sarkoverdose

Politique, culture, art, humour...
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Sus au dîner du Siècle !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Orwelle



Messages : 5507
Date d'inscription : 04/03/2008

MessageSujet: Sus au dîner du Siècle !   Mer 26 Jan - 12:17


Guerre des classes : reprenons l’offensive !

mercredi 26 janvier • 19:30 - 22:30

Rassemblement devant le dîner du Siècle

Lieu : sur le trottoir devant l'Hôtel Crillon, place de la Concorde, Paris


Créé par : Fini Les Concessions

Le CFC-BAP appelle à un nouveau rassemblement devant le dîner du Siècle le mercredi 26 janvier 2010 à 19h30
[Rendez-vous : Sur le trottoir devant l’Hôtel Crillon, place de la Concorde, Paris]

CFC-BAP Collectif Fini les Concessions - Branche Armée de Patience
www.homme-moderne.org/societe/politics/flc/
www.facebook.com/pages/Fini-les-concessions/134503376602796?v=info
www.dailymotion.com/FiniLesConcessions
http://conspiration.forumgratuit.org/t62-communique-de-presse-du-collectif-fini-les-concessions


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Orwelle



Messages : 5507
Date d'inscription : 04/03/2008

MessageSujet: Re: Sus au dîner du Siècle !   Mer 26 Jan - 13:17


François Rude, Départ des volontaires de 1792,
communément appelé La Marseillaise.


« Le modèle social français est le pur produit du Conseil national de la Résistance. […] Il est grand temps de le réformer, et le gouvernement s’y emploie. Les annonces successives des différentes réformes par le gouvernement peuvent donner une impression de patchwork, tant elles paraissent variées, d’importance inégale, et de portées diverses : statut de la fonction publique, régimes spéciaux de retraite, refonte de la Sécurité sociale, paritarisme… A y regarder de plus près, on constate qu’il y a une profonde unité à ce programme ambitieux. La liste des réformes ? C’est simple, prenez tout ce qui a été mis en place entre 1944 et 1952, sans exception. Elle est là. Il s’agit aujourd’hui de sortir de 1945, et de défaire méthodiquement le programme du Conseil national de la Résistance ! »
Denis Kessler, « Adieu 1945, raccrochons notre pays au monde ! », éditorial de Challenges, 4 octobre 2007.


Le 26 janvier, Denis Kessler, ex-numéro 2 du Medef, passera la main à Nicole Notat, ex-syndicaliste, à la présidence du Siècle. Tout un symbole, à l’heure où sont démantelés les droits sociaux issus du Conseil national de la Résistance (retraites, sécurité sociale, etc.), le code du Travail (qui vient de fêter ses 100 ans dans l’indifférence générale) et où la suppression définitive de l’ISF est dans les cartons du gouvernement.

Le peuple tunisien vient de mettre fin au règne de l’oligarchie qui pillait son pays, il est temps de faire de même de ce côté-ci de la Méditerranée.


« La CFDT, nous l’avons assez dit, ne se situe pas par rapport à la couleur d’un gouvernement. Elle n’est pas l’alliée des uns, elle n’est pas l’adversaire des autres. […] Par expérience, il y a la colonne des “plus” et la colonne des “moins” dans les deux camps. Globalement, voilà une réalité en France, les politiques n’ont jamais pris la mesure de l’enjeu que représentait une rénovation des relations professionnelles, une capacité des partenaires sociaux à assumer leur rôle et leurs responsabilités comme étant un facteur de leur propre intérêt politique. »
Interview de Nicole Notat, secrétaire générale de la CFDT, à Europe 1 le 27 mai 2002, sur le bilan de dix années à la tête de la CFDT.

La bonne soupe à la française
Nicole Notat, ex-secrétaire générale de la CFDT, vient d'accéder à la présidence du Siècle. Le 1er janvier 2011, elle succédera à monsieur Denis Kessler, ainsi que nous l'apprend Le Figaro.
http://escalbibli.blogspot.com/2010/11/la-bonne-soupe-la-francaise.html


« Mesurez-vous que le pays a les nerfs à fleur de peau, que les citoyens ont le sentiment, fût-il erroné, de subir une crise dont nous sommes tous à leurs yeux les fautifs ? Comprenez-vous qu’aux aguets de l’opinion, comme l’exige leur métier, les parlementaires n’ont qu’une envie : prendre des dispositions sur les rémunérations qui seraient à terme aussi destructrices pour l’efficacité économique que la loi de 1947 sur les loyers a pu l’être, pendant des décennies, sur l’immobilier ? Ignorez-vous que la quête de boucs émissaires est une constante de notre histoire et que 1789 se joue en 1788 ? Sentez-vous le grondement populiste, la rancœur des aigris mais aussi le sentiment d’iniquité qui parcourt, comme une lame de fond, le pays ? Acceptez-vous de méditer ce mot de la comtesse de Boigne, une habituée des révolutions : “Les peuples ont l’instinct de leur approche ; ils éprouvent un malaise général. Mais les personnes haut placées n’aperçoivent le danger que lorsqu’il est devenu irrésistible” ? Un léger “retard à l’allumage” est pardonnable ; un excès d’inconscience, non, surtout quand il s’assimile à une pulsion suicidaire. Amis, de grâce, reprenez vos esprits ! »
Alain Minc, conseiller de Nicolas Sarkozy et membre du Siècle, « Lettre ouverte à mes amis de la classe dirigeante », Le Figaro, 23 mars 2009


« Il y a une guerre des classes, c’est un fait, mais c’est ma classe, la classe des riches, qui mène cette guerre, et nous sommes en train de la gagner »
Warren Buffet, milliardaire, New York Times, 26 novembre 2006.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Orwelle



Messages : 5507
Date d'inscription : 04/03/2008

MessageSujet: Re: Sus au dîner du Siècle !   Mer 26 Jan - 13:22


Pour une République solidaire, égalitaire, fraternelle

L’œuvre du CNR et les valeurs positives défendues pendant la guerre non seulement contre l’occupant allemand et ses relais français collaborationnistes mais dans un programme pour des "Jours heureux" sont maintenant portées et reconnues comme essentielles par la jeunesse.
www.reseau-citoyens-resistants.fr/spip.php?article10



25 novembre 2010
Le dîner du club du Siècle était bien gardé ...
Les CRS se démènent sans compter pour protéger les élites parisiennes
www.millebabords.org/spip.php?article15846
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Orwelle



Messages : 5507
Date d'inscription : 04/03/2008

MessageSujet: Re: Sus au dîner du Siècle !   Sam 29 Jan - 8:35


Laurent Joffrin : « voter Mélenchon, ce sera bientôt voter Sarkozy »

Le vrai défaut de DSK, ce n'est pas son silence, c'est la politique qu'il mène au FMI !
Sacha Tognolli, responsable du Réseau Jeunes du Parti de Gauche, s'insurge contre l'éditorial de Laurent Joffrin, paru mercredi dans Libération. Le directeur chute son article en expliquant que « voter Mélenchon, ce sera bientôt voter Sarkozy ». Une petite phrase qui a eu le don d'agacer l'auteur de cette tribune, pour qui, au contraire, « voter Strauss-Kahn, ce sera bientôt enterrer la gauche ».
www.marianne2.fr/Le-vrai-defaut-de-DSK-ce-n-est-pas-son-silence-c-est-la-politique-qu-il-mene-au-FMI-_a202149.html

Fondation Saint-Simon
En Décembre 1999 la Fondation Saint-Simon, fondée en 1982 par l’historien François Furet et par Pierre Rosanvallon, pouvait être dissoute.
Elle avait effectivement "accompli sa mission", à savoir infiltrer la gauche française et la convertir progressivement au libéralisme économique et à la "globalisation". Le bilan de la Fondation Saint-Simon a été salué de tous côtés : "Elle a œuvré à une véritable mutation du débat socio-politique en France" déclarait Denis Segrestin, professeur de sociologie et directeur du Cristo.
La plupart des membres de la Fondation Saint-Simon se retrouvent aujourd'hui dans une autre organisation très similaire : Le Siècle.
http://laguerredesmoutons.blogspot.com/2010/04/la-fondation-saint-simon.html

Après le soutien forcené à DSK, voici le chantage FN :
La menace Mélenchon
'Deux ans après avoir quitté le PS, le «trublion médiatique» est parvenu à capter l’attention. Adoubé par le Parti de gauche pour 2012, il fait craindre à certains un nouveau 21 avril.
Jean-Luc Mélenchon a réussi un de ses paris : exister. Après sa sortie du PS en 2008 et plus de trente ans de militantisme socialiste, il était snobé par les médias et ses anciens camarades. Deux ans après, il tient sa revanche.'
www.liberation.fr/politiques/01012315956-la-menace-melenchon

Le marché c'est super, génial et grandiose
Thatcher a pris le pouvoir en Grande-Bretagne en 1975 et a rapidement expliqué que sa politique était la seule possible. Que seul le marché libre permettait de vivre en démocratie. À l'époque nous vivions la fin de guerre froide. Et elle se plaisait à comparer les idées de ses adversaires au système soviétique.

TINA, c'est There Is No Alternative : Il n'y a pas de politique alternative à ce que vous subissez. On l'entend dans la bouche de l'UMP et certains à gauche se sont fait intoxiquer dans les années 80 ou 90. Retour sur 30 ans de mensonges, d'intox toujours d'actualités. Tout cela sous un faux air de pragmatisme qui cache une idéologie ringarde.
www.intox2007.info/index.php?post/2008/06/24/Tina%3A-30-ans-et-toujours-aussi-pute
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Orwelle



Messages : 5507
Date d'inscription : 04/03/2008

MessageSujet: Invitation du groupe Facebook   Mer 23 Fév - 9:39


Rassemblement devant le "Gouvernement caché"" de France, le "Siècle"
10 Place de la Concorde Paris 8e
Hôtel de Crillon
Mercredi 23 février • 19:30 - 22:00


Devant le rassemblement des "élites" de France que l'on appelle "le Siècle"...
Venez nombreux !!!
Invitez votre liste d'amis jocolor
Instruments et banderoles bienvenus et…
N'oubliez pas quelque chose de symbolique à mettre sur l'Obélisque
Faites tourner...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Orwelle



Messages : 5507
Date d'inscription : 04/03/2008

MessageSujet: Re: Sus au dîner du Siècle !   Ven 4 Mar - 3:08


La liste des membres du cercle Le Siècle dévoilée

Le site Cryptome, l’ancêtre de Wikileaks, diffuse la liste des membres -avec leurs adresses-, du fameux cercle Le Siècle qui rassemble le gratin français de la finance, des médias, de la politique, etc. Ce document a été « photoshopé ». Il faut donc le prendre pour ce qu’il est…
http://cryptome.org/0003/le-siecle.zip
http://reflets.info/la-liste-des-membres-du-cercle-le-siecle-devoilee/


Se trouvaient au 13 avenue de l'Opéra à Paris 1er, parmi les convives du 27 janvier 2011 :

Alexandre Adler (éditorialiste du Figaro, époux de Blandine Kriegel), Pierre Assouline, François Baroin, Charles Beigbeder (MEDEF)**, Pervenche Bérès (PS), Alexandre Bompard (Europe1), Jen-Marie Burguburu (associé du cabinet Gide, Loyrette et Nouelle, où Copé travaillait à temps partiel), Etienne Caniard (Haute Autorité de Santé, mutuelles, ancien élève de l’Ecole nationale des Impôts****), Monique Canto-Sperber (directrice de l’ENS, qui vient de refuser une conférence avec Stéphane Hessel), Jean-Claude Casadesus (chef d’orchestre), Jean-Marie Cavada, Emmanuel Chain, Francis Charhon (Dr de la Fondation de France), Elie Cohen (IEP), Combles de Nayves (chargé de mission pour la future agence culturelle extérieure de la France), Jean-Paul Costa (Cour européenne des Droits de l’Homme), Nathalie Delapalme (administratrice de la Fondation Mo Ibrahim pour la promotion d’une bonne gouvernance en Afrique), Denis Delmas (TNS Sofres), Richard Descoings (Dr de Sciences Po), Tony Dreyfus (PS), Olivier Duhamel (chroniqueur médiatisé), Catherine Dussart (CNC), Caroline Eliacheff (psychanalyste, fille de Françoise Giroud), François Ewald (titulaire de la chaire ‘Assurances’ au CNAM), Marc-André Feffer (Dr général délégué de La Poste), Michel Gaudin (préfet de police de Paris), Denis Gautier-Sauvagnac (ex-PDG de l’UIMM, membre du CES), Jean-Dominique Giuliani (président de la Fondation Robert Schuman***), Elisabeth Guigou (PS), Luc Guyau (FNSEA), Antoine Herouard (Conférence des évêques de France), Ingall-Montagnier (procureur général), Jean-Pierre Jouyet (transfuge du PS), Pierre Joxe, Serge July, Philippe Jurgensen (Autorité de contrôle des Assurances et mutuelles), Pierre Kosciusko-Morizet, Blandine Kriegel (philosophe), Pierre Louette (AFP), Béatrice Marre (conseil national du PS), Bernard Miyet (Sacem), Pierre Mongin (Ratp), Pierre Morayon (CE Calyon et inspecteur général de l’agriculture), Fabrice Nora (SPPP), Stéphane Pallez-Auque (Dr financier de France Télécom), Thierry Peugeot, Rémy Pflimlin (Presstalis ex-NMPP), Sylvie Pierre-Brossolette, Patrick Poivre d’Arvor, Michel Prada (directeur de Board of Trustees of the International Valuation Standards Council [les marchés], ex-AMF), Pierre Pringuet (Pernod-Ricard), David Pujadas, Fabien Raynaud (conseiller pour les affaires européennes à la présidence de la République), Alain Richard (maire PS de St-Ouen-l’Aumône), Bernard Rogel (E-M des Armées), Jean-Marie Rouart (ultra réac de l’Académie française), Nicolas Rousselet (G7 Taxis), Saint-Sernin (PPR), Jacques Sallois (Cour des Comptes), François Sauvadet (député NC), Patrick Sayer (PSG), Roger-Gérard Schwarzenberg (PRG), Nicolas Seydoux (Gaumont, Arte), Alain Sussfeld (UGC), Jacques-Etienne de T’Serclaes (Morgan Stanley), Marc Tessier (IDF1), Jean Therme (CEA), Agnès Touraine (du fonds d’investissement JVP, Jerusalem Venture Partners), Jean-Noël Tronc (Canal+), Gérard Unger (Métrobus, Mediavision, LICRA), Thomas valentin (M6), Rosalie Van Lerberghe (présidente du directoire du Groupe Korian [qui fait main basse sur les centres de gérontologie]), Christian Vigouroux (président adjoint de la section du contentieux au Conseil d’État [chargé de l'affaire Tapie ?], Philippe Wahl (Royal Bank of Scotland), Henri Weber (eurodéputé chargé de la mondialisation au PS), Eric Woerth, Daniel Zagury (chef de service au Centre psychiatrique* du Bois de Bondy), Lionel Zinsou (président de PAI Partners, membre du conseil de surveillance du quotidien Libération, membre du groupe Rothschild).

*Psychiatrie : pétition contre une loi confuse et sécuritaire
www.liberation.fr/societe/01012322638-psychiatrie-petition-contre-une-loi-confuse-et-securitaire

** Portrait de Charles Beigbeder
www.republique-des-lettres.fr/10916-charles-beigbeder.php
Charles Beigbeder qui est favorable à "La marche forcée de l'électricité vers la concurrence"
http://eco.rue89.com/2011/03/02/la-marche-forcee-de-lelectricite-vers-la-concurrence-192576

*** Robert Schuman, un des fondateurs de l’UE, adepte des régimes à poigne, approuve les Accords de Munich et veut cesser le combat dès le 12 juin 1940.
http://www.u-p-r.fr/dossiers-de-fond/robert-schuman/accords-de-munich-petain-vichy

**** Les mutuelles des Impôts, noyautées par le PS, ont fusionné à la fin des années 80 et auraient participé au financement de la campagne électorale de François Mitterrand en 1988.

Site d’information anti Nouvel Ordre Mondial
http://novusordoseclorum.discutforum.com/forum

Les Dîners du Siècle vont vite devenir ringards. Voici le nouveau blé qui se lève : le Dîner de l’Atlantique…
www.pensezbibi.com/pensees-politiques/bibi-comme-un-poisson-dans-l%E2%80%99eau-a-l%E2%80%99atlantic-dinner-2-5424
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Sus au dîner du Siècle !   Aujourd'hui à 11:47

Revenir en haut Aller en bas
 
Sus au dîner du Siècle !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le château de Caen à 9 siècle.
» un village normand du 11 eme siècle englouti.
» Quelle est la plus grande invention du 20ème siècle ?
» L'aventure des Normands VIII eme XIII eme siècle
» La Nuit dernière au XVe siècle, de Didier VAN CAUWELAERT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
sarkoverdose :: Forum :: Urgences / annonces-
Sauter vers: