sarkoverdose
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
sarkoverdose

Politique, culture, art, humour...
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Moitié mouton, moitié pigeon : le mougeon

Aller en bas 
AuteurMessage
Orwelle




Messages : 7341
Date d'inscription : 04/03/2008

Moitié mouton, moitié pigeon : le mougeon Empty
MessageSujet: Moitié mouton, moitié pigeon : le mougeon   Moitié mouton, moitié pigeon : le mougeon Icon_minitimeJeu 20 Aoû - 12:33

Moitié mouton, moitié pigeon : le mougeon Mougeon

Pour respecter la description du zoologue, la rubrique commencera avec le peuple français.
Et par son exploit le plus récent, l'élection de Nicolas 3 à la présidence de la République, le 6 mai 2007.

Au 1er tour, Nicolas Sárközy de Nagy-Bocsa a obtenu 11 323 599 voix (31,11 %) et au 2e tour : 18 983 408 voix.
Soit 53,06 % des 35 774 019 suffrages exprimés,
50,83 % des 37 343 469 votants,
42,68 % des 44 472 363 inscrits
et 29,61% des 64 100 000 de Français (au 1er janvier 2007).

Le Cevipof analyse ainsi les résultats :
Citation :
[Dans ces électeurs à avoir choisi NS]Les femmes sont plus nombreuses que les hommes (33% de femmes contre 29% d’hommes), les plus de 50 ans nettement en surnombre (et surtout les 65 ans et plus, parmi lesquels 45% votent pour Nicolas Sarkozy), les catholiques pratiquants surreprésentés (52% d’entre eux votent pour Nicolas Sarkozy) et aussi les travailleurs indépendants -agriculteurs, commerçants et artisans- ainsi que les professions libérales ou cadres supérieurs.

Mais parallèlement au classicisme de cette structure, confirmée par la séquence comparée des électorats présidentiels de 1988 à 2007, on constate une mutation sociologique d’envergure. La base sociale des électeurs s’est encore élargie, puisque 32% des employés et 26% des ouvriers ont voté pour Nicolas Sarkozy. La progression dans ce dernier groupe (+ 7 points de 2002 à 2007) rappelle le saut quantitatif qui avait été franchi une première fois de 1988 à 1995 (+ 10 points chez les ouvriers), après la campagne de Jacques Chirac autour du thème sur « la fracture sociale ». Mais à la différence de 1995, les jeunes sont moins présents au rendez-vous électoral de 2007 : 22% des 18-24 ans votent pour Nicolas Sarkozy au premier tour, ils étaient 29% à apporter leurs suffrages à Jacques Chirac en 1995.

Cette reconquête populaire (ouverte en 1995, stoppée en 2002, réenclenchée en 2007 chez les ouvriers), à laquelle s’ajoute un même mouvement chez les chômeurs (17% en 1995, 14% en 2002, 17% en 2007) est encore amplifiée par la progression observable chez les employés depuis 1988. Le seul groupe qui échappe à cette dynamique est celui des professions intermédiaires, qui choisissent dans les mêmes proportions Nicolas Sarkozy (25%) et François Bayrou (24%) ou qui privilégient un vote en faveur de Ségolène Royal (30%).

Ce profil sociologique donne un caractère interclassiste à l’électorat de Nicolas Sarkozy, qui renoue avec la structure des segments sociaux présents dans l’électorat gaulliste de l’élection présidentielle de 1965
.
En 2007 le mougeon avait donc pénétré toutes les couches de la société française.

En 2009, il est prêt à envahir les steppes de l'Asie centrale !
Le 19 août on apprend que 36% des Français sont favorables à l'intervention militaire française en Afghanistan.

Heureusement, le cheptel se réduit : en octobre 2001, 58 % ( contre 32 %) étaient favorables, puis 45% (contre 55%) en avril 2008.
secret défense
Revenir en haut Aller en bas
Orwelle




Messages : 7341
Date d'inscription : 04/03/2008

Moitié mouton, moitié pigeon : le mougeon Empty
MessageSujet: Re: Moitié mouton, moitié pigeon : le mougeon   Moitié mouton, moitié pigeon : le mougeon Icon_minitimeJeu 20 Aoû - 14:07

Moitié mouton, moitié pigeon : le mougeon Lebyeiouie11guv69ub9_thumb
TexasFred, mougeon raciste

Outre-Atlantique le mougeon se montre très nerveux. Il se braque quand on veut lui faire un cadeau un peu trop brutalement. Ce caractère sauvage risque de léser 45 millions de ses congénères, dépourvus de couverture sociale.
Comme le taureau, le mougeon américain s'excite dès qu'il voit du rouge.

Barack Obama voudrait rendre la couverture-maladie obligatoire, notamment en instaurant un assureur public et en interdisant aux assurances privées de refuser des clients jugés "à risque". Il propose un système social en huit points :
-Pas de discrimination en fonction des conditions préexistantes
-Pas de dépenses à la charge de l'assuré ou de franchises exorbitantes
-Pas de partage des frais pour la prise en charge de la prévention
-Pas de baisse de la couverture pour les personnes gravement malades
-Pas de discrimination entre les sexes
-Pas de plafonds annuels, ou à vie, sur la couverture
-Extension de la couverture aux jeunes adultes
-Renouvellement garanti de l'assurance.

Hélas, le mougeon us n'a pas envie de payer plus d'impôts et il subit la propagande des assurances privées qui craignent pour leurs marges bénéficiaires. Mouton, pigeon, et rat, une sorte de monstre !

Les élus américains tentaient cet été d’expliquer la réforme de la santé à leur base dans des salles municipales. Certains ont été pendus en effigie, qualifiés de nazis ou fascistes, d’autres ont reçu des menaces de mort, comme le représentant de Caroline du Nord Brad Miller, qui a supprimé les réunions prévues en août.
letemps.ch

Moitié mouton, moitié pigeon : le mougeon 0lzj8rnqfxtihy4n2st_thumb
Un mougeon "Freeper" opposé au mariage homosexuel
(mai 2008)


Le 18 août, des personnes armées ont manifesté à proximité de Barack Obama

Environ 12 personnes armées, dont une qui portait une carabine semblable à celles utilisées par l'armée, ont marché lundi parmi des manifestants rassemblés à l'extérieur du centre des congrès où Barack Obama a prononcé un discours.
Les manifestants affirment qu'ils n'ont exercé que leurs droits de posséder une arme et de manifester, tel qu'édictés par la Constitution, alors que ceux qui sont en faveur d'un contrôle des armes plus serré entrevoient plutôt une bombe à retardement.

Fred Solop, un professeur en science politique de l'université Northern Arizona, estime que les incidents du New Hampshire et de l'Arizona pourraient être le début d'une tendance inquiétante. Selon lui, la capacité d'une société à avoir une communication honnête est minée lorsque des manifestants apportent des armes à des événements politiques. Cool
canadianpress

Barack Obama va peut-être devoir renoncer à tout ou partie de sa réforme.

http: http://texasfred.net/archives/4584
Revenir en haut Aller en bas
 
Moitié mouton, moitié pigeon : le mougeon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
sarkoverdose :: Forum :: Politique / Social-
Sauter vers: