sarkoverdose

Politique, culture, art, humour...
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Qui est Emmanuel Macron ?

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20
AuteurMessage
Orwelle



Messages : 7069
Date d'inscription : 04/03/2008

MessageSujet: Re: Qui est Emmanuel Macron ?   Ven 30 Nov - 13:48



Un autre Macron est possible

Il a 39 ans, des diplômes clinquants, un regard habité et des envies de changement. Entouré de jeunes chefs d’entreprise et de « porteurs de causes » issus de la « société civile », il lance un « mouvement politique » destiné à « sauver les démocraties libérales » menacées par l’« insurrection populiste ». Parce que c’est notre projet, exhorte-t-il, « à nous, désormais, de marcher ».

Après la formation de M. Emmanuel Macron, voici Place publique, fondée en novembre par l’essayiste Raphaël Glucksmann. L’un domine le centre droit ; l’autre investit le centre gauche, où la désintégration du Parti socialiste laisse un vide et des classes moyennes cultivées désemparées. D’où va-t-on désormais proclamer que rien ne va plus et qu’il faut tout changer — sauf l’essentiel : les structures économiques et sociales ?
Avec Les Enfants du vide (Allary Éditions), livre-manifeste publié cet automne, Glucksmann a d’un coup comblé la béance. De L’Obs à L’Humanité en passant par Mediapart, on s’arrache l’homme providentiel. Il est chez lui sur France Inter, louangé permanent au Monde, en « une » de Libération, en couverture de Politis. Des personnalités socialistes, écologistes ou communistes projettent sur son visage souriant leurs aspirations ravalées.

Glucksmann a compris que son public cible n’aimait rien tant que battre sa coulpe, triturer sa mauvaise conscience, ruminer ses échecs et y remédier au moyen de recettes toujours identiques, mais ripolinées aux couleurs du jour — le vert, en l’occurrence. Cela tombe bien : Raphaël, qui s’est souvent trompé, met en scène confessions et conversion. À L’Obs (4 octobre 2018), il confie : « Je dois réapprendre à m’oublier. » Ambitieux programme.

Lui qui fut tour à tour admirateur de M. Nicolas Sarkozy en 2008, animateur de la revue néoconservatrice Le Meilleur des mondes, conseiller du président géorgien néolibéral et atlantiste Mikheïl Saakachvili, lui qui admettait volontiers : « Ça ne m’a jamais fait vibrer de manifester pour les retraites » (M Le magazine du Monde, 22 mars 2014) et se déclarait au printemps 2017 « fier » de l’élection de M. Macron, revendique à présent Occupy Wall Street et dit « nous » quand il parle de la gauche. « On a zappé complètement la question sociale », admet-il. [...]

Contre « les anciennes idéologies, les vieux partis, les antiques structures », contre les inégalités et le gaz carbonique, Glucksmann propose plus de participation citoyenne, plus d’écologie, plus d’Europe. « Nous assumons l’horizon d’une République européenne », écrit-il. Des « porteurs de causes » aussi frétillants que MM. Valéry Giscard d’Estaing, François Bayrou, Daniel Cohn-Bendit et Bernard-Henri Lévy ânonnent les éléments de ce credo depuis bientôt quatre décennies. Les papys du vide ont trouvé leur héritier.

Pierre Rimbert
https://www.monde-diplomatique.fr/2018/12/RIMBERT/59364

La "montée de l'extrême droite en Europe", refrain de Macron, Hollande et autres chantres du capitalisme. Invitée de France 3 il y a quelques jours, Ségolène Royal a même prédit un "chaos" après les élections européennes.

Banquiers & Co
Ingénieur en statistique dans l'industrie pharmaceutique, Sébastien Auzière, fils de Brigitte Macron et du banquier André-Louis Auzière, est Senior Vice-Président de la société Kantar Health, société à capitaux en partie qataris. Cette société se retrouve avec l’institut de sondages Sofres devenu depuis Kantar-TNS-Sofres, filiale de WPP, leader mondial des études d’opinions.
http://bellaciao.org/fr/spip.php?article154435
https://www.sudouest.fr/2018/03/05/lot-et-garonne-les-connexions-locales-du-president-macron-4253527-3603.php
https://fr.wikipedia.org/wiki/Kantar_TNS


"après un léger mieux depuis septembre, la popularité d'Emmanuel Macron repart à la baisse au mois de février pour trois instituts de sondage, dont l’Ifop. Pour l'instant seul Kantar TNS le donne stable ce mois-ci avec une côte de confiance de 44% pour le président"
26/02/2018
https://www.francetvinfo.fr/replay-radio/le-vrai-du-faux/le-vrai-du-faux-non-le-beau-fils-demmanuel-macron-ne-travaille-pas-chez-ifop_2605990.html

"Le vrai du faux" : quand des journalistes manquant d'éthique donnent des leçons d'honnêteté.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Orwelle



Messages : 7069
Date d'inscription : 04/03/2008

MessageSujet: Re: Qui est Emmanuel Macron ?   Ven 30 Nov - 13:49



CICE : Pour 110 milliards, t’as (presque) plus rien

Conformément au programme d’Emmanuel Macron, le crédit d’impôt pour la compétitivité et l’emploi, symbole de la politique économique de François Hollande, devrait être transformé en baisse de cotisations sociales en 2019. Alors même que le dispositif est loin d’avoir fait ses preuves. [Extraits]

Un coût astronomique
111,6 milliards d’euros au total ont été accordes aux entreprises sous forme de créances fiscales entre 2013 et 2018. Soit environ 1% du PIB chaque année.

Et son résultat est dérisoire, même en retenant l'hypothèse de 85.000 emplois créés (rapport du TEPP).

Mais où est donc allé l’argent du CICE ?
« A priori, le principal effet a été une amélioration des marges des entreprises et une augmentation des salaires des catégories socio-professionnelles supérieures », ajoute Clément Carbonnier. De son côté, l’Observatoire français des conjonctures économiques (OFCE) était d’ailleurs parvenu à une conclusion similaire : selon lui, la moitié des entreprises de l’industrie ont utilisé la majorité du montant du CICE pour rétablir leurs marges et un quart l’ont entièrement consommé à cet effet.

En accentuant la baisse des cotisations sur les bas salaires, le gouvernement renoue avec une politique classique de baisse du coût du travail non qualifié, qui n’a pas réussi depuis trente ans à sortir la France du chômage de masse.
[...]
https://www.alternatives-economiques.fr/cice-110-milliards-tas-presque-plus-rien/00086610
https://www.compta-online.com/hausse-du-taux-du-cice-en-2017-ao2406

CICE : chère preuve d’amour pour les entreprises
À partir du 1er janvier 2019, le CICE (crédit d’impôt pour la compétitivité et l’emploi) instauré par Hollande pour aider les entreprises sera transformé en baisse permanente de cotisations. En 2019, année de transition, elles cumuleront la réduction d’impôt et la baisse de charges : une preuve d’amour de Macron aux patrons à 40 milliards d’euros.
https://journal.lutte-ouvriere.org/2018/10/17/cice-chere-preuve-damour-pour-les-entreprises_114254.html



CICE : la (vraie) France des assistés !
https://youtu.be/Iurs_Q3ZsCk  cyclops
21/11/2016
https://www.fakirpresse.info/cice-la-vraie-france-des-assistes




Hier, 29 novembre 2018, David Boeri, chien fidèle, explique dans le 12/13 de France 3 que grâce au CICE, la France va enfin perdre sa place infamante de pays qui taxe le plus (à cause, bien sûr, du système social français). Ouf, merci Macron !
https://www.francetvinfo.fr/economie/impots/fiscalite-la-france-championne-deurope_3077501.html
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Orwelle



Messages : 7069
Date d'inscription : 04/03/2008

MessageSujet: Re: Qui est Emmanuel Macron ?   Ven 30 Nov - 14:08



Gilets jaunes : « Acte 3 », samedi 1er décembre

Mardi soir, sur le perron du ministère, peu après leur entretien avec le ministre de la Transition écologique, l’un des représentants des gilets jaunes a expliqué que « le souhait de tous les gilets jaunes » est « de continuer comme ça, tous les samedis » et de « continuer » les actions de blocage en région, « chaque jour, chaque nuit ».
[...]
Malgré les bouchons et désagréments que produit la mobilisation, 84% des Français soutiennent le mouvement des gilets jaunes.
https://lemouvement.info/2018/11/29/gilets-jaunes-acte-3-samedi-1er-decembre/

Un reportage sur les Gilets jaunes dans le bocage normand
Hervé Vollais a recueilli la parole de gilets jaunes en Normandie, mobilisés depuis plusieurs jours pour bloquer un rond-point.
29 novembre
https://www.youtube.com/watch?v=_8bnsehMHnc cyclops

Castaner n'arrête pas les Blacks Blocs
ils s’interrogent : lors de la manif sur les Champs-Élysées, de nombreux témoignages confirment que le ministre de l’Intérieur n’a pas tenté d’arrêter les casseurs qui s’étaient invités au sein des gilets jaunes, ce qui a indigné le SGP Police, déplorant « une absence d’ordre d’arrêter les Black Blocs ».
https://planetes360.fr/sgp-police-denonce-une-absence-dordre-darreter-les-black-blocs-il-suffirait-de-prendre-des-decisions-et-ca-eviterait-que-nos-collegues-crs-servent-de-torche-humaine/

Castaner “1er ripou de France”
https://www.lyoncapitale.fr/politique/lyon-castaner-1er-ripou-de-france-selon-la-4e-adjointe-de-collomb/

Christophe Castaner a bien fréquenté Christian Oraison, fiché au grand banditisme, quand il jouait au poker dans sa jeunesse. Il reconnaît avoir été, entre ses 17 et 20 ans, attiré par l’argent facile et avoir été «sur le fil du rasoir».
https://www.liberation.fr/checknews/2018/11/21/christophe-castaner-a-t-il-fricote-avec-le-grand-banditisme-ou-est-ce-une-rumeur_1693364

Convergence des luttes

La macronie dans toute sa splendeur


Vernon (Eure). La permanence de la députée Claire O'Petit vandalisée
La députée LREM relie cet acte à sa participation à une émission télévisée consacrée au mouvement des "gilets jaunes".
Sa permanence a été vandalisée à coups de masse par un individu qui a réussi à prendre la fuite.
https://www.rtl.fr/actu/politique/rem-la-permanence-de-la-deputee-claire-o-petit-vandalisee-7795759521

L'intervention de l'ex-commerçante O’Petit sur LCI :
http://claireopetit.fr/intervention-de-mme-claire-opetit-sur-lci-dans-la-grande-explication-pour-debattre-avec-les-gilets-jaunes/  cyclops

Baisse des APL : "Si à 18 ans vous commencez à pleurer pour 5 euros...", tempère Claire O'Petit, députée En Marche
https://www.huffingtonpost.fr/2017/07/24/baisse-des-apl-si-a-18-ans-vous-commencez-a-pleurer-pour-5-eur_a_23045332/

En 2012 O’Petit s'est vantée au micro de RMC, d'avoir « toujours » voulu accélérer quand elle voyait un « barbu en djellaba » traverser à un feu rouge.
https://www.islamophobie.net/articles/2017/06/20/claire-opetit-elue-deputee-en-marche-malgre-ses-propos-islamophobes/

Pontivy. Les Gilets jaunes défilent en ville après avoir rencontré la députée macroniste Nicole Le Peih
Partis du rond-point du Gohélève qu'ils occupent depuis quatorze jours maintenant, ils sont descendus vers le centre commercial Intermarché, sur la chanson d'HK & les Saltimbanques : « on lâche rien ! ».
D'autres actions sont prévues ce week-end.
https://www.ouest-france.fr/bretagne/pontivy-56300/pontivy-les-gilets-jaunes-defilent-en-ville-apres-avoir-rencontre-la-deputee-6101319

Annick Girardin, la ministre des Outre-mer chassée par les Gilets jaunes
Au quatorzième jour de mobilisation des "gilets jaunes" sur l'île de La Réunion, les barrages sont toujours aussi nombreux et la situation reste très tendue.
Annick Girardin s'est rendue dans l'ouest de l'île dans la matinée, ce vendredi 30 novembre, et a fait une première halte, non programmée, au Port-Est, seul port marchand et poumon économique de La Réunion.  

La rencontre avec les "gilets jaunes" sur place s'est déroulée dans une ambiance compliquée. S'il n'y a pas eu d'insultes à son encontre, Mme Girardin a dû traverser une foule de manifestants en colère, la huant et criant "Macron démission", avant qu'elle ne soit exfiltrée par son service d'ordre. Au départ du convoi, des personnes ont poursuivi les voitures.  
https://www.rtl.fr/actu/politique/gilets-jaunes-annick-girargin-exfiltree-d-une-rencontre-tendue-a-la-reunion-7795762783

"Gilets jaunes" : à La Réunion, la visite de Girardin inspire un blocage total
https://www.rtl.fr/actu/politique/gilets-jaunes-a-la-reunion-la-visite-de-girardin-inspire-un-blocage-total-7795726116
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Orwelle



Messages : 7069
Date d'inscription : 04/03/2008

MessageSujet: Re: Qui est Emmanuel Macron ?   Dim 2 Déc - 13:07



C'est la guerre

"Gilets jaunes" : l'Arc de Triomphe sous les lacrymogènes

Le troisième samedi de mobilisation des "gilets jaunes", décidés à maintenir la pression sur le gouvernement, a donné lieu depuis le début de matinée à Paris à de nouvelles échauffourées avec les forces de l'ordre près de l'Arc de Triomphe nimbé de gaz lacrymogène.
"C'est la guerre", lâche, en pleurs Sélim, un salarié d'une galerie d'art pris dans les échauffourées.

"Ça fait quinze jours qu'on essaye de se faire entendre et y a rien qui bouge. Il va falloir à un moment que Macron nous entende sinon ça va être de pire en pire", a déclaré Gaetan Kerr, 52 ans, agriculteur venu de l'Yonne, non loin des Champs-Élysées.
https://www.levif.be/actualite/europe/gilets-jaunes-l-arc-de-triomphe-sous-les-lacrymogenes/article-normal-1061307.html

Scènes de chaos à Paris, 110 blessés dont 93 Gilets jaunes, 287 interpellations
(Vidéo + photos)



Des retraités molestés
À Paris, rage et ras-le-bol à tous les coins de rues
C’est une coalition de colères qui a défilé dans quatre arrondissements de la capitale, dans un triangle de 2,6 km² reliant la place de l’Etoile, le Louvre et la gare Saint-Lazare.
Dès 9 heures, les forces de police disposées autour de l’Arc de Triomphe ont fait usage des premières grenades lacrymogènes. De quoi cueillir à froid une partie des gilets jaunes venus notamment de la grande couronne et des départements de l’Oise, du Nord et du Pas-de-Calais. Telle cette retraitée des Yvelines, 64 ans, qui ne décolèrait pas contre cet usage massif de la force : « On pensait pouvoir entrer sur les Champs-Elysées après une fouille, mais on s’est fait gazer directement. »
https://www.msn.com/fr-fr/actualite/france/gilets-jaunes-%c3%a0-paris-rage-et-ras-le-bol-%c3%a0-tous-les-coins-de-rues/ar-BBQlbYI
https://www.francebleu.fr/infos/faits-divers-justice/une-femme-decede-apres-avoir-ete-blessee-par-une-grenade-lacrymogene-samedi-a-marseille-1543839690

Les canons de la police aspergent les manifestants avec un mélange à base d’eau, de sang séché, d’os broyé d’animaux et de poudre de sabots de bovins.
http://lavdn.lavoixdunord.fr/460086/article/2018-10-01/quand-apprend-qu-il-n-y-pas-que-de-l-eau-dans-les-canons-eau-de-la-police

À Paris, 10.000 grenades tirées. Une par manifestant comptabilisé par Castaner...
@JLMelenchon
http://www.leparisien.fr/faits-divers/manifestations-des-gilets-jaunes-pres-de-10000-grenades-lancees-a-paris-02-12-2018-7958952.php

Après la diffusion d'une vidéo montrant un homme en train de se faire rouer de coups par huit membres des forces de l'ordre samedi 1er décembre, le parquet de Paris a décidé d'ouvrir une enquête.  
Mehdi K., "présente notamment de graves blessures au niveau de l’œil gauche" et "les médecins ont affirmé (...) qu'il n'était pas exclu qu'il perde l'usage de son œil"
https://www.parismatch.com/Actu/Societe/Video-d-un-homme-roue-de-coups-a-Paris-une-enquete-ouverte-1592342



Macron : "je n'accepterai jamais la violence"
Va-t-il sanctionner ses CRS  ?
https://www.msn.com/fr-fr/actualite/france/pour-macron-les-coupables-des-violences-%c3%a0-paris-veulent-le-chaos/ar-BBQlmV

Hollande a rencontré des Gilets jaunes en Ardèche, le 29 novembre.
Ce Tartuffe sans vergogne 'a d'abord rappelé qu'il avait mis en place le CICE (Crédit d'impôt pour la compétitivité et l'emploi) et qu'il avait donné un coup de pouce au Smic.'
Il leur a suggéré de s'organiser pour discuter avec les pouvoirs publics.
https://www.msn.com/fr-fr/actualite/politique/macron-doit-r%C3%A9pondre-devant-le-pays-hollande-appelle-les-gilets-jaunes-%C3%A0-continuer-%C3%A0-prendre-la-parole/ar-BBQgpTl

Castaner intime aux Gilets jaunes de « rentrer dans le dialogue » et brandit l'instauration de l'état d'urgence
Le premier flic de France estime qu'il n'a pas fait assez de "pédagogie" sur la transition énergétique.  alien
http://www.leparisien.fr/faits-divers/christophe-castaner-intime-aux-gilets-jaunes-de-rentrer-dans-le-dialogue-01-12-2018-7958661.php

S'organiser, telle est la dernière trouvaille de ces 3 clowns méprisants.

'Macron, et une bonne part de la droite, ne voulait plus entendre parler des corps intermédiaires. Donc qu’ils se démerdent avec une révolte sans porte-parole, sans service d’ordre, sans structure formelle ! On n’a pas fini de rigoler !' Garibaldi2

'le gouvernement manœuvre et tente de gagner du temps.' Libertad14

'À la détresse des Français, Macron répond par la promesse d’un débat. C’est comme si on traitait un AVC par un colloque sur les maladies cardio-vasculaires !' Kader Hamiche

Je suis un Gilet Jaune et j't'emmerde
https://www.youtube.com/watch?v=WlZ0dxcdTcY  cyclops

La manœuvre ne fonctionne pas...
À Paris, la stratégie de Castaner pour diviser les gilets jaunes : sans succès
La rhétorique du gouvernement est claire. Après avoir bouclé les Champs-Élysées, avec un dispositif policier jamais vu depuis mai 68, Castaner est sur le front pour diviser les gilets jaunes.
http://revolutionpermanente.fr/A-Paris-la-strategie-de-Castaner-pour-diviser-les-gilets-jaunes-sans-succes

Marseille, là où convergent toutes les colères
Samedi 1er décembre, les cortèges syndicaux, des gilets jaunes et de soutien aux victimes de la rue d'Aubagne et aux évacués ont convergé sur la Canebière pour terminer ensemble devant la mairie de Marseille...
1er déc 2018
http://www.lamarseillaise.fr/marseille/societe/73711-video-marseille-la-ou-convergent-toutes-les-coleres


Zéro SDF, retraites, salaire maximum... la liste des revendications des « gilets jaunes »
Les revendications des « gilets jaunes » dépassent désormais officiellement la seule question des prix du carburant. Dans un long communiqué envoyé aux médias et aux députés, jeudi 29 novembre, la délégation du mouvement liste une série de revendications qu'il souhaite voir appliquées.
Beaucoup d'entre elles étaient proposées par le programme « L'Avenir en commun » et/ou ont été déposées sous forme d'amendements à l'Assemblée nationale par les députés insoumis...
https://lafranceinsoumise.fr/2018/11/29/demandes-des-gilets-jaunes-les-propositions-de-la-france-insoumise-toutes-rejetees-par-en-marche/


'Les Gilets Jaunes donnent l'exemple... en Allemagne'
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Orwelle



Messages : 7069
Date d'inscription : 04/03/2008

MessageSujet: Re: Qui est Emmanuel Macron ?   Lun 3 Déc - 13:04



Le climat vaut mieux que du blabla !
C’est le message que nous voulons envoyer à Emmanuel Macron en ce jour d’ouverture de la COP24, conférence internationale des Nations Unies sur les changements climatiques.

En dépit des dernières alertes des scientifiques du climat et de l’urgence climatique qui touche déjà notre pays et de nombreux autres dans le monde, la France refuse d'atteindre ses objectifs climatiques. Cette inaction ne peut plus durer.

Émissions de gaz à effet de serre en hausse, forages pétroliers au large de la Guyane, importations massives d'huile de palme à La Mède, nouveaux projets routiers et autoroutiers, retards injustifiables sur les énergies renouvelables : Emmanuel Macron n'est pas le champion du climat.

La COP24 est un moment crucial pour l’action climatique internationale, le Président français doit montrer l'exemple en enclenchant véritablement la transition écologique et en interdisant les projets climaticides.

Envoyer un tweet
à Emmanuel Macron
Ensemble, demandons à Emmanuel Macron de mettre la lutte contre le changement climatique au cœur des priorités de son gouvernement. [...]

L’équipe de Greenpeace France
https://www.greenpeace.fr/

8 fois plus. Les riches polluent 8 fois plus que les pauvres !
François Ruffin, dans l'émission 'C politique' du dimanche 25 novembre, explique en quelques minutes qu'on ne peut pas séparer l'écologie de la justice sociale.
Sans justice sociale, il ne peut y avoir de consentement aux mesures de "transition" écologique. La compétitivité, la primauté de la concurrence sont le premier ennemi de l'écologie et de notre survie.
https://youtu.be/xlKQNNFP9FM  cyclops
https://francoisruffin.fr/les-riches-polluent-8-fois-plus/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Orwelle



Messages : 7069
Date d'inscription : 04/03/2008

MessageSujet: Re: Qui est Emmanuel Macron ?   Mar 4 Déc - 5:18



Les Gilets jaunes : « Pro de la casse » ou vies cassées ?

Des gilets jaunes. Partout. 100.000 dans toute la France et 8.000 à Paris, selon les chiffres du gouvernement. En réalité, sûrement beaucoup plus. Mais comment les compter ? Peu importe, ils étaient nombreux, fièrement vêtus de leur gilet jaune, venus affronter en face ceux qui cassent leur existence. Reportage en images.
3 déc 2018
https://lemediapresse.fr/social/gilets-jaunes-professionnels-de-la-casse-de-castaner-ou-vies-cassees-du-peuple/


"La guillotine pour Macron !"
PARIS S'EMBRASE, PAROLES DE GILETS JAUNES, MACRON À L'HEURE DU CHOIX
L'Autre 20h de ce lundi 3 décembre montre les forces du désordre à l'oeuvre.

▶ REPORTAGE - PAROLES DE GILETS JAUNES : « MACRON MASSACRE SON PEUPLE »
Antoine Birot, Aude Lancelin, Camille Chastrusse, Robin Vollais, Virginie Cresci.
▶ REPORTAGE - PARIS S'EMBRASE
Récit d'une journée chaotique, au coeur des affrontements, par Serge Faubert.
▶ ÉDITO - MACRON À L'HEURE DU CHOIX Par Aude Lancelin.
"Macron provoque les Français pour qu'ils deviennent des casseurs"
Pour justifier la future répression... "version Adolphe Thiers" ?
Le petit prince de la finance devrait décevoir ses commanditaires pour rétablir l'ISF.
https://www.youtube.com/watch?v=yXyKOnmCRRE  cyclops

Venue de Normandie, Jocelyne, 68 ans, raconte l'installation de barricades sur les Champs-Élysées. "Il y a plein de jeunes, on est en train de faire une barricade au milieu de la route avec tout ce qu’on trouve, avec des panneaux, des pots de fleurs, des chaises de restaurants, tout ce qu’on trouve pour empêcher les CRS d’avancer, parce qu’ils n’arrêtent pas de nous envoyer du gaz lacrymogène, ça pique"
https://www.francebleu.fr/infos/faits-divers-justice/ca-barde-ca-ne-rigole-plus-temoigne-jocelyne-68-ans-gilet-jaune-de-l-eure-partie-a-paris-1543081034

En auto, en moto, à cheval ou en trottinette... Idea
François Ruffin demande à Macron de "partir"
"Macron démission, c'est le mot d'ordre entonné partout (...). Macron démission est inscrit au feutre sur des milliers de gilets. Cette exigence de notre peuple, c'est mon mandat de député, c'est ma mission, je viens la relayer ici", a expliqué le député de la France Insoumise, à quelques dizaines de mètres du palais de l'Élysée.
"Monsieur Emmanuel Macron doit maintenant partir. En auto, en moto, à cheval, en trottinette, en hélicoptère. Il doit partir !"
https://www.rtl.fr/actu/politique/les-actualites-de-18h-ruffin-demande-a-macron-de-partir-7795785557

À Montluçon, les gilets jaunes se structurent et vont monter un camp ce lundi
https://www.lamontagne.fr/montlucon/social/allier/2018/12/03/a-montlucon-les-gilets-jaunes-se-structurent-et-vont-monter-un-camp-ce-lundi_13071097.html

Les classes populaires et l’injustice fiscale
Aux sources de la colère contre l’impôt
Par Alexis Spire, sociologue  
https://www.monde-diplomatique.fr/2018/12/SPIRE/59371

Gilets jaunes contre Emmanuel Macron, aux racines de l’incommunication
la volonté de rétablir des signes jupitériens de réhabilitation de la fonction présidentielle (ce qu’une partie de l’électorat de Macron attendait) vient se heurter à une hypersensibilité aux signes extérieurs de richesse de l’État. Ils lui dénient le titre de président des Français, tant ils considèrent qu’il vit en déphasage avec la situation réelle du pays.

Les travaux au palais de l’Élysée, la volonté de racheter toute la vaisselle de réception, de faire construire une piscine au fort de Brégançon sont vécus comme une déconnexion coupable par rapport aux temps si difficiles vécus par ceux qui triment :
   « #Macron retranché dans son bunker, déconnecté de la vraie vie des Français ! »
   « 430€ pour vivre et #Macron change la moquette de l’Élysée 300 000€… » (tweets, 2 décembre 2018).
http://theconversation.com/gilets-jaunes-contre-emmanuel-macron-aux-racines-de-lincommunication-108048

Ils sont tellement déconnectés que le Premier ministre pense calmer la colère des Gilets jaunes avec un moratoire sur la hausse de la taxe sur les carburants.
http://www.lunion.fr/126518/article/2018-12-04/gilets-jaunes-philippe-va-annoncer-un-moratoire-sur-la-hausse-de-la-taxe-sur-les

'Les macronistes [...] ne comprennent pas combien la récente victoire en "justice" du groupe Elior à réclamer le remboursement de près de 3 millions d'euros de primes versées à des salariés depuis 10 ans, grâce à une astuce rétroactive de la loi Travail, écœure. D'ailleurs, l'une des députées macronistes bien en pointe sur ces Ordonnances Travail de l'été 2017, Carole Grandjean, n'est autre qu'une ancienne responsable RH du même groupe Elior.'
http://sarkofrance.blogspot.com/2018/12/Sarkofrance604.html
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Orwelle



Messages : 7069
Date d'inscription : 04/03/2008

MessageSujet: Un parasite en moins   Mar 4 Déc - 6:35



Décès du milliardaire belge Albert Frère, président d'honneur du groupe GBL

L’entrepreneur belge Albert Frère, l’homme le plus riche de la Belgique selon le classement Forbes, est décédé à l’âge de 92 ans, a annoncé son groupe GBL dans un communiqué de ce lundi 3 décembre.
Groupe Bruxelles Lambert (GBL), « cotée en Bourse depuis plus de 60 ans, affichait une capitalisation boursière de 15 milliards d'euros, fin septembre 2018 », selon le communiqué.

Le groupe GBL est principalement investi dans les secteurs de l’extraction et de la production minières, de la production de matériaux de construction, de la prestation de conseil, de contrôle et de certification, de la production et de la distribution d’articles de sports et de la production de vins. Le roi des spiritueux français Pernod Ricard, le cimentier LafargeHolcim, le groupe pétrolier Total et l'équipementier sportif Adidas figurent parmi les participations détenues par GBL actuellement.
https://www.ouest-france.fr/europe/belgique/belgique-albert-frere-patron-groupe-bruxelles-lambert-est-decede-6105953

Paul Desmarais était connu pour être l'inséparable associé de l'investisseur belge Albert Frère. Et c'est ensemble que les deux hommes sont devenus des piliers incontournables du capitalisme français.
Le tandem s'est formé en 1979, et s'est illustré pour la première fois au tout début des années 1980, quand les deux hommes ont aidé Paribas à mettre ses actifs à l'abri des nationalisations mitterrandiennes.
http://www.lefigaro.fr/societes/2013/10/09/20005-20131009ARTFIG00563-deces-de-paul-desmarais-le-complice-canadien-d-albert-frere.php
http://lauer.blog.lemonde.fr/2013/05/15/gdf-suez-le-gaz-part-pour-albert-frere/

La vérité sur... l'affaire Quick
Albert Frère est soupçonné d'avoir survendu la chaîne de restauration à la Caisse des dépôts et consignations (CDC).
Clos en France, le dossier est relancé en Belgique.
https://www.challenges.fr/magazine/la-verite-sur-l-affaire-quick_339543

"Prix du gaz : pourquoi votre facture explose-t-elle ?"

Les journalistes de France Télévision ne disent pas un mot sur le rôle des milliardaires Albert Frère et Paul Desmarais, amis de Sarkozy, dans cette facture.
Il faut lire « Les Prédateurs : des milliardaires contre les États » de Denis Robert pour savoir comment les Français en sont arrivés à des factures de gaz astronomiques.
Théophile Kouamouo a reçu ce journaliste d'investigation le 17 octobre 2018.
https://www.youtube.com/watch?v=aCcjA7QVUdY  cyclops

François Ruffin et Denis Robert
"LES POLITIQUES : AU SERVICE DES GENS OU DE L'ARGENT ?"
https://www.youtube.com/watch?v=kGKhtKQBYG4  cyclops

4e hausse du prix du gaz le 1er novembre 2018
Près d’un tiers des Français limitent leur chauffage faute de moyens.
15% des foyers interrogés disent avoir souffert du froid dans leur logement l’hiver dernier.
http://www.charentelibre.fr/2018/10/30/pres-d-un-tiers-des-francais-limitent-leur-chauffage-faute-de-moyens-et-vous-sondage,3334977.php

À partir du 1er novembre 2018, les 4,5 millions de foyers français abonnés aux tarifs réglementés d'Engie vont devoir supporter une hausse de 5,8% du prix du gaz.
Pour la quatrième fois de l’année, les tarifs réglementés (hors taxe) de vente de gaz par Engie (ex-GDF) vont augmenter de 5,79 % en moyenne.
Depuis le début de l’année, le prix du gaz a déjà été majoré de + 6,9 % en janvier, + 7,45 % en juillet et + 3,25 % en octobre dernier.
http://interetsprives.grouperf.com/depeches/42374.html

Le tarif réglementé du gaz a progressé de 60 % depuis la privatisation partielle de Gaz de France en 2004, devenue GDF Suez. La multinationale justifie ces augmentations par le coût croissant de ses approvisionnements et la nécessité de dégager une « marge raisonnable ». Or, la manière de calculer le tarif réglementé est totalement opaque. Il semble que GDF Suez ait largement surévalué ses coûts, aux dépens des consommateurs.
3 juillet 2012
https://www.bastamag.net/Tarif-du-gaz-les-consommateurs


Les prix de l’électricité pourraient s’envoler en 2019
EDF devant répliquer dans ses prix les obligations de ses concurrents, les prix de l’électricité pourraient connaître une forte hausse en 2019 et en 2020.
Une flambée des prix de l’ordre de 8 à 10 %, tant pour les particuliers que les entreprises.
L’électricité est utilisée par 34 % des foyers pour se chauffer, et est déjà l’énergie la plus onéreuse.
https://www.ouest-france.fr/economie/energie/les-prix-de-l-electricite-pourraient-s-envoler-en-2019-6101452
http://sarko-verdose.bbactif.com/t320-edf-gdf-hausses-des-tarifs-entre-2010-et-2015

2018. La Commission européenne parachève la libéralisation et la libre concurrence forcée, avec sa proposition de réforme des marchés de l’énergie à l’horizon 2030 dite 4e paquet malgré les échecs patents de ces vingt dernières années.
https://www.oui-au-servicepublic-gazelectricite.fr/img/apropos/4page-campagne-CCE-Energie-2018.pdf

Le Traité de Lisbonne élargit à l’énergie la compétence de l’Union europénne.
https://www.inter-mines.org/global/gene/link.php?doc_id=328&fg=1
TCE

L’Union Européenne impose la privatisation de l’Énergie [Dossier]
https://www.initiative-communiste.fr/articles/europe-capital/lunion-europeenne-impose-privatisation-lenergie-dossier/

"Main basse sur l’énergie", un documentaire de Gilles Balbastre
Et si derrière le terme policé de « libéralisation des services publics » se cachait en réalité une vaste opération de grand banditisme ?
Depuis 2007, le secteur de l’énergie est entièrement ouvert à la concurrence et faute d’informations, les conséquences funestes de cette dérégulation ont du mal à percer le mur du silence médiatique.
La hausse exponentielle des factures, l’accroissement de la précarité énergétique, sont la partie visible de l’iceberg.
https://www.initiative-communiste.fr/articles/europe-capital/main-basse-sur-

Gilles Balbastre était l'invité du Média, le 27 novembre dernier.
https://www.youtube.com/watch?v=hPy4qWJwUkA  cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Orwelle



Messages : 7069
Date d'inscription : 04/03/2008

MessageSujet: Re: Qui est Emmanuel Macron ?   Ven 7 Déc - 11:41



Fin de monde ?

La chute d’un ordre de domination se reconnaît à la stupéfaction qui se lit sur les visages de ses desservants. Samedi, le spectacle n’était pas seulement dans la rue. Il était, et il dure toujours depuis, sur les faces ahuries de BFM, de CNews, de France 2, et d’à peu près tous les médias audiovisuels, frappées d’incompréhension radicale. Que la stupidité ait à voir avec la stupéfaction, c’est l’étymologie même qui le dit. Les voilà rendues au point d’indistinction, et leur spectacle commun se donne comme cette sorte particulière d’« information » : en continu.

[...] Ceci d’autant plus que, comme il a été noté, la singularité de ce mouvement tient à ce qu’il porte désormais l’incendie là où il n’avait jamais été, et là où il doit être : chez les riches*. Et sans doute bientôt, chez leurs collaborateurs.

On lit que la directrice de BFM est restée interloquée d’entendre scander « BFM enculés » sur les Champs, et que le président de la société des journalistes a découvert, dans le même état, que « cela ne vient pas de militants mais de gens du quotidien ». Les pouvoirs de ce genre, ceux de la tyrannie des possédants et de leurs laquais, finissent toujours ainsi, dans la sidération et l’hébétude : « ils nous détestent donc tant que ça ». La réponse est oui, et pour les meilleures raisons du monde. Elle est aussi qu’après toutes ces décennies, le moment est venu de passer à la caisse et, disons-le leur dès maintenant, l’addition s’annonce salée. Car il y a trop d’arriérés et depuis trop longtemps.

Depuis les grèves de 1995, la conscience de ce que les médias censément contre-pouvoirs sont des auxiliaires des pouvoirs, n’a cessé d’aller croissant. [...]

quand un pouvoir verse une prime exceptionnelle à des forces de l’ordre qui se rendent chaque jour plus odieuses, c’est qu’il redoute par-dessus tout d’être lâché par elles et que, toute légitimité effondrée, il ne tient plus que par son appareil de force, dans la main duquel en réalité il se remet entièrement.  [...]

Ce pouvoir est honni car il s’est méthodiquement rendu haïssable. Il paye une facture sans doute venue de très loin, mais dont il est le parachèvement le plus forcené, par conséquent l’endosseur le plus logique. Il n’a plus pour se cramponner que le choix de la répression sanglante, peut-être même de la dérive militaire. Il ne mérite plus que de tomber.

Frédéric Lordon
Mercredi 5 déc 2018
https://blog.mondediplo.net/fin-de-monde

*https://www.monde-diplomatique.fr/carnet/2018-12-05-gilets-jaunes-Paris-lieux-pouvoir

Gérald Darmanin dézingué par Charline Vanhœnacker et Guillaume Meurice, le 6 décembre
"La décomposition en direct d'un pilier de la Macronie"
"C'est là qu'on voit que le gouvernement est cramé xD
Quand on se permet d'exploser un ministre de cette façon, c'est plié..." Lapin Blanc
https://www.youtube.com/watch?v=nlGx2DD7m-E  cyclops
https://www.midilibre.fr/2018/12/06/le-ministre-gerald-darmanin-dezingue-sur-france-inter,5002861.php

Macron tue la taxe Tobin tout en jouant les sauveurs
Il fait perdre 16 et 18 millards d'euros par an aux Français.
https://www.marianne.net/economie/comment-l-europe-s-apprete-noyer-la-taxe-sur-les-transactions-financieres

Rien ne s’oppose au rétablissement de l’ISF
Les classes aisées sont les 0,1% des foyers (400.000 ménages) dont le patrimoine, allant de 4 millions à plus de 45 milliards, est formé, aux trois-quarts, d’actifs financiers.
https://www.marianne.net/debattons/tribunes/l-isf-n-etait-pas-un-impot-imbecile

En 2013, 312.046 foyers français ont réglé l'ISF, pour des recettes s'établissant à 4,39 milliards d'euros pour l'État (soit une moyenne d'environ 14.000 euros par foyer redevable).
https://fr.wikipedia.org/wiki/Imp%C3%B4t_de_solidarit%C3%A9_sur_la_fortune

Le gouvernement finance-t-il la fin de l'ISF avec la taxe sur les carburants ?
Dans son projet de loi de finances rectificative pour 2018, le gouvernement transfère 577 millions d’euros issus des recettes de la Taxe intérieure de consommation sur les produits énergétiques (TICPE), ou taxe sur les carburants, vers le budget général. Cette somme pourrait avoir servi à compenser le manque à gagner lié à la disparition de l’ISF.
21/11/2018
https://www.capital.fr/economie-politique/taxe-sur-les-carburants-la-drole-de-mecanique-comptable-du-gouvernement-qui-pourrait-faire-polemique-1316576


La rénovation du Palais de l'Élysée va coûter quelque 600.000 euros, dont 300.000 rien que pour… la moquette, qui ne vient pas de chez Saint-Maclou : "Constituée de deux tonnes de laine, elle a été teinte en Belgique et tissée à la Manufacture royale du Parc d’Aubusson"
https://www.marianne.net/politique/brigitte-emmanuel-macron-elysee-travaux-renovation

Pouvoir d'achat : pas de moratoire pour les retraités
L'Assemblée a voté la non-indexation des pensions sur l'inflation.
https://www.marianne.net/societe/gilets-jaunes-retraites-2019-loi-montant

« Il y a trois sortes de violence.
La première, mère de toutes les autres, est la violence institutionnelle, celle qui légalise et perpétue les dominations, les oppressions et les exploitations, celle qui écrase et lamine des millions d’hommes dans ses rouages silencieux et bien huilés.
La seconde est la violence révolutionnaire, qui naît de la volonté d’abolir la première.
La troisième est la violence répressive, qui a pour objet d’étouffer la seconde en se faisant l’auxiliaire et la complice de la première violence, celle qui engendre toutes les autres.
Il n’y a pas de pire hypocrisie de n’appeler violence que la seconde, en feignant d’oublier la première, qui la fait naître, et la troisième qui la tue. »
Hélder Câmara
https://lagriotteanice.wordpress.com/2015/10/06/il-y-a-trois-sortes-de-violence/



Des dizaines de lycéens de Mantes-la-Jolie humiliés par la police, le 6 décembre 2018

Alors que les lycéens s’apprêtaient à bloquer une nouvelle fois leur établissement, ils ont été accueillis par les forces de l’ordre.
La vidéo suscite l'indignation.
https://youtu.be/TnOwLMdYBDs  cyclops
https://www.sudouest.fr/2018/12/07/indigne-honteux-une-video-de-lyceens-interpelles-a-mantes-la-jolie-provoque-de-vives-reactions-5634688-10530.php

Des avocats demandent l'interdiction des grenades explosives : "C'est criminel de continuer à les utiliser"
Cinq avocats qui défendent des "gilets jaunes" blessés lors des manifestations les 24 novembre et 1er décembre demandent au Premier ministre l'arrêt de l'utilisation des grenades GLI-F4 par les forces de l’ordre.

Me Alimi juge que l’emploi des GLI-F4, des grenades « militaires », pose « une vraie problématique face à des civils ».
Selon Me Pascual, « la France est le seul pays de l’Union européenne » à utiliser ce type de grenades pour le maintien de l’ordre.
https://www.lemonde.fr/police-justice/article/2018/12/06/gilets-jaunes-des-avocats-veulent-obtenir-l-interdiction-de-certaines-grenades_5393721_1653578.html

Blessé au pied par une grenade explosive, un Gilet jaune souhaite porter plainte
Cela fait maintenant plus de deux semaines qu’Antonio, Gilet jaune qui avait participé à la manifestation parisienne du 24 novembre dernier, est alité, perclus d’une douleur lancinante au niveau de son pied droit.
https://actudaily.com/index.php/2018/12/07/blesse-au-pied-par-une-grenade-explosive-un-gilet-jaune-souhaite-porter-plainte/

Comment l’Occident dévore ses enfants
Pour Thierry Meyssan, en se dressant contre leurs institutions, les Français sont le premier peuple occidental à prendre des risques personnels pour s’opposer à la globalisation financière.
Bien qu’ils n’en aient pas conscience et imaginent encore que leurs problèmes sont exclusivement nationaux, leur ennemi est le même que celui qui a écrasé la région des Grands lacs africains et une partie du Moyen-Orient élargi. Seuls les peuples qui comprendront la logique qui les détruit et la rejetteront pourront survivre à la crise existentielle de l’Occident.
http://www.voltairenet.org/article204180.html
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Orwelle



Messages : 7069
Date d'inscription : 04/03/2008

MessageSujet: Re: Qui est Emmanuel Macron ?   Sam 8 Déc - 10:24



Loi «fake news» adoptée : et maintenant ?

Malgré une quasi-unanimité des journalistes contre elle, un avis mitigé du Conseil d’État et deux rejets du Sénat, la loi sur la manipulation de l’information a été votée par l’Assemblée, et les regards se tournent vers le Conseil constitutionnel. Que nous dit tout ceci sur l’état de l’information et de la démocratie en France à l’ère d’internet ?
https://youtu.be/bGKTxjoAI9U  cyclops
https://fr.sputniknews.com/radio_sapir/201812071039218719-loi-fake-news-adoptee-assemblee-nationale/

La censure d’Internet est un très mauvais moyen de lutter contre les “Fake news”

"Le Prince entend désormais régenter le métier de ceux qui doivent commenter, contrôler et borner le Prince. (…) Qui comprendra que cet homme, enivré de sa propre puissance, en repousse chaque jour, dangereusement, les limites ?”, s’est demandé Gilles Platret sur Twitter. “Emmanuel Macron souhaite-t-il faire des journalistes des attachés de presse au service de son story-telling ? Cette proposition est dangereuse pour la liberté de la presse”, a souligné Lydia Guirous sur le même réseau social.

La question est donc : Nous laisserons-nous faire ?
https://www.les-crises.fr/la-censure-dinternet-est-un-tres-mauvais-moyen-de-lutter-contre-les-fake-news/



Le projet de censure anti-terroriste de Macron menace tout internet

44 associations de défense des libertés, professionnels, hébergeurs et FAI associatifs demandent à Emmanuel Macron de renoncer à son projet de règlement européen de censure sécuritaire, dont il est le principal promoteur.
Ce règlement instrumentalise la crainte terroriste pour museler tout Internet, mais ne servira à rien d’autre qu’à renforcer Google et Facebook et à remettre en cause la confidentialité de nos communications*.

[...] Mise à jour (4 décembre) : notre lettre commune est toujours ouverte à signature par des organisations (les individus sont vivement encouragés à se l’approprier et à la diffuser autour d’eux). Pour signer, écrivez-nous à contact@ laquadrature.net avec « Signature lettre censure » en objet, puis en précisant le nom de votre organisation dans le mail. Merci !
https://www.laquadrature.net/2018/12/03/44-organisations-demandent-a-macron-de-renoncer-a-son-projet-de-censure-anti-terroriste/
https://www.lesnumeriques.com/vie-du-net/qui-est-mounir-mahjoubi-monsieur-numerique-emmanuel-macron-a3195.html

*Pourquoi 'Orange' met-il fin à la téléphonie fixe ?

La sécession des « élites » ou comment la démocratie est en train d’être abolie

[...] nous faisons face à l'« autonomisation d'une partie des catégories les plus favorisées, qui se sentent de moins en moins liées par un destin commun au reste de la collectivité nationale ». On voit en effet combien le phénomène est lié au dépérissement du cadre national, dépérissement qui permet aux « élites » de vivre de plus en plus dans une sorte d'alter-monde en suspension, cependant que les autres sont rivés à un ici-bas qui commence à se changer en friche, et finira par se muer en jungle.

Jérôme Fourquet n'est pas le premier à faire ce constat. L'anthropologue Emmanuel Todd l'a fait également, et donne dans son dernier ouvrage (Où en sommes nous, Seuil, 2017) une explication convaincante. Pour lui, c'est la fracture éducative qui est en cause, le développement de l'éducation supérieure ayant eu un effet pervers inattendu en tronçonnant le corps social en deux catégories de personnes : les éduqués supérieurs et les autres. Alors que la massification des éducations primaire et secondaire avait contribué à égaliser le niveau éducatif général et favorisé l'épanouissement de la démocratie, c'est à l'inverse qu'on assiste aujourd'hui. La raison en est simple : l'éducation supérieure ne s'est pas (encore ?) généralisée. « L'accès universel à l'instruction primaire puis secondaire avait nourri un subconscient social égalitaire ; le plafonnement de l'éducation supérieure a engendré, (...) un subconscient social inégalitaire » [...]

La manière dont est organisée l'UE a pour effet de décorréler les élections (qui ont lieu au niveau national) et la prise de décision (qui se fait à l'échelon supranational), ce qui en fait une véritable machine de défilement au service « d'élites » politiques en rupture de ban avec leurs nations d'origines - et qui ressemblent bien plus à une oligarchie qu'à une véritable élite désormais. [...]

Enfin et concernant le personnel politique, son « rapatriement » et le fait de refaire coïncider les mandats nationaux avec la conduite effective des politiques, est le seul moyen de rendre à nouveau possible l'exercice d'un contrôle démocratique normal.

Cela est-il possible ? Le moins que l'on puisse dire est que pour l'heure, on n'en prend pas le chemin. À l'inverse et jour après jour, en même temps que l'on « dépasse » les nations et que l'on détruit l'État, c'est la démocratie qu'on abolit.

Coralie Delaume
http://www.lefigaro.fr/vox/societe/2018/04/20/31003-20180420ARTFIG00185-la-secession-des-elites-ou-comment-la-democratie-est-en-train-d-etre-abolie-par-coralie-delaume.php



Bure : la Cour de cassation valide la mise sous surveillance des opposants

Les militants antinucléaire de Bure, qui s’opposent au projet d’enfouissement des déchets radioactifs (Cigéo), font face depuis des mois à une répression toujours plus forte. Plusieurs d’entre eux sont mis en examen pour « association de malfaiteurs », un chef d’accusation qui leur fait encourir jusqu’à dix ans d’emprisonnement. Ils sont encore plus nombreux à faire l’objet de procès pour des faits mineurs d’accusations de dégradations, d’outrages à agents, d’entrave aux travaux publics. Les opposants ont comptabilisé une cinquantaine de procès en un an.

29 nov 2018
https://www.bastamag.net/Bure-la-Cour-de-cassation-valide-la-mise-sous-surveillance-des-opposants


Emmanuel Todd : “Le risque majeur pour la France n’est pas la révolution mais le coup d’État”
L'historien et anthropologue était invité le 3 décembre sur France Culture pour dresser une cartographie des colères françaises incarnées par les Gilets Jaunes.

"Ce qui est caractéristique de la France, c'est un niveau de polarisation maximal, un refus des "élites", un refus des classes supérieures - parisiennes notamment - de négocier avec la population."

"Tant que la France est encastrée dans la zone euro*, on ne pourra pas faire remonter le niveau de vie."  
https://www.youtube.com/watch?v=RvQc0TJUVdE&feature=youtu.be  cyclops

*Contrairement à ce qu'affirme Emmanuel Todd ("Si vous n'avez pas dans votre programme la sortie de l'euro", vers la 19e min), la France insoumise est prête pour la sortie de l’Union Européenne et de l’euro.

'La Grèce ayant été un laboratoire social, est-il nécessaire de préciser la suite des événements ?
Les projets étaient déjà dans les cartons.
Après avoir « dompté » les cheminots durant ce printemps et alors que la réforme de la Sncf conduira à supprimer de nombreuses lignes et semble être un échec annoncé, le gouvernement a cru qu’il avait un boulevard devant lui, assuré d’avoir mis KO un salariat particulièrement combatif.
Nous célébrons le centenaire de l’armistice de 1918, la Blitzkrieg engagée va-t-elle se transformer en guerre des tranchées ou en un terrible boomerang ?' Jeanpaulmichel
https://www.les-crises.fr/emmanuel-todd-le-risque-majeur-pour-la-france-nest-pas-la-revolution-mais-le-coup-detat/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Orwelle



Messages : 7069
Date d'inscription : 04/03/2008

MessageSujet: Re: Qui est Emmanuel Macron ?   Sam 8 Déc - 20:13



Acte 4 du mouvement des Gilets jaunes, ce 8 décembre

Attila et son caporal Castaner ont encore frappé
89.000 policiers (dont 8.000 à Paris) et quelques tanks de la gendarmerie ont été réquisitionnés.

Malgré l'ambiance sereine, 615 personnes ont déjà été interpellées (1.000 sur toute la France) et Julien Coupat a été arrêté près du parc des Buttes-Chaumont, à bord d'un véhicule où il était accompagné d'un proche.
Quel crime avait-il commis ?
Il y avait dans sa voiture un gilet jaune, un masque de chantier et des bombes de peinture. affraid
"N'importe quelle personne qui a un gilet jaune dans sa voiture peut se faire arrêter pour groupement", a ironisé son avocat, Me Jérémie Assous
https://www.ouest-france.fr/societe/gilets-jaunes/direct-gilets-jaunes-dispositif-exceptionnel-autour-des-champs-elysees-pour-eviter-les-violences-6116470



Une répression massive, à coups de flashball, provoque des blessés graves chez les lycéens

Depuis le début de la semaine, les forces de l’ordre répriment avec une grande violence la mobilisation des lycéens, qui ont fait leur retour dans la rue contre le système Parcoursup et la réforme du baccalauréat. Un passage en revue de la presse locale et nationale montre notamment que le flashball, une arme dite « à létalité réduite », a été utilisé face aux adolescents aux quatre coins du pays, entraînant de nombreuses blessures dont au moins trois graves. Est-ce ainsi que le gouvernement entend faire retomber la pression, à quelques jours d’une nouvelle journée nationale de mobilisation des gilets jaunes ?
[...]

Six lycéens en garde à vue pour avoir tagué « Macron démission ! »
[...]

À Grenoble une jeune fille opérée, gravement touchée à la mâchoire

À Grenoble, mardi, une adolescente a également été blessée à la mâchoire et a dû être opérée, là encore suite à un tir de flashball. Selon le procureur de la République de la préfecture de l’Isère, cité par LCI, « la jeune fille présente des blessures graves au visage qui vont occasionner une incapacité de travail supérieure à trois mois ». La lycéenne raconte, sur Le Parisien : « J’ai perdu deux dents et je risque d’en perdre d’autres. J’ai été opérée pendant quatre heures. Les médecins ont été obligés de reconstruire ma mâchoire inférieure avec des plaques, des vis, des élastiques. » Selon le journal, « au moins trois autres adolescents ont été touchés par ce type d’arme depuis le début de la semaine dans le département ».
[...]

Le flashball « à l’origine de nombreuses blessures graves irréversibles, voire de décès »

Alors que les appels à la mobilisation se poursuivent en lien avec l’« acte 4 » du mouvement des gilets jaunes samedi, et que certaines universités, comme Tolbiac, manifestent leur désir d’entrer dans la danse, le gouvernement espère-t-il « rétablir l’ordre » à coup de flashball sur la jeunesse du pays ? Le ministre de l’Éducation nationale, Jean-Michel Blanquer, estime quant à lui que les lycéens « se mettent en danger », et avance que « la révolte des gilets jaunes n’a aucun rapport avec les réformes scolaires ». Il n’est pas certain que l’argument fasse entendre raison aux contestataires, pour lesquels la légitimité même du gouvernement est désormais sur la table.

« Les lanceurs de balles de caoutchouc sont à l’origine de nombreuses blessures graves irréversibles, voire de décès », souligne l’ONG Action des chrétiens contre la torture (Acat) dans un rapport de mars 2016. A cette date – soit avant les violences policières du mouvement contre la loi travail – l’Acat dénombrait au moins un mort et trente-neuf blessés graves depuis 2005 suite à leur utilisation, dont « 21 ont été éborgnés ou ont perdu l’usage d’un œil ». L’Acat demande l’interdiction pure et simple de cette arme en France, tout comme le Défenseur des droits, depuis plusieurs années, dans le cadre des opérations de maintient de l’ordre.

Thomas Clerget
Vendredi 7 déc 2018
Photo : © Serge d’Ignazio
https://www.bastamag.net/repression-massive-flashball-provoque-blesses-graves-lyceens




Lettre ouverte à nos concitoyen-ne-s, avec ou sans gilet jaune

Nous paysannes et paysans de la Confédération paysanne défendons, dans le respect profond de la diversité de nos territoires et productions, l’urgence d’une justice sociale et environnementale au travers du projet d’agriculture paysanne. Et ce, au-delà des réflexes corporatistes. Certaines des revendications portées par le mouvement social des gilets jaunes trouvent un écho particulier pour les ruraux et les citoyens que nous sommes.

Nous partageons pleinement les revendications sur le pouvoir d'achat et une juste répartition des richesses qui s'expriment partout dans le pays. Au quotidien, nous subissons l'inégal partage de la valeur produite dans les filières, confisquée par l'industrie agro-alimentaire et la grande distribution. Le revenu des paysans reste donc dramatiquement bas et les écarts se creusent encore. La Confédération paysanne combat depuis toujours la mise en concurrence effrénée portée par les différents accords de libre-échange qui ruinent les solidarités collectives, entravent la transformation de notre modèle agricole et environnemental et empêchent le déploiement d'une alimentation de qualité accessible à toutes et tous.

L'accès à une alimentation de qualité n'est pas le seul sujet de convergence avec les préoccupations exprimées dans la rue depuis trois semaines. Les paysannes et paysans que nous sommes, vivons aussi, au quotidien, la désertification rurale et le désengagement orchestré des services publics : maternités, écoles, transports en commun, hôpitaux, agences postales... Désengagements qui rendent dépendant du « tout voiture ». La précarisation des petites communes rurales où nous vivons va à rebours des nécessités environnementales que le gouvernement prétend porter en signant des accords internationaux, qu'il s'empresse ensuite de mettre sous le tapis. La COP24 en est le triste reflet ! Ce double discours, les paysannes et paysans qui s'engagent ou souhaitent s'engager dans la transition de leur système de production en sont aussi victimes.

Aujourd'hui, le mépris du gouvernement génère de la violence et le rejet des acteurs de la démocratie représentative. Cela nous inquiète. Nous avons toujours défendu des politiques publiques fortes, pour accompagner la transition agricole et environnementale qu'exige l'urgence sociale et climatique. Jamais nous n'avons cru aux mesures coercitives qui stigmatisent, sans aucune assise structurante.

Depuis sa création, la Confédération paysanne s'inscrit résolument dans la société. Pour nous, il ne peut donc y avoir de solutions dans le repli sur soi mais dans la solidarité. Des Confédérations paysannes départementales ont rejoint ou vont rejoindre le mouvement des gilets jaunes. Ces points de convergence ne demandent qu'à grandir, au gré des rencontres et des débats sur nos territoires.

Le Secrétariat national de la Confédération paysanne
5 déc 2018
http://www.confederationpaysanne.fr/sites/1/articles/documents/Lettre_Ouverte_Confederation_paysanne.pdf


Taxes, "agri-bashing", revenus : le monde paysan va exprimer sa détresse dans la rue

Les agriculteurs manifesteront dans toute la France à partir de lundi 10 décembre pour protester contre les taxes et l’"agri-bashing" dont ils se disent victimes.

"Aujourd’hui l’écologie, ce n’est plus que des taxes. Ça irait si on avait des revenus, mais depuis 2013, le revenu disponible moyen des céréaliers est de 3.000 euros par an environ. Or la nouvelle augmentation de la taxe sur les pollutions diffuses, proposée dans le projet de budget 2019 représente pas loin de 1.000 euros par agriculteur", a déclaré Philippe Pinta, président de l’AGPB (producteurs de blé).

Préfectures et parlementaires seront ciblés
[...]
https://www.sudouest.fr/2018/12/09/taxes-agri-bashing-revenus-le-monde-paysan-va-exprimer-sa-detresse-dans-la-rue-5639751-10407.php



Des Gilets jaunes portent plainte pour racket contre Macron

Depuis quelques jours, les dépôts de plainte contre le chef de l’État en France se multiplient. Franck Carpentier, un Aulnésien, a donc décidé d’imiter la démarche, et s’est rendu dimanche 2 décembre au commissariat d’Aulnoye-Aymeries (Nord). Et espère que d’autres en Sambre-Avesnois le suivront.

Les motifs : racket, dilapidation de l’argent public, préjudice moral et atteinte aux droits de manifestation sur le sol français.
[...]
http://www.lavoixdunord.fr/499852/article/2018-12-03/il-depose-une-plainte-contre-emmanuel-macron-pour-racket
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Orwelle



Messages : 7069
Date d'inscription : 04/03/2008

MessageSujet: Re: Qui est Emmanuel Macron ?   Hier à 13:34



Le ministre de l'Économie refuse de rétablir l'ISF et d'augmenter le SMIC
... Tout en déplorant la perte de 0,1 point de croissance à cause des manifs.

"Battez-vous avec moi pour que l'on taxe les géants du numérique", lance Bruno Le Maire sur RTL.  clown
Pas de "coup de pouce" au Smic car "ça détruit des emplois" annonce Muriel Pénicaud, la riche ministre du Travail.
https://www.rtl.fr/actu/politique/gafa-il-est-temps-qu-ils-payent-leur-juste-impot-lance-bruno-le-maire-sur-rtl-7795869155
https://www.rtl.fr/actu/politique/bruno-le-maire-est-l-invite-de-rtl-lundi-10-decembre-7795866329

3 mai 2018
"Exit tax" : Bruno Le Maire nie toute politique "socialement injuste"
https://www.europe1.fr/economie/exit-tax-bruno-le-maire-nie-toute-politique-socialement-injuste-3642539

Des mairies ouvrent des cahiers de doléances
https://www.ouest-france.fr/bretagne/pontivy-56300/morbihan-des-mairies-ouvrent-des-cahiers-de-doleances-6118297

"Les gens attendent des choses tout de suite", témoignent des manifestants prêts à un acte V
"Les mesures qu'a prises Macron, c'est minable"
https://www.francetvinfo.fr/economie/transports/prix-des-carburants/gilets-jaunes-les-gens-attendent-des-choses-tout-de-suite-temoignent-des-manifestants-prets-a-un-acte-v_3092581.html

Inquiète, la majorité plaide pour "accélérer" les baisses de taxes déjà engagées et associer davantage les Français à la conduite des affaires de l'État, à quelques heures d'une intervention cruciale d'Emmanuel Macron pour tenter d'apaiser les "gilets jaunes".
https://www.lesechos.fr/politique-societe/politique/0600266078896-gilets-jaunes-inquiets-les-deputes-de-la-majorite-rivalisent-de-propositions-2226781.php

Des avocats dénoncent des arrestations qui n'avaient pas lieu d'être

Le nombre très élevé d'interpellations survenues samedi 8 décembre, à l'occasion de la journée de mobilisation des "gilets jaunes", était vivement critiqué dimanche par des avocats, qui dénoncent leur caractère parfois préventif, avant toute infraction.
les interpellations opérées dès samedi matin tôt s'apparentent davantage à "un outil de dissuasion vis-à-vis de la population française".

"À ce compte-là, on aurait pu interpeller tous les manifestants qui étaient à Paris hier. Nous sommes toujours en démocratie mais c'est une dérive autoritaire du gouvernement à laquelle on a assisté", a déclaré Me Bitton.
https://www.linternaute.com/actualite/depeches/1757984-gilets-jaunes-les-nombreuses-interpellations-de-samedi-denoncees-par-des-avocats/

Comparés à des SS, des policiers veulent que Castaner porte plainte contre une page Facebook
Selon le ministère de l’Intérieur, 1.939 interpellations, dont 1.709 gardes à vue, ont ainsi été effectuées samedi 8 décembre dans toute la France lors des manifestations.

Selon le parquet de Paris, 278 de ces personnes ont été déférées auprès d’un magistrat dimanche à l’issue de leur garde à vue et 494 procédures ont été classées sans suite, dont 288 après notification d’un rappel à la loi.
https://www.ouest-france.fr/societe/police/compares-des-ss-des-policiers-veulent-que-castaner-porte-plainte-contre-une-page-facebook-6120185

Violences* à Paris. Dispositif exceptionnel pour faire face aux gardes à vue
https://www.ouest-france.fr/societe/gilets-jaunes/violences-paris-dispositif-exceptionnel-pour-faire-face-aux-gardes-vue-6118264
*La justice ne s'occupe pas des violences policières.

"Gilets jaunes" : le dispositif policier pour la manifestation de samedi à Paris a fuité sur internet.



François Ruffin est surveillé pour "sédition"

Dans une vidéo publiée samedi 8 décembre, le député de La France insoumise François Ruffin affirme que la direction générale de sécurité intérieure (DGSI) "monte un dossier sur [lui] pour sédition, comme quoi [il] mènerait de manière clandestine un complot contre l'État". "On assiste à un resserrement autoritaire de la caste. C'est la démocratie contre l'oligarchie, c'est parti" , affirme-t-il dans sa voiture.

"La lumière éloigne les vampires"

Interrogé par le journal Le Monde, François Ruffin maintient ses propos : "Des contacts au sein des services de sécurité ont indiqué qu'un dossier était ouvert à mon nom, que j'étais surveillé pour 'sédition'. Ils ont fourni des informations assez précises qui témoignaient qu'ils avaient bien accès à mes échanges, téléphoniques notamment."

Le député explique également pourquoi il a souhaité faire cette vidéo. "Tout mon travail est public, par choix : engager le peuple à l'action (dans la rue ou dans les urnes), et non mener une activité groupusculaire. Aussi, logiquement, j’ai rendu cela public : tout comme la lumière éloigne les vampires, le ridicule devrait faire fuir les “barbouzes”. Mais tout cela m’amuse plutôt", ajoute-t-il.
https://www.francetvinfo.fr/politique/la-france-insoumise/le-depute-francois-ruffin-affirme-etre-surveille-pour-sedition_3093835.html

BARBOUZES À L’ÉLYSEE
Le spectre d’une « police parallèle »
https://www.arretsurimages.net/articles/laborieuse-defense-de-la-macronie-sur-laffaire-benalla
http://www.larepubliquedespyrenees.fr/2018/07/31/benalla-baroud-d-honneur-des-oppositions-a-l-assemblee-avant-la-pause-estivale,2395708.php
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Qui est Emmanuel Macron ?   

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui est Emmanuel Macron ?
Revenir en haut 
Page 20 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20
 Sujets similaires
-
» En marche ! avec Emmanuel Macron
» QG de campagne d'Emmanuel Macron
» Emmanuel Macron
» Emmanuel PIETTE
» Antoine Emmanuel Nsaku ne Vunda

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
sarkoverdose :: Forum :: Politique / Social-
Sauter vers: