sarkoverdose

Politique, culture, art, humour...
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 PS pour Pirates et Scélérats

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Orwelle



Messages : 5507
Date d'inscription : 04/03/2008

MessageSujet: PS pour Pirates et Scélérats   Jeu 10 Sep - 4:09



HOLD-UPS, ARNAQUES et TRAHISONS

Chiffres à l'appui, les journalistes Karim Rissouli et Antonin André démontrent comment le clan Aubry a volé la victoire du 21 novembre 2008 à Ségolène Royal.

Extraits offerts par bibliobs


1- Martine Aubry, la marionnette de Strauss-Kahn et Fabius

«Si Martine Aubry est aujourd'hui installée dans son fauteuil au premier étage de la rue de Solférino, c'est parce que d'autres l'ont décidé pour elle.

La renaissance d'Aubry prend sa source en juin 2007 à La Fontaine Gaillon. Un rendez-vous improbable se déroule quelques jours après la défaite de Ségolène Royal à la présidentielle au restaurant parisien de Gérard Depardieu, situé dans le quartier de l'Opéra.

Dominique Strauss-Kahn et Laurent Fabius sont attablés. Chacun a emmené avec lui son porte-flingue : Claude Bartolone pour Fabius et Jean-Christophe Cambadélis pour DSK.

Les deux éléphants sont amers, sonnés par la déroute présidentielle, avec l'impression d'être passé à côté de l'Histoire, tant leur rôle y a été secondaire.

Dominique Strauss-Kahn, pressenti pour être le candidat de l'Europe à la tête du FMI, n'a pas l'intention de repartir pour cinq ans à grenouiller dans les instances du PS à la tête d'un courant. Mais dans le même temps, il ne veut surtout pas se fermer la porte de la présidentielle de 2012. Laurent Fabius, malgré une impopularité chronique dans l'opinion et un déficit de crédibilité à l'intérieur du parti hérité de sa posture sur le référendum européen de 2005, n'a pas non plus l'intention de renoncer à la fonction suprême.

En clair, DSK et Fabius s'entendent sur «une stratégie de l'empêchement» qui vise directement Ségolène Royal et Bertrand Delanoë. En aucun cas l'ex-candidate à la présidentielle ou le maire de Paris ne doivent accéder au poste de premier secrétaire à l'issue de la bataille pour la succession de François Hollande.

Strauss-kahniens et fabiusiens se constituent en groupe de travail, l'amorce d'un courant baptisé «les Reconstructeurs». Principe fondateur en vue du prochain congrès : «Pas de présidentiable à la tête du parti.» (...) C'est Jean-Christophe Cambadélis qui dénichera la perle rare, le bon profil. Lancé dans le tour de France des grosses fédérations socialistes pour vendre l'idée des reconstructeurs, «Camba» fait escale le 23 septembre 2007 à Lille».

D'autres extraits du livre qui fait trembler Martine Aubry
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Orwelle



Messages : 5507
Date d'inscription : 04/03/2008

MessageSujet: Re: PS pour Pirates et Scélérats   Jeu 10 Sep - 4:13



"On ne prend plus de gants, vous bourrez les urnes"

Il est midi, ce vendredi 21 novembre (2008), quand le téléphone d’une secrétaire de section lilloise se met à sonner. A l’autre bout du fil, Guillaume Blanc, le conseiller politique de Martine Aubry à la mairie de Lille. Dans le Nord, comme dans le reste du pays, les bureaux de vote pour le second tour de l’élection du premier secrétaire ouvrent dans quelques heures. La discussion est brève. Il n’y a qu’un seul message à faire passer. Dans un premier temps, la jeune femme pense avoir mal entendu. Mais la consigne est claire : "On ne prend plus de gants, vous bourrez les urnes." La veille, Ségolène Royal a créé la surprise en récoltant plus de 42% des voix lors du premier tour. (...) Mathématiquement, le duel s’annonce extrêmement serré et la panique s’empare de la maire de Lille et de ses proches. Plus question de tergiverser. Quelle que soit la méthode, ce soir, il faut barrer la route de -Ségolène Royal. (...)
lepoint.fr

« Hold-uPS, arnaques et trahisons », par Antonin André et Karim Rissouli, Editions du Moment, 16,50 euros.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Orwelle



Messages : 5507
Date d'inscription : 04/03/2008

MessageSujet: Re: PS pour Pirates et Scélérats   Jeu 10 Sep - 4:24



Jean-Luc Mélenchon
MON TEMOIGNAGE, MES SOUVENIRS
(extraits)

congrès du Mans du PS, celui qui suivit le vote «non» au référendum.

L’écart de chiffres entre ceux donnés au compte goutte par le siège du parti et les nôtres étaient annonciateurs d’une catastrophe pour nous. Les premiers commentaires donnés par Stéphane Lefoll et François Rebsamen nous plaçaient à quinze ou dix sept pour cent.
A midi le résultat bougeait. Nous avons alors été côtés à 21 %. Quatre point gagnés aux décibels. Mais quel était le vrai résultat ? Personne ne le saura jamais.

Beaucoup doivent se demander comment on peut avoir vécu cela et l’avoir supporté. Précisément je ne l’ai jamais supporté. Ni mes amis.

Mais je dois à la vérité de dire que les choses ne prirent cette tournure d’organisation d’un système généralisé que sous les mandats François Hollande, alors que, jusque là, tous nous pensions qu’il s’agissait d’un folklore détestable concentré dans quelques fédérations de notables comme Georges Frèche et surtout Robert Navarro l’inamovible premier secrétaire fédéral de l’Hérault, par exemple.
Cela ne veut pas dire que ce soit Hollande qui ait organisé ou même permis tout cela car je n’en ai ni preuve ni intuition. Selon moi, cependant, il est bien certain qu’il ne pouvait rien en ignorer après ce que je viens de rappeler sur sa première élection interne. Mais il est possible que son cynisme ordinaire l’ai fait rire aussi de cela.

Les personnes qui n’ont jamais été militantes ne peuvent pas comprendre l’attachement irraisonné que l’on peut avoir envers son parti. Il semble souvent être comme une famille en dépit de ses turpitudes. Il faut savoir que celui qui proteste en est presque gêné.
Ce sont des secrets de «famille».

Mais cela n’est rien par rapport à ce que le trucage des votes produit. Car de fait, non seulement notre vie militante nous est volée, mais le parti lui-même devient imperméable à la société et aux débats de ligne quand ils traversent toute la sphère de la gauche. Ainsi la ligne social démocrate, puis la ligne démocrate se sont imposées au Parti socialiste sans débat. Insidieusement, à travers des dirigeants qui la porte sans pouvoir jamais être atteint.

Ainsi le vote qui a tué l’unité du Parti socialiste, celui sur le référendum de 2005 n’est-il pas un vote mais juste un putsch. Demain les mêmes feront avaler l’alliance au centre, le changement de nom du parti ou ce qu’ils veulent. Il leur suffit de vouloir.

www.jean-luc-melenchon.fr/?p=710
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: PS pour Pirates et Scélérats   Aujourd'hui à 12:34

Revenir en haut Aller en bas
 
PS pour Pirates et Scélérats
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» documentation pour le préscolaire
» Pour celles qui ont éducatout
» pour Titouan
» LES RATS !
» où trouver du tissu pour inserts et lingettes?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
sarkoverdose :: Forum :: Politique / Social-
Sauter vers: