sarkoverdose

Politique, culture, art, humour...
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 DARTY : contrat de méfiance !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Orwelle



Messages : 5628
Date d'inscription : 04/03/2008

MessageSujet: DARTY : contrat de méfiance !   Mar 7 Déc - 12:37



Envoyé Spécial n'a pas confiance en Darty
SAV inefficace, extensions de garantie inutiles, etc.

[Vidéos]

Un service après-vente peu efficace, des vendeurs qui suggèrent fortement des extensions de garantie inutiles : c'est le constat, peu engageant, dressé par Envoyé spécial jeudi 18 février, dans un reportage sur les magasins Hifi-TV-électroménager. Si Darty n'est pas la seule enseigne épinglée, les séquences qui la concernent sont les plus accablantes. Des images étonnantes (et une liberté à saluer) : Darty est le sponsor de référence des bulletins météo de la chaîne.

Quinze factures de réparation pour un four
Deux séquences du reportage mettent à mal l'efficacité du service après-vente de Darty. La première scène raconte les mésaventures d'un couple qui a fait appel au SAV Darty plus d'une dizaine de fois pour tenter de réparer un four acheté chez eux. La journaliste laisse entendre que les réparateurs Darty n'ont pas trouvé la panne, peut-être parce que la durée de leurs interventions était trop courte.

Dans une autre séquence, tournée en caméra-cachée, la journaliste a simulé une panne de lave-vaisselle. Quatre SAV sont testés, dont celui de Darty. Le réparateur de la marque ne va pas s'attarder très longtemps sur les lieux en estimant que l'appareil était hors d'usage alors qu'un simple fil a été débranché.

Suggérer une garantie : "J'en ai vu des choses, des dames qui reviennent en pleurs"

Tous les magasins Hifi-tv-électroménager proposent des extensions de garantie, de deux à cinq ans. La journaliste s'est rendue dans un magasin Darty pour montrer comment les vendeurs tentent de convaincre les clients pour qu'ils souscrivent ce type de garantie. La caméra montre alors un vendeur jouant sur la corde sensible : "J'en ai vu des choses, des dames qui reviennent en pleurs". Si cet employé de Darty insiste autant, c'est parce que ces extensions de garantie sont très rentables pour l'entreprise alors qu'elles ne sont pas forcément utiles.

Preuve que cette extension de garantie constitue une manne financière importante pour Darty, lorsqu'une marque a lancé un aspirateur avec une garantie gratuite de cinq ans, le produit a été retiré des rayons. Commentaire en voix off : "L'intérêt du magasin est passé devant celui du client".

Formation spéciale : des vendeurs Darty ou pas ?
Au cours du reportage, entre deux séquences sur Darty, on trouve la scène la plus terrible : des vendeurs suivent un stage de formation pour apprendre les techniques de vente des extensions de garantie.

Rien n'indique qu'il s'agit de vendeurs Darty, le commentaire reste flou. Contactée par @si, la maison de production refuse de dire à quelle enseigne appartiennent ces vendeurs, "pour des raisons juridiques". Mais on retrouve la technique du vendeur Darty dans une séquence précédente : raconter une histoire catastrophe pour pousser le client à souscrire à l'extension de garantie. […]

Par ailleurs, un groupe Facebook a été lancé pour boycotter l'enseigne. Avec 90 membres à ce jour, la mobilisation est très modeste.
Arrow www.facebook.com/group.php?gid=350805272673&ref=nf

Sébastien Rochat
22 février 2010
www.arretsurimages.net/contenu.php?id=2778
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Orwelle



Messages : 5628
Date d'inscription : 04/03/2008

MessageSujet: Re: DARTY : contrat de méfiance !   Mar 7 Déc - 12:45



Dix euros sur chaque achat à crédit

Apparemment, à chaque client qui fait un achat à crédit chez Darty, une carte est fourguée en douce. Son prix de 10 euros s’ajoute à une des mensualités de remboursement via Menafinance (Sofinco).
Et quand le client croit être tranquille parce qu'il a terminé de payer son crédit, Darty Menafinance continue à prélever 10 euros chaque année, si une demande de résiliation n'a pas été faite.
De quoi offrir une sacrée cagnotte à Jessica !

Quelques témoignages

#
achille dit :
Darty se garde bien, d’informer le client du prélèvement de 10 euros annuel « d’abonnement » à la carte de paiement Darty après un an. personnellement n’est plus rien acheter chez Darty depuis 2 ans, et reçois encore un avis de prélèvement de 10 euros. Aussi après avoir ré-expédier ma carte avec lettre de résiliation à l’adresse de 77213 AVON, je constate que Ménafinance fait la sourde oreille, Darty vient de perdre un client. bien vouloir me donner la marche à suivre pour résilier cet engagement. merci

#
SALAUN dit :
Je suis dans le même cas; après avoir acheté un téléviseur: 1 versement à la commande + 3 fois sans frais + crédit 0 € et règlé cet achat dans les conditions prévues entre janvier et avril 2008.
Darty/ménafinance m’a réclamé des intérêts sur la fameuse carte de 10 euros; je l’ai retournée et j’en suis toujours à des relances.
je pense saisir une autorité compétente; pour moi DARTY m’a « vendu » 2 sortes de facilités de paiement en s’appuyant sur leur engagement du « 3 fois sans frais » stipulé sur le bon de commande; ils ont réussi à me faire signer l’engagement ménéfinance le même.
C’est un abus au sens juridique ????

#
garin dit :
je fais partie de nombreuses personnes qui ont été débité de 10 euros menafinance, je ne conprenais pas je suis donc allée voir sur le site et j’ai vu que c’était DARTY j’ai effectivement acheté un televiseur comptant, ils m’ont donné une carte que j’ai rangé dans mon armoire. quelle arnaque, une fois de plus.

#
alains dit :
Je suis une victime de plus ,avec cette carte de ménafinance.
J’ai voulu profiter d’un paiement en trois fois ,sans frais pour l’achat de frigidaire et de lave-vaisselle que j’ai soldé depuis un an et j’ai reçu un courrier de leur part ,m’informant de paiement de frais de 10€ ,2jours avant l’échéance annuelle de la validité de la carte.J’ai fait de suite opposition auprès de ma banque après leur avoir téléphoné et avoir fait part de mon avis sur la manière délictueuse de leur procédé.
Je vais contacter DARTY et leur faire part directement de la perte d’un client en ma personne et leur assurer une publicité à cet égard!

#
C.FONTAGNERES dit :
Agence Ménafinance (E-32)
Rue du Bois sauvage
91038 Evry Cedex

#
Jonathan dit :
Bonjour,
je suis en cour de résiliation de mon contrat Ménafinance.
J’ai d’abord appelé mon « conseillé » au 01 69 47 82 81. Je suis tombé sur une demoiselle très sympa, qui m’a demandé mon numéro de contrat (n° à 11 chiffre qui doit figurer sur les papiers). Elle a annulée la carte de payement, et m’a demandé d’envoyer un courrier de résiliation à :
Ménafinance BP 70050
77233 Avon cedex.

#
marc dit :
Bonjour,

Darty + Ménafinance = GROS VOL***S

J’ai également reçu un prélèvement de 10 EUROS alors que j’ai demandé à résilier cette carte. Je vais être dans l’obligation de fermer mon compte bancaire car il n’y a pas moyen de résilier leur contrat.
C’est terminé, je mettrai plus les pieds dans un de leur magasin.

#
Brigitte dit :
Je viens de constater un prélèvement de 10 euros de la part de Ménafinance et je suis comme tous écoeurée par l’arnaque Darty ; j’avais balancé tous mes papiers car mon crédit est terminé depuis un an et demi. Je n’ai pas été prévenue que la carte était payante ; je résilie donc par lettre recommandée avec accusé de réception et je résilie l’ordre de prélèvement auprès de ma banque ; j’envoie mon dossier à l’association Que choisir ? la leçon de l’histoire est qu’il faut être plus que méfiant dans les crédits, et ne plus croire au père Noël. Merci à tous ceux qui m’ont permis,sur ce forum, de comprendre la situation et d’avoir l’adresse de Ménafinance.

Comment faire pour résilier le service menafinance darty ?

Je désire annuler toute relation avec Ménafinance Darty, mais, faute de connaître l’adresse postale de cet organisme, je ne puis leur adresser de lettre recommandée.
Comment pourrais-je procéder ?
Réponse : 128 Boulevard Raspail 75006 Paris, avec photocopie du dernier relevé et pièce d’identité.
#
Cossu marcel dit :
Menafinance n’est pas habilitée à vérifier l’identité d’un client, dès lors que celui-ci a satisfait aux conditions de souscription: le numéro du contrat est suffisant, ce, d’autant plus que je ne suis redevable d’aucune somme auprès de cet organisme, car m’étant déjà acquitté de cette formalité.
#
guillaume dit :
adresse :
boite postale 70050-77213 Avon cedex.

Tél. Menafinance : 0169478281
www.rachatducredit.com/comment-faire-pour-resilier-le-service-menafinance-darty.html#comment-40880

Systèmes d'exploitation
Vente liée : Darty condamné à afficher le prix de Windows

www.zdnet.fr/actualites/vente-liee-darty-condamne-a-afficher-le-prix-de-windows-39381935.htm
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Orwelle



Messages : 5628
Date d'inscription : 04/03/2008

MessageSujet: Re: DARTY : contrat de méfiance !   Jeu 9 Déc - 21:31



Question d'un particulier de ROUEN
Comment résilier un contrat de crédit à la consommation ?

J’ai souscrit un crédit à la consommation chez Ménafinance via Darty, je reçois mon relevé de compte tous les mois mais je n’ai plus de crédit à payer depuis 2006, cependant j’ai toujours les 10 euros par mois qui me sont prélevés pour pouvoir utiliser la carte et je ne veux plus l'utiliser. Ce compte ne sert plus à rien, pour résilier comment dois-je procéder ?? car j’ai lu le contrat je pense qu’il faut résilier par lettre recommandé avec AR mais à quelle adresse dois-je l’envoyer ? Et quels en sont les termes ?? Merci de votre Réponse

Réponse : Il suffit d’envoyer la carte découpée en deux dans une lettre de résiliation en AR (voir adresse de ménafinance).

Ménafinance
128 Boulevard Raspail 75006 PARIS (adresse juridique-siège social)

Téléphone : 01 69 47 82 80
www.rachatducredit.com/demande-dadresse-de-menafinance-576878.html
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Orwelle



Messages : 5628
Date d'inscription : 04/03/2008

MessageSujet: Re: DARTY : contrat de méfiance !   Dim 3 Avr - 15:23



Attention tout est fait pour vous forcer à rompre votre contrat EDF (pas seulement chez Darty)

Attention, si vous achetez de l’électroménager chez Darty (je ne sais pas ce qu’il en est pour le reste des produits), soyez très attentif sur ce que vous signez.

> Voici la pratique dénoncée : Une fois la facture établie, le vendeur demande si vous voulez que les tarifs de l’électricité soient bloqués pendant deux ans. Alléchant quand on entend très régulièrement que les tarifs vont augmenter sensiblement ! Un mois après, vous recevez un courrier d’EDF, votre fournisseur d’électricité, vous avertissant que l’abonnement va prendre fin. EDF vous confirmera que vous avez mis fin à votre abonnement lors d’un achat d’électroménager un mois auparavant chez Darty. La feuille signée donnait pouvoir à Darty pour un changement de fournisseur en contre partie d’un blocage des tarifs pendant 2 ans. Darty vous confirmera donc que vous avez signé pour passer à GDF (GDF-Suez).

Conclusion : ne signez rien en dehors, si vous le souhaitez, de l’extension de garantie !
Attention ! le feuillet présenté à la signature n’est pas très identifiable ! Il ressemble aux autres feuillets et porte la mention du fournisseur ou de son opération (en l’occurrence dans ce cas « Dolce Vita ») : la première page se présente comme une photocopie du formulaire signé et une annexe comporte, sur plusieurs pages, un tableau et toutes les conditions générales avec, à la fin, un formulaire de renonciation ainsi qu’une autorisation de prélèvement.

Si vous vous apercevez que vous avez signé ce papier, il est possible de remplir le formulaire de renonciation.
Attention au délai à respecter (Loi Scrivener). Les tarifs régulés d’EDF sont les plus bas du marché (hors promotions des fournisseurs privés pour attirer les clients qui déchantent très vite) ! Ce qui s’est produit avec GDF, peut se produire pour n’importe quel autre fournisseur privé car ils ne parviennent pas à être compétitifs sur la durée.

Entre le 1er juillet 2007 et le 30 juin 2010, 5 % seulement des ménages ont quitté EDF pour les opérateurs concurrents. Face à cet "échec", les technocrates européens, relayés par le gouvernement français, veulent imposer à EDF de céder aux autres fournisseurs une partie de sa production nucléaire. Celle-ci est pourtant le résultat de ses investissements payés par ses clients sans aucune intervention de l’Etat actionnaire unique jusqu’à l’ouverture du marché de l'électricité. Cela signifie qu’ils demandent à EDF d’augmenter ses propres coûts de production en diminuant la part du nucléaire dans l’électricité fournie et ainsi de contribuer à la hausse des tarifs pour atténuer les méfaits de l’ouverture du marché et faire croire à la concurrence.
Pour en juger, voici quelques sites :

Le site de 60 millions de consommateurs :
www.60millions-ag.com/libres_echanges/forums/forums/gaz_et_electricite/demarchage_abusif_darty_gdf_dolce_vita

Le site de Darty qui propose de changer de fournisseur :
www.darty.com/webapp/wcs/stores/servlet/DartyHpgContentDisplay?storeId=10001&contentId=28311

Juliette Delcraux
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: DARTY : contrat de méfiance !   

Revenir en haut Aller en bas
 
DARTY : contrat de méfiance !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» une question sur fin de contrat nounou et je vide mon sac!
» recherche modèle de contrat (avec dérogation scolaire)
» Contrat entre RSG et assistante
» Bris de contrat
» ebauche d'un contrat RSG et son assistante no 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
sarkoverdose :: Forum :: Urgences / annonces-
Sauter vers: