sarkoverdose

Politique, culture, art, humour...
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Qui est Emmanuel Macron ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Orwelle



Messages : 5795
Date d'inscription : 04/03/2008

MessageSujet: Re: Qui est Emmanuel Macron ?   Ven 4 Aoû - 4:53



Réformes et train de vie de l'Assemblée : Rugy interpellé par un Insoumis

Eric Coquerel  : "Je propose de mettre les choses à plat, par exemple on peut s'interroger sur le train dispendieux de l'Assemblée nationale, de savoir s'il est vraiment nécessaire que la présidence de l'Assemblée dispose de 36 contractuels, d'un budget de 3.374.679 euros, du double de nos indemnités".

Le député a suggéré que cette indemnité soit "indexée" sur "la présence du président au perchoir, y compris pendant une semaine où on discute de la loi de moralisation".

François de Rugy, ex-écologiste devenu République en marche, a refusé de répondre, prétextant le respect de la "tradition" qui voudrait qu'un président de séance ne prenne pas part aux débats.

Rugy aime la moralisation et la transparence quand elles s'appliquent aux autres.
http://www.europe1.fr/politique/reformes-et-train-de-vie-de-lassemblee-rugy-interpelle-au-perchoir-par-un-insoumis-3403301

Pour Rugy, il ne faut pas qu'il n'y ait "que la maman qui s'occupe des enfants". Sur Twitter, la mère de ses enfants, Emmanuelle Bouchaud, Conseillère régionale Pays de la Loire, a suggéré à son ex de mettre immédiatement en application ce principe. "100% ok, on commence quand ?", a-t-elle écrit.
https://www.closermag.fr/politique/francois-de-rugy-president-de-l-assemblee-nationale-son-ex-femme-ironise-729936

Couacs à répétition à l'Assemblée : pourquoi Ferrand et de Rugy sont si discrets

L'un est président du groupe La République En Marche, l'autre est président de l'Assemblée nationale. Richard Ferrand et François de Rugy ont fait l'objet de nombreuses critiques de la part des députés. Parce qu'ils brillent par leur absence. Le tout dans une période de confusion à l'Assemblée nationale et de couacs à répétition. Le point d'orgue de leurs critiques a été atteint lors de la séance de débats de la loi Confiance le 28 juillet 2017. [...]

L'ancienne ministre Delphine Batho critique l’absence du président du groupe REM et du président de l'Assemblée : "Les chefs, ils sont où ? Ils sont où les chefs quand il y a des discussions à l’Assemblée nationale ? Président du groupe majoritaire, pas là. Président de l’Assemblée nationale, pas là. Ministre des Relations avec le Parlement, pas là. Tous les groupes de l’opposition participent à ce débat sur la confiance dans la démocratie avec la volonté d’être constructifs, d’être ambitieux". Le député Les Républicains, Philippe Gosselin, a quant à lui publié une "alerte enlèvement" ironique sur son compte Twitter. [...]

29/07/2017
http://www.rtl.fr/actu/politique/couacs-a-repetition-a-l-assemblee-pourquoi-ferrand-et-de-rugy-sont-si-discrets-7789522968


Sénatoriales : Les macronistes LREM en mauvaise posture

La loi des séries ? Alors que la République en marche accumule du retard dans le bouclage de ses listes pour les élections sénatoriales du 24 septembre (45 candidats connus sur 170), ce ne sont pas moins de trois candidats têtes de liste qui viennent de jeter l’éponge depuis le 31 juillet.  Mais d’autres signaux d’alerte se rajoutent.
https://www.publicsenat.fr/article/politique/senatoriales-mauvaises-nouvelles-en-serie-pour-lrem-76551

12.696 euros par mois, ce n'est pas beaucoup pour Jupiter
"tu sais, quand tu es président de la République, c'est pas le moment où tu gagnes le plus d'argent", a-t-il dit à une petite fille qui jouait les journalistes, ce 3 août.

L'ex-banquier associé gérant de Rothschild a du mal à oublier ses 400.000 euros annuels. Et semble avoir les mêmes valeurs que Sarkozy.
https://www.closermag.fr/politique/emmanuel-macron-mecontent-de-son-salaire-a-l-elysee-son-etonnante-remarque-face-737533
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Orwelle



Messages : 5795
Date d'inscription : 04/03/2008

MessageSujet: RAPPEL   Dim 6 Aoû - 1:41



Pétition contre le statut de première dame : "Nous ne sommes pas aux États-Unis !"

Thierry Paul Valette, qui dirige l'association Égalité nationale, a lancé une pétition s'opposant à cette innovation institutionnelle. Selon lui, la création d'un statut pour Brigitte Macron, l'épouse du chef de l'État, est un symbole en contradiction avec la moralisation et les économies actuellement imposées aux élus de la République.

"Il n'y a aucune raison pour que l'épouse du chef de l'État puisse obtenir un budget sur des fonds publics"
D'après ce peintre engagé dans la lutte contre la corruption, la question devrait être tranchée par référendum "et non du fait d'un seul homme".

Publiée il y a deux semaines, la pétition a rassemblé plus de 111.000 signatures ce samedi 5 août à midi. Son auteur a pour ambition d'atteindre les 500.000 signatures.

Un statut perçu comme un privilège

"On ne peut pas se permettre de faire tout et n'importe quoi", affirme Thierry Paul Valette. "Pourquoi ne pas créer ce statut dans quelques années ? Mais pas là, pas maintenant. Et puis on n'est pas aux États-Unis, où la première dame a depuis longtemps un rôle officiel. Nous sommes en France, nous avons nos valeurs et notre fonctionnement", plaide-t-il.  

http://www.lexpress.fr/actualite/politique/petition-contre-le-statut-de-premiere-dame-nous-ne-sommes-pas-aux-etats-unis_1933302.html

Arrow https://www.change.org/p/contre-le-statut-de-premi%C3%A8re-dame-%C3%A0-brigitte-macron

Brigitte Macron Première dame : 68% des Français sont contre la création d'un statut officiel
http://www.huffingtonpost.fr/2017/05/10/exclusif-brigitte-macron-premiere-dame-68-des-francais-sont_a_22079467/

Voir la publication du 28 juillet.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Qui est Emmanuel Macron ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» En marche ! avec Emmanuel Macron
» QG de campagne d'Emmanuel Macron
» Présidentielle 2017 : le programme d'Emmanuel Macron
» Présentation du programme - Emmanuel MACRON
» Emmanuel Macron

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
sarkoverdose :: Forum :: Politique / Social-
Sauter vers: