sarkoverdose

Politique, culture, art, humour...
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Règlements de comptes ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Orwelle



Messages : 6072
Date d'inscription : 04/03/2008

MessageSujet: Règlements de comptes ?   Ven 19 Déc - 13:41

Détounement des feux de l'actualité vers l'opposition, signal aux fortes têtes du PS, attaque en biais de Ségolène Royal ?

Perquisition chez Julien Dray après des retraits suspects

Tracfin, qui dépend du ministère des finances, a signalé à la brigade financière des mouvements de fonds suspects depuis janvier 2006 sur les comptes de deux associations, les Parrains de SOS-Racisme et la Fédération indépendante démocratique et lycéenne (FIDL).

www.lemonde.fr/societe/article/2008/12/19/perquisition-chez-julien-dray-apres-des-retraits-suspects-a-la-fidl-et-aux-parrains-de-sos-racisme_1132998_3224.html
www.nonfiction.fr/article-250-julien_dray_regle_ses_comptes.htm


Et qui était ministre des Finances en 2006 ?
Qui plus tard a pu mettre la main sur les dossiers des RG ?
Qui pourrait faire chanter le monde politique et syndical ?

12 juin 2008 : Bernard Thibault placé sur écoutes
www.m6info.fr/m6info/france/cgt--thibault-tres-ecoute/article.jsp?id=ri2_838694&cid=awl_787239

23 juin 2008 : Pas de surveillance de Bernard Thibault
Cette découverte avait été qualifiée jeudi par le secrétaire d'Etat à l'emploi Laurent Wauquiez d'"extrêmement désagréable".
"Bernard Thibault a aussi des tensions en interne, des tensions avec les autres autour. C'est quelqu'un qui n'est pas en rondeur, mais je crois que ça fait aussi sa force et en tout cas, le respect qu'il m'a inspiré dans les discussions", a ajouté le secrétaire d'Etat. "Je trouve qu'il a un parcours qui force le respect".
http://tempsreel.nouvelobs.com/actualites/social/20080613.OBS8312/bernard_thibault__pas_de_materiel_decoute_ou_de_localis.html

La mansuétude mutuelle Thibault-Sarkozy ne trouve-t-elle pas sa source dans la procédure très discrète menée sur les fonds détournés par et pour la CGT du comité central d’entreprise d’EDF-GDF ? L’Elysée par les Services et le parquet a des infos. Je te tiens, tu me tiens par la barbichette…
www.bakchich.info/breve877.html
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Orwelle



Messages : 6072
Date d'inscription : 04/03/2008

MessageSujet: Re: Règlements de comptes ?   Mar 23 Déc - 12:49

Dray : le choix dans la date

Cette affaire, où le (courageux) procureur de la République de Paris s’empresse de confirmer qu’il soupçonne quelques « détournements de fonds commis à des fins apparemment personnelles », et qui mouille, répétons-le, un « socialiste » et une fédération de lycéen(ne)s, éclate le jour même où Xavier Darcos, ministre de l’Éducation nationale, proclame (crânement), comme fait la droite à chaque fois que des moins de vingt ans défilent dans les rues, et du ton qu’il prendrait pour annoncer le franchissement de la Meuse par les rouges divisions de chars du Pacte de Varsovie, que le mouvement lycéen est manipulé par l’extrême gauche, « et que le Parti socialiste a voulu s’en faire le récupérateur principal ».

De sorte que Le Figaro, qui est à l’union sarkozyque (toutes choses égales par ailleurs, mais de jour en jour plus nettement) ce que la Правда fut à l’Union soviétique, peut hurler, dans un même numéro, que Julien Dray se trouve « soupçonné d’abus de confiance », qu’un « syndicat lycéen » est « au coeur de l’affaire », et que par conséquent « Darcos » n’a sans doute pas tout à fait tort quand il « accuse la gauche de chercher à récupérer les lycéens » (...)

il faudrait avoir mauvais fond, pour observer que la justice, en toute indépendance, fait preuve de beaucoup (beaucoup, beaucoup) plus d’empressement, dans la résolution de l’affaire Julien Dray, qu’elle n’en met dans l’instruction des malversations de l’UIMM - ou de l’affaire qui vaut à André Santini, du gouvernement Fillon, une mise en examen pour « détournement de fonds publics, faux et prise illégale d’intérêt ». (...)

Sébastien Fontenelle
www.bakchich.info/article6263.html



L’UMP défend Julien Dray contre le "déchaînement médiatique"

Frédéric Lefebvre a pris lundi la défense du député socialiste Julien Dray, victime d’un "déchaînement médiatique".
Le député socialiste "est en train de vivre des moments difficiles", a-t-il relevé.

Dominique Paillé, lui aussi porte-parole, a rappelé que "Julien Dray bénéficie de la présomption d’innocence", invitant les commentateurs à "respecter" cette règle.

http://tempsreel.nouvelobs.com/depeches/politique/20081222.FAP4940/lump_defend_julien_dray_contre_le_dechainement_mediatiq.html
http://videos.nouvelobs.com/video/iLyROoafJr5e.html




Le New York Times publie une fausse lettre de Bertrand Delanoë

calomnies
calomniez, calomniez il en restera toujours quelque chose écrivait Voltaire. Et ce n'est jamais par hasard qu'on envoie une amorce, comme à la pêche. La fausse lettre renvoie aux démêlés actuels de M. Dray, mais hier c'était untel ou untel, et avant-hier le ministre de l'Intérieur Roger Salengro, et bien avant le capitaine Dreyfus... Il y a dans ces affaires deux constantes : un bouc émissaire sur qui on fait (re)tomber toutes nos fautes et corollairement la rumeur publique, dont la plus célèbre demeure celle d'Orléans. Et en pare-feu : la présomption d'innocence, que Mme Guigou avait fait voter en son temps mais qui n'est qu'un des articles de la déclaration des droits de l'homme et du citoyen. Au pays prétendûment des droits de l'homme ça n'est pas sérieux ! C'est peut-être pour ça aussi que la déclaration universelle a été fêtée sans tambour ni trompette ; un comble !

chrysostome
www.liberation.fr/monde/0102307312-reaction-sur-le-new-york-times-publie-une-fausse-lettre-de-bertrand-delanoe




Frédéric Lefebvre dirige le cabinet de lobbying « Perroquet institutionnel communication » (PIC conseil)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Fr%C3%A9d%C3%A9ric_Lefebvre

UMP : Union des Machiavéliques Perroquets ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Règlements de comptes ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Suppression prochaine de comptes inactifs
» Normandie: la chambre régionale des comptes pourrait fermer
» Tu comptes beaucoup pour moi
» Tenir ses comptes
» kakebo, livre de comptes japonais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
sarkoverdose :: Forum :: Politique / Social-
Sauter vers: