sarkoverdose

Politique, culture, art, humour...
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Gaz à effet de serre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Orwelle



Messages : 5554
Date d'inscription : 04/03/2008

MessageSujet: Gaz à effet de serre   Mer 29 Oct - 11:07


1/823e de sarkozy*

A330 d'Airbus. Nouvel avion présidentiel
Bilan CO2 : 1 Sarkozy = 1000 Français

Un minimum de 7061 tonnes équivalent CO2: voici la quantité de gaz à effet de serre rejetée dans l'atmosphère par Nicolas Sarkozy au cours de ses déplacements officiels des onze derniers mois. C'est-à-dire depuis la signature du "Grenelle de l'environnement", le 26 octobre 2007, en présence du prix Nobel de la paix Al Gore.

Ce chiffre, que révèle Terra Economica, c'est en quelque sorte le "train de vie écologique" ou le "coût écologique" des déplacements officiels de Nicolas Sarkozy.

Un troupeau de 823 vaches

C'est aussi l'équivalent des émissions d'une des voitures les plus économes du marché (de type Smart), qui aurait accompli -tenez-vous bien- 1750 fois le tour de la Terre. Dans un registre plus bucolique, c'est, enfin, l'équivalent des émissions d'un troupeau de 823 vaches laitières du Nord-Bretagne pendant toute une année.

Sarkozy a parcouru selon nos informations -forcément sous-évalués- 301 236 kilomètres, soit une moyenne de plus de 900 km par jour. C'est 80% de la distance de la Terre à la Lune. Précision : ce chiffre ne prend pas en compte les escapades privées de Nicolas Sarkozy et de Carla Bruni en Jordanie ou en Egypte par exemple.

Le chef de l'Etat utilise un ACJ, un dérivé de l'A319 aménagé pour les VIP (...) l'A319CJ pouvant transporter 58 passagers, émet en moyenne 20,56 kilos éq.CO2 par kilomètre. En tenant compte des cycles d'atterrissage et de décollage particulièrement gloutons en carburant, la totalité des 89 déplacements présidentiels auraient donc émis 7061 tonnes de gaz à effet de serre.
Si le chef de l'Etat avait utilisé un Falcon EX, moins polluant en valeur absolue car plus petit, ses déplacements auraient émis près de 2000 tonnes de gaz à effet de serre, décollages et atterrissages non compris.

En réalité, pour des raisons de sécurité, l'avion du président est toujours escorté par un autre, souvent un Falcon. Nous voilà en réalité plutôt à additionner des tonnes de CO2 qu'à les soustraire. (...)

Il y a tout juste un an le Chef de l'Etat déclarait en conclusion du Grenelle, et en parlant de la France : "Comment devenir un exemple, si on n'est pas capable de s'appliquer à soi les règles qu'on voudrait voir retenues par les autres ?". clown

Le budget de l'Elysée 2009 intègre une augmentation de 33% du budget pour les "déplacements de la Présidence"

www.lexpress.fr/actualite/environnement/bilan-co2-1-sarkozy-1000-francais_639237.html
www.terra-economica.info/


29/10/2008
Air Force One : 280 millions pour les avions gouvernementaux

La loi de programmation militaire 2009-2014, qui sera adoptée ce matin en Conseil des ministres, prévoit l’acquisition d’un nouvel Airbus A330-200 pour les déplacements du président de la République et des autorités gouvernementales. A plusieurs reprises, Nicolas Sarkozy a exprimé le souhait d’avoir son propre Air Force One. L’armée de l’air va donc acheter d’occasion un Airbus qui vole actuellement sous les couleurs d’Air Caraïbes.

Deux avions d’affaires Falcon 7X, le dernier né de Dassault, seront également commandés. Avec la modernisation des moyens de transmissions à bord, l’installation de systèmes d’autoprotection contre les missiles sol-air et les équipements d’évacuation sanitaire, la facture globale atteindra 280 millions d’euros.
http://secretdefense.blogs.liberation.fr/defense/2008/10/air-force-one-2.html

*Mes excuses aux vaches
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Orwelle



Messages : 5554
Date d'inscription : 04/03/2008

MessageSujet: Re: Gaz à effet de serre   Jeu 4 Déc - 4:23


Campagne ‘SarkObama’

Après "Yes, We can" :
http://blogdofavre.ig.com.br/wp-content/uploads/2008/11/sarko_hope.jpg

Cette campagne de buzz vise à éveiller la curiosité du grand public et à faire le maximum de bruit à propos d’un événement essentiel qui, aujourd’hui, malheureusement, n’intéresse pas grand monde : l'adoption imminente du paquet ‘climat/énergie’ par l’Union européenne, alors que la Conférence des Nations unies sur le climat bat son plein à Poznan.

Avant de révéler pourquoi Nicolas Sarkozy s’est retrouvé au centre de cette campagne de Greenpeace que certains ont même un temps cru orchestrée par les jeunes de l’UMP :

“Le président français porte une lourde responsabilité. Il a laissé les Etats membres s’engluer dans la défense de leurs intérêts nationaux de court terme, au lieu de porter haut et fort l’intérêt collectif et les impératifs de la lutte contre les changements climatiques. Avec lui, c’est Noël tous les jours : des droits à polluer gratuits pour les centrales à charbon polonaises, ou 30 g de CO2/km offerts aux constructeurs allemands Mercedes et BMW !

http://blogdofavre.ig.com.br/2008/12/sarkobama-sappelait-en-fait-greenpeace/

Arrow Climat : la communauté internationale a un an pour éviter le pire
www.liberation.fr/terre/0101270130-climat-la-communaute-internationale-a-un-an-pour-eviter-le-pire
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Gaz à effet de serre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» l'effet de serre dans nos assiettes
» Green House Effect (effet de serre)
» Moins de pollution augmenterait le réchauffement ?
» Le temps est-il devenu fou ?
» Bon Mardi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
sarkoverdose :: Forum :: Environnement, animaux, eau, alimentation...-
Sauter vers: