sarkoverdose

Politique, culture, art, humour...
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Qui est Emmanuel Macron ?

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19  Suivant
AuteurMessage
Orwelle



Messages : 7029
Date d'inscription : 04/03/2008

MessageSujet: Re: Qui est Emmanuel Macron ?   Sam 28 Juil - 21:01


Photo Antoine Doyen

Macron : pairs, pourquoi m’avez-vous abandonné ?

La bourgeoisie aurait-elle lâché Macron ? c’est l’hypothèse défendue par le juriste Régis de Castelnau. La bourgeoisie et ses appareils d’État… Pour quoi faire ? l’auteur ne le dit pas, mais y aurait-il eu un début d’explication, quand Minc a dit « il va nous conduire à une insurrection » ? Danielle Bleitrach.

Le président semble de moins en moins soutenu par les siens
En plein cœur de l’affaire Benalla, le président Macron semble de moins en moins soutenu par les siens…

Emmanuel Macron semble avoir décidé de traiter ce que l’on appelle « le Benallagate » avec sa désinvolture habituelle. Cet homme trop sûr de lui ne semble pas comprendre grand-chose à la politique. Pour s’être frotté à quelques oligarques, il s’imagine que le président de la République n’est qu’une sorte de PDG aux pouvoirs de potentat. Ses dernières saillies de cour de récré, d’abord en forme de bras d’honneur avec la phrase « qu’ils viennent me chercher ! », et ensuite avec la bravade sur sa fierté d’avoir embauché son gorille, outre qu’elles sont objectivement consternantes, constituent autant d’erreurs tactiques.

Le roi est nu

Qu’on le veuille ou non, la première a provoqué la réponse du juge d’instruction, le lendemain, avec la perquisition dans les bureaux de l’Élysée. Hérésie juridique à laquelle il était dans l’incapacité politique de s’opposer. Encore bravo ! Et ce comportement, fruit d’un mélange de narcissisme puéril et de mépris social a nourri depuis quelques semaines l’hypothèse de l’erreur de casting. Les interventions de certains de ses parrains, à commencer par le premier des oligarques français, François Pinault, suivi par les gardes flancs que sont Jacques Attali et Alain Minc, témoignent de leur perplexité, face, non pas à ce que le jeune roi ferait, mais à la façon dont il le ferait. Le choix du terme « insurrection » par Minc n’est sûrement pas dû au hasard. Emmanuel Macron fit répondre à Pinault par Griveaux de manière insultante. Il a eu tort, oubliant qu’il ne faut jamais négliger les signaux faibles.

C’est pourquoi il faut essayer de comprendre le pourquoi de la volte-face du journal Le Monde, jusque-là soutien assidu d’Emmanuel Macron, qui a envoyé un sacré missile avec la révélation de l’existence et du comportement du chouchou du président. Ne nous laissons pas impressionner par les éléments de langage des godillots, et la risible invocation de l’article 73 du code de procédure pénale. Il faut quand même rappeler la brochette de graves infractions manifestement commises à cette occasion. De façon inattendue, quelques heures après la victoire en Coupe du Monde de football, en pleine période de congés d’été, l’étincelle lancée a embrasé la plaine. Que s’est-il passé ? La première interrogation c’est la raison du missile du Monde, ceux d’Ariane Chemin ne sont jamais gratuits. Les rafales de révélations qui ont suivi dans les deux jours montrent bien que le dossier était prêt. Et ne pouvait être seulement le fruit d’un travail de journaliste d’investigation. Règlement de comptes au sein de la sphère policière ou opération de plus grande envergure visant à affaiblir durablement le chef de l’État ? Impossible de répondre aujourd’hui, mais il est clair que quelqu’un a appuyé sur un bouton. Et qu’à la surprise générale de nombreuses forces se sont mises en mouvement et ont convergé pour en faire une affaire d’État.

Parce que c’était leur projet

On rappellera à ce stade que la victoire d’Emmanuel Macron à l’élection présidentielle de 2017 est le fruit d’un ensemble d’éléments dont quelques-uns relèvent de l’opération concertée. Il y a le choix d’Emmanuel Macron par la caste de la haute fonction publique de l’inspection des finances – incarnée par Jean-Pierre Jouyet -, l’appui de l’oligarchie, l’incroyable soutien médiatique, et ses moyens financiers considérables. Mais surtout le raid judiciaire organisé par le couple infernal Parquet national financier (PNF) et Pôle d’instruction du même nom contre la candidature de François Fillon. Lancé par Le Canard enchaîné, il a vu une partie de l’appareil judiciaire conduire une procédure à une vitesse sans précédent pour ce type d’affaires. En liaison, de façon grossière, avec la presse destinataire en urgence de pièces tronquées. Que Fillon ait été un mauvais candidat choisi par la primaire, et qu’il se soit défendu comme un manche n’est pas contestable. Cela ne change rien et s’il se trouve des gens ignorants ou de mauvaise foi pour le contester, tous les professionnels sérieux du monde judiciaire savent à quoi s’en tenir : le comportement du PNF et du Pôle financier était destiné à détruire le candidat de la droite républicaine. La seule question qui reste posée aujourd’hui est de savoir si la volonté des acteurs était de détruire Fillon présenté quasiment comme de droite extrême, ou de créer les conditions pour faire élire Emmanuel Macron. L’étonnante complaisance affichée par les mêmes instances par la suite vis-à-vis de l’entourage politique de celui-ci pourrait amener à retenir la deuxième hypothèse. En l’état, personnellement je ne choisis pas.

Comme un gagnant du Loto

Le résultat a été de fausser le premier tour de l’élection présidentielle et de permettre à Macron de devenir président de la République grâce à moins de 18% des inscrits au premier tour qui était le seul qui comptait. Cette opération, qui a amené à l’Élysée un candidat inconnu et improbable au CV politique particulièrement léger, et à l’Assemblée une cohorte de parlementaires incompétents, a bien sûr particulièrement brutalisé les mondes politique et administratif existants. Emmanuel Macron est comme quelqu’un qui a gagné une fortune au Loto. Il est persuadé que ce sont ses qualités et non un concours de circonstances qui l’ont amené là. Ce concours de circonstances qui a imposé la fusion des deux composantes du bloc bourgeois, la nationale et la mondialiste. Comme l’avait fait à sa façon Valéry Giscard d’Estaing en 1974, quand il s’était débarrassé de Jacques Chaban-Delmas pour accéder à la présidence. Et comme rêvait de le faire Alain Juppé. Contraints et forcés, les loden-barbours qui avaient choisi Fillon à la primaire LR avaient dû se rallier, sans enthousiasme, voire avec résignation.

Narcissisme, ego boursouflé, autoritarisme et absence de véritable culture politique, Emmanuel Macron a adopté des comportements et des attitudes qui ont transformé, pour les battus, les humiliations en exaspération. Notamment devant le comportement incroyable de suffisance de la petite caste de ses amis, verrouillés dans le bunker de Bercy. Plus récemment, la gay pride pornographique dans la cour de l’Élysée, l’exhibitionnisme gênant de la célébration de la victoire en Coupe du Monde de football, le retour au galop d’un sociétalisme que les bourgeois de province exècrent, et quelques autres incidents ont sérieusement fissuré ce bloc bourgeois dont il ne faut pas oublier que le ralliement de la partie nationale fut contraint et forcé. En son sein, beaucoup des perdants de l’année dernière, battus aux législatives par des chèvres, sont avides de revanche. Il ne fallait pas croire non plus que cette façon de gouverner en solitaire entouré d’une petite poignée d’affidés et de favoris peu recommandables n’allait pas heurter l’administration française. Un État est aussi un monstre administratif, il ne se réduit pas à trois bureaux à l’Élysée et quelques petits marquis répartis entre la rue du Faubourg Saint-Honoré et Bercy.

Les bourgeois méchants hommes

Finalement, la révélation du journal de Matthieu Pigasse est entrée en résonance avec une sorte de climat insurrectionnel. Non pas au sein des couches populaires, qui en général détestent Macron mais pour l’instant comptent les coups, mais plutôt dans des secteurs divers de la bourgeoisie, des couches moyennes et de l’administration. Personne n’a envie de prendre les armes évidemment, mais on sent la rage et l’envie de régler des comptes. Et ce d’autant que, pour l’instant, le bloc populaire est divisé et les partageux silencieux. Le jeune roi se verrait-il présenter la facture de la mystification de 2017 et de son comportement ?

Que peut-il se passer maintenant ? Il est impossible de le prévoir. Mais l’on peut déjà constater que l’autorité de cette Assemblée nationale est anéantie et qu’il sera difficile pour le pouvoir de poursuivre sa destruction de la Constitution et son programme d’atteintes aux libertés. C’est déjà une bonne nouvelle. L’une des clés de la suite réside aussi dans l’attitude de la justice. Car la diversion de l’Élysée qui tend à focaliser sur la « faute » commise par Benalla ne devrait normalement déboucher que sur une impasse. Le problème ne réside pas dans les violences exercées par celui-ci, mais dans le fait qu’il fut présent en violation de toutes les règles, et en commettant plusieurs infractions invraisemblables. Et ça, c’est la responsabilité d’Emmanuel Macron. Qu’ensuite ce favori au comportement douteux ait pu bénéficier, ce qui est le problème essentiel, de tout un tas d’avantages, dont certains loufoques, et en tout cas illégaux et inacceptables, par la seule volonté du prince, sans qu’aucun aucun fonctionnaire d’autorité ne fasse son devoir en s’y opposant… Mais qui sont ces gens ?

Que la justice soit…

Et que, de la même façon, les infractions commises par Benalla aient été couvertes par l’Élysée… Pas de dénonciation au parquet, absence évidente de sanction au contraire de ce qui nous est dit, poursuites des agissements du gorille. De tout ceci, les personnes concernées devront en répondre. Devant la justice, si celle-ci fait son devoir. Je considère pour ma part qu’avec le raid Fillon et le soutien apporté par la hiérarchie et les syndicats de magistrats à l’opération, l’institution judiciaire s’est lourdement déconsidérée l’année dernière. Elle ne s’est pas reprise avec les complaisances dont ont bénéficié les amis d’Emmanuel Macron.

Avec l’affaire Benalla, qui n’est en fait qu’une affaire Macron, et l’intérêt enfin porté par les juges d’instruction au comportement de Madame Pénicaud à la tête de France business, il semble tout de même qu’il soit possible de faire preuve d’un peu d’optimisme…

Régis de Castelnau
27 juillet 2018
https://histoireetsociete.wordpress.com/2018/07/27/macron-pairs-pourquoi-mavez-vous-abandonne-par-regis-de-castelnau/
https://www.marianne.net/economie/risque-l-insurrection-meme-alain-minc-trouve-que-macron-exagere
http://correcteurs.blog.lemonde.fr/2016/11/24/loden-et-soviets/


Fin d'état de grâce pour Macron, le président du "couac 40"
http://www.lepoint.fr/politique/fin-d-etat-de-grace-pour-macron-le-president-du-couac-40--24-07-2017-2145290_20.php

Larcher, président LR du Sénat, appelle Macron à "répondre" à "l'inquiétude" des Français
http://portail.free.fr/actualites/france/7803033_20180726_larcher-appelle-macron-a-repondre-a-l39inquietude-des-francais.html
http://portail.free.fr/actualites/france/7802996_20180726_affaire-benalla-le-mirage-du-nouveau-monde-est-evanoui-estime-larcher-sur-rtl.html

Larrivé (LR) veut auditionner Ismaël Emelien
Le député (Les Républicains) Guillaume Larrivé, corapporteur de la commission d'enquête de l'Assemblée sur l'affaire Benalla, veut auditionner Ismaël Emelien, conseiller spécial d'Emmanuel Macron, qui a visionné des vidéos transmises par des policiers à l'ancien chargé de mission du président.
http://portail.free.fr/actualites/france/7803025_20180726_affaire-benalla-larrive-lr-veut-auditionner-ismael-emelien.html

"La motion de censure est le seul moyen d'avoir une explication du Premier ministre", explique Christian Jacob
http://portail.free.fr/actualites/france/7803157_20180726_affaire-benalla-la-motion-de-censure-estle-seul-moyen-d39avoir-une-explication-du-premier-ministre-explique-christian-jacob.html

Macron en voie de trumpisation
Mais à qui s’adresse Emmanuel Macron lorsqu’il dit «qu’ils viennent me chercher» ? Le président de la République se montre offensif mais gare à la dérive...
https://www.parismatch.com/Actu/Politique/Macron-en-voie-de-trumpisation-1565673

Affaire Benalla : "La République en marche, c'est la République des irresponsables", lance Quatennens (LFI)
le chef de l'État "affirme qu'il est le seul responsable, mais il le fait d'autant plus facilement qu'il sait que d'un point de vue constitutionnel sa fonction le met en situation d'irresponsabilité".

Macron doit faire face aux députés
"Si Emmanuel Macron assume vraiment, plutôt que de laisser les fonctionnaires et les ministres se succéder devant la commission d'enquête parlementaire, qu'il sorte positivement de cette crise d'État et qu'il vienne devant cette commission. Une délégation pourrait se déplacer à l'Élysée", propose Adrien Quatennens.
https://www.francetvinfo.fr/politique/emmanuel-macron/agression-d-un-manifestant-par-un-collaborateur-de-l-elysee/affaire-benalla-la-republique-en-marche-c-est-la-republique-des-irresponsables-lance-quatennens-lfi_2867767.html

Des irresponsables et des menteurs cyniques
En dépit des vidéos circulant sur internet... "Il y a des gestes vigoureux, mais aucun coup porté", se défend Alexandre Benalla dans un entretien télévisé
http://portail.free.fr/actualites/france/7805116_20180727_il-y-a-des-gestes-vigoureux-mais-aucun-coup-porte-se-defend-alexandre-benalla-dans-un-entretien-televise.html

Affaire Benalla : Trois heures avant, il frappait d'autres manifestants (Vidéo)
http://portail.free.fr/actualites/france/7805066_20180727_affaire-benalla-trois-heures-avant-il-frappait-d39autres-manifestants-video.html

Deux nouvelles plaintes pour violences impliquent le collaborateur de Macron et Vincent Crase
http://portail.free.fr/actualites/france/7805150_20180727_affaire-benalla-deux-nouvelles-plaintes-pour-violences-impliquent-le-collaborateur-de-macron-et-vincent-crase.html

1er mai : une nouvelle vidéo met en cause Alexandre Benalla
« Libération » révèle que le 1er mai, Alexandre Benalla et Vincent Crase avaient déjà pris à partie des manifestants, quelques heures avant la Contrescarpe.
http://www.lepoint.fr/societe/1er-mai-une-nouvelle-video-met-en-cause-alexandre-benalla-27-07-2018-2239747_23.php

Benalla : plusieurs questions coupées au montage
http://portail.free.fr/actualites/monde/7805614_20180728_benalla-plusieurs-questions-coupees-au-montage.html

Dernière trouvaille d'Attila :
Alexandre Benalla avait un badge d'accès à l'Assemblée nationale… pour aller à la salle de sport  Cool
26/07/2018
https://www.closermag.fr/politique/alexandre-benalla-avait-un-badge-d-acces-a-l-assemblee-nationale-pour-aller-a-la-salle-de-sport-852311


Alexandre Benalla a-t-il vraiment été mis à pied ?
VIDÉO. Le garde du corps du président de la République s'est rendu vendredi 27 juillet à la mi-journée à la fourrière pour y retirer un véhicule de la flotte présidentielle.
http://www.lepoint.fr/politique/exclusif-alexandre-benalla-a-t-il-vraiment-ete-mis-a-pied-27-07-2018-2239696_20.php
https://www.marianne.net/politique/affaire-benalla-le-dircab-de-macron-patrick-strzoda-avoue-que-la-retenue-de-salaire-n-pas


Arnaud Montebourg l'a viré au bout d'une semaine
« une faute professionnelle d’une première gravité, a-t-il détaillé. Il avait provoqué un accident de voiture en ma présence et voulait prendre la fuite. »
https://www.voici.fr/news-people/actu-people/alexandre-benalla-pourquoi-il-a-ete-vire-par-arnaud-montebourg-apres-seulement-une-semaine-649004

Attila comédien, menteur, manipulateur
Fake news, invectives : Macron attaque la presse avec les armes qu'il combattait [Extraits]
le Journal du dimanche a donné un chiffre plus précis, 7.113 euros brut, qui sera également publié le mardi soir par Le Canard enchaîné. Jeudi, Alexandre Benalla confirmera en personne que cet ordre de grandeur était le bon, en révélant un salaire de 6.000 euros net.

Emmanuel Macron oublie de dire que l’information selon laquelle l'Élysée a mis, après le 1er mai, un logement à disposition d'Alexandre Benalla, est vraie ! L'intéressé l'a, là encore, lui-même confirmée, parlant de 80 m2.

Le 28 février à Angers, il s'écrait : "Nous sommes les garants de ce qu’est la France, parce que je protègerai les contre-pouvoirs !". Alors, que s'est-il passé depuis ? La fréquentation de Donald Trump aurait-elle déteint sur notre ancien champion de la liberté de la presse ?
https://www.marianne.net/politique/fake-news-invectives-macron-attaque-la-presse-avec-les-armes-qu-il-combattait


Tartuffe et Attila le 22 février 2017

Ravalement de façade
Pendant ce temps, profitant du climat d'hostilité envers le gouvernement, et secondé par les médias, le PS avance ses pions, espérant se refaire une virginité... Olivier Faure joue ainsi les opposants, alors que Macron est la créature de François Hollande et qu'il mène la même politique capitalo-compatible que lui.
Alors, si l'extrême gauche et les communistes continuent de taper sur Jean-Luc Mélenchon, comme ils ne cessent de le faire depuis 2016, il y a fort à parier qu'un prétendu "socialiste" va sortir victorieux de l'élection présidentielle de 2022. Puisque les Français ont, paraît-il, mauvaise mémoire.
https://www.ouest-france.fr/politique/affaire-benalla/affaire-benalla-les-deputes-ps-prets-voter-la-motion-de-censure-lr-5897456
https://www.ouest-france.fr/politique/francois-hollande/francois-hollande-candidat-en-2022-ces-tracts-qui-intriguent-5920540 Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Orwelle



Messages : 7029
Date d'inscription : 04/03/2008

MessageSujet: Re: Qui est Emmanuel Macron ?   Sam 28 Juil - 21:02



Nouvelle baisse de 1 milliard d’euros des APL !
Macron récidive et son gouvernement va profiter de la torpeur de l’été pour réduire d’un milliard d’euros les APL. Et pour y arriver il compte s’y prendre d’une manière particulièrement vicieuse.
24 juillet 2018
https://www.agoravox.fr/actualites/economie/article/nouvelle-baisse-de-1-milliard-d-20631


"Le Bon Coin", "Blablacar" : les revenus des particuliers bientôt taxés
la commission des finances devrait examiner le projet de loi sur la lutte contre la fraude fiscale, dont l'article 4 prévoit de taxer les particuliers qui tirent des revenus des plateformes collaboratives comme Blablacar ou Leboncoin. Selon un sondage Ifop-France Digitale, une telle mesure ferait fuir 67% des utilisateurs, qui déclarent ne plus souhaiter y avoir recours si leurs gains sont imposés. Pour les détracteurs du texte, la mesure pénalise les faibles revenus et les petits gains (autour de 400 euros par an en moyenne) et la vente de bien d'occasion. Le texte devrait arriver à l'Assemblée à l'automne.
https://www.lejdd.fr/politique/le-bon-coin-blablacar-les-revenus-des-particuliers-bientot-taxes-3716579

Les tarifs du gaz vont augmenter de 0,2% en août
https://www.sudouest.fr/2018/07/25/les-tarifs-du-gaz-vont-augmenter-de-0-2-en-aout-5261319-705.php
Commentaire de calasanz : 'c'est simple.. en 6 ans, ma note eau, gaz, électricité a doublé.. pour des consos inférieures... je suis passé de 860€ annuels, à 1610... Ah oui, les taxes ont explosé, et on en a inventé 6 autres... Ils sont gentils !!!
Et je mets au défi quiconque de décrypter une facture... j'en ai 3 pages, soit 6 avec recto/verso...'

Nouvelle hausse du prix des timbres en 2019
Les timbres rouges et verts augmenteront de 10 % au 1er janvier 2019
http://www.lepoint.fr/economie/nouvelle-hausse-du-prix-des-timbres-en-2019--27-07-2018-2239651_28.php
Comme si un timbre à plus d'un euro allait inciter à envoyer plus de courrier par la Poste !

Paris : les loyers sont repartis en vrille depuis la fin de l'encadrement
https://www.marianne.net/societe/se-loger-paris-les-loyers-sont-repartis-en-vrille-depuis-la-fin-de-l-encadrement

En pleine affaire Benalla, la police gaze des agriculteurs en colère sur le Tour de France
http://www.cgt-unilever-hpc-france.com/2018/07/violences-policieres.html

Affaire Benalla. Une centaine de manifestants parisiens dénonce « l'insolence de Macron »
https://www.ouest-france.fr/politique/affaire-benalla/affaire-benalla-une-centaine-de-manifestants-denonce-l-insolence-de-macron-5899553

Depuis 100 jours, 150 facteurs des Hauts-de-Seine se battent contre la déshumanisation du service public
Depuis le 26 mars 2018, près de 150 factrices et facteurs des Hauts de Seine sont en grève illimitée pour empêcher le licenciement de l'un d'entre eux, Gaël Quirante, et aussi contre la dégradation de leurs conditions de travail. «En défendant la cause des postiers des Hauts de Seine, c'est une société de droits collectifs et de solidarité que nous défendons» soulignent les nombreuses personnalités qui signent cette tribune. Une caisse de grève est en ligne.
https://blogs.mediapart.fr/les-invites-de-mediapart/blog/230718/depuis-100-jours-150-facteurs-des-hauts-de-seine-se-battent-contre-la-deshumanisation

Fin de l’embellie pour Macron, le chômage repart à la hausse
Macron pouvait, entre autres, justifier ses attaques contre les travailleurs par des résultats positifs sur le chômage au début de son mandat. Résultat d'une "embellie" économique sur le déclin, cette baisse du chômage ne semble pas faite pour durer : le chômage repart à la hausse en ce deuxième semestre 2018.
http://www.cgt-unilever-hpc-france.com/2018/07/sale-temps-en-macronie.html

Austérité. Une femme meurt d'une péritonite après 10 heures d'attente aux urgences
https://www.marianne.net/societe/brest-une-sexagenaire-meurt-d-une-peritonite-apres-plus-de-10-heures-d-attente-aux-urgences

​Exclusif : les vrais chiffres de la perte que représente la mort de l’exit tax
Entre 2012 et 2017, près de 6 milliards d'euros de prélèvements sociaux et d'impôts ont été notifiés, dont 560 millions bel et bien été payés à la Secu et à Bercy. Bien au-delà de la communication du ministère…
https://www.marianne.net/economie/exclusif-les-vrais-chiffres-de-la-perte-que-represente-la-mort-de-l-exit-tax

Les dépenses de sécurité de l'Elysée ont augmenté d'1,3 million d'euros
https://www.marianne.net/politique/les-depenses-de-securite-de-l-elysee-ont-augmente-d-13-million-d-euros-hors-benalla

Un contrat de 13,2 millions entre Muriel Pénicaud et Havas : une nouvelle affaire ?
Les magistrats du pôle financier qui enquêtent déjà sur le déplacement controversé que Business France a organisé en 2016 pour Emmanuel Macron à Las Vegas, ont découvert cette nouvelle affaire dans l’affaire. Pour le voyage à Las Vegas, Business France est inquiété pour "favoritisme et recel de favoritisme". Muriel Pénicaud a été placée sous le statut intermédiaire de témoin assisté en mai. Le contrat d’organisation du voyage avait été confié au groupe de communication Havas pour 300 000 euros et ce, sans recourir à la mise en concurrence.
Or, au fil de l’enquête, les magistrats ont découvert un contrat beaucoup plus important entre Business France et Havas pour un contrat de 13,2 millions d’euros. Ils soupçonnent un cas de favoritisme.
http://www.cgt-unilever-hpc-france.com/2018/07/business-france.html

L’Etat français, devenu actionnaire minoritaire de la compagnie Air France, ne pourra pas imposer son veto au quadruplement du salaire de son PDG, qui devrait atteindre 2,5 millions d’euros par an.
https://www.marianne.net/economie/air-france-voudrait-multiplier-le-salaire-de-son-pdg-par-quatre
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Orwelle



Messages : 7029
Date d'inscription : 04/03/2008

MessageSujet: Re: Qui est Emmanuel Macron ?   Sam 4 Aoû - 19:50



Attila peut faire trempette
"Ses proches ont beau le presser de prendre quelques jours de repos, Emmanuel Macron n'entend pas lever le pied dans sa résidence d'été."
Ce surhomme méritait bien une piscine hors-sol !
http://www.lefigaro.fr/politique/2018/08/03/01002-20180803ARTFIG00217-macron-au-fort-de-bregancon-l-elysee-a-la-plage.php

La piscine du PDG a une longueur de 10 mètres sur 4 et une profondeur de 1,20 mètre.
http://www.lepoint.fr/politique/la-piscine-du-fort-de-bregancon-n-attend-plus-que-les-macron-01-08-2018-2240757_20.php

Les professionnels du tourisme s'inquiètent pour l'avenir des chèques-vacances
La Confédération des Acteurs du Tourisme s'est insurgée vendredi 3 août contre la hausse de la commission prélevée sur les chèques-vacances, qui augmentera de 150% l'an prochain.
http://www.lefigaro.fr/conso/2018/08/03/20010-20180803ARTFIG00290-les-professionnels-du-tourisme-s-inquietent-pour-l-avenir-des-cheques-vacances.php

Le DRH Édouard Philippe évalue les cadres de l'entreprise France
Il a réalisé des entretiens individuels avec ses équipes.
Les clients français pourront-ils évaluer la sarl et son directeur ?
http://www.lefigaro.fr/politique/2018/08/03/01002-20180803ARTFIG00257-avant-de-partir-en-vacances-edouard-philippe-a-evalue-ses-ministres.php

Sus aux fonctionnaires !
Après quinze jours de baignades, le mercanti en chef sera en pleine forme pour se venger et attaquer la haute fonction publique.
http://www.lefigaro.fr/politique/2018/07/29/01002-20180729ARTFIG00135-affaire-benalla-macron-rumine-sa-vengeance.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Orwelle



Messages : 7029
Date d'inscription : 04/03/2008

MessageSujet: Re: Qui est Emmanuel Macron ?   Dim 5 Aoû - 15:29


Rugy et Griveaux aux pieds d'Attila

Une « révision de la Constitution » n'est pas nécessaire

C'est ce qu'a confié, le 1er août, le chef de file des députés macronistes Richard Ferrand dans un entretien au Monde, où il affirme que la révision constitutionnelle pourrait ne pas revenir à la rentrée devant les députés, soulignant que les principaux engagements d’Emmanuel Macron sur les institutions ne nécessitent pas « une révision de la Constitution ».
François de Rugy et Benjamin Griveaux ont imédiatement défendu leur maître en prétendant le contraire.
https://www.ouest-france.fr/politique/institutions/assemblee-nationale/reforme-constitutionnelle-francois-de-rugy-pour-reprendre-des-septembre-ou-octobre-5911155
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Orwelle



Messages : 7029
Date d'inscription : 04/03/2008

MessageSujet: Re: Qui est Emmanuel Macron ?   Mar 7 Aoû - 18:25



Réchauffement climatique : la Terre proche du "point de rupture"

Une étude internationale met en évidence un "point de rupture" climatique dans un avenir proche. Au-delà d’un réchauffement de 2°C, l’emballement des températures serait incompatible avec le fonctionnement actuel de nos sociétés.

La planète s’acheminerait inexorablement vers "une température de 4 à 5°C plus élevée qu’à la période pré-industrielle et un niveau de la mer 10 à 60 mètres plus élevé qu’aujourd’hui" selon les auteurs de l’étude.
07/08/2018
https://www.sudouest.fr/2018/08/07/rechauffement-climatique-la-terre-proche-du-point-de-rupture-5291571-706.php

https://www.planetoscope.com/rechauffement/1077-fonte-des-glaces-en-antarctique.html

Changement climatique et civilisation
http://sarko-verdose.bbactif.com/t78-changement-climatique-et-civilisation

COP23. "Make Our Planet Great Again"
La diplomatie climatique de Macron : décalage entre discours et réalité

Au-delà de la diplomatie climatique menée par Emmanuel Macron, qui a prononcé un discours à Bonn dans le cadre de la COP23, les actions concrètes du gouvernement français déçoivent les spécialistes de l'environnement.

La France s'est en effet vu décerner le 8 novembre 2017 à Bonn le trophée du "Fossile du jour", un prix sarcastique décerné quotidiennement par l’ONG Climate Action Network pendant toute la durée de la COP23, pour sa décision de repousser à après 2025 son objectif de réduction à 50 % de la part du nucléaire dans son mix énergétique.
http://www.france24.com/fr/20171115-cop23-france-macron-diplomatie-climat-environnement-hulot-decalage-mesures-concretes

"République irréprochable"
Alexis Kohler, le secrétaire général de l’Élysée,  a approuvé en 2010 et 2011 des contrats entre l’armateur MSC, fondé et dirigé par des cousins de sa mère, et le port du Havre, dont il était alors membre du conseil de surveillance.
https://www.sudouest.fr/2018/08/07/nouvelles-revelations-de-mediapart-sur-le-bras-droit-d-emmanuel-macron-5291869-710.php

Les victimes de Macron : Jean Pisani-Ferry, l’économiste déprogrammé
Cet été, Sud-Ouest revient sur le destin de personnages qui ont fait les frais du caractère du chef de l’État. Aujourd’hui, Jean Pisani-Ferry, qui a pourtant joué un rôle décisif au cours de la campagne présidentielle.
À 65 ans, cet universitaire se serait bien vu terminer sa carrière au sommet de l’État.
https://www.sudouest.fr/2018/08/03/les-victimes-de-macron-jean-pisani-ferry-l-economiste-deprogramme-5283587-710.php
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Orwelle



Messages : 7029
Date d'inscription : 04/03/2008

MessageSujet: Re: Qui est Emmanuel Macron ?   Jeu 9 Aoû - 12:43



Le manipulateur Attila veut noyer l'affaire Benalla au fond de sa piscine.
« Ne dites pas que je vais à la mer, sinon je vais me faire repérer. Je n'aime pas les piscines, je préfère mille fois la mer... »

Michel Delpuech connaissait bien Alexandre Benalla
La gênante lettre du préfet de police de Paris à son "cher ami"

Le Canard enchaîné a publié ce mercredi 8 août un document qui fragilise les déclarations du préfet de police de Paris, sur l’affaire Benalla : Michel Delpuech avait indiqué ne pas connaître Alexandre Benalla lors de son audition par la commission d’enquête de l’Assemblée nationale, le 23 juillet.
Mais la perquisition effectuée au domicile de l’ex-chargé de mission a révélé l’existence d'une carte de remerciement du préfet à son "cher ami", garde du corps de Macron en janvier 2018.
https://www.midilibre.fr/2018/08/08/affaire-benalla-le-cher-ami-du-prefet-de-police-de-paris,4672499.php

Affaire Benalla. 61 % des Français veulent que Macron s’explique
https://www.ouest-france.fr/politique/affaire-benalla/affaire-benalla-61-des-francais-veulent-que-macron-s-explique-5907232

Affaire Benalla, motion de censure : JL Mélenchon fait le point
https://youtu.be/VGzmxcGxHGE  cyclops
https://melenchon.fr/2018/07/27/video-affaire-benalla-motion-de-censure-faisons-le-point/

Texte de la MOTION DE CENSURE contre le gouvernement déposée par LFI, NG et GDR
[Extrait]
Des employés de l’Élysée, collaborateurs de la Présidence de la République, ont participé à des opérations de police le 1er mai 2018, indépendamment de la hiérarchie préfectorale et policière, en usurpant insignes et fonctions et en faisant preuve d’une violence intolérable à l’égard de citoyens.

Malgré l’illégalité de ces actes, les responsables informés n’ont pas jugé bon d’en référer au procureur de la République comme le leur impose pourtant l’article 40 du Code de procédure pénale. Il apparaît donc que plusieurs responsables au plus haut niveau de l’État ont tenté de dissimuler volontairement des faits qui auraient dû être signalés à l’autorité judiciaire.
https://lafranceinsoumise.fr/2018/07/31/texte-de-la-motion-de-censure-contre-le-gouvernement-deposee-par-lfi-ng-et-gdr/

Scandale Macron-Benalla : le gouvernement doit être censuré
https://twitter.com/JLMelenchon/status/1022557948160225280

Qui est UE DisinfoLab, à l'origine de l'étude sur le gonflage « russophile » de l'affaire Benalla ?
Une étude d'une ONG aux méthodes suspectes a fait grand bruit dans les médias, accusant la Russie, via ses soutiens, d'avoir amplifié la portée de l'affaire Benalla sur Twitter. Olivier Berruyer a enquêté sur l'organisation et ses fondateurs. [...]

Cette «étude» tombant à pic, le porte-parole du gouvernement Benjamin Griveaux s'était empressé de déclarer lors du compte-rendu du Conseil des ministres du 3 août « se réjouir que toute la transparence soit faite sur la diffusion de ce type de messages ». Il également jugé positive une initiative du groupe de centre-droit Agir, qui a demandé à Philippe Bas, le président de la commission d'enquête du Sénat sur l'affaire Benalla, de faire en sorte que la commission se saisisse de « la manipulation attribuée aux comptes russophiles sur Twitter pour déstabiliser l'exécutif français ». [...]

EU DisinfoLab, une « ONG » aux partenaires éloquents

Ainsi, le blog Les Crises démontre que EU DisinfoLab, ONG basée à Bruxelles, est clairement liée aux structures de l'Union européenne (UE) et brasse un certain nombre de conflits d'intérêts avec des entreprises privées liées à ses fondateurs.[...]  

En outre, l'ONG qui compte l'UE parmi ses partenaires envisage de lui demander des financements pour les années à venir, comme cela est mentionné dans un article documenté d'Arrêt sur Images. Mais ce n'est pas tout. L'ONG EU DisinfoLab ne cache pas l'identité de ses puissants partenaires parmi lesquels figure le célèbre et influent Think tank Atlantic Council.
Atlantic Council est l'un des organes d'influence américains les plus puissants dans le monde. La liste des membres honoraires de son conseil d’administration publiée par Les Crises est édifiante. On y retrouve pas moins de neufs anciens ministres américains, des hauts gradés de l'armée US, un ancien directeur de la CIA et un ancien directeur du FBI. [...]

Où est l'esprit critique ?

Malgré toutes ces attaches pour le moins partisanes et clairement liées à des organismes gouvernementaux, l'« ONG » EU DisinfoLab n'a pas attiré la suspicion des médias français, loin s'en faut. De BFM TV à L'Opinion, en passant par Libération, une partie de la presse française s'est empressée de relayer ces allégations.
[...]
9 août 2018
https://francais.rt.com/france/53276-qui-est-ue-disinfolab-origine-etude-gonflage-russophile-affaire-benalla


Enquête
Le vrai visage des porte-flingues sous pseudo de Macron sur Twitter

Enquête sur les véritables liens avec le pouvoir d'une "armée numérique" anonyme pro-Macron.

DES CONSEILLERS MINISTÉRIELS ALIMENTENT EN ÉLÉMENTS DE LANGAGE DES COMPTES MILITANTS… SANS LIENS OFFICIELS AVEC LES MINISTRES CONCERNÉS.

9 août 2018
https://www.marianne.net/politique/le-vrai-visage-des-porte-flingues-sous-pseudo-de-macron-sur-twitter
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Orwelle



Messages : 7029
Date d'inscription : 04/03/2008

MessageSujet: Re: Qui est Emmanuel Macron ?   Jeu 9 Aoû - 19:35



La République en perdition
L'Assemblée nationale transformée en boui-boui

Les députés macronistes Sacha Houlié et Pierre Person, éméchés, y ont fait la java avec leurs potes. La soirée s'est poursuivie dans le bureau d'un député, la musique réveillant des occupants du Palais Bourbon, un parlementaire enfonçant une porte, avant que des policiers n'interviennent pour faire cesser le tapage.
http://www.charentelibre.fr/2018/08/09/quand-le-depute-houlie-et-ses-copains-font-la-java-a-l-assemblee,3296398.php

Une tribune accuse Macron de "démolir" le ministère de la Culture
Une douzaine de personnalités du monde de la culture torpillent la politique d'Emmanuel Macron, estimant que "le président n'a de cesse de délégitimer l'action de son propre ministère de la Culture, diminuant progressivement son périmètre d'action, externalisant certaines de ses missions, réduisant les effectifs du cabinet de sa ministre".

Les signataires critiquent le prochain Pass Culture qui "entérine la volonté manifeste de ce gouvernement, appuyée sur les industries culturelles, de subventionner la consommation individuelle plutôt que de réinvestir le bien public".

Au cours des derniers mois, plusieurs personnalités du monde culturel ont critiqué ce qu'elles considèrent comme un désengagement progressif de l'État à l'égard des régions. Le directeur du Festival d'Avignon, Olivier Py, a regretté début juillet dans des déclarations à l'AFP l'absence de soutien des pouvoirs publics à la décentralisation culturelle, critiquant les baisses de dotation du gouvernement.
7 août 2018
https://www.francetvinfo.fr/politique/gouvernement-d-edouard-philippe/une-tribune-accuse-macron-de-demolir-le-ministere-de-la-culture_2885933.html


Chômage, croissance : le fiasco des politiques de l’offre Hollande / Macron
Il y a près de 6 ans, une commission travaillant pour un président conseillé par l’actuel président engageait une course folle à la compétitivité, poursuivi par le conseiller devenu ministre, devenu président : CICE, pacte de responsabilité, loi travail 1, loi travail 2. Les statistiques du chômage du deuxième trimestre et cellles de la croissance sont venues rappeler la folie de ces mesures…

En synthèse, Hollande, largement conseillé par Macron, a mené une politique économique que beaucoup d’économistes ont dénoncée comme insensée. Cela fait maintenant cinq ans que cette politique ne produit aucun résultat, malgré des mesures extrêmement fortes, malgré un contexte extraordinairement porteur depuis 4 ans (taux d’intérêt au plancher, euro moins cher, pétrole moins cher, réduction de l’austérité). Et le président actuel ne fait que répéter et amplifier ces politiques, par ses réformes fiscales et sa nouvelle réforme du droit du travail. Et au bout d’un an, les résultats économiques se détériorent. La politique menée par Emmanuel Macron depuis un an est un fiasco total. [...]

30 juillet 2018
https://www.agoravox.fr/actualites/politique/article/chomage-croissance-le-fiasco-des-206509


Pouvoir d'achat
Hausse de la CSG : pourquoi le recul des retraites dépasse 1,8%
la hausse de 1,7% de la CSG, calculée sur le montant brut aboutit à un recul de pouvoir d'achat net de 1,84% (sur la retraite de base) à 1,86% (sur la partie complémentaire).

[...] sans compensation, leur CSG est passée de 6,6% à 8,3%. Sur les feuilles de pension, ce prélèvement vient s'ajouter à deux autres : la contribution au remboursement de la dette sociale (CRDS), dont le taux est de 0,5%, et la contribution de solidarité pour l'autonomie (0,30%). Pour les retraites de régimes complémentaires (Agirc-Arrco) s'ajoute une cotisation d'assurance-maladie de 1%. Au total, ces prélèvements s'élèvent à hauteur de 9,1% de la pension brute pour les régimes généraux et à 10,1% pour les régimes complémentaires.
https://www.marianne.net/economie/augmentation-de-la-csg-pour-les-retraites-pourquoi-le-recul-des-pensions-depasse-18

Privatisation de la Sécu
L'exécutif veut basculer une partie des indemnités maladie à la charge des entreprises.
Dans un communiqué, FO a dénoncé une « recette » qui consiste à « déprotéger » et à « désolidariser pour satisfaire des objectifs comptables ».
5 août 2018
https://www.ouest-france.fr/economie/entreprises/arrets-maladie-le-patronat-refuse-de-payer-5911184


Le CHU de Nîmes, excédentaire et pourtant à flux tendus
La CGT du CHU de Nîmes a lancé une pétition pour que l'excédent budgétaire de 5 millions d'euros soit utilisé pour l'embauche de nouveaux personnels.
http://www.lamarseillaise.fr/gard/sante/71511-chu-de-nimes-excedentaire-et-pourtant-a-flux-tendus

Fin des contrats aidés, financements menacés à Bavay (Nord)
80 places seulement pour l’accueil de loisirs des enfants à la rentrée
https://www.lobservateur.fr/sambre/bavay/2018/06/28/bavay-80-places-seulement-pour-laccueil-de-loisirs-a-la-rentree/

Action sociale : la Ville de Perpignan met fin à 32 contrats précaires d’aide à domicile
Le Centre communal d’action sociale de Perpignan, le CCAS, est, selon sa directrice Pascale Garcia, victime de la concurrence du secteur privé.

"Il y a plus de cent structures aujourd’hui dans le département alors qu’en 2005, on était quatre", assure Pascale Garcia. Une concurrence qui fragiliserait les CCAS. "On perd 10.000 heures d’intervention par an depuis une dizaine d’années parce que notre activité baisse, révèle la directrice. Nous, on a un statut de fonctionnaires territoriaux, le coût est donc plus élevé qu’avec un salarié du privé, nos prestations sont plus chères mais nous, on n’est pas là pour faire du bénéfice".
https://www.midilibre.fr/2018/08/07/action-sociale-la-ville-de-perpignan-met-fin-a-32-contrats-precaires-daide-a-domicile,4671262.php

Catillon (Nord). Une agence postale 10 heures par semaine pour 5 communes
https://www.lobservateur.fr/cambresis/2018/08/06/catillon-lagence-postale-communale-rend-de-fiers-services/

Saint-Victor (Ardèche). L’agence Postale est gérée par la Poste mais la Mairie met à disposition le personnel (Cécile et Geneviève) et le bâtiment.
https://www.saint-victor-ardeche.fr/SERVICES-PUBLICS

Marseille : des classes ferment et les CP passent de 12 à 15 élèves
http://www.lamarseillaise.fr/marseille/education/71097-marseille-des-classes-ferment-et-les-cp-passent-de-12-a-15-eleves

Aveyron. Fermeture de la ligne Rodez – Sévérac
Bientôt la SNCF pourra annoncer : “Il n’y a plus de train en retard, nous n’avons plus que des bus !”
https://www.railpassion.fr/reseaux-francais/fermeture-de-ligne-rodez-severac/

"Si la gare ferme, je vais réfléchir concrètement à déménager. Au lieu de rendre les territoires ruraux dynamiques, on prend le risque d'un appauvrissement"
http://www.europe1.fr/societe/petites-lignes-sncf-menacees-si-la-gare-ferme-je-vais-reflechir-concretement-a-demenager-3579455
Il est rare de visiter une commune sur Wikipedia sans lire que sa gare a été fermée.

La ruralité assassinée
Usés, les maires ruraux démissionnent en masse avant la fin de leur mandat
Selon un calcul de l'AFP réalisé à partir du répertoire national des élus en tenant compte de l'effet du non-cumul des mandats, le nombre de maires ayant quitté leur fonction depuis 2014 est en hausse de 55% par rapport à la précédente mandature.
https://francais.rt.com/france/53142-uses-les-maires-ruraux-demissionnent-en-masse-avant-la-fin-de-leur-mandat

Migrants maltraités à Varennes-sur-Allier (03)
Les dotations de l'État ayant baissé de 25%, l'association Viltaïs n'offre aux migrants que du pain et du lait le midi, parfois rien le soir. Et les oblige à travailler de 7 à 17 heures, tous les jours, sous peine d'exclusion pendant trois jours.
Une centaine de migrants, accueillis au centre d'accueil de Varennes-sur-Allier (ville proche de Vichy), ont manifesté le mardi 31 juillet devant la gendarmerie de la commune, pour dénoncer leurs conditions de vie.
https://www.lamontagne.fr/varennes-sur-allier/social/faits-divers/2018/07/31/des-migrants-manifestent-devant-la-gendarmerie-de-varennes-sur-allier-pour-denoncer-leurs-conditions-d-accueil_12939233.html

Ce service public qui recule sur tous les fronts
L’actualité est parfois extrêmement révélatrice sur l’évolution de nos sociétés. Coup sur coup, une enquête a révélé le profond malaise des policiers, une autre a montré les carences de la sûreté nucléaire, avant que les résultats du CAPES démontrent une nouvelle fois le manque d’attrait du métier d’enseigant. Trois graves symptômes de l’affaiblissement du service public et du recul de l’État.

Une longue déconstruction au ralenti

Le recul du service public en France ne se fait pas à la manière, brutale et rapide, de Thatcher, mais de manière pernicieuse, lente, progressive, petit morceau par petit morceau, gouvernement après gouvernement, de droite, comme prétendument de gauche. Bien sûr, nous ne sommes pas encore allés aussi loin que les pays anglo-saxons, Londres ayant déjà privatisé son service public ferroviaire il y a des décennies, avec des résultats désastreux. Mais en France, on réduit le nombre de postes, gèle les salaires, dévalorisant une fonction essentielle, change un statut en promettant de garder le capital, puis vend une partie du capital, avant de supprimer des postes par milliers.

Le résultat est tous les jours plus apparent. [...]

Sécurité, énergie, éducation : sur trois domaines clés de notre service public, la situation est extrêmement dégradée. Les raisons sont tristement évidentes : des années de rationnement de ces grandes institutions, privées des moyens de remplir leurs missions, ont produit ces terribles résultats, notamment du fait de l’euro. Les responsables sont tous ceux qui se sont succédé au pouvoir depuis trop longtemps.
2 août 2018
https://www.agoravox.fr/actualites/societe/article/ce-service-public-qui-recule-sur-206582


251 décès par noyade recensés en France depuis le 1er juin
Selon un rapport de Santé publique France, quatre personnes meurent noyées chaque jour depuis le début de l'été. Les enfants sont les plus touchés.
La plupart des accidents impliquant des enfants est due à un manque de surveillance, à un défaut du dispositif de sécurité ou encore à une chute
https://www.ouest-france.fr/faits-divers/accidents/noyades-251-deces-recenses-en-france-depuis-le-1er-juin-5913614

Selon le collectif 'Morts de la rue', 510 SDF ont été retrouvés morts en 2017.
https://www.francetvinfo.fr/societe/sdf/c-etait-comme-si-un-croyant-voyait-jesus-christian-page-le-sdf-vedette-de-twitter-a-retrouve-un-logement_2886107.html

"Je ne veux plus, d'ici la fin de l'année, avoir des femmes et des hommes dans les rues, dans les bois ou perdus", déclarait Emmanuel Macron le 27 juillet 2017. Le pays compte quelque 140.000 personnes sans-abri.
https://www.youtube.com/watch?v=yt4ek42e6l4  cyclops

La concentration extrême de la richesse précipite-t-elle la fin des sociétés ?
"La dame de Vix est probablement le personnage le plus riche et le plus puissant qui existait dans cette partie de la Gaule pré-romaine, au VIe siècle avant Jésus-Christ", explique Laurent Olivier, conservateur en chef au Musée d'Archéologie nationale

"Le système s'effondre à peu près partout au même moment"

Comme si l'excès d'inégalité avait déstabilisé la société ?
"Absolument. On a aussi affaire à un développement de l'industrie qui produit une surexploitation des ressources et donc des crises environnementales."
Comme une description du monde d'aujourd'hui ?
"Il y a les mêmes dynamiques dans toutes les sociétés, anciennes ou actuelles. Ces objets d'art sont des signaux…"
http://portail.free.fr/actualites/france/7816469_20180807_video-la-concentration-extreme-de-la-richesse-precipite-t-elle-la-fin-des-societes.html
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Orwelle



Messages : 7029
Date d'inscription : 04/03/2008

MessageSujet: Re: Qui est Emmanuel Macron ?   Mer 15 Aoû - 15:28



Gênes concurrencée
Dans la 6e puissance mondiale, plus de 800 ponts présentent "à terme un risque d'effondrement"

"Sur les 12.000 ponts que compte le réseau français, un tiers nécessite des réparations", explique même cette étude conjointe du ministère de la Transition écologique et du ministère des Transports. (Il n'y a plus de ministère de l'Equipement).
Des ponts qui risquent d'être "hors service" dans vingt ans
"Sans changement de politique", avertit le texte, 6% des ponts en France seront "hors service" en 2037. Le risque est plutôt économique : le rapport dénonce "une politique d'entretien sous-dimensionnée" qui risque d'engendrer des coûts de réparation bien plus importants à l'avenir.
15/08/2018
https://www.francetvinfo.fr/monde/italie/effondrement-d-un-pont-a-genes/effondrement-d-un-viaduc-a-genes-en-france-plus-de-800-ponts-presentent-a-terme-un-risque-d-effondrement_2897125.html


CRS, maîtres-nageurs : leur mission pourrait s'arrêter en 2019
Le gouvernement pourrait mettre fin à la mission des CRS sauveteurs. Pourtant, selon les syndicats de la profession, il manquerait 5.000 sauveteurs pour assurer la sécurité des baigneurs.
https://www.francetvinfo.fr/sante/prevention/crs-maitres-nageurs-leur-mission-pourrait-s-arreter-en-2019_2896363.html

Plus de 550 noyades recensées en France en un mois, 121 personnes sont décédées
https://www.20minutes.fr/societe/2306235-20180711-video-plus-550-noyades-recensees-france-mois-121-personnes-decedees

Pourquoi la France n'accueille-t-elle pas l'"Aquarius" ?
Parce qu'Emmanuel Macron ne veut pas froisser une partie de l'opinion.

"Le problème, c'est que la politique migratoire dans ce pays, et ce, depuis très longtemps, est largement gouverné par les sondages d'opinion. Davantage que par des considérations pragmatiques", considère François Gemenne, spécialiste des migrations.

Pourtant "La réalité en 2018, c'est que les flux ont été réduits par huit [depuis la crise de 2015] donc, soit on dit aux gens 'n'ayez pas peur' et on fait de la pédagogie, soit on continue à alimenter une part de fantasme.", déclare Pierre Henry, porte-parole de France Terre d'Asile.

L'UE décrédibilisée
Il estime que la crise migratoire qui déchire l'Europe est le signe de dysfonctionnements plus profonds : "Le fait de ne pas avoir de mécanisme élaboré au débarquement, ou dans l'examen des situations, ne fait qu'alimenter la décrédibilisation de l'Union européenne."
15/08/2018
https://www.francetvinfo.fr/monde/europe/migrants/aquarius/opinion-publique-politique-interieure-et-tempete-diplomatique-pourquoi-la-france-n-accueille-pas-l-aquarius_2895803.html


Revirement depuis mardi
https://www.ouest-france.fr/monde/migrants/migrants-la-france-va-accueillir-60-migrants-arrives-malte-5923617

"Ne conduisons pas la France et l'Europe à la faillite éthique", plaident des élus de Corse.
https://www.francetvinfo.fr/monde/europe/migrants/aquarius/tribune-aquarius-ne-conduisons-pas-la-france-et-l-europe-a-la-faillite-ethique-plaident-des-elus-de-corse_2896081.html

Le gouvernement et Parcoursup : "comme les chiffres du chômage..."
Candidats "actifs" et "inactifs"
À quelques jours de la rentrée, plus de 60.000 candidats sont toujours en attente d'une affectation. Et malgré les mesures prises par le ministère de l'Enseignement supérieur pour désengorger la machine, Guillaume Ouattara, étudiant en école d'ingénieur, confie à Arrêt sur Images, que le nouveau système d'admission post-bac est "pire" que son ancêtre APB. Il dénonce les coups de com' du gouvernement pour "maquiller les chiffres" et "le silence de l'opposition".
14 août 2018
https://www.arretsurimages.net/articles/le-gouvernement-et-parcoursup-comme-les-chiffres-du-chomage


Des mal-logés manifestent devant l'appartement de fonction où devait s'installer Alexandre Benalla
https://www.francetvinfo.fr/politique/emmanuel-macron/agression-d-un-manifestant-par-un-collaborateur-de-l-elysee/des-mal-loges-manifestent-devant-l-appartement-de-fonction-ou-devait-s-installer-alexandre-benalla_2897017.html
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Orwelle



Messages : 7029
Date d'inscription : 04/03/2008

MessageSujet: Re: Qui est Emmanuel Macron ?   Sam 18 Aoû - 9:12



Sorti de sa piscine et bien bronzé, Attila va pouvoir poursuivre sa mission de Robin des Riches.

Air France bradé aux intérêts étrangers
Air France bradé accompagné du salaire indécent consenti au nouveau PDG.

En effet,  "Ben Smith" aurait négocié un salaire annuel de 3,3 millions d'euros, soit trois fois plus que ce que touchait son prédécesseur Jean-Marc Janaillac.
Et ils prétendent que les salariés en faisant grève menacent l'avenir de l'entreprise !
17 août 2018
http://www.cgt-unilever-hpc-france.com/2018/08/air-france-brade-aux-interets-etrangers.html


Le rapport Cap 2022 fait (aussi) la chasse aux petits aéroports
Le rapport Cap 2022, récemment remis au gouvernement, veut revenir sur les soutiens financiers accordés aux petits aéroports régionaux, pas assez rentables. Il pointe particulièrement du doigt les plateformes accueillant moins de 200.000 passagers par an, soit plus de 60% des structures existantes.

Après les petites lignes ferroviaires, au tour des petits aéroports régionaux d'être montrés du doigt en raison de leur coût.

le mécanisme visé transfère des gros aéroports vers les plus petits une partie de l'argent récolté auprès des compagnies par l'intermédiaire de cette taxe, dont le montant est répercuté sur les billets des passagers. Une décision qui aurait pour effet la "mort immédiate pour les petites structures", d'après Bertrand Eberhard, délégué général adjoint de l’Union des aéroports français (UAF)
https://www.marianne.net/economie/le-rapport-cap-2022-fait-aussi-la-chasse-aux-petits-aeroports

Le généreux cadeau d'Emmanuel Macron aux banquiers et assureurs les plus riches
Coût fiscal pour l'État (et les contribuables) : 300 millions d'euros.
http://www.frexit-limousin.fr/archives/2017/09/25/35697939.html

29,4 millions d'euros de redressement fiscal du baron Seillière annulés pour vice de forme
Le  président du Medef de 1998 à 2005, héritier de la société d'investissement Wendel qui figure parmi les cinquante premières fortunes françaises avec un patrimoine professionnel de 1,5 milliard d'euros peut sabrer le champagne en compagnie de celui à qui il a confié la direction de son groupe. Les deux compères s’étaient vus redresser par le fisc à hauteur 29,4 millions d’euros pour le baron et de 44,2 millions pour son successeur. Mais voilà que les procédures de redressement ont été invalidés, – c’est ballot – pour vice de forme. Ils ne doivent plus un radis à Bercy .
13 août 2018
https://www.nvo.fr/chiffre/294-millions-deuros-de-redressement-fiscal-dernest-antoine-seilliere-annules-pour-vice-de-forme/


'Le montant de tous ces cadeaux pour les 14 avoisinent les 110 millions !!! D’ailleurs l’un d’eux témoigne « « On me réclamait 7 millions d’euros, je n’ai désormais plus que 1,5 million à régler »...J’aime le « plus que », nous ne vivons pas c’est certain sur la même planète et dans la même galaxie !'
https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/l-baron-passe-la-seilliere-206870

Wendel, l’aire du vautour Seillière
http://sarko-verdose.bbactif.com/t397-wendel-laire-du-vautour-seilliere

L'aspirateur à dividendes de Françoise Nyssen
La ministre de la Culture et ex-présidente d'Actes Sud est passée maître dans l'optimisation fiscale. Le montage financier construit pour porter ses participations est un modèle. Un aspirateur à dividendes.
17/08/2018
https://www.marianne.net/politique/l-aspirateur-dividendes-de-francoise-nyssen


Gouvernement toxique à tous points de vue.

Scandale sanitaire
Les multinationales de l'industrie pharmaceutique ont empoché un pactole grâce au Gardasil
Alors que ce vaccin accélère l’apparition de cancers du col utérin chez les jeunes femmes (comme le vaccin hépatite B augmente la fréquence du cancer du foie).
Les avertissements de prudence ont été ignorés, voire moqués, tant la puissance de persuasion du laboratoire, tous azimuts et trop souvent financière, était importante.

L’amendement proposé au Parlement en juillet 2018 menaçant d’obligation généralisée du Gardasil en France est à cet égard très déconnecté des besoins de santé publique et ne cesse d’inquiéter les médecins et chercheurs
17 août 2018
https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/effet-paradoxal-du-gardasil-206898


900 millions d'euros de cadeaux fiscaux aux camions les plus pollueurs
En 2017, les poids lourds ont bénéficié d'un cadeau fiscal sur la taxe carbone sur le gazole de près de 900 millions d'euros. Or, ce mode de transport est un grand responsable de la pollution de l'air, du dérèglement du climat et contribue également à la perte de biodiversité. Avec ses futurs projets de loi sur les finances et sur les mobilités, le gouvernement peut mettre fin à ces cadeaux injustifiés qui freinent le développement d'une mobilité plus durable.
3 août 2018
https://www.fne.asso.fr/actualites/p%C3%A9tition%C2%A0-stop-aux-cadeaux-fiscaux-accord%C3%A9s-aux-camions-les-plus-pollueurs


Cadeau de Macron aux tueurs d'abeilles
Le gouvernement s’apprête à délivrer des dérogations pour que les multinationales du toxique puissent continuer à vendre des pesticides néonicotinoïdes tueurs d’abeilles et nous n’avons que quelques semaines pour agir.

Si la loi Biodiversité interdit ces pesticides à partir de septembre 2018, elle offre cependant au gouvernement le pouvoir d’accorder des dérogations jusqu'en 2020. Et c’est ce que le gouvernement s'apprête à faire alors que nous savons combien la situation est alarmante pour les abeilles !
https://actions.sumofus.org/a/pas-de-derogations-pour-les-pesticides-tueurs-d-abeilles

Arrêt de L'hydrolien
« En ne soutenant pas cette technologie, le gouvernement coule les hydroliennes. C’est une décision grave, très lourde de conséquences industrielles, sociales et environnementales , souffle la CFDT.   Certes, le  développement de cette technologie a été émaillé d’erreurs techniques, de difficultés industrielles, d’une organisation pas assez efficace avec sa filiale Open Hydro… Mais la technologie des hydroliennes est viable, sa production d’électricité est continue et prévisible (contrairement à l’éolien et à la majorité des autres énergies renouvelables) et son prix du MWh baissera forcément à terme. »

Une décision « scandaleuse » même, selon la CGT et Vincent Hurel, son secrétaire général à l’Arsenal de Cherbourg. « C’est de la colère qui est ressentie aujourd’hui.  Après sa filialisation et son plan social d’octobre 2017, Naval Énergies prend la décision que nous craignons depuis des années. Voilà ce qui arrive quand on laisse les industriels « jouer » librement avec l’argent du contribuable. »

27 juillet 2018
https://www.ouest-france.fr/normandie/manche/hydrolien-c-est-une-decision-grave-5899537
http://www.communcommune.com/2018/08/arret-de-l-hydrolien-un-communique-de-la-cgt-normandie.html


Bonus-malus sur le plastique : la solution petit bras du gouvernement
https://www.marianne.net/societe/bonus-malus-sur-le-plastique-la-solution-petit-bras-du-gouvernement



Emmanuel Macron : le Robin des Riches
Les pauvres paient pour les riches
Rarement un projet de loi de finance (PLF) a été aussi injuste, et favorable aux plus riches et à la finance.
Le gouvernement veut baisser les dépenses publiques et, en même temps, réduire les recettes en diminuant les prélèvements obligatoires au prétexte de « libérer » l’économie. Ce sont les grandes entreprises et les ménages les plus riches qui en profiteront. Selon OXFAM, l’augmentation des revenus des 10 % les plus riches sera 18 fois plus importante que celle des 10 % les plus pauvres !
https://www.alainet.org/es/node/188603
https://france.attac.org/se-mobiliser/loi-travail-xxl-c-est-toujours-non/article/emmanuel-macron-le-robin-des-riches


Décryptage quotidien du projet de loi de finances 2018
https://france.attac.org/se-mobiliser/loi-travail-xxl-c-est-toujours-non/article/decryptage-quotidien-du-projet-de-loi-de-finances-2018

Budget 2018 : les pauvres paient pour les riches !
https://france.attac.org/nos-publications/affiches-tracts/article/budget-2018-les-pauvres-paient-pour-les-riches

Les écoles publiques de Marseille entre les mains de multinationales
À Marseille, un Collectif s’insurge contre le Partenariat Public Privé (PPP), modalité choisie par la mairie pour réaliser des travaux urgents dans une trentaine d’écoles vétustes.
Un financement pourtant déconseillé par la Cour des Comptes et le Sénat...
14 août 2018
https://www.unite4education.org/fr/la-reponse-mondiale/4150/


L'Allocation de rentrée scolaire (ARS) n'est pas suffisante
L'allocation de rentrée scolaire 2018 ne couvre pas tous les besoins de ses bénéficiaires
La Confédération syndicale des familles (CSF) estime la hausse de son montant (+1%) très modérée en comparaison du niveau de l'inflation (2,3%). Et l'ARS ne tient pas compte de  l'entrée du numérique dans les établissements scolaires (clés USB ou tout autre matériel informatique).

Les bacs pros sont les grands oubliés de l'ARS
En cause, les fournitures demandées par ces formations : "Des couteaux pour les formations cuisine, des costumes-cravates pour les élèves en vente ou des ciseaux et autres ustensiles en coiffure ou en esthétique", détaille le représentant de la CSF. Une situation insupportable pour Johan Jousseaume, d'autant que les élèves à l'origine sociale identifiée comme "moyenne" ou "défavorisée" sont ultra-majoritaires dans les voies professionnelles et technologiques (82,5% des effectifs selon les statistiques publiées par le ministère de l'Education nationale en 2017).
16 août 2018
https://www.marianne.net/societe/l-allocation-de-rentree-scolaire-2018-couvre-t-elle-tous-les-besoins-de-ses-beneficiaires
https://www.sudradio.fr/societe/allocation-de-rentree-scolaire-pas-encore-suffisante-au-vu-du-cout-de-la-vie


Lutte des classes
Le latin et le grec ancien disparaissent du baccalauréat
Les arrêtés concernant la réforme du lycée ont donc été publiés à la faveur de la trêve estivale. Et pour les langues anciennes, déjà bien maltraitées par la majorité précédente, l'heure est grave.
https://www.marianne.net/debattons/blogs/lutte-des-classes/le-latin-et-le-grec-ancien-disparaissent-du-baccalaureat
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Orwelle



Messages : 7029
Date d'inscription : 04/03/2008

MessageSujet: Re: Qui est Emmanuel Macron ?   Dim 19 Aoû - 21:28


Attila de retour, ses lascars montent immédiatement au front.

Travail le dimanche : des godillots macronistes veulent "aller plus loin"
Une vingtaine de députés LREM appelle à "aller plus loin" dans les possibilités d'ouverture dominicale des commerces, à l'occasion de la loi Pacte, dans une tribune publiée dans le JDD, samedi 18 août.

"N'attendons plus ! La loi Pacte serait l'opportunité à saisir pour donner plus de libertés aux commerces d'ouvrir ou non le dimanche, et ainsi redynamiser nos coeurs de ville", écrivent Buon Tan, député de Paris, Benoit Potterie, député du Pas-de-Calais et vingt autres députés LREM.
https://www.francetvinfo.fr/economie/entreprises/travail-le-dimanche/ouverture-dominicale-des-commerces-des-deputes-lrem-veulent-aller-plus-loin_2902299.html[article]

"Le travail du dimanche fausse la concurrence et détruit les emplois"
Il s'agit donc d'une mesure idéologique du gouvernement Macron.
https://www.herodote.net/article-1498.php

Lucie Baud ou la lutte contre l'esclavagisme à la fin du 19e siècle
https://www.arte.tv/fr/videos/073425-000-A/melancolie-ouvriere/

Besançon. Le maire macroniste veut lutter contre la mendicité en interdisant de s'asseoir dans la rue
Jean-Louis Fousseret a pris un arrêté contre la mendicité, sur "une forte demande" des commerçants. En 2011, il était pourtant loin d'être favorable à une telle mesure.

"Cet arrêté fait suite à une demande très forte des commerçants, des habitants du centre-ville, des personnes âgées", explique le maire (REM) de Besançon à France 3.
https://www.rtl.fr/actu/politique/besancon-un-arrete-anti-mendicite-fait-polemique-7794460274

Gouvernement : Chômeurs, fonctionnaires et retraités premiers visés
Les ministres sont prêts à culpabiliser les chômeurs, à réduire leurs indemnités, veulent attaquer le statut de la fonction publique (missions de 6 ans et recours aux contractuels), et réservent une surprise pour les retraites.
https://www.ladepeche.fr/article/2018/08/19/2853660-pauvrete-assurance-chomage-systeme-de-sante-une-rentree-sociale-dense.html

Quand le CAC 40 fait son beurre en écrémant l’emploi
Les bénéfices des sociétés de l’indice phare ne riment pas forcément avec embauches. Un tiers d’entre elles, ultrarentables, sont engagées dans des destructions de postes, certaines profitant des facilités des ordonnances Macron.

Pour Nasser Mansouri-Guilani, ces pratiques sont la preuve que « le discours libéral selon lequel il faut que les profits s’améliorent pour que l’on crée des emplois est infondé.
16 août 2018
https://www.humanite.fr/profits-quand-le-cac-40-fait-son-beurre-en-ecremant-lemploi-659296


RÉFORME MACRON… LES VICES CACHÉS de la RETRAITE par POINTS
Derrière le discours faussement égalitaire se cachent la baisse du montant des retraites (probablement 15% à 20% en moins) et la fin des mécanismes de solidarité.
http://www.communcommune.com/2018/08/reforme-macron-les-vices-caches-de-la-retraite-par-points.html
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Orwelle



Messages : 7029
Date d'inscription : 04/03/2008

MessageSujet: Re: Qui est Emmanuel Macron ?   Lun 27 Aoû - 21:24



La sous-indexation des retraites ... révèle l'objectif principal de la contre-réforme des retraites annoncée

Voilà l'opinion prévenue, nous voilà prévenus : la contre-réforme des retraites a pour objectif de baisser les pensions et retraites pour alimenter les profits du capital privé et satisfaire aux exigences de l'Union européenne de réduire les "déficits" et les investissements publics.

La purge étant présentée comme une mesure de justice d'une situation qui ne peut plus durer !


C'est donc dès à présent que la bataille de désenfumage du pouvoir et des médias doit être entreprise en même temps que dénoncée la complicité de la CFDT dans cette offensive réactionnaire contre nos conquis !

La «baisse» des pensions pourrait rapporter plus de 4,5 milliards d’euros en 2019. Une économie bienvenue pour boucler un budget difficile, mais qui va nourrir les critiques au moment où la grande réforme des retraites entre dans sa phase décisive

Le Premier ministre a annoncé dans le JDD que les pensions de retraite, désormais revalorisées au 1er janvier, ne le seraient que de 0,3 % en 2019 et en 2020 – et non du montant de l’inflation comme cela est normalement prévu. À fin juillet, l’inflation s’inscrivait en forte hausse, à 2,3 % sur un an. Les économies attendues se comptent en milliards d’euros (selon l’inflation constatée dans les années à venir). Cela brouille le message du gouvernement, qui disait ne pas avoir besoin de prendre des mesures d’équilibre financier pour mettre en œuvre sa grande réforme des retraites.

Le gouvernement a décidé de changer la règle du jeu. Les 1er janvier 2019 et 2020, les pensions de retraite des régimes de base (CNAV, MSA, RSI, etc.) ne seront pas revalorisées du montant de l’inflation comme cela est normalement prévu, mais de 0,3 % seulement. Faut-il en conclure que le gouvernement a ouvert les yeux et qu’il a décidé de prendre des mesures paramétriques pour remettre les régimes de retraite à l’équilibre, alors que jusque-là il s’y refusait ? Pas sûr.

L’exécutif cherche avant tout à boucler son exercice budgétaire et à faire des économies coûte que coûte.

Publié par FSC
27 août 2018
http://www.cgt-unilever-hpc-france.com/2018/08/la-sous-indexation-des-retraites.revele-l-objectif-principal-de-la-contre-reforme-des-retraites-annoncee.html


Des retraités toujours plus matraqués par Macron
Retour sur une succession de décisions anti-retraités depuis le début de son mandat.
https://www.marianne.net/economie/csg-gel-des-pensions-fausses-annonces-des-retraites-toujours-plus-matraques-par-macron

Journée d'action des retraités
http://sarko-verdose.bbactif.com/t473-journee-d-action-des-retraites

FRR > PAS TOUCHE À NOS RETRAITES !
http://sarko-verdose.bbactif.com/t50-frr-pas-touche-a-nos-retraites



L'ARGENT DETTE > Faisons banquer les banksters !
Démocratie et liberté sont aujourd'hui remplacées par la dictature économique des banquiers.

C'est ainsi plus de 1.300 milliards d'euros d'intérêts que nous avons payés depuis 1973. Et cette 'charge de la dette' ponctionne actuellement, sur nos impôts, près de 120 millions par jour. Pendant ce temps, cette dette - le capital dû - s'est envolée à plus de 1.250 milliards d'euros.

Les 'élites' européennes ont volontairement abandonné notre droit de création monétaire, au profit exclusif d'une finance privée, dont les excès et l'irresponsabilité sont aujourd'hui étalés au grand jour. Cette politique du 'tout marché', appliquée à la fonction monétaire, est la cause première de la dette publique, avec son cortège de restrictions budgétaires, resserrement des aides sociales, recul du service public, etc. [cf. AGCS]
http://sarko-verdose.bbactif.com/t253-l-argent-dette-faisons-banquer-les-banksters

Appel pour un audit citoyen de la dette publique
http://sarko-verdose.bbactif.com/t431-appel-pour-un-audit-citoyen-de-la-dette-publique-appel-au-g-20-pour-eviter-leffondrement
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Orwelle



Messages : 7029
Date d'inscription : 04/03/2008

MessageSujet: Re: Qui est Emmanuel Macron ?   Mar 28 Aoû - 10:45



BUDGET 2019 : Le gouvernement programme une FORTE AUSTÉRITÉ
[...] avec une baisse moyenne de 1,4 % en volume et par habitant des budgets des différents ministères, si on prend en compte une inflation de 1,8 % sur l’année et une hausse de 0,4 % de la population.

L’exécutif a prévu en particulier des baisses drastiques des budgets consacrés au travail et à l’emploi, à l’agriculture ou encore au logement, à la cohésion territoriale et aux relations avec les collectivités locales. [...]

Il prévoit en effet d’amputer de 2 milliards d’euros le budget de l’emploi, avec une nouvelle réduction drastique des emplois aidés, pour accroître d’un milliard d’euros le budget de la solidarité afin de financer notamment le tant attendu plan de lutte contre la pauvreté.

Outre que le compte n’y est pas dans ce jeu de vases communicants, on peut légitimement redouter que les très nombreux chômeurs de longue durée, désormais privés d’emplois aidés, s’en sortent en réalité plus mal demain qu’hier [...]
22 août 2018
https://www.alternatives-economiques.fr/gouvernement-programme-une-forte-austerite/00085702


Les ministres, en élèves dociles, vont défendre l'action du gouvernement devant leur maître du Medef, Geoffroy Roux de Bézieux.
https://www.capital.fr/economie-politique/le-gouvernement-attendu-en-force-a-luniversite-dete-du-medef-1304248

Moins de fonctionnaires à Bercy : les fraudeurs applaudissent.
La fraude fiscale représente au minimum 80 milliards d'euros
'Quelles sommes seraient recouvrées si toutes les entreprises et particuliers étaient contrôlés ? La fraude fiscale classique ferait perdre à l’État, selon eux, 25 à 30 milliards chaque année. S’y ajoutent la fraude aux cotisations sociales, que la cour des Comptes estime à 20 milliards, la fraude à la TVA (au moins 14 milliards d’après la Commission Européenne), et puis celle aux « prix de transferts », une technique que les grandes entreprises utilisent pour transférer des biens à travers leurs filiales dans différents pays (20 à 30 milliards). Le total atteint 80, auxquels il faut encore ajouter les montants qui échappent au fisc grâce aux techniques d'optimisation fiscale, souvent légales, mais contestées (40 à 60 milliards, selon l’estimation établie par un rapport de l'assemblée nationale). En clair : on aurait largement de quoi combler le déficit public, si tout était recouvré.'
'les effectifs de contrôleurs fiscaux ne cessent de baisser.'
'Aujourd’hui… moins d’1% des entreprises soumises à la TVA sont contrôlées chaque année'
30 mars 2018
http://www.europe1.fr/emissions/le-vrai-faux-de-l-info2/fraude-fiscale-le-chiffre-de-60-voir-de-80-milliards-avance-par-les-ong-est-il-verifie-3613340


L’entreprise Starbucks ne paie pas d’impôts en France
La mécanique est bien huilée. Implanté à Amsterdam, le siège européen de Starbucks bénéficie, de son propre aveu, d’un régime d’imposition très avantageux de la part du fisc néerlandais. Les enseignes françaises, en tant que franchisées, doivent lui verser une redevance de 6 %. Ce système de royalties permet à la firme française Starbucks de se déclarer comme officiellement non rentable, même si ses boutiques sont présentes à tous les coins de rue.
« Les enseignes françaises sont rendues artificiellement déficitaires et permettent à Starbucks France ne pas avoir à régler d’impôts sur le territoire français », dénonce l’association Attac dans un communiqué.
https://www.telerama.fr/television/sur-arte,-une-enquete-revele-trois-infos-que-starbucks-naurait-jamais-du-laisser-filtrer,n5773561.php
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Orwelle



Messages : 7029
Date d'inscription : 04/03/2008

MessageSujet: Re: Qui est Emmanuel Macron ?   Mar 28 Aoû - 11:34


"Je demande à ceux qui réussissent d'être des premiers de cordée",
Manu le Monarc (25 oct 2017)

Hors des coffres et assemblées d'actionnaires, la Restauration macronienne dans toute sa splendeur ruisselle beaucoup plus de suffisance que de tout autre chose.

Le budget 2019 confirme les choix. C'est la poursuite du laminage du pouvoir d'achat.

Lorsque la hausse des prix est supérieure à la hausse des revenus, cela se traduit bien par une perte de pouvoir d’achat. Une évidence niée par le ministre du budget, ce qui conduit un journaliste du Monde à écrire dans son langage à lui que Le Maire est un menteur (ce qui est vrai) : "Bruno Le Maire nie « l’évidence » sur le pouvoir d’achat des retraités".

« Nous faisons le choix du travail », martèle le Premier ministre. En conséquence de quoi  le chômage augmente, montrant ainsi par cet oxymore qu'il sert, et plus que généreusement, le capital.

L’évêque auxiliaire du chanoine de Latran  est l'invité d'honneur des universités d'été du Medef :

Gageons que la claque du CAC à Rente et auxiliaires sauront l'encenser et lui faire ovation.

En face, c'est-à-dire nous, reste la question de la coordination des colères et de leur mise en mouvement.  [...]

Canaille le Rouge
http://www.cgt-unilever-hpc-france.com/2018/08/je-demande-a-ceux-qui-reussissent-d-etre-des-premiers-de-cordee-sic.html



Comment la France va subir le même sort que la Grèce : Troïka inside

Le journaliste Allemand Harald Schumann a enquêté dans plusieurs pays sur les effets de la TroÏka : Union Européenne, BCE, FMI. Gréce, Portugal, Chypre : même constat. La Troïka a plombé les économies, appauvri ces pays, ruiné les populations. Les services sociaux ont été démantelés, les habitants laissés à l’abandon, avec le chômage, les dettes…

On découvre une Troïka au service des banques et grosses entreprises, et ce au total détriment des populations qui ont été spoliées des richesses qui leur revenaient ou appartenaient.

Un terrifiant constat où on ne peut s’empêcher de faire le parallèle avec la France qui prend exactement le même chemin, car sans nul doute, nous sommes sur cette voie.
https://youtu.be/NDYNlnLP9m4  cyclops
https://meta.tv/questions-pognon-3e-episode-de-serie-a-profite-dette-grecque/


Bienvenue en Grèce,  laboratoire européen du « capitalisme du désastre » où sont testées les limites de la résistance humaine : un taux de chômage (officiel) à 28 %, un tiers de la population vivant sous le seuil de pauvreté, plus d’un tiers sans couverture maladie, des services publics en déliquescence laminés par des cures d’austérité draconiennes, un patrimoine public (sites archéologiques, îles, forêts, aéroports, compagnie de gaz ou d’électricité, …) bradé pour une bouchée de pain à des sociétés privées…
https://bourgoinblog.wordpress.com/2014/03/31/grece-derriere-lausterite-le-genocide/

Les anciens de Lehmann Brothers conviés à une fête pour les 10 ans de sa faillite
https://francais.rt.com/economie/53453-anciens-banque-lehmann-brothers-convies-fete-10-ans-faillite

Crise des subprimes : dix ans après
https://www.telerama.fr/radio/crise-des-subprimes-dix-ans-apres,-londe-de-choc-sondee-par-france-culture,n5774419.php

Souvenirs du krach
http://sarko-verdose.bbactif.com/t136-krach-les-capitalistes-deviendraient-communistes

Le règne des multinationales et des banques
http://sarko-verdose.bbactif.com/t198-maitres-du-monde-economique-le-regne-des-multinationales-et-des-banques

Les voyous esclavagistes contournent la loi
Travail dominical : trois nouvelles zones touristiques définies à Paris
Les zones "Palais des Congrès", qui s'étend principalement autour de la Porte Maillot (XVIIe arrondissement), et "Champs-Elysées Montaigne", qui comporte désormais l'avenue des Ternes, vont bénéficier de l'appellation "Zone touristique internationale (ZTI)".

Ce statut, créé par la loi Macron d'août 2015, permet aux magasins d'ouvrir le dimanche et en soirée jusqu'à minuit

La troisième zone, "Bercy-Saint Emilion", dans le XIIe arrondissement, créée par arrêté préfectoral bénéficiera quant à elle du statut "zone touristique" et pourra également ouvrir le dimanche.

Des discussions sont en cours pour en créer une nouvelle dans le quartier d'Odéon/Saint-Michel, au coeur de la capitale.

Avec ces nouvelles zones, le gouvernement contourne des décisions du tribunal administratif qui avait annulé en février puis en avril, les arrêtés de création de trois ZTI : "Saint-Emilion-Bibliothèque" (XIIe-XIIIe arrondissements), "Maillot-Ternes" (XVIIe) et "Olympiades" (XIIIe) - jugeant notamment qu'elles ne "disposaient pas d'un rayonnement international" et qu'elles ne "connaissaient pas d'affluence de touristes exceptionnelle".
24/08/2018
https://www.boursorama.com/actualite-economique/actualites/travail-dominical-trois-nouvelles-zones-touristiques-definies-a-paris-277bf402ed3e635ae1575dda519be304


"Le travail du dimanche fausse la concurrence et détruit les emplois"
Il s'agit donc d'une mesure purement idéologique du gouvernement Macron.
https://www.herodote.net/article-1498.php

Nicolas Hulot quitte le gouvernement Macron
Cette annonce survient au lendemain de cadeaux concédés par le président français aux chasseurs, notamment la baisse du prix du permis de chasse et l'augmentation des espèces d'oiseaux pouvant être abattus.
28 août 2018
https://www.letemps.ch/monde/nicolas-hulot-quitte-gouvernement-macron

Mais il adopte ce même menton intelligent qu'apprécient Attila, Donald Trump et Valls le matamore.

Macron. Une souveraineté devenue folle ?
Macron : Caligula ou Sylla ?
https://www.les-crises.fr/russeurope-en-exil-de-quoi-macron-est-il-le-nom-jacques-sapir/

Affaire Benalla : pourquoi Macron n'a pas fini d'en suer
La commission d'enquête du Sénat reprendra ses travaux fin septembre, tout comme la police judiciaire...
La rentrée parlementaire entraînera la reprise des travaux de la commission d'enquête au Sénat, comme son président Philippe Bas (LR) l'a annoncé le 1er août. La réouverture des travaux sénatoriaux étant prévue pour le 25 septembre, de nouvelles auditions pourraient avoir lieu dès cette date, dans la foulée de celles menées avant la trêve estivale à la fois par l'Assemblée nationale et le Sénat. Seule la chambre haute va poursuivre ses investigations.
22/08/2018
https://www.marianne.net/politique/affaire-benalla-pourquoi-emmanuel-macron-n-pas-fini-d-en-suer


Emmanuel Macron, expliquez-vous publiquement sur l'affaire Benalla !
https://www.change.org/p/emmanuelmacron-expliquez-vous-publiquement-sur-l-affaire-benalla-auditionmacron-commissionenquete-allonscherchermacron

Affaire Benalla : l’incroyable cache-cache de sa compagne face aux enquêteurs
https://www.sudouest.fr/2018/08/23/affaire-benalla-l-incroyable-cache-cache-de-sa-compagne-face-aux-enqueteurs-5330429-10407.php
"Je voudrais être Benalla" : sur Twitter le rappeur Booba dénonce la peine qu'il encourt.

Sophie Pétronin, otage française au Mali
Un de ses neveux reproche à Emmanuel Macron de ne pas agir dans ce dossier.
https://www.lejdd.fr/politique/accuse-dinaction-lelysee-repond-a-la-famille-de-lotage-francaise-au-mali-sophie-petronin-3737831
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Orwelle



Messages : 7029
Date d'inscription : 04/03/2008

MessageSujet: Re: Qui est Emmanuel Macron ?   Jeu 30 Aoû - 13:16



La Poste bientôt dissoute dans un grand groupe financier "public"

Le gouvernement présente ce jeudi 30 août les modalités du rapprochement entre CNP Assurances et La Banque Postale, afin de constituer "un grand pôle financier public".
Ce "mariage" (forcé) nécessitera au préalable le dépôt d'un amendement dans le cadre de la future loi PACTE, pour déverrouiller le capital du groupe La Poste.

Dans le détail, la Caisse des Dépôts (CDC), actionnaire de La Poste à hauteur de 26% depuis 2011, deviendra majoritaire au capital du groupe.
Elle mettra ainsi la main sur une partie des parts détenues par l'État français via l'Agence des participations, selon l'AFP. En retour, la Caisse des dépôts apportera à La Poste sa participation d'environ 40% dans CNP Assurances.
https://www.rtl.fr/actu/politique/bientot-un-grand-groupe-financier-public-autour-de-la-poste-7794586898

La Poste va devenir assureur
30 août 2018
https://lemediapresse.fr/actualites/la-poste-va-devenir-assureur/


Les impacts négatifs des marchés financiers sur l'économie
https://www.andlil.com/les-impacts-negatifs-des-marches-financiers-sur-leconomie-144467.html

Rendre la finance aux citoyens et la remettre au service de l'intérêt général
https://www.boursorama.com/patrimoine/actualites/rendre-la-finance-aux-citoyens-les-14-propositions-du-secours-catholique-16cc3c9869014ce0a90b11ae3a67e98e

Comment le gouvernement s’apprête à vendre les bijoux de famille

Le projet de loi Pacte, examiné à partir du 12 septembre à l’Assemblée nationale, autorisera l’État à céder ses participations dans Aéroports de Paris, Engie (ex-GDF Suez) et la Française des Jeux.
Et à continuer le détricotage du Code du travail.
https://lemediapresse.fr/economie/comment-le-gouvernement-sapprete-a-vendre-les-bijoux-de-famille/

République irréprochable...
Condamnée pour détournement de fonds publics, Agnès Saal, ex-patronne de l'Ina, nommée haut fonctionnaire à l'égalité au ministère de la Culture
https://www.francetvinfo.fr/faits-divers/affaire/agnes-saal/agnes-saal-l-ancienne-patronne-de-lina-suspendue-pour-ses-frais-de-taxis-nommee-haut-fonctionnaire_2917627.html

Mutuelles de Bretagne : l'enquête sur l'affaire immobilière de Richard Ferrand dépaysée à Lille
https://www.francetvinfo.fr/politique/affaire/affaire-richard-ferrand/info-france-inter-mutuelles-de-bretagne-l-enquete-sur-l-affaire-immobiliere-de-richard-ferrand-depaysee-a-lille_2917407.html

Des syndicats veulent bloquer la nomination de Philippe Besson comme consul général à Los Angeles.
Un poste convoité, attribué à un proche du couple présidentiel qui ne dispose pas d'expérience diplomatique.
https://actus.zcld.fr/2018/08/31/des-syndicats-veulent-bloquer-la-nomination-de-philippe-besson-comme-consul-general-a-los-angeles/

MACRON, LES « GAULOIS RÉFRACTAIRES » NE TARDERONT PAS À LUI BOTTER L’DERRIÈRE !
https://www.initiative-communiste.fr/articles/billet-rouge-2/la-rponse-macron-dun-gaulois-rfractaire-par-floral-prcf/
Les propos d'Attila sur les "Gaulois réfractaires au changement', ont fait réagir tous les bords de l'échiquier politique.
Comment ne pas être réfractaire à des réformes aussi inutiles que néfastes ?
Et puis, être critiqué par un voyou méprisable, c'est un honneur pour quiconque, Gaulois ou pas  !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Orwelle



Messages : 7029
Date d'inscription : 04/03/2008

MessageSujet: Re: Qui est Emmanuel Macron ?   Dim 2 Sep - 18:54



2.000 postes de moins aux Affaires étrangères
Le deuxième réseau diplomatique du monde en voie de liquidation !

"Sur trente ans, le ministère a perdu 53% de ses effectifs et un tiers en 10 ans", soit "un effort sans comparaison avec les autres ministères", souligne une note interne du Quai d'Orsay qui a fuité en juin dans plusieurs médias. Les efforts déjà menés– y compris la fermeture de consulats et la cession de bâtiments prestigieux – ne peuvent se poursuivre sans "compromettre la capacité d'action du ministère"

Face à la nouvelle donne budgétaire, les ambassadeurs vont devoir désormais agir en "managers", dans une logique de "start-up"  Rolling Eyes

Dans ce contexte difficile, la nomination au poste de consul général de France à Los Angeles de l'écrivain Philippe Besson, ami du couple Macron, risque de faire grincer quelques dents.

https://twitter.com/JLMelenchon/status/1035531361313009665
https://www.lopinion.fr/edition/international/diplomatie-france-va-supprimer-l-equivalent-2000-postes-a-l-etranger-160390


Il y a 'inadéquation entre les ambitions de notre politique étrangère et le manque de moyens de notre appareil diplomatique' YvesParis, 11 avril 2016
https://www.editions-iconoclaste.fr/livres/archives-secretes-quai-dorsay/



Saintes : l’étalonnier des Haras sera le dernier de l’histoire
Le départ du vétérinaire signifie la fin de toute activité au sein des Haras nationaux.
https://www.sudouest.fr/2018/08/27/l-etalonnier-des-haras-sera-le-dernier-de-l-histoireun-patrimoine-de-9-hectares-5338951-1531.php

L'administration des haras royaux a vu le jour sous le règne de Louis XIV, le 17 octobre 1665, sa vocation étant de veiller à la préservation des meilleures races équines.
Au début du XXe siècle, l'établissement abrite une centaine d'étalons.
En novembre 2015, l'IFCE annonce que ce haras sera mis en vente en janvier 2016, faute d'avoir développé des activités pérennes.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Haras_national_de_Saintes

À vendre, haras nationaux pour quelques millions
Aujourd'hui, l'IFCE n'a pratiquement plus d'étalons, alors que les Haras nationaux en comptaient encore 600 au moment de la fusion, en 2010.
22 mars 2016.
https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/vendre-haras-nationaux-pour-quelques-millions-4117843


Stéphane Bern quittera sa mission sur le patrimoine s'il n'est qu'un « cache-misère »
«j'entends aussi qu'on est prêt à mobiliser 450 millions d'euros pour rénover le Grand Palais à Paris. Et pendant ce temps, on me laisse me décarcasser pour trouver 20 millions d'euros pour le patrimoine vernaculaire des petits villages», regrette-t-il.
https://www.20minutes.fr/arts-stars/culture/2328963-20180831-stephane-bern-quittera-mission-patrimoine-cache-misere

Des joyaux du patrimoine français galvaudés
http://sarko-verdose.bbactif.com/t157p25-des-joyaux-de-l-architecture-parisienne-galvaudes
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Orwelle



Messages : 7029
Date d'inscription : 04/03/2008

MessageSujet: Re: Qui est Emmanuel Macron ?   Lun 3 Sep - 13:40


Alexandre Benalla n’était pas chargé de la sécurité de Macron. Quelle était donc sa fonction ?

L’Élysée et le « Gladio B »

Durant la Guerre froide, les États pro-US ont connu un sanglant précédent de répression illégale et secrète. S’il est clair que ce système a été progressivement démantelé en Europe, il ne s’est jamais interrompu au « Moyen-Orient élargi » mais s’y est transformé. Les agissements de l’Élysée dans le cadre de l’affaire Benalla, laissent entrevoir la possibilité que cette histoire ne soit pas finie.

Qui est Alexandre Benalla ?

Révélée par Le Monde, l’affaire Benalla a laissé apercevoir ce qui se passe dans les coulisses de l’Élysée. Un collaborateur d’Emmanuel Macron est un voyou qui, se faisant passer pour un policier, est allé tabasser deux manifestants le 1er mai dernier, muni d’un brassard de police et d’une radio interne de la police. Il bénéficiait de « copinages malsains », selon l’expression du préfet Michel Delpuech. Cet aspect des choses fait désormais l’objet d’une enquête judiciaire où 5 personnes sont mises en examen. Elle est doublée d’une enquête administrative de l’Inspection générale (IGPN).

Il se trouve que, loin d’être un vague collaborateur, ce voyou n’était autre que le « directeur adjoint du cabinet du président de la République ». Il escortait son patron en de très nombreuses occasions, aussi bien publiques que privées et disposait du double des clés de sa résidence secondaire. Un permis de port d’armes permanent lui avait été octroyé en raison de sa fonction (laquelle exactement ?). Une voiture de fonction avec de super-gyrophares lui avait été attribuée (par qui ?). Il détenait une carte d’accès à l’hémicycle de l’Assemblée nationale, un passeport diplomatique, et une accréditation Secret-Défense (pourquoi ?).

Selon les syndicats de policiers déposant sous serment devant la Mission d’information sénatoriale, ce voyou du président inspirait la « terreur » aux policiers. [...]

D’où cette question évidente des parlementaires, constitués en Commissions d’enquête : Alexandre Benalla faisait-il partie d’une police parallèle en gestation, aux seuls ordres du président Macron ? [...]

L’hypothèse du « Gladio B »

Nous avons publié dans ces colonnes que la mission de Monsieur Benalla était de créer un équivalent français de l’US Secret Service intégrant à la fois la fonction de protection du président et de lutte contre le terrorisme [2] ; une information aujourd’hui largement reprises par nos confrères sans nous citer.

Le ministre de l’Intérieur, qui a déclaré ne rien connaître de cette affaire, est persuadé que la refonte des services de sécurité de l’Élysée ne visait pas à les faire échapper aux hiérarchies traditionnelles. On espère qu’il ne s’est pas laissé intoxiquer sur ce sujet là aussi.

Cependant, on se souvient que, durant la Guerre froide, les États-Unis et le Royaume-Uni avaient créé dans l’ensemble des États alliés un service pour lutter contre l’influence soviétique à l’insu des institutions nationales. Ce système est connu des historiens sous le nom de stay-behind et du grand public sous celui de sa branche italienne, le Gladio. Dans le monde entier, il était géré conjointement par la CIA et le MI6, via la Ligue anti-communiste mondiale (WACL) [3], sauf en Europe où il fut rattaché à l’Otan [4]. [...]

En France, lorsque le stay-behind se retourna contre la France accusée de lâcher l’Algérie aux Soviétiques, organisa le coup d’État de 1961 et finança l’OAS (Organisation de l’Armée secrète), le président De Gaulle en récupéra certains agents pour former une milice contre la milice : le SAC (Service d’action civique) [6].

Malgré les apparences, il ne s’agit pas là de si vieilles histoires que cela : le monde politique comporte toujours des personnalités ayant appartenu au réseau stay-behind ; par exemple, l’actuel président de la Commission européenne, Jean-Claude Junker, fut le chef du Gladio au Luxembourg [7]. [...]


Le premier secrétaire général d’« En marche ! », Ludovic Chaker, serait un agent de la DGSE.
Il est aujourd’hui chargé de mission à l’Élysée où il « double » la task force anti-terroriste du préfet Bousquet de Florian.


[...] Précisément, la question de la lutte contre le terrorisme —ou de sa manipulation— dépendait aux États-Unis du Secret Service dont l’Élysée préparait une réplique. Étrangement la task force élyséenne anti-terroriste, dirigée par le préfet Pierre de Bousquet de Florian, est déjà doublée par une « cellule » confiée à un chargé de mission auprès du chef d’état-major du président, l’amiral Bernard Rogel. Selon L’Opinion, ce chargé de mission, Ludovic Chaker —qui a fait engager Benalla— est un « ancien » agent de la Direction générale de la Sécurité extérieure (DGSE) [10].

Il ne s’agit pas de comparer Alexandre Benalla à Maurice Papon, mais de s’interroger sur la possibilité qu’il soit un élément d’une force de répression illégale en cours de (re)constitution en Europe. [...]

Qui a déclenché l’affaire Benalla ?


L’ancien conseiller de Donald Trump, Steve Bannon, vient de s’installer à Bruxelles
avec la mission de « faire sauter Emmanuel Macron et Angela Merkel comme dans un jeu de quilles ».


Il est extrêmement clair, qu’en l’absence de plainte des victimes de Monsieur Benalla et vu la difficulté de le reconnaître sur les vidéos de ses exactions, cette affaire n’est pas spontanément devenue publique. [...]

Nous ne sommes plus dans la même situation qu’au cours de la Guerre froide et de la guerre d’Algérie. Cette affaire n’a rien à voir avec le SAC. Le président Macron ne cherchait pas à protéger le pays d’une milice en violant lui aussi la loi. Nous sommes au contraire dans une situation d’affrontement entre d’un côté l’alliance Russie-États-Unis et de l’autre l’État profond anglo-saxon qui se déchaîne contre le président Trump.

27 juillet 2018
http://www.voltairenet.org/article202160.html


Le réseau européen Gladio a été mis en place en 1948 à l'initiative des États-Unis, sous l'égide de la CIA et du MI6 britannique, comme structure de l'OTAN. Un réseau jamais démantelé, alors qu’une attaque russe devient improbable.
Les armées secrètes de l’OTAN avaient entre autres la mission d’empêcher ou d’éliminer des gouvernements qui ne convenaient pas aux États-Unis, comme encore aujourd'hui.
https://changera.blogspot.com/2016/07/gladio-larmee-secrete-de-lotan-en-europe.html
https://fr.wikipedia.org/wiki/Gladio


Affaire Benalla : des proches de Macron en ligne de mire
Selon des sources informées, le préfet Patrick Strozda, directeur de son cabinet, et François-­Xavier Lauch, chef de son cabinet, pourraient être convoqués par les juges d'instruction afin d'éclairer leur connaissance des agissements de leur subordonné.
2 sept 2018
https://www.lejdd.fr/politique/affaire-benalla-des-proches-de-macron-en-ligne-de-mire-3745367
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Orwelle



Messages : 7029
Date d'inscription : 04/03/2008

MessageSujet: Re: Qui est Emmanuel Macron ?   Lun 3 Sep - 22:03

Élections européennes



Mélenchon "le nationaliste"
Nathalie Loiseau, Benjamin Griveaux... Les vassaux de Macron 1er ont trouvé leur axe de campagne contre la France insoumise pour les élections européennes.

Puisque le scrutin de 2019 aura valeur de premier grand test pour la majorité, Sa Majesté compte bien faire des élections européennes celles du choix entre "les progressistes et les nationalistes", quitte à faire des amalgames mensongers et insultants.

02/09/2018
https://www.marianne.net/politique/europeennes-le-gouvernement-au-diapason-contre-melenchon-le-nationaliste


Réponse à Nathalie Loiseau : faire l’Europe sans défaire la France !
Par Manuel Bompard

Dans une tribune publiée dans Les Echos, vous dénoncez la France insoumise comme « un parti nationaliste qui ne dit pas son nom », en le mettant dans le même sac que le Front national ou la Ligue du Nord du ministre de l’intérieur italien Matteo Salvini. [...]

Madame la Ministre, en réduisant, pour des raisons politiciennes, le champ politique à ceux qui aiment l’Europe d’un côté, et à ses adversaires de l’autre, vous faites le jeu des réactionnaires en jetant dans leurs bras celles et ceux qui souffrent des politiques européennes. Entre ceux qui sont prêt à tout brader pour l’Europe et ceux qui la refusent par essence, il existe pourtant une position raisonnable et sérieuse : celle qui consiste à rompre avec les traités européens pour faire l’Europe, oui, mais sans défaire la France. Vous feriez mieux d’y consacrer votre énergie plutôt que d’écrire de bien mauvaises tribunes.

1er sept 2018
http://www.manuelbompard.fr/reponse-a-nathalie-loiseau-faire-leurope-defaire-france/


La millionnaire Pénicaud n'a "pas de tabou" sur la baisse des indemntés de chômage
Assurance-chômage : le gouvernement veut réexaminer la durée et le montant des indemnisations
https://www.ouest-france.fr/economie/emploi/chomage/assurance-chomage-pas-de-tabou-sur-la-degressivite-des-allocations-assure-muriel-penicaud-5946583

En France, le retour en force de maladies moyenâgeuses
La gale, le scorbut, la tuberculose... Ces vieilles maladies, loin d'appartenir au passé, font un retour en force dans notre pays. [Extraits]

Alors que certains médecins français ne les connaissaient plus et qu'on les croyaient présente seulement dans les livres d’histoire de la médecine ou dans les pays lointains, certaines maladies font leur réapparition comme la gale, la rougeole ou encore la tuberculose.

La gale revient en force

D’après le Haut conseil pour la santé publique, le nombre de cas de gale a augmenté de 10% depuis 2002 : on en recense désormais 328 cas pour 100.000 personnes.

Ce sont les environnements communautaires qui sont propices à la dissémination de la gale, comme les écoles ou les maisons de retraite par exemple.

Le retour du scorbut

La maladie des "marins au long cours" est aussi de retour dans l’Hexagone : en 2015, dix cas ont été identifiés par des chercheurs sur le seul CHU de Limoges. Potentiellement mortelle, la maladie est due à une carence en vitamine C, elle-même secondaire à une insuffisance d'apports en fruits et légumes frais. Ce sont donc souvent les personnes les plus précaires qui sont victimes de cette "mauvaise alimentation".

Certaines régions touchées par la tuberculose

La tuberculose fait aussi partie de ces maladies qu’on croyait quasiment disparues en France. Pourtant, chaque année des personnes tombent malades, majoritairement en Guyane et à Mayotte, mais pas seulement. L'Ile-de-France est également touchée et le risque d'une infection grave chez des personnes immunodéprimées par l'âge ou un traitement est réel.

Les personnes sans domicile fixe sont particulièrement à risque : on dénombre en moyenne 167 cas pour 100.000 habitants chez cette population. Un vaccin existe et est recommandé pour les enfants exposés à un risque de tuberculose dans leur entourage. [...]

Nous vivons désormais dans un monde globalisé qui fait craindre la prochaine pandémie.
2 sept 2018
https://www.pourquoidocteur.fr/Articles/Question-d-actu/26719-Le-retour-maladies-moyenageuses-l-arrivee-des-maladies-exotiques-France
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Orwelle



Messages : 7029
Date d'inscription : 04/03/2008

MessageSujet: Re: Qui est Emmanuel Macron ?   Jeu 6 Sep - 9:08



Appel pour la planète : le gouvernement au pied du mur
Une tribune pour sauver la planète, c’est bien. Demander aux politiques d’agir, c’est bien. Mais ne les laissons pas agir seuls. Réagissons !

les incendies en Californie, les lacs qui disparaissent en Afrique, la canicule en Europe, les tempêtes et cyclones en Asie. Les causes du dérèglement climatique sont nombreuses et le gouvernement n’a pas pris la mesure de la gravité de la situation.

http://www.regards.fr/politique/article/appel-pour-la-planete-le-gouvernement-mis-au-pied-du-mur
http://www.regards.fr/politique/article/les-cinq-raisons-qui-ont-pousse-nicolas-hulot-a-la-demission

Journée mondiale pour le climat samedi 8 septembre 2018 à 14h  flower
Rendez-vous sur le parvis de l'Hôtel de Ville à Paris
https://paris.demosphere.eu/rv/63786

Le Rugy et la fureur : la nomination qui indigne
Le successeur de Nicolas Hulot sera-t-il à la hauteur ? Le nouveau ministre de la Transition écologique et solidaire est déjà la cible de nombreuses attaques, passif politique gratiné oblige.

Aucune annonce, aucune inflexion. De la langue de bois. Rien, pas même le début d’une sincère détermination à agir radicalement pour la cause écologique, pouvant laisser entendre qu’il avait pris la mesure de la gravité de la situation. Le vide. Le vide de la pensée intellectuelle. Le vide de la vision politique et écologique. Il y a urgence, qu’ils disaient…
Pas étonnant, d’ailleurs, que la première à s’être félicitée de la nomination de François de Rugy soit la Fédération nationale des chasseurs.

« C’est celui [François de Rugy] qui a fait en sorte de retarder le débat sur la question du glyphosate », a rappelé le député LFI Eric Coquerel, allant jusqu’à convoquer un vote au parlement en plein milieu de la nuit pour faire capoter un amendement qui proposait l’interdiction du glyphosate.

Critiqué de toute part de l’hémicycle, des Insoumis aux communistes en passant par Les Républicains et les centristes, sur l’exercice de ses fonctions, sans doute restera-t-il dans la mémoire comme le pire président de l’Assemblée nationale de la Vème République, là où Philippe Seguin, Raymond Forni ou Bernard Debré avaient obtenu le respect de la plupart des groupes politiques.
http://www.regards.fr/environnement/article/le-rugy-et-la-fureur-la-nomination-qui-indigne

Macron 1er, roi des menteurs
"Je vais démissionner" : Hulot avait prévenu Macron, qui ne l'a pas cru.
https://www.lejdd.fr/politique/je-vais-demissionner-hulot-avait-prevenu-macron-qui-ne-la-pas-cru-3745313

Hulot : « C’est une décision que j’ai prise tout seul, personne n’était au courant, y compris ma propre épouse […] Si j’avais prévenu Edouard Philippe et Emmanuel Macron de ma démission, ils m’en auraient peut-être dissuadé […]. »
http://www.regards.fr/politique/article/les-cinq-raisons-qui-ont-pousse-nicolas-hulot-a-la-demission

Tribune pour sauver la planète : "C'est un cri de colère", explique le climatologue Jean Jouzel
Le climatologue fait partie des 200 signataires d'un texte publié le 3 septembre appelant à une action politique forte pour l'environnement, et signé en majorité par des artistes, dont Juliette Binoche, à l'initiative du texte.
Le réchauffement climatique est "irréversible"
Le climatologue explique que désormais, on ne peut plus revenir en arrière.
https://www.francetvinfo.fr/meteo/climat/video-tribune-pour-sauver-la-planete-c-est-un-cri-de-colere-explique-le-climatologue-jean-jouzel_2924517.html

"Si le climat était une banque, il serait déjà sauvé"
Hugo CHAVEZ considérait en écologique conséquent que le capitalisme est intrinsèquement lié à la crise environnementale et que combattre l'une ne peut se faire sans combattre l'autre.
http://www.cgt-unilever-hpc-france.com/2018/09/hugo-chavez-un-ecologiste-consequent.html
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Orwelle



Messages : 7029
Date d'inscription : 04/03/2008

MessageSujet: Attila communique   Ven 7 Sep - 16:49



Macron-Merkel : mais que viennent-ils faire à Marseille ?
Le Président reçoit la chancelière et théorise la bataille entre "progressistes et nationalistes"

Pour un imaginaire présidentiel gourmand en symboles, on voit bien quel rôle peut jouer Marseille là-dedans... La ville-monde, creuset d'une Europe du Sud et sédimentée par l'immigration servira de signal politique commode.

Mais au-delà du concept, cela ne fait pas une majorité en Europe... Il lui faut désormais trouver des alliances concrètes et visibles sur ce terrain, où ne se presse pas vraiment Angela Merkel, prise dans les déchirements allemands sur la question des migrants [...]

Sur ses terres d'élections, et tandis que la majorité cherche à le ranger parmi les nationalistes et les antieuropéens, Jean-Luc Mélenchon prend le président au mot. "À Marseille, Macron devrait plutôt se tourner vers les pays méditerranéens qui subissent l'Europe allemande plutôt que de s'en faire le petit copiste", tonne le député Insoumis des Bouches-du-Rhône. "Il s'entête dans une relation privilégiée qu'il pense égalitaire et qui n'a rien donné depuis un an. Par exemple, c'est le gouvernement allemand qui a décidé de la prolongation du glyphosate, contre l'avis de la France".

07/09/2018
https://www.laprovence.com/article/edition-marseille/5140466/macron-merkel-marseille-au-coeur-de-la-bataille-europeenne.html


[#Vidéo] Macron et Merkel à Marseille : la CGT mobilise sur le Vieux Port
La venue d'Angela Merkel et Emmanuel Macron à Marseille, ce jour, est à l'origine de ce rassemblement qui a mobilisé jusqu'au président de la France Insoumise Jean-Luc Mélenchon. Les participants livrent leur mécontentement sur le gouvernement et la politique du président de la République :
https://dai.ly/x6t93wj  cyclops
http://www.lamarseillaise.fr/marseille/social/72049-video-macron-et-merkel-a-marseille-la-cgt-mobilise-sur-le-vieux-port
Pas un mot là-dessus dans le 19/20 de France 3.

"Les Macron, Merkel et Juncker accouchent des Orban, Salvini et Le Pen", estime Adrien Quatennens
Le député LFI du Nord, Adrien Quatennens, a récusé, ce vendredi 7 septembre, l'existence d'un "clivage" entre nationalistes et progressistes, estimant au contraire que "les Macron, Merkel et Juncker accouchent des Orban, Salvini et Le Pen".
https://www.nouvelobs.com/politique/20180907.AFP6028/les-macron-merkel-et-juncker-accouchent-des-orban-salvini-et-le-pen-estime-quatennens-lfi.html

Le faux nez «progressiste» d’Emmanuel Macron
La République en Marche agite le spectre de l’extrême droite pour usurper la place de seule alternative en Europe.
https://www.humanite.fr/contre-feux-le-faux-nez-progressiste-demmanuel-macron-660314

Migrants
Repolitiser la question
C’est en regardant l’immigration comme un fait global, en déconstruisant ses ressorts et ses déterminismes que l’on peut en réalité poser le débat sur un terrain qui met les néolibéraux et les réactionnaires face à leurs contradictions.
Les premiers, aux affaires dans la plupart des pays d’Europe, se nourrissent du discours des seconds pour ne pas régulariser les sans-papiers et se servir de ce « tiers-peuple » de sans-droits comme corvéables sous-payés.
Les seconds, qui feignent d’être défiants vis-à-vis du Capital, divisent les classes populaires sur des bases ethniques afin de les disperser et, in fine, de servir les premiers. [...]

28 août 2018
https://lemediapresse.fr/politique/migrants-la-gauche-ne-peut-pas-se-contenter-dun-discours-humanitaire/


Appel à fondation, le manifeste du mouvement « Aufstehen »
Lancé ce 4 septembre, le mouvement de gauche radicale 'Aufstehen' de Sahra Wagenknecht fait polémique et est caricaturé en « mouvement anti-migrant ». Nous avons décidé, afin d’élever le débat, de publier une traduction inédite de leur manifeste.
https://lemediapresse.fr/international/appel-a-fondation-le-manifeste-du-mouvement-aufstehen/

Renforcement de l’intégration monétaire : Berlin garde la main
Dans la perspective du Conseil européen de fin juin, la chancelière allemande a fait des concessions mineures en matière d’intégration monétaire, très loin des ambitions initiales du président français
https://ruptures-presse.fr/actu/merkel-macron-euro-faz/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Orwelle



Messages : 7029
Date d'inscription : 04/03/2008

MessageSujet: Re: Qui est Emmanuel Macron ?   Ven 7 Sep - 18:01



Prélèvement à la source : mascarade et enfumade

Emmanuel Macron se prétend autant Saturne que Jupiter. Ainsi, ses sorties à première vue iconoclastes sont-elles bien souvent dictées par un souci de gérer au mieux et à son propre bénéfice les temporalités politiques. La réforme du prélèvement à la source en est un exemple frappant qui saute immédiatement aux yeux de ceux que le président n’arrive pas à faire sauter à la corde.

Mardi 4 septembre, après une semaine d’apparente confusion, Edouard Philippe confirmait en effet à la télévision le maintien de la réforme prévue et votée de modification du prélèvement de l’impôt des contribuables. Edouard Philippe. Pas Emmanuel Macron. La différence est de taille. Le premier est contraint d’endosser la réforme et les risques qui vont avec. Pas une image ne donne le second avaliser la réforme. Au contraire, il a pris soin de donner à voir des doutes bien artificiels qui, en janvier prochain, au moment de l’entrée en vigueur de la réforme, lui permettront de se dédouaner pour partie de la responsabilité de celle-ci, voire d’apparaître comme une victime après avoir été un lanceur d’alerte.

Personne ne peut raisonnablement penser qu’Emmanuel Macron a de lui-même suscité un tel cafouillage par inadvertance. Ce serait grandement sous-estimer sa capacité à se mouvoir dans les anciens arcanes du pouvoir. Bien sûr, créer en cette rentrée une telle cacophonie a un coût politique. Mais un coût qu’Emmanuel Macron juge inférieur à celui d’une colère populaire à son endroit au mois de janvier. En l’espèce, le président Macron de septembre se sent encore suffisamment fort pour absorber cette piètre séquence politique et préserver par là autant que faire se peut le Macron chef de file de la campagne des européennes de 2019.

Voilà qui en dit long sur les priorités politiques du président pour l’année à venir. Confiant dans sa capacité à absorber les chocs intérieurs économiques et sociaux. C’est vrai pour le prélèvement à la source. C’est vrai aussi pour la réforme des retraites. Pendant ce temps, l’élection européenne reste pour le président le fil conducteur non seulement de son année mais aussi le point de passage obligé de son quinquennat. La politique macronienne, désormais clairement établie comme une politique de Caste au service de l’oligarchie et confiée à cet effet aux technocrates, ne peut plus avoir de justification que par son inscription dans le cadre européen. C’est l’UE qui permet à la fois à Macron d’assumer la mise en œuvre de sa politique intérieure, et qui lui permet « en même temps » de pousser plus avant l’inscription de notre pays dans la mondialisation galopante en voulant approfondir le cadre européen prévu à cet effet. L’élection européenne de mai prochain est donc décisive pour lui. Rien ne doit venir gâcher le tango que Macron et l’extrême-droite européenne dansent de concert. Dans la répartition des rôles, Macron n’a rien à envier à Salvini ou à Orban : la comédie de la dichotomie a déjà débuté.

L’épisode du prélèvement à la source en dit donc long sur l’année à venir. S’il serait de bon ton de faire rengorger au président la confiance insolente qu’il affiche à l’approche des mobilisations sociales de l’automne et surtout du printemps, il convient sans faux semblant de s’inviter dans le débat sur le fond sur les questions européennes. Celui-ci ne peut être confisqué par le repli sur soi xénophobe d’un côté et l’apologie du libéralisme à tout va de l’autre. Dans un cas le peuple sert de prétexte à sa restriction à sa dimension ethnique. Dans l’autre il est appelé à se dissoudre dans une fumeuse souveraineté européenne. Face à ceux-là, il conviendra donc de reposer concrètement le primat de la souveraineté populaire, laquelle s’exprime d’abord dans le cadre national[1], pour porter un projet de transformation humaniste et émancipateur. Sur ce terrain là aussi la confrontation doit être assumée.

François Cocq
https://francoiscocq.fr/2018/09/05/prelevement-a-la-source-mascarade-et-enfumade/#more-4652

Alain Minc raconte : "La veille au soir, Macron avait opté pour l'arrêt du prélèvement à la source"
https://www.lejdd.fr/politique/quand-alain-minc-raconte-la-veille-au-soir-macron-avait-opte-pour-larret-du-prelevement-a-la-source-3750776

"La vitesse à 80 km/h : une des principales mesures écologiques [...] On émet beaucoup moins à 80", a déclaré cette semaine Emmanuel Macron depuis le Luxembourg. L'impact de cette mesure sur l'environnement serait en réalité dérisoire.
https://www.lejdd.fr/politique/80-kmh-pourquoi-macron-a-tort-de-dire-quil-sagit-dune-des-principales-mesures-ecologiques-3751007

Un an en Macronie : trois mises en examen, six enquêtes en cours et deux affaires classées sans suite
On vous aurait bien fait un Top 10 des macronistes confrontés à la justice, mais ils sont déjà treize.
http://www.regards.fr/politique/article/macron-an-i-deux-mises-en-examen-cinq-enquetes-en-cours-et-deux-affaires

Lobbys : La Macronie sous influence
Avec l’actuel président de la République et le gouvernement d’Édouard Philippe, la pénétration des intérêts privés au cœur du pouvoir atteint un niveau sans précédent.
https://www.politis.fr/articles/2018/09/lobbys-la-macronie-sous-influence-39272/

La France privatise ses 150 plus grands barrages hydrauliques
Les centrales hydroélectriques sont une pièce maîtresse dans le réseau électrique national, car elles pallient très rapidement les pics de consommation.
Outre l’aspect énergétique, les barrages retiennent de l’eau pour les cultures, les activités de loisir ou pour abreuver les villes.
L’excédent brut des concessions est de 2,5 milliards € par an, dont la moitié revient aux collectivités territoriales.
La France «aurait pu classer son hydroélectricité comme service d’intérêt général échappant à la concurrence, mais n’en a rien fait»
Toute la filière hydroélectrique, de la manufacture à l’usage, est attaquée par le gouvernement Macron.
Impossible de trouver une raison rationnelle valable, y compris sur le plan strictement économique…
http://lvsl.fr/scandale-de-la-privatisation-des-barrages-une-retenue-sur-le-bon-sens

Déshumanisation : la nouvelle gare de Montpellier, une illustration de la politique de privatisation de la SNCF
http://www.cgt-unilever-hpc-france.com/2018/09/deshumanisation-la-nouvelle-gare-de-montpellier-une-illustration-de-la-politique-de-privatisation-de-la-sncf.html

Les petites lignes SNCF en danger
https://www.letelegramme.fr/france/petites-lignes-sncf-des-pistes-d-economies-06-09-2018-12070843.php

Les excès de vitesse contrôlés par des voitures-radar privées en Normandie
https://www.ouest-france.fr/normandie/une-voiture-radar-privee-dans-l-orne-5962406

Austérité
Réduction des contrats aidés : un « séisme » social pour les quartiers populaires et le monde associatif
https://www.bastamag.net/Reduction-des-contrats-aides-un-seisme-social-pour-les-quartiers-populaires-et

Près de Bayeux. Les parents vont bloquer l'école de Tilly-sur-Seulles
Ce jeudi 6 septembre 2018, parents et élus ont occupé l'école Jacques-Prévert, pour réclamer le maintien d'une 8e classe
https://nantes.maville.com/actu/actudet_-pres-de-bayeux.-les-parents-vont-bloquer-l-ecole-de-tilly-sur-seulles_54135-3524257_actu.Htm

Rentrée 2018 : plus de 750 enfants handicapés sans auxiliaire de vie scolaire
https://www.rtl.fr/actu/debats-societe/rentree-des-centaines-d-enfants-handicapes-sans-auxiliaire-de-vie-scolaire-7794644631

Recrutée comme prof avec un CV bidon et sans aucune compétence dans le domaine
https://www.sudouest.fr/2018/09/06/video-cherche-prof-sur-le-bon-coin-une-journaliste-a-postule-dans-un-lycee-5367262-4699.php

Le ministère des Sports est prié de supprimer 1.600 postes d'ici 2022
https://www.sudouest.fr/2018/09/07/le-ministere-des-sports-va-devoir-supprimer-1-600-postes-d-ici-2022-5370480-710.php

Lutte contre les sectes : le cri d'alarme des associations face à la baisse des subventions
Elles dénoncent une baisse des subventions alors qu'environ 500.000 personnes seraient sous emprise en France....
https://www.lejdd.fr/societe/lutte-contre-les-sectes-le-cri-dalarme-des-associations-face-a-la-baisse-des-subventions-3750752

Faute de magistrats, le tribunal de Metz supprime des audiences
https://www.20minutes.fr/justice/2332523-20180907-metz-postes-magistrats-supprimes-tribunal-annule-plusieurs-audiences

À Amiens, l'hôpital psychiatrique de Pinel à la dérive
Ils sont en grève depuis 53 jours maintenant. Les personnels soignants de l'hôpital Pinel d'Amiens déplorent un manque de moyens.
https://www.francetvinfo.fr/economie/emploi/carriere/vie-professionnelle/sante-au-travail/video-a-amiens-lhopital-psychiatrique-de-pinel-a-la-derive_2928319.html

Habitat
Expulsions accélérées, peines de prison : la loi « Elan » sur le logement s’apprête à criminaliser les plus précaires
https://www.bastamag.net/Expulsions-accelerees-peines-de-prison-la-loi-Elan-sur-le-logement-s-apprete-a

Les médecins alertent sur le coût des vaccins obligatoires pour les familles qui n'ont pas de mutuelle
https://www.francetvinfo.fr/sante/politique-de-sante/les-medecins-alertent-sur-le-cout-des-vaccins-obligatoires-pour-les-familles-qui-nont-pas-de-mutuelle_2928359.html

1 Français sur 5 n’a pas les moyens de faire trois repas par jour
https://www.ouest-france.fr/societe/1-francais-sur-5-n-pas-les-moyens-de-faire-trois-repas-par-jour-5962178

Chômage
Selon une étude, 50 % des offres de Pôle emploi sont illégales voire inexistantes

https://www.bastamag.net/Selon-une-etude-50-des-offres-de-Pole-emploi-sont-illegales-voire-inexistantes

Nouveau suicide à la prison de Fleury-Mérogis, le douzième cette année
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2018/09/06/97001-20180906FILWWW00354-fleury-merogis-un-douzieme-suicide-depuis-le-debut-de-l-annee.php

Quelque 500 migrants campent toujours dans le centre de Nantes
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2018/09/06/97001-20180906FILWWW00334-quelque-500-migrants-campent-toujours-dans-le-centre-de-nantes.php

Grande Synthe : énième évacuation de migrants. 400 personnes évacuées
https://www.dailymotion.com/video/x6t7edz
http://fr.euronews.com/2018/09/06/grande-synthe-enieme-evacuation-de-migrants


Loi asile-immigration. Le Conseil constitutionnel valide l'essentiel de la loi
notamment le durcissement du droit de la nationalité à Mayotte et le cadre du "délit de solidarité", ouvrant la voie à une entrée en vigueur rapide de ce texte controversé.

L'essentiel des points contestés par les sénateurs socialistes et des députés de gauche ont été validés, que ce soit l'allongement de la durée de rétention, la réduction des délais pour déposer une demande d'asile ou la possibilité de mener certaines audiences par vidéo sans consentement de l'intéressé.
http://www.varmatin.com/politique/lessentiel-des-points-contestes-de-la-loi-asile-immigration-valide-par-le-conseil-constitutionnel-258676

Mali. Détenue depuis plus de 20 mois, l'otage française Sophie Pétronin en appelle à Macron
https://actu.fr/societe/video-lotage-sophie-petronin-detenue-mali-depuis-plus-20-mois-appelle-emmanuel-macron_18477500.html


François Ruffin a trouvé ce qui se cache derrière le masque poupin de Macron...
https://www.youtube.com/watch?v=c5ZnDsx9bPI cyclops

... qui pourrait se prénommer Damien.
https://www.dailymotion.com/video/x6fg1k
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Orwelle



Messages : 7029
Date d'inscription : 04/03/2008

MessageSujet: Re: Qui est Emmanuel Macron ?   Lun 10 Sep - 16:15



Un voyou au perchoir
Présidence de l'Assemblée : Les Réacs et Machistes (LREM) désignent Richard Ferrand pour être leur candidat

Aux yeux des macronistes, un mis en examen vaut toujours mieux qu'une femme.
Ils ont désigné Richard Ferrand, sans surprise, au premier tour, par 187 sur 291 suffrages exprimés, soit 64 %.
Barbara Pompili, ancienne secrétaire d'État chargée de la biodiversité, a obtenu 85 voix, et Cendra Motin 15.

Ferrand est pourtant soupçonné de "prise illégale d'intérêts" dans l'affaire des Mutuelles de Bretagne. C'est désormais un juge de Lille qui se penche sur l'avenir judiciaire du ministre. Il risque jusqu'à trois ans d'emprisonnement et 200.000 euros d'amende dans cette affaire.
https://www.ouest-france.fr/politique/richard-ferrand/richard-ferrand-choisi-par-les-deputes-lrem-pour-presider-l-assemblee-5961050

https://www.francetvinfo.fr/politique/affaire/affaire-richard-ferrand/ou-en-est-l-affaire-qui-vise-richard-ferrand-candidat-de-la-majorite-a-la-presidence-de-l-assemblee_2933579.html


Et si les députées macronistes se lançaient elles aussi dans la délinquance en col blanc ?

Mathilde Panot, la candidate de la France insoumise (LFI), avait souhaité "bon courage" aux députées LREM

"Si par la même occasion les députés LREM pouvaient se rappeler qu'ils ne sont pas des béni-oui-oui à l'ordre de l'Élysée, je pense que cela serait salutaire pour l'Assemblée nationale en général et pour rappeler qu'elle a un pouvoir législatif et n'est donc pas soumis au pouvoir exécutif."

La députée Insoumise n'a pas hésité à soutenir la démarche des députées LREM qui aspirent à une présidence féminine. Elle a rappelé que, durant la campagne, "Emmanuel Macron avait dit qu'il y aurait une Premier ministre, ce qu'il n'a pas fait, qu'il aurait un ministère plein sur les droits des femmes, ce qu'il n'a pas fait puisque que c'est un secrétariat d'État, et on avait dit que ça serait une femme au perchoir, ce qu'il n'a pas fait aussi". Une situation qui "commence à poser de gros soucis. Ils ont annoncé que l'égalité femme-homme était la grande priorité du quinquennat. On ne voit pas très bien où elle est aujourd'hui", a critiqué Mathilde Panot.

https://www.francetvinfo.fr/politique/la-republique-en-marche/video-presidence-de-l-assemblee-nationale-une-deputee-insoumise-souhaite-bon-courage-aux-deputees-lrem-qui-vont-contre-richard-ferrand_2933473.html

"Le choix s'est porté sur moi, vous me pardonnerez de ne pas être une dame". Cette perle de Richard Ferrand n'est pas passée inaperçue.
"Il va falloir faire un effort pour pardonner au monsieur la bêtise infatuée de ses propos", a écrit l'ancienne ministre du Droit des femmes, Laurence Rossignol, sur Twitter.
https://www.francetvinfo.fr/politique/la-republique-en-marche/vous-me-pardonnerez-de-ne-pas-etre-une-dame-la-petite-phrase-de-richard-ferrand-qui-passe-mal-apres-sa-designation-pour-le-perchoir-de-l-assemblee-nationale_2934215.html

Pas en reste, question cynisme, le communicant Macron a reçu le chanteur Bono, cofondateur de l'ONG One, pour discuter notamment de l'égalité hommes-femmes.
https://www.ouest-france.fr/politique/emmanuel-macron/macron-recoit-le-chanteur-bono-l-elysee-pour-parler-afrique-et-developpement-5961257

Un communicant qui méprise la Marche pour le climat du 8 septembre, puisque deux jours plus tard, il envoie ses troupes -plus de 500 gendarmes mobiles armés de gaz lacrymogènes- contre  200 pacifistes défenseurs de l'environnement près de Strasbourg.
https://france3-regions.francetvinfo.fr/grand-est/bas-rhin/strasbourg-0/gco-intervention-cours-forces-ordre-zad-kolbsheim-1538074.html

Cette marche pour le climat en forme d'"instinct de survie" a mobilisé plus de 100.000 manifestants....
https://www.lejdd.fr/societe/une-marche-pour-le-climat-en-forme-dinstinct-de-survie-3750971
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Orwelle



Messages : 7029
Date d'inscription : 04/03/2008

MessageSujet: Fregoli réapparaît    Jeu 13 Sep - 18:45



Attila le communicant fait mine de changer son fusil d'épaule.

Un plan pauvreté de 8 milliards d'euros sur 4 ans est annoncé
https://lemediapresse.fr/social/emmanuel-macron-devrait-annoncer-un-plan-pauvrete-a-8-milliards-deuros/

Qui ne fera pas oublier le plan richesse de 24 milliards d'euros (cadeaux fiscaux aux nantis) dans la seule année 2017...
... ni les 100 milliards par an de fraude fiscale !

À ajouter aux 40 milliards du CICE.

Après avoir serré la main de son opposant de gauche à Marseille (une vacherie très retorse envers Jean-Luc Mélenchon),  le voici qui veut la vérité sur la mort de Maurice Audin. Je sens que bientôt il va insinuer qu'il était un agent communiste infiltré chez Rothschild.

Heureusement que certains regardent derrière les apparences...

@Bastien Lachaud :
'Après deux heures de blabla, #Macron annonce une mesure voulue par la droite la plus réactionnaire : la corvée universelle... C'est la fin des  #APL, et l'obligation d'accepter un boulot pourri.'

Manon Aubry (Oxfam France) : « Le gouvernement ne s’attaque pas du tout aux paradis fiscaux »
« Les inégalités progressent (…). Le pays ne manque pas de richesses parce qu’en France les 10% les plus riches possèdent à peu près la moitié des richesses. »
« On ne viendra pas à bout de la pauvreté si on ne s’attaque pas aux inégalités et à la distribution des richesses. »
« Ce système économique qui produit de la richesse à un petit nombre, ne permet pas au plus grand nombre d’y accéder et en particulier ceux qui se trouvent en bas de la hiérarchie sociale. »
« On estime au niveau international, qu’en réduisant les inégalités, on pourra permettre à deux cent millions de sortir de la situation d’extrême pauvreté. Le constat est similaire à l’échelle française. »
http://www.regards.fr/la-midinale/article/manon-aubry-oxfam-le-gouvernement-ne-s-attaque-pas-du-tout-aux-paradis-fiscaux

La France a faim, Macron se gave
À deux jours de l’annonce du "plan pauvreté" par le président de la République, le Secours populaire dévoile une étude sur la pauvreté en France et les chiffres sont plus qu’alarmants.

Début juillet, l’exécutif avait reporté l’annonce de son plan pauvreté pour cause de coupe du monde de football – selon le propre avis de la ministre de la santé Agnès Buzyn. La France étant depuis championne du monde, voilà qui nous amène au jeudi 13 septembre. Entre temps, Emmanuel Macron avait fait fuiter sur les réseaux sociaux une vidéo le montrant en train de préparer un discours sur le thème de la pauvreté. Il y disait notamment cela :

   « On met un pognon de dingue dans les minimas sociaux et les gens ne s’en sortent pas. Les gens pauvres restent pauvres, ceux qui tombent pauvres restent pauvres. »

Dans "antisocial", il y a "social"

Si l’on ne connaît pas pour l’instant le détail de ce plan pauvreté, des grandes lignes se dessinent déjà. Il serait notamment question d’une homogénéisation du calcul des diverses allocations, voire d’une fusion de prestations sociales, laquelle serait accompagnée d’une automatisation du RSA. Pour mettre ceci en place, Agnès Buzyn promet des moyens financiers supplémentaires.

À les écouter, les Français les plus démunis verront leurs démarches simplifiées et ne passeront plus à côté de telle ou telle allocation, perdue dans la masse administrative. Mais tout ceci ressemble à une jolie fable, dans une Macronie où la baisse de la dépense publique et le mythe du self-made-man sont les deux piliers d’une « pensée complexe ».

Parce qu’en Macronie, il y a « les gens qui réussissent et les gens qui ne sont rien ». Comprendre que ceux qui ne sont rien, ceux qui sont au chômage, ceux qui sortent du système scolaire ou qui survivent avec les minimas sociaux, ceux-là sont, pour Emmanuel Macron, responsables de leurs situations*. Ils ne peuvent éternellement dépendre de la solidarité collective. Dans le viseur, l’État social. La fin de l’État providence. Seuls les "méritants" auront désormais voix aux chapitres. D’où les cadeaux aux entrepreneurs et aux entreprises, depuis le début du quinquennat. Parce que "eux" réussissent. Parce que "eux" sont méritants. [...]

http://www.regards.fr/politique/article/la-france-a-faim-macron-se-gave

*Un capitalisme anti-social sévit aux États-Unis grâce aux protestants, selon lesquels "Les pauvres sont coupables parce qu’ils ont échoué à faire de l’argent".
Cf. Max Weber, L'Éthique protestante et l'esprit du capitalisme
https://fr.wikipedia.org/wiki/L%27%C3%89thique_protestante_et_l%27esprit_du_capitalisme
https://www.cairn.info/revue-raisons-politiques-2006-3-page-203.htm

Plan prison. La déception de l'observatoire international des prisons
Cécile Marcel, directrice de la section française de l’Observatoire international des prisons estime que le plan prison présenté aujourd'hui par la ministre de la Justice, Nicole Belloubet, manque d’ambition. Et regrette aussi la construction de nouvelles places de prisons : « Depuis trente ans, on construit plus de places de prisons et on incarcère plus de personnes  ».
https://www.ouest-france.fr/societe/justice/un-plan-prison-aux-ambitions-limitees-pour-l-observatoire-des-prisons-5964598
https://www.ouest-france.fr/societe/justice/bretagne-une-nouvelle-prison-au-sud-de-rennes-mais-pas-avant-2027-5964643

Plan vélo : "Le gouvernement joue petit bras"
Ce plan contient des mesures intéressantes, explique l'économiste Frédéric Héran. Mais les moyens mobilisés sont faibles.
https://www.nouvelobs.com/societe/20180914.OBS2357/plan-velo-le-gouvernement-joue-petit-bras.html

"La proposition de Macron n'a rien à voir avec un revenu universel"
Emmanuel Macron veut créer un "revenu universel d'activité". Une nouvelle OPA sur le concept, pour Nicole Teke, coordinatrice du Mouvement français pour un revenu de base.
Le revenu universel repose sur trois piliers fondamentaux et non négociables : l’universalité – il est distribué à l’ensemble d’une communauté –, l’inconditionnalité – il est donné sans exigence de contrepartie – et l’individualité – le versement est individuel, non familial. La proposition d’Emmanuel Macron ne répond à aucune de ces caractéristiques ! Le terme "revenu universel" est une fois de plus dévoyé à des fins de communication politique.  
https://www.nouvelobs.com/economie/20180914.OBS2368/la-proposition-de-macron-n-a-rien-a-voir-avec-un-revenu-universel.html

Plus d'infos sur le revenu universel, de base, de vie, citoyen...

La machine à fabriquer la pauvreté reste intacte
Changement de paradigme ! Révolution ! à entendre Emmanuel Macron, son plan pour lutter contre la pauvreté allait permettre d’éradiquer ce fléau.
Sauf que ses annonces ne sont qu’emplâtre sur jambe de bois. [...]

Cette politique renforce le déterminisme social
Le président se pique de formules en pointant du doigt, notamment, le déterminisme social. Mais toute sa politique économique ne fait que le renforcer, en particulier sa politique fiscale marquée du sceau de l'injustice. Le choix structurel est de privilégier ceux qui sont en haut de la pyramide des revenus, - autrement nommés les premiers de cordée - qui peuvent dormir sur leurs deux oreilles. « Il ne faut pas tirer sur la corde », a prévenu Macron. On peut lui faire confiance !

Une chose est sûre : la reproduction des élites, Macron ne veut pas y renoncer.

Françoise Verna
15 sep 2018
http://www.lamarseillaise.fr/analyses-de-la-redaction/partis-pris/72180-editorial-la-machine-a-fabriquer-la-pauvrete-reste-intacte-intacte


Le gouvernement détruit aussi les départements

De son côté, France Télévisision dresse le "portait d'une scientifique humaniste"... Agnès Buzyn.
https://www.francetvinfo.fr/politique/gouvernement-d-edouard-philippe/agnes-buzyn-portait-d-une-scientifique-humaniste_2937667.html
Tellement humaniste qu'elle pousse le personnel soignant au suicide et met en danger la santé des Français !

La redevance audiovisuelle payée même par ceux qui n’ont pas de télé
La ministre de la Culture Françoise Nyssen a annoncé que dès 2020, la redevance audiovisuelle pourrait bien être payée par ceux qui ne possèdent pas de téléviseur.
14 sep 2018
https://lemediapresse.fr/actualites/la-redevance-audiovisuelle-pourrait-etre-payee-meme-par-ceux-qui-nont-pas-de-tele/


"Goodies"
Le président de start-up se fait photographier avec Lenny Kravitz et lance l'Élysée dans la vente en ligne de produits dérivés.
Pendant que son épouse se lance dans une mini-série télévisée.
https://www.nouvelobs.com/politique/20180914.OBS2350/t-shirt-croquignolesque-montres-macarons-l-elysee-se-met-aux-goodies.html
http://teleobs.nouvelobs.com/actualites/20180913.OBS2302/brigitte-macron-invitee-dans-une-mini-serie-sur-france-2.html


La juste descente aux enfers de Macron
http://www.gaullistelibre.com/2018/09/la-juste-descente-aux-enfers-de-macron.html
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Orwelle



Messages : 7029
Date d'inscription : 04/03/2008

MessageSujet: Re: Qui est Emmanuel Macron ?   Sam 15 Sep - 11:28



Affaire Benalla et séparation des pouvoirs
Les perroquets en marche vers une république bananière

Alexandre Benalla insulte les sénateurs
Après avoir refusé de se rendre au Palais du Luxembourg, Benalla finit par accepter de se présenter devant la Commission d'enquête du Sénat, mais la petite frappe traite Philippe Bas, président de cette Commission, de « petit marquis » et cible les autres sénateurs, « des petites personnes qui n'ont aucun droit et aucun respect pour la République française et la démocratie ».
http://www.lefigaro.fr/politique/le-scan/2018/09/12/25001-20180912ARTFIG00065-benalla-etrille-les-petits-marquis-du-senat-pour-qui-il-n-a-aucun-respect.php

Christophe Castaner, délégué général du parti macroniste, estime qu’une commission d’enquête sénatoriale qui voudrait "s’arroger un pouvoir de destitution" du président constituerait "une menace pour la République".
https://www.sudouest.fr/2018/09/14/affaire-benalla-la-mise-en-garde-de-christophe-castaner-au-senat-5391309-10458.php

Benjamin Griveaux, porte-parole du gouvernement, accuse le sénateur LR Philippe Bas d'en faire "une aventure politique personnelle".
https://www.francetvinfo.fr/politique/emmanuel-macron/agression-d-un-manifestant-par-un-collaborateur-de-l-elysee/affaire-benalla-le-porte-parole-du-gouvernement-accuse-le-senateur-lr-philippe-bas-d-en-faire-une-aventure-politique-personnelle_2936755.html

La garde des Sceaux, Nicole Belloubet, accuse Philippe Bas de faire de cette commission une « aventure politique personnelle ».
« Il va de soi que personne n’est dupe de ce qui s’est passé, de l’instrumentalisation de ce qui est au départ une dérive personnelle… »
Or il est d'usage qu'un(e) ministre de la Justice ne commente pas une affaire judiciaire en cours, au nom de la séparation des pouvoirs et de l'indépendance des juges. La sortie de Nicole Belloubet sur Alexandre Benalla en a donc fait bondir plus d'un.
https://www.francetvinfo.fr/politique/emmanuel-macron/agression-d-un-manifestant-par-un-collaborateur-de-l-elysee/pourquoi-les-propos-de-nicole-belloubet-sur-alexandre-benalla-font-tiquer-senateurs-et-magistrats_2936777.html

Les sénateurs macronistes vont boycotter l'audition de Benalla prévue le 19 septembre
'Je considère que la commission d'enquête outrepasse ses fonctions. On ne va pas s'associer à cette mascarade.' François Patriat, sénateur LREM
https://www.francebleu.fr/infos/faits-divers-justice/les-senateurs-lrem-vont-boycotter-l-audition-d-alexandre-benalla-par-la-commission-parlementaire-du-1537108980

Cerise sur le gâteau
Macron appelle Gérard Larcher, le président du Sénat, pour dénoncer un "déséquilibre institutionnel".
https://www.nouvelobs.com/politique/20180912.OBS2270/commission-d-enquete-sur-l-affaire-benalla-macron-proteste-aupres-de-larcher.html

Ingérences de l’Élysée sur le Parlement : tout le monde s’en fout ?
Ferrand au Perchoir parce que Macron en a décidé ainsi ? L’Élysée qui interfère dans l’affaire Benalla ? Des faits d’ingérence dont personne n’est dupe, qui passent comme une lettre à la poste et qui pose la question de la séparation des pouvoirs.
13 sep 2018
http://www.regards.fr/politique/article/ingerences-de-l-elysee-sur-le-parlement-tout-le-monde-s-en-fout


Scandaleux pantouflage de Laurent Olléon, haut fonctionnaire proche de Hollande, devenu avocat fiscaliste
Sans aider son client, le cabinet Orrick, à violer la loi, Laurent Olléon pourrait lui indiquer comment l'administration fiscale et la commission des infractions raisonnent, ce qui donnerait audit client un avantage considérable dans ses négociations avec le fisc, et par conséquent lui permettrait probablement de payer moins d'impôts.

L'an dernier, le Parlement a légiféré sur la moralisation de la vie publique. Mais il ne s'est intéressé qu'aux parlementaires. À quand les hauts fonctionnaires ?
https://www.nouvelobs.com/economie/20180913.OBS2341/l-etonnant-pantouflage-du-mari-de-fleur-pellerin.html

Le général Gaëtan Poncelin de Raucourt prend la tête de Fiducial Sécurité, agence de sécurité privée
https://www.ouest-france.fr/economie/entreprises/nominations/fiducial-securite-le-general-gaetan-poncelin-de-raucourt-nomme-directeur-general-5971131

Absence de démocratie et d'exemplarité : la députée Frédérique Dumas quitte la Macronie en la dézinguant
"On a le sentiment d'être sur le Titanic". "Même donner un avis est vu comme une fronde s'il n'est pas conforme."

La députée de la 13e circonscription des Hauts-de-Seine et vice-présidente de la commission des affaires culturelles, Frédérique Dumas, annonce quitter le groupe parlementaire La République en marche (LREM). Elle dénonce un pouvoir entre les mains de "technocrates hors-sol, voire cyniques". [...]

Invitée dans les médias à la suite des annonces sur le sujet, la députée avait évoqué ses doutes quant au sort réservé à France 4. "Un crime de lèse-majesté", rapporte-t-elle, et une initiative qui lui a valu la perte de sa mission sur l'éveil musical, "car on m'a dit 'on ne récompense pas une frondeuse'".

Autre point de discorde entre ce soutien de la première heure d'Emmanuel Macron et la majorité : la question de l'exemplarité. Elle dénonce un décalage entre ce qui avait été annoncé au début du quinquennat et les actes, notamment autour du cas Alexandre Benalla. Selon elle, les propos récents de l'ex-monsieur sécurité du président sur les sénateurs montre "qu'il y a encore une forme d'impunité".
Elle pointe également l'élection de Richard Ferrand à la tête de l'Assemblée nationale, alors que l'enquête sur l'affaire des mutuelles de Bretagne est toujours en cours. "Il ne s’agit pas de mettre en cause leurs compétences, mais pourquoi nomme-t-on consul Philippe Besson qui a fait un livre sur le président ? Pourquoi, quand on a décapité pratiquement tout le ministère de la Culture, la seule nomination que l’on fait est celle d’Agnès Saal (condamnée pour ses frais de taxis exorbitants, ndlr) ? L’exemplarité, c’est aussi une question de bon sens", poursuit-elle avant de dénoncer le maintien en poste de Françoise Nyssen, ministre de la Culture, menacée par une enquête préliminaire autour des travaux d'agrandissement des locaux d'Actes Sud, la maison d'édition qu'elle a un temps dirigée. [...]
17 sep 2018
https://www.marianne.net/politique/le-sentiment-d-etre-sur-le-titanic-une-deputee-quitte-la-macronie-en-la-dezinguant




Journées européennes du Patrimoine : la grande hypocrisie
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Orwelle



Messages : 7029
Date d'inscription : 04/03/2008

MessageSujet: Re: Qui est Emmanuel Macron ?   Dim 16 Sep - 19:40



Les escrocs signent leurs exactions d'un "sans tabou"
Taxation des héritages

Sournoisement, comme d'habitude, le gouvernement annonce une future taxation des héritages, alors que Macron avait promis dans son programme ne de pas augmenter les droits de succession.
http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2018/09/14/97002-20180914FILWWW00126-successions-castaner-veut-reformer-la-fiscalite.php

Une taxation sans objet pour les familles obligées de vendre leurs biens, notamment parce que l'État ne prend pas en charge certains frais de résidence en EHPAD (61 euros par jour en 2014).
http://www.lefigaro.fr/retraite/2014/04/03/05004-20140403ARTFIG00083-une-place-en-maison-de-retraite-medicalisee-coute-2892-euros-par-mois.php

Taxation à ajouter à la réduction des retraites par les désindexations et les hausses de la CSG.

Edouard Philippe a annoncé en août la fin de l'indexation des retraites et de certaines allocations sur l'inflation.
https://francais.rt.com/economie/53542-budget-philippe-annonce-fin-indexation-retraites-allocations-inflation

Pour parfaire l'appauvrissement du peuple, les Livret A et PEL auront un rendement négatif jusqu'en 2020.
https://www.francetvinfo.fr/economie/votre-argent/livret-a/inflation-attention-a-votre-epargne_2906907.html

L'"exit tax" réaménagée en faveur des évadés fiscaux
Le nouveau dispositif ciblera les cessions de patrimoine intervenant jusqu’à 2 ans après un départ de France, contre jusqu’à 15 ans à l’heure actuelle.
https://www.ouest-france.fr/economie/impots-fiscalite/fraude-fiscale/fraude-fiscale-vers-un-reamenagement-de-l-exit-tax-5970057

Castaner et Macron, un duo aussi dangereux que méprisant
https://www.challenges.fr/politique/castaner-lrem-dit-entendre-l-impatience-des-francais-envers-macron_613165

Interpellé par un horticulteur au chômage, Macron l'invite à postuler dans la restauration.  pig
https://www.ouest-france.fr/politique/emmanuel-macron/video-interpelle-par-un-horticulteur-au-chomage-macron-l-invite-postuler-dans-la-restauration-5971105

Claude El Khal‏ @claudeelkhal
16 sept.
Macron : “Je traverse la rue et je vous trouve un travail.”
Génial. Elle est où cette rue qu’on aille tous la traverser ?


Jean-Michel Blanquer annonce la suppression de 1.800 postes
Le gouvernement d’Edouard Philippe ne se sort plus de ses propres contradictions. Il y a quelques semaines, Jean-Michel Blanquer montrait sa volonté de vouloir dédoubler les classes de CP et de CE1. Hier, le ministre de l’éducation nationale annonce au Figaro la suppression de 1.800 postes en 2019. Le Premier ministre avait précédemment annoncé la suppression de 4.500 postes dans la fonction publique sur la même période et 10.000 pour l’année 2020.
17 sep 2018
https://lemediapresse.fr/actualites/jean-michel-blanquer-annonce-la-suppression-de-1-800-postes


Les informations de 20h sont de retour sur LE MEDIA TV
https://www.lemediatv.fr/ cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Orwelle



Messages : 7029
Date d'inscription : 04/03/2008

MessageSujet: Re: Qui est Emmanuel Macron ?   Mer 19 Sep - 22:31


Attila et son non-garde du corps

Benalla : Je n’étais qu’un metteur en scène, pas un garde du corps

« On a en permanence l’impression qu’il nous balade ». Le sénateur LR François Grosdidier ne masquait pas sa déception au sortir de l’audition d’Alexandre Benalla par la commission d’enquête du Sénat. Tout comme la sénatrice EELV Esther Benbassa. « À quoi a servi cette séance ? À me confirmer que je n’en saurais pas plus sur cette affaire que ce que j’en connaissais déjà ».

Calimero au Sénat

Car c’est à un véritable numéro de Calimero que s’est livré Alexandre Benalla. Comme le poussin noir du célèbre dessin animé, il n’a cessé de se présenter en victime d’un acharnement du sort, ou plutôt des médias. Un exercice qui fleurait bon le media training à haute dose tant le discours était huilé. [...]

19 sep 2018
https://lemediapresse.fr/politique/benalla-je-netais-quun-metteur-en-scene-pas-un-garde-du-corps/
https://www.sudouest.fr/2018/07/20/affaire-benalla-une-affaire-d-etat-les-dernieres-reactions-politiques-5249028-710.php


Voir L'Autre 20h de ce 19 septembre
Affaire Benalla et macronisme, la faille des institutions liée à la Constitution de 1958
https://www.youtube.com/watch?v=kk2ZO5wfJek  cyclops

Florian Silnicki, spécialiste en communication de crise, estime que Benalla a été "trop préparé" :
L'expert interrogé par Le Figaro considère qu'Alexandre a été un peu arrogant en usant et répétant la formule "Pour être précis".
"Cela peut être efficace dans une communication de crise, mais la systématisation de l'utilisation de cette expression agace parce que ce n'est pas naturel. [...] En plus, il apparaît comme un homme arrogant parce qu'il donne l'impression de vouloir, à chaque réponse, être plus précis que ses interlocuteurs et de vouloir les faire taire". Et d'ajouter au sujet de son intervention : "Selon moi, il a été trop préparé et ça s'est vu".

Gilles Platret, porte-parole de LR (UMP) :
"L’audition de Benalla par la Commission d'enquête du Sénat n’a pas permis de lever le doute sur la seule question qui vaille : pourquoi a-t-il bénéficié, de la part du président de la République, d’une protection qui a confiné au privilège en dehors du cadre de la loi ?"
[...]
https://www.linternaute.com/actualite/politique/1476097-alexandre-benalla-les-mensonges-reperes-dans-son-audition/

Aurait-il été préparé par deux journalistes de BFMTV, comme le disent certains commentaires ?

En garde à vue, Benalla a contredit 5 fois la version de l'Élysée
https://www.marianne.net/societe/en-garde-vue-alexandre-benalla-contredit-5-fois-la-version-de-l-elysee

L'Élysée a trouvé la fonction de Benalla : "organisateur des déplacements en France"
https://www.letelegramme.fr/bretagne/elysee-un-ancien-de-l-iut-de-lannion-possible-successeur-de-benalla-20-09-2018-12084680.php

Alexandre Benalla "a donné instruction au commissaire de procéder à des arrestations de manifestants", selon un syndicat de police
https://www.francetvinfo.fr/politique/emmanuel-macron/agression-d-un-manifestant-par-un-collaborateur-de-l-elysee/alexandre-benalla-a-donne-instruction-au-commissaire-de-proceder-a-des-arrestations-de-manifestants-selon-un-syndicat-de-police_2947143.html
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Qui est Emmanuel Macron ?   

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui est Emmanuel Macron ?
Revenir en haut 
Page 17 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» En marche ! avec Emmanuel Macron
» QG de campagne d'Emmanuel Macron
» Emmanuel Macron
» Emmanuel PIETTE
» Antoine Emmanuel Nsaku ne Vunda

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
sarkoverdose :: Forum :: Politique / Social-
Sauter vers: