sarkoverdose

Politique, culture, art, humour...
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Ubuesques et Mirobolantes Perles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Orwelle



Messages : 6156
Date d'inscription : 04/03/2008

MessageSujet: Ubuesques et Mirobolantes Perles   Lun 24 Mai - 17:10



Valérie Pécresse : "Tout le monde sait que l’impôt, c’est antisocial et c’est anti-économique."
(20 mai 2010)

www.lesnouvellesnews.fr/index.php/chroniques-articles-section/35/354-lu-toile-mai3
www.plumedepresse.net/spip.php?article1420
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Orwelle



Messages : 6156
Date d'inscription : 04/03/2008

MessageSujet: Re: Ubuesques et Mirobolantes Perles   Lun 24 Mai - 17:12



Christian Estrosi : "Le bouclier fiscal est un levier industriel."
(23 mai 2010)

Mais lui n'a aucun mérite, c'est un motodidacte.
http://fr.news.yahoo.com/80/20100523/tpl-estrosi-le-bouclier-fiscal-est-un-le-7102401.html

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Orwelle



Messages : 6156
Date d'inscription : 04/03/2008

MessageSujet: Re: Ubuesques et Mirobolantes Perles   Mar 25 Mai - 0:25



Les jeunes ne trouvent pas de travail, pas davantage que les plus de 55 ans. Alors, quelle solution pour les retraites ?

Eric Woerth : "Nous voulons augmenter la durée passée au travail dans une vie."

Woerth se crétinise.
Tout en participant à un mouvement qui se lepénise.

Déficit : la France atteint le fond, Woerth creuse...
http://fr.news.yahoo.com/63/20100524/tpl-eric-woerth-nous-voulons-augmenter-l-5cc6428.html
www.lesmotsontunsens.com/eric-woerth
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Orwelle



Messages : 6156
Date d'inscription : 04/03/2008

MessageSujet: Re: Ubuesques et Mirobolantes Perles   Lun 18 Oct - 18:49



Lapsus

Après Luc Chatel : "Le président de la République m'a nommé Premier ministre..."
www.youtube.com/watch?v=zVucw8gabJo

Rachida Dati qui confond "inflation" et "fellation"
www.dailymotion.com/video/xeynin_lapsus-dati-confond-inflation-et-fe_news

Voici Hortefeux et les « empreintes génitales »
http://dai.ly/bGBrDk
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Orwelle



Messages : 6156
Date d'inscription : 04/03/2008

MessageSujet: Re: Ubuesques et Mirobolantes Perles   Mer 3 Nov - 20:16


« c’est difficile d’expliquer à des cons »

UMP : après les «dérapages», voici venu le temps des lapsus
Par Kamizole

[…] sortie d’Hervé Morin, empreinte d’une insigne suffisance à l’égard du journaliste de Beur FM dont il était l’invité le 19 octobre 2010. Répondant à une question sur l’engagement français en Afghanistan, il ne trouva rien de mieux à lui rétorquer que cette phrase sans nul doute destinée à faire florès : « c’est difficile d’expliquer à des cons » (Nouvel Obs, 23 octobre 2010) avant de tenter de se reprendre : « à des… à des hommes et des femmes qui… euh… qu’une partie de leur sécurité se joue à 7000 kilomètres de chez eux !».

Plus méprisant à l’égard du journaliste - sans même parler des auditeurs de la radio ! – tu meurs…

Croyez-vous que ce Béotien mal embouché se fût ensuite excusé ? Que non point ! Selon ce que je lis sur un Flash-Actu du Figaro (23 octobre 2010), « Un lapsus d’Hervé Morin ? » - tout en déplorant ce début de polémique, ce n’est au demeurant qu’une de plus en Sarkozie ! - ses services préfèrent accuser l’exploitation de l’incident sur Youtube. Comme si les internautes devaient se gêner pour leur mettre le nez dans leurs crottes ! « Si l’on réduit la politique française à l’analyse microscopique de bandes-son découpées sur Youtube, c’est nul. Cette vidéo n’a aucun intérêt. C’est nul, c’est zéro», a fulminé Philippe Tanguy, conseiller auprès d’Hervé Morin.

D’abord sur la forme, une telle discourtoisie est évidemment intolérable de la part de qui que ce soit et de n’importe quelle personnalité politique, a fortiori venant d’un ministre. Mais comment s’en étonner ? Il ne fait que suivre l’exemple de Nicolas Sarkozy qui s’exprime toujours avec la dernière des brutalités à l’égard des journalistes qu’il méprise foncièrement. Surtout s’ils ne se contentent pas de lui servir la soupe. Nous savons désormais qu’il utilise le même procédé pour s’adresser à Manuel Barroso, président de la Commission européenne. Ce qui ne risque pas d’améliorer l’image de la France et de son président à l’étranger.

Sur le fond, il est évident qu’Hervé Morin serait bien en peine de donner une réponse circonstanciée sur le bien-fondé de l’engagement militaire de la France en Afghanistan et du maintien de nos troupes. Il ne fait que reproduire ce qu’en dit Nicolas Sarkozy qui lui-même n’entrave que couic à la complexité du conflit et des forces en présence. Le même simplisme abruti que George W. Bush se lançant à l’assaut de « l’Axe du Mal » (phraséologie à l’évidence inspirée par les cucuteries du fondamentalisme chrétien charismatique).

J’ai d’ailleurs le parfait souvenir d’une monstrueuse connerie proférée par Nicolas Sarkozy en 2007, lors de la campagne électorale. Interrogé sur le fait de savoir si Al Qaïda était sunnite ou chiite et n’y connaissant visiblement rien, il répondit en Normand : les deux. Or, c’est totalement impossible connaissant la haine farouche et inexpugnable existant depuis la mort de Mahomet entre ces deux tendances de l’Islam. Sachant par ailleurs que Ben Laden est originaire d’Arabie Saoudite où prédomine le wahhabisme – une branche du sunnisme – il est évident qu’Al Quaïda ne saurait accueillir des Chiites. [...]

Un élément essentiel ne doit pas être omis : les Talibans et les islamistes radicaux d’Afghanistan comme du Pakistan sont les «créatures» des États-Unis ! Qui les ont proprement instrumentalisés, financés et armés pour faire échec à l’Armée rouge.

Stupidité que l’on retrouve d’ailleurs dans le conflit israélo-palestinien, Israël ayant de la même manière encouragé la création de mouvements religieux (Hamas dans les territoires occupés et à Gaza, Hezbollah au Liban) pour faire pièce à l’OLP d’Arafat. Avec le résultat que l’on sait : Arafat a reconnu Israël et accepté de négocier tandis que leurs «créatures» islamistes se sont retournées contre Israël à qui ils vouent une haine farouche.

J’ai tenté de résumer autant faire se peut ces quelque 30 ans de guerres en Afghanistan. La situation sur le terrain est autrement complexe. Je me suis intéressée à ce conflit depuis l’entrée de l’Armée rouge à Kaboul en en 1979. Notamment en lisant d’excellents articles du Monde diplomatique. J’ai dans mes archives un article très exhaustif (mais non terminé) rédigé au moment où Eric Besson n’hésitait pas à renvoyer dans leur pays les Afghans réfugiés en France, au péril de leur vie. Disant stupidement s’il m’en souvient qu’ils devaient aller se battre pour leur pays.

Là aussi, c’est n’y rien connaître. Se battre pour qui ?

Ce serait différent si, comme en France par exemple lors des guerres contre l’Allemagne (1870, 1914-18 et 1939-45), l’Afghanistan était envahi par des troupes étrangères, certains considérant d’ailleurs comme telles et donc ennemies celles de l’Otan et des alliés. Pour le reste, les hostilités ont lieu entre factions rivales, sur fond aussi bien ethnique, régional que religieux. Il y eut de surcroît des accords à géométrie très variable selon les époques entre les différents « Seigneurs de guerre »… Les Afghans qui fuient leur pays n’ont à l’évidence nulle envie de s’enrôler sous telle ou telle bannière et de se faire trouer bêtement la peau pour tels conflits et/ou leurs chefs. Élémentaire, mon cher Watson.

Quand on prétend diriger la France ou sa Défense nationale, il devrait y avoir quand même un minimum de connaissances requis en géopolitique. Sauf à proférer d’énormes conneries ou insulter ceux qui osent poser des questions forcément (im)pertinentes. Dans le bon sens du terme.
www.marianne2.fr/UMP-apres-les-derapages--voici-venu-le-temps-des-lapsus_a199003.html
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Orwelle



Messages : 6156
Date d'inscription : 04/03/2008

MessageSujet: Re: Ubuesques et Mirobolantes Perles   Jeu 14 Avr - 3:33


Le livre préféré de Frédéric Lefebvre ? Celui dans lequel il se replonge souvent ? Sans hésiter, il répond : « Zadig et Voltaire », car c'est une « leçon de vie ».

Vidéo
www.youtube.com/watch?v=aSOmAH93DTg

Rue89 a lancé le jeu sur twitter (avec le hashtag #bibliolefebvre)
www.rue89.com/2011/04/02/le-livre-de-chevet-de-frederic-lefebvre-zadig-et-voltaire-198268


« Savi, son neuvre »
http://roots73.free.fr/sarkoshow.htm

Renault, tous coupables sauf Ghosn ? Nadine Morano ne connaît pas cette chanson de Renaud.
www.rue89.com/2011/04/12/renault-tous-coupables-sauf-ghosn-morano-ne-connait-pas-cette-chanson-de-renaud-199627
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Orwelle



Messages : 6156
Date d'inscription : 04/03/2008

MessageSujet: Re: Ubuesques et Mirobolantes Perles   Lun 23 Mai - 13:14


Hervé Morin polyhandicapé ?

D’abord il semble atteint de schizophrénie. Alors qu’il a traité les Français de cons, il vient de faire paraître un livre titré « Arrêtez de mépriser les Français ».
Ensuite il écrit accepter les différences mais il est opposé au mariage des homosexuels. Il se prétend président d’un « vrai centre » tout en annonçant déjà son retrait en faveur de Sarkozy, si le bateleur est présent au second tour de l’élection présidentielle de 2012.
Soumis à l’Otan quand il était ministre -il y a encore quelques semaines-, il se découvre pour l’indépendance de la Défense française.
Il est, dit-il, attaché à la souveraineté nationale mais applaudit l’inscription de l’équilibre budgétaire dans la Constitution française, comme le veut le Parlement européen.

Outre ce trouble mental, Morin est également atteint de mythomanie : il prétend qu’aucun pays n’est pour la retraite à 60 ans. Ignorerait-il que la Bolivie* l'a fait passer à 58 ans ?
Selon lui, augmenter le nombre de fonctionnaires conduirait la France à la ruine. Or, dépenser 500 millions par an pour remplacer les fonctionnaires partant à la retraite représente beaucoup moins que le bouclier fiscal de sarkozy, qu’il n’a jamais dénoncé lorsqu’il était membre du gouvernement.
Mais son mensonge le plus énorme est de faire croire que le PS est différent des sociaux-démocrates des autres pays européens. Pour un peu il le ferait passer pour un repaire de gauchistes dénonçant le libre-échange !
Oublierait-il que Sarkozy a appuyé la candidature de Dominique Strauss-Kahn au FMI, dont Lagarde sera peut-être la nouvelle présidente grâce au soutien de Martine Aubry et François Hollande ?
Morin, prince des menteurs ! (le roi étant sans doute sarkozy)

* www.bancpublic.be/article.php?id=1941
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Orwelle



Messages : 6156
Date d'inscription : 04/03/2008

MessageSujet: Re: Ubuesques et Mirobolantes Perles   Sam 11 Juin - 21:08


Dans « Les perles des politiques » de Jean-Luc Mano
Nadine Morano : « Je suis sarkozyste jusqu'au bout des globules. »
Raymond Barre : « 'La meilleure façon de résoudre le chômage, c'est de travailler. »
Jean-Pierre Raffarin : « Les veuves vivent plus longtemps que leurs conjoints. »
www.rue89.com/2011/06/11/testez-vos-connaissances-avec-le-quiz-perles-des-politiques-208938


La menteuse sur i>TELE
Interrogée le vendredi 12 octobre 2007 par le journaliste Aymeric Caron qui ne s'en laisse pas conter.
www.dailymotion.com/video/x36yz0_clash-a-i-matin-avec-nadine-morano_news
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Orwelle



Messages : 6156
Date d'inscription : 04/03/2008

MessageSujet: Re: Ubuesques et Mirobolantes Perles   Ven 17 Juin - 2:31


Patrick Buisson : "L'antisarkozysme est une forme d'antisémitisme qui ne s'assume pas"
http://leplus.nouvelobs.com/contribution/2417;patrick-buisson-l-antisarkozysme-est-une-forme-d-antisemitisme-qui-ne-s-assume-pas.html


Patrick Buisson est loin d’être un inconnu…
Il aura défrayé la chronique cet été à la suite précisément du rapport de la Cour des comptes sur le budget de l’Elysée qui fit apparaître plusieurs choses.

Qu’il bénéficiait de contrats assez juteux avec l’Elysée et qu’au surplus, par l’intermédiaire de sa très discrète officine de conseil – Publifact – il aurait manipulé les sondages de l’institut Opinion Way qui alimente très régulièrement notamment LCI et Le Figaro et dont les résultats sont toujours plus nettement favorables à Nicolas Sarkozy que ceux des autres instituts.

En outre, c’est un homme d’extrême droite, ancien journaliste à Minute. C’est lui qui a donné à Nicolas Sarkozy les clefs du discours sécuritaire qui lui a permis de rafler l’électorat de Jean-Marie Le Pen.
http://kamizole.blog.lemonde.fr/2009/10/28/elysee-%c2%able-roi-est-nu%c2%bb-mais-comme-dans-le-conte-d%e2%80%99andersen-il-est-seul-a-ne-point-le-savoir/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Orwelle



Messages : 6156
Date d'inscription : 04/03/2008

MessageSujet: Re: Ubuesques et Mirobolantes Perles   Sam 18 Juin - 23:07


Cette photo a valu un boycott à son auteur

Morano fait licencier une vendeuse pour crime de lèse-majesté

Le 9 avril, Nadine Morano, ministre de l'Apprentissage et de la Formation professionnelle, fait des emplettes au Printemps de Nancy (Meurthe-et-Moselle), en compagnie de sa fille et… d'un garde du corps. La présence du cerbère suscite quelques plaisanteries des employées. Plaisanteries qui se soldent par un licenciement pour faute grave, pour l'une d'entre elles
http://lindingre.com/?p=1291
www.rue89.com/2011/05/30/elle-plaisante-sur-morano-et-est-licenciee-pour-faute-grave-206765

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Orwelle



Messages : 6156
Date d'inscription : 04/03/2008

MessageSujet: Re: Ubuesques et Mirobolantes Perles   Mer 12 Oct - 17:59


Victoire de la gauche aux sénatoriales
Pour Christian Estrosi, garder le Sénat, c'était perdre le "AAA"


La défaite de la droite aux sénatoriales est certes un échec, mais mieux vaut pour Nicolas Sarkozy s'aliéner une partie des élus locaux que sacrifier la note souveraine de la France, a estimé Estrosi le 27 septembre 2011.
www.franceinter.fr/depeche-pour-christian-estrosi-garder-le-senat-c-etait-perdre-le-aaa
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Orwelle



Messages : 6156
Date d'inscription : 04/03/2008

MessageSujet: Re: Ubuesques et Mirobolantes Perles   Mer 12 Oct - 18:11


« Montebourg est un Bolchevik soutenu par le FN » a dit Copé
www.20minutes.fr/presidentielle/primaires/804496-cope-tire-arme-lourde-contre-montebourg-primaires

Copé, membre de l’UMP qui favorise la montée du FN ; Copé, corrompu soutenu par le CAC40.

« Et si Montebourg roulait pour Sarkozy ? » se demandent les Jeunes Pop du 13ème

À l’UMP, l’ineptie n’attend pas le nombre des années.
http: http://jeunespopulaires13eme.hautetfort.com/archive/2011/10/12/et-si-montebourg-roulait-pour-sarkozy.html

«La Ve République ne peut être l'otage des partis politiques et le candidat (à la présidentielle, ndlr) pris en otage par son parti, le général de Gaulle a voulu une élection à deux tours, pas à quatre tours», a dit le chef de l'État…
… qui reçoit régulièrement l’UMP à l’Élysée.
Et qui bafoue la séparation des pouvoirs, règle de base de toute République.
www.ladepeche.fr/article/2011/10/12/1189654-sarkozy-sort-de-sa-reserve.html
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Orwelle



Messages : 6156
Date d'inscription : 04/03/2008

MessageSujet: Re: Ubuesques et Mirobolantes Perles   Mer 14 Mar - 6:14


Pour Nadine Morano les travailleurs sont du bétail.

Le Canard enchaîné d’aujourd’hui nous en apprend une bien bonne, si elle n’était pas encore à porter au débit des moins privilégiés, comme à l’habitude, d’ailleurs, de la Morano.

M’dame Morano ne prépare pas ses déplacements
Lundi 27 février, Nadine Morano est en déplacement officiel à l’usine de la société des Aciers d’armature pour le béton - la SAM - en Meurthe-et-Moselle, en compagnie du secrétaire d’État chargé du commerce extérieur. Préparation pile-poil, en amont de la visite : le lundi, cette usine ne tourne pas à effectif plein, puisque c’est le jour d’entretien des laminoirs. L’apprenant peu avant son arrivée, la Morano prend son téléphone pour appeler la direction de l’établissement afin de faire revenir le personnel, en congés ce jour-là, comme tous les lundis.

M’dame Morano fait remuer la hiérarchie.
Pas idiots et sans doute plutôt humains, les dirigeants refusent de faire revenir le personnel. Qu’à cela ne tienne, notre ministre de l’apprentissage décide de passer un coup de fil au préfet, afin qu’il mobilise officiellement les ouvriers de l’usine.

M’dame Morano fait payer ses erreurs aux autres
Résultat de la cascade hiérarchique, une cinquantaine de salariés, qui devaient quitter leur service à 14h, ont fait des heures sup pour regarder passer m’dame Morano, en casque bleu et en blouse de travail.

Marrant, non ? Vu que c’est tout à fait en phase avec la politique sociale de ce gouvernement : faire payer aux moins riches les erreurs du gouvernement.
http://resistanz.over-blog.fr/article-pour-nadine-morano-les-travailleurs-sont-du-betail-100474262.html


Morano n’aime pas se voir dans les Guignols de Canal+
« moche, bête et ridée », « la vulgarité [...] assassine l’humour » dit-elle, lucide.
www.voici.fr/news-people/actu-people/nadine-morano-vexee-par-les-guignols-de-l-info-433452
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Ubuesques et Mirobolantes Perles   

Revenir en haut Aller en bas
 
Ubuesques et Mirobolantes Perles
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tetine de bébé en perles cristal swaroski
» Les perles des people
» Wire et perles
» moelleux aux deux chocolats perles argentées
» Perles de grossesse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
sarkoverdose :: Forum :: Politique / Social-
Sauter vers: