sarkoverdose

Politique, culture, art, humour...
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Pour un référendum sur le nouveau traité européen (TSCG)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Orwelle



Messages : 5507
Date d'inscription : 04/03/2008

MessageSujet: Re: Pour un référendum sur le nouveau traité européen (TSCG)   Jeu 11 Oct - 16:50


Pétain de Hollande !
9 octobre 2012
C’est une date à mettre sur les monuments aux morts !
Il l’a fait.
Offrir la France à la finance criminelle, proposer un traité sans en changer une ligne, poursuivre l’œuvre de Sarkozy pendant que Valls poursuit celle de Guéant. Quel changement !

« En adoptant le traité budgétaire européen (TSCG), l’Assemblée nationale vient de commettre un crime contre le peuple et la démocratie » a déclaré jean-Luc Mélenchon. On ne pourra pas lui reprocher d’avoir ménagé la chèvre et le chou.

Ils l’ont fait. Voici la liste des votants. Souvenons-nous de leurs noms.
477 députés ont voté « oui ». Des « socialistes », main dans la main avec la droite.
Ah ! Ils ont dû fêter ça sous les lambris ! Champagne ! Se retrouvant ce soir-là dans de bons restos, les yeux brillants, mission accomplie, tout le monde berné, avec tant de pognon à se faire, tant de pognon à offrir, tant de récompenses à ramasser !

Certes, on pouvait s’y attendre.
Il allait être voté ce TSCG.
Certes il y a un moulon de moutons français qui croient que les socialistes sont à gauche, que les OGM sont les nouveaux Beatles et que Fukushima est une station balnéaire. Quand ils entendent « MES », ils pensent que c’est dimanche. Ils s’instruisent en suivant les flèches d’Ikéa.

Mais il y a quand même ceux qui savent que Hollande est l’envoyé spécial de Goldman Sachs. Des députés qui ont voté sans même lire ce fameux traité. Payés pour dire Amen à Satan. Chèrement payés ! Par nous !
Ils ont divisé la France en deux : celle qui bée et celle qui sait.
Mais aussi celle qui sait et en pleure et celle qui sait et se met à genoux pour sucer Goldfinger.

70 ont dit Non. Connaissons leurs noms et remercions-les. Parmi eux des gens de droite qui ne sont pas des fous lobotomisés. Des socialistes qu’Ayrault, pourtant, appelait nuit et jour pour leur dire : « Déshonore-toi ! » Et qui ne l’ont pas fait. Tous les députés FDG. Certains font la fine bouche parce que dans la liste de ceux qui ont dit « non » il y a Marion Maréchal le Pen et Collard. Je les embrasse, moi, Le Pen et Collard. Je les préfère à ces socialistes qui nous ont vendus en disant que demain serait le pactole !

C’est une faute immense. Ineffaçable. Impardonnable.
C’est de la haute-trahison. Donner les clefs d’une ville. Révéler les secrets d’une défense. Pactiser avec l’ennemi en le sachant impitoyable. On en a fusillé pour moins que ça.
Ils l’ont eu leur nuit du 4 août à l’envers !
[...]
Ariane WALTER
www.legrandsoir.info/petain-de-hollande.html

Le 10 juillet 1940 à Vichy, 80 députés ont voté contre les pleins pouvoirs au Maréchal Pétain, et pour la République.
http://blogs.mediapart.fr/blog/vivre-est-un-village/180111/80-parlementaires-ont-vote-contre-l-abolition-du-regime-republ

Médias menteurs :
Il n’y a pas eu de majorité de gauche pour l’adoption du TSCG à l’Assemblée nationale !
Et c’est grâce aux abstentionnistes que la majorité absolue a été abaissée.
Ont voté pour : 264 ’socialistes’, 3 écologistes, 14 radicaux, 1 GDR, soit 282 à ’gauche’, et 195 députés de droite (167 UMP et 28 UDI).
Les abstentions ont joué leur rôle, puisqu’elles ont abaissé la majorité absolue.
568 votants moins 21 abstentions = 547 votes pris en compte, soit une majorité à 274, au lieu de 284 pour le total des votants, et de 289 pour le nombre total de députés (577).
En somme, les abstentionnistes ont facilité la prétendue victoire du PS !

DÉTAIL des 70 VOTES CONTRE

*16 PS + 3 MRC + 1 ex-MRC = 20 SRC (socialiste, républicain et citoyen) sur 297
PS : M. Pouria Amirshahi, Mmes Fanélie Carrey-Conte, Nathalie Chabanne, MM. Pascal Cherki, Henri Emmanuelli, Mme Linda Gourjade, MM. Jérôme Guedj, Razzy Hammadi, Mathieu Hanotin, Mme Chaynesse Khirouni, MM. Christophe Léonard, Michel Pouzol, Mme Marie-Line Reynaud, M. Denys Robiliard, Mme Barbara Romagnan et M. Gérard Sebaoun.
MRC (parti de Jean-Pierre Chevènement) : Mme Marie-Françoise Bechtel, MM. Christian Hutin et Jean-Luc Laurent. Et M. Jean-Pierre Blazy, ancien chevènementiste.

*12 écologistes sur 17
Mmes Laurence Abeille, Brigitte Allain, Isabelle Attard, M. Denis Baupin, Mme Michèle Bonneton, MM. Sergio Coronado, François-Michel Lambert, Noël Mamère, Mmes Véronique Massonneau, Barbara Pompili, M. François de Rugy et Mme Eva Sas.

*10 FdG + 3 ultra-marins = 13 GDR (gauche démocrate et républicaine) sur 15
M. François Asensi, Mme Huguette Bello, M. Alain Bocquet, Mme Marie-George Buffet, MM. Jean-Jacques Candelier, Patrice Carvalho, Gaby Charroux, André Chassaigne, Marc Dolez, Mme Jacqueline Fraysse, MM. Alfred Marie-Jeanne, Jean-Philippe Nilor et Nicolas Sansu.

*17 UMP (union pour un mouvement populaire) sur 195
MM. Julien Aubert, Jean-Claude Bouchet, Jean-Louis Christ, Gérald Darmanin, Jean-Pierre Decool, Lucien Degauchy, Nicolas Dhuicq, Christophe Guilloteau, Patrick Labaune, Lionnel Luca, Damien Meslot, Philippe Meunier, Jacques Myard, Jean-Frédéric Poisson, Christophe Priou, Michel Terrot et Patrice Verchère.

*1 UDI (union des démocrates et indépendants) sur 30
M. François-Xavier Villain

*7 Non-inscrits (sur 7)
Mme Véronique Besse, MM. Jacques Bompard, Gilbert Collard, Nicolas Dupont-Aignan, Jean Lassalle, Mme Marion Maréchal-Le Pen et M. Yannick Moreau.
www.assemblee-nationale.fr/14/scrutins/jo0030.asp
www.mediapart.fr/journal/france/091012/traite-europeen-le-ps-ne-fait-pas-le-plein_



La loi organique adoptée

L'Assemblée nationale a adopté le 10 octobre le projet de loi organique mettant en œuvre la "règle d'or" d'équilibre des finances publiques prévu par le traité budgétaire européen TSCG.
L’Assemblée nationale a adopté le projet de loi organique par 490 voix pour, 34 contre et 18 abstentions le mercredi 10 octobre 2012.

Le nombre de votes hostiles fut deux fois moins important que lors du scrutin de mardi sur la ratification du traité (70) car les députés écologistes et les quelques socialistes qui avaient voté contre le traité ont voté pour le projet de loi organique, tandis que le Front de gauche a maintenu son opposition.
Les écologistes, comme la vingtaine de socialistes opposés au traité, ont justifié leurs votes différents d’un jour à l’autre par le fait que, selon eux, le projet de loi organique ne “contient aucune contrainte automatique”, ce qu’a vivement contesté l’opposition, qui a également voté le texte dans sa quasi-unanimité.

En revanche le gouvernement sait qu’au Sénat, où le PS n’a pas la majorité à lui seul, l’apport des voix de l’opposition sera indispensable.
http://citizenkane.fr/le-vote-du-traite-budgetaire-europeen-a-lassemblee.html

Tout dépendra du vote au Sénat
Au palais du Luxembourg, la majorité de gauche est très fragile. Elle ne tient qu'à deux voix près. Elle n'obtiendra donc pas la majorité à elle-seule et devra compter sur les voix du centre et de la droite.
Seule Marie-Noëlle Lienemann a largement fait savoir qu'elle voterait "non".
www.lexpress.fr/actualite/politique/traite-europeen-hollande-a-t-il-gagne_1172391.html

Le traité merkozy adopté, il y avait ensuite la loi organique qui conduit à l'appliquer concrètement dans nos différentes lois budgétaires. C'est fait et le résultat du vote est pire que le précédent : les votes contre ne sont plus que 34 alors qu'ils étaient 70 !!! Les députes verts et PS récalcitrants ont rejoint le bercail.
via Roland Muzeau
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Orwelle



Messages : 5507
Date d'inscription : 04/03/2008

MessageSujet: 17 août 2011   Ven 12 Oct - 0:40

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Orwelle



Messages : 5507
Date d'inscription : 04/03/2008

MessageSujet: Re: Pour un référendum sur le nouveau traité européen (TSCG)   Ven 12 Oct - 0:45



Le 13 octobre, toutes et tous dans les rues et aux casseroles !

Attac soutient la prochaine journée mondiale d'action le samedi 13 octobre, des mouvements Occupy / Démocratie réelle maintenant / Indignés (globalnoise.net), et s'associe à la manifestation proposée par le mouvement à Paris (http://paris.reelledemocratie.net/node/1545).
www.france.attac.org/articles/le-13-octobre-toutes-et-tous-dans-les-rues-et-aux-casseroles
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Pour un référendum sur le nouveau traité européen (TSCG)   Aujourd'hui à 11:49

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour un référendum sur le nouveau traité européen (TSCG)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» besoin de conseil pour l'achat d'un porte bébé
» Préparation de la trousse de bébé pour la maternité
» Pétition : Pour un référendum d'initiative populaire sur la réforme des retraites!
» Quelle coque choisir ?
» Fleur d'oranger

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
sarkoverdose :: Forum :: Urgences / annonces-
Sauter vers: