sarkoverdose

Politique, culture, art, humour...
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Les agriculteurs doivent rembourser 500 millions à l'Etat. Bruxelles l'exige.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Orwelle



Messages : 5507
Date d'inscription : 04/03/2008

MessageSujet: Les agriculteurs doivent rembourser 500 millions à l'Etat. Bruxelles l'exige.   Lun 3 Aoû - 23:02



Bruxelles réclame 500 millions aux agriculteurs français

L'Union européenne exige le remboursement à l'Etat de subventions publiques versées entre 1992 et 2002. Elle reproche à la France d'avoir versé dix ans d'aides illégales, car faussant la concurrence, aux producteurs de fruits et légumes.


La Commission a ouvert son enquête en 2005 et ses conclusions, publiées en janvier, sont particulièrement sévères pour la France.

« Bien qu'au courant de ces dérives, tous les ministres de l'époque, de gauche comme de droite, ont approuvé et reconduit le système, sans en avertir Bruxelles », souligne Le Parisien.

Idem depuis la fin de cette dérive et le début de l'enquête, en 2002. Aucun des ministres de l'Agriculture n'a souhaité médiatiser l'affaire, la France tentant de retarder le remboursement. Michel Barnier, en charge du portefeuille entre 2007 et 2009, a encore déposé un recours le 8 avril devant la Cour de justice européenne pour contester le montant exigé par Bruxelles. Sous la menace de se voir infliger une astreinte quotidienne, l'actuel ministre s'est vu contraint d'enclencher enfin la procédure de remboursement.

http://eco.rue89.com/explicateur/2009/08/03/pourquoi-bruxelles-reclame-500-millions-aux-agriculteurs-francais

Les agriculteurs qui touchent le plus de subventions...
www.autourdubio.fr/?tag/ministre%20agriculture

Dans les commentaires

Dans une procédure à engager sous quatre mois, depuis le 29 janvier 2009.
Mais il ne fallait pas en parler avant les élections européennes, d'autant que le ministre Barnier était candidat à l'eurorégion Ile-de-France…


Quand on sait que 80% des subsides vont à 20% des exploitations (qui sont les plus riches), ca s'appelle un contre-sens.

La dernière « frasque » du gouverment Fillon date du mois de mars 2009 : donner 170 millions d'euros aux céréaliers en compensation des aides de la PAC que Bruxelles voulaient voir répartir d'une façon plus équitable.
Si toutes les subventions pour le monde agricole avaient été utilisées pour sauver notre industrie secondaire, celle qui a été délocalisée, ce serait des dizaines de millions d'emplois qui seraient encore sur le territoire national.

La Fnsea : « nous ne pouvons pas rembourser “. Jusqu'à ce jour, ce syndicat majoritairement à droite sur l'échiquier politique, s'est bien gardé d'alerter les pouvoirs publics et leurs ministres de tutelle depuis 1992... ‘ chut …. tant que l'on nous demande rien, continuons à percevoir …’
Le citoyen lambda, lorsqu'il reçoit un trop-perçu par une administration, cette dernière ne se soucie pas de savoir si l'allocataire peut payer ou pas. Il doit rembourser, peu importe s'il aura des problèmes financiers. Les gens de droite comme ce syndicat, ont voté pour le petit corps malade pour des réformes, ne plus indemniser un certain temps les demandeurs d'emploi, les immigrés, etc.... A leur tour de rembourser ce qu'il doivent aux contribuables français !



L'Etat français a peur du lobby agricole, car en plus d'être présents dans les circuits lobbystes habituels, lorsque les agriculteurs descendent dans la rue, ils sont toujours écoutés et on parle de « manifestants en colère » et non pas de casseurs…skalpa

Faute d'avoir permis à chaque pays membres les mesures de protections sociales qu'une conjoncture désastreuse imposait, l'Union Européenne se dirige tout bonnement et à grands pas vers son éclatement.


A croire que la commission européenne racle ses fonds de tiroir pour remettre à flot le budget de l'agriculture. Le problème c'est qu'ils ne veulent pas récupérer les fonds là où ils les ont dépensés à tort.
En effet fin 2007 Jacques Barrot, alors commissaire européen chargé des transports, a fait transférer 2,3 milliards de la caisse des fonds destinés à l'agriculture sur le projet GALILEO qui est encore aujourd'hui en panne.
C'est tout bénef pour ces braves politicards, ils prennent 2,3 Milliards d'€ et ils demandent à ceux à qui ils ont pris cet argent (les agriculteurs) de payer 500 millions de plus.
Barrot est décidément le champion des coups foireux, entre son carnet de santé dont on connait le succès, son permis de conduire européen attendu en 2030 et Galiléo qui est en panne il ne lui manque plus qu'à couler le Festival de La Chaise-Dieu dont il vient de prendre la présidence.
www.agoravox.fr/actualites/europe/article/les-subventions-agricoles-de-l-ue-36950
www.zoom43.fr/actu/ACT_detail.asp?strId=33013&strArtTypId=1


Exact tout le monde doit rembourser !
Sauf les banques évidement
On viens de filer des millions (milliards ? ) aux banques pour « renflouer » … mais j'imagine que c'est dans le cadre du libre échange non ?

Ce n'est pas fini !
Quand Bruxelles, s'apercevra que le RSA est un moyen de financer les entreprises en indemnisant les employés de la différence entre leur salaire et le RMI (montant qui n'apparait pas aux charges des entreprises donc dans le prix de revient des services et des biens), ça va chauffer !


Des politiciens ont continué sciemment une pratique illégale. Seront-ils inquiétés ? Y perdront-ils quelque chose ? Non. Donc ce genre d'idioties continueront. Il y a un vrai problème de fond là.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Les agriculteurs doivent rembourser 500 millions à l'Etat. Bruxelles l'exige.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nos paysans doivent rembourser......ca va chauffer !
» Subventions : les agriculteurs devront rembourser
» (SUISSE) Les archives de l'Etat de Genève en ligne
» Plus de 6 millions d'actes nouveaux sur Geneanet
» Blogger, supôt de l'Etat Français ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
sarkoverdose :: Forum :: Politique / Social-
Sauter vers: