sarkoverdose

Politique, culture, art, humour...
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Facebook, Google, Soros... la dictature moderne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Orwelle



Messages : 5625
Date d'inscription : 04/03/2008

MessageSujet: Facebook, Google, Soros... la dictature moderne   Sam 6 Mai - 18:24



Soros, Google, Facebook et les médias français à l’assaut des informations en ligne
Soros finance Google pour stopper Le Pen

En décembre 2016, à la suite de l'échec d’Hillary Clinton face à Donald Trump, l’Open Society Foundations de George Soros, qui avait investi plus d’un million de dollars dans la campagne, a rejoint Google [...]

Dans un communiqué de presse daté du 6 février 2017, Google a annoncé depuis Paris un partenariat entre Google News Lab et First Draft pour aider «l’électorat français à comprendre en quoi et à qui faire confiance dans leurs flux de médias sociaux dans les prochains mois ».

First Draft est une société technologique, en partie financée par Google News Lab en juin 2015, dans le but de surveiller les informations en ligne afin de «sensibiliser et de relever les défis liés à la confiance et la vérité dans les informations numériques».

Le communiqué de presse de Google News Lab a également noté le projet CrossCheck, en collaboration avec Facebook’s Crowd Tangle qui commencerait par travailler avec des salles de rédaction à travers la France pour surveiller les informations concernant l’élection française.

France News Lab a annoncé que les premiers partenaires incluaient l’AFP (Agence France-Presse), BuzzFeed News, France Médias Monde (via les Observateurs de France 24), France Télévisions, Global Voices, Libération, La Provence, Les Echos, La Voix du Nord, Le Monde (Les Décodeurs), Nice-Matin, Ouest-France, Rue89 Bordeaux, Rue89 Lyon, Rue89 Strasbourg, Storyful and StreetPress. [...]

15 février 2017
http://www.anguillesousroche.com/politique/soros-finance-google-stopper-le-pen/

http://www.cnetfrance.fr/news/facebook-et-google-a-l-assaut-des-fake-news-en-france-avant-l-election-39848164.htm
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Orwelle



Messages : 5625
Date d'inscription : 04/03/2008

MessageSujet: Re: Facebook, Google, Soros... la dictature moderne   Sam 6 Mai - 18:57


Facebook censure les informations

Mobilisé pour les élections françaises de 2017, Facebook se met au service du pouvoir en censurant les informations concernant les candidats et les résultats des scrutins.

Les facebookers voient ainsi leurs publications disparaître momentanément, réapparaître parfois à d'autres endroits, être modifiées ou carrément censurées. La méthode la plus radicale étant le blocage des comptes, sous un prétexte fallacieux :

Nous avons récemment remarqué une activité suspecte sur votre compte et souhaitons nous assurer qu’il n’a pas été piraté.
Parcourons ensemble quelques étapes afin que vous puissiez à nouveau accéder à votre compte. Cette procédure permet à Facebook de rester un lieu sûr pour tous.

Suivent d'autres étapes, dont la première exige d'importer une photo de vous sur laquelle votre visage est parfaitement visible.
w.facebook.com/checkpoint/

Les règles secrètes de la censure de Facebook
Un journal allemand a révélé les règles appliquées par Facebook pour modérer son contenu. Le réseau social a défini des «catégories protégées» qui ne peuvent être attaquées sous peine de censure immédiate.

La politique de modération de Facebook est au cœur de l'actualité ces jours-ci après que Mark Zuckerberg a annoncé qu’il comptait vérifier les informations pour trouver et marquer celles considérée comme étant «fausses».
21 déc. 2016
https://francais.rt.com/international/31007-regles-secretes-censure-facebook
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Orwelle



Messages : 5625
Date d'inscription : 04/03/2008

MessageSujet: Re: Facebook, Google, Soros... la dictature moderne   Sam 6 Mai - 19:03



Campagne contre les «fausses informations» sur Facebook : une forme de censure ?
«Bien que ce soit une vocation noble que celle d’éliminer les fausses informations», le marquage des informations considérées fausses est une mauvaise idée, estime le membre de la direction du Parti Pirate belge Koen De Voegt.
https://francais.rt.com/opinions/30746-campagne-contre-fausses-informations-facebook-forme-censure

Fake news : «Les élites médiatiques sont en état de panique»
L'idée de Facebook de confier le contrôle des informations à des tiers risque d'aboutir à la censure, estime François-Bernard Huyghe, spécialiste de l'information, soulignant que «c'est le travail des médias de démontrer les mensonges».

20 déc. 2016
https://francais.rt.com/opinions/30925-specialiste-francais-information-panique-elites-mediatiques
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Orwelle



Messages : 5625
Date d'inscription : 04/03/2008

MessageSujet: Re: Facebook, Google, Soros... la dictature moderne   Ven 26 Mai - 2:45



Emmanuel Macron interpellé sur les liens entre Microsoft et le ministère des Armées

« Ce contrat open bar avec Microsoft n’est qu’une partie émergée de l’iceberg des relations entre Microsoft et l’État français. Espérons que le quinquennat à venir verra la mise en place d’une cure de désintoxication et d’une vraie politique publique en faveur du logiciel libre  », déclare Frédéric Couchet, délégué général de l’April.

Mais le sevrage aux logiciels de Microsoft n’est pas la seule raison qui pousse l’April à interpeller Emmanuel Macron. L’enquête de Marianne pointe également les propos du rapporteur pour la commission des marchés publics de l’État dénonçant la signature du premier accord Open Bar signé en 2009, qui a été renouvelé une première fois en 2013 et qui s’apprête donc à l’être encore une fois. [...]

Le rapporteur, lui, est beaucoup plus direct dans Marianne : « il n’y avait aucune raison de favoriser Microsoft. Il n’a pas le monopole du traitement de texte… On était dans un délit de favoritisme, ce contrat aurait dû passer par une procédure de marché public, ça relève du pénal. Ce contrat aurait dû finir devant un tribunal, mais personne n’a osé ».

Au-delà du fait que Microsoft commercialise des logiciels propriétaires, c’est-à-dire dont le code source ne peut pas être inspecté pour s’assurer qu’il n’y a pas de problème, il est effectivement problématique qu’un ministère aussi sensible que celui qui a la charge de la défense nationale ne fasse pratiquement appel qu’à un seul éditeur et, a fortiori, que celui-ci soit un groupe étranger.

L’Union européenne et l’épineux problème de la dépendance aux logiciels Microsoft

La Commission européenne le sait : ses services informatiques, comme ceux des administrations nationales de la communauté, du Portugal à la Finlande, sont entièrement dépendants aux licences Microsoft (Office, Office 365 pour le cloud, Windows, Outlook…). Elle l’admet publiquement et promet des changements… mais maintient pour l’instant le statu quo. [...]

25 avril 2017
http://www.numerama.com/politique/260292-emmanuel-macron-interpelle-sur-les-liens-entre-microsoft-et-le-ministere-des-armees.html


Microsoft : menace sur la sécurité de l'État
Alors qu'une cyberattaque exploitant une faille de Windows touche des dizaines de milliers d'ordinateurs dans le monde, le ministère de la Défense a reconduit son contrat avec Microsoft. Bill Gates a, quant à lui, été décoré de la Légion d'honneur. Marianne s'est penché sur les liens étroits entre la firme de Redmond et l'État français.
https://www.marianne.net/societe/exclusif-microsoft-menace-sur-la-securite-de-l-etat

L’ARMÉE “ACCRO” À MICROSOFT ?
Enquête, consultable sur archive.org, qui archive le web, mais qui n’est pas indexé par Google (& Cie).
L’association April de défense des logiciels libres, qui dénonce depuis des années l’opacité de ce contrat, et aujourd’hui le fait que l’OTAN imposerait Microsoft et les backdoors de la NSA au ministère de la Défense, vient de recevoir une version censurée de certains des documents évoqués par le Canard Enchaîné.

http://bugbrother.blog.lemonde.fr/2016/10/18/larmee-accro-a-microsoft/
https://www.dailymotion.com/video/xz67iw_le-vinvinteur-25-l-armee-accro-a-microsoft_news
 cyclops

"Cash Investigation". Marchés publics : pourquoi l'armée italienne a choisi des logiciels libres et pas Microsoft
http://www.francetvinfo.fr/monde/europe/video-cash-investigation-marches-publics-pourquoi-l-armee-italienne-a-choisi-des-logiciels-libres-et-pas-microsoft_1856903.html



Facebook ment à la Commission européenne, elle lui inflige 110 millions d'euros d'amende
Le réseau social avait donné à la Commission européenne de fausses informations sur son projet de rachat de la messagerie WhatsApp.

Un comble : le réseau social Facebook, gangréné par les "fake news", subit une véritable levée de boucliers en Europe en étant accusé... d'avoir donné de fausses informations aux autorités.
https://www.marianne.net/economie/facebook-ment-la-commission-europeenne-elle-lui-inflige-110-millions-d-euros-d-amende

"Vous devriez songer à fermer votre compte Facebook, si vous en avez un”, petite phrase lâchée durant un procès autour de la confidentialité des données personnelles des ressortissants européens.
http://www.sxminfo.fr/97717/02/04/2015/facebook-un-avocat-de-la-commission-europeenne-vous-conseille-de-fermer-votre-compte/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Orwelle



Messages : 5625
Date d'inscription : 04/03/2008

MessageSujet: Le poulailler en émoi   Sam 27 Mai - 4:14


Samuel Laurent et Adrien Sénécat, “journalistes” au Monde, présentent le Decodex*

Decodex, la transparence « totalitaire »

Résultats électoraux contraires à leurs espérances, Penelopegate frappant un de leurs champions désignés, perte d’influence avec baisse d’un lectorat de plus en plus dubitatif face à leurs prêches formatés, la volaille médiatique est en train de sérieusement battre de l’aile.

Écoutez donc ces coquelets hurler à la persécution à la moindre publication d’informations gênantes pour l’un de leurs protégés du moment (Hillary Clinton, François Fillon…), quand bien même ces infos se révèlent tout à fait exactes et d’ailleurs même pas démenties par les intéressés ! [...]

Or voilà que nos poules pondeuses (de propagande) se sont mis en tête de dresser un mur contre les attaques des renards de réseaux sociaux ou de médias non autorisés (pour eux). Le nom du mur : Decodex

Oeuvre de journaleux du Monde, cet ex-“journal de référence”, Décodex est un index semblable à celui utilisé jadis par la Sainte Église catholique pour “mettre à l’index” (le nom en est resté) les ouvrages interdits par les pontifes de la bien-pensance. Haro sur les fake news (c’est-à-dire les vérités pas bonnes à dire), haro sur les “extrêmes” forcément complotistes !

« On s’aperçoit d’une manière générale qu’il y a une désaffection des médias qui est très marquée et que, à l’ombre de cette désaffection des médias, naissent d’autres acteurs qui sont divers, qui peuvent être d’extrême-droite, d’extrême-gauche, qui peuvent être complotistes et qui s’érigent en médias alternatifs. » (Samuel Laurent, “journaliste” au Monde et un des initiateurs du Decodex).

Le paradis vert, le purgatoire orange, l’enfer rouge

Decodex classe les médias en 4 catégories :

- Vert : les très fiables (ceux de la basse-cour officialisée)

- Orange : les douteux (les vilains canards toujours pas admis dans le saint marigot)

- Rouge : les carrément répulsifs (tous ceux qui dénoncent leur propagande)

- Bleu : les rigolos (genre Le Gorafi)

Évidemment, l’AFP, qui abreuve en dépêches notre Sainte Église médiatique de plus en plus dépourvue de véritable journalistes, y est en vert pétant (la monumentale bourde de notre agence nationale sur le pseudo-hackage russe des réseaux électriques US y a manifestement été absoute). Par contre, je ne vous dis pas les couleurs qui affublent les médias russes ou nos sites alternatifs favoris !

Olivier Berruyer, des Crises.fr (coloré bien sûr en rouge), vient de publier un décryptage très détaillé de ce fouille-merde idéologique, pourtant fort utile par ailleurs : vous pouvez d’ores et déjà vous méfier d’entrée des quelques 200 sites classés en vert. D’ailleurs, je viens de vérifier : pas une seule de mes sources d’infos habituelles n’y figure. Ouf !

Pierrick Tillet
8 février 2017
http://www.comite-valmy.org/spip.php?article8259


*https://www.facebook.com/lemonde.fr/videos/10155179020717590/ cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Orwelle



Messages : 5625
Date d'inscription : 04/03/2008

MessageSujet: La surveillance généralisée remplace le surveillant général   Lun 29 Mai - 18:11



Éducation. Les élèves abandonnés aux géants du Net ?
Le directeur du numérique au ministère incite les établissements à recourir aux services de Google
http://www.humanite.fr/education-les-eleves-abandonnes-aux-geants-du-net-636453


Vidéosurveillance générale dans les lycées des Hauts de France
La région va installer des caméras dans l’ensemble des lycées des ex Nord-Pas-de-Calais et Picardie
http://www.humanite.fr/education-les-eleves-abandonnes-aux-geants-du-net-636453
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Orwelle



Messages : 5625
Date d'inscription : 04/03/2008

MessageSujet: Re: Facebook, Google, Soros... la dictature moderne   Jeu 22 Juin - 8:03



L’anonymat sur Internet

'Nous, Occidentaux, nous nous sentons peu concernés par ces formes d’oppressions virtuelles toujours plus menaçantes. Nous nous confortons dans l’idée d’une démocratie qui défend nos droits, nos libertés et sommes très attachés à la notion de vie privée. Et pourtant… L’arrivée du Web 3.0 et de ce qu’on appelle communément le « Big Data » menace discrètement mais progressivement nos intérêts. Nos vies sont de plus en plus dépendantes des nouvelles technologies et notamment d’Internet, et les gouvernements comptent bien profiter de cette dépendance. Contrôle de nos faits et gestes, censure, enregistrements, collecte d’informations… L’anonymat  est justement la condition indispensable pour échapper à la surveillance abusive mise en place dans de très nombreux pays, surveillance le plus souvent effectuée à notre insu. Personne n’est aujourd’hui épargné.

16 mars 2015
http://www.spotpink.com/2015/03/16/anonymat-internet-lillusion-xxieme-siecle/


Être anonyme sur Internet

Le problème avec Internet, c’est que des données diverses à notre sujet sont récupérées sans que personne ne s’en rende compte. Cela semble anodin, mais l’importance de ces données peut faire très rapidement pencher la balance.

Quelles données sont récupérées ?

Saviez-vous que :

   -Les robots de Facebook lisent littéralement vos messages privés afin de mieux cibler les publicités ?
   -Les robots de Facebook toujours, peuvent vous reconnaitre sur des photos ou vous êtes de dos.
   -Votre adresse IP, vos cookies, les informations sur votre navigateur, vos habitudes de navigation, vos données transmises en clair…peuvent être récupérées ou interceptées très facilement ?
   -Les SpyWare ne détruisent rien sur votre système mais récupèrent toutes sortes d’informations sur votre ordinateur et surtout sur VOUS à diverses fins (surtout publicitaires) ?
   -La révélation par un quotidien britannique de l’existence du programme de surveillance appelé PRISM, mené par la National Security Agency (NSA), démontre que Google, Facebook, Yahoo…etc sont associés au programme afin de surveiller les internautes ?
   -Google en sait plus sur vous que votre mère. Par exemple, Google connaît et retient tous les termes que vous aviez recherchés, voir ici : https://history.google.com/history/ (à condition d’être connecté à un compte)
   -Les données que vous croyez avoir supprimées d’un site, blog, forum…etc sont encore en ligne et visibles par tout le monde ?

Ce n’est qu’une partie à peine visible de l’iceberg. [...]
https://www.leblogduhacker.fr/etre-anonyme-sur-internet/


Quand la CNIL recommande le surf anonyme
La CNIL (Commission nationale de l'informatique et des libertés) s'y met aussi, et en vidéo, s'il vous plaît. Sur Youtube, l'organisme propose plusieurs tutoriaux permettant de se protéger sur Internet des méchants publicitaires, qui pillent nos données sans la moindre vergogne.
http://www.cnetfrance.fr/news/quand-la-cnil-recommande-le-surf-anonyme-39785746.htm

Guide de l’anonymat sur Internet
http://meilleur-vpn.com/surfer-anonymement/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Orwelle



Messages : 5625
Date d'inscription : 04/03/2008

MessageSujet: Re: Facebook, Google, Soros... la dictature moderne   Jeu 22 Juin - 8:17



Surfer anonymement [Vidéo]

Pour la plupart des utilisateurs, l'adresse IP est fournie par le fournisseur d'accès à internet et change ou non à chaque nouvelle connexion à Internet. À chaque connexion sur un site distant, celui-ci conserve des logs (fichiers journaux) associant votre adresse IP aux pages consultées. [Extraits]

La seule façon d'effectuer un surf anonyme consiste donc à passer par un serveur intermédiaire qui se connectera aux sites web que vous visitez à votre place et vous renverra à son tour les pages. Ce serveur est dit mandataire ou proxy

Solutions pour surfer anonymement
Il existe plusieurs solutions pour surfer anonymement :

   -Utiliser les services d'un site web d'anonymisation, affichant les pages consultées dans sa propre interface
   -Utiliser un logiciel anonymisant.

Sites web de navigation anonyme
Les principaux sites de surf anonyme sont les suivants :

   -http://www.idzap.com/
   -http://www.netscop.net/ (services de surf anonyme gratuits et payants)
   -http://www.zend2.com/
   -http://www.youhide.com/
   -http://www.free-proxy.fr/
   -http://kproxy.com/
   -http://proxify.co.uk/

Logiciel de surf anonyme
Les principaux logiciels de surf anonyme sont les suivants :

-TorPark*, un dérivé de la version portable du célèbre navigateur Mozilla Firefox
-JAP (Java Anon Proxy)
-Tor
-UltraSurf
-Tuxler

Effacer ses traces en local
Les solutions présentées ci-dessus permettent d'éviter de laisser des traces de son adresse IP sur le site distant, mais reste le problème des traces en local, dans le navigateur.

Pour ce faire :
   -Vider le cache Internet
   -Gérer les cookies
   -Supprimer l'historique des recherches
   -Le logiciel CCleaner** permet de vider en une fois le cache des différents navigateurs (IE, Opera, Firefox, ...) et permet de nettoyer un grand nombre d'autres informations stockées sur le système.

Tester son anonymat :
   http://www.anonymat.org/

Juin 2017
http://www.commentcamarche.net/faq/5351-surfer-anonymement
*http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-3673508-torpark
**http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-168-ccleaner

http://www.commentcamarche.net/faq/protection-de-la-vie-privee-443


Le journal du Darknet et de l'anonymat sur internet (reportages,...)
http://reportages-infosdarknet.over-blog.com/

Vie privée : le guide pour rester anonyme sur Internet [Extraits]

Mode d’emploi à l’usage des non-geeks pour utiliser le Web sans laisser de traces.
Problème : beaucoup de services gratuits (comme Gmail ou Facebook) sont soumis au droit américain (et notamment à son Patriot Act), et peuvent être amenés, sur demande de la justice, à transmettre des données personnelles (à l’instar de Google, qui communique beaucoup sur cette question).

« métadonnées » : ces dernières peuvent indiquer quel ordinateur a créé le document, quel logiciel a été utilisé, voire qui est son propriétaire ! Des moyens existent pour effacer* [PDF] ces données peu discrètes.

Ces précautions peuvent paraître inutiles. Pourtant, les menaces sur les libertés des internautes se sont multipliées :

   -la DCRI (contre-espionnage français) est capable de rentrer dans n’importe quel ordinateur ;
   -WikiLeaks a révélé la capacité de certaines entreprises à surveiller Internet à l’échelle d’un pays entier ;
   -et les initiatives comme Hadopi et Acta accroissent la surveillance de l’Etat et des entreprises sur les internautes.

1 Le navigateur
2 La connexion
3 L’adresse IP
4 La cryptographie
5 Précautions diverses

http://tempsreel.nouvelobs.com/rue89/rue89-internet/20160823.RUE7578/vie-privee-le-guide-pour-rester-anonyme-sur-internet.html
http://www.cases.public.lu/fr/pratique/solutions/metadonnees/EffacerMetadonnees_fr.pdf


Voir le commentaire de roll greg :
'Anonymous est constitué majoritairement de citoyens du monde entier qui ne sont en aucun cas des Hackers'


Les meilleurs serveurs VPN pour surfer anonymement
http://www.logicseo.net/topsite/top-serveur-vpn.php

Les meilleurs VPN gratuits pour surfer anonyme
https://www.paradisfiscaux20.com/surfez-anonyme-pc-iphone-vpn-gratuits.htm

5 extensions Firefox pour un surf anonyme
https://articles.fr.softonic.com/5-extensions-firefox-pour-naviguer-discretement-sur-internet
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Facebook, Google, Soros... la dictature moderne   

Revenir en haut Aller en bas
 
Facebook, Google, Soros... la dictature moderne
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Impossible d'accéder à belgian-navy.be !
» Du nouveau sur Google Earth !!!
» MODE D'EMPLOI SIMPLIFIE DE GOOGLE (2e partie)
» Notre groupe Facebook rear facing
» Facebook

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
sarkoverdose :: Forum :: Politique / Social-
Sauter vers: