sarkoverdose

Politique, culture, art, humour...
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Y'a bon Awards : remise des prix le 17 mars 2009

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Orwelle



Messages : 5795
Date d'inscription : 04/03/2008

MessageSujet: Y'a bon Awards : remise des prix le 17 mars 2009   Mer 11 Mar - 16:13



Y'a bon Awards : remise des prix le 17 mars 2009

Une cérémonie un peu particulière sera organisée le 17 mars prochain, dans le cadre de la semaine internationale contre le racisme : les "Y'a bon awards".

Créée par l’association "les Indivisibles", cette cérémonie est destinée à remettre une série de prix récompensant les hommes politiques, journalistes, ou autres "penseurs" médiatiques ayant le plus contribué à la banalisation de préjugés xénophobes.


Sarkozy est nommé dans la catégorie la plus "importante", le prix "Pour l'ensemble de son oeuvre".

L'association les Indivisibles, qui a créé les "Y'a bon Awards" explique ce prix de la façon suivante : "Les plus constants et les plus étonnants dans leur propos sont les plus méritants car vraiment persévérants. Il leur fallait un prix spécial".

Voici les 5 phrases pour lesquelles Nicolas Sarkozy est nommé :

1. "Les mineurs de 1945 n'ont rien à voir avec les géants noirs des banlieues d'aujourd'hui, qui ont moins de 18 ans et qui font peur à tout le monde".
Propos tenus en Conseil des Ministres, le 31 mai 2006 et repris dans Le Canard Enchaîné du 7 juin 2006 selon le site de la Ligue des Droits de l'homme de Toulouse. Propos repris également sur le blog de Jean-Pierre Rosenczveig. Le Monde diplomatique reprend le début de la phrase.

2. "Si Le Pen dit que le soleil est jaune, je ne vais pas être obligé d'arriver en prétendant qu'il est bleu. Personne n'est obligé d'habiter en France. Quand on habite en France on respecte ses règles. C'est-à-dire qu'on n'est pas polygame, qu'on ne pratique pas l'excision sur ses filles, qu'on n'égorge pas le mouton dans son appartement, et qu'on respecte les règles républicaines."
Propos tenus en janvier 2007 dans l'émission "J'ai une question à vous poser" sur TF1, et repris dans l'Express.

3. "Si certains n'aiment pas la France, qu'ils ne se gênent pas pour la quitter. (...) Au nom de quoi les Etats-Unis, l'Australie, le Canada, l'Angleterre, l'Allemagne et tant d'autres choisiraient les meilleurs étudiants, les meilleurs travailleurs et nous nous n'aurions le droit de choisir personne pour subir tout le monde. Cette politique n'est pas la mienne."
Propos tenus lors d'un discours tenus devant les nouveaux adhérents de l'UMP le 22 avril 2006, repris sur TFI et sur Plume de presse, le blog d'Olivier Bonnet.

4. Audrey Pulvar : "Combien d'arrestations faut-il pour expulser ving-cinq mille sans-papiers par an ?"
Nicolas Sarkozy : "Je comprends que le sujet vous touche".
Rolling Eyes
Audrey Pulvar : "En tant qu'être humain ?"
Journal de France 3, le 30 juin 2008. Repris sur Télérama.

5. "Les Français qui ont aimé l'Algérie n'ont pas à s'excuser de ce qu'ils ont fait là-bas."
Propos tenus le 16 avril 2007, dans un meeting de campagne dans le Vaucluse. Repris dans Libération.
http://accel21.mettre-put-idata.over-blog.com/0/07/86/93/DECEMBRE2008/02122008/sarkozy-LePen.jpg Surprised

Toutefois, si Nicolas Sarkozy est nommé, ça ne veut pas dire qu'il va gagner, car la concurrence est rude : Eric Zemmour, Brice Hortefeux, Nadine Morano, Valérie Pécresse, George Frêche et Eric Raoult, (député maire du Raincy) sont aussi sélectionnés.

Le jury rendra sa décision vendredi, et la cérémonie aura lieu le 17 mars prochain.
http://fr.news.yahoo.com/63/20090311/tfr-y-a-bon-awards-sarkozy-nomm-pour-l-e-019dcf9.html


www.lesindivisibles.fr/page_reactions.php?reaction=54

Éric Zemmour réhabilite les « races » (avec vidéo)
www.acrimed.org/article3003.html
www.betapolitique.fr/Eric-Zemmour-plumitif-quatrefagien-17666.html


Sarkozy : "Tu sais ce que c’est d’être seul face à tous les Arabes ? De les avoir au téléphone ? Ils sont terribles, je te jure. Le président algérien Bouteflika, le Tunisien, le roi marocain, la Lybie, Israël (sic). Un travail fou".
www.drzz.info/article-25442835-6.html
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Orwelle



Messages : 5795
Date d'inscription : 04/03/2008

MessageSujet: Re: Y'a bon Awards : remise des prix le 17 mars 2009   Mer 18 Mar - 17:16



Raoult, Finkielkraut, Sevran... vainqueurs des «Y'a bon awards»

Ces trophées récompensent les personnalités qui, aux yeux de l'association qui organise cette soirée, se sont distingués pour leurs préjugés «ethno-raciaux».

Les premiers «Y’a bon awards», parodie des César destinée à tourner en dérision les préjugés ethno-raciaux, ont été décernés mardi soir à Paris à l’occasion de la semaine internationale d’action contre le racisme.

Sous les éclats de rire, le député-maire UMP du Raincy (Seine-Saint-Denis) Eric Raoult a été décoré «pour l’ensemble de son œuvre», Luc Ferry, ancien ministre de l’Education nationale, a reçu le prix «Le bruit et l’odeur» pour des propos sur les violences conjugales, qui seraient des «traditions importées» des pays arabes.

Yvan Rioufol, éditorialiste au Figaro a remporté le prix littéraire «de l’Académie bien française» pour s’être inquiété du risque de «défrancisation» dans une France métisse et plurielle.

Sylvie Noachovitch, avocate et candidate UMP aux législatives de 2008 dans le Val-d’Oise, a quant à elle reçu le prix des «Envahisseurs», l’intellectuel et écrivain Alain Finkielkraut celui de «Tu l’aimes ou tu la quittes» et l’animateur de télévision Pascal Sevran décoré à titre posthume.

Animée par la comédienne Aïssa Maïga et l’humoriste Blanche, la soirée était organisée à l’espace Barbara (Paris, 18e arrondissement) par Les Indivisibles, une association d’une centaine de membres fondée en janvier 2007 en référence au premier article de la Constitution affirmant le principe d’une République «indivisible». Le footballeur Lilian Thuram, qui faisait partie du jury, était présent.

Avec les Y’a bon awards, clin d’oeil à l’imagerie coloniale du tirailleur africain véhiculée par une célèbre marque de boisson chocolatée, l’association entend «responsabiliser les personnalités médiatiques et publiques dans leurs propos» et «susciter un débat citoyen».

Aucune personnalité nommée n’est venue chercher son trophée, une sculpture dorée représentant une peau de banane.
www.liberation.fr/societe/0101556206-raoult-finkielkraut-sevran-vainqueurs-des-y-a-bon-awards

Extrait audio de la soirée de remise des prix :
http://bonnenouvelle.blog.lemonde.fr/2009/03/18/eric-zemmour-se-fait-voler-la-vedette/

Au vu des commentaires, le racisme a encore de beaux jours devant lui !


www.ldh-toulon.net/spip.php?article1239

Eric Raoult sème le trouble chez les anciens combattants
www.raincy-nono.com/article-29143714.html

Eric Raoult qualifie le département de Seine Saint-Denis (93) de "9ème département d'Outre-mer" (DOM)

www.lepost.fr/article/2009/02/19/1430279_eric-raoult-en-outre-mer-on-a-le-sang-chaud.html

Eric Raoult, ancien ministre de la ville, avait comparé sa ville du Raincy à une enclave en "territoires occupés",
voulant sans doute flatter un vote juif (dont il semble s'être auto-convaincu de l'existence) avec ce genre de déclaration anti-arabe.
www.communautarisme.net/Eric-Raoult,-pompier-pyromane_a127.html

" Pour l'immolation de Eric Raoult... il était une fois le raincix " Smile

Pas moins de 117 personnes ont souscrit à ce programme... en rejoignant un groupe sur le site de réseau social Facebook. Le maire du Raincy a peu goûté la plaisanterie : « Ce groupe dépasse les bornes de l'acceptable », a-t-il écrit vendredi dans un communiqué demandant le retrait de la page. Qui a disparu le lendemain. En revanche, le « Comité de vigilance contre le gros Raoult raciste notoire » est toujours en ligne sur Facebook, et compte plus de 200 membres (le groupe « Les amis d'Eric Raoult » culmine à 85).
www.20minutes.fr/article/311235/Paris-Eric-Raoult-ne-plaisante-pas-avec-Facebook.php



Extrait du site :
Nous sommes en 2009 après J-C. Toute la Gaule est occupée par des individus d'ADN douteux ...
Toute ?
NON ! Un village peuplé d'irréductibles Gaulois résiste encore et toujours à l'envahisseur :

(armoiries avec les deux cerfs)
LE RAINCY

où le grand chef Eric Raoult tâche de faire régner l'ordre.

" you're from le Raincy when..." :

-Tu allais à Video Futur quand tu ne pouvais pas télécharger illégalement des films sur des sites illégaux.

-Le Pub (endroit pour jeune, désuet et anti-hype mais c'est quand même bien pratique pour boire un vieux café les "dimanches pluvieux") était ta première sortie nocturne collégienne/lycéenne.

-Tu vois se développer une petite société dont l'essor grandit chaque jour où de jeunes maghrébins livrent des sushis ! COOL.

-Tu connais par coeur l'expression de la voix de la femme-androïde du RER E : "Ce train dessert toutes les gares jusqu'à Chelles-Gournay EXCEPTE Pantin" mais c'est plus "drôle" de le dire en même temps que la voix,donc arrête.

-Tu n'aimes pas ségolène, mais "c'est vraiment des connards les sarkozystes !".

-Tu as fait pipi dans la piscine municipale en slip ou en maillot une pièce, la tête enveloppée dans une coque en latex qui nous mettait tous a égalité en faisant remarquer à ton pote Baptiste que "Elisa avait toujours pas de EINS".

-Tu as vu la bibliothèque brûler.

-Tu dis que tu vis dans le 93 mais tu pourrais chanter "93 hardcore, levez le PETIT DOIGT si vous êtes forts". " Nan mais je vis dans le 93 mais chez moi çakrinpa"

-Tu connais toutes les devantures de l'avenue de la résistance, et de la rue Adolphe Thiers.
"Tiens, un nouveau coiffeur"

-Tu connais tous les jeunes êtres de ton âge habitant le Raincy de vue ou de près, ou de nom, et tu as une opinion sur chacun ou presque, parce que t'as entendu que... blablabla.

Monsieur le Maire du Raincy doit être bien embêté : les 120 membres de ce groupe qui existe depuis au moins deux ans, sont en majorité les ados de familles bien raincéennes (parfois depuis plusieurs générations) très engagées dans la vie du Raincy, les associations, les mouvements caritatifs, etc.
www.raincy-nono.com/article-28998377.html

Plus
www.lexpress.fr/region/le-systeme-eric-raoult-un-passe-qui-ne-passe-pas_740519.htmll
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Y'a bon Awards : remise des prix le 17 mars 2009
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CNAAG 10 : Remise des Anim'Awards 2015
» Site Internet pour achat High Treck (à prix intéressant)
» prix littéraires
» recherche meilleur prix cameleon
» Powertrack 360° Chassis, hamac, nacelle et cosy A kel Prix?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
sarkoverdose :: Forum :: Urgences / annonces-
Sauter vers: