sarkoverdose

Politique, culture, art, humour...
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Le racisme au quotidien

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Orwelle



Messages : 6981
Date d'inscription : 04/03/2008

MessageSujet: Épuration ethnique non dénoncée   Mer 25 Avr - 10:34



Gynocide au Canada

Alek Minnassian, le chauffeur de 25 ans qui a volontairement percuté des piétons dans une artère très fréquentée de Toronto, est un masculiniste.
Il a été inculpé mardi 24 avril de meurtres avec préméditation après avoir tué 10 personnes et blessé 14 autres.

Les victimes, fauchées sur une artère très fréquentée de Toronto, sont "majoritairement des femmes", a reconnu en conférence de presse un enquêteur, Graham Gibson, indiquant que l'âge des victimes va "de la mi-vingtaine à environ 80 ans".

Dans un message posté juste avant sur Facebook, Minnassian évoque les "incel", pour "involuntary celibate", les "célibataire involontaire", un groupe qui tient pour responsables les femmes de leur situation.  
"La rébellion des incel a déjà commencé", a écrit Alek Minassian, qui voue également un culte au masculinisme. Il dit vouloir "renverser tous les Chads et les Stacys", les jeunes hommes qui ont du succès avec les femmes, et les femmes en couple.

http://www.bfmtv.com/international/pietons-fauches-a-toronto-les-femmes-cibles-de-cette-attaque-1429005.html
http://www.sudinfo.be/id50628/article/2018-04-24/toronto-alex-minassian-le-chauffeur-de-la-camionnette-qui-fonce-dans-la-foule


Glorifié

Le Journal a pu constater que l’acte de Minassian était glorifié par plusieurs membres de forums dédiés au mouvement « incel », qui estimaient notamment qu’il avait fait avancer la « cause ».

Dans son message, Minassian fait aussi allusion au « gentleman suprême Elliot Rodger », auteur d’une tuerie en mai 2014 en Californie. Rodger avait tué au couteau, à l’arme à feu et avec une voiture-bélier six personnes, en plus d’en blesser 14, avant de mettre fin à ses jours.

Dans une vidéo, il avait expliqué son geste en exprimant une vengeance pour les femmes qui l’avaient rejeté au cours de sa vie.

Plusieurs incels en sont venus à vouer une admiration envers Rodger, son histoire étant régulièrement mentionnée dans les discussions sur les forums.
http://www.journaldemontreal.com/2018/04/24/attaque-de-toronto-des-victimes-provenant-de-partout

https://www.nationalobserver.com/2018/04/23/news/richmond-hill-resident-bombarded-calls-after-media-and-police-misidentify-him


Masculinisme : le massacre qui a traumatisé le Québec

Le 6 décembre 1989, Marc Lépine, 25 ans, abat quatorze femmes et en blesse douze à l'Ecole polytechnique de Montréal, en protestation contre le féminisme, avant de se donner la mort.

RANCŒURS MISOGYNES

des petits groupes radicaux -les "masculinistes"- répandent leurs rancœurs misogynes sur Internet. Certains d’entre eux vont jusqu’à présenter Marc Lépine comme un héros de leur croisade antiféministe.

"S’il n’avait visé que des Noirs ou que des juifs, tout le monde aurait crié à l’acte raciste, antisémite. Là, beaucoup refusaient de dire qu’il s’agissait d’un crime antifemmes.", déclare Monique Simard, directrice du programme français de l’Office national du film du Canada

http://www.lemonde.fr/ameriques/article/2009/12/11/antifeminisme-le-massacre-qui-a-traumatise-le-quebec_1279096_3222.html
Le Monde s'attarde beaucoup sur les arguments de ces racistes anti-femmes.

Jugé pour l'assassinat de la journaliste suédoise Kim Wall précédé de sévices sexuels dans son sous-marin en août 2017, l'inventeur autodidacte danois Peter Madsen connaîtra sa peine mercredi 25 avril.
La cour a visionné des vidéos et films d'animation retrouvés sur le disque dur de l'ordinateur de l'accusé dans lesquels des femmes sont empalées, pendues ou décapitées.
http://portail.free.fr/actualites/monde/7557671_20180425_proces-du-sous-marin-danois-peter-madsen-fixe-mercredi-sur-sa-peine.html
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Orwelle



Messages : 6981
Date d'inscription : 04/03/2008

MessageSujet: Re: Le racisme au quotidien   Ven 25 Mai - 21:23

Intolérance religieuse, racisme, sexisme



Le voile, symptôme de la modernité
par Tülay Umay

Le discours dominant stigmatise le voile « islamique » comme signe religieux portant atteinte au pacte laïque, refus communautaire d’intégration, ou encore soumission au pouvoir masculin. Cependant la recherche effectuée sur le terrain par la sociologue Tülay Umay fait apparaître une toute autre signification du choix de ce vêtement. Il affirme une identité féminine personnelle et appelle les hommes à la révolte.

Dès le départ, même lorsqu’il était socialement insignifiant, le voile était désigné comme une menace pour notre société. Il serait le cheval de Troie de l’intégrisme musulman. Il serait un symbole de la soumission de la femme [1].

Il s’agit là d’un discours qui se substitue à la parole des femmes elles-mêmes. On estime d’ailleurs qu’il n’est pas nécessaire qu’elles parlent. Elles n’auraient rien à dire de spécifique. Elles ne seraient que de simples femmes porteuses de valeurs qui ne leur appartiennent pas, de valeurs qui seraient celles des hommes de leur communauté. Le port du foulard leur serait imposé. Il serait le produit d’une domination directe ou résulterait de l’intériorisation de ce rapport par la victime. Il serait inutile de les interroger, puisqu’elles ne pourraient que reproduire un discours qui les aliène.

Pourtant, de nombreuses recherches montrent que le port du voile résulte d’un choix individuel et que ce choix ne peut être réduit à celui de la victime émissaire. [...]
http://www.voltairenet.org/article162762.html

De l’affaire du voile à l’imbrication du sexisme et du racisme

Nouvelles Questions Féministes aborde ici une question centrale pour la recherche et la lutte féministes : l’imbrication des divers systèmes d’oppression.

[...] l’argument de la défense des droits des femmes et de l’égalité des sexes a servi de justification à la loi, et fut porté d’abord par des groupes politiques, puis des associations et des féministes. De l’autre, la dénonciation des aspects discriminatoires de la loi et le refus d’exclure des jeunes filles de l’école ont motivé l’opposition à la loi, par des militant·e·s antiracistes mais aussi par des féministes. [...]

La laïcité en danger ?

[...] le port du foulard islamique comme celui de tout autre signe religieux est admis par la loi de 1905, qui protège avant tout la liberté de conscience et d’expression, a jugé le Conseil d’État. Il ne reste comme recours aux adversaires du foulard, pour contourner l’interprétation du Conseil d’État, que celui de faire passer une nouvelle loi.  [...]

La nouvelle loi sera votée en 2004 : spécifique à l’école publique, elle restreint les libertés garanties par la loi générale de séparation des Églises et de l’État (loi de 1905)
https://www.cairn.info/revue-nouvelles-questions-feministes-2006-1-page-4.html



Voile à l'Unef : Olivier Besancenot pointe l'islamophobie de "Charlie Hebdo"

L'ancien leader du NPA a vivement critiqué ce vendredi 25 mai sur RTL la une de "Charlie Hebdo", qui représente une caricature de Maryam Pougetoux, présidente voilée de l'Unef à Paris IV. Se disant "choqué" par le choix du journal satirique, il a estimé qu'elle relevait de l'"islamophobie".
"À tous ceux qui, en pour ou en contre, ne retiennent que ce qu'elle porte sur la tête, je les invite à écouter ce qu'elle dit".

25 mai 2018
https://www.marianne.net/politique/voile-maryam-pougetoux-unef-olivier-besancenot-une-charlie-hebdo-me-choque


Charlie Hebdo est concurrencé par Marianne, comme le montre cet article du 24 mai 2018 :
"Le discours de l'Unef pour défendre le voile, ce sont des décennies de combat piétinées"
https://www.marianne.net/politique/bruno-julliard-ex-president-de-l-unef-le-discours-de-l-unef-pour-defendre-le-voile-ce-sont
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Orwelle



Messages : 6981
Date d'inscription : 04/03/2008

MessageSujet: Re: Le racisme au quotidien   Mer 30 Mai - 17:12



Syndrome méditerranéen
Patients et médecins dénoncent les préjugés racistes du monde médical

Depuis l'affaire Naomi Musenga, les témoignages pullulent sous les hashtags #MédecineRaciste ou #SyndromeMediterranéen. Et les témoignages ne proviennent pas seulement des patients. Sous couvert d'anonymat, une gynécologue raconte à franceinfo comment elle a assisté, plusieurs fois, à des scènes racistes alors qu'elle était encore interne.

Elle évoque ainsi les remarques d'un professeur lors d'une visite à ses patientes. "Nous passons devant une femme noire qui poussait des cris à chaque contraction. Jusque-là, rien d'anormal", raconte-t-elle. Quand la sage-femme s'interroge sur une éventuelle péridurale, "la réponse du gynécologue a été : 'Oh ces gens-là n'en ont pas besoin, ils ont l'habitude, ils endurent la douleur bien plus facilement que nous.'"
[...]
28 mai 2018
https://www.francetvinfo.fr/sante/mort-de-naomi-musenga/d-habitude-les-gens-comme-vous-se-roulent-par-terre-patients-et-medecins-denoncent-les-prejuges-racistes-du-monde-medical_2763923.html

https://www.rtbf.be/info/article/detail_naomi-musenge-et-le-syndrome-mediterraneen-safia-kessas?id=9918067
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Orwelle



Messages : 6981
Date d'inscription : 04/03/2008

MessageSujet: Re: Le racisme au quotidien   Sam 9 Juin - 8:04



Discriminations dans le sport

Le club de foot de Bobigny (EFC Bobigny), dont les subventions ont été sabrées par la nouvelle majorité municipale, survit grâce aux 25.000 € d'une mécène américaine.

Mais il s'agit du club de foot masculin : pas un euro pour les filles, dont les équipes ont été supprimées (Cf. Instant L, France 3, le 7 juin 2018).
Francetv passe cette information sous silence, comme s'il n'y avait que des garçons parmi les jeunes !
https://www.francetvinfo.fr/replay-radio/la-medaille-du-jour/la-medaille-du-jour-une-riche-americaine-sauve-un-club-de-foot-de-seine-saint-denis_2655378.html

Football : Neymar touche 36 millions d'euros par an, Laure Boulleau 51.000 euros.
Voir Le Média journal du vendredi 1er juin 2018
https://www.youtube.com/watch?v=gdtUxoE_VZo  cyclops  
https://fr.wikipedia.org/wiki/Laure_Boulleau

Pas une seule femme dans le classement Forbes des 100 sportifs les mieux payés
https://fr.reuters.com/article/topNews/idFRKCN1J30PW-OFRTP

Le sport féminin est sous-médiatisé
http://www.rtl.fr/sport/autres-sports/sport-feminin-un-match-de-hand-joue-par-les-filles-c-est-trippant-7787195902

Les femmes et le sport en France
'Il faut savoir que les femmes ont toujours pu pratiquer un sport, à toutes les époques. Aussi les femmes étaient-elles libres de participer à n'importe quelle compétition durant l'Antiquité, à la seule condition de ne pas prendre part aux exercices masculins. [...]

à partir du XIXe siècle, la reconnaissance des femmes dans le sport n'est plus acquise. Les autorités sportives et politiques développent une hostilité croissante à l'encontre de la gent féminine et déclarent l'interdiction de certains sports aux femmes pour de fallacieuses raisons médicales : corps trop fragile, dangers liés aux pratiques trop brutales, santé trop frêle... Mais les vraies raisons de ces interdictions dérivent en fait des mœurs conservatrices qui exigent qu'une femme ne se donne pas en spectacle.

C'est avec les Jeux Olympiques de 1900 que la gent féminine a pu effectuer un timide retour compétitif.
[...]'
http://www.linternaute.com/sport/autre/les-femmes-et-le-sport-en-france.shtml
http://www.rtl.fr/actu/debats-societe/les-femmes-plus-nombreuses-a-faire-du-sport-mais-toujours-moins-que-les-hommes-7791117675
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Le racisme au quotidien   

Revenir en haut Aller en bas
 
Le racisme au quotidien
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Le racisme
» "Notre pain quotidien", un film pour débattre
» Mes indispensables: Makeup au quotidien^^
» Nos astuces pratiques pour supprimer des conflits du quotidien
» Scène de racisme ordinaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
sarkoverdose :: Forum :: Politique / Social-
Sauter vers: