sarkoverdose

Politique, culture, art, humour...
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Qui est Emmanuel Macron ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Orwelle



Messages : 5791
Date d'inscription : 04/03/2008

MessageSujet: Re: Qui est Emmanuel Macron ?   Jeu 15 Juin - 3:37



Législatives : Alain Brevet, suppléant En Marche! dans la 1re circonscription des Hauts-de-Seine, bientôt jugé pour agressions sexuelles

Une information judiciaire avait été ouverte à la suite des plaintes pour viols de trois salariées du foyer du comité d'aide aux réfugiés de Bois-Colombes, que dirigeait le candidat macroniste.

« Si je suis élue, je ferai en sorte qu’il ne siège jamais à l’Assemblée Nationale », promet de son côté la candidate Isia Khalfi.
« Le meilleur moyen d’en être sûr, c’est de ne pas l’élire » tacle Elsa Faucillon, l'adversaire (PCF) d'Isia Khalfi au deuxième tour.
« Je trouve qu’Isia Khalfi réagit avec beaucoup de légèreté compte tenu de la fonction à laquelle elle aspire, enfonce encore Elsa Faucillon. Cela prouve les limites du système Macron. En réalité, les gens ne se connaissent pas. »

http://www.leparisien.fr/hauts-de-seine-92/legislatives-un-suppleant-en-marche-mis-en-examen-pour-agressions-sexuelles-14-06-2017-7050282.php

Vu le rythme auquel les "affaires" surgissent, la marionnette de la finance doit attendre le second tour avec impatience ! farao
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Orwelle



Messages : 5791
Date d'inscription : 04/03/2008

MessageSujet: Re: Qui est Emmanuel Macron ?   Jeu 15 Juin - 16:51



Enquête pour travail dissimulé visant la candidate En Marche! Corinne Vignon en Haute-Garonne

Le procureur de la République a été saisi par l'administration fiscale pour des soupçons de travail dissimulé et de fraude fiscale à l'encontre de Mme Vignon, maire de Flourens.
L'administration fiscale soupçonne Mme Vignon de ne pas avoir déclaré une activité rémunérée de cartomancienne qu'elle aurait exercée entre 2012 et 2014 alors qu'elle était employée par une société de promotion immobilière, ACM2I. [...]

C'est la seconde affaire concernant en Haute-Garonne un candidat investi par La République en marche. Ainsi le 1er juin dernier, à la suite des révélations de "La Dépêche du Midi", LREM avait retiré son investiture à Pierre Cabaré, le candidat de la majorité présidentielle sur la première circonscription. En 2003, Pierre Cabaré avait été condamné à une peine d’un an d’inéligibilité par le Conseil constitutionnel pour des irrégularités dans ses comptes de campagne lors des législatives de 2002. [...]

http://www.ladepeche.fr/article/2017/06/15/2594463-enquete-travail-dissimule-visant-candidate-marche-corinne-vignon.html
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Orwelle



Messages : 5791
Date d'inscription : 04/03/2008

MessageSujet: Re: Qui est Emmanuel Macron ?   Jeu 15 Juin - 17:23



Hamon flingue Valls avant le second tour des législatives

Benoît Hamon s'est de nouveau exprimé "sans hésiter" ce mardi 13 juin en faveur de Farida Amrani (France insoumise) qui sera opposée à Manuel Valls, ce dimanche 18 juin dans la première circonscription de l'Essonne.
Benoît Hamon a déclaré soutenir "sans hésiter" Farida Amrani, "parce que c'est une candidate de gauche".

Valls, rallié à Macron, bénéficie de l'appui de Serge Dassault et du PCF. [...]
http://www.ladepeche.fr/article/2017/06/14/2593712-hamon-flingue-valls-avant-le-second-tour.html

Serge Dassault, l’avionneur aux pratiques clientélistes lorsqu’il était maire de Corbeil-Essonnes, a appelé mardi 13 juin ses ex-administrés « à voter pour Manuel Valls, député sortant, contre les Insoumis. »

En revanche Benoît Hamon, l’ancien candidat à la présidentielle, éliminé dès le premier tour des législatives dans les Yvelines, a lui appelé « sans hésiter » à voter pour la candidate de la FI, Farida Amrani : « C’est une candidate de gauche et Valls est sur un projet politique qui s’est éloigné de la gauche, progressivement », a-t-il dit mardi dans le Gros Journal, lançant un nouveau scud dans le dernier pré carré de celui qu’il a accusé de « traîtrise ».

Valls voyant dans les idées du candidat Hamon une forme de « dérive » et de « sectarisme », avait refusé de le parrainer et avait annoncé voter Macron dès le premier tour.
http://www.liberation.fr/france/2017/06/13/j-appelle-tous-mes-amis-et-tous-les-electeurs-a-voter-pour-manuel-valls-depute-sortant-contre-les-in_1576615

Recasage
Vous pensiez dire adieu aux éléphants socialistes battus ? Pas si vite...
https://www.marianne.net/politique/legislatives-vous-pensiez-dire-adieu-aux-elephants-socialistes-battus-pas-si-vite
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Orwelle



Messages : 5791
Date d'inscription : 04/03/2008

MessageSujet: Re: Qui est Emmanuel Macron ?   Ven 16 Juin - 3:31



300 organisations blâment le gouvernement Macron et appellent à un changement radical de sa politique migratoire

C’est un véritable coup de gueule que poussent près de 300 organisations et collectifs de la société civile, et non des moindres. Amnesty, Emmaüs, la Ligue des droits de l’Homme, Médecins du monde, le Secours catholique, des collectifs locaux de La Chapelle (Paris) ou de la vallée de La Roya (Alpes-Maritimes), des syndicats (FSU, Solidaires)... critiquent la répression policière et les entraves préfectorales qui se multiplient contre les migrants et les Français qui leur apportent de l’aide. « Face à ce qui constitue un véritable "état d’urgence", nous appelons les responsables politiques et administratifs à poser les vraies questions : notre conception de la justice admet-elle que des militants de solidarité soient harcelés, et jugés comme délinquants, ou que des distributions alimentaires soient interdites par arrêté municipal ? », interpellent-elles.

15 juin 2017
https://www.bastamag.net/300-organisations-blament-le-gouvernement-Macron-et-appellent-a-un-changement
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Orwelle



Messages : 5791
Date d'inscription : 04/03/2008

MessageSujet: Re: Qui est Emmanuel Macron ?   Ven 16 Juin - 4:34



Dictature en Marche!
Europe 1 licencie Natacha Polony

Coup dur pour Natacha Polony qui - après avoir été remerciée par Paris Première la semaine dernière - vient de se faire virer d’Europe 1 par courrier.
http://www.voici.fr/news-people/actu-people/apres-paris-premiere-natacha-polony-est-viree-d-europe-1-635359

L'émission "Polonium" éjectée de Paris Première
http://www.lexpress.fr/actualite/medias/l-emission-de-natacha-polony-polonium-ejectee-de-paris-premiere_1916834.html

François Bayrou, le nouveau "caillou" de Macron
Natacha Polony épingle le Garde des sceaux François Bayrou qui ose faire pression sur un directeur de rédaction enquêtant sur le Modem.
http://www.europe1.fr/emissions/la-revue-de-presse/francois-bayrou-le-nouveau-caillou-de-macron-3360542

Natacha Polony explique l'illégitime "vague" En Marche à l'Assemblée Nationale
https://www.youtube.com/watch?v=4zEFz_CvywY

Sur Youtube, elle critique le système électoral à propos des élections législatives
https://www.youtube.com/watch?v=77IwvD6MPOg

« Bayrou ou le naufrage du vaisseau fantôme »
Natacha Polony attaquait Emmanuel Macron dans le premier tour de la présidentielle. « Mais alors, ce n'était donc que cela, le rêve d'une troisième voie ? »
http://www.lefigaro.fr/vox/politique/2017/02/24/31001-20170224ARTFIG00218-natacha-polony-bayrou-ou-le-naufrage-du-vaisseau-fantome.php

Première analyse de Natacha Polony après l'élection de Macron
https://www.youtube.com/watch?v=vYZwLWXvfU4
https://polony.tv/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Orwelle



Messages : 5791
Date d'inscription : 04/03/2008

MessageSujet: Re: Qui est Emmanuel Macron ?   Ven 16 Juin - 8:31



Visite du Premier ministre dans le Gard : Collard saisit le parquet financier

Gilbert Collard saisit "le parquet financier et la Commission nationale des comptes de campagne", a écrit le député sortant dans un communiqué.

"Le Premier ministre vient ce jour soutenir la candidate socialiste En Marche sur la deuxième circonscription du Gard", poursuit-il. "Il est inacceptable en pleine période dite de la moralisation de la vie politique qu'un Premier ministre utilise les moyens de l'Etat à des fins électorales."

"Outre qu'un Premier ministre est payé pour remplir ses fonctions à plein temps, il n'a pas le droit de détourner les aides attachées à sa fonction pour se transformer en prospectus ambulant payé par le contribuable", ajoute le député sortant

http://france3-regions.francetvinfo.fr/occitanie/gard/nimes/visite-du-premier-ministre-gard-gilbert-collard-saisit-parquet-financier-1277407.html
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Orwelle



Messages : 5791
Date d'inscription : 04/03/2008

MessageSujet: Re: Qui est Emmanuel Macron ?   Ven 16 Juin - 10:38



Fabienne Colboc, candidate LREM complètement déjantée
'Pas possible que vous ayez échappé au naufrage de Fabienne Colboc, candidate LREM lors d’un débat avec ses concurrents de la 4e circonscription d’Indre-et-Loire. Pas possible, tant la vidéo a fait le buzz :
http://dai.ly/x5q9zqo  cyclops
[...]

Mais le plus sidérant dans l’histoire n’est pas la personnalité de Fabienne Colbec, mais qu’il y ait eu une majorité d’électeurs à voter pour un tel personnage en connaissance de cause. Voilà qui en dit long sur l’état de délabrement mental et intellectuel de notre pauvre République.'

15 juin 2017
http://yetiblog.org/index.php?post/2505


La voyante En Marche et autres nouveaux visages
Ben, ça commence fort ! Le Premier ministre est mouillé avec Areva en Afrique, deux ministres sont sur la sellette pour emplois fictifs et, comme il a bien fallu trouver des candidats aux législatives pour assurer son pouvoir, Macron a pris ce qui venait.

Visant des candidats LREM, on entend : fraude fiscale, évasion fiscale (compte non-déclaré à Hong Kong), domiciliation de sociétés dans un paradis fiscal, viol, enrichissement personnel, tentative d’escroquerie au jugement, inéligibilité (ancienne condamnation), harcèlement moral, spéculation boursière douteuse, falsification d’un diplôme, location d’un logement insalubre, prise illégale d’intérêt, escroquerie à l’Assurance maladie, propos homophobes, misogynie, et même travail dissimulé de voyance.

Passons sur le floutage des métiers dans les « professions de foi » (les patrons membres du MEDEF y deviennent « Ingénieurs, cadres »…).

C’est tout ? Non, j’ai oublié quelques abrutis qui savent à peine distinguer leur main droite de leur main gauche. Et d’autres viendront, clones ripolinés des copains et les coquins.

Demain (trop tard) la luxueuse garde-robe de madame nous fera peut-être oublier les costumes de Fillon.
Bref, les vieux dégoûtants à peine sortis, les nouveaux dégoûtants sont déjà là pour soutenir Son projeeeet.

Théophraste R. (Président de l’Association des dégoûtés)
https://www.legrandsoir.info/spip.php?page=forum&id_breve=5463

Débats interdits  rabbit
Les candidats En Marche sont tellement nuls qu'ils ont reçu la consigne de refuser tout débat public d'entre deux tours !  
Que l'adversaire soit du FN, du PS ou de la France Insoumise...
http://www.parismatch.com/Actu/Politique/Legislatives-a-l-entre-deux-tours-des-candidats-En-Marche-sechent-le-debat-1284929
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Orwelle



Messages : 5791
Date d'inscription : 04/03/2008

MessageSujet: Re: Qui est Emmanuel Macron ?   Ven 16 Juin - 10:43



Emmanuel Macron se nomme chef des services secrets

Le milieu des renseignements est réputé pour être clos et relativement opaque. C'est pourtant une petite révolution qui vient d'être opérée en son sein, relate le Journal du Dimanche (JDD) dans son édition du 11 juin. Le président Emmanuel Macron vient en effet de prendre la tête des services secrets en refondant leur organisation. [...]

Note de Geb

Après la fusion sarkozyenne des Services de la Gendarmerie nationale et des Services de la Police nationale, augmentant les prérogatives de militarisation de la Sécurité intérieure, Macron finalise l’opération en réunissant les fonctions de Chef de la Sécurité du territoire et le rôle de Dirigeant suprême de la République. Il n’y avait jusqu’alors aucun pays au Monde où c’était le cas. Même aux USA, qui comme chacun devrait le savoir ne sont pas une "république" mais une "union d’états" rassemblés autour d’un pouvoir central constitutionnel ça n’est pas encore le cas. Bien que le POTUS se soit doté de pouvoirs exécutifs autoritaires accrus après le 9/11.

Ni la Russie, ni la Chine, ni même la Corée du Nord n’ont permis la prise de pouvoir d’un Chef de l’Etat comme dirigeant de leurs Services secrets.

Ni la Russie, ni la Chine, ni l’Iran, ni même la Corée du Nord, de tous les pays dotés d’une Constitution, ne sont dans ce cas de figure. Je dirai même "ni l’Allemagne nazie d’Hitler" ou le Chef de la Gestapo et le Chef de l’Abwher n’étaient pas Hitler, mais Goebbels et l’Amiral Canaris.

En bon élève de la "French American Foundation", adoubé par les gogos, Micron va au delà des rêves et désirs de ses maîtres.

Bienvenue dans le "Meilleur des mondes".

https://www.legrandsoir.info/emmanuel-macron-se-nomme-chef-des-services-secrets.html

Pathologies de la démocratie
https://www.monde-diplomatique.fr/2017/06/PIEILLER/57604
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Orwelle



Messages : 5791
Date d'inscription : 04/03/2008

MessageSujet: Re: Qui est Emmanuel Macron ?   Ven 16 Juin - 10:45



Comment les futures victimes de Macron et de ses godillots peuvent-elles se défendre ?

Parti unique, propagande médiatique hors normes, réformes douloureuses pour les plus fragiles, libéralisme triomphant, centre des décisions déplacé à Bruxelles voire à Berlin... voilà ce qui nous attend. Mais qui sont les principales victimes du système Macron ? Et comment se défendre ? Il est encore temps en donnant un maximum d'élus FI, d'opposition écologique et sociale à l'Assemblée !
[...]
https://www.legrandsoir.info/comment-les-futures-victimes-de-macron-et-de-ses-godillots-peuvent-elles-se-defendre.html
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Orwelle



Messages : 5791
Date d'inscription : 04/03/2008

MessageSujet: Re: Qui est Emmanuel Macron ?   Ven 16 Juin - 11:07



Calendes grecques
Proportionnelle : Macron va-t-il nous faire le coup de l'enterrement à la Hollande ?
Il promettait de mener cette réforme "très rapidement" mais semble beaucoup moins pressé aujourd'hui...

32% des voix au premier tour des élections législatives, mais sans aucun doute une écrasante majorité à l’Assemblée nationale à l’issue du second tour dimanche prochain. La prime majoritaire dont va bénéficier La République en marche, le parti d’Emmanuel Macron, est la conséquence logique du mode de scrutin à deux tours. Mais elle a fait ressurgir le débat sur la proportionnelle, qui permettrait une répartition plus équilibrée des sièges au Palais Bourbon. Ça tombe bien : pendant la campagne présidentielle, le candidat Macron avait promis l’introduction d’une dose de proportionnelle aux élections législatives et s’engageait même à mener cette réforme avant la fin de l’année 2017. [...]

Pour l’instant, « il n’y a pas de décision sur ce sujet », balaie-t-on en chœur à l’Elysée comme à Matignon. Selon Franceinfo, la proportionnelle ne sera pas à l’ordre du jour avant 2018. C’est-à-dire en retard par rapport à ce que promettait Emmanuel Macron pendant la campagne... « Je mènerai très rapidement une réforme qui permettra d'instiller une dose de proportionnelle », assurait le candidat sur RTL le 5 mai, deux jours avant son élection. « Il faut le faire avant la fin de l’année », ajoutait-il le même jour dans un entretien à Mediapart, se montrant soucieux de « l’ancrer tout de suite dans notre vie démocratique ».

« Tout de suite », ce ne sera donc pas maintenant...
[...]

https://www.marianne.net/politique/proportionnelle-macron-va-t-il-nous-faire-le-coup-de-l-enterrement-la-hollande

Quand Macron trouvait qu'une trop large majorité au Parlement était un "hold-up" démocratique
https://www.marianne.net/politique/video-quand-macron-considerait-qu-une-trop-large-majorite-au-parlement-etait-un-hold

Il y a urgence à faire la proportionnelle
https://www.marianne.net/politique/legislatives-il-y-urgence-faire-la-proportionnelle
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Orwelle



Messages : 5791
Date d'inscription : 04/03/2008

MessageSujet: Re: Qui est Emmanuel Macron ?   Sam 17 Juin - 7:47



Accumulation de plaintes contre Laurent Zameczkowski, candidat LREM à Neuilly (Hauts-de-Seine)


Ce patron de PME entendu le 15 juin pour répondre d’une plainte pour violences conjugales, est également visé par une plainte pour «injures publiques» et «menaces».
http://www.parismatch.com/Actu/Politique/Accumulation-de-plaintes-contre-le-candidat-En-Marche-de-Neuilly-1286102

Laurent Zameczkowski doit s’expliquer sur un compte non déclaré à Hongkong…
http://www.leparisien.fr/neuilly-sur-seine-92200/neuilly-sur-seine-et-maintenant-le-compte-offshore-du-candidat-en-marche-15-06-2017-7055598.php

Laurent Zameczkowki avait déjà fait l’objet d’une main courante, en 2011 : “Il a été violent contre moi mais je n’ai pas porté plainte contre lui. J’avais juste signalé des faits de dégradations de biens privés car il avait cassé mon téléphone en le jetant alors que je voulais appeler la police”, raconte une habitante, amie de son épouse.
https://www.marianne.net/politique/je-vais-te-detruire-une-nouvelle-plainte-vise-le-candidat-lrem-neuilly

Laurent Zameczkowski incarne le renouveau, selon En Marche.
http://www.monputeaux.com/2017/05/laurent-zameczkowski.html
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Orwelle



Messages : 5791
Date d'inscription : 04/03/2008

MessageSujet: Re: Qui est Emmanuel Macron ?   Sam 17 Juin - 8:21



'Les candidats La République en marche face aux polémiques'
Quelques autres délinquants En Marche

En Seine-Saint-Denis, les ennuis immobiliers de Véronique Avril
Une enquête a été ouverte vendredi 16 juin par le parquet de Bobigny pour «perception de loyer pour l'occupation d'un local ayant fait l'objet d'une injonction pour insalubrité, dangerosité ou suroccupation».

Dans le Var, Emilie Guerel visée par une plainte pour escroquerie à la Sécu
Mme Guerel s'est placée en arrêt maladie pour participer aux campagnes présidentielle et législative de Macron.

À Marseille, le suppléant de Corinne Versini, Saïd Ousmane Diallo, est accusé d'avoir proféré des menaces de mort contre Patrick Mennucci.

À Perpignan, le chef d'entreprise Romain Grau est visé pour harcèlement moral de ses employés.

En Haute-Garonne, Pierre Cabaré a perdu son investiture après avoir omis de déclarer une peine d'inéligibilité d'un an en 2003.

En Charente-Maritime, dans la cinquième circonscription, Christian Gérin a vu son investiture suspendue à la suite de propos antisémites.

Dans la 6ème circonscription du Rhône, l’entrepreneur Bruno Bonnell a été dénoncé pour optimisation fiscale.
Il est accusé d’avoir «domicilié son entreprise dans le Delaware - reconnu comme un “paradis fiscal” -» et d’avoir «pratiqué l’optimisation fiscale en organisant son insolvabilité pour se soustraire aux impôts». Le candidat aurait même deux entreprises domiciliées dans le Delaware, selon une enquête de «Mediacités».

La candidate LREM de la 2ème circonscription de l’Hérault, Stéphanie Jannin, sera jugée en septembre pour «prise illégale d’intérêt» dans une affaire immobilière, selon une information du «Midi Libre».

Dans l’Eure, Claire O’Petit condamnée par le tribunal de commerce de Bobigny.

Dans l’Aisne, le député-maire de Château-Thierry, Jacques Krabal, est cité dans une enquête du PNF (parquet national financier).

En Bourgogne, Didier Martin est l'objet d'une enquête judiciaire pour faux témoignages dans le cadre d’un licenciement.

Etc.
http://www.parismatch.com/Actu/Politique/Les-candidats-La-Republique-en-marche-face-aux-polemiques-1277444

Le cas Bayrou pourrait plomber la moralisation de la vie publique
https://www.franceinter.fr/politique/quand-les-casseroles-du-defenseur-emblematique-de-la-morale-plombent-la-moralisation-de-la-vie-publique
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Orwelle



Messages : 5791
Date d'inscription : 04/03/2008

MessageSujet: Re: Qui est Emmanuel Macron ?   Dim 25 Juin - 7:00



Macron à Las Vegas en 2016 : enquête préliminaire pour favoritisme et perquisitions

Le parquet de Paris a ouvert le 20 juin une enquête préliminaire pour favoritisme, complicité et recel, concernant la soirée à 380.000 euros de Macron à Las Vegas le 6 janvier 2016, tandis qu’une enquête préliminaire dans l’affaire Ferrand a déclenché une perquisition aux Mutuelles de Bretagne.

Des perquisitions ont été menées au siège du groupe Havas et à celui de l'agence nationale Business France dans le cadre d'investigations sur l'organisation d'un déplacement d'Emmanuel Macron en janvier 2016, alors qu'il était ministre de l'Economie.

L’événement avait permis à Emmanuel Macron de tenir la vedette devant quelque 500 personnalités. Mais la soirée au Consumer Electronique Show avait un coût : 380.000 euros, dont 100.000 pour les seuls frais d'hôtel.

Le problème est que l'organisation de l'évènement avait été confiée à l'entreprise Havas, sans appel d'offres, par Business France, l'organisme public dépendant de Bercy chargé de l'aide au développement des entreprises françaises, et alors dirigé par l'actuelle ministre du Travail Muriel Pénicaud. Or la loi impose un appel d'offres au-delà de 25.000 euros.

L’enquête confiée à l’OCLCIFF (Office central de lutte contre la corruption et les infractions financières et fiscales) fait suite à un signalement de l’Inspection générale des finances, envoyé le 8 mars, jour où le Canard Enchaîné révélait l’existence d’un rapport sur cette soirée.

L’organisme de promotion des entreprises françaises à l’étranger a reconnu que, « au vu des délais », le choix du prestataire, Havas, « avait été fait selon une procédure pouvant potentiellement être entachée d’irrégularité ».

Emmanuel Macron s’était défendu en affirmant que le délai très court – une dizaine de jours – avait entraîné des frais importants, en nuits d’hôtel notamment.

Mais Michel Sapin, l’ancien ministre de l’Économie, avait rétorqué qu’il appartenait à Business France, « si elle considérait que les délais étaient trop courts, de dire qu’elle ne pouvait pas organiser l’événement selon les règles ».

C’est la même société Business France qui a assuré la promotion de la campagne électorale aux législatives pour les Français de l’étranger en Italie de la candidate d’En Marche ! en totale infraction avec les règles électorales.

Une autre affaire Macron avance

Anticor n’a pas jeté l’éponge, concernant la déclaration de patrimoine de Macron.

L’association Anticor, qui cherche à lutter contre la corruption dans le monde politique, avait été éconduite, lorsqu’elle avait demandé à la Haute autorité pour la transparence d’ouvrir une enquête sur une affaire impliquant le chef d’En marche! : sa déclaration de patrimoine.

Une pétition en ligne publiée sur le site chance.org avait récolté plus de 16.000 signatures.
La pétition a été adressée au parquet national financier et au procureur de Paris, et Anticor réclame que toute la lumière soit faite sur “les scandales Macron”.

http://www.rfi.fr/france/20170620-macron-las-vegas-2016-enquete-preliminaire-perquisitions-havas-business-france
https://www.franceinter.fr/justice/emmanuel-macron-a-las-vegas-une-enquete-ouverte
http://www.valeursactuelles.com/politique/alerte-la-justice-ouvre-une-enquete-preliminaire-sur-laffaire-las-vegas-de-macron-73057
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Orwelle



Messages : 5791
Date d'inscription : 04/03/2008

MessageSujet: Re: Qui est Emmanuel Macron ?   Dim 25 Juin - 7:31



Hollande a fait élire un VRP du CAC 40

De Rothschild à Bercy, Emmanuel Macron s'est fait parmi les entrepreneurs et dirigeants de nombreux amis, qui influencent sa ligne réformiste et soutiennent ses projets.
http://www.lefigaro.fr/politique/2017/06/23/01002-20170623ARTFIG00075-le-carnet-d-adresses-hors-pair-de-macron-dans-le-monde-des-affaires.php

Ces entrepreneurs qui veulent changer la politique
http://www.lefigaro.fr/politique/2017/06/09/01002-20170609ARTFIG00080-ces-entrepreneurs-qui-veulent-changer-la-politique.php

Drahi remercie Macron
https://twitter.com/pnerval/status/831107200831594496

Une marionnette soutenue par la droite
Une kyrielle d'énarques, issus notamment des cabinets de droite et de l'entourage de Chirac, sont aux postes clés.
http://www.lefigaro.fr/politique/2017/06/23/01002-20170623ARTFIG00082-des-technocrates-surs-qui-tiennent-l-appareil-d-etat.php

Pour le directeur de la rédaction du Figaro Magazine, on peut soutenir les réformes économiques de Macron sans abdiquer son identité.
http://www.lefigaro.fr/vox/politique/2017/06/23/31001-20170623ARTFIG00078-guillaume-roquette-une-droite-a-reconstruire.php




L'ex-banquier Macron harcèle ses ministres par SMS
Selon ses collaborateurs, Emmanuel Macron "met une pression maximale" à ses ministres, quotidiennement, jour et nuit...
"Il entend tout contrôler depuis l'Elysée. Tout verrouiller pour que rien ne lui échappe", a rapporté encore le Figaro Magazine.

Ne serait-ce pas tout simplement le retour de l"hyperprésident" qu'a été Nicolas Sarkozy ?
https://www.closermag.fr/politique/emmanuel-macron-harcele-ses-ministres-par-sms-728995
http://www.lefigaro.fr/politique/2017/06/23/01002-20170623ARTFIG00079-etat-business-medias-les-reseaux-macron.php
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Orwelle



Messages : 5791
Date d'inscription : 04/03/2008

MessageSujet: Re: Qui est Emmanuel Macron ?   Dim 25 Juin - 20:27



La ministre des Armées démissionne un mois après sa nomination

Sylvie Goulard a trébuché à cause d'une enquête judiciaire récemment ouverte sur des emplois fictifs présumés au sein du MoDem.
http://www.lepoint.fr/politique/sylvie-goulard-les-coulisses-d-une6demission-25-06-2017-2138102_20.php



Édouard Philippe, un Premier ministre aussi con et confus que son président !

La preuve, écoutez* Édouard Philippe justifier chez Bourdin le maintien du port d’arme au suspect fiché S de l’attentat des Champs-Élysées :
« Si on retire une autorisation de port d’arme à un fiché S, il pourrait s’aperçoive qu’il est fiché S. »
En clair, n’arrêtez surtout pas un terroriste en train de préparer un attentat, il pourrait soupçonner que vous le soupçonnez !
http://yetiblog.org/index.php?post/2525
*http://dai.ly/x5rc8an
 cyclops

Et si elle cesse de tuer sur place les auteurs présumés attentats, la police risque de ne plus pouvoir remplacer la justice. Mais des aveux et des explications, c'est peut-être dangereux.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Orwelle



Messages : 5791
Date d'inscription : 04/03/2008

MessageSujet: Re: Qui est Emmanuel Macron ?   Lun 26 Juin - 21:19



Macron au Congrès, le roi en son Parlement

Macron 'envisage - c’était une proposition de campagne – de se produire en gloire devant les deux chambres réunies en Congrès au château de Versailles, à la manière du président américain dispensant chaque année son «discours sur l’état de l’Union». Ou bien, compte tenu du lieu, à l’instar des monarques de l’ancien temps prononçant devant les Parlements un «lit de justice», parfois appelé «séance du roi en son Parlement», pour annoncer au royaume des décisions importantes.'

Laurent Joffrin (qui attaque le pouvoir. Quel miracle !)
http://www.liberation.fr/france/2017/06/26/macron-au-congres-le-roi-en-son-parlement_1579602

"On a un président qui a décidé d'avoir un rapport direct, exclusif, à l'opinion. Et donc le voilà qui écarte progressivement les corps intermédiaires, le parlement, maintenant son propre gouvernement, pour aller en fait dans un rapport direct à l'opinion"
"Je crois au contraire que quand on veut être un bon manager, ce qu'il entend être puisqu'il calque beaucoup sa propre conception de la vie publique sur la façon dont on manage dans le privé, un bon manager ce n'est pas celui qui écrase les échelons intermédiaires mais c'est au contraire quelqu'un qui donne sa place et son rôle à chacun." a déclaré Olivier Faure.
http://www.europe1.fr/politique/macron-devant-le-congres-une-humiliation-pour-edouard-philippe-selon-olivier-faure-3372587

En quête de pouvoir absolu
Comment Macron a placé ses ministres sous surveillance
Dans l'ombre des ministères, des hommes et femmes du Président s'assurent que tout se passe bien comme prévu…
https://www.marianne.net/politique/comment-macron-place-des-espions-chez-ses-ministres-de-la-societe-civile

Les courtisans ne sont pas oubliés par Sa Majesté
Ségolène Royal devrait être "ambassadrice de France pour les pôles Arctique et Antarctique"!
"C'est un poste créé par Sarkozy en 2009 et occupé par Michel Rocard, jusqu'à sa mort
http://www.charentelibre.fr/2017/06/22/segolene-royal-recasee-sur-la-banquise,3109410.php

Moralisation
La première séance de l'Assemblée sera présidée par un député… soupçonné de corruption
Bernard Brochand a failli être mis en garde à vue en 2014, mais son immunité parlementaire l'a protégé.
https://www.marianne.net/politique/moralisation-la-premiere-seance-de-l-assemblee-sera-presidee-par-un-depute-soupconne-de

L'Etat-Macron
On les disait incorruptibles, ils sont Incorrigibles !
https://www.marianne.net/politique/bayrou-sarnez-ferrand-les-disait-incorruptibles-ils-sont-incorrigibles
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Orwelle



Messages : 5791
Date d'inscription : 04/03/2008

MessageSujet: Re: Qui est Emmanuel Macron ?   Lun 26 Juin - 22:05



Macron appelle “à la plus grande humanité” dans la gestion des migrants

Calais : « Les migrants ne peuvent pas se laver ni même boire »
http://yetiblog.org/index.php?post/2523

Quand les forces de police trouvent un bidon d’eau, elles l’aspergent de gaz lacrymogène
« Une des solutions trouvées a été d’organiser les distributions de repas aux exilés dans une église. Les forces de l’ordre n’ont pas hésité à entrer dans l’église. »
http://yetiblog.org/index.php?post/2514

Migrants : un tribunal dans l’aéroport de Roissy
L’annexe du tribunal de grande instance (TGI) de Bobigny est délocalisée au pied des pistes de l’aéroport Roissy-Charles de Gaulle.

Ce tribunal bis n’est qu’à quelques mètres de la Zapi, la Zone d’attente pour les personnes maintenues en instance. Là où sont hébergés ces voyageurs suspectés d’entrer irrégulièrement en France [...]
À l’issue, les justiciables ont soit l’autorisation de rester en France, soit ils sont renvoyés dans leur pays. Dans la salle d’audience, face au juge des libertés et de la détention (JLD) qui préside les débats, un Malien de 34 ans, fraîchement débarqué de Bamako, comparait. Il n’a pas suffisamment d’argent pour son séjour en France. Son conseil, Me André Mikano, proteste : « Il a un passeport, un visa Schengen et un billet de retour. » Me Mikano est le seul avocat du barreau de Bobigny à ne pas boycotter ce tribunal « au pied des pistes ».  [...]
http://www.leparisien.fr/tremblay-en-france-93290/aeroport-de-roissy-les-comparutions-d-etrangers-en-phase-de-decollage-25-06-2017-7085760.php
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Orwelle



Messages : 5791
Date d'inscription : 04/03/2008

MessageSujet: Re: Qui est Emmanuel Macron ?   Mer 28 Juin - 10:20



Le "coup d'état social"* commence. Les chiens de garde vont-ils continuer à encenser leur idole ?
Code du travail : Présentation du projet autorisant à réformer par ordonnances

Cette réforme va plus loin que la très décriée loi travail, qui avait déclenché l’an dernier la pire crise sociale sous un gouvernement [dit] de gauche, avec plusieurs mois de manifestations.
Cette fois, l’exécutif a mis les formes, proposant aux organisations syndicales et patronales une série de concertations, qui vont se poursuivre tout l’été, parallèlement au parcours parlementaire du texte. Lors de ces discussions, le ministère du Travail se contente toutefois de dévoiler ses intentions par toutes petites touches et les partenaires sociaux n’ont aucun texte de référence.

http://www.20minutes.fr/societe/2095251-20170628-code-travail-presentation-projet-autorisant-reformer-ordonnances
*http://melenchon.fr/2017/06/06/m-macron-prepare-coup-detat-social/

Loi d’habilitation
'Si tous ces points litigieux de la réforme du code du travail devaient être mis en place par ordonnances, le Parlement – Assemblée nationale et Sénat – doit toutefois voter une loi d’habilitation pour permettre au gouvernement de procéder ainsi.'

La lutte contre le chômage n'est qu'un prétexte pour mettre en oeuvre des mesures de précarité qui existent déjà au Royaume-Uni ou en Allemagne. En Italie, on va même jusqu'à distribuer des coupons d'une heure de travail aux chômeurs afin de les sortir des statistiques.

Emmanuel Macron ne veut pas transformer le syndicalisme. Il veut l'écarter du processus du dialogue social sous le prétexte fallacieux que, en raison de la faiblesse du nombre d'adhérents, les syndicats ne seraient plus représentatifs. C'est ridicule. Quand 57 % des électeurs ne sont pas allés voter au second tour des législatives, on voit qui a un problème de représentativité.

http://www.humanite.fr/philippe-martinez-les-syndicats-sont-le-seul-obstacle-que-macron-ne-peut-contourner-637965

La CGT appelle à une journée d’actions le 12 septembre
« Nous serons dans la rue », prévient Jean-Luc Mélenchon
Mardi 27 juin, plusieurs centaines de personnes se sont rassemblées près de l’Assemblée nationale, jour de rentrée des nouveaux députés, pour contester la réforme, à l’appel des syndicats CGT, FO, Solidaires, Unef et FSU.
http://www.leparisien.fr/politique/suivez-la-premiere-journee-cle-pour-la-reforme-du-code-du-travail-28-06-2017-7093971.php

Lorient. 500 personnes au rassemblement intersyndical du 27 juin
Retraités, fonctionnaires, salariés du privé, chômeurs... Tous dénoncent "le contenu dangereux des projets Macron"
http://www.letelegramme.fr/bretagne/lorient-code-du-travail-300-personnes-au-rassemblement-de-l-intersyndicale-27-06-2017-11574227.php

Transformer les chômeurs en travailleurs pauvres
Après les lois Macron, Rebsamen et El-Khomri sous le précédent quinquennat, le gouvernement d’Edouard Philippe prépare une réforme encore plus profonde du droit du travail, précédant une remise à plat de l’assurance chômage. Ce big bang annoncé a un modèle : les réformes « Hartz », engagées en Allemagne au début des années 2000, aujourd’hui parées de toutes les vertus par de nombreux commentateurs avec, en apparence, l’un des taux de chômage les plus bas d’Europe.
http://canempechepasnicolas.over-blog.com/2017/06/la-france-va-t-elle-suivre-le-modele-allemand-et-transformer-ses-chomeurs-en-travailleurs-pauvres.html

Code du travail : on ne négocie pas notre dignité !
http://www.jeunes-communistes.org/2015/11/04-code-travail-ne-n%C3%A9gocie-pas-notre-dignit%C3%A9-12567

Quand l'AFP bloque les informations gênantes pour la macronie
http://www.reveilcommuniste.fr/2017/06/qunad-l-afp-bloque-les-informations-genantes-pour-la-macronie.html
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Orwelle



Messages : 5791
Date d'inscription : 04/03/2008

MessageSujet: Re: Qui est Emmanuel Macron ?   Ven 30 Juin - 13:00



Congrès de Versailles : Jean-Luc Mélenchon et son groupe boycottent la «réunion» du «pharaon» Macron

Invoquant notamment le délai très court (jusqu’à lundi 3 juillet à 17 heures) dont disposent les députés pour déposer leurs amendements sur la loi d’habilitation sur les ordonnances pour réformer le code du travail* [...]

L’ancien candidat à la présidentielle a dénoncé un « franchissement de seuil dans la dimension pharaonique de la monarchie présidentielle telle qu'elle avait été mise en scène le soir de la Pyramide du Louvre », le 7 mai dernier, qualifiant le discours à venir d’Emmanuel Macron de « réunion qui n'a aucun objectif autre que d'entendre le président [...] alors que lui n'écoutera personne ».

Au moins 50 parlementaires refusent d’aller à Versailles

https://www.publicsenat.fr/article/politique/congres-jean-luc-melenchon-et-son-groupe-boycottent-la-reunion-du-pharaon-macron
*http://www.liberation.fr/france/2017/06/29/des-elus-boycottent-la-mascarade-de-versailles_1580533



Projet de loi d’habilitation à prendre par ordonnances les mesures "pour le renforcement du dialogue social" (sic !)
http://www.vie-publique.fr/actualite/panorama/texte-discussion/projet-loi-habilitation-prendre-par-ordonnances-mesures-pour-renforcement-du-dialogue-social.html

Loi qui fixe le champ d'application et la durée pendant laquelle le gouvernement peut prendre des ordonnances pour qu'elles soient constitutionnelles.
http://www.linternaute.com/dictionnaire/fr/definition/loi-d-habilitation/

Le processus d'adoption d'une ordonnance
http://www.vie-publique.fr/decouverte-institutions/institutions/administration/action/voies-moyens-action/qu-est-ce-qu-ordonnance.html
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Orwelle



Messages : 5791
Date d'inscription : 04/03/2008

MessageSujet: Re: Qui est Emmanuel Macron ?   Sam 1 Juil - 0:05



RASSEMBLEMENT CONTRE
LES COUPS DE FORCE DE MACRON


En convoquant le Parlement en Congrès à Versailles, en voulant détruire le code du travail par ordonnances, en voulant faire entrer l'état d'urgence dans le droit commun, Emmanuel Macron multiplie les coups de force.

Les députés de La France insoumise n'iront pas à Versailles. Nous nous donnons au contraire rendez-vous place de la République le lundi 3 juillet à 18h00 pour dénoncer la dérive pharaonique de la monarchie présidentielle.
https://www.facebook.com/events/836744539818037/

Macron réunit le Congrès à Versailles : combien ça va coûter ?
En 2009, Bernard Accoyer, à l'époque président de l'Assemblée nationale, avait estimé la facture à "approximativement 400.000 euros", quand les socialistes évoquaient une somme plus proche des 600.000 euros. Le député PS de l'Isère, André Vallini, militait même pour que ce Congrès ait lieu à Paris et non Versailles, dénonçant une ardoise comprise carrément "entre 500.000 et un million d'euros".
http://tempsreel.nouvelobs.com/politique/20170629.OBS1365/macron-reunit-le-congres-a-versailles-combien-ca-va-couter.html
Tout ça pour une nouvelle fois singer les Américains ! Quand un président renie la culture de son pays, le peuple peut avoir honte et craindre le pire.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Orwelle



Messages : 5791
Date d'inscription : 04/03/2008

MessageSujet: La marionnette veut cacher son absence de pensée politique   Sam 1 Juil - 4:36



Nous pas comprendre le président Macron

Interrogé par Le Monde sur la rupture d'Emmanuel Macron avec la tradition de l'interview présidentielle du 14 juillet, l'Elysée a donné une réponse surréaliste…
Affirmant qu'il ne fallait pas y voir un "refus d'obstacle" du chef de l'Etat, qui n'a donné aucune interview depuis son élection, ses équipes expliquent tranquillement ce silence par le fait que la "pensée complexe" du président se prêterait mal à l'exercice.

Le sens de cette phrase, lui, est limpide : les journalistes constituent une entrave à l'expression du "New Boy". Il faut donc contourner leurs questions primaires - exception faite quand elles sont posées par un journaliste essoufflé de Quotidien courant après le vélo présidentiel au Touquet : là, les questions sont certes simples mais les images montrant sa majesté sans apparat valent bien que celle-ci daigne s'abaisser à leur niveau.

Versailles à la mesure du Président

Avec une telle justification, le cabinet de l'Elysée ne fait pas un cadeau au maître des lieux : après "Jupiter" et "Bonaparte", voici donc le président Melon ! Heureusement, Emmanuel Macron a trouvé un lieu à la mesure de sa pensée, puisque son unique expression publique prévue aura lieu ce lundi 3 juillet, au château de Versailles devant le Congrès réuni. Espérons que les néo-députés issus du petit peuple aient accès à la complexité des raisonnements qui seront déployés devant eux. [...]

Thomas Vampouille
29/06/2017
https://www.marianne.net/politique/nous-pas-comprendre-la-pensee-complexe-du-president-macron
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Orwelle



Messages : 5791
Date d'inscription : 04/03/2008

MessageSujet: Re: Qui est Emmanuel Macron ?   Sam 1 Juil - 5:16



Déficit budgétaire : dramatisation, piège à Macron

Pas besoin d’être grand clerc pour comprendre l’intention cachée : quand il y a des pilules amères à faire passer (gel des salaires des fonctionnaires, la coupe dans les aides au logement, réduction du nombre de fonctionnaires...), c’est plus facile d'en rejeter la responsabilité sur l’équipe précédente.

À double tranchant
La manœuvre peut aussi se retourner contre le gouvernement et le président.
Les Français ne sont pas si bêtes. Ils n’ont pas oublié, d'abord, qu’Emmanuel Macron faisait partie de "l'équipe sortante", au ministère de l'Economie.

Si la croissance n’est pas au rendez-vous, que fera l’équipe Macron, après avoir invectivé, avec des grands trémolos dans la voix, les cigales de "l’équipe sortante" ? Accélérera-t-il les coupes dans les dépenses, augmentera-t-il les impôts, entretenant dès lors la longue stagnation que vit la France depuis des années [...] ?

Placer un objectif comptable au cœur de la stratégie économique est une vieille lune, qui s’est avérée contre-productive.  On peut espérer mieux de celui qui a promis une "révolution".

Pascal Riché
Journaliste
http://tempsreel.nouvelobs.com/economie/20170630.OBS1435/deficit-budgetaire-dramatisation-piege-a-macron.html

Une marionnette se retournerait contre son marionnettiste ? Allons donc ! C'est pour justifier sa politique d'austérité que l’exécutif se fait complice de la Cour des comptes.
Macron fera d'une pierre deux coups, suggérant qu'Hollande ne l'a pas porté au pouvoir.



Alarmiste, la Cour des comptes appelle le gouvernement à prendre « des mesures fortes de redressement » s’il compte tenir son engagement européen de retour au 3 % des déficits publics. Cela veut dire trouver 4 à 5 milliards d’euros d’ici la fin de l’année ou 8 milliards si l’exécutif veut atteindre les 2,8% prévus par le précédent exécutif.
http://www.liberation.fr/france/2017/06/29/pour-torpiller-hollande-l-executif-utilise-la-cour-des-comptes_1580537

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Orwelle



Messages : 5791
Date d'inscription : 04/03/2008

MessageSujet: Re: Qui est Emmanuel Macron ?   Dim 2 Juil - 1:08

Sa Majesté veut une First Lady en France


Une charte pour codifier le rôle de Brigitte Macron en préparation

68% des Français sont contre mais les gueux n'auront pas voix au chapitre.
Que la République française ne reconnaisse pas une personnalité non élue est "une forme d'hystérie", selon Macron.
http://www.bfmtv.com/politique/une-charte-pour-codifier-le-role-de-brigitte-macron-en-preparation-1198224.html

http://www.huffingtonpost.fr/2017/05/10/exclusif-brigitte-macron-premiere-dame-68-des-francais-sont_a_22079467/


Commentaires :
'Les deux derniers présidents se sont séparés de leur femme ou compagne. Faudra-t-il donc prévoir des indemnités de licenciement ?' Lina
'Macrouille fait son cinéma pour que les Français se serrent la ceinture, mais pour sa greluche il ouvre le portefeuille. Surtout pas le sien mais celui de l'Elysée, donc le nôtre.' M
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Orwelle



Messages : 5791
Date d'inscription : 04/03/2008

MessageSujet: Re: Qui est Emmanuel Macron ?   Dim 2 Juil - 1:20


Aux côtés de Serge Dassault, le 23 juin 2017

Florence Parly : une ministre des Armées représentante... d'Edmond de Rothschild

C'est une fonction qui ne figure pas sur sa page Wikipédia, qui est éliminée de sa biographie officielle, que les médias ont donc omise. Y compris "la prise de bec" du Canard, aujourd'hui consacrée à la ministre des Armées.

Une info est omise par les médias, mais le chercheur à l'université de Liège Geoffrey Geuens nous a alertés :

Dans le cursus de Florence Parly, on mentionne bien "l'ancienne directrice d'Air France et de la SNCF". On signale également que "son mari, Martin Vial, dirige l'Agence des participations de l'Etat (APE), présente dans les grands groupes de défense français", qu'il est même "membre du conseil d'administration de Thales". Ce qui, par parenthèse, en dit long sur l'endogamie de notre élite.

Mais pour elle, on oublie une casquette : depuis janvier 2016, elle appartient au conseil de surveillance de l’entreprise Zodiac Aerospace. Elle y siège comme représentante du "Fonds Stratégique de Participation", qui n'a rien à voir avec le public Fonds stratégique d'investissement. [...]

Les bons signes de Zodiac

Outre Florence Parly, c'est également chez Zodiac qu'Edouard Philippe est allé chercher son directeur de cabinet : Benoît Ribadeau-Dumas dirigeait la branche "Système" de Zodiac Aerospace.

Pour revoir la séquence où Elise Lucet tente d'interpeler la baronne Ariane de Rothschild concernant l'affaire des "Panama Papers" : https://youtu.be/ZOvAShvUef0  cyclops

29/06/2017
http://www.francoisruffin.fr/florence-parly-reprensentante-de-la-banque-edmond-de-rotschild-


"Safran aura le contrôle de Zodiac Aerospace début 2018" (Philippe Petitcolin, DG de Safran)
Philippe Petitcolin est un directeur général de Safran heureux. Les commandes de moteurs LEAP pleuvent...
26/06/2017
http://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aeronautique-defense/safran-aura-le-controle-de-zodiac-aerospace-debut-2018-philippe-petitcolin-dg-de-safran-741590.html
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Orwelle



Messages : 5791
Date d'inscription : 04/03/2008

MessageSujet: Résumé   Dim 2 Juil - 1:28

Macron s'attaque aux malades



Comment Sécu et Cour des Comptes veulent booster la maîtrise des dépenses de santé

Dans son rapport annuel pour charges et produits, l'assurance maladie se fixe un objectif d'économie totale de 1,9 milliard d'euros en 2018 pour les personnes atteintes de maladies chroniques ; un nouveau dispositif, inspiré des modèles Affordable care aux Etats-Unis et Transformation fund en Angleterre est envisagé.

Le virage ambulatoire devrait permettre au total une économie de 470 millions d'euros en 2018 selon les estimations de l'Assurance maladie.
Une économie de 200 millions d'euros sur la prescription d'antibiotiques, antihypertenseurs, hypolémiants est attendue.

L'action concernant les transports ville/hôpital et la maîtrise des indemnités journalières devrait permettre une économie de 510 millions d'euros et la "Lutte contre la fraude" devrait permettre d'économiser 210 millions d'euros.

La Cour des comptes préconise des forfaits à la place du paiement à l'acte pour les patients atteints d’affections lourdes et chroniques... et  la manière forte sur d'autres versants comme les prescriptions hospitalières, avec sanctions à la clé.

https://www.legeneraliste.fr/actualites/article/2017/06/29/comment-secu-et-cour-des-comptes-veulent-booster-la-maitrise-des-depenses-de-sante_311256
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Qui est Emmanuel Macron ?   

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui est Emmanuel Macron ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» En marche ! avec Emmanuel Macron
» QG de campagne d'Emmanuel Macron
» Présidentielle 2017 : le programme d'Emmanuel Macron
» Présentation du programme - Emmanuel MACRON
» Emmanuel Macron

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
sarkoverdose :: Forum :: Politique / Social-
Sauter vers: