sarkoverdose

Politique, culture, art, humour...
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Hygiénisme. La vaste fumisterie du "tabagisme passif"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Orwelle



Messages : 5791
Date d'inscription : 04/03/2008

MessageSujet: Hygiénisme. La vaste fumisterie du "tabagisme passif"    Jeu 27 Aoû - 21:16



Paris : une amende de 22 euros pour avoir fumé une cigarette au volant

Le 23 août 2009 un automobiliste arrêté devant un feu rouge est verbalisé parce qu'il fume une cigarette.
Il écope de deux PV : l'un pour avoir grillé un feu et l'autre pour avoir fumé une cigarette au volant !
"Non seulement javais respecté le feu, mais, en plus, depuis quand est-il interdit de fumer dans sa voiture ?" s'est étranglé Yoni.

Le texte de la contravention s'inspire de l'article R. 412-6 du Code de la route : "Tout conducteur doit obligatoirement se tenir constamment en état et en position d'exécuter commodément et sans délai toutes les manoeuvres qui lui incombent."

"C'est de l'abus de pouvoir, continue Yoni. Lorsque jai commencé à protester, l'agent m'a menacé d'un 3e PV en me faisant remarquer que ma plaque d'immatriculation était tordue !"
http://fr.news.yahoo.com/74/20090825/tfr-paris-une-amende-de-22-euros-pour-av-9532041.html



Terrorisme et discrimination

La vente de cigarettes est légale. Les fumeurs ne peuvent pas avoir raté les campagnes de prévention du tabagisme. Ils achètent donc leurs cigarettes en toute connaissance de cause.
Pourtant ils doivent subir les images choquantes qu'on appose sur leurs paquets de cigarettes.

Cette pression sur les fumeurs s'apparente à du terrorisme, du harcèlement moral et elle est, en outre, coupable de discrimination.

Si l'Etat se préoccupe de la santé des Français, il doit s'intéresser à tout type de morbidité et s'attaquer à tout ce qui les génère. Pour diminuer cancers, obésité, caries dentaires..., il doit apposer une étiquette "Attention, danger !", accompagnée d'images d'organes rongés par la maladie, sur tout produit menaçant la santé des Français : les bouteilles d'eau (polluée par les PCB), d'huile Lesieur, de Pastis, sur les paquets de bonbons La Pie Qui Chante, sur les bouteilles de Coca, les emballages de McDo, et même sur les voitures qui permettent de rouler à plus de 130 km/h et polluent l'atmosphère, etc.

S'il ne le fait pas, c'est qu'il ne se soucie pas vraiment de la santé publique mais cache un autre dessein.
Halte à l'hypocrisie !



Le tabagisme passif, une escroquerie absolue

[VIDEO]. Philippe Even, pneumologue et ancien doyen de la faculté Necker-Enfants malades, dénonce dans un entretien avec Claude Reichman, le 7 janvier 2008, les mensonges sur le tabagisme passif.

« Le tabagisme passif, c’est une arme inventée par, disons, « les communiquants » pour culpabiliser les fumeurs et dresser contre eux le reste de la population, avec une vraie efficacité.

Le tabagisme passif ? aucun travail ne montre une croissance sensible des risques santé à cause du tabagisme passif. Il y a à peu près une centaine d’études, toutes concluent de la même façon : le risque de cancer est accru de 1 à 2 % . C’est presque zéro. Alors que fumer, même 5 à 10 cigarettes par jour, c’est multiplier par 20 ; c’est pas 1 à 2 %, c’est 2000 % ; cela n’a aucun rapport. Cette interdiction complète est ridicule.

Comment un Etat peut-il s'engager dans une interdiction aussi dure et en même temps continuer à vendre le tabac, à l'autoriser et à faire rentrer plusieurs dizaines de milliards d'euros chaque année grâce à l'impôt sur les tabacs ?

De deux choses l'une : ou c'est réellement dangereux et il faut l'interdire, ou s'il n'est pas réellement dangereux, alors il faut des interdictions modérées, politiquement raisonnables et non pas se lancer dans ce qui va changer très certainement une partie de la convivialité.

Mais peut-être le but des pouvoirs publics, quelque part, est partout de réduire la convivialité.

Moins y aura de bars, moins y aura de petits commerçants -on est en train de s'y engager-, plus les villes seront désertes, plus les gens seront enfermés dans leur clapier derrière des postes de télévision, et plus, probablement, ils seront faciles à maîtriser. Bon, je dis pas que c'est ça le calcul, mais ça pourrait bien être une des conséquences.

Claude REICHMAN : Ce n'est pas le calcul, dites-vous, mais en tout cas, tous les actes faits par le pouvoir depuis longtemps vont dans la même direction : c'est quand même d'écarter le citoyen de ce qui peut lui permettre de matérialiser son mécontentement en s'unissant à l'autre...

Oui, mais c'est aussi se donner une bonne image de soi-même, se donner une belle âme, que celle de sans cesse sembler préoccupé de la santé de ses concitoyens. Mille autres exemples nous montrent que cela n'est pas le souci prioritaire, d'ailleurs souvent par ignorance. Il n'y a pas de mauvaises intentions derrière tout cela.

Mais qu'on interdise le tabac, comme on vient de le faire, me paraît intellectuellement insupportable, parce que c'est un mensonge, et du point de vue de la vie en société, un outre-passement des pouvoirs qui devraient rester raisonnablement appliqués. »



La loi anti-tabac sera appliquée sans faiblesse, a dit Bachelot

Commentaire de folalier
L'Etat impuissant devient liberticide
Quand un Etat devient impuissant à réguler l'économie, le chômage, le bien-être de ses citoyens, il n'a plus que les lois liberticides pour faire semblant d'exister, en occupant le peuple et ses médias à des fausses lois de santé publique... L'alcool au volant, les radars, la tracasserie policière quotidienne, les villes désertifiées et maintenant le tabac dans les bars servent à remplir les caisses vides... pour un temps, car l'effet second de toutes ces restrictions de liberté de vivre libre, de mesurer soi-même et de consentir à ses propres risques, est que la dépression guette la population, enfermée devant une télé vide de tout intérêt... sans effort de risquer sa vie dans les bouges enfumés de l'empire capitaliste, ni de se risquer dans des rues où la destruction de tous lieux conviviaux conduira à l'insécurité complète de toute vie nocturne, la déshérence des quartiers de centre-ville, ou la désertification des campagnes... Bref, le désert des barbares, encadrés par les patrouilles noires des forces de l'Ordre...
lundi 14 janvier | 00:16




Les campagnes anti-tabagiques sont fondées sur des mensonges

Les campagnes anti-tabagiques se fondent trop souvent sur des mensonges comme le danger du tabagisme passif qui est, en fait, inexistant. Les arguments utilisés sont en fait destinés à mobiliser les non-fumeurs pour tenter de culpabiliser les fumeurs et cela en biaisant la réalité.

Ainsi, vous dit-on que le danger principal du tabac est de majorer le risque cardio-vasculaire avant 50 ans ? Passé cet age, le risque lié est entièrement effacé par le risque génétique ou alimentaire, c'est à dire qu'on ne décèle plus de différence statistique entre fumeurs et non fumeurs. Cela signifie que les hommes qui meurent d’un infarctus à 50 ans sont presque toujours de gros fumeurs. Ceci concerne 2.000 personnes en France, certes un chiffre important, mais peu significatif par rapport à celui de la mortalité générale. Il est donc bien ciblé et n’apparaît que pour les gens qui fument plus de dix cigarettes par jour en inhalant la fumée, voilà ce qu'il faudrait dire aux gens.

Le deuxième risque lié au tabac est le cancer du poumon, un risque majeur qui commence à apparaître à la cinquantaine et ne cesse de croître chaque année jusqu’à ce que mort s’ensuive, ce qui veut dire que si les hommes ne mouraient pas d’autre chose, tous ceux qui fument devraient mourir d’un cancer du poumon avant d'être centenaire. En fait, un fumeur sur six meurt de cancer bronchique lié au tabac, mais les fumeurs de pipe et de cigare qui n’inhalent pas, ne le courent pas. A partir de cinq cigarettes par jour, le risque augmente exponentiellement et au-delà de 40 cigarettes par jour, il se multiplie par 80. Mais, comme d'autre part, il faut en moyenne 40 ans pour développer un cancer bronchique, à partir de cet age, on peut commencer à fumer. Voilà des nuances qu'il serait intéressant de donner au public plutot que de lui asséner les mensonges du tabagisme passif.

Philippe Even
11 avril 2001
http://picardp1.mouchez.cnrs.fr/Even.html


Tabagisme passif : des chiffres un peu... fumeux

Les 6 000 morts du tabagisme passif : un chiffre choc à l'appui de l'interdiction de fumer dans les lieux publics. Mais cette évaluation se fonde, selon l'enquête de « Bakchich », sur des données scientifiques assez peu fiables.

Extrait : "On ment sur les risques que la fumée des autres fait courir aux non-fumeurs... L'enquête européenne (Lifting the smokescreen) qui lui attribue près de 6000 décès en France, a été capitale pour obtenir la généralisation de l'interdiction. C'est pourtant une véritable escroquerie, puisqu'elle y inclut 5000 vrais fumeurs actifs, sous prétexte qu'ils respirent l'air pollué de la pièce où ils fument ! On change la définition même du tabagisme passif, ce qui aurait dû soulever un tollé de la part des "scientifiques". Mais c'est "pour la bonne cause", qui justifie des moyens qui devraient la discréditer."
www.bakchich.info/article2727.html

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Orwelle



Messages : 5791
Date d'inscription : 04/03/2008

MessageSujet: Re: Hygiénisme. La vaste fumisterie du "tabagisme passif"    Mar 15 Sep - 23:25


Winne Langley célébrant son 100e anniversaire
le 29 août 2007


Après 95 ans passés à fumer, une Anglaise de 102 ans décide d'arrêter

Winne Langley a allumé sa première cigarette à l'âge de 7 ans, alors que l'Europe s'apprêtait à vivre la Première Guerre mondiale. Mais à 102 ans, elle a décidé d'arrêter cette habitude qu'elle avoue n'avoir "jamais vraiment aimé".

Elle qui partageait ses cigarettes avec ses amis d'école, explique qu'elle n'a jamais contracté un cancer du poumon car elle n'inhalait pas. L'ancienne employée de laverie explique : "Tout le monde fumait à l'époque. Les problèmes de santé ne nous importaient pas. J'arrête car je n'éprouve plus de plaisir". Et d'ajouter : "Avec ma vue déclinante, dans quelques années, je ne pourrai même plus voir mon paquet".

Après avoir commencé à fumer en 1914 au rythme de 5 cigarettes par jour, Mme Langley a fumé près de 170 000 cigarettes dans sa vie. Durant la Seconde Guerre mondiale, elle explique qu'elle entendait les bombes exploser à proximité : "On ne savait pas si nous serions vivants le lendemain, confie-t-elle. Alors nous profitions de chaque instant avec une cigarette."
AFP

The 100-year-old Winne, from Croydon, South London, is awaiting her telegram from the Queen.
She has outlived a husband, Robert, who died in 1968, and son, Donald, who died four years ago aged 72.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Orwelle



Messages : 5791
Date d'inscription : 04/03/2008

MessageSujet: Re: Hygiénisme. La vaste fumisterie du "tabagisme passif"    Jeu 31 Déc - 5:36



Dictature hygiéniste

L'hygiénisme est cette tutelle totalitaire dont beaucoup se passeraient volontiers et, en particulier ceux qui assument avec orgueil leur condition de mortels si, quelques-uns, pour perpétuer quelque domination symbolique et brandir l'étendard de la vertu, n'en étaient arrivés à nier la liberté de ceux qu'ils prétendent protéger.
http://nouvelhermes.blogspot.com/2009/04/ceci-n-pas-un-texte.html
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Orwelle



Messages : 5791
Date d'inscription : 04/03/2008

MessageSujet: Re: Hygiénisme. La vaste fumisterie du "tabagisme passif"    Mar 27 Juil - 14:53



Une nouvelle chasse urbaine contre les fumeurs… en terrasse !

Cet été, une nouvelle chasse est ouverte en ville. Des bars et restaurants ont décidé d'interdire leurs terrasses aux fumeurs, déjà obligés de se choper des rhumes en hiver en clopant sur les trottoirs. Aujourd'hui, on veut leur interdire de s'en griller une, attablés au soleil à regarder les passants.

à force d'accepter ce genre de grignotage -celui-ci est pathétique- de petites libertés individuelles, on se laisse passer des menottes invisibles. Un jour, on exigera une tenue correcte pour acheter sa baguette à la boulangerie du coin. Soixante-cinq millions de clones, et moi, et moi, et moi…

Non-fumeur, je trouve anormal que les fumeurs -aussi des citoyens- soient de plus en plus montrés du doigt.

avec ce choix de quelques restaurateurs, la coupe -pas le cendrier- est pleine. Bouter le fumeur même hors des terrasses confine carrément à de l'acharnement. Peut-être même une forme de «guérilla urbaine» contre ce nouveau paria de la nicotine, obligé de rester dans son salon devant Arte ou TF1. Si cette décision devient la norme, comment un couple fumeur et non-fumeur pourra boire un pot en terrasse ?

Bientôt, des zoos à fumeurs ?

les patrons des bars et restaurants ne râlent pas contre les bagnoles déversant les clients devant leur porte. Bien connu qu'une fumée de cigarettes est plus nocive que celle d'un pot d'échappement.

Et à quand l'interdiction de l'alcool dans tous les débits de boissons ? Rarement lu dans les journaux : «Il l'a assassiné(e) sous l'empire de la cigarette.»

Pourquoi pas, comme en Espagne, laisser le libre choix aux tenanciers de cafés et restaus d'accepter ou non la cigarette ? Et, d'ailleurs, le non-fumeur sera avantagé car il pourra passer d'un bar à l'autre.

Aujourd'hui, les conversations -intéressantes ou pas- au comptoir sont toujours interrompues par la «sortie clope». Faut dire que nous vivons une étrange époque où même les animateurs de débats sont nommés modérateurs… Bientôt, le serveur transformé en assistante sociale ou en bonne sœur. En attendant, la fumée de la discorde plane sur l'un des derniers endroits de mixité sociale : le bistrot. Combien de temps le restera-t-il encore ?

www.rue89.com/mouloud-akkouche/2010/07/23/une-nouvelle-chasse-urbaine-contre-les-fumeurs-en-terrasse-159530
www.carnetsdesante.fr/Tabagisme-passif-une-campagne-d


Mad Men : on s'en grille une ?
Vidéo box- Les fans de Mad Men accro à la nicotine vous le diront : regarder le show donne l'envie mortelle de se fumer une bonne petite clope.
www.ecrans.fr/Mad-Men-on-s-en-grille-une,10489.html
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Orwelle



Messages : 5791
Date d'inscription : 04/03/2008

MessageSujet: Re: Hygiénisme. La vaste fumisterie du "tabagisme passif"    Ven 24 Sep - 17:23



Derrière la lutte antitabac, l'omniprésence des labos

Médecins, experts, gouvernement incitent à la consommation de substituts nicotiniques. Les politiques de santé publique sont sous l'influence de l'industrie pharmaceutique.

«Faites-vous aider ! Appelez le 39 89, Tabac Info Service. Vous serez mis en rapport avec un tabacologue et à vous la fin de la cigarette.»

Depuis 1976 et la loi Veil, la lutte contre le tabagisme est une des priorités des politiques de santé publique. Site du gouvernement, brochures de Tabac info service et recommandations de l'INPES pour les praticiens : les substituts nicotiniques sont partout. Des mesures en contradiction avec les dernières découvertes sur le rôle de la nicotine dans la dépendance. […]

« Des liens commerciaux plutôt que scientifiques »

Robert Molimard, médecin, chercheur sur le tabac depuis vingt-cinq ans et fondateur du diplôme universitaire de tabacologie de Paris, en témoigne :
«J'ai fondé la Société de tabacologie, devenue Société française de tabacologie il y a vingt ans. Je l'ai quitté le jour où l'industrie pharmaceutique s'y est introduite. Ses nouveaux responsables choisissaient de tisser des liens commerciaux plutôt que scientifiques.» […]

Argent liquide, voyages et hôtels de luxe pour les experts

Si GSK, numéro 2 des patchs nicotiniques en France et numéro 2 de l'industrie pharmaceutique mondiale, reconnaît rémunérer ces chercheurs à la mission, les avantages ne s'arrêtent pas là, selon Claude Béraud :
«Je ne l'ai pas vu de mes yeux, mais certains touchent de la main à la main des sommes de plusieurs milliers d'euros. Sans compter les voyages et les hôtels de luxe pour ces VRP du médicament dans le monde»

"Les Médicamenteurs" extrait du documentaire vidéo cyclops
www.dailymotion.com/video/xeuumi_les-medicamenteurs-extrait-du-docu_news#from=embed

Dautzenberg, roi du mélange des genres

Selon un rapport de la commission des affaires sociales de novembre 2005, plus d'un expert sur deux auprès de l'Afssaps (organisme public) travaillait avec l'industrie pharmaceutique.

Icône du mélange des genres dans la lutte anti-tabac : le professeur Bertrand Dautzenberg. Pneumologue à l'hôpital Pitié-Salpétrière, enseignant à Paris-VI, expert pour la laboratoire Pfizer, il préside aussi l'Office français du tabac (OFT), association reconnue d'intérêt général dans la prévention du tabagisme.

Troublante coïncidence, le Champix de Pfizer, défendu par Dautzenberg, est lancé en 2007, année où la cigarette est bannie des lieux publics.

Mais le cumul ne s'arrête pas là. Au même moment, il dirige la revue Sevrage tabagique pratique (publiée par la société Mediquid), dont l'unique annonceur et donc financeur officiel est la marque Nicorette, commercialisée par… Pfizer. Pourtant, pour Dautzenberg, le conflit d'intérêts ne se pose pas […]

« On reçoit des fax de Pfizer ou GSK pour nous dire quoi voter »

Ce que ne disent pas les anti-tabac, c'est que leur lobby et celui des labos utilisent les mêmes moyens pour infiltrer le monde politique. Boîtes de lobbying, invitations dans des lieux chics (le restaurant Chez Françoise notamment) ou financement de soirées déguisées.

L'ancien député européen vert Didier Claude Rod a subi des pressions directes à Bruxelles :
«On reçoit des fax provenant de Pfizer ou GSK nous indiquant si il faut voter pour ou contre tel amendement.» […]

Travail législatif et remboursements Sécu

Plus grave, ces lobbies pèsent sur la définition des politiques publiques en France. Robert Molimard est formel : le rapport sur le tabagisme passif publié sous l'égide de l'Institut national contre le cancer (INCA) a été truqué. Il dénombrait 5 863 décès par tabagisme passif en France, deux fois plus que dans les autres études.
«En lisant ce rapport, j'ai compris qu'ils avaient intégré des fumeurs actifs dans le calcul des fumeurs passifs !»

Et c'est en s'appuyant sur ce texte que les défenseurs anti-tabac ont fait voter la loi sur l'interdiction de fumer dans les lieux publics !

Peu efficaces, les substituts sont pourtant remboursés par la Sécu

Mais l'histoire ne s'arrête pas là. Les ministres européens de la Santé ont pris connaissance de cette étude lors d'une conférence à Luxembourg en juin 2005, qui avaient pour sponsors… Pfizer et GSK. Philippe Even, pneumologue réputé, aujourd'hui à la retraite, et pionnier de la lutte anti-tabac va dans le même sens :
«Aucune étude indépendante n'a jamais prouvé l'existence de la nocivité du tabagisme passif.»

Avec les dernières découvertes sur la nicotine du Pr. Jean-Pol Tassin, tous les doutes sont permis. La sécurité sociale rembourse par exemple des substituts nicotiniques à hauteur de 50 euros par an et par fumeur, alors qu'ils sont inefficaces. […]

Barbara Leblanc
www.rue89.com/on-vous-enfume/2010/09/22/derriere-les-campagnes-antitabac-lomnipresence-des-labos-166038


Les fabricants de patch ont fait interdire la vente en pharmacie des cigarettes à l'eucalyptus
www.lepost.fr/article/2008/11/10/1321903_cigarettes-de-pharmacie-logique-politique.html
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Orwelle



Messages : 5791
Date d'inscription : 04/03/2008

MessageSujet: Re: Hygiénisme. La vaste fumisterie du "tabagisme passif"    Jeu 5 Mai - 9:53

États hygiénistes

Michelle Obama se trémousse contre l’obésité

En guerre contre l'obésité, Michelle Obama s'est trémoussée sur «Move Your Body» de Beyoncé Knowles lors d'une visite dans une école de Washington, le 3 mai 2011. [Vidéo]

Dans ce combat contre le pèse-personne, l’épouse du président des États-Unis vient de trouver un renfort de poids. Beyoncé vient de sortir Move your Body, une reprise de son titre Get Me Bodied dans laquelle la chanteuse encourage les adolescents, via une séance de gym tonic, à bouger leurs corps pour venir à bout de la cellulite («bouge à gauche, à gauche, à gauche, bouge à droite, à droite, à droite»).

Le patriotisme semble aussi indispensable à un corps en bonne(s) forme(s), comme le prouve le couplet «Waving the american flag» (NDLR : «on agite le drapeau américain») et le passage où les jeunes Américains sont invités à danser avec leur fanion étoilé.
[...]
www.youtube.com/watch?v=GyG6eMptia4
http://next.liberation.fr/musique/06013543-le-sens-du-rythme-selon-michelle-obama
http://next.liberation.fr/musique/06013496-beyonce-part-en-guerre-contre-la-graisse

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Orwelle



Messages : 5791
Date d'inscription : 04/03/2008

MessageSujet: Re: Hygiénisme. La vaste fumisterie du "tabagisme passif"    Mar 31 Mai - 17:59


À New-York, il devient interdit de fumer.... dehors !

Depuis le lundi 23 mai 2011 une loi votée par la ville de New-York interdit de fumer dans certains endroits publics, comme les parcs, les plages et lieux fréquentés de la Big Apple, comme Times Square.
L'interdiction de fumer dans les lieux publics s'étend maintenant à l'extérieur.

Le maire de New-York, Michael Bloomberg, précise : "Fumer dans les parcs et plages non seulement nuit à la tranquillité des personnes utilisant ces facilités, cela crée aussi des problèmes de détritus qui détériorent la beauté de nos parcs".
La "ville qui ne dort jamais" aux 9 millions d'habitants intra muros suit l'exemple donné par d'autres villes des USA comme Los Angeles ou San Francisco.

Mais une association locale "C.L.A.S.H." (Citizens Lobbying Against Smoking Harassment = Groupe de pression de citoyens contre le harcèlement anti tabagique) proteste. Elle va d'ailleurs organiser une "rencontre" de fumeurs samedi prochain dans un des parcs de la ville.
Mais la loi étant entrée en vigueur, tout contrevenant s'expose à une amende de 50 dollars.

Cette mesure n'est-elle pas un nouveau pas en avant vers une interdiction globale et totale de fumer... même chez soi ?

Willyfr
www.youtube.com/watch?v=p5Ik444Ap78
www.lepost.fr/article/2011/05/24/2504182_a-new-york-il-devient-interdit-de-fumer-dehors.html


La réaction de Cigar Rights of America (CRA)
http://stogied.com/2011/02/03/smoking-ban-central-park-times-square-new-york-city/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Orwelle



Messages : 5791
Date d'inscription : 04/03/2008

MessageSujet: Re: Hygiénisme. La vaste fumisterie du "tabagisme passif"    Mar 26 Juil - 18:10

Fin de la convivialité en France, État liberticide, au service de l’argent.

Peut-on encore boire une bière dans la rue ?
[Extraits]

Les arrêtés régulant la vente à emporter et/ou la consommation d'alcool dans les lieux publics se multiplient. Tour d'horizon des interdits.

La semaine dernière, deux communiqués, coup sur coup, nous ont mis la puce à l'oreille. La ville de Lyon a interdit la vente d'alcool à emporter de 22 heures à 6 heures du matin et ce jusqu'à la mi-septembre. Dans la foulée, on apprenait qu'à Paris, la consommation de boissons contenant de l'alcool (bières comprises) était désormais proscrite sur les bords du bassin de la Villette, pourtant propice au pique-nique (du temps où il faisait beau). Avec cette précision de la préfecture de police : «cette interdiction existait déjà le long du canal Saint-Martin, on n'a fait que la prolonger avec l'appropriation de ce nouvel espace public.» D'où ces questions, en vrac : quelle mouche a piqué les maires et préfets ? Ces mesures sont-elles marginales ou plus répandues qu'on ne le croit ? Qui risque quoi ? Réponses.

Ce qui est interdit

L'état d'ébriété dans tous les lieux public (bars, rues, parcs...) est proscrit par le code de la santé publique : «une personne en état d'ivresse peut être conduite au poste pour y être retenue jusqu'à ce qu'elle ait recouvré la raison.»

A cette règle nationale, s'ajoutent des arrêtés pris au cas par cas par les maires ou les préfets. Ils sont de deux sortes. Ceux interdisant la vente d'alcool à emporter à partir d'une certaine heure et dans un périmètre donné (toute la ville ou simplement une partie). Et ceux sanctionnant la consommation pure et simple d'alcool dans la rue et autres lieux.

Combien de villes sont concernées ?

«Auxerre, Annecy, Paris, Orléans, Tours, Toulouse, Lyon, Rouen, Saint-Nazaire... On a arrêté de compter, il ne se passe pas une semaine sans que l'on ne découvre une nouvelle interdiction», se désole Phillipe Pilliot, le délégué général de la Fédération nationale de l'épicerie. Car ces interdictions touchent de plein fouet les quelque 4.000 épiceries de nuit vendant de l'alcool à emporter: «j'ai mené l'enquête à Tours qui comptent 17 épiceries "couche-tard". C'est très net. Depuis l'arrêté interdisant la vente d'alcool le soir, leur chiffre d'affaires a baissé de 40% à 50% en moyenne.»

Selon Philippe Pilliot, les arrêtés se multiplient surtout depuis l'entrée en vigueur de la loi Bachelot de 2009 qui a permis directement au maire d'interdire la vente d'alcool à emporter sur le territoire de sa commune entre 20 heures et 8 heures du matin.

D'une ville à l'autre, les règles varient. A Lyon, l'interdiction vaut pour toute la ville, à Paris, elle est limitée à vingt zones (le Marais, les bords de la Villette, Canal Saint-Martin, la Butte-aux-Cailles...) Dans certains cas, l'arrêté court que pendant la période estivale, plus propice à la fête en plein air (c'est le cas de Lyon par exemple). A Nice ou Orléans, en revanche, la décision du maire vaut pour toute l'année. Les heures d'interdiction sont aussi à géométrie variable : la vente à emporter est interdite à partir de 20 heures à Auxerre, de 21 heures à Tours, de 22 heures à Lyon... De sorte que personne ou presque ne connaît les règles., en dehors des terrasses de bars.

Qui risque quoi ?

On fait un test. Qui sait qu'il est interdit de pique-niquer au rosé sur les bords de la Garonne à Toulouse ou du canal Saint-Martin à Paris ? Si l'on s'en tient aux textes, tout contrevenant est passible d'une amende de 35 euros, pouvant très vite se doubler d'un embarquement au poste en cas de refus d'obtempérer.

Pour la vente d'alcool à emporter, les épiciers s'exposent à des sanctions beaucoup plus sévères, renforcées par la loi Bachelot de 2009 : 135 euros d'amende, avec convocation au tribunal ou la préfecture et accompagné parfois d'une fermeture administrative.

Les fausses et bonnes raisons de ces mesures

[...] Argument de santé publique donc, auquel s'ajoutent les plaintes et pétitions en tout genre des riverains.

A ces causes «officielles» s'en ajoutent une autre, moins avouable. Philippe Pilliot en est persuadé : «le lobbying des cafetiers et des restaurateurs est puissant, on tape sur l'épicier parce que c'est plus facile. Mais il y a une totale hypocrisie ! On empêche les petites épiceries de faire leur travail alors qu'à côté on voit des buvettes municipales servant des bières dans des verres en plastique, et donc à emporter...» A Paris, une pétition* a commencé à circuler, intitulée «la vie et le plaisir contre la prohibition.»

www.liberation.fr/societe/01012350935-peut-on-encore-boire-une-biere-dans-la-rue
* www.petitionduweb.com/Petition_la_vie_et_le_plaisir_contre_la_prohibition-9666.html
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Orwelle



Messages : 5791
Date d'inscription : 04/03/2008

MessageSujet: Extraits   Sam 1 Oct - 19:27


Une première, le Danemark taxe le gras

Le Danemark est le premier pays à franchir le pas en introduisant une taxe sur les graisses, samedi 1er octobre, au terme d'une semaine durant laquelle les consommateurs se sont rués dans les supermarchés pour faire des réserves de beurre, pizza, viande et lait.

La nouvelle taxe, voulue comme une mesure pour lutter contre la consommation de graisses, prévoit 16 couronnes (2,15 euros) par kilogramme sur les graisses saturées. Elle s'appliquera à tous les produits contenant des graisses saturées, y compris les plats pré-cuits.

Pour la DI, la nouvelle taxe est un «cauchemar administratif». Que les produits soient de fabrication danoise ou importés, il faudra réclamer des déclarations aux producteurs sur la quantité de graisses saturées contenues dans le produit mais également utilisées dans sa préparation. La mise à jour des systèmes informatiques a également nécessité de nombreuses heures de travail supplémentaires pour les producteurs et les revendeurs.

Tout ceci a un coût qui sera répercuté sur les consommateurs, a prévenu Gitte Hestehave. D’ailleurs, les juristes soulignent que cette taxe induit un risque pour la compétitivité des produits danois.

Les produits importés soumis à la seule taxe sur les graisses qu’ils contiennent effectivement seront moins chers que les produits danois, également taxés au niveau des producteurs sur les graisses utilisées dans la fabrication «par exemple pour les frire», souligne le juriste Jeppe Rosenmejer dans le quotidien Jyllands-Posten.
www.lemonde.fr/planete/article/2011/10/01/le-danemark-premier-pays-au-monde-a-taxer-le-gras_1581071_3244.html
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Orwelle



Messages : 5791
Date d'inscription : 04/03/2008

MessageSujet: Re: Hygiénisme. La vaste fumisterie du "tabagisme passif"    Sam 1 Oct - 22:45


Les éthylotests deviennent obligatoires dans les discothèques

[…] Les exploitants de discothèques disposent de deux mois pour se mettre en conformité avec cet arrêté signé par les ministères de la santé, des transports et de l'intérieur, et issu de la loi de mars 2011 dite 'Loppsi' (loi d'orientation et de programmation pour la performance de la sécurité intérieure).

L'arrêté impose aux 'débits de boissons autorisés à fermer entre 2 heures et 7 heures' de mettre à la disposition du public 'les dispositifs chimiques ou électroniques certifiés permettant le dépistage de l'imprégnation alcoolique'.

Le responsable de l'établissement devra 's'assurer qu'à tout moment la demande de dépistage peut être satisfaite dans un délai inférieur à quinze minutes' et proposer un nombre minimal d'éthylotests, qui est fonction de l'effectif accueilli. Si un patron de discothèque opte pour les éthylotests chimiques, il devra par exemple être capable d'en fournir au moins cinquante par nuit.

Les éthylotests doivent en outre être 'placés à proximité de la sortie' et 'être visibles et signalés par un support d'information', où sera inscrit 'Soufflez, vous saurez. Ici, pour savoir si vous pouvez conduire, demandez un éthylotest.'

Sont concernés par cette mesure 2 500 discothèques en France et les bars à ambiance musicale, les cabarets, bars d'hôtel, soit près de 5 500 structures au total, mais pas l'immense majorité des bars de France qui ferment bien plus tôt.
[…]
www.lemonde.fr/societe/article/2011/10/01/les-ethylotests-seront-dorenavant-obligatoires-dans-les-discotheques_1581103_3224.html
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Orwelle



Messages : 5791
Date d'inscription : 04/03/2008

MessageSujet: Re: Hygiénisme. La vaste fumisterie du "tabagisme passif"    Mar 4 Oct - 14:22


Audrey Hepburn dans 'Diamants sur canapé' (Breakfast at Tiffany's)

Les films montrant des fumeurs bientôt interdits aux jeunes Britanniques
Cinéma : la cigarette classée X ?

Le UK Centre for Tobacco Control Studies a interpellé le bureau de classification du cinéma (BBFC) pour qu'il fasse interdire aux moins de 18 ans les films où les acteurs fument !
Avec une telle restriction, n'importe quel film de cinémathèque se retrouveraient donc dans la même catégorie que les films X. […]
Et si l'autorité de surveillance du ciné trouve que ses règles sont suffisantes, le lobby anti-clope pourrait bien obtenir la création de nouveaux filtres.
http://tempsreel.nouvelobs.com/actualite/people/20110920.OBS0708/cinema-la-cigarette-classee-x.html

France
La régie publicitaire de la RATP a retiré l'affiche du film «Coco avant Chanel, au nom de la loi Évin.
Que vont devenir les acteurs immortalisés avec leur cigarette ?

Après Tati, Tautou. Metrobus, la régie publicitaire de la RATP, a encore frappé fort en refusant de placarder dans les couloirs du métro et sur les bus l'affiche du film Coco avant Chanel où l'on voit l'actrice brune en pyjama blanc une cigarette allumée à la main. Elle a été remplacée au pied levé par deux autres visuels médicalement plus corrects : Audrey Tautou dans les bras de Benoît Poelvoorde puis dans ceux d'Alessandro Nivella […]

Jusqu'où irons-nous ?
Audrey Hepburn, Jeanne Moreau, Simone Signoret, James Dean, Montgomery Clift, John Wayne, Dean Martin, Sean Connery, Orson Welles, Groucho Marx, Marcello Mas troianni, toutes et tous nous ont bien sûr donné envie d'allumer une Camel ou une gitane. Quand fumer était encore un plaisir […]

Le tabac fait partie intégrante de la mythologie du septième art au même titre que la Winchester, le 357 Magnum, le whisky, le Stetson, le Borsalino, la décapotable, le baiser fougueux, la tarte à la crème, le coup de boule, l'hôtel de luxe […]
www.lefigaro.fr/cinema/2009/04/23/03002-20090423ARTFIG00368-le-cinema-avec-ou-sans-filtre-.php

Aux États-Unis c’est aussi la fourrure qui est mal vue
http://completelyunproductive.tumblr.com/post/9419940230/something-you-may-find-interesting-floating
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Orwelle



Messages : 5791
Date d'inscription : 04/03/2008

MessageSujet: Re: Hygiénisme. La vaste fumisterie du "tabagisme passif"    Mar 4 Oct - 15:30


Pause-cigarette devant un tribunal à Londres (Toby Melville/Reuters)

Quand la pause-clope est déduite du temps de travail
La pause cigarette des fonctionnaires wallons retirée du salaire

Le pointage pour aller fumer se pratique déjà ponctuellement en France et fait polémique en Belgique où il est en passe d'être généralisé.

Les fonctionnaires de la région wallonne doivent en effet systématiquement "pointer" lorsqu'ils sortent fumer, et ces pauses sont décomptées de leur temps de travail, a rappelé lundi 3 octobre leur hiérarchie, déclenchant un tollé chez les syndicats, qui y voient une "chasse aux fumeurs".

Cette mesure, qui concerne 10.000 personnes, fait débat en Belgique.
«C'est une stigmatisation des fumeurs, commente Xavier Lorent, un responsable du syndicat chrétien CSC. Va-t-on, demain, inquiéter quelqu'un qui prend quelques minutes pour une pause-café ou qui se rend aux toilettes ?».

La question fait débat en France où quelques entreprises et collectivités ont adopté cette mesure. En général, elles ne s'en vantent pas trop. Selon nos informations, la Caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) de Paris aurait adopté une telle règle dans plusieurs de ses centres. Les salariés qui vont fumer doivent débadger quand ils sortent de l'immeuble et rebadger quand ils regagnent leur bureau.
[...]
www.lemonde.fr/europe/article/2011/10/03/la-pause-cigarette-des-fonctionnaires-wallons-retiree-du-salaire_1581685_3214.html
http://fr.news.yahoo.com/pause-clope-d%C3%A9duite-temps-travail-095200323.html


Une pause incluse dans le temps de travail ?
En fait, rien n'est prévu dans la législation.
L'article L. 212-4 du code du travail dit que « la durée du travail effectif est le temps pendant lequel le salarié est à la disposition de l'employeur et doit se conformer à ses directives sans pouvoir vaquer librement à des occupations personnelles. Le temps nécessaire à la restauration ainsi que les temps consacrés aux pauses sont considérés comme du temps de travail effectif lorsque les critères définis au premier alinéa sont réunis… »
Un gros fumeur devra donc veiller à être « disponible » pour son patron s'il ne veut pas prendre le risque de se faire reprocher d'abuser du prétexte.
http://eco.rue89.com/2008/10/27/la-clope-sur-le-trottoir-loccasion-de-parler-au-patron

Une critique insidieuse des fumeurs
ww.psychologies.com/Moi/Travail/Relations-professionnelles/Articles-et-Dossiers/La-nouvelle-pause-cigarette-au-travail
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Orwelle



Messages : 5791
Date d'inscription : 04/03/2008

MessageSujet: Re: Hygiénisme. La vaste fumisterie du "tabagisme passif"    Dim 9 Oct - 2:53

Le tour de taille devient plus important que les idées

Chris Christie, trop gros pour être président des États-Unis ?

Fin du suspense. Le corpulent républicain Chris Christie a annoncé mardi qu'il ne serait pas candidat à la Maison Blanche. Du buzz autour de sa candidature, il ressort une question intéressante : un obèse peut-il présider les États-Unis ?
www.rue89.com/2011/10/08/chris-christie-trop-gros-pour-etre-president-des-etats-unis-225348
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Orwelle



Messages : 5791
Date d'inscription : 04/03/2008

MessageSujet: Re: Hygiénisme. La vaste fumisterie du "tabagisme passif"    Mer 7 Déc - 22:08


Les diabétiques privés d’Autolib’ ?

Lancée lundi 5 décembre, la version motorisée du fameux Vélib’ exclut-elle certains malades ? C’est en tout cas ce que dénonce l’Association française des Diabétiques (AFD) qui a « testé » le procédé.
Enfin presque… « Ce service refuse toutes les personnes sous traitements médicamenteux de classe 2 », s’indignent ses représentants.

Selon l’Agence française de Sécurité sanitaire et des Produits de Santé (AFSSaPS), les médicaments de niveau 2 concernent « les médicaments ou produits contenant des substances actives qui peuvent remettre en cause l’aptitude à la conduite de véhicules et nécessitent l’avis d’un professionnel de santé ».
« Une telle mesure revient à exclure l’ensemble des personnes atteintes de diabète et traitées par ces médicaments. Une discrimination concernant près de 500.000 Franciliens »

Une solution à l’étude

Contacté par Destination Santé, le service presse de la mairie de Paris a invoqué « une question d’assurance » tout en admettant que « le terme ‘classe 2’ est trop large. Le groupe Bolloré (opérateur du système ‘Autolib’ – ndlr) a déjà contacté l’AFD pour lui affirmer qu’une solution serait très vite trouvée. Notre but n’est en aucun cas d’exclure qui que ce soit. »

« Au moment de louer une ‘Autolib’, le conducteur devait jusqu’ici signer une clause selon laquelle il n’était pas sous traitement médicamenteux de classe 2. La nouvelle formulation devrait être la suivante : ‘Je déclare ne pas être sous l’emprise de drogue, de médicaments ou substances altérants mes facultés et capacités à maitriser mon véhicule’. »
[…]
www.destinationsante.com/Les-diabetiques-prives-d-Autolib.html
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Orwelle



Messages : 5791
Date d'inscription : 04/03/2008

MessageSujet: Re: Hygiénisme. La vaste fumisterie du "tabagisme passif"    Mer 7 Déc - 23:09


Catherine Deneuve au Petit Journal de Yann Barthès, le 29 août 2011

Mise en demeure envoyée par le Conseil Supérieur de l'Audiovisuel (CSA) à Canal+

"L'émission 'Le Petit Journal' diffusée par le service de télévision Canal+ le 29 août 2011 a comporté une séquence au cours de laquelle l'animateur a proposé à son invitée de fumer une cigarette sur le plateau ; que cette séquence a donné lieu à la visualisation de la consommation d'un produit du tabac, promue par son association à l'image d'une artiste renommée ;

"que l'émission n'était ni un journal télévisé, ni une émission d'information, ni un documentaire, seuls susceptibles, en vertu de la délibération du 17 juin 2008, de faire apparaître des personnes consommant du tabac sous réserve que les images ne soient pas promotionnelles et qu'elles ne puissent être assimilées à de la propagande ;

"que cette consommation, sur un plateau accueillant du public, s'est déroulée dans un lieu affecté à un usage collectif et constituant un lieu de travail ; que ces faits doivent être regardés comme constitutifs de propagande en faveur d'un produit du tabac."

En conclusion, toujours selon le CSA : "La société d'édition de Canal Plus est mise en demeure de respecter, à l'avenir, les dispositions des articles L. 3511-3 et L. 3511-7 du code de la santé publique et de la délibération du 17 juin 2008 relative à l'exposition des produits du tabac, des boissons alcooliques et des drogues illicites à l'antenne des services de radiodiffusion et de télévision."

Cette décision, datant du 11 octobre dernier, a été rendue publique dans l'édition 0282 du Journal Officiel de la République Française, parue hier le 6 décembre 2011.
http://fr.news.yahoo.com/catherine-deneuve-cause-probl%C3%A8mes-au-petit-journal-yann-180041621.html
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Orwelle



Messages : 5791
Date d'inscription : 04/03/2008

MessageSujet: Re: Hygiénisme. La vaste fumisterie du "tabagisme passif"    Jeu 8 Déc - 2:51



'Des gants pour fumer dans le froid : la technologie au service de l’Homme'
www.super-insolite.com/gant-fumeur-cadeau-original.html
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Orwelle



Messages : 5791
Date d'inscription : 04/03/2008

MessageSujet: Re: Hygiénisme. La vaste fumisterie du "tabagisme passif"    Ven 16 Déc - 5:31


Marseille : Six morts à cause d'une cigarette

C'est une cigarette mal éteinte qui serait à l'origine de l'incendie qui a fait six morts, dans la nuit de mardi à mercredi 14 décembre, dans la maison de retraite privée Les Anémones, à Marseille dans le quartier Saint-Julien.
www.francesoir.fr/actualite/faits-divers/marseille-six-morts-dans-l-incendie-d-une-maison-retraite-cause-d-une-cigarette-165657.html

L’homme à l’origine du sinistre est interrogé, mais il ne disposerait pas de toutes ses facultés mentales. Voyant que le feu commençait à se propager, il a ouvert portes et fenêtres pour, pensait-il, évacuer les fumées. Il a en fait créé un appel d'air permettant aux fumées toxiques de se propager.
http://provence-alpes.france3.fr/info/en-1989-deja-drame-aux-anemones-71690694.html

Quatre personnels de garde (une infirmière, une aide-soignante et deux agents de service) pour les 183 pensionnaires, des détecteurs de fumée, portes coupe-feu partout, appareils électriques de moins de 3,5 kW, accès de secours en façade, couloirs élargis, canalisations de gaz hors les chambres pour maîtriser la propagation, extincteurs de 6 litres minimum... Tout respectait le règlement.

Mais les normes de sécurité n'imposent pas de système de projection d'eau automatique dans les chambres.
www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000000290033&dateTexte=20111216
www.nrc-cnrc.gc.ca/fra/idp/irc/sc/ctus-n75.html


Selon Roselyne Bachelot, ministre des Solidarités et de la Cohésion sociale, qui s’est rendue sur place, « on ne peut pas empêcher les gens de fumer ».

Une circulaire datant de Xavier Bertrand du 12 décembre 2006 précise que les résidents peuvent fumer dans leur chambre mais pas « dans les lits ». « En théorie, la chambre est le lieu personnel du résident. On ne peut donc pas lui interdire de fumer », rappelle ainsi Philippe Poulain, directeur adjoint du centre hospitalier de Semur-en-Auxois et chargé de la résidence médicalisée de l’Auxois.

Face à cette obligation, plusieurs directeurs d’établissements du département font le choix de ne pas appliquer cette circulaire et notamment en faisant en sorte que les personnes âgées ne fument pas dans les chambres.
www.bienpublic.com/cote-d-or/2011/12/15/nous-ne-sommes-pas-a-l-abri-d-un-incendie

Marseille : L'ouverture d'un paquet de bonbon à l'origine de l'incendie
Le responsable, âgé de 75 ans, a voulu manger des friandises. Mais comme il ne parvenait pas à desserrer le cordon du sachet, il a tenté de l’ouvrir avec un briquet. Le paquet s’est embrasé, puis son lit.
www.zinfos974.com/Marseille-L-ouverture-d-un-paquet-de-bonbon-a-l-origine-de-l-incendie_a35321.html

UMP : Union de la Menteuse Propagande
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Orwelle



Messages : 5791
Date d'inscription : 04/03/2008

MessageSujet: Re: Hygiénisme. La vaste fumisterie du "tabagisme passif"    Dim 18 Déc - 16:14


Tex Avery Dixieland Droopy
Banned for a smoking scene
www.youtube.com/watch?v=NghHFn1SSRY cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Orwelle



Messages : 5791
Date d'inscription : 04/03/2008

MessageSujet: Re: Hygiénisme. La vaste fumisterie du "tabagisme passif"    Lun 2 Jan - 21:21


Mention très bien au bac ?

Dukan veut que la minceur rapporte des points au bac

Le nutritionniste Pierre Dukan a décidé, en cette rentrée 2012 à haute teneur calorique, de faire parler de lui. Dans un ouvrage qui sort jeudi 5 janvier en librairie, intitulé Lettre ouverte au futur président de la République, il expose une série de mesures qui permettraient, selon lui, d'éradiquer le surpoids dans l'Hexagone. Dans un entretien au Parisien-Aujourd'hui en France, il dévoile ses principales propositions.

L'une d'entre elles ne manquera pas d'interpeller Luc Chatel, le ministre de l'éducation. Pierre Dukan propose tout simplement de faire de la maîtrise de son indice de masse corporelle une discipline au baccalauréat. "Mettre en place une option 'poids d'équilibre' au baccalauréat rapportant des points d'option pour ceux qui arrivent à garder un indice de masse corporelle compris entre 18 et 25 entre la seconde et la terminale serait un bon moyen de sensibiliser les ados à l'équilibre alimentaire", explique-t-il au Parisien.

Le nutritionniste précise un peu plus loin sa pensée : "Cela ne changera rien pour ceux qui n'ont pas besoin de maigrir. Et pour les autres, cela les motivera." En d'autres termes : les lycéens sveltes et autres acharnés de la minceur se présenteront devant les examinateurs avec quelques points de bonus, tandis que les gros paresseux seront sanctionnés pour "refus" de maigrir.
http://bigbrowser.blog.lemonde.fr/2012/01/02/matiere-grasse-dukan-veut-que-la-minceur-rapporte-des-points-au-bac/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Orwelle



Messages : 5791
Date d'inscription : 04/03/2008

MessageSujet: Re: Hygiénisme. La vaste fumisterie du "tabagisme passif"    Dim 17 Juin - 8:10



Une association de "défense des droits des fumeurs" créée en France

[...] Plusieurs fumeurs ont décidé de se regrouper en association pour défendre les droits et les libertés des 12,5 millions d'adultes fumeurs, un groupe social et économique d'importance et jusqu'ici "ni organisé ni représenté", selon eux. L'Union pour les droits des fumeurs adultes veut utiliser le poids économique, social et politique de cette catégorie de population pour faire entendre leur voix, et "empêcher des mesures qui vont à l'encontre de la santé publique, des finances publiques et des intérêts des fumeurs".

L'État perçoit 13,6 milliards d'euros au titre des taxes sur le tabac (80,20% du prix d'un paquet de cigarettes), rappelle Nathalie Masseron, présidente de l'association. "Nous ne voulons plus être considérés comme des 'cochons de payants', dit-elle. Nous voulons défendre notre liberté." Elle énumère : "On nous interdit les terrasses des cafés, certains veulent nous empêcher d'accéder aux parcs où il y a des enfants, certains hôtels sont non-fumeurs, bientôt on ne pourra plus louer un appartement si on est fumeur, on parle même d'interdire la cigarette en voiture !"

Peser dans les élections

Pour faire entendre sa voix et celle des accros à la cigarette, elle rappelle que "la France compte 12,5 millions de fumeurs âgés de 18 ans et plus, soit 21 600 fumeurs par circonscription législative, ce qui est énorme quand on sait que la plupart des députés sont élus avec moins de 500 voix d'écart", citant un document public que l'association compte distribuer via les buralistes.

Nathalie Masseron a conscience de se "faire l'avocat du diable", alors qu'en France 73 000 personnes meurent chaque année du tabac, mais veut que "lors des débats autour du tabac, la parole ne soit pas donnée qu'aux antitabac". Elle propose "un autre éclairage, celui d'adultes responsables". Et résume : "Oui à la prévention du tabagisme des mineurs. Non à l'infantilisation des adultes fumeurs."
www.francetv.fr/info/creation-d-une-association-de-defense-des-droits-des-fumeurs-adultes_99793.html
Arrow www.unionpourlesdroitsdesfumeursadultes.com/

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Orwelle



Messages : 5791
Date d'inscription : 04/03/2008

MessageSujet: Re: Hygiénisme. La vaste fumisterie du "tabagisme passif"    Mer 22 Aoû - 18:20


Dans un hôpital de New York, aliments pulvérisés et moulés pour ressembler à des tranches de bœuf
et des petits pois, qui sont, en fait, de la purée de brocoli.
(wikipedia)

Les avocats qui avaient fait tomber l'industrie du tabac s'attaquent à la malbouffe

Plus d'une dizaine d'avocats américains connus pour avoir obtenus des dommages et intérêts considérables de l'industrie du tabac il y a plusieurs années se sont alliés pour lancer une série de plaintes contre l'industrie de l'alimentation en Californie. Un total de 25 plaintes ont été lancées contre PepsiCo, Heinz, ConAgra Food...

Pour le groupe de juristes, les fabricants violent des lois fédérales américaines en induisant en erreur les consommateurs par un mauvais étiquetage. A ce titre, ils demandent que plusieurs des produits incriminés ne puissent plus être vendus sur le territoire californien en profitant d'une législation californienne très protectrice des consommateurs. Ils seraient également en droit de demander l'équivalent de quatre ans du chiffre d'affaires fait sur les produits incriminés en dommages et intérêts, ce qui se chiffrerait en milliards de dollars. [...]
www.zinfos974.com/Les-avocats-qui-avaient-fait-tomber-l-industrie-du-tabac-s-attaquent-a-la-malbouffe_a46305.html
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Orwelle



Messages : 5791
Date d'inscription : 04/03/2008

MessageSujet: Re: Hygiénisme. La vaste fumisterie du "tabagisme passif"    Lun 5 Nov - 20:19

L’État hygiéniste se développe


Les médecins de Strasbourg prescrivent le sport sur ordonnance

Les habitants de Strasbourg souffrant de certaines maladies chroniques peuvent se faire prescrire une activité physique auprès de leur médecin traitant, à la place ou en complément d'une liste de médicaments.

Baptisée "Sport-santé sur ordonnance", cette expérimentation, lancée pour un an, associe la ville de Strasbourg, la caisse du Régime local d'assurance maladie, l'Agence régionale de santé et plusieurs partenaires associatifs. Une cinquantaine de médecins généralistes ont accepté d'y participer.

L'expérimentation elle-même sera entièrement prise en charge par la municipalité et ses partenaires qui mettent à disposition leurs moyens humains et techniques. Son coût est évalué à près de 129.000 euros.

Elle s'adresse en priorité aux personnes atteintes de maladies chroniques liées à la sédentarité que sont l'obésité, le diabète de type 2 (non insulinodépendant) et les maladies cardiovasculaires stabilisées.

Pratiquement, les personnes dont le médecin aura estimé qu'elles peuvent tirer bénéfice d'une activité physique modérée se rendront, munies d'une prescription, auprès d'un éducateur sportif de la ville qui les orientera et pratiquera, s'il le faut, avec elles, une remise à niveau.

Les activités offertes iront du vélo - la ville en met 200 à disposition - à la marche nordique en passant par la gymnastique douce, la natation et l'aviron.

Quelque 400 personnes devraient en bénéficier durant l'année test. Son bilan devrait être suivi de près au niveau national.

Daniel Bouffier, directeur régional de la Jeunesse et des sports en Alsace, a souligné que l'initiative strasbourgeoise rejoignait les préoccupations exprimées par les ministres de la Santé et des Sports dans une communication en conseil des ministres, le 10 octobre dernier.

L'Académie de médecine a récemment recommandé dans un rapport d'intégrer le sport à la liste des prescriptions médicales prises en charge par la Sécurité sociale. [...]
www.lepoint.fr/fil-info-reuters/les-medecins-de-strasbourg-prescrivent-le-sport-sur-ordonnance-05-11-2012-1524882_240.php

Les Chinois font du sport à la demande de l'État

Peu après la création de la République populaire de Chine en 1949, ses dirigeants s'intéressent aux sports comme moyen d'améliorer « la qualité physique du peuple », de le rendre plus productif, et comme moyen de « faire briller la nation ».

Le sport est aujourd’hui une activité recommandée et encouragée par l'État.
Les ouvriers chinois font pas mal de sport dans l'usine : ping-pong, gymnastique, basket, volley, athlétisme ou même natation dans les usines qui possèdent une piscine. Les matches de sport inter-usines sont très fréquents.

Toutes les écoles du pays proposent des activités sportives aux écoliers.
Des exercices de gymnastique sont diffusés à la radio à heures fixes.
On voit des adeptes de la gymnastique douce, comme le tai-chi-chuan, faire leurs exercices dans les parcs au petit matin. Les sports traditionnels en Chine sont principalement les arts martiaux qui en plus d'être des sports de combat permettent de rester en bonne santé.
www.lapresse.ca/international/asie-oceanie/201009/07/01-4313141-les-chinois-font-du-sport-a-la-demande-de-letat.php

http://fr.wikipedia.org/wiki/Sport_en_Chine
http://www.contre-informations.fr/chinepop/chinepop/usine1.html
http://www.linternaute.com/voyage/chine/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Orwelle



Messages : 5791
Date d'inscription : 04/03/2008

MessageSujet: Re: Hygiénisme. La vaste fumisterie du "tabagisme passif"    Mer 21 Nov - 3:52


L'obésité est illégale au Japon

Au Japon, une loi fixe une limite de poids pour les hommes et les femmes. L'obésité serait surveillée et réprimandée.

Depuis 2008, les entreprises et administrations sont tenues de mesurer et de suivre le tour de taille de leurs salariés de 40 ans à 74 ans lors de la visite médicale professionnelle. Et de mettre en place des recommandations sur l'utilité du sport, d'une alimentation saine et d'une bonne hygiène de vie. Si le salarié ne perd pas du poids avant la prochaine visite, il peut se voir sanctionné.

Les hommes ne doivent pas avoir un tour de taille dépassant 85 centimètres et les femmes 90. L'objectif de cette mesure est de réduire le nombre croissant de diabètes, de maladies cardio-vasculaires, de faire baisser le cholestérol, la pression artérielle, et finalement de diminuer la facture du système de santé. [...]

Les entreprises devaient réduire, sous peine d'amendes, le nombre d'employés en surpoids de 10% en quatre ans (2012) et de 25% en 2015.
Il semblerait, d’après le Dr Hayashi, que cette loi est un échec. [...]

"Nous discutons de nouvelles normes, car un rapport a récemment démontré que le rapport entre tour de taille et maladies cardio-vasculaires n'était pas aussi évident", confie un responsable du ministère de la Santé. Il semble que "l'épreuve de la ceinture" ne soit donc plus le critère absolu.
www.topsante.com/sante-au-quotidien/Actus/Insolite-l-obesite-est-illegale-au-Japon
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Orwelle



Messages : 5791
Date d'inscription : 04/03/2008

MessageSujet: Re: Hygiénisme. La vaste fumisterie du "tabagisme passif"    Lun 17 Déc - 20:35



Le Musée du Fumeur (The Smoking Museum)

Pour la première fois, une exposition permanente réunit à Paris, dans un espace à taille humaine, objets, plantes et œuvres témoignant d’une pratique répandue sur tous les continents : fumer.
www.museedufumeur.net/
www.facebook.com/museedufumeur
www.stay.com/paris/museum/10153/the-smoking-museum-le-musee-du-fumeur/


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Orwelle



Messages : 5791
Date d'inscription : 04/03/2008

MessageSujet: Re: Hygiénisme. La vaste fumisterie du "tabagisme passif"    Lun 17 Déc - 22:01


Vers des messages sanitaires couvrant 75% d'un paquet de tabac ?

Le projet de directive de la Commission européenne encadrant le commerce et la consommation de tabac propose que les messages de prévention sanitaire couvrent au moins 75% de la surface totale des paquets de cigarettes et de tabac.
Le projet de directive antitabac prévoit aussi l'interdiction à la vente des cigarettes mentholées.
Le projet, qui sera rendu public mercredi 19 décembre, doit être approuvé par les gouvernements des pays de l'UE et par les députés du Parlement européen avant de prendre force de loi. La procédure pourrait durer un an ou deux.

Invitée vendredi matin sur BFM TV, la ministre française de la Santé, Marisol Touraine, a annoncé qu'une loi antitabac serait présentée en 2013 et a estimé que l'initiative australienne des paquets sans marque "méritait attention".
www.lepoint.fr/fil-info-reuters/vers-des-messages-sanitaires-couvrant-75-d-un-paquet-de-tabac-17-12-2012-1602844_240.php
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Hygiénisme. La vaste fumisterie du "tabagisme passif"    

Revenir en haut Aller en bas
 
Hygiénisme. La vaste fumisterie du "tabagisme passif"
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» La guerre du tabagisme passif
» Conseils hygiéno-diététiques
» Le papier hygiénique
» Fumisterie
» l'oeucuménisme ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
sarkoverdose :: Forum :: Politique / Social-
Sauter vers: