sarkoverdose

Politique, culture, art, humour...
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 La laïcité sauce chanoine de Latran

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Orwelle



Messages : 5507
Date d'inscription : 04/03/2008

MessageSujet: Re: La laïcité sauce chanoine de Latran   Mar 22 Fév - 18:41


Sarkozy et l’Islam : César veut se mêler des affaires de Dieu

[Extraits] comment intégrer une population d’origine non-européenne et ayant vocation à s’installer durablement sur le continent ?

Pour répondre à cette question, le chef de l’État pense bien sûr à la place de l’Islam (deuxième culte de France), comme si on ne pouvait aborder les immigrés que sous l'angle de la religion.

il a défendu sa théorie d’un « Islam de France » plutôt qu’un « Islam en France ». Une conception qui préfère organiser les relations d’une religion avec le pouvoir au lieu de l’ignorer, quitte à piétiner un peu la laïcité. Cet Islam de France avait déjà été initié avec la création du CFCM en 2003. Nicolas Sarkozy, en tant que ministre de l’Intérieur, a été un grand artisan du projet. Il veut désormais aller plus loin et a demandé à l’UMP de lancer un débat sur ce sujet.

paradoxalement, cette remise en cause du multiculturalisme pourrait bien cacher une démarche… communautariste. Comment d’un côté défendre l’unité de la communauté nationale et de l’autre, participer à l’organisation d’une communauté distincte sur des bases religieuses ?

De son concept de « laïcité positive » à sa volonté de nommer un « préfet musulman », du ministère de l’Intérieur, il n’a eu de cesse de segmenter la population selon des critères ethniques ou religieux.
Car ce débat va très vite amener l'État à s'ingérer dans les affaires religieuses.

Eric Besson, alors ministre de l’Immigration, avait proposé, en vain, que des universités publiques proposent un cursus pour les imams. L’Université… catholique de Paris (privée) propose déjà un diplôme en partenariat avec le ministère de l'Intérieur.

Sarkozy tient à se mêler de ce qui se passe dans les mosquées. Il souhaite notamment que les imams parlent français. […] et également « débarrasser les religions de France d'influence étrangère et de l'argent de l'étranger ». La définition parfaite de « l'Islam de France ».

l’affirmation d’un Islam de France aura un autre effet très politique : la consécration du rôle du CFCM (Conseil français du culte musulman) comme instance de dialogue politique entre les musulmans et le pouvoir
Ce dialogue avec le CFCM amène surtout à se questionner sur la pertinence de considérer une partie de la population dans un État laïc avant tout comme des musulmans et non comme citoyens.

Il est vrai qu'entre clientélisme communautaire, volonté de contrer le FN et respect de valeurs laïques, l’exercice d’équilibre risque d’être très ardu.

Tefy Andriamanana
www.marianne2.fr/Sarkozy-et-l-Islam-Cesar-veut-se-meler-des-affaires-de-Dieu_a202906.html


L'anthropologue Dounia Bouzar menacée

Qui en veut à Dounia Bouzar ? Ce lundi matin, cette anthrologue spécialiste de l'islam de France a trouvé sa voiture et sa moto vandalisées.

Les deux véhicules se trouvaient à proximité de son domicile parisien, mais pas dans la même rue, et éloignés de quelques 500 mètres.

La carrosserie de la voiture a été défoncée, et rayée de croix de Lorraine. Et un autocollant "non aux minarets" au-dessus d'une mosquée barrée d'une croix rouge, apposé sur une fenêtre. La portière n'a pas été forcée, et rien n'a été dérobé à l'intérieur de l'habitacle.

Quant à la moto, sa carrosserie a également été défoncée, et un tract glissé sous sa jupe de protection. Le texte comprend deux phrases : "Résistance pour que Colombey les 2 églises ne devienne pas Colombey les 2 mosquées" et "Viendra le jour où les islamo collabos devront rendre des comptes"
[...]
http://immigration.blogs.liberation.fr/coroller/2011/02/lathropologue-dounia-bouzar-menac%C3%A9e.html

"On essaie toujours de monter les uns contre les autres. Moi, j'essaie de rassembler", a déclaré le pervers au salon de l’agriculture.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Orwelle



Messages : 5507
Date d'inscription : 04/03/2008

MessageSujet: Re: La laïcité sauce chanoine de Latran   Jeu 3 Mar - 18:25


Sarkozy au Puy-en-Velay : «La chrétienté a laissé un magnifique héritage de civilisation»

Le Puy-en-Velay est une étape sur le chemin de Saint-Jacques de Compostelle et un haut-lieu du catholicisme.
Les Échos révèlent par ailleurs ce jeudi que Nicolas Sarkozy se rendra à la béatification de Jean Paul II le 1er mai prochain. Une façon, selon le quotidien, de défendre une nouvelle fois sa conception d’une laïcité positive, défendue fin 2007 lors d'un séjour en Italie où il avait été fait chanoine.
www.20minutes.fr/article/680340/politique-nicolas-sarkozy-puy-en-velay-la-chretiente-laisse-magnifique-heritage-civilisation-

Le schizo vante l'héritage de la chrétienté mais ne veut « pas opposer identité et diversité ».
En s’appropriant Lévy-Strauss, après Léon Blum et Guy Môquet, il continue de voler l’héritage intellectuel et politique de la gauche. Escroc !
‘Il faut lire (ou relire) Claude Manceron en cette période de turpitudes où le prévaricateur nous abreuve de ses forfanteries qui pourraient nous conduire à nous interroger sur les "leçons de l'Histoire".’
http://blogs.mediapart.fr/blog/vingtras/140710/le-sang-de-la-bastille-de-claude-manceron
http://livre.fnac.com/a204579/Claude-Manceron-Le-Sang-de-la-Bastille
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Orwelle



Messages : 5507
Date d'inscription : 04/03/2008

MessageSujet: Re: La laïcité sauce chanoine de Latran   Sam 7 Mai - 14:42


François Fillon attribue 200 postes supplémentaires à l’enseignement catholique

Fillon vient d'établir un accord avec l'enseignement privé prévoyant de céder 4 millions d'euros du budget de l'Éducation nationale à l'enseignement catholique.

Cela permettrait le recrutement de 200 nouveaux enseignants dans les écoles privées. Dans un communiqué daté du 5 mai 2011, le Snuipp s'insurge de cette décision pénalisante pour les élèves de l'enseignement public "laissés pour compte alors que l'enseignement public concentre toutes les zones d'éducation prioritaire". Le syndicat appelle les enseignants des écoles publiques à participer à la journée d'action du 18 mai.
www.vousnousils.fr/2011/05/06/linfo-francois-fillon-attribue-200-postes-supplementaires-a-lenseignement-catholique-505503

16000 suppressions de postes dans l'Éducation nationale en 2011
L’hémorragie continue.
www.actualitte.com/actualite/21793-suppressions-postes-education-nationale-2011.htm

La cathédrale de Reims fête ses 800 ans

Outre l’anniversaire de la cathédrale rémoise, berceau de 35 des rois de France, les Bourbons tentent d'obtenir de la République une sépulture digne du crâne retrouvé d'Henri IV. Le secrétaire particulier de Louis de Bourbon, héritier du trône de France, fort de ses nombreux courriers échangés avec l'Élysée, n'exclut pas d'obtenir une célébration nationale pour l'inhumation du royal chef à la basilique Saint-Denis.

La République française, révérencieuse, écrit au descendant de Louis XIV, banquier au Vénézuéla, "À l'attention de Monseigneur Louis Alphonse de Bourbon, duc d'Anjou". Elle lui fournit même une carte de stationnement gratuit dans Paris.
www.lepoint.fr/societe/louis-xx-l-aimable-capetien-06-05-2011-1327699_23.php
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: La laïcité sauce chanoine de Latran   Aujourd'hui à 11:48

Revenir en haut Aller en bas
 
La laïcité sauce chanoine de Latran
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» sauce soja
» Terrine de raie sauce gribiche
» Cité provisoire de la forêt de Montgeon
» tajine tofu et crevettes en sauce (special cristou)
» Sauce vinaigrette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
sarkoverdose :: Forum :: Politique / Social-
Sauter vers: