sarkoverdose

Politique, culture, art, humour...

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Touche pas à ma Poste !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Orwelle

MessageSujet: Re: Touche pas à ma Poste !   Lun 27 Jan - 10:54

Quand des cadres de La Poste veulent «euthanasier» un salarié
Un postier dit son «mal-être» : dans leurs échanges de courriels, ses chefs hésitent, pour le «libérer», entre «l’euthanasie douce» et «l’euthanasie violente»…

[...] l’euthanasie douce « ne coûte pas forcément moins cher, mais» que «c’est plus rapide et moins conflictuel », écrit-il. Puis d’ajouter, «juste pour info», qu’il «en» a «parlé» avec un collègue, «qui est plutôt dans l’euthanasie violente, donc ok pour procédure de licenciement ». Puis de conclure : «Pourquoi pas une rupture. Mais attention, j’ai un délai pour la procédure disciplinaire, (et si le salarié) temporise puis, finalement, ne demande pas la rupture conventionnelle, on ne pourra pas non plus le licencier. Et inversement, je ne peux plus discuter d’une rupture si la procédure est entamée…»
[...]
http://www.bakchich.info/societe/2014/01/20/quand-des-cadres-de-la-poste-veulent-euthanasier-un-salarie-63045

"Poste stressante -Une entreprise en souffrance", de Sébastien Fontenelle
Date de parution 17/10/2013, 192 pages - 17.00 € TTC
http://www.seuil.com/livre-9782021099249.htm

Santé & Travail n°79, paru le 29 juin 2012
http://www.lekiosk.com/article-1338244-Poste-stressante.html
Revenir en haut Aller en bas
Orwelle

MessageSujet: Re: Touche pas à ma Poste !   Sam 22 Aoû - 1:02

La Poste... Le compteur EDF, le permis de conduire et la hausse du timbre

Le 30 juillet dernier, la Poste a annoncé une augmentation des tarifs des timbres de 3,6 % au premier janvier 2016. Ainsi, le timbre vert passera de 0,68 à 0,70 € et le timbre rouge de 0,76 à 0,80 €.
L'entreprise a été autorisée par la commission de régulation des communications électroniques et des Postes à augmenter annuellement ses tarifs de 5,2 % en moyenne pendant 4 ans.
On se demande bien pourquoi !

La Poste ne cesse de communiquer sur une forte baisse du trafic courrier. Mais les chiffres sont là : 22,163 milliards d'Euros de chiffre d'affaire pour l'année 2014, en progression de 2 %. Un record jamais atteint.

Pour la même année, la CGT a dénoncé 6200 suppressions d'emplois. Là aussi, un record.

Si la Poste est devenue une société anonyme, elle a pour autant l'obligation d'assurer des missions de service public, inscrites dans la directive postale Européenne. En particulier celle d'assurer la distribution du courrier, à tous les usagers, 6 jours sur 7.

Or, c'est loin d'être le cas. [...]

La Poste et la loi Macron

Sous prétexte que La Poste est considérée comme un organisme agréé, la loi Macron propose de s'appuyer sur les postiers pour faire passer le permis de conduire, dans le but de réduire à 45 jours le délai d'attente pour le passage des examens dans les auto-écoles [...]

Déjà chargée par EDF de relever les compteurs, la grande entreprise va se voir confier une mission quelque peu délicate. En effet, une formation des postiers paraît nécessaire pour l'apprentissage de ce nouveau métier [...]

http://fr.blastingnews.com/societe/2015/08/la-poste-le-compteur-edf-le-permis-de-conduire-et-la-hausse-du-timbre-00499903.html
Revenir en haut Aller en bas

Touche pas à ma Poste !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3