sarkoverdose

Politique, culture, art, humour...
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Qui est Emmanuel Macron ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Orwelle



Messages : 6071
Date d'inscription : 04/03/2008

MessageSujet: Re: Qui est Emmanuel Macron ?   Sam 9 Sep - 18:45

Abrutis, cyniques, fainéants, tous dans la rue les 12 et 23 septembre !



À la fin de son déplacement en Grèce le vendredi 8 septembre, le petit dictateur a évoqué dans un discours la politique intérieure française. "La France n'est pas un pays qui se réforme. (...) Je ne cèderai rien, ni aux fainéants, ni aux cyniques, ni aux extrêmes", a déclaré le chef de l'État français.
Des mots qui déclenchent une avalanche de réactions.
http://www.francetvinfo.fr/politique/emmanuel-macron/emmanuel-macron-des-mots-qui-font-polemique_2364967.html

Macron insulte la majorité de Français opposée à ses réformes.

"S'il y a un extrémisme cynique dans ce pays, il l'incarne parfaitement", a réagi Adrien Quatennens, députée LFI de la 1ère circonscription du Nord.
"Le mépris de classe de Macron commence à être à la mesure de sa chute abrupte de popularité", a indiqué Clémentine Autain, députée insoumise de la 11e circonscription de Seine-Saint-Denis.
http://www.letelegramme.fr/france/macron-je-ne-cederai-rien-aux-faineants-les-insoumis-s-indignent-08-09-2017-11655954.php

VIDÉO - "Illettrées", "gens qui ne sont rien"... quand Macron est accusé de faire du "mépris de classe"
http://www.lci.fr/politique/video-illettres-gens-qui-ne-sont-rien-quand-emmanuel-macron-est-accuse-de-faire-du-mepris-de-classe-2057406.html
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Orwelle



Messages : 6071
Date d'inscription : 04/03/2008

MessageSujet: Un président raté   Sam 9 Sep - 18:46



Emmanuel Macron Will Be Yet Another Failed French President
Le New York Times s'en prend à l'égo démesuré d'Emmanuel Macron dans une tribune

Le quotidien américain New York Times a publié une tribune dans laquelle un chroniqueur dézingue Emmanuel Macron et le début de son quinquennat.

Emmanuel Macron sera un "autre président raté". C'est ce que le journal américain New York Times avance dans une tribune parue ce jeudi 7 septembre. Christopher J. Bickerton, qui enseigne la politique européenne à l'université de Cambridge, a dézingué le chef de l'Etat français. "Emmanuel Macron sera un autre président raté", titre l'académicien, qui le qualifie dans le texte d'"arrogant".

"Emmanuel Macron est la nouvelle tête d'affiche du libéralisme en France, commence l'enseignant. (...) Pour être honnête, Macron n'a jamais eu beaucoup de soutiens." Selon Christopher J. Bicketon, "M. Macron a remporté le second tour haut la main, seulement parce qu'il était le candidat le moins diabolique - son opposante était Marine Le Pen, leader du Front national."

Une approche "hyper-personnalisée"

Le principal problème de son programme ? Le "macronisme". Le programme d'Emmanuel Macron "est bien trop centré sur sa personnalité". "Son attractivité est due à sa jeunesse, son dynamisme, sa bonne présentation et ses compétences oratoires, affirme le professeur dans sa tribune. Cette approche hyper-personnalisée comporte toujours le risque que, une fois le charme rompu, il ne reste rien à ses soutiens pour l'apprécier, ce qui est exactement en train de se passer."

https://www.closermag.fr/politique/le-new-york-times-s-en-prend-a-l-ego-demesure-d-emmanuel-macron-dans-une-tribune-745502

"Une attitude arrogante", "un président raté" : une tribune du New York Times accable Macron

Outre son image et son style, Chris Bickerton s'attaque également au projet politique de l'ancien banquier dont il estime que "le vide" est en train de se révéler au grand jour.

S'appuyant notamment sur la réforme du Code du Travail, le chercheur dénonce "la politique économique de M.Macron qui favorise les employeurs par rapport aux salariés et ébrèche ce qui reste de l'État-providence français". L'universitaire rappelle enfin qu"en matière de lutte contre le chômage, les expériences d'autres pays montrent que des résultats peuvent s'obtenir au prix de nouvelles inégalités", avant de citer l'exemple des "mini-emplois" répandus en Allemagne.

Chris Bickerton mentionne également l'exemple de la Grande-Bretagne, où on observe "un niveau record d'embauches parallèlement à la faible productivité, à la stagnation des salaires et à la prolifération de contrats à court terme. Est-ce cet avenir que la France veut ?", s'alarme finalement le professeur.
http://tempsreel.nouvelobs.com/politique/20170909.OBS4439/une-attitude-arrogante-un-president-rate-une-tribune-du-new-york-times-accable-macron.html
Arrow https://www.nytimes.com/2017/09/07/opinion/emmanuel-macron-popularity.html

Emmanuel Todd : "Macron, c'est l'écrasement des catégories sociales inférieures" (sep. 2017)
https://www.youtube.com/watch?v=XBNVV949xrA  cyclops

Les Pinçon-Charlot analysent le cas Emmanuel Macron
https://www.youtube.com/watch?v=ychwDoh5GIo  cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Orwelle



Messages : 6071
Date d'inscription : 04/03/2008

MessageSujet: Re: Qui est Emmanuel Macron ?   Dim 10 Sep - 17:09


Le président Kim Jong-un

La Corée du Nord appelle la France à abandonner son programme nucléaire

Le président français Emmanuel Macron avait appelé les Nations Unies à "réagir rapidement" aux actions de Pyongyang et sommé l'UE d'y apporter une réponse "claire et unie".

Son ministre des Affaires étrangères Jean-Yves Le Drian avait précisé que la Corée du Nord pouvait avoir la capacité de mener une frappe sur les États-Unis et même sur l'Europe, "en quelques mois".

"Il est ridicule de dire que les armes nucléaires de la DPRK, la force dissuasive contre le chantage et la menace nucléaire américaine, puissent viser l'Europe", a déclaré Ri Tok-Son, directeur adjoint du département européen du ministère des Affaire étrangères nord-coréen. "Si les armes nucléaires sont si mauvaises, la France devrait alors d'abord abandonner ses armes nucléaires, puisqu'elle n'est sous la menace nucléaire de personne".

9 sep 2017
http://www.francetvinfo.fr/monde/coree-du-nord/la-coree-du-nord-appelle-la-france-a-abandonner-son-programme-nucleaire_2365139.html
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Orwelle



Messages : 6071
Date d'inscription : 04/03/2008

MessageSujet: Comediante ! Tragediante !   Dim 10 Sep - 20:49


Macron va-t-il s'ériger en opposant solitaire au néolibéralisme sauvage ?

Les experts de Macron critiquent le Ceta… mais trop tard pour le changer

L’accord commercial du CETA a été signé par les 28 gouvernements de l’Union européenne et ratifié par le Parlement de Bruxelles au printemps, malgré les oppositions initiales venant de Belgique. Il doit entrer quasiment entièrement en vigueur le 21 septembre 2017.

Les remarques soulevées par le groupe de neuf experts missionné par Macron, qui visent à permettre aux Etats de mieux se protéger des futures attaques des multinationales devant les tribunaux, arrivent donc trop tard. [...]

Dangereux pour l’environnement, défavorable aux agriculteurs européens, susceptible d’empêcher les Etats de s’opposer aux excès des multinationales… Ces critiques visant le Ceta, l’accord commercial entre l’Union européenne et le Canada, ont déjà été répétées maintes et maintes fois par ses opposants, y compris dans les colonnes de Marianne. Mais pour la première fois, un rapport officiel d’experts émet les mêmes réserves.

Les pays européens pourront toujours « réglementer dans le domaine de l’environnement et de la santé » mais, lors des futurs litiges qui les opposeront aux grandes entreprises, ils ne pourront pas invoquer le principe de précaution… qui n’est même pas mentionné.

Dernier point d’inquiétude : la libéralisation des échanges, et notamment en matière d’agriculture, pourrait forcer l’Europe à s’aligner sur les normes canadiennes… beaucoup moins exigeantes en matière de pesticides, d’OGM et d’activateurs de croissance (hormones, antibiotiques). [...]

Mercredi prochain, le gouvernement doit présenter publiquement les solutions politiques qu’il retient à la suite de sa lecture du document. Deux options existent pour changer la donne : la première consisterait à négocier un deuxième accord entre l’UE et le Canada, axé sur le climat, pour permettre de limiter la casse en matière environnementale. La seconde est beaucoup plus ambitieuse : la France pourrait stopper unilatéralement l’entrée en vigueur de l’accord afin de forcer l’UE et le Canada à une renégociation. Emmanuel Macron s’opposant seul au néolibéralisme sauvage, voilà qui ne manquerait pas de sel.

Dimanche 10 sep 2017
https://www.marianne.net/politique/les-experts-de-macron-critiquent-le-ceta-mais-trop-tard-pour-le-changer




Promesses de Macron sur le CETA : les doutes de la fondation de Nicolas Hulot sont-ils sincères ?

"Emmanuel Macron tiendra-t-il ses promesses de campagne sur #CETA ?", c'est le titre de la vidéo postée sur la chaîne Youtube de La Fondation pour la nature et l'homme. Fondation créée par Nicolas Hulot (actuel ministre de la transition écologique et solidaire du gouvernement Philippe) et présidée par la journaliste Audrey Pulvar depuis le 28 juin 2017 (voir sur wikipédia)
http://www.agoravox.tv/actualites/politique/article/promesses-de-macron-sur-le-ceta-74433

https://youtu.be/Qjs1Dh52BOM
 cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Orwelle



Messages : 6071
Date d'inscription : 04/03/2008

MessageSujet: Re: Qui est Emmanuel Macron ?   Lun 11 Sep - 11:24



Point d’indice, CSG, jour de carence. Macron veut aussi la peau des fonctionnaires !

Si la Loi Travail 2 et leurs ordonnances s’attaquent comme jamais aux conditions de travail des salariés du secteur privé, ceux du secteur public ne sont pas davantage épargnés du train de mesures du gouvernement. À coups d’augmentation de la CSG et de retour au gel du point d’indice, leurs rémunérations et leur pouvoir d’achat devraient se dégrader, tandis que le gouvernement prévoit la suppression de 120.000 emplois dans la fonction publique d’ici la fin du quinquennat.
http://www.cgt-unilever-hpc-france.com/2017/09/et-en-meme-temps-dans-la-fonction-publique.html

Contre la Loi Travail XXL : tou-te-s dans la rue le 12 septembre
On a toutes les raisons de se révolter
http://data.over-blog-kiwi.com/1/05/75/12/20170911/ob_a971f5_greve-12-septembre-2017.pdf  Idea



Fainéants, cyniques... de tout le pays, UNISSEZ-VOUS !
http://www.cgt-unilever-hpc-france.com/2017/09/faineants-cyniques.de-tout-le-pays-unissez-vous.html

Des infos pratiques :
Arrow https://paris.demosphere.eu/rv/56053

À bas les ordonnances du MEDEF !
Faire du 12 septembre une première journée d’opposition franche à Macron et sa politique anti-ouvrière et anti-populaire
http://www.cgt-unilever-hpc-france.com/2017/09/a-bas-les-ordonnances-du-medef.html

La Grèce, pays au droit du travail détricoté
En 2012, sous la pression de ses créanciers dont l'UE et le FMI, la Grèce a réformé son code du travail. Sans effet sur le chômage.
09/09/2017
https://www.marianne.net/monde/la-grece-pays-au-droit-du-travail-detricote


Révélation du Canard Enchaîné
Loi Travail XXL : Mailly et Berger reçus en secret par Macron et Pénicaud  Suspect
http://www.cgt-unilever-hpc-france.com/2017/09/revelation-du-canard-enchaine.html



Gilbert Cette, la carte secrète de Macron qui prône un SMIC par région et par âge !

Alors que tous les regards sont tournés, et c’est bien normal, vers la réforme du code du travail et les fameuses ordonnances, le gouvernement s’attaque à l’existence même du SMIC tel que nous le connaissons aujourd’hui.
Dans la plus grande opacité le Premier ministre Edouard Philippe vient de nommer un groupe d’experts pour travailler sur le SMIC. Pourquoi une telle opacité ?
http://www.cgt-unilever-hpc-france.com/2017/09/gilbert-cette-la-carte-secrete-de-macron-qui-prone-un-smic-par-region-et-par-age.html
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Orwelle



Messages : 6071
Date d'inscription : 04/03/2008

MessageSujet: Re: Qui est Emmanuel Macron ?   Mar 12 Sep - 20:25



Grèce : malgré les interdictions, les Grecs manifestent contre Macron à Athènes !

La police de Tsipras utilise des gaz lacrymogènes (l’argument principal de Syriza, ce parti du PGE, l’organisation présidée par Pierre Laurent qui prétend que l’euro “protège”) sur les personnes qui protestaient contre la visite du banquier de Rothschild devenu président à Athènes.

C’est qu’aucun Grec ne peut oublier que Macron, c’est le ministre des finances de Hollande après avoir été son conseiller qui est pleinement complice de la mise en coupe réglée de la Grèce par l’Union Européenne, sous la menace de l’euro, pour enrichir à milliards les multinationales.

C’est que les Grecs savent que les “transformations” que Macron veut mener en France mènent à la catastrophe : les mêmes “réformes” exigées par la Commission Européenne également ont déjà été menées en Grèce, plongeant les travailleurs dans la précarité, le chômage, la misère.

En ce qui concerne la visite du président de la République française Emmanuel Macron en Grèce (7-8 septembre), le Parti communiste de Grèce a publié le commentaire suivant :

“Lorsque le gouvernement accueille un président, qui dans son propre pays a déchaîné la plus grande attaque anti-travailleurs des dernières années, même sans mémorandum (d’austérité), tout le monde comprend que cette visite non seulement n’apporte rien de positif pour le peuple grec, mais (en outre) prouve les intentions anti-personnes du gouvernement lui-même, que Macron se précipita pour saluer.

  M. Macron vient en Grèce pour affaires, en tant que représentant des groupes professionnels français qui l’accompagnent et qui, pour investir dans notre pays, exigera la même «jungle du travail» qu’ils demandent également aux travailleurs français.”

C’est donc sur fond de coups de matraque et de gaz lacrymogènes que Macron a prononcé son discours appelant à encore plus de dictature de l’UE du Capital contre les peuples.

En Grèce comme en France, avec le KKE et le PRCF, les communistes appelent au contraire à la mobilisation pour faire place aux travailleurs en sortant de l’Union Européenne, cette arme exploitation massive de la dictature de l’oligarchie capitaliste qui écrase, divise et oppose les peuples.



https://www.initiative-communiste.fr/articles/europe-capital/grece-malgre-interdictions-grecs-manifestent-contre-macron-a-athenes/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Orwelle



Messages : 6071
Date d'inscription : 04/03/2008

MessageSujet: Re: Qui est Emmanuel Macron ?   Mar 12 Sep - 20:35



60.000 personnes ont manifesté à Paris contre la réforme du Code du travail

Les premiers défilés ont eu lieu mardi 12 septembre dans la matinée. Puis, un peu avant 14h30, le cortège parisien s'est élancé de la place de la Bastille en direction de la place d'Italie, où il est arrivé vers 17 heures.
Il s’agissait de la première mobilisation sociale du quinquennat.

400.000 personnes ont défilé en France, dont
60.000 à Marseille,
12.000 à Bordeaux,
10.000 à Lyon,
16.000 à Toulouse,
10.000 à Rennes,
10.000 au Havre,
2.200 à Nice.

http://www.francetvinfo.fr/economie/emploi/reforme-du-code-du-travail/direct-appel-a-la-greve-et-manifestations-contre-la-reforme-du-code-du-travail_2368653.html
http://www.lemonde.fr/politique/live/2017/09/12/suivez-en-direct-la-journee-de-mobilisation-contre-la-reforme-du-code-du-travail_5184444_823448.html




Manifestation du 12 septembre. Les forains bloquent l’autoroute A13, près de Rouen
https://actu.fr/normandie/tourville-la-riviere_76705/manifestation-12-septembre-2017-forains-bloquent-autoroute-a13-tourville-riviere-pres-rouen-circulation-perturbee_11832918.html


Manifestations en Normandie
https://actu.fr/societe/direct-perturbations-manifestations-normandie-suivez-mouvement-contre-loi-travail-12-septembre-2017_11828667.html
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Orwelle



Messages : 6071
Date d'inscription : 04/03/2008

MessageSujet: Re: Qui est Emmanuel Macron ?   Mer 13 Sep - 12:56



Transport routier : la CGT et FO appellent à la grève à partir du 25 septembre contre la réforme du Code du travail

Après la première journée de mobilisation contre la réforme du Code du travail, mardi, les syndicats CGT Transports et FO Transports appellent à une grève reconductible à partir du 25 septembre.
Les deux syndicats promettent des "actions fortes", qui pourraient se traduire par des blocages de sites stratégiques, tels que des dépôts pétroliers.

Une autre journée de mobilisation est déjà prévue le 21 septembre, à la veille de la présentation du projet en Conseil des ministres, à l'appel de la CGT, et deux jours avant la manifestation de La France insoumise.

http://www.francetvinfo.fr/economie/emploi/reforme-du-code-du-travail/transport-routier-la-cgt-et-fo-appellent-a-la-greve-a-partir-du-25-septembre-contre-la-reforme-du-code-du-travail_2370257.html

Une mobilisation plus massive qu’attendue le 12 septembre !
Ce n’est qu’un premier avertissement

La gueule de bois. Pour Macron et consorts, le réveil est en passe d’être douloureux. Loin du baroud d’honneur tant prophétisé, la mobilisation nationale ce 12 septembre, plus qu’espérée, signe comme un premier avertissement du monde du travail et de la jeunesse à Macron et son monde.
http://www.cgt-unilever-hpc-france.com/archive/2017-09/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Orwelle



Messages : 6071
Date d'inscription : 04/03/2008

MessageSujet: Re: Qui est Emmanuel Macron ?   Mer 13 Sep - 21:51

Pour Macron et Edouard Philippe, les logements sociaux sont sans importance et un propriétaire ou locataire gagnant 2.500 euros par mois fait partie des foyers modestes.



Baisse de l'APL, gel du taux du Livret A
APL : la baisse de 5 euros devrait être financée par les offices HLM et la Taxe d'Habitation sera annulée pour les personnes seules aux revenus annuels ne dépassant pas 30.000 euros.

Les APL vont baisser de 60 euros pour les locataires HLM
Le taux du livret A devrait être gelé à 0,75 % pendant deux ans

Or en France, ce sont les fonds du livret A, centralisés à la Caisse des dépôts, qui permettent de financer l’habitat social.  
Le logement, au côté des missions travail et transport, sera l’un des principaux contributeurs aux 10 milliards d’économies prévues sur le budget de l’État en 2018.
http://www.lopinion.fr/edition/economie/baisse-apl-gel-livret-a-plan-explosif-gouvernement-logement-133810

Baisse des APL : le gouvernement "choisit de sacrifier les ménages modestes"
L'annonce d'une baisse de 50 euros environ des aides personnelles au logement (APL) pour les locataires du parc HLM revient pour le gouvernement à "sacrifier les ménages modestes", alors que l'ISF va "diminuer" dans le même temps
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2017/09/13/97001-20170913FILWWW00154-baisse-des-apl-le-gouvernement-choisit-de-sacrifier-les-menages-modestes-pcf.php

Si, les locataires vont bel et bien sentir la baisse des APL !
INTOX. Depuis l’annonce de la baisse de 5 euros des aides au logement (1), le gouvernement patauge de justifications fallacieuses en excuses bidon. Après avoir (à tort) expliqué que cette baisse figurait noir sur blanc dans le budget voté sous le quinquennat précédent, la majorité tente de nuancer l’impact de cette hausse par la baisse des loyers.
[...] si on peut affirmer que les 6,5 millions de bénéficiaires des aides au logement vont bien se voir appliquer le rabot de 5 euros, il est mensonger de suggérer que tous ont bénéficié d’une baisse équivalente ou supérieure de leur loyer.

Primo, [elle] ne concerne évidemment pas les baux en cours.

Deuzio, cette baisse [...] est en fait quasi imperceptible pour les petites surfaces (studio et une pièce) qui sont stables (0,1%). Or une majorité d’étudiants (ils sont 800.000 à bénéficier des APL) vivent dans des petites surfaces.

Tertio, la baisse moyenne ne tient pas compte des spécificités géographiques. Dans certaines villes, les loyers ont baissé, dans d’autres, ils ont augmenté (à Lyon par exemple).

Enfin, la baisse de loyer moyenne établie par Clameur ne concerne que le parc privé, seul champ d’étude de l’association. Or un tiers des bénéficiaires des aides au logement (environ 2,2 millions sur 6,5 millions, selon l’Union sociale de l'habitat) vivent dans le parc public. [...]
Les loyers des HLM sont fixés en fonction de l’indice IRL, qui a certes stagné ces dernières années (d’où une relative stabilité des loyers), mais est reparti à la hausse en 2017.

Autant de raisons pour lesquelles le nouvel argument dégoté par la majorité n’a guère de sens.
http://www.liberation.fr/desintox/2017/09/08/si-les-locataires-vont-bel-et-bien-sentir-la-baisse-des-apl_1594501

Attaque contre le patrimoine social
La baisse des APL aura un impact social : la vente d’une partie du patrimoine des offices HLM, remettant en cause leur modèle économique.
http://www.sudouest.fr/2017/09/13/debat-sud-ouest-eco-quel-avenir-pour-le-logement-social-3772463-705.php

Une baisse des loyers qui inquiète l’office public de l’habitat de l’Aisne
Si l'Office public de l'habitat de l'Aisne est contraint de baisser ses loyers de 50 euros, l'impact sera immédiat sur la construction comme la réhabilitation de logements.
http://www.lunion.fr/49487/article/2017-09-13/une-baisse-des-loyers-qui-inquiete-l-office-public-de-l-habitat-de-l-aisne

On observe déjà une forte hausse des ventes en bloc de logements sociaux auprès des bailleurs sociaux (+28,3% à 6.650).
7 sep 2017
https://www.batirama.com/article/15106-les-incertitudes-gouvernementales-pesent-sur-les-ventes-de-logements-neufs.html


La politique de Macron est dans la prolongement de celle de Sarkozy.
26 juillet 2010 : Le gouvernement étrangle le logement social
http://sarko-verdose.bbactif.com/t376-le-gouvernement-etrangle-le-logement-social
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Orwelle



Messages : 6071
Date d'inscription : 04/03/2008

MessageSujet: Re: Qui est Emmanuel Macron ?   Mer 13 Sep - 22:01


Agrandir

Nouveau cadeau aux patrons
Édouard Philippe : "En 2019, il y aura cumul d'allègement de cotisations et du CICE"
Le Premier ministre a confirmé que les entreprises bénéficieraient en 2019 à la fois du CICE sur les salaires versés en 2018 et d'allègement de cotisations patronales, qui prendront le relais du crédit d'impôt.
https://fr.finance.yahoo.com/actualites/%C3%A9douard-philippe-2019-aura-cumul-110253949.html

Le taux du CICE abaissé en 2018 avant sa suppression en 2019, annonce Philippe
https://www.challenges.fr/economie/le-taux-du-cice-abaisse-en-2018-avant-sa-suppression-en-2019-annonce-philippe_498602

Vidéo
Réforme de la fiscalité : "c'est un grand bol d'air pour les entrepreneurs français", Geoffroy Roux de Bézieux - 31/08/2017
En marge de la clôture de l'université du Medef, Bruno Le Maire a dévoilé hier la feuille de route fiscale du gouvernement. Il s'agit des réformes envisagées en faveur des entreprises dès 2018 ainsi que des mesures sur les économies des particuliers.
Impôt sur les sociétés, ISF et CICE : que prévoit le gouvernement ? Ces réformes répondent-elles aux attentes des entrepreneurs ? - Avec Geoffroy Roux de Bézieux, vice-président délégué du Medef.
http://bfmbusiness.bfmtv.com/mediaplayer/video/reforme-de-la-fiscalite-c-est-un-grand-bol-d-air-pour-les-entrepreneurs-francais-geoffroy-roux-de-bezieux-3108-976363.html

http://arnaudmouillard.fr/2017/03/23/macron-son-vrai-projet-de-droite-liberale-pour-la-france-macronnonmerci/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Orwelle



Messages : 6071
Date d'inscription : 04/03/2008

MessageSujet: Re: Qui est Emmanuel Macron ?   Jeu 14 Sep - 16:41



Austérité
Audiovisuel public : le gouvernement demande 80 millions d’euros d'économies
http://www.lejdd.fr/politique/audiovisuel-public-le-gouvernement-demande-80-millions-deuros-deconomies-3434099

Libéralisme
Macron osera-t-il sacrifier les handicapés pour relancer le logement ?

https://www.marianne.net/societe/emmanuel-macron-osera-t-il-sacrifier-les-handicapes-pour-relancer-le-logement
http://www.lejdd.fr/politique/defendons-les-contrats-aides-3432476

Autoroutes : l'État a validé un allongement de la durée des concessions et des hausses de tarifs jusqu'en 2023
France 2 a dévoilé, hier, le contenu d'un accord conclu en 2015, entre l'État et les sociétés d'autoroutes. Ces dernières pourront augmenter leurs tarifs chaque année entre 2019 et 2023. Pour les automobilistes, le surcoût s'élèverait à 500 millions d'euros.
http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2017/09/12/20002-20170912ARTFIG00143-autoroutes-l-etat-aurait-valide-des-hausses-de-tarifs-jusqu-en-2023.php

Les 3.520 ménages les plus riches planquent 140 milliards dans les paradis fiscaux
Les ménages français disposent de 300 milliards d'euros dans les paradis fiscaux, dont la moitié pour les 0,01% les plus riches.
https://www.marianne.net/economie/les-3-520-menages-les-plus-riches-de-france-planquent-140-milliards-d-euros-dans-les

Avec Macron, 3 milliards d'impôts en moins... pour les 3.000 foyers les plus riches !
https://www.marianne.net/economie/avec-macron-3-milliards-d-impots-en-moins-pour-les-3000-foyers-les-plus-riches

Revenus : quand 90% de moins riches votent pour les 10% les plus riches
https://yetiblog.org/revenus-etes-vous-riche/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Orwelle



Messages : 6071
Date d'inscription : 04/03/2008

MessageSujet: Re: Qui est Emmanuel Macron ?   Sam 16 Sep - 4:18



Salah Hamouri toujours en détention administrative

L’avocat franco-palestinien est maintenant en détention administrative. Un juge doit examiner, dimanche 17 septembre, cet ordre émis par le ministère israélien de la Défense. Emmanuel Macron n’a toujours pas reçu Elsa Lefort, l’épouse de Salah.

http://sarko-verdose.bbactif.com/t172p50-gaza-la-responsabilite-directe-de-la-france-et-de-lunion-europeenne#6630
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Orwelle



Messages : 6071
Date d'inscription : 04/03/2008

MessageSujet: Re: Qui est Emmanuel Macron ?   Dim 17 Sep - 7:39



Macron trébuche sur l'édit de Villers-Cotterêts

Tout en étalant sa petite culture devant le château de Monte-Cristo pour les "Journées européennes du Patrimoine", Emmanuel Macron reçoit l'émir du Qatar, dont les résidents, grâce à un régime fiscal dérogatoire, peuvent acheter des immeubles classés monuments historiques.
Et alors que le Qatar finance le terrorisme islamiste. Pas ingrats, les Qataris ont soutenu la campagne présidentielle de Jupiter.
http://www.lexpress.fr/actualite/politique/au-chateau-de-monte-cristo-macron-trebuche-sur-l-edit-de-villers-cotterets_1944154.html

Plus de détails ici : http://sarko-verdose.bbactif.com/t157p25-des-joyaux-de-l-architecture-parisienne-galvaudes#6635
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Orwelle



Messages : 6071
Date d'inscription : 04/03/2008

MessageSujet: Re: Qui est Emmanuel Macron ?   Lun 18 Sep - 0:45

Le petit dictateur a jeté son dévolu sur le Grand Paris



Macron veut passer toute l'Île-de-France en coupe réglée en étouffant ses territoires

Sous prétexte d'achever la réforme institutionnelle du Grand Paris engagée sous la présidence Hollande, Emmanuel Macron s'apprête à liquider toutes les structures politiques intermédiaires qui, dans l'espace de la métropole de 7 millions d'habitants, constituent pourtant l'échelon de proximité indispensable entre la décision politique et les citoyens.

Alors que cette conurbation de 11 millions de Franciliens foisonne d'énergie, de créativité, décuplée par des projets structurants comme son futur réseau express de transports ou la perspective des Jeux olympiques, le président de la République préfère préparer un plan dévastateur pour l'Ile-de-France en pratiquant la politique de l'éteignoir et en accentuant les inégalités territoriales au profit d'une vision uniquement pro-business. [...]

17 septembre 2017
http://www.lejdd.fr/politique/francois-kalfon-le-grand-paris-de-macron-cest-couper-les-tetes-3438356


Macron veut reprendre la main sur le Grand Paris au détriment d'Hidalgo et Pécresse
http://www.bfmtv.com/politique/macron-veut-reprendre-la-main-sur-le-grand-paris-au-detriment-d-hidaglo-et-pecresse-1218869.html

Macron veut revoir l’organisation du Grand Paris
http://www.leparisien.fr/essonne-91/paris-le-president-macron-veut-revoir-l-organisation-du-grand-paris-17-07-2017-7140060.php

Pendant qu'un de ses acolytes prend la place de la maire de Paris.
'Gérard Collomb prône "un plan global de circulation" à Paris'
http://www.letelegramme.fr/omnisports/jo-2024-gerard-collomb-prone-un-plan-global-de-circulation-a-paris-17-09-2017-11666766.php
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Orwelle



Messages : 6071
Date d'inscription : 04/03/2008

MessageSujet: Re: Qui est Emmanuel Macron ?   Lun 18 Sep - 23:39



Retraites. Macron divise pour mieux spolier

Seuls les retraités du secteur privé auront droit à ces miettes : 0,8% d'augmentation au 1er octobre 2017, après trois ans de stagnation.
Et encore, pas tout le secteur privé ! Les salariés du privé qui cotisent à l'Agirc-Arcco ne verront en revanche pas leurs retraites complémentaires augmenter.

Cette revalorisation intervient alors que Bercy a confirmé l'augmentation de la CSG de 1,7% en 2018. Il n'est pas sûr qu'elle suffise à rassurer les retraités qui seront 60% être touchés par cette hausse.
http://www.lefigaro.fr/social/2017/09/18/20011-20170918ARTFIG00122-les-retraites-devraient-etre-revalorisees-de-08-au-1er-octobre.php

Arrow La pétition "Non à la baisse de 1.7 % des retraites au programme de Monsieur Macron" a reçu 255.276 signatures.
https://www.change.org/p/non-a-la-baisse-de-1-7-des-retraites-au-programme-de-monsieur-macron



Macron déclare la guerre aux retraités
http://www.communcommune.com/-75
https://www.initiative-communiste.fr/articles/luttes/info-luttes-macron-declare-guerre-aux-retraites-n-21-mai-2017/


RETRAITES : le pire des programmes c'est celui de MACRON !
http://www.cgt-unilever-hpc-france.com/2017/03/retraites-le-pire-des-programmes-c-est-celui-de-macron.html

Bercy s’apprête à taxer les SCPI, nouveau chouchou des épargnants
Ce placement offre en effet un rendement autour de 4% annuels contre 1,8% pour l'assurance-vie et 0,75% pour le Livret A.
https://www.challenges.fr/immobilier/bercy-va-taxer-les-scpi-au-nouvel-ifi_499799

Plus de PV pour les tondus véhiculés
Depuis le 16 septembre les radars flashent aussi dans les virages.
http://www.francetvinfo.fr/societe/securite-routiere/les-radars-flasheront-maintenant-aussi-dans-les-virages_2376827.html

Tondus aussi, les fumeurs
Tabac : le prix du paquet de cigarettes augmentera de 1 euro à partir de 2018, pour atteindre 10 euros en 2020.
Le prix du paquet doit passer de 7 à 10 euros en trois ans, alors qu’il est déjà moins cher dans les pays voisins. Pour le consommateur, le paquet à 10 euros reviendrait à une hausse de 50% du prix par rapport au niveau actuel.

Les buralistes veulent fliquer ceux qui achètent du tabac de contrebande.
http://bfmbusiness.bfmtv.com/france/tabac-le-prix-du-paquet-de-cigarettes-augmentera-de-1-euro-des-2018-1254653.html
http://www.cbanque.com/actu/64195/tabac-opposes-au-paquet-a-10-euros-les-buralistes-appellent-a-sevir-contre-la-contrebande


Pas d'augmentation pour les cigares de Pierre Gattaz ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Orwelle



Messages : 6071
Date d'inscription : 04/03/2008

MessageSujet: La moussaka au menu des tables françaises   Mar 19 Sep - 23:45



Saccage en vue à la télévision publique

L’an prochain, France Télévisions percevra 47 millions de moins. Pourtant à partir du 1er janvier 2018, la publicité dans les programmes jeunesse sera supprimée. Soit un manque à gagner de 17 millions d’euros.

Quel est donc le but poursuivi par les pouvoirs publics ?

Des économies chiffrées 50 millions pour France Télévisions, 20 millions pour Radio France, 5 millions pour Arte et "quelques millions" pour France Médias Monde (France 24 et RFI), faisant craindre à plusieurs syndicats de nouvelles coupes dans les effectifs.

L’inquiétude porte sur le financement de France Télévision. Le patron de Radio France, Mathieu Gallet, a déjà proposé que la redevance télé soit élargie à tous les foyers fiscaux.

http://teleobs.nouvelobs.com/actualites/20170917.OBS4758/entre-nyssen-et-le-monde-de-la-tele-ca-commence-mal.html
http://www.francetvinfo.fr/economie/budget/le-budget-de-l-audiovisuel-public-baissera-de-36-millions-d-euros-en-2018_2372637.html
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Orwelle



Messages : 6071
Date d'inscription : 04/03/2008

MessageSujet: Re: Qui est Emmanuel Macron ?   Mer 20 Sep - 21:07



Sa Majesté a décidé
La réforme de l’immobilier, ce sera aussi par ordonnances

Février 2010 : entre deux excitations périphériques, le président Sarkozy décide de faire des trucs pour le pays (peut-être) et de commissionner son ami Attali (sûrement) pour définir les principales mesures aptes à nous sauver. [Extraits]

Emmanuel Macron, alors brillant inspecteur des impôts, est nommé rapporteur de cette commission.

Si certaines mesures font débat, celles qui impactent beaucoup l’immobilier passent pourtant totalement inaperçues.
Dans sa lucidité toute particulière, Sarkozy entreprend d’appliquer à peu près un tiers de ces mesures, non sans les dénaturer au passage.
Quelques années plus tard, le président Hollande, entre deux bâillements, confie à Emmanuel Macron subrepticement devenu Ministre le soin de mettre en œuvre les mesures les plus essentielles de ce rapport.

Le 10 juillet 2015, la loi « Macron » pour la croissance et la solidarité est adoptée par le Parlement sous les vivats de la foule en délire (ou quasiment).

D’ailleurs, son auteur s’en auto-congratule vigoureusement durant l’été 2016 :

« Cette loi porte une série de mesures très concrètes qui ont commencé à changer le quotidien des Français »

… Et ce même si plusieurs économistes (dont celui de la banque Saxo) estiment que c’est surtout « une loi fourre-tout (…) les résultats sont assez minimes (…) », probablement parce qu’elle traite effectivement de tout et de n’importe quoi (depuis les détecteurs de fumée jusqu’aux prud’hommes, en passant par le travail du dimanche, les bus ou la flexibilité bancaire) et que ses résultats sont limités : elle n’impacte pas l’économie de plus de 0,5%.

La montagne a donc accouché d’une souris.

On se souviendra par exemple de la privatisation du droit de préemption : sous couvert de rendre le foncier flexible, elle limite le droit de propriété en retirant au particulier celui de disposer de son bien comme il l’entend ; il interdit en outre la démolition des biens construits de manière illégale, et le bridera encore plus tard en promulguant une loi sanctionnant les recours abusifs sur les permis de construire.

Plus généralement, il est nécessaire de remettre cette réforme dans le contexte de la loi ALUR, qui a pour objet officiel de lutter contre l’habitat indigne et les copropriétés dégradées… En réalité, elle impacte l’intégralité du patrimoine, ne distinguant pas le bon copropriétaire du mauvais, dans le cadre d’une politique interventionniste de l’Etat. L’exemple le plus criant est celui du fonds travaux avec lequel l’Etat éduque le copropriétaire, petit mammifère incapable de prendre des décisions sans son aide, à l’épargne et à l’entretien de ses biens.

C’est ainsi que, l’air de rien, une réforme profonde du fonctionnement des copropriétés a été amorcée sous les yeux des copropriétaires sans qu’ils s’en aperçoivent et sans qu’aucun avis ne leur soit demandé : les mesures qui l’accompagnent sont soit discrètement glissées dans des textes de loi abscons ou c’est par ordonnance que leur mise en place est opérée.

En somme, et sous couvert de rendre la copropriété plus flexible, il est question de donner à un petit groupe de copropriétaires le pouvoir de décider et engager des travaux importants sans l’aval des autres copropriétaires.

Pour l’Etat, c’est uniquement parce que le syndic est mauvais et/ou que les copropriétaires sont inconscients et dilapident leur argent. Forcément, puisqu’il ne décide pas à leur place, pardi !

Il ne juge donc pas utile de les consulter l’un et/ou l’autre et n’envisage même pas de consulter le peuple par l’intermédiaire de ses représentants puisqu’il décide de promulguer le tout par ordonnances.

Ordonnances par ci, ordonnances par là, on finirait presque par déceler comme une sorte de mépris à l’idée de démocratie ou, plus prosaïquement, à l’idée encore plus saugrenue que les individus, entre eux, sont finalement aptes à régler la plupart de leurs problèmes. Devant cette attitude de plus en plus présente au sein des institutions de l’Etat, difficile de s’étonner ensuite de la chute du taux de participation aux élections et de la désaffection grandissante des citoyens envers la politique.

on apprend ainsi qu’« un discret article du projet de loi sur le « droit à l’erreur et à la simplification », qui sera prochainement examiné par le Parlement, prévoit de donner habilitation au gouvernement pour retoucher le Code de la copropriété, en légiférant par ordonnances » dans un délai de 2 ans.

Sabre au clair et verbe haut, Macron sur son petit poney dopé aux amphétamines suivi de sa clique obséquieuse se lance donc dans un nouveau chantier sans s’occuper des leçons du passé.

19 Septembre 2017
http://www.atlantico.fr/decryptage/reforme-immobilier-sera-aussi-ordonnances-h16-3168360.html

http://www.capital.fr/immobilier/le-droit-de-la-copropriete-bientot-chamboule-par-voie-dordonnances-1242284
http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2017/09/05/20002-20170905ARTFIG00352-logement-emmanuel-macron-lance-la-chasse-aux-economies.php


Jupiter 1er est très apprécié des Français, à en juger aux commentaires sur sa dernière lubie.
Exemple : 'C'est toi qui est narcissique et paranoïaque, Dukon !!! En plus,TU AS ETE ELU PAR DEFAUT, pas par adhésion à tes "idées" de banquier ! Ta légitimité est à peu près NULLE, ELU PAR UN FRANCAIS SUR QUATRE !!!'
https://fr.yahoo.com/news/macron-recadre-journaliste-fran%C3%A7aise-reprochant-005300085.html
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Orwelle



Messages : 6071
Date d'inscription : 04/03/2008

MessageSujet: Re: Qui est Emmanuel Macron ?   Sam 23 Sep - 23:46



Roi de la com'
Le dictateur a signé ses ordonnances devant les caméras de France Télévision pour démobiliser, faire oublier qu'il y aura un débat au parlement !
Mais Ruth Elkrief ne veut pas voir la violence que vont subir les salariés, elle ne tremble que devant les citoyens qui s'expriment.

"Rassurante, cette prise de bec entre Raquel Garrido et Ruth Elkrief"
https://youtu.be/R5I8osyDOQA  cyclops
https://yetiblog.org/garrido-vs-elkrief-bfmtv/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Orwelle



Messages : 6071
Date d'inscription : 04/03/2008

MessageSujet: Re: Qui est Emmanuel Macron ?   Lun 25 Sep - 14:43



La rue : la force du peuple et de la démocratie
La rue, le peuple s’en empare parfois pour exprimer sa colère, sa joie, ses espoirs.

Parfois pour combattre.

Aux ignorants et surtout aux chiens qui se sont jetés sur Jean-Luc Mélenchon en faisant semblant de s’indigner d’amalgames qui n’existaient pas, rappelons :

  * les nazis ont été battus par le soulèvement armé des travailleurs et paysans français dans les rues de nos villes. Cela bien entendu dans le cadre de la coalition alliée anti-fasciste où l’URSS joua le rôle principal.

  * La prise de la Bastille que nous célébrons chaque année comme fête nationale fut effectivement la prise de la rue par le peuple de Paris et le début de la Révolution française.

  * Le plan Juppé ou le CPE ont bien été balayés par les manifs de rue des travailleurs et de la jeunesse populaire.

Ce ne sont donc que des faits. Et les faits sont têtus.

L’hystérie anti-melenchonienne est pathétique et ne fait que révéler la panique des richards et de leurs laquais devant la rue toujours plus puissante contre le casseur Macron et ses parrains MEDEF et UE.

Tous ensemble, en même temps !

par Aris
https://www.initiative-communiste.fr/articles/billet-rouge-2/rue-force-peuple-de-democratie/



La Résistance dans la rue face à la collaboration
Par Léon Landini, résistant FTP MOI

Dès dimanche matin nous assistons dans nos médias à une attaque en règle (à laquelle s’est joint le secrétaire confédéral de FO, Jean-Claude Mailly, notoirement encarté au PS), à l’encontre de Jean-Luc Mélenchon, parce que hier dans son discours il a dit que c’est la rue qui a participé à la libération de notre pays. […]
https://www.initiative-communiste.fr/articles/prcf/resistance-rue-face-a-collaboration-leon-landini-resistant-ftp-moi-ruevslesnazis/


Face à l’offensive Macron MEDEF, construire le tous ensemble
https://www.initiative-communiste.fr/articles/prcf/face-a-loffensive-macron-medef-construire-ensemble-coherence-sociopolitique/


Travail : Cash Investigation dévoile l'envers du décor chez Lidl et Free [Extraits]

"Déshumanisation des salariés"
Elise Lucet rapporte ainsi le cas "pour le moins étonnant" d'une responsable RH elle-même licenciée pour faute grave... parce qu'elle avait procédé à des licenciements classiques (pour "cause réelle et sérieuse"), et qui ont donné donc lieu à des paiements d'indemnités.

La journaliste, face aux critiques qui lui sont régulièrement adressées, assure que "Cash Investigation n'a rien contre les entreprises et n'a rien contre le fait qu'elles cherchent des gains de productivité". "La question c'est : à quel prix, jusqu'où ?".
http://www.letelegramme.fr/economie/travail-cash-investigation-devoile-l-envers-du-decor-chez-lidl-et-free-24-09-2017-11675846.php

Commentaire de Jérémie DANIEL : Voilà le modèle d'entreprise et d'entrepreneur que favorisent le "nouveau Code (Gode) du travail" et MACRON : le meilleur pour les patrons, le pire pour les salariés exploités jusqu'au burn out. De toute façon, avec un chômage de masse et une main-d'oeuvre corvéable à merci, pourquoi se gêner ? Si les salariés ne se dotent pas des moyens nécessaires (organisations syndicales) et ne s'investissent pas plus que maintenant, cela ne fera qu'empirer pour les générations futures. Est-ce vraiment le XXIe siècle que nous voulons pour nos enfants ?

Fascisation rampante de l’UE et de la France capitaliste
Un lapsus inquiétant de Macron
Par Floréal (PRCF)
21 sep 2017
https://www.initiative-communiste.fr/articles/billet-rouge-2/un-lapsus-inquitant-de-macron-par-floral-prcf/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Orwelle



Messages : 6071
Date d'inscription : 04/03/2008

MessageSujet: Re: Qui est Emmanuel Macron ?   Mar 26 Sep - 23:48



Censure : Jacques Sapir viré de son blog par un conseiller du gouvernement

Jacques Sapir interdit de blog par son espaceur, OpenEdition ! Motif : ouvertement politique, tel que cela ressort du communiqué signé par un certain Marin Dacos.

Extrait du communiqué signé Marin Dacos :

« Le carnet que vous consultez est désormais une archive et ne sera plus alimenté. Les droits d’accès en écriture ont été retirés à son auteur par l’équipe d’OpenEdition.

À de nombreuses reprises, l’auteur du carnet y a publié des textes s’inscrivant dans une démarche de tribune politique partisane, déconnectés du contexte académique et scientifique propre à Hypothèses et constituant une condition indispensable pour publier sur la plateforme. »

Bref commentaire de Jacques Sapir sur Twitter :
On me reproche des articles, du même style que ceux écrits par Michel Wieviorka, qui lui (et c'est tant mieux) n'est pas bloqué...
[...]

26 septembre 2017
https://yetiblog.org/censure-jacques-sapir-vire-de-blog-russeurope-org/


Jacques Sapir est économiste, directeur d’études à l’Ecole des Hautes Etudes en Sciences Sociales à Paris. Il y dirige le Centre d’Etude des Modes d’Industrialisation (CEMI-EHESS).
http://russeurope.hypotheses.org/
https://fr.sputniknews.com/authors/jacques_sapir/


Loi de sécurité intérieure
Comment la France s’apprête à devenir un État policier où chacun est transformé en potentiel suspect

« État policier », « despotisme doux », « césarisme » : juristes, avocats et grandes organisations de défense des droits humains critiquent très sévèrement le projet de loi sur la sécurité intérieure
22/09/2017
https://www.bastamag.net/Comment-la-France-s-apprete-a-devenir-un-Etat-policier-ou-chacun-est-transforme


Facebook, Google, Soros... la dictature moderne
http://sarko-verdose.bbactif.com/t449-facebook-google-soros-la-dictature-moderne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Orwelle



Messages : 6071
Date d'inscription : 04/03/2008

MessageSujet: Re: Qui est Emmanuel Macron ?   Mer 27 Sep - 7:36



Droit du travail
Délocalisations et licenciements boursiers : le beau cadeau du gouvernement aux actionnaires des multinationales

Les salariés de l’usine de Whirlpool d’Amiens – dont le combat avait défrayé la chronique pendant l’élection présidentielle – ont décidé de saisir les prud’hommes avant l’entrée en vigueur des ordonnances. Car avec la nouvelle loi Travail, il sera bien plus difficile de contester en justice une fermeture d’usine ou un plan de licenciements massifs, imposés par une entreprise multinationale en bonne santé financière. Le pouvoir de contrôle exercé par la justice sur ces « restructurations » sera très restreint. Explications.

20/09/2017
https://www.bastamag.net/Delocalisations-et-licenciements-boursiers-le-beau-cadeau-du-gouvernement-aux




Sur les barrages, les routiers espèrent entraîner d’autres secteurs dans la lutte

Après deux journées de mobilisation interprofessionnelle contre les ordonnances, les 12 et 21 septembre, les transporteurs routiers ont entamé lundi matin un mouvement de grève reconductible accompagné d’actions. Blocages et barrages filtrants ont fleuri sur l’ensemble du territoire. Dans les Bouches-du-Rhône, les conducteurs ont bloqué un site détenu par Total, sans être délogés par les forces de l’ordre, contrairement à d’autres lieux en France. Le mouvement parviendra-t-il à monter en puissance ? Reportage.

Mardi 26 sep 2017
https://www.bastamag.net/Sur-les-barrages-les-routiers-esperent-entrainer-d-autres-secteurs-dans-la
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Orwelle



Messages : 6071
Date d'inscription : 04/03/2008

MessageSujet: Le bradeur est un vendu   Mer 27 Sep - 13:27

Le TGV allemand en 2021 ?


Siemens Alsthom : le TGV devient franco-allemand

Le TGV est devenu franco-allemand avec la fusion d'Alstom et Siemens
Et l'accord du 26 septembre 2017 prévoit que Siemens pourra monter au-delà de 50,5% du capital au bout de quatre ans.

Le consortium allemand apportera ses activités ferroviaires et recevra en échange la moitié du capital d'Alstom. Le nouveau groupe sera coté à la Bourse de Paris.
Le conseil d'administration sera composé de 6 administrateurs désignés par Siemens, 4 administrateurs indépendants et le PDG d'Alstom, Henri Poupart-Lafarge. L'Etat français, en revanche, n'y siègera pas.

La France perd le contrôle d'un fleuron de l'industrie française mais le ministre de l'Economie, Bruno Le Maire, "se réjouit" et "le gouvernement français soutient ce rapprochement" !  What a Face

Alstom emploie 32.800 salariés
Cette opération suscite des craintes car "il y aura de la casse sociale à moyen terme", estime la CFE-CGC d'Alstom, premier syndicat du groupe. Derrière ce rapprochement, plane l'ombre de CRRC, le géant chinois qui pousse la porte de l'Europe et "pourrait s'appuyer sur l'acquisition d'un constructeur européen", selon le secrétaire d'Etat Benjamin Griveaux.

Cette alliance est également très politique, alors qu'Emmanuel Macron montre depuis son élection une volonté de rapprochement avec l'Allemagne et présentait le même jour ses propositions sur l'avenir de l'Union européenne.

"C'est l'Allemagne qui rachète la France et Monsieur Macron nous brade", a réagi Laurent Wauquiez, vice-président de LR.
En 2014, Alstom a cédé ses activités énergie à l'américain General Electric.

https://www.ladepeche.fr/article/2017/09/26/2653253-protocole-accord-alstom-siemens-vue-fusion-entre-egaux.html
https://www.lesechos.fr/industrie-services/tourisme-transport/030611960345-jour-j-pour-la-fusion-alstom-siemens-2116961.php


GM&S ou l’abandon de l’industrie  Idea
http://sarko-verdose.bbactif.com/t460-gms-ou-labandon-de-lindustrie
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Orwelle



Messages : 6071
Date d'inscription : 04/03/2008

MessageSujet: Parasite pas futé   Mer 27 Sep - 13:51

L'abandon d'Alstom est en plus inutile !



Allemagne : les résultats des législatives sont mauvais pour Merkel et Macron

En Allemagne, la victoire de Merkel aux législatives dimanche 24 septembre a été assombrie par la percée historique de l'extrême droite nationaliste. Constituer une coalition s'annonce compliqué pour la chancelière.

Emmanuel Macron a des projets de réforme de la zone euro, mais il ne pourra pas compter sur un soutien de Berlin tant que la chancelière n'aura pas finalisé une coalition avec les écologistes et les libéraux.

Et quand ce sera le cas, le président français devra sans doute revoir sa copie, car les libéraux allemands ne veulent pas entendre parler des projets d'Emmanuel Macron.

http://www.francetvinfo.fr/monde/europe/allemagne/allemagne-les-resultats-des-legislatives-sont-mauvais-pour-merkel-et-macron_2388656.html



Réforme fiscale : "Les plus riches bénéficieront d'une hausse de revenus 18 fois plus importante que les plus pauvres"
Alors que les 10% les plus riches possèdent déjà "56% des richesses nationales", dénonce l'ONG Oxfam.

Ainsi selon la porte-parole d'Oxfam, Manon Aubry, "les 10% les plus riches voient leurs revenus augmenter de 1.200 euros par an, alors que les 10% les plus pauvres voient leurs revenus baisser de 330 euros par an".

Sans compter, que d'après le rapport, "la transformation de l'Impôt de Solidarité sur la Fortune en Impôt sur la Fortune Immobilière permettra aux 1% les plus riches d'économiser 3,6 milliards d'euros." Alors que "le nombre de personnes en situation de pauvreté a augmenté de près d'un million de personnes ces dix dernières années", dénonce le rapport.

Quant à la baisse du taux d'imposition sur les sociétés de 33,3 % à 25 % "devrait coûter entre 15 et 17 milliards d'euros par an à l'État français, dans un contexte où les recettes de l'impôt sur les sociétés ont déjà baissé de 20 milliards d'euros ces dix dernières années (- 40%)". Cette tendance est "en décalage avec l'évolution des bénéfices des entreprises françaises qui ont augmenté de 57 milliards d'euros ces dix dernières années (+ 10%)" dénonce selon l'association.

Un signal néfaste pour la porte-parole qui demande au gouvernement de "se confronter à la réalité : à chaque fois, les baisses d'impôts pour les plus riches n'ont pas conduit à des relances de l'investissement".

25 sep 2017
http://www.francetvinfo.fr/economie/impots/reforme-fiscale/reforme-fiscale-les-plus-riches-beneficieront-d-une-hausse-de-revenus-18-fois-plus-importante-que-les-plus-pauvres-note-oxfam_2388414.html
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Orwelle



Messages : 6071
Date d'inscription : 04/03/2008

MessageSujet: Re: Qui est Emmanuel Macron ?   Jeu 28 Sep - 0:30

En attendant les fonctionnaires le 10 octobre
Routiers, retraités, France insoumise... Le gouvernement face à une semaine de manifestations



Manifestation des retraité(e)s le 28 septembre

À Paris, départ à 14h30 d'Opéra en direction de la rue de Miromesnil
Après le succès des mobilisations du 12, 21 et 23 septembre contre les ordonnances d'Emmanuel Macron, de nombreuses organisations syndicales et associations appellent les retraité·e·s à se mobiliser contre la hausse de la CSG, jeudi 28 septembre.

Parce qu'une fois de plus le gouvernement s'attaque à leur pouvoir d'achat, aux services médicaux et sociaux, neuf organisations appellent les retraité-e-s à se mobiliser en province sous des formes diverses.

Attention : changement de lieu. La préfecture a déplacé le départ à Opéra.
Il était initialement annonce à Chaussé d'Antin

Selon le gouvernement, il s'agit d'un « effort pour les jeunes générations ». Les retraité-e-s n'ont pas attendu pour faire preuve de solidarité et une nouvelle baisse de leur pouvoir d'achat réduira l'aide qu'ils apportent déjà aux jeunes générations.

Cette augmentation de CSG s'ajoute à une liste déjà longue d'attaques, avec la CASA de 0,3 %, la suppression de la 1/2 part fiscale pour les veuves et veufs, la fiscalisation de la majoration familiale et le blocage des pensions depuis plus de 4 ans. Et maintenant l'annonce de la réduction de 5 € par mois de l'APL (Aide Personnalisée au Logement) qui visera notamment les retraités locataires.

L'annonce d'une revalorisation des pensions du régime général et alignés de 0,8 % au 1er octobre ne représente, en aucune manière, une quelconque augmentation car elle ne fait que compenser l'inflation des seuls 12 derniers mois. D'autant que pour les retraites complémentaires aucune augmentation n'est prévue. [...]

Prendre au plus grand nombre pour donner aux riches

Le gouvernement prévoit de prendre beaucoup dans la poche des personnes retraitées et un peu dans toutes les autres, ou presque : l'APL pour les locataires, la suppression de services publics en privant les collectivités locales des recettes de la taxe d'habitation et en supprimant 120 000 emplois de fonctionnaires…

Et il donne beaucoup aux plus riches : baisse de l'ISF, l'impôt sur la fortune, en ne prenant plus en compte les actions et obligations qui représentent 90 % du patrimoine des plus riches ; baisse de l'impôt sur les sociétés à 28 % ; cadeau aux rentiers en plafonnant l'imposition des revenus du capital à 30 %.

Les personnes retraitées n'ont pas besoin d'explications ou de pédagogie : ils ont besoin de justice sociale.
[...]
https://paris.demosphere.eu/rv/56006

Dans l'Indre, manifestation à 15 h 30, place de la République à Châteauroux
http://www.lanouvellerepublique.fr/Indre/Actualite/Economie-social/n/Contenus/Articles/2017/09/26/Manifestation-des-retraites-jeudi-3238511

Parmi les autres manifs
https://actu.fr/politique/une-manifestation-defendre-revenus-retraites-dans-lorne-28-septembre-2017_12757320.html
http://www.lest-eclair.fr/40921/article/2017-09-25/les-retraites-dans-la-rue-le-28-septembre


Les retraités de la classe moyenne refusent d’être taxés en priorité
https://www.humanite.fr/les-retraites-de-la-classe-moyenne-refusent-detre-taxes-en-priorite-642774

Chiffres du chômage. Une précarité cachée qui doit être stoppée
https://www.humanite.fr/chiffres-du-chomage-une-precarite-cachee-qui-doit-etre-stoppee-642720



Casserolades le samedi 30 septembre !

Sur cette page, vous trouverez l'ensemble des casserolades organisées par des insoumis.es pour la journée d'action nationale du 30 septembre. Consultez la carte pour en trouver une à proximité de chez vous ou bien organisez-en une.
Arrow http://f-i.jlm2017.fr/caravanes_liste

"Tout le pays est appelé à la lutte"

"Vous nous pourrissez la vie et vous nous empêchez de rêver, alors on vous empêche de dormir !"

http://www.bfmtv.com/politique/reforme-du-code-du-travail-l-appel-de-melenchon-a-des-casserolades-1262725.html
http://www.20minutes.fr/societe/2133615-20170915-routiers-retraites-france-insoumise-gouvernement-face-semaine-manifestations
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Orwelle



Messages : 6071
Date d'inscription : 04/03/2008

MessageSujet: Re: Qui est Emmanuel Macron ?   Ven 29 Sep - 9:16



Sécurité sociale : l'augmentation du forfait hospitalier ne passe pas

Le projet de loi de financement de la sécurité sociale comprend une augmentation de deux euros du forfait hosptialiers. Patients et organismes de mutuelles s'inquiètent.
À partir de 2018, les frais d'hébergement à l'hôpital augmentera de deux euros par jour. Soit une augmentation d'environ 10 %
Pour pour 95 % des Français, ce sont les organismes mutualistes qui règlent le forfait hospitalier. Mais "Les mutuelles se sont les Français qui les paient", explique Thierry Beaudet, président de la Mutualité Française. "Et quand on augmente les dépenses des mutuelles, on augmente celles des Français".
D'autant que cette disposition a été décidée sans consultation. Et cela inquiète les associations d'usagers. Environ 4 millions de personnes en France n'ont pas de mutuelle. Le risque pour ces associations est donc d'aggraver les cas de renoncement aux soins.
http://www.francetvinfo.fr/sante/hopital/securite-sociale-l-augmentation-du-forfait-hospitalier-ne-passe-pas_2394028.html

La hausse de ce forfait devrait rapporter une centaine de millions d'euros l'an prochain aux hôpitaux.
L'augmentation du forfait hospitalier a été justifiée par la ministre de la Santé pour « rattraper l'inflation ».
(Le Quotidien du médecin)

Les salaires et pensions vont-ils suivre l'inflation ?



CHÔMAGE et PRÉCARITÉ en hausse : la mobilisation contre les ordonnances MACRON plus que jamais à l’ordre du jour !
http://www.communcommune.com/2017/09/chomage-et-precarite-en-hausse-la-mobilisation-contre-les-ordonnances-macron-plus-que-jamais-a-l-ordre-du-jour.html

La réforme fiscale prévue par Macron : 7 milliards d'euros de l'État restitués aux 0,01% les plus riches du pays !
http://www.cgt-unilever-hpc-france.com/2017/07/la-reforme-fiscale-prevue-par-macron-les-7-milliards-d-euros-de-l-etat-restitues-aux-0-01-les-plus-riches-du-pays.html
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Qui est Emmanuel Macron ?   

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui est Emmanuel Macron ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» En marche ! avec Emmanuel Macron
» QG de campagne d'Emmanuel Macron
» Présidentielle 2017 : le programme d'Emmanuel Macron
» Présentation du programme - Emmanuel MACRON
» Emmanuel Macron

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
sarkoverdose :: Forum :: Politique / Social-
Sauter vers: