sarkoverdose

Politique, culture, art, humour...
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Radio sarko, c'est pour bientôt

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Orwelle



Messages : 6072
Date d'inscription : 04/03/2008

MessageSujet: Radio sarko, c'est pour bientôt   Jeu 5 Mar - 10:06



Sarkozy menace de virer le patron de France Inter
Jean-Paul Cluzel "stupéfait" après un article


Dans son édition du jour, Le Canard Enchaîné consacre un article à Jean-Paul Cluzel, le PDG de Radio France (France Inter, France Info, France Bleu, etc.). L'hebdomadaire explique que ses jours seraient comptés à la tête de l'entreprise, s'appuyant sur des propos que Nicolas Sarkozy auraient tenus face à ses conseillers. « A Radio France, ça ne va pas du tout », aurait ainsi indiqué le Chef de l'Etat selon le Canard. « C'est du n'importe quoi. Cluzel n'en fait qu'à sa tête, et il se laisse manipuler par la gauche et les syndicats », précise le journal satirique.

Deux faits précis seraient reprochés à Jean-Paul Cluzel. D'une part, les chroniques matinales de l'humoriste Stéphane Guillon. « C'est injurieux, c'est vulgaire, c'est méchant. Vous vous rendez compte de ce qu'il dit, à l'heure de la plus grande écoute, sur la vie privée de Strauss-Kahn ou sur le physique de Martine Aubry (il l'avait comparée à un "pot à tabac", NDLR) », aurait indiqué Nicolas Sarkozy à ses conseillers selon le Canard.

D'autre part, le Chef de l'Etat reprocherait au PDG de Radio France une photo publiée dans le calendrier Sida Act-Up 2009. Jean-Paul Cluzel y apparaît torse nu, tatouages apparents et le visage masqué de cuir. « Ce n'est pas digne d'un patron de service public. Ce type est fou. Il se croit tout permis », aurait jugé Nicolas Sarkozy.

Dans un bref communiqué, Jean-Paul Cluzel a réagi ce matin en indiquant qu'il avait pris connaissance de cet article avec « stupéfaction ». « Il tient à marquer qu'il ne peut accorder le moindre crédit à des affirmations prétendument rapportées qui porteraient si gravement atteinte à son intégrité, à son honneur et à ceux des personnels de Radio France », ajoute le communiqué.

Rappelons que le mandat de Jean-Paul Cluzel arrive à échéance en mai 2009. Alors que l'actuel PDG de Radio France a d'ores et déjà fait savoir qu'il souhaitait être reconduit dans ses fonctions, plusieurs informations de presse indiquent qu'il n'en sera rien. La presse avance même des noms pour son successeur, dont ceux de Laurent Joffrin et de Bruno Patino.
www.ozap.com/actu/cluzel-radio-france-sarkozy-canard-enchaine/261708



www.dailymotion.com/video/x8efvy_guillon-visite-de-dsk-a-france-inte_fun

Le billet de Stéphane Guillon, sur Inter, du mardi 03/03.
"Alors, ce matin, je suis à la fois ravi et flatté. Il paraît que le Président de la République s'est plaint de moi la semaine dernière. Dans l'avion qui le ramenait de Rome. Il trouve mon humour inadmissible, notamment ma chronique sur DSK."

La suite : www.dailymotion.com/video/x8jree_enfin-la-reconnaissance-du-presiden_fun
www.leblogtvnews.com/article-28615829.html


Commentaire de Bruno Roger-Petit, le 2 mars 2009 :

Guillon/Sarkozy : ça va mal finir pour France Inter



[...] Voici ce qui va advenir. En mai prochain, Jean-Paul Cluzel, président de Radio-France, ne sera pas reconduit dans ses fonctions. L'affaire Guillon a scellé son sort, c'est le chef de l'Etat qui l'a dit dans le même avion le ramenant de Rome. A la place, sera nommée une personnalité venue de la gauche, histoire de faire croire que l'ouverture continue, y compris dans les medias. Et cela ne sera pas Laurent Joffrin, contrairement à ce que l'on dit ici et là. Pourquoi? Parce qu'on le dit trop et que cela ne constituerait plus une surprise, or le chef de l'Etat se pique de surprendre, donc, ce sera une personnalité dont le nom n'aura jamais été évoqué... Logique... De plus, faut-il le rappeler, c'est lui tout seul qui nomme les présidents de l'audiovisuel public maintenant et il ne va pas se priver de faire joujou avec les rumeurs d'ici mai prochain...

Une fois nommée, cette personnalité dira le plus grand bien du bilan Cluzel. Nécessairement, elle sera interrogée sur le cas Guillon... Et là, royale, indépendante, elle dira tout le bien qu'elle pense de ce "talent formidable", de ce "bel esprit français, quel grand humoriste..." Et Guillon se dira, "Je suis trop fort les mecs...J'ai niqué Sarko!"

Et puis viendra l'été. Le nouveau président de Radio France (et ses directeurs divers et variés) travailleront à la grille de rentrée d'Inter... Il y aura des "inflexions de ligne éditoriale", "des réaménagements de grille", "des orientations stratégiques rénovées", "le choix de privilégier de nouvelles formes d'impertinence", etc...

Et à la mi-aout, c'est tellement plus romantique, Stéphane Guillon apprendra, par la grâce d'un écho de Renaud Revel, Emmanuel Beretta ou Guy Dutheil, qu'il ne figure plus dans cette grille de rentrée. Il ne sera pas viré, non, surtout pas! Simplement, les nouveaux choix éditoriaux auront imposé son départ, départ vécu comme "douloureux" par le nouveau président de Radio France. C'est ce qu'il dira, en tout cas, à la conférence de presse consacrée à la présentation des nouveaux programmes d'Inter. Il s'y montrera même rassurant, car il y déclarera: "Nous recherchons avec Stéphane, qui a bien compris qu'on ne pouvait pas faire autrement, tous les moyens de prolonger notre collaboration le plus rapidement possible..." Enfin, le nouveau président rappellera à l'ensemble de la presse qu'il a été nommé alors qu'il était de "gauche", qu'il l'ont tous écrit, et que par conséquent, il ne peut être "suspect de complaisance à l'égard du pouvoir" et que tout cela n'a rien à voir avec le cas Guillon...

www.lepost.fr/article/2009/03/02/1441538_guillon-sarkozy-ca-va-mal-finir-pour-france-inter.html

M'est avis que Didier Porte est aussi sur la sellette. Neutral

6 février 20099 : Didier Porte étrille Kouchner et Sarkozy
www.dailymotion.com/video/x8a1ev_didier-porte-sur-kouchner-et-sarkoz_fun

19 février : "Cas' toi pov con", un an déjà
www.dailymotion.com/video/x8fnvl_castoi-pov-con-un-an-deja-par-didie_fun
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Radio sarko, c'est pour bientôt
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jamais trop tard pour bien faire
» Allez je besoin de vos lumieres ce soir ^^
» C'est un jour de MAI 2017 ........ C'est pour bientôt !!!!
» LA POLYANDRIE........ POUR BIENTÔT ?
» Pour écouter les radio italiennes de vos régions...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
sarkoverdose :: Forum :: Politique / Social-
Sauter vers: