sarkoverdose

Politique, culture, art, humour...
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Qui est Emmanuel Macron ?

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23  Suivant
AuteurMessage
Orwelle



Messages : 7215
Date d'inscription : 04/03/2008

MessageSujet: Dis-moi qui tu hantes...   Mer 23 Jan - 17:41



Juan Branco : "Macron et son crépuscule"
Ce que Macron instaure de nouveau, c'est une absence de programme politique pendant la campagne électorale d'une présidentielle, et l'instauration d'un système de prédation au détriment de l'État.
https://www.initiative-communiste.fr/articles/culture-debats/president-de-la-classe-capitaliste-juan-branco-decortique-macron-et-ceux-qui-sont-derriere/
Vidéo
https://la-bas.org/la-bas-magazine/entretiens/Juan-Branco-desosse-Macron

"Crépuscule" au format pdf

Alexandre Benalla. Pour le président de la commission d'enquête sénatoriale, soit il ment, soit il protège un "comparse"
L'ancien collaborateur d'Emmanuel Macron, Alexandre Benalla, a été entendu par les sénateurs, lundi 21 janvier. Au lendemain de cette audition, le président de la commission d'enquête sénatoriale, Philippe Bas, a estimé qu'Alexandre Benalla avait menti ou qu'il protégeait "un comparse" à propos des passeports diplomatiques qui lui auraient été, assure-t-il, restitués.
https://www.francetvinfo.fr/politique/emmanuel-macron/agression-d-un-manifestant-par-un-collaborateur-de-l-elysee/alexandre-benalla-pour-le-president-de-la-commission-d-enquete-senatoriale-soit-il-ment-soit-protege-un-comparse_3156571.html

C'est Malik, dit Ludovic, Chaker, l'homme de l'ombre d'Emmanuel Macron, qui a recruté Benalla
Il serait chargé officieusement de missions de renseignement par le chef de l'État.
L'embauche de Ludovic Chaker auprès du chef de l'État n’a pas fait l’objet d’une publication au Journal Officiel.
C'est à Joué-les-Tours qu'il s'est frotté à la politique en dirigeant le cabinet du maire pendant quelques années. Une expérience peu concluante, puisque sa candidature aux législatives de 2012 chez les Français de l’étranger sera un échec retentissant : il écopera même d'un an inéligibilité pour une affaire de comptes de campagne.
Mais Ludovic Chaker ne cache pas ses accointances avec la DGSE : les renseignements extérieurs ont mis fin à leur collaboration avant qu'il ne se mette dans la roue du candidat Macron. Une fois arrivé à l'Élysée, il n'aurait toutefois pas mieux réussi à se faire accepter de la coordination nationale du renseignement.
https://www.rtl.fr/actu/politique/qui-est-ludovic-chaker-le-mysterieux-conseiller-d-emmanuel-macron-7796299031
https://francais.rt.com/france/52874-qui-est-ludovic-chaker-homme-ombre-president-recrute-benalla
https://www.lopinion.fr/blog/secret-defense/charge-mission-a-l-elysee-ludovic-chaker-ne-travaille-plus-dgse-161098

Malik Chaker, né le 15 juillet 1979 dans l'Aveyron, est sinophile.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Ludovic_Chaker

De la prison à l'Élysée : Mimi Marchand, conseillère des Macron
Ex-dealeuse, tenancière de claque... Dans ses heures les plus sombres, Mimi Marchand, la conseillère en image du couple Macron, a fait de la prison, au moins quatre fois, notamment pour trafic de drogue. "Elle a été arrêtée au volant d'une camionnette avec 500 kilos de shit à l'arrière", confie Pauline Guèna.
https://www.lepoint.fr/politique/exclusif-le-livre-sur-mimi-marchand-qui-fait-trembler-l-elysee-10-10-2018-2261855_20.php
https://www.ladepeche.fr/article/2018/11/14/2906357-est-mimi-marchand-conseillere-image-macron-passee-prison.html
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Orwelle



Messages : 7215
Date d'inscription : 04/03/2008

MessageSujet: Re: Qui est Emmanuel Macron ?   Mer 23 Jan - 17:47



Le Traité franco-allemand d’Aix-La-Chapelle sera signé le 22 janvier 2019
Texte intégral et analyse
[Extraits]

Un traité va être signé demain par Emmanuel Macron et Angela Merkel.
Il s’appuiera sur le traité de l’Élysée, signé à Paris en 1963 par Charles de Gaulle (qui doit se retourner dans sa tombe…) et Konrad Adenauer. On notera le symbole, passant de l’Elysée à la ville de l’empereur Charlemagne.


* * *
Traité entre la République française et la République fédérale d’Allemagne sur la coopération et l’intégration franco-allemandes

Réaffirmant l’engagement de l’Union européenne en faveur d’un marché mondial ouvert, équitable et fondé sur des règles, dont l’accès repose sur la réciprocité et la non discrimination et qui est régi par des normes environnementales et sociales élevées


Chapitre premier : Affaires européennes

Article 1er

Les deux États approfondissent leur coopération en matière de politique européenne. Ils agissent en faveur d’une politique étrangère et de sécurité commune efficace et forte, et renforcent et approfondissent l’Union économique et monétaire. Ils s’efforcent de mener à bien l’achèvement du Marché unique et s’emploient à bâtir une Union compétitive, reposant sur une base industrielle forte, qui serve de base à la prospérité, promouvant la convergence économique, fiscale et sociale ainsi que la durabilité dans toutes ses dimensions.

  Note OB : mais au nom de quoi faudrait-il converger avec les normes allemandes, et pas italiennes par exemple ?

Article 2

Les deux États se consultent régulièrement à tous les niveaux avant les grandes échéances européennes, en cherchant à établir des positions communes et à convenir de prises de parole coordonnées de leurs ministres. Ils se coordonnent sur la transposition du droit européen dans leur droit national.


Chapitre 2 : Paix, sécurité et développement

Article 3

Les deux États approfondissent leur coopération en matière de politique étrangère, de défense, de sécurité extérieure et intérieure et de développement tout en s’efforçant de renforcer la capacité d’action autonome de l’Europe. Ils se consultent afin de définir des positions communes sur toute décision importante touchant leurs intérêts communs et d’agir conjointement dans tous les cas où ce sera possible.

Article 4

(1) [...] Ils se prêtent aide et assistance par tous les moyens dont ils disposent, y compris la force armée, en cas d’agression armée contre leurs territoires. Le champ d’application territorial de la deuxième phrase du présent paragraphe correspond à celui de l’article 42, paragraphe 7, du Traité sur l’Union européenne.

(2) Les deux États agissent conjointement dans tous les cas où ce sera possible, conformément à leurs règles nationales respectives, en vue de maintenir la paix et la sécurité. Ils continuent de développer l’efficacité, la cohérence et la crédibilité de l’Europe dans le domaine militaire. Ce faisant, ils s’engagent à renforcer la capacité d’action de l’Europe et à investir conjointement pour combler ses lacunes capacitaires, renforçant ainsi l’Union européenne et l’Alliance nord-atlantique.

  Note OB : mais au nom de quoi faudrait-il converger avec les visions et besoins allemands, et pas espagnols par exemple ? Il y a des pays de seconde zone dans l’Union européenne ?

(3) Les deux États s’engagent à renforcer encore la coopération entre leurs forces armées en vue d’instaurer une culture commune et d’opérer des déploiements conjoints. [...]
Les deux États élaboreront une approche commune en matière d’exportation d’armements en ce qui concerne les projets conjoints.

  Note OB : exporter des armes, une priorité…

(4) Les deux États instituent le Conseil franco-allemand de défense et de sécurité comme organe politique de pilotage de ces engagements réciproques. Ce Conseil se réunira au plus haut niveau à intervalles réguliers.

Article 5

Les deux États étendent la coopération entre leurs ministères des affaires étrangères, y compris leurs missions diplomatiques et consulaires. [...]

Note OB : mais au nom de quoi faudrait-il converger avec les visions et besoins allemande, et pas anglais par exemple ?

Article 6

Dans le domaine de la sécurité intérieure, les gouvernements des deux États renforcent encore leur coopération bilatérale [...] et créent une unité commune en vue d’opérations de stabilisation dans des pays tiers.

Note OB : pouvoir aller faire la guerre donc. Pourquoi n’est il pas indiqué “après accord du Conseil de Sécurité des Nations Unies” ?

Article 8

(2) Les deux États s’engagent à poursuivre leurs efforts pour mener à terme des négociations intergouvernementales concernant la réforme du Conseil de sécurité des Nations Unies. L’admission de la République fédérale de l’Allemagne en tant que membre permanent du Conseil de sécurité des Nations Unies est une priorité de la diplomatie franco-allemande.

  Note OB : Non. La priorité c’est de faire entrer l’Inde, le Nigéria ou l’Afrique du Sud et le Brésil ou l’Argentine, pour que leur continent soient représentés…


Chapitre 3 Culture, enseignement, recherche et mobilité

Article 10

Les deux États rapprochent leurs systèmes éducatifs grâce au développement de l’apprentissage mutuel de la langue de l’autre, à l’adoption, conformément à leur organisation constitutionnelle, de stratégies visant à accroître le nombre d’élèves étudiant la langue du partenaire, à une action en faveur de la reconnaissance mutuelle des diplômes et à la mise en place d’outils d’excellence franco-allemands pour la recherche, la formation et l’enseignement professionnels, ainsi que de doubles programmes franco-allemands intégrés relevant de l’enseignement supérieur.

  Note OB : L’allemand, évidemment LA langue stratégique du XXIe siècle…


Chapitre 4 Coopération régionale et transfrontalière

Article 13

(1) Les deux États reconnaissent l’importance que revêt la coopération transfrontalière entre la République française et la République fédérale d’Allemagne pour resserrer les liens entre les citoyens et les entreprises de part et d’autre de la frontière [...]

(2) À cet effet, dans le respect des règles constitutionnelles respectives des deux États et dans les limites du droit de l’Union européenne, les deux États dotent les collectivités territoriales des territoires frontaliers et les entités transfrontalières comme les eurodistricts de compétences appropriées, de ressources dédiées et de procédures accélérées permettant de surmonter les obstacles à la réalisation de projets transfrontaliers, en particulier dans les domaines économique, social, environnemental, sanitaire, énergétique et des transports. Si aucun autre moyen ne leur permet de surmonter ces obstacles, des dispositions juridiques et administratives adaptées, notamment des dérogations, peuvent également être accordées. Dans ce cas, il revient aux deux États d’adopter la législation appropriée.

  Note OB : Mais il est donc question d’avoir des régions de première et de seconde zone en France !

Article 14

Les deux États instituent un comité de coopération transfrontalière comprenant des parties prenantes telles que l’État et les collectivités territoriales, les parlements et les entités transfrontalières comme les euro-districts [...], d’assurer le suivi des difficultés rencontrées dans les territoires frontaliers et d’émettre des propositions en vue d’y remédier, ainsi que d’analyser l’incidence de la législation nouvelle sur les territoires frontaliers.

Article 15

Les deux États sont attachés à l’objectif du bilinguisme dans les territoires frontaliers et accordent leur soutien aux collectivités frontalières afin d’élaborer et de mettre en œuvre des stratégies appropriées.

  Note OB : L’allemand, évidemment LA langue stratégique du XXIe siècle…


Chapitre 5 Développement durable, climat, environnement et affaires économiques

Article 20

(1) Les deux États approfondissent l’intégration de leurs économies afin d’instituer une zone économique franco-allemande dotée de règles communes. Le Conseil économique et financier franco-allemand favorise l’harmonisation bilatérale de leurs législations, notamment dans le domaine du droit des affaires, et coordonne de façon régulière les politiques économiques entre la République française et la République fédérale d’Allemagne afin de favoriser la convergence entre les deux États et d’améliorer la compétitivité de leurs économies.

  Note OB : Incroyable. C’est vrai qu’on n’était pas encore assez ligotés par l’UE, remettons-en une couche avec l’Allemagne…

(2) Les deux États instituent un « Conseil franco-allemand d’experts économiques » composé de dix experts indépendants afin de présenter aux deux gouvernements des recommandations sur leur action économique.

  Note OB : Ah, le retour des experts économiques “indépendants” non élus…


Chapitre 6 Organisation

Article 23

Des réunions entre les gouvernements des deux États ont lieu au moins une fois par an, alternativement en République française et en République fédérale d’Allemagne. Après l’entrée en vigueur du présent Traité, le Conseil des ministres franco-allemand adopte un programme pluriannuel de projets de coopération franco-allemande. Les secrétaires généraux pour la coopération franco-allemande chargés de préparer ces réunions assurent le suivi de la mise en œuvre de ce programme et en font rapport au Conseil des ministres.

Article 24

Un membre du gouvernement d’un des deux États prend part, une fois par trimestre au moins et en alternance, au conseil des ministres de l’autre État.

  Note OB : Ben voyons… Et sinon, les Espagnols, les Italiens, les Polonais, ils sentent le pétrole ?

  La perspective d’avoir un tel mastodonte en face d’eux va surement plaire à tous les autres États de l’UE moyens et petits…

Article 25

Les conseils, structures et instruments de la coopération franco-allemande font l’objet d’un examen périodique et sont, en cas de nécessité, adaptés sans retard aux objectifs fixés d’un commun accord. Le premier de ces examens devrait avoir lieu dans les six mois suivant l’entrée en vigueur du présent Traité et proposer les adaptations nécessaires. Les secrétaires généraux pour la coopération franco-allemande évaluent régulièrement les progrès accomplis. Ils informent les parlements et le Conseil des ministres franco-allemand de l’état général d’avancement de la coopération franco-allemande.

Article 26

Des représentants des régions et des Länder, ainsi que du comité de coopération transfrontalière, peuvent être invités à participer au Conseil des ministres franco-allemands.


Chapitre 7 Dispositions finales

Article 27

Le présent Traité complète le Traité du 22 janvier 1963 entre la République française et la République fédérale d’Allemagne sur la coopération franco-allemande au sens du paragraphe 4 des Dispositions finales de ce Traité.

Article 28

Les deux États s’informent mutuellement, par la voie diplomatique, de l’accomplissement des procédures nationales requises pour l’entrée en vigueur du présent Traité. Le présent Traité entre en vigueur à la date de réception de la dernière notification.

Source : La Tribune, 16/01/2019
Source : Les Crises
https://www.legrandsoir.info/urgent-texte-integral-et-analyse-du-traite-franco-allemand-d-aix-la-chapelle-qui-sera-signe-le-22-janvier.html

Vers une fin programmée des États ?
http://sarko-verdose.bbactif.com/t386-vers-une-fin-programmee-des-etats

'les Relations internationales sont exclues aujourd’hui en France du débat démocratique —c’est la doctrine du « domaine réservé du président de la République »'
https://www.voltairenet.org/article204719.html



La chimère de Macron contre la souveraineté populaire
Le condominium franco-allemand

Le Président Macron ne s’en cache pas : la clé de voûte de l’Europe doit selon lui être le couple franco-allemand. Et qu’importe la domination allemande au sein de l’Union Européenne ces dernières années. Qu’importe que tous les pays de l’Union aient dû s’aligner sur l’ordo-libéralisme[1] si cher à Berlin à coups de baisse du déficit et des dépenses publiques. Qu’importe que la moitié des peuples d’Europe aient été pressurés pour assurer la rente des retraités allemands. Pour M. Macron, « le colloque intime avec l’Allemagne est la condition nécessaire à la construction européenne. (…) Il est ce par quoi tout commence » confirmait-il lors de ses vœux pour 2018.

Et c’est effectivement ce par quoi M. Macron a commencé. Dès le 13 juillet 2017, Mme Merkel était conviée à participer à un conseil des ministres franco-allemand à l’Elysée, prémisse d’une « coopération structurée permanente, c’est-à-dire d’engagements renforcés en matière d’investissements, d’équipements, ou de missions extérieures[2] ». Lors de son discours de la Sorbonne, M. Macron proposait d’aller plus loin encore : « Je propose à l’Allemagne un partenariat nouveau : pourquoi ne pas se donner l’objectif d’intégrer totalement nos marchés en appliquant les mêmes règles à nos entreprises, du droit des affaires au droit des faillites ».
Ainsi donc, le rapprochement franco-allemand se ferait non sur une base politique, nécessaire pour que chacun soit respecté pour ce qu’il est et représente, mais dans un cadre d’abord économique, sous la forme d’une « intégration totale[3] ». Or on sait par avance quel en serait le modèle dominant : celui qui, comme outre-Rhin, repose sur « la libéralisation du marché de l’emploi, du recul de l’âge de départ à la retraite, de la baisse des salaires qu’elle a entrainée, et surtout sur la mise en place de nouveaux types de contrats de travail basés sur l’idée de renforcer le contrôle sur les chômeurs et de baisser ainsi le taux de chômage[4] ». Cela a conduit à l’explosion des mini-jobs précaires et le pays à compter 3,7 millions de travailleurs pauvres soit un actif sur 10 selon une étude réalisée en 2017 par l’Institut de recherche économique et sociale (WSI) de la Fondation Hans Böckler.

Tel est l’avenir que réserve M. Macron non seulement à notre pays, mais aussi à l’Europe toute entière puisqu’il annonçait à la Sorbonne vouloir sur ces bases « lancer un groupe de la refondation européenne ». Velléités confirmées par la résolution pour un nouveau Traité de l’Elysée avec l’Allemagne et par l’accord parlementaire franco-allemand signés le 22 janvier 2018 à l’occasion du 55ème anniversaire du traité de coopération franco-allemand de 1963. C’est bien vers une Europe pilotée à deux que nous conduit M. Macron, une forme de condominium placé sous l’égide franco-allemande, au mépris de l’idée même d’une Europe où les Nations sont toutes à égalité.
Le duo entend ainsi s’affranchir des autres pays européens en arrêtant ensemble dès le printemps 2018 une position commune sur la réforme de la zone euro, alors même que le Conseil des États-membres de juin 2018 doit décider collectivement d’une feuille de route. Mais une fois encore, la France est placée à la remorque de l’Allemagne, le ministre de l’économie M. Le Maire s’étant empressé d’approuver en janvier 2018 la proposition allemande de création d’un Fonds Monétaire Européen pour faire la police des budgets des États et les sanctionner. La France tourne de la sorte le dos à l’Europe du Sud à laquelle elle n’a rien à proposer comme lors de ce sommet des États de l’Union européenne méditerranéens qui s’est tenu le 10 janvier 2018 entre la France, l’Italie, la Grèce, l’Espagne, Chypre et Malte. En agissant de la sorte, elle s’empêche surtout d’œuvrer à un équilibre global, préférant s’enfermer dans un tête-à-tête avec l’Allemagne et imposer une vision sur laquelle elle s’est au mieux entendue au préalable avec son voisin, quand elle ne se l’est tout bonnement pas vue dictée par lui.

Or cette vision est justement de celles qui font question. Le terme « peuple » est ainsi absent du nouveau traité franco-allemand. Alors même qu’il est question « d’intégrer totalement nos marchés », le peuple n’est jamais appelé à se prononcer, sinon par le biais des « consultations citoyennes » sans pouvoir décisionnaire.
Pire : il est convenu de s’appuyer sur les eurodistricts pour créer des zones autonomes dédiées à la concurrence économique. Les eurodistricts sont en effet des zones transfrontalières mais qui ont une personnalité juridique. Le nouveau traité prévoit de leur « déléguer des compétences accrues et à introduire des clauses d’expérimentation dans chacune des législations nationales ». De même, le document « souhaite que les compétences nécessaires appartenant aux Länder ou aux Régions soient également transférées mutatis mutandis aux eurodistricts ». Autrement dit est organisé un vaste transfert de compétences, de l’État et des Régions, vers les eurodistricts.
On notera que le terrain avait été préparé par la loi NOTRe[5], initiée sous Nicolas Sarkozy par la commission Attali (dont M. Macron était le rapporteur général adjoint) et adoptée sous François Hollande (à l’époque où M. Macron était ministre de l’économie). La loi NOTRe a organisé le démantèlement de la République par le transfert accru de compétences vers les régions, les mettant en concurrence économique les unes avec les autres. Ces mêmes compétences glisseraient donc désormais vers les eurodistricts. De même la Loi NOTRe a introduit au profit des Régions le « pouvoir réglementaire local d’adaptation » pour permettre « le renforcement de la compétitivité ». Ce pouvoir réglementaire local se verrait désormais étendu par les « clauses d’expérimentation dans chacune des législations nationales ». Ainsi donc, là où la Loi est normalement ce qui unit un peuple par son acceptation, la Loi de la République pourrait elle se voir court-circuitée et parcellisée par des clauses dérogatoires issues du droit allemand.

François Cocq
20 janvier 2019

[1] L’ordo-libéralisme consiste en la mise en place d’un cadre normatif imposé à chacun des états-membres et visant à permettre la libre circulation des capitaux et une concurrence libre et non faussée. Pour plus de détails, voir l’article d’août 2015 du Monde diplomatique

[2] Le Point, 31 août 2017

[3] Emmanuel Macron, discours de La Sorbonne, 26 septembre 2017

[4] L’Heure du peuple, 12 janvier 2018, entretien avec Hadrien Clouet, doctorant en sociologie (CSO / CNRS Sciences po) travaillant sur le sous-emploi en France et en Allemagne.

[5] Loi du 7 août 2015 portant nouvelle organisation territoriale de la République


https://francoiscocq.fr/alerte-a-la-souverainete-europeenne/



Le vice-amiral Michel Debray accuse Macron d’agir sciemment en vue de liquider la souveraineté et l’indépendance de la France
Co-signataire d’un appel pétition lancé il y a deux mois contre l’institution d’une armée européenne au côté de Pierre Pranchère, ancien député, résistant FTP et vice-président du PRCF, Michel Debray dénonce un scandaleux traité de collaboration avec l’Allemagne de Merkel réduisant encore la souveraineté nationale et asservissant encore d’avantage la République à l’Union Européenne et à l’OTAN.
https://www.initiative-communiste.fr/articles/europe-capital/jaccuse-m-macron-dagir-sciemment-en-vue-de-liquider-la-souverainete-et-lindependance-de-la-france-entretien-avec-lamiral-michel-debray-traiteaixlachapelle/



Laurent Izard, La France vendue à la découpe
Entreprises, terres agricoles, immobilier, brevets, quand la France vend son avenir
http://www.editionsdutoucan.fr/livres/essais/france-vendue-decoupe

Les Gilets jaunes allemands ont manifesté contre le traité d'Aix-la-Chapelle
Emmanuel Macron et Angela Merkel se sont rapidement engouffrés dans la prestigieuse mairie d'Aix-la-Chapelle (Allemagne), ce 22 janvier, pour signer un nouveau traité franco-allemand. Ils ont été accueillis par les huées de quelques dizaines de personnes, dont certaines vêtues de gilets jaunes.
Les manifestants étaient munis de sifflets et de vuvuzelas et criaient « Merkel muss weg » (« Merkel doit partir ») et « Macron démission », comme l'ont constaté un de nos reporters ainsi qu'un journaliste de l'AFP.
https://www.youtube.com/watch?time_continue=1&v=xMBgkNdU0Pw cyclops
https://www.youtube.com/watch?time_continue=11&v=3BVCr_RfMQA
http://www.cgt-unilever-hpc-france.com/2019/01/les-gilets-jaunes-en-allemagne-contre-le-traite-videos.html

Hamon toujours chafouin
Sur le plateau des "4 Vérités" de France 2, mercredi 23 janvier, Benoît Hamon, tête de liste de son parti Génération.s pour les élections européennes, prétend, comme France Télévisions, que la perte de souveraineté engendrée par le traité franco-allemand d'Aix-la-Chapelle est un fantasme d'extrême droite.
https://www.francetvinfo.fr/monde/europe/allemagne/traite-franco-allemand-l-extreme-droite-raconte-n-importe-quoi-cingle-benoit-hamon_3158335.html

Ian Brossat (porte-parole du PCF, tête de liste aux européennes et adjoint à la Mairie de Paris) est opposé à une sortie de l'UE.
http://www.communcommune.com/2019/01/a-propos-d-un-message-de-ian-brossat-sur-le-brexit-les-commentaires-de-caroline-andreani-membre-du-conseil-national-du-pcf.html

Toujours support de Macron, le Parti communiste de Fabien Roussel présentera sa liste pour les Européennes le 5 février prochain à Marseille, sur les terres du député insoumis Jean-Luc Mélenchon. Rolling Eyes  
'Fabien Roussel continue de tendre la main aux autres forces de gauche, tout en s'opposant lui aussi au principe d'une liste commune.'
http://www.lamarseillaise.fr/analyses-de-la-redaction/decryptage/73553-pcf-fabien-roussel-le-renouveau-venu-du-nord
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Orwelle



Messages : 7215
Date d'inscription : 04/03/2008

MessageSujet: Re: Qui est Emmanuel Macron ?   Mer 23 Jan - 17:53



Macron s'est déclaré favorable à la création d'une « vraie armée européenne »

Selon lui, ce projet a pour but de contenir la Russie, qui aurait «montré qu'elle pouvait être menaçante».
Selon le secrétaire général de l'Alliance atlantique Jens Stoltenberg, les initiatives de l'Union européenne dans le domaine de la défense doivent se faire au sein de l'Otan.
https://fr.sputniknews.com/international/201811121038877925-stoltenberg-otan-armee-europeenne/

Contributions financières à l'Otan
Pour Macron, "le communiqué est clair : il réaffirme les engagements du 2% [de dépenses de défense dans le PIB] pour 2024". La part européenne dans le budget de l'Otan "ré-augmente depuis 2014-2015 et la part américaine diminue, ce qui est conforme à l'idée d'un meilleur partage. La France est sur la trajectoire annoncée avec 1,81% cette année et avec des augmentations chaque année", a-t-il souligné.
https://www.europe1.fr/international/lotan-sort-beaucoup-plus-fort-de-son-sommet-selon-emmanuel-macron-3708491

Envers qui Emmanuel Macron est-il débiteur ?
[Extraits]

On présente souvent le président Macron comme un Rothschild Boy. C’est exact, mais c’est accessoire. Il doit sa campagne électorale principalement à Henry Kravis, le patron d’une des plus grandes sociétés financières globales, et à l’Otan ; une lourde dette qui pèse aujourd’hui sur la solution de la crise des Gilets jaunes. [...]

Emmanuel Macron ne se destinait pas à la politique. Jeune homme, il espérait devenir philosophe, puis haut-fonctionnaire, puis banquier d’affaire. Pour arriver à ses fins, il fréquenta les bonnes fées de l’Oncle Sam : la French-American Foundation et le German Marshall Fund of the United States.

C’est dans ce cadre, qu’il a rencontré Henry et Marie-Josée Kravis, dans leur résidence de Park Avenue, à New York [1]. Les Kravis, soutiens indéfectibles du Parti républicain US, comptent parmi les grandes fortunes mondiales qui font la politique hors du champ des caméras. Leur société, KKR, est avec Blackstone et le Carlyle Group, l’un des principaux fonds d’investissement dans le monde. [...]

Muni de la double recommandation des Kravis et de Jean-Pierre Jouyet [3], il intègre le cercle fermé de l’équipe de campagne de François Hollande. [...]

lorsque François Hollande est élu, Emmanuel Macron devient l’adjoint du secrétaire général de l’Élysée, une fonction plus politique. Il semble qu’il ambitionnait de succéder à Jean-Pierre Jouyet comme directeur de la Caisse des dépôts et consignations, poste qui échut en mai 2014 au secrétaire général de l’Élysée. Il est invité, quelques jours plus tard, au Club de Bilderberg sur proposition des époux Kravis. [...]

Contrairement à une idée répandue, le Bilderberg n’est pas un lieu de décision. Ses archives attestent qu’il a été créé par la CIA et le MI6, puis est devenu un organe d’influence de l’Otan qui en assure directement la sécurité [5]. L’intervention de Macron ayant été bien reçue, il devient un des hommes de l’Otan en France. [...]

Le président du Bilderberg, le Français Henri de Castries, invite le député-maire du Havre, Édouard Philippe à la réunion annuelle, qui se tient cette fois en juin 2015 en Autriche. Il sera à nouveau invité, en Allemagne cette fois, en mai 2016. Lors de la campagne présidentielle en France, Henri de Castries et Édouard Philippe seront des soutiens de François Fillon. Ils le laisseront tomber dès que Jean-Pierre Jouyet [9] aura fourni au Canard enchaîné les documents financiers réunis par l’Inspection des finances sur les emplois douteux de Madame Fillon [10]. Ils se rallieront alors à Emmanuel Macron.

En avril 2016, Emmanuel Macron fonde sa formation politique, En Marche ! [...]
Son programme, quant à lui, décline les notes de l’OCDE [11] et celles de l’Institut Montaigne, dont Henri de Castries est le président.  [...]

Initialement, le financement d’En Marche ! n’est pas contrôlé. C’est une simple association qui peut recevoir des dons de l’étranger. Le nom des donateurs n’est pas transmis au fisc. L’archi-milliardaire Henry Kravis est de ceux-là.

Durant sa campagne, Emmanuel Macron rencontre régulièrement l’ancien président du FMI, Dominique Strauss-Kahn (« DSK »). Ces séances de travail seront niées jusqu’à ce qu’elles soient révélées par Le Parisien, bien plus tard

DSK (adoubé par le Bilderberg en 2000) apporte à la fois le soutien de la haute-fonction publique et celui du patronat français [...]
En juin 2018, le ministre de l’Éducation nationale et de la Jeunesse, Jean-Michel Blanquer est invité sur proposition d’Henri de Castries à la réunion annuelle du Bilderberg, qui se tient cette fois en Italie. [...]
Il connaissait depuis longtemps Castries qu’il a fréquenté au sein de l’Institut Montaigne.

Lorsque la crise des Gilets jaunes débute en France [12], il est rapidement évident que le problème est profond et ne pourra pas être résolu sans remettre en cause la globalisation financière, ce que le président Macron ne peut pas faire. Durant sa campagne électorale, il avait surpris ses donateurs lors d’un dîner à New York en faisant le procès de financiarisation de l’économie. C’était de la rhétorique électorale. Il avait été repris par les Kravis : la financiarisation, c’est ce qui autorise les « achats à effet de levier » (leveraged buy-out) qui leur ont permis de devenir ce qu’ils sont.

Il convient donc que face aux Gilets jaunes, le président Macron sacrifie son Premier ministre en victime expiatoire lors des prochaines élections (les européennes de mai 2019 qui seront à coup sûr perdues). Mais, outre qu’il lui faut tenir cinq mois encore, par qui le remplacer ? Lorsque l’on doit le financement de sa campagne électorale et le choix de son Premier ministre à l’Otan, il n’est pas pensable de le remplacer sans en référer à l’Alliance. Le candidat idéal à cette fonction serait donc Jean-Michel Blanquer.

11 déc 2018
https://www.voltairenet.org/article204276.html




Macron ou l'orgie des ultra-riches
Aude Lancelin s'entretient avec Monique Pinçon-Charlot, le 21 janvier 2019
Macron ne peut pas répondre aux demandes des Gilets jaunes, parce qu'il a un contrat avec les oligarques ; il est pieds et poings liés. Il ne peut pas changer sa politique. Le Grand débat est une imposture.
https://www.youtube.com/watch?v=JEOj91N7tn8  cyclops

Le président des ultra-riches
Chronique du mépris de classe dans la politique d'Emmanuel Macron

Par Michel PINÇON, Monique PINÇON-CHARLOT (Éd. Zones)
Parution le 31 janvier

'Huit ans après Le Président des riches, les sociologues de la grande bourgeoisie poursuivent leur travail d’enquête sur la dérive oligarchique du pouvoir en France.
Au-delà du mépris social évident dont témoignent les petites phrases du président sur « ceux qui ne sont rien », les auteurs documentent la réalité d’un projet politique profondément inégalitaire. Loin d’avoir été un candidat hors système, Emmanuel Macron est un enfant du sérail, adoubé par les puissants, financé par de généreux donateurs, conseillé par des économistes libéraux.
Depuis son arrivée au palais, ce président mal élu a multiplié les cadeaux aux plus riches : suppression de l’ISF, flat tax sur les revenus du capital, suppression de l’exit tax, pérennisation du crédit d’impôt pour les entreprises… Autant de mesures en faveur des privilégiés qui coûtent un « pognon de dingue » alors même que les classes populaires paient la facture sur fond de privatisation plus ou moins rampante des services publics et de faux-semblant en matière de politique écologique. [...]'
https://www.editionsladecouverte.fr/catalogue/index-Le_pr__sident_des_ultra_riches-9782355221286.html



Les multinationales françaises face aux simples citoyens : les chiffres de l’injustice
À partir de ce mardi 22 janvier, grands patrons de multinationales et dirigeants politiques du monde entier se retrouvent à Davos, en Suisse, pour le Forum économique mondial. Lundi, Macron recevait plus de cent responsables de grandes entreprises à Versailles, dont ceux de ArcelorMittal, Coca Cola, Engie ou Google…

Un rapport de l’Observatoire des multinationales, montre, en chiffres, que les patrons de multinationales ne sont pas les meilleurs interlocuteurs, loin de là, au moment où la France se trouve en pleine crise sociale.

À tous les niveaux, les multinationales profitent de largesses auxquelles les simples citoyens n’ont pas droit. Sur les impôts, par exemple : ceux versés par les entreprises du CAC 40 ont baissé de plus de 6 % en valeur absolue entre 2010 et 2017, alors que leurs bénéfices cumulés ont augmenté de plus de 9 % et que les dividendes versés aux actionnaires ont bondi de 44 % sur la même période. Le taux d’imposition effectif brut des grandes entreprises françaises était en 2014 de 26 %, contre 32 % pour les PME. [...]

L’injustice est aussi criante entre salariés et actionnaires des entreprises du CAC 40. Car loin d’aller mal, les grandes entreprises françaises dégagent en fait des profits records, estimés à 90 milliards d’euros en 2017 (le deuxième meilleur exercice depuis le record atteint en 2007, juste avant la crise financière de 2008). Seules deux entreprises du CAC 40 ont fini dans le rouge : Carrefour et LafargeHolcim. Cela ne les a pas empêché de verser des dividendes à leurs actionnaires. Ce sont en fait plus de 60 % des profits des entreprises du CAC 40 qui sont versés aux actionnaires sous forme de dividendes ou de rachats d’action. Ces dividendes nuisent à l’investissement : celui des entreprises du CAC 40 (hors banques et assurances) a atteint son niveau le plus bas depuis une décennie.

Les PDG du CAC 40 gagnent 257 fois le SMIC par an

Entre 2010 à 2017, les dividendes des sociétés du CAC 40 ont augmenté de 44 %, les rémunérations des hauts-dirigeants de 32 %, tandis que les salaires moyens n’ont augmenté que de 22 %. Le nombre des salariés de ces entreprises dans le monde n’a augmenté que d’à peine 2,5 % … En France, ces entreprises ont supprimé depuis 2010 un cinquième de leurs emplois. « C’est donc le tissu industriel français tout entier qui est la première victime de la logique de financiarisation du CAC 40 », estime le rapport. [...]

22 janv 2019
https://www.bastamag.net/Les-multinationales-francaises-face-aux-simples-citoyens-les-chiffres-de-l


L’Observatoire des multinationales rappelle à quel point les pratiques actuelles du CAC40 – et au-delà – nuisent gravement à la planète et à la société. Et font obstacle à toute action ambitieuse en termes de justice sociale, fiscale et climatique.
http://multinationales.org/?lang=fr


26 milliardaires détiennent autant d'argent que la moitié de l'humanité, selon Oxfam

Les ONG profitent de Davos pour demander davantage de justice fiscale
http://www.francesoir.fr/actualites-monde/les-ong-profitent-de-davos-pour-demander-davantage-de-justice-fiscale

C'est le facho Bolsonaro qui a inauguré le forum économique mondial.

Dans le 52e numéro de La Revue de la semaine, Jean-Luc Mélenchon revient sur le rassemblement des ultrariches à Davos et la réunion par Macron de 140 PDG à Versailles.
https://www.youtube.com/watch?v=FFjpaXwnKJ0  cyclops

Lettre d’Emmanuel Macron : rien sur les 80 à 100 milliards d’évasion fiscale par an
https://www.bastamag.net/Lettre-d-Emmanuel-Macron-rien-sur-les-80-a-100-milliards-d-evasion-fiscale-par
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Orwelle



Messages : 7215
Date d'inscription : 04/03/2008

MessageSujet: Pas de moquette ni de rideaux jaunes   Jeu 24 Jan - 3:36



Leurs Altesses ont dépensé 500.000 euros dans la restauration de certains espaces du palais de l'Élysée

Le patrimoine était en péril !  rabbit  
Les ateliers du Mobilier national mais aussi plusieurs artisans français ont été mobilisés, tandis que 120 personnes travaillaient sur le chantier.
"Les dégradés gris et beige de la moquette ont été élaborés par les ateliers nationaux, qui disposent d'un nuancier de 14.000 teintes, datant du XVIIe siècle, écrivait Le Figaro. La moquette a été tissée dans une entreprise du Nord et les rideaux de velours (5 mètres de hauteur) ont été réalisés au Mobilier national."
http://www.purepeople.com/article/brigitte-et-emmanuel-macron-inaugurent-les-nouveaux-salons-de-l-elysee_a321353/1

En juin 2018, le couple avait passé commande à la manufacture de Sèvres de 1.200 pièces de vaisselle pour la coquette somme de 500.000 euros et fait installer une piscine à Brégançon pour 34.000 euros.

On met un pognon de dingue dans les palais de la République mais les locataires ne sont jamais contents. Les gens riches restent riches, les parvenus ont des goûts d'ultra-riches.
http://www.regards.fr/politique/article/piscine-vaisselle-et-salle-des-fetes-en-six-mois-les-macron-ont-depense-plus-d
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Orwelle



Messages : 7215
Date d'inscription : 04/03/2008

MessageSujet: Re: Qui est Emmanuel Macron ?   Ven 25 Jan - 10:23



Macron veut fliquer davantage encore
Il a déclaré à Souillac (Lot) qu'une meilleure transparence de l'information passait "vers une levée progressive de toute forme d'anonymat" sur internet.
https://www.francetvinfo.fr/politique/gouvernement-d-edouard-philippe/video-franck-riester-tres-prudent-sur-la-levee-de-l-anonymat-sur-internet_3159693.html

Dénoncer ensemble la macro-fascisation !

l’Etat policier avance de manière spectaculaire en France sous l’égide du trio dangereux Macron-Philippe-Castaner, encouragé par les appels de Marlène Schiappa à la chasse aux sorcières :

Like a Star @ heaven Mise en place d’un fichage policier des manifestants pour trier les militants en amont des manifestations
Like a Star @ heaven Interdiction des manifs déclarées ou non déclarées puisqu’à certains endroits, la préfecture a interdit des rassemblements déclarés de GJ
Like a Star @ heaven Arrestation de chefs de file d’un mouvement représentant et soutenus par l’écrasante majorité des Français
Like a Star @ heaven Arrestations préventives, notamment en décembre, de milliers de personnes dont certaines n’avaient, pour « armes par destination » que des masques de peinture, du sérum physiologique ou un tire-bouchon !
Like a Star @ heaven Violences policières débridées, non condamnées par la hiérarchie, sans mise en garde-à-vue d’un cadre policier délinquant, pratiques d’humiliation ouvertement fascistes contre les lycéens de Mantes-la-Jolie, intense répression du mouvement lycéen
Like a Star @ heaven Annonce par Blanquer de nouvelles entraves anti-statutaires limitant la liberté d’expression citoyenne des enseignants
Like a Star @ heaven Traque indécente aux travailleurs immigrés et pratiques policières fascisantes contre les campements de migrants
Like a Star @ heaven Criminalisation systématique et propos provocateurs méthodiques de Philippe, Griveaux et Macron lui-même, contre la poursuite du mouvement des GJ dont les militants courageux sont qualifiés d’ « agitateurs »
Like a Star @ heaven Propos menaçants de Griveaux et Castaner, prolongeant les intrusions politico-judiciaires disproportionnées, contre la France insoumise (et cela, quoi que l’on pense de sa politique, c’est une autre question que des militants progressistes ne doivent même pas se poser quand il s’agit de combattre la répression) alors que le RN, censé soutenir les GJ (mais qui en réalité, soutient la répression et propose même d’envoyer l’armée sur les Champs-Elysées) est systématiquement, et sciemment, ignoré par le pouvoir
Like a Star @ heaven Appel de l’ancien ministre de l’Education nationale Luc Ferry à ce que les policiers « se servent de leur arme une bonne fois » et à ce que la « quatrième armée du monde » mette « fin à ces saloperies » !
Like a Star @ heaven Sur-utilisation écœurante des médias du grand capital, type BFM, et des médias d’Etat travestis en « service public d’information » pour répandre la bonne parole gouvernementale, l’émission matinale de Léa Salamé et de Nicolas Demorand sur France-Inter battant chaque jour de nouveaux records de bien-pensance macronienne, de défilé de ministres et de mise au pilori des mal-pensants
Like a Star @ heaven « starisation » délibérée de la police et du discours ultra-répressif alors que dans l’Armée, le légitime et respectable refus de l’Armée européenne et de l’otanisation de la défense sert de prétexte à quelques hauts gradés pour développer des discours pleins d’insinuations et très inquiétants pour l’avenir des libertés démocratiques.

Tout cela s’opère sur fond de casse sociale intense :

Like a Star @ heaven forte inflation et blocage des salaires du privé, des pensions et du traitement des fonctionnaires, rabotage des indemnités chômage et stigmatisation éhontée des chômeurs, précarisation des travailleuses et travailleurs
Like a Star @ heaven nouveaux cadeaux fiscaux en vue pour les richards et le grand capital, explosion des dividendes du CAC-40,
Like a Star @ heaven privatisation galopante du secteur public (SNCF, EDF, ONF, FDJ, Aéroports), bradage au capital étranger des ultimes fleurons industriels français (STX, Alstom), délocalisation rampante de PSA, etc.,
Like a Star @ heaven désossage des ultimes acquis du CNR (statut de la fonction publique, retraites par répartition remplacées par l’infâme projet de « retraite à points » qui conduira à laminer les pensions et à faire sauter tous les verrous d’âge-limite).

À l’arrière-plan la fascisation galopante de l’UE qui s’accuse de deux manières, par le caractère de plus en plus dictatorial des directives de Bruxelles inspirées par Francfort, et par la montée en puissance, sans aucune « sanction » émanant de l’UE, de gouvernements ouvertement nostalgiques de Hitler, de Mussolini, de Pilsudski et Cie, qui sévissent déjà dans les Pays baltes, en Ukraine, en Hongrie, Pologne, Italie, Autriche, etc. : et pendant ce temps, en l’absence totale de réaction de la gauche parlementaire, les PC sont « dé-légalisés » à l’Est, notamment en Pologne, pendant que les fascistes avérés multiplient les attaques anti-immigrés et se préparent à la revanche, y compris militairement en Pologne (milices fascistes), contre le peuple russe sous l’égide de l’OTAN et de la Grande Armée européenne voulue par Macron Merkel.

Comment oublier que cet ensemble brunissant a pour théâtre la crise explosive de la « construction » européenne que Macron veut encore renforcer, malgré le référendum de 2005, en instituant une « souveraineté européenne », un « gouvernement de la zone euro », une « gendarmerie européenne » chargée de réprimer les mouvements populaires insurrectionnels présents et à venir, et en signant prochainement, dans le dos du peuple français, un « traité d’Aix-la-Chapelle » (capitale de l’Empire carolingien, c’est-à-dire de l’ancêtre de la Françallemagne rêvée par nos « élites ») qui achèvera le processus de transformation de la France en dominion de Berlin. Quoi d’étonnant si dans ces conditions, Macron a tenté une réhabilitation du traître Pétain et si par ailleurs, il a félicité Versailles d’avoir jadis « sauvé la République », c’est-à-dire écrasé l’insurrection patriotique et internationaliste à la fois de la Commune avec l’aide massive de Bismarck ?



C’est pourquoi nous pensons que…
Like a Star @ heaven Il faut en finir avec toutes les illusions sur Macron, qui n’est pas un rempart anti-Le Pen, comme d’aucuns ont voulu le faire croire en mai 2017, mais un fourrier du lepénisme et un agent direct et dangereux de la fascisation en marche et du militarisme euro-atlantique.

Like a Star @ heaven des millions de femmes et d’hommes qui sont des démocrates ont raison de crier « Macron démission ! ». Dans une vraie démocratie, SEUL LE PEUPLE EST LEGITIME et les gouvernants qui détruisent leur pays, humilient leurs concitoyens et les traitent de fainéants, démolissent les conditions d’existence de la majorité, étouffent les libertés, s’assoient sur la volonté populaire manifestée par référendum, voire violent grossièrement la constitution (c’est le cas de Macron quand il établit de fait l’anglais comme une langue co-officielle d’Etat sur le territoire français ou quand il viole la séparation de l’Etat et des Eglises en courtisant le haut clergé catholique) doivent soit se soumettre à la volonté populaire, soit être destitués.
[...]

Like a Star @ heaven quelles que soient les divergences sur tout autre point, les progressistes doivent stigmatiser tous ensemble et en même temps la marche à la fascisation, cette tendance profonde de la démocratie bourgeoise en pleine dégénérescence oligarchique, à créer, de façon de moins en moins rampante, les conditions du fascisme proprement dit, sachant que ce dernier reste l’ultime carte de la classe dominante quand « ceux d’en haut ne peuvent plus gouverner comme avant » et que « ceux d’en bas ne veulent plus être gouvernés comme avant » (Lénine), c’est-à-dire quand se dessinent les conditions d’une révolution sociale.
https://www.initiative-communiste.fr/articles/prcf/denoncer-ensemble-macron-fascisation/

Venezuela : Macron le fasciste salue le «courage» des Vénézuéliens
https://www.20minutes.fr/monde/2434943-20190124-video-venezuela-emmanuel-macron-salue-courage-venezueliens-kremlin-soutient-nicolas-maduro

Gilles Sacaze, ex-membre de la DGSE, dénonce la répression

Il y a eu 2.000 blessés parmi les Gilets jaunes (dont des handicapés à vie à cause d'un prétendu maintien de l'ordre), plus de 5.000 garde à vue pour 250 mises en examen (un ratio anormal). La réponse sécuritaire ne peut pas se substituer à une réponse politique. Une fracture se crée avec les citoyens, alors que police, gendarmerie, armée sont en principe au service du peuple (des épouses même sont Gilets jaunes).

Quelle en est la raison ? Quel en est le but ?

UNE LOI ANTI-GILETS JAUNES
Par Serge Faubert dans 'Un p'tit coup de Bourbon'
Dans quelques semaines chacun pourra se voir interdire de manifester par le préfet de son département, au motif qu'il représente une menace d'une particulière gravité pour l'ordre public.

L'Assemblée Nationale doit se prononcer sur une proposition de loi (de Bruno Retailleau, LR) les 29 et 30 janvier.
Castaner y montre sa conception expéditive du droit, de la justice et des libertés (la police va faire le travail de la justice).

Les RG renaissent
La police politique espionne les Gilets jaunes (cf. Le Canard enchaîné), qui pourraitent être inscrits dans un fichier, interdits de manifester, comme l'opposition (FI, syndicats...).
C'est la crimininalisation de l'opposition au chef de l'État qui s'amorce. Les casseurs sont instrumentalisés à des fins politiques. L'arbitraire devient la règle.
La Commission des lois fait juste semblant de détricoter la loi qui n'est pas constitutionnelle.
Marine Le Pen va voter cette loi : "C'est pas parce que vous votez la loi, que vous l'appliquez" (aussi sophiste et hypocrite qu'un jésuite !).
https://www.youtube.com/watch?v=Q57NqV2Iovg  cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Orwelle



Messages : 7215
Date d'inscription : 04/03/2008

MessageSujet: Re: Qui est Emmanuel Macron ?   Sam 26 Jan - 13:09


Dessin de Karak

Alexandre Benalla déclare avoir perdu un de ses passeports et une carte d'accès à l'Élysée

L'ancien chargé de mission de l'Élysée avait refusé obstinément lundi 21 janvier, de répondre aux questions de la commission d'enquête sénatoriale sur l'attribution de ses passeports diplomatiques. Deux jours après, il a déclaré la perte d'un "passeport de service".
https://www.rtl.fr/actu/politique/alexandre-benalla-a-perdu-un-de-ses-passeports-et-une-carte-d-acces-a-l-elysee-7796342646

Violences policières : un CRS à la retraite lance un appel à ses collègues
http://www.communcommune.com/2019/01/violences-policieres-un-crs-a-la-retraite-lance-un-appel-a-ses-collegues.html

Marie-Laure Leroy, prof de lettres en Bretagne :
"Mon fils a été opéré pendant trois heures, par un interne qui a fait ce qu'il a pu pour lui sauver son oeil ; ce qui n'a pas été possible...
Monsieur Macron, pendant que vous faites le malin en bras de chemise dans les gymnases, pendant des heures, en soliloquant, parce qu'il est vrai que vous aimez surtout parler seul, pendant ce temps-là, vos sbires monsieur Macron, mutilent nos jeunes !"
https://youtu.be/HhscAqzwfmw  cyclops

Atteintes aux libertés
Surveillance, fichage, censure : la démocratie en danger ?
https://www.bastamag.net/Peut-on-echapper-a-l-espionnage

10 ans après : la démocratie toujours plus abîmée
http://www.gaullistelibre.com/2019/01/10-ans-apres-66-la-democratie-toujours.html

L’oligo-libéralisme financier encore plus fort
Il y a dix ans, le déversement de milliards pour sauver le système financier alors que la population souffrait des conséquences de la crise avait montré que ce système capitaliste, où « pile nous gagnons, face, ils perdent », était malsain. Bien sûr, quelques réformes ont été mises en place, mais elles restent dérisoires, comme le montre le renforcement de l’oligarchie depuis 10 ans.
http://www.gaullistelibre.com/2019/01/10-ans-apres-46-loligo-liberalisme.html



https://twitter.com/i/status/1088843943788216321  cyclops

Bouquet final pour Carlos Ghosn
http://sarko-verdose.bbactif.com/t475-riches-bourgeois-grands-patrons-et-autres-vrais-privilegies#7926

Puy-de-Dôme
Les retraités manifesteront le 31 janvier 2019 à Chamalières
http://www.communcommune.com/2019/01/puy-de-dome-les-retraites-manifesteront-le-31-janvier-2019-a-chamalieres.html

Agriculture et alimentation
PAC : mettre fin au règne des inégalités !
En effet, 10 % des bénéficiaires, soit 33.000 exploitants, ont perçu moins de 128 € par hectare d'aides directes découplées (droits à paiement de base). À l'autre extrémité, 10 % des bénéficiaires ont perçu plus de 315 €/ha.
http://www.confederationpaysanne.fr/mc_nos_positions.php?mc=692&PHPSESSID=ip1h0ge027knpoavoqlvgeqte2

Saintes : Marche pour le climat dimanche 27 janvier
Le collectif saintais Citoyens pour le Climat vous donne rendez-vous dimanche 27 janvier à 15 h à l’Abbaye aux Dames.
http://nicolebertin.blogspot.com/2019/01/saintes-marche-pour-le-climat-dimanche.html

Glyphosate. Pas de sortie « à 100 % » en trois ans : Macron étrillé par des ONG
https://www.ouest-france.fr/environnement/glyphosate/glyphosate-pas-de-sortie-100-en-trois-ans-macron-etrille-par-des-ong-6195632

Au gouvernement, avec 19 hommes et 17 femmes, la parité n'est plus respectée
https://www.francetvinfo.fr/societe/droits-des-femmes/19-hommes-17-femmes-la-parite-au-gouvernement-n-est-plus-respectee_3161431.html

École : les syndicats s'opposent aux nouvelles évaluations en CP
http://portail.free.fr/actualites/france/8003912_20190125_ecole-les-syndicats-s39opposent-aux-nouvelles-evaluations-en-cp.html

Rennes 1, à son tour, contre l'augmentation des frais d'inscription des étudiants étrangers
https://www.ouest-france.fr/bretagne/rennes-35000/rennes-1-son-tour-contre-l-augmentation-des-frais-d-inscription-des-etudiants-etrangers-6195482

Saintes : Inquiets face aux réformes, les avocats boycottent l’audience solennelle de rentrée du Tribunal de Grande Instance
la fusion des TGI et des TI, votée la semaine dernière, est une hérésie !
Par ailleurs, attribuer les pouvoirs des juges, mieux à même d’apprécier les intérêts des justiciables et notamment ceux des enfants, aux directeurs des CAF est une aberration.

http://nicolebertin.blogspot.com/2019/01/saintes-les-avocats-de-saintes-boudent.html



Les médias : le chômage a baissé de 0,2 % en 2018
http://www.lefigaro.fr/social/le-chomage-en-baisse-de-0-2-en-france-en-2018-20190125

Sur la fiabilité des chiffres du chômage
https://jbl1960blog.wordpress.com/2018/03/28/les-vrais-chiffres-du-chomage-du-mois-de-fevrier-2018-sont-comme-le-temps/

Assurance-chômage
« Cela va vraiment être très violent » : des agents de Pôle emploi réagissent aux sanctions contre les chômeurs
https://www.bastamag.net/Cela-va-vraiment-etre-tres-violent-des-agents-de-Pole-emploi-reagissent-aux

Intermittents : à peine ouvert, le dossier de l’indemnisation chômage est déjà refermé
https://www.telerama.fr/scenes/intermittents-a-peine-ouvert,-le-dossier-de-lindemnisation-chomage-est-deja-referme,n6102628.php
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Orwelle



Messages : 7215
Date d'inscription : 04/03/2008

MessageSujet: Re: Qui est Emmanuel Macron ?   Lun 28 Jan - 22:20



Acte XI des «gilets jaunes» : la mobilisation toujours au rendez-vous

Des milliers de « gilets jaunes » ont défilé ce samedi 26 janvier partout en France pour leur acte XI.
Pour conclure leur acte XI, les « gilets jaunes » ont décidé de veiller une partie de la nuit dans plusieurs villes de France.

À Paris, des centaines de manifestants se sont réunis place de la République en fin d'après-midi, avant d'être dispersés par les CRS peu avant 19h
Tous les accès à la place ont été bloqués. Deux canons à eau ont été positionnés et les manifestants dispersés.

Violences

Quelques incidents ont émaillé les cortèges, notamment à Nantes, Dijon, Evreux, Montpellier ou encore à Paris, place de la Bastille, où une figure connue des « gilets jaunes », Jérôme Rodrigues, blessé à un oeil par un projectile alors qu'il se trouvait face à des forces de l'ordre, a été évacué par les pompiers du coeur de la place, puis hospitalisé.
La préfecture de police a annoncé sur son compte Twitter avoir saisi l'Inspection générale de la police nationale (IGPN).
http://www.rfi.fr/france/20190126-gilets-jaunes-acte-xi-manifestations-nuit

"Environ 69.000 gilets jaunes ont manifesté dans toute la France, en baisse par rapport aux 84.000 manifestants recensés la semaine dernière, selon les chiffres publiés par le ministère de l’Intérieur.
Aucun autre comptage sur la France n’était disponible à ce stade hormis celui du ministère." écrit Libération.
https://www.liberation.fr/france/2019/01/26/acte-xi-des-gilets-jaunes-moins-nombreux-mais-determines_1705575

Les Gilets jaunes ont compté plus de 123.000 manifestants dans les rues lors de L’acte 11.
Selon le syndicat France Police, il y en avait 330.000.
https://francais.rt.com/france/58507-nombre-jaune-a-denombre-123-151-manifestants-acte-11

La journée du 26 janvier dans les grandes villes

Une "Assemblée des assemblées" a eu lieu dans la Meuse.

Cinq rassemblements ont été recensés à Paris, dont quatre défilés déclarés en préfecture. Trois devant rejoindre la Bastille à partir des Champs-Elysée, la place de la Nation et l'Hôtel de ville d'Ivry-sur-Seine (Val-de-Marne).

Éric Drouet appelle à un soulèvement

Après la blessure à l'oeil d'un de ses proches, Jérôme Rodrigues, Eric Drouet, figure du mouvement des Gilets jaunes, appelle à un soulèvement dans un communiqué de "La France en colère !!!", le groupe Facebook qu'il administre.
"Nous appelons à un soulèvement sans précédent par tous les moyens utiles et nécessaires", écrit-il.
[...]
https://www.ouest-france.fr/societe/gilets-jaunes/direct-gilets-jaunes-un-onzieme-samedi-de-mobilisation-6197443

Toujours une forte mobilisation à Dijon [photos]
http://www.infos-dijon.com/news/bourgogne-franche-comte/bourgogne-franche-comte/gilets-jaunes-acte-xi-toujours-une-forte-mobilisation-six-interpellations-a-dijon.html




Castaner, démission ! Macron, démission !

L'une des figures médiatiques du mouvement des "gilets jaunes", Jérôme Rodrigues, a été blessée à l'oeil, place de la Bastille à Paris, au moment même où il était en train de filmer en direct sur son compte Facebook l'arrivée du cortège des manifestants "gilets jaunes" sur la place.
Sur ses images, on voit d'autres manifestants au-dessus de lui, le prendre en charge, en appeler aux "street medics". On entend l'un d'eux s'écrier à plusieurs reprises : "ils lui ont éclaté l'oeil".
https://www.lepoint.fr/societe/une-figure-connue-des-gilets-jaunes-blessee-a-l-oeil-l-igpn-saisie-26-01-2019-2289081_23.php
https://www.nouvelobs.com/societe/20190126.OBS9160/jerome-rodrigues-le-gilet-jaune-proche-d-eric-drouet-blesse-a-l-oeil.html

« J’ai des éléments matériels montrant qu’il a été visé par un tir de lanceur de balle de défense (LBD) », assure son avocat.
L’avocat confirme avoir déposé plainte contre X pour « violences volontaires par personne dépositaire de l'autorité publique », samedi 26 janvier, à 22h25. Il attend de savoir aujourd’hui si son client va perdre son œil. Auquel cas, la plainte passerait en « violences volontaires par personne dépositaire de l’autorité publique ayant entraîné une infirmité permanente ». Ce qui devient alors un crime et est passible de la cour d’assises.
« J’ai été doublement attaqué. Une grenade au pied et la balle », a témoigné Jérôme Rodrigues sur LCI, accusant les autorités d'« abattage dans les règles de l’art ».
https://www.20minutes.fr/societe/2437035-20190127-gilets-jaunes-avocat-jerome-rodrigues-veut-debattre-intention-tuer-policiers

Arrow CASTANER, C’EST LA GUERRE
Reportage place de la Bastille
Par Serge Faubert
https://www.youtube.com/watch?v=j67RzBH-cnE  cyclops


Venezuela : Paris appelle Nicolas Maduro à «s'interdire toute forme de répression de l'opposition»

Réaction d'Eric Drouet
https://youtu.be/COgKx7AMHJo  cyclops

Entretien du 26 janvier 2019 avec Rudy Kazi, vice-président des Forces républicaines, et Benoît Martin, secrétaire général de la CGT Paris, sur RT France pour commenter le onzième acte des Gilets jaunes et l'ouverture du Grand débat national.
https://youtu.be/Vch6HVQhiyI  cyclops

La police politique de Macron-Castaner a empêché la Nuit Jaune place de la République
http://www.charentelibre.fr/2019/01/26/gilets-jaunes-des-rassemblements-a-paris-et-dans-de-nombreuses-villes-de-province,3378500.php

Maxime Nicolle, alias Fly Rider, figure du mouvement des Gilets jaunes, interpellé à Bordeaux... puis libéré
https://www.ouest-france.fr/societe/gilets-jaunes/gilets-jaunes-maxime-nicolle-alias-fly-rider-interpelle-bordeaux-6197714

La Russie lance une pique à la France et propose de parler des "gilets jaunes" au Conseil de sécurité de l'ONU
https://www.francetvinfo.fr/economie/transports/gilets-jaunes/denoncant-l-ingerence-au-venezuela-la-russie-propose-de-parler-des-gilets-jaunes-au-conseil-de-securite-de-l-onu_3163577.html

En Égypte, le business avec la France continue, la répression aussi
https://www.actualites-du-jour.eu/article/en-egypte-le-business-avec-la-france-continue-la-repression-aussi/3971059

Armes : Amnesty accuse Paris d'aider la répression égyptienne
Un véhicule blindé Sherpa de Renault. La France continue de livrer des équipements militaires à l'Égypte en violation du droit international, notamment des blindés fabriqués par Renault Trucks qui ont été utilisés "dans certaines des opérations les plus sanglantes de la répression interne" entre 2012 et 2015, dénonce Amnesty International.
https://www.capital.fr/economie-politique/armes-amnesty-accuse-paris-daider-la-repression-egyptienne-1311234



POUR LA LIBERTÉ DE MANIFESTER

Pour défendre les libertés publiques, mises en danger par la proposition de loi B. Retailleau / E. Philippe
Manifestation vers l’Assemblée mardi 29 janvier  
RV à 18h Place Saint-Michel
– M° Saint-Michel

Signataires : ATMF, Campagne BDS France, CGT, Ligue des droits de l'Homme (LDH), Syndicat des avocats de France (Saf), Syndicat de la Magistrature (SM), Union syndicale Solidaires, Confédération générale du travail (CGT)...
https://www.ldh-france.org/wp-content/uploads/2019/01/CP-commun-Droit-manifester.pdf

Pour le retrait du projet de loi « Répression » de Macron-Philippe-Retailleau contre le droit de manifester

Le gouvernement Macron-Philippe veut désormais s’attaquer à un droit démocratique élémentaire : le droit de manifester !
Avec l’examen d’un projet de loi reprenant les dispositions liberticides du sénateur Retailleau, le gouvernement veut dès le mois de février, légiférer pour restreindre considérablement le droit de manifestation.
https://solidaires.org/Proposition-de-loi-B-Retailleau-E-Philippe-les-libertes-publiques-en-danger

Même les macronistes redoutent un dispositif "liberticide" !
https://www.lejdd.fr/Politique/loi-anticasseurs-les-deputes-en-marche-redoutent-un-dispositif-liberticide-3841796
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Orwelle



Messages : 7215
Date d'inscription : 04/03/2008

MessageSujet: Re: Qui est Emmanuel Macron ?   Mar 29 Jan - 8:09



Lou Ravi
Macron "déplore" les 11 morts mais souligne qu'"aucun n'a été victime des forces de l'ordre"

"Je déplore que 11 de nos concitoyens français aient perdu la vie durant cette crise (...). Je note qu'ils ont bien souvent perdu la vie en raison de la bêtise humaine mais qu'aucun d'entre eux n'a été la victime des forces de l'ordre", a déclaré le chef de l'État au cours d'une conférence avec son homologue Abdel Fattah al-Sissi.

Il répondait à la question d'un journaliste égyptien sur les troubles des deux derniers mois en France et le respect des droits humains par les autorités françaises.

"En France, il est permis de s'exprimer librement (...). En France, on peut dire tout. Parfois, on dit beaucoup contre le pays lui-même, je le regrette", a répondu M. Macron, ajoutant que c'était "la force de la démocratie".

"Il y a, dans notre pays, une liberté qui est constitutionnellement garantie, qui est la liberté de manifester. Et nous entendons bien la protéger", a insisté Emmanuel Macron.  clown
http://www.charentelibre.fr/2019/01/28/macron-deplore-les-11-morts-mais-souligne-qu-aucun-n-a-ete-victime-des-forces-de-l-ordre,3379340.php

La bêtise des ordres de Sa Majesté ou de Castaner ?

"Mais dis-moi tout, Marionnettiste"... : un maire s'adresse à Macron à Valence en chantant Bachelet
"Mais dis-moi tout, Marionnettiste. J'ai des ficelles à mon destin. Tu me fais faire un tour de piste. Mais où je vais, je n'en sais rien", a-t-il chanté devant Macron tout sourire et une assistance médusée qui l'a abondamment applaudi
http://www.charentelibre.fr/2019/01/24/mais-dis-moi-tout-marionnettiste-un-maire-s-adresse-a-macron-a-valence-en-chantant-bachelet,3377322.php
https://youtu.be/gYbVRQ3bzbM

'Schiappa à la télé, Blanquer dans les écoles, Macron avec les maires, et tout ça évidemment avec en arrière-plan les Européennes.', commente un lecteur de LCL.

NUCLÉAIRE
Rassemblement devant le ministère des Armées en présence de Michèle Rivasi pour exiger de la France qu'elle signe le TIAN
Vendredi 1er février 2019
À partir de 11h00, au café le Balard, au 3 place Balard (Paris 15e)

L’objectif de cette mobilisation est d’interpeller les fonctionnaires de l’administration et nos concitoyens, afin que la France signe et ratifie le Traité d’interdiction des armes nucléaires (TIAN). Désormais, un nombre croissant de pays a signé ce texte historique et sa mise en place prochaine semble en bonne voie. Mais certains pays au premier rang desquels la France ne jouent pas le jeu d’un désarmement global concerté et boycottent le texte.
https://www.sortirdunucleaire.org/Rassemblement-devant-le-ministere-des-Armees-en

"Aux arbres, citoyens!" : nouvelle mobilisation en France autour du climat
Cette nouvelle mobilisation a été lancée pour surfer sur l'élan de la pétition d'ONG pour un recours contre l'État pour inaction climatique qui a réuni plus de 2 millions de signatures, du jamais vu pour une pétition en ligne. [...]

Hors France, environ 70.000 personnes ont défilé dimanche à Bruxelles, depuis la gare du Nord jusqu'au Parlement européen.
Prochain rendez-vous, le 15 mars, pour l'appel à la grève des écoliers lancé par l'adolescente suédoise Greta Thunberg. Un signal d'alarme voulu pour interpeller les dirigeants alors que le monde a déjà gagné +1°C, entraînant sécheresse, inondations et tempêtes et que les engagements nationaux actuels de réduction des gaz à effet de serre nous dirigent vers +3°C.
https://www.lepoint.fr/societe/aux-arbres-citoyens-nouvelle-mobilisation-en-france-autour-du-climat-27-01-2019-2289250_23.php

Marche pour le climat : Gilets jaunes, Gilets verts, même combat
Réunis le dimanche 27 janvier après-midi à Paris pour défendre le climat, militants écologistes et « simples citoyens » estiment partager des revendications avec les Gilets jaunes.
http://www.leparisien.fr/societe/marche-pour-le-climat-gilets-jaunes-gilets-verts-meme-combat-27-01-2019-7998057.php

Climat : « L'État n'a rempli aucun objectif qu'il avait prévu »
Alors que quatre associations portent plainte contre la France pour «inaction face au changement climatique», Azelma Sigaux, auteure et écologiste, fustige la politique écologique d'Emmanuel Macron.
https://www.youtube.com/watch?v=kfMdlfy013w

Davos : entre climat et jets privés, l’élite économique semble avoir fait son choix
https://fr.sputniknews.com/international/201901231039746643-forum-climat-jets-prives-record/

Les agriculteurs, grands perdants des politiques écologistes d'Emmanuel Macron
Le mouvement des «gilets jaunes» s'organise pour protester contre l'augmentation du prix du carburant. Gil Rivière Wekstein rappelle que les premiers concernés par les politiques écologistes sont les agriculteurs, qui paient cher les choix politiques d'Emmanuel Macron.
http://www.lefigaro.fr/vox/politique/2018/11/15/31001-20181115ARTFIG00226-les-agriculteurs-grands-perdants-des-politiques-ecologistes-d-emmanuel-macron.php

6 questions à Laurent Pinatel (La France Agricole) :
https://www.youtube.com/watch?v=E4RpVaBqI3g  cyclops

Prix de la Carpette anglaise
L’académie de la Carpette anglaise n’a pas souhaité désigner le président de la République, par souci de ne pas attenter à la fonction. Toutefois, elle s’inquiète de ses interventions réitérées en anglais, en France comme à l’étranger.

Au second tour de scrutin, l’académie de la Carpette anglaise a désigné Olivier Schrameck, président du CSA (Conseil supérieur de l’audiovisuel), pour avoir refusé d’exercer les pouvoirs qui lui incombent en matière de respect de la langue française dans les chaînes de radio et de télévision. Ce prix lui a été attribué par sept voix contre six à la Fédération du commerce et de la distribution pour la propagation agressive du Black Friday américain.
https://www.imperatif-francais.org/articles-imperatif-francais/articles-2018/prix-de-la-carpette-anglaise-7/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Orwelle



Messages : 7215
Date d'inscription : 04/03/2008

MessageSujet: Re: Qui est Emmanuel Macron ?   Mar 29 Jan - 21:35


14 février 1936, Léon Blum sur son lit d’hôpital après son agression par les camelots du roi

Le macronisme, banalité du fascisme
[Extraits]

[...] face au péril fasciste nommé Gilets jaunes [...] Le recours est donc, selon BHL, l’Europe. Mais qu’est-ce que l’Europe ? [...]

L’Europe qu’il sert n’est pas celle des peuples et des pays, mais celle des Marchés. Celle qui va contre les intérêts des peuples. Le 13 février 1936, les camelots du roi lynchèrent Léon Blum, serviteur du peuple, comme ces dernières semaines les policiers de Macron mutilent les Gilets jaunes. L’attaque se produisit au croisement du boulevard Saint-Germain et de la rue de l’Université, à deux pas de chez BHL, et la photo de Blum au visage entouré de bandages rappelle singulièrement celle de nos manifestants à l’hôpital.

En ces temps où comme dans 1984 d’Orwell le sens des mots et les vérités sont inversées par les pouvoirs menteurs et manipulateurs, où se trouve réellement le fascisme ? Chez les Gilets jaunes, comme leurs détracteurs n’arrêtent pas de le dire ? Ou bien du côté du pouvoir et de ceux qui le défendent ? Pour le savoir, le mieux est de partir du principe qu’il n’y a pas de fascisme, seulement des preuves de fascisme. [...]

Lors de la manifestation macroniste des Foulards rouges, ce dimanche, la face réelle des « élites » s’est révélée aussi méprisante, mauvaise et grotesque que celle de leur champion, M. Macron. [...]

Oui, de quel côté se trouve, massivement, le fascisme ?

De même qu’on a pu dire de BHL qu’il avait fait, depuis quelques décennies, un putsch sur les médias, y confisquant la parole avec sa bande de « nouveaux philosophes » au détriment de celle des penseurs réels, relégués dans l’ombre, il est aujourd’hui manifeste que ces « nouvelles élites », fausses élites qui ne tiennent que par le pouvoir de l’argent et/ou celui des médias, ont fait un putsch politique en portant Macron et la macronie au pouvoir. Les ligues factieuses ne sont pas dans les rues le samedi, elles sont chaque jour à l’Élysée et dans les autres lieux de pouvoir qui soutiennent Macron. [...]

ALINAREYES
29 janvier 2019
http://journal.alinareyes.net/2019/01/29/le-macronisme-banalite-du-fascisme/


David Libeskind, avocat, cofondateur du groupe « Robes noires et gilets jaunes » :
Les Gilets jaunes sont victimes d'une justice d'exception
http://youtubesmov.com/mov/EHt1LJ43VjD/vid.html  cyclops

L'avocate Julia Massardier témoigne de la répression judiciaire
https://www.youtube.com/watch?v=rfBHdN07XOU  cyclops

12 fake news macronistes sur les Gilets jaunes
https://www.legrandsoir.info/12-fake-news-macronistes-sur-les-gilets-jaunes-1re-partie.html

Emmanuel Macron reprend la main (du maréchal al-Sissi)
La présentation de l'actualité par les chiens de garde Alexis Lacroix et Nathalie Saint-Cricq décortiquée par Samuel Gontier.
Extrait : 'Dans le cas de Jérôme Rodrigues, la rigueur m’oblige à dire, après avoir examiné avec la plus grande minutie la vidéo réalisée par l’intéressé et diffusée sur toutes les chaînes, que le manifestant se jette, l’œil droit en avant, sur un projectile indéterminé – sans doute une boule de pétanque lancée par un Gilet jaune qui visait les forces de l’ordre.'
https://www.telerama.fr/television/emmanuel-macron-reprend-la-main-%28du-marechal-al-sissi%29,n6108781.php

'Macron serrant la main  d'Al-Sissi. Imaginons un président français au Chili, dans les années 70 : "Général Pinochet, c'est pas mal du tout ce que vous faites. Simplement, vous devriez tempérer un peu l'usage de la torture et essayer de diminuer les exécutions sommaires"... Cynisme absolu et rare désinvolture. Dans l'exacte continuité de Hollande (la preuve, la présence du très recyclable Le Drian).'
CecildeMille

Alliance des voyous
Venezuela : le putschiste Juan Guaido "remercie Emmanuel Macron pour son soutien à la démocratie"
https://www.francetvinfo.fr/monde/venezuela/video-venezuela-le-president-autoproclame-remercie-emmanuel-macron-pour-son-soutien-a-la-democratie_3166739.html

Venezuela : « Un coup contre le droit international »
Dernier expert onusien à s’être rendu au Venezuela, l’Etasunien Alfred de Zayas dénonce la tentative de renversement de Nicolas Maduro et plaide pour une médiation onusienne.

'Nous assistons à une rébellion contre le droit international et contre le principe démocratique. Il est incroyable que les Etats-Unis s’arrogent le droit de dire aux Vénézuéliens qui doit être leur président ! Il n’y a rien de moins démocratique qu’un coup d’Etat [en français] !'
https://www.legrandsoir.info/venezuela-un-coup-contre-le-droit-international.html

La Banque d’Angleterre refuse de rendre 1,2 milliard de dollars en or au Venezuela
https://www.legrandsoir.info/la-banque-d-angleterre-refuse-de-rendre-1-2-milliard-de-dollars-en-or-au-venezuela-bloomberg.html


SALARIÉS, C'EST L'ALARME !
Macron veut détruire notre système de retraites
http://www.communcommune.com/2019/01/salaries-c-est-l-alarme-macron-veut-detruire-notre-systeme-de-retraites.html

Petite vidéo
Le retour de la réforme des retraites
Épisode 15
https://youtu.be/exlaaW0Ewvw  cyclops
https://www.force-ouvriere.fr/Le-retour-de-la-reforme-de

Des détails
Réforme des retraites, pourquoi partir à 62 ans va se compliquer
https://www.humanite.fr/reforme-des-retraites-pourquoi-partir-62-ans-va-se-compliquer-653831

Jeudi 31 janvier 2019 à 14h30
Manifestation à Paris des retraités
de Place d'Italie en direction de Bercy
La réponse des retraité-e-s au président de la République
« Reprenez vos cadeaux ! »
Rendez nous notre pouvoir d'achat !
https://paris.demosphere.net/rv/66673

Nouveau dispositif contre les chômeurs
Ken Loach contre Macron
Afin d’illustrer les dégâts humains et sociaux d’une réforme alliant dérives arbitraires et boursouflures bureaucratiques, Ken Loach met à la disposition des lecteurs du Monde diplomatique plusieurs extraits de son film "Moi, Daniel Blake".
https://www.monde-diplomatique.fr/carnet/2019-01-18-Macron-Ken-Loach-controle-chomeurs
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Orwelle



Messages : 7215
Date d'inscription : 04/03/2008

MessageSujet: Re: Qui est Emmanuel Macron ?   Jeu 31 Jan - 0:00



Une députée LREM joue les fachos à l'Assemblée
Riotton insulte Alexis Corbière et refuse de rejoindre sa place

Cette arrogante est une commerciale passée aux RH, ex-sportive, inculte en politique comme de nombreux macronistes.
Son procédé pour remplacer Gabriel Attal "est particulièrement révélateur de ce qu’est le macronisme".
'Ce jargon managérial, pour un poste qui demande surtout un solide sens politique, a stupéfié quelques élus macronistes. « Certains de nos collègues continuent de croire qu’ils peuvent effectuer leur travail de parlementaire sans faire de politique, se désole l’un d’entre eux. Ils n’ont toujours pas compris qu’on n’est pas là pour vendre des yaourts ».'
https://www.huffingtonpost.fr/2019/01/29/la-colere-de-corbiere-contre-cette-deputee-lrem_a_23656428/
https://www.francebleu.fr/infos/politique/legislatives-qui-est-veronique-riotton-la-nouvelle-deputee-rem-de-la-1re-circonscription-de-haute-savoie-1497564205

"Loi anti-casseurs" : Amnesty International dénonce une atteinte à la liberté de manifester
Pour l'association, cela revient à "donner tout pouvoir aux autorités politiques ou policières pour déterminer si une personne a le droit de manifester ou pas, sur la base de suspicions extrêmement faibles".
"Elle va dissuader un grand nombre" de manifester
https://www.francetvinfo.fr/economie/transports/gilets-jaunes/video-loi-anti-casseurs-amnesty-international-denonce-une-atteinte-a-la-liberte-de-manifester_3166741.html

L’astuce du gouvernement pour embastiller les Gilets jaunes
Par Raphaël Kempf, avocat
https://www.youtube.com/watch?v=EstuQbbpRcM  cyclops

Escalade répressive
Des violences policières aux violences judiciaires
Débordé par un mouvement social inédit, le gouvernement français s’est lancé dans une surenchère législative, au risque d’entraver la liberté de manifester. Entretenant un rapport cynique avec la violence, il enjoint à tous de la condamner, sauf quand elle relève de sa responsabilité. À défaut d’issue politique, il joue le pourrissement et engage une répression sans précédent depuis les années 1960.
https://www.monde-diplomatique.fr/2019/02/KEMPF/59541

L'ex-boxeur Gilet jaune Christophe Dettinger est maintenu en détention provisoire
Les policiers éborgneurs courent toujours
https://www.ouest-france.fr/societe/gilets-jaunes/gilets-jaunes-l-ex-boxeur-christophe-dettinger-maintenu-en-detention-provisoire-6205112

'Quelle issue pour les prisonniers politiques vénézuéliens ?'
se demandent les chiens de garde du capitalisme, qui ne s'inquiètent pas des prisonniers politiques français.
https://fr.euronews.com/2019/01/30/quelle-issue-pour-les-prisonniers-politiques-venezueliens

France 24 a offert un entretien au factieux vénézuélien Juan Guaido
https://www.francetvinfo.fr/monde/venezuela/juan-guaido-l-entretien_3167783.html

Un blog anarcho-libertaire dénonce "les industriels d'hypnoses collectives"
Un message félicite les auteurs de l'incendie qui a ravagé une station de France Bleu.
https://www.francetvinfo.fr/faits-divers/incendie/france-bleu-isere-l-incendie-revendique-sur-un-blog-anarcho-libertaire_3167699.html

Le GJ Maxime Nicolle menace de quitter la France et de demander un asile politique
https://www.huffingtonpost.fr/2019/01/30/gilets-jaunes-maxime-nicolle-menace-de-quitter-la-france_a_23656480/

Parmi les prochaines attaques contre le peuple
Nouvelle hausse de l'électricité
La Commission de régulation de l'énergie (CRE) préconise une hausse de l'électricité de 5,9 % TTC.
https://www.ouest-france.fr/economie/energie/electricite-le-regulateur-propose-une-hausse-de-tarif-le-gouvernement-temporise-6204976

Hausse des prix de plus de 6% via la Loi Alimentation
«Les Français les plus modestes vont payer»
"si la loi prévoit d’augmenter les marges de la grande distribution, elle ne dit pas du tout, en revanche, sur comment faire pour augmenter les marges des agriculteurs. Cela reste un vœu pieux" déclare Mathieu Escot, d’UFC-Que choisir, ce mercredi 30 janvier 2019.
http://www.leparisien.fr/economie/consommation/hausse-de-prix-dans-l-alimentation-les-francais-les-plus-modestes-vont-payer-30-01-2019-7999917.php
https://www.lci.fr/conso-argent/hausse-du-prix-des-produits-alimentaires-en-grande-surface-nutella-yaourts-danone-lait-guigoz-ufc-que-choisir-denonce-une-vaste-farce-2111574.html
La loi Egalim est un nouvel enfumage.

Augmentation des péages de 1,8% à 1,9%
Alors que les sociétés d’autoroute affichent des taux de rentabilité de 20% à 24%.
Et que l'État a perdu 10 milliards d’euros en les privatisant en 2005.
https://www.capital.fr/economie-politique/hausse-des-tarifs-de-peages-le-coup-de-gueule-de-nicolas-dupont-aignan-1325334

120.000 postes de fonctionnaires supprimés d'ici la fin du quinquennat
Olivier Dussopt, le secrétaire d'État à la réforme de la Fonction publique, a confirmé mardi 29 janvier que le gouvernement veut toujours supprimer 120.000 postes de fonctionnaires d'ici 2022.
https://www.rtl.fr/actu/politique/fonctionnaires-120-000-postes-supprimes-d-ici-la-fin-du-quinquennat-7796381885

Ultra-pauvreté à Mayotte
'Pourquoi le montant du RSA est-il à 275 euros à Mayotte alors qu'il est de 550 euros en métropole ? Pourquoi alors que la vie y est plus chère ?
L'État dépense 40% de moins pour un élève mahorais que pour un élève métropolitain. Pourquoi ?' JLM
https://twitter.com/JLMelenchon/status/1090311113277915137
Un racisme d'État ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Orwelle



Messages : 7215
Date d'inscription : 04/03/2008

MessageSujet: Escrocs et corrompus au pouvoir   Ven 1 Fév - 14:26



Loi pacte. La privatisation d’ADP est un « scandale d’État »

La privatisation d’Aéroports de Paris est une aberration économique et sociale au profit de Vinci, qui raflerait la mise.
L’article 44 du projet de loi autorise l’État à céder les 50,6 % d’actifs qu’il détient dans la société Aéroports de Paris.

À qui profiterait alors cette privatisation ? À Vinci, semblent s’accorder à répondre les connaisseurs du dossier. Et le cadeau est de taille. Car, non seulement le groupe, actionnaire minoritaire d’ADP (8 %) serait indemnisé par l’État au moment de la vente d’ADP, mais encore il cumulerait ces indemnités avec celles versées en compensation de l’annulation du projet d’aéroport à Notre-Dame-des-Landes.

Au scandale économique s’ajoute la menace d’un scandale social. En tout, 6.600 salariés et près du double de sous-traitants travaillent pour ADP (selon le bilan social de 2016).

Air france, victime collatérale

C’est l’une des conséquences de la privatisation d’ADP que personne n’est capable d’évaluer aujourd’hui. « Ce qui est sûr, c’est qu’une fois Aéroports de Paris privatisé, la redevance aéroportuaire que verse aujourd’hui la compagnie aérienne risque d’être revue à la hausse, ce qui fragiliserait encore la santé économique d’Air France », estime le sénateur Fabien Gay.

Autorisée par Emmanuel Macron, alors locataire de Bercy, la privatisation de l’aéroport de Toulouse-Blagnac « pour 400 millions d’euros à un investisseur chinois qui aujourd’hui se retire sans y avoir investi un centime » est un fiasco
29 jan 2019
https://www.humanite.fr/loi-pacte-la-privatisation-dadp-est-un-scandale-detat-667056


« L’obsession de Macron a toujours été la privatisation »
Un entretien avec Juan Branco sur Sud Radio le 28 janvier 2019
https://youtu.be/5oGP6Ejv0Mk  cyclops
http://www.communcommune.com/2019/01/l-obsession-de-macron-a-toujours-ete-la-privatisation-un-entretien-avec-juan-branco.html

Toulouse : l'aéroport privatisé revendu par les Chinois !
En avril 2015, l’aéroport de Toulouse est privatisé et revendu en grande partie à un consortium chinois sorti un peu de nulle part. À l’époque, nous sommes en 2014, c’est le ministre de l’Économie qui intervient sur ce sujet directement, un ministre de l’Économie qui n’est autre… qu’Emmanuel Macron
25 jan 2019
http://www.economiematin.fr/news-toulouse-aeroport-privatise-revendu-chinois-


Augmentation des péages de 1,8% à 1,9%
Alors que les sociétés d’autoroute affichent des taux de rentabilité de 20% à 24%.
https://www.capital.fr/economie-politique/hausse-des-tarifs-de-peages-le-coup-de-gueule-de-nicolas-dupont-aignan-1325334

La Cour des comptes a confirmé en 2008 que les autoroutes françaises ont été vendues à un prix inférieur de 10 milliards d'euros à leur véritable valeur.
http://www.lesmotsontunsens.com/autoroutes-ont-ete-bradees-selon-cour-comptes-3361

Comment l’État français organise sa propre spoliation
De l’autoroute publique aux péages privés

Amorcée par le gouvernement de Lionel Jospin, puis généralisée par celui de Dominique de Villepin, la privatisation des autoroutes illustre le capitalisme de connivence à la française. [Petit extrait]

L’État impose le système coûteux du péage, assume l’essentiel des risques, puis organise la captation de la rente par les grands groupes.

Les principaux actionnaires des sociétés d’autoroutes sont issus du BTP. On y retrouve les financiers traditionnels des campagnes électorales.
[...]
https://www.monde-diplomatique.fr/2012/07/DESCAMPS/47973
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Orwelle



Messages : 7215
Date d'inscription : 04/03/2008

MessageSujet: Re: Qui est Emmanuel Macron ?   Ven 1 Fév - 20:45



Pour un gouvernement des travailleurs !
[Extraits]

Qui soutient encore Macron et sa clique ? La grande bourgeoisie et ses médias (non sans appréhensions, chaque jour plus vives), ainsi que les quelques milliers de « foulards rouges » qui se sont ridiculisés dans les rues de Paris, le 27 janvier.

La grève générale

Tout le monde a compris que le « grand débat » organisé par le gouvernement a pour seul objectif d’affaiblir la mobilisation dans les rues et sur les ronds-points. Pour le moment, c’est raté ! Mieux encore : l’expérience des dix dernières semaines a convaincu la grande majorité des Gilets jaunes qu’il faut désormais transporter la lutte à l’intérieur des entreprises elles-mêmes, sous la forme de grèves massives et illimitées. Le mouvement s’est saisi de la journée d’action programmée par la CGT, le 5 février, pour appeler à en faire le point de départ d’une « grève générale illimitée ». [...]

Contre le capitalisme !

Pour que le « pouvoir au peuple » soit réel, effectif, cela suppose le transfert du pouvoir économique et politique entre les mains des travailleurs, c’est-à-dire de ceux qui produisent toutes les richesses. Cela signifie l’expropriation des parasites géants du CAC 40, dont Macron est le fondé de pouvoir, et qui possèdent les principaux leviers de l’économie : banques, industrie, distribution, énergie, transports, secteur pharmaceutique, médias, etc.

L’ensemble de ces grandes entreprises doivent être nationalisées et placées sous le contrôle démocratique des salariés. Alors, dans le cadre d’une planification démocratique de la production, il sera possible de satisfaire les besoins du plus grand nombre – au lieu de satisfaire la soif de profits d’une petite minorité, comme c’est le cas aujourd’hui (chaque année, les entreprises du CAC 40 versent des dizaines de milliards d’euros de dividendes). Dans le même temps, on pourra garantir de bien meilleures conditions aux activités des petits commerçants, artisans et agriculteurs, que le grand Capital écrase. [...]

1er février 2019
https://www.marxiste.org/actualite-francaise/politique-francaise/2472-pour-un-gouvernement-des-travailleurs-edito-du-n-31




5 février, jour du grand saut

La onzième édition de la mobilisation des gilets jaunes a montré une force intacte. Les « Macron démission ! » ont continué, tandis que coulait le traditionnel robinet médiatique : « le mouvement s’essouffle », « mobilisation en baisse » et ainsi de suite. Toute honte bue, les médias continuent leur basse besogne de supplétifs du maintien de l’ordre. Le dimanche, de piteux groupes efflanqués de « foulards rouges » manifestaient en soutien à Macron. On entendit des « Mélenchon démission » dans les bouches aigres des porteurs de pancartes. Faible. Très faible. Heureusement la préfecture de police et les bons journalistes de plateaux prétendirent voir 10.000 enthousiastes. [...]

Et la suite ? L’agression de Jérôme Rodrigues et sa mutilation marquent sans doute un tournant. Celui du moment où il est devenu évident que la principale violence en cause est celle de la répression. Dans les esprits, la position de faiblesse par l’excès est désormais celle du gouvernement. La honte et le dégoût sont de leur côté. La charge que nous menons contre Castaner et les violences dont il donne l’ordre apporte au mouvement une pointe enfoncée dans le bringuebalant dispositif gouvernemental. Le passage de la prochaine loi de répression des manifestants va être un moment plus aigu que le gouvernement le prévoyait. En effet, quand le premier ministre Édouard Philippe a annoncé ce projet, il pensait que la violence dominante dans les esprits était celle des manifestants. Depuis, c’est l’inverse. Onze morts, dix-huit éborgnés, quatre mains arrachées ont fait basculer l’opinion. Autant dire que s’il était possible de faire repousser en commission de l’Assemblée nos amendements d’interdiction des armements dangereux dans la police, cela sera moins simple dans l’hémicycle sous le regard du grand public et de la presse.

Dans ce contexte, la date du 5 février prend un relief particulier. Le gilet jaune Éric Drouet a appelé à l’action le jour où la CGT a lancé son mot d’ordre de grève générale. Des forces politiques, dont le mouvement insoumis et le NPA ont appelé à s’associer à cette initiative. Un test se profile. Cette convergence se fera-t-elle ? Mobilisera-t-elle ? Se prolongera-t-elle ? Ces questions sont cruciales dans le contexte. Un succès à partir du 5 ouvrirait une nouvelle phase de l’insurrection citoyenne qui dure depuis onze semaines. Les insoumis sont donc tous mobilisés, j’en suis sûr, pour encourager partout au passage à l’action. Cette date fixe une possibilité de grand saut du mouvement vers ses objectifs politiques.
[...]

Macron siphonne la droite à n’importe quel prix

La réponse à l’insurrection citoyenne des gilets jaunes est la répression la plus féroce et la plus intense depuis 60 ans. Plus de 5.000 personnes ont été arrêtées et placées en garde à vue. Dans de nombreux cas, ces arrestations peuvent être qualifiées d’arbitraires comme le montre ensuite l’absence de poursuites. D’autres fois, les sanctions pénales les plus lourdes se sont abattues de manière disproportionnée. Là, 6 mois de prison ferme pour un mot insultant. Ici, encore de la prison pour avoir appelé sur Facebook à rejoindre un blocage. Ce sont des vies honnêtes brisées, des familles frappées, des hommes et des femmes humiliés. 3.000 personnes ont été blessées, une centaine gravement par des armes qui devraient être interdites. [...]

Le virage à droite est notoire dans tous les domaines. Ainsi quand Macron annonce que l’interdiction du glyphosate ne pourra être réalisée contrairement à ses engagements sur le sujet. On comprend clairement que le message est adressé aux dirigeants de la FNSEA habitués à manipuler les paysans qu’organise ce syndicat agricole très lié à la fois à l’ancienne droite et aux milieux d’affaires et de finances de l’agro-alimentaire. Sur tous les fronts et dans tous les espaces de la droite, Macron déploie son siphon. De là lui vient son regain dans les sondages. Son objectif est de construire un paysage électoral où ses candidats sont assurés d’être au deuxième tour grâce à l’apport des voix de droite et où ils affronteraient plutôt le FN que « Les Républicains ».

De l’autre côté, en diabolisant « la France insoumise » il compte là encore obtenir un vote « pour faire barrage aux extrêmes ». Le dénigrement permanent, l’accusation absurde d’une convergence LFI-FN, les opérations du type des perquisitions sont donc en pleine cohérence. La stupidité des dirigeants de la gauche traditionnelle, PS et Génération, qui reprennent les pires refrains dans ce domaine, aide à creuser le fossé qui rend impossible les votes mutuels de deuxième tour.
[...]
https://melenchon.fr/2019/01/28/5-fevrier-jour-du-grand-saut/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Orwelle



Messages : 7215
Date d'inscription : 04/03/2008

MessageSujet: Re: Qui est Emmanuel Macron ?   Sam 2 Fév - 12:49



Macron à Benalla : Les sénateurs, "Tu vas les bouffer"
C'est ce que déclare Benalla à Vincent Crase dans des enregistrements du 26 juillet 2018, date à laquelle les deux hommes, placés sous contrôle judiciaire, ont normalement interdiction d'entrer en contact.

"Truc de dingue, le "patron" [Emmanuel Macron], hier soir il m'envoie un message, il me dit : 'Tu vas les bouffer. T'es plus fort qu'eux, c'est pour ça que je t'avais auprès de moi", rapporte Alexandre Benalla à son ami. À la question de ce dernier qui lui demande de confirmer si "le patron" les soutient, l'ancien chargé de mission répond : "Ah bah, il fait plus que nous soutenir [...]. Il est comme un fou [...]. Et il a dit comme ça, il a dit, il m'a dit : 'Tu vas les bouffer. T'es plus fort qu'eux.' C'est énorme quand même."

Vincent Crase, lui, s’inquiète de ce que pourraient trouver les enquêteurs et évoque un petit tour au siège de La République en Marche, où il était salarié : « J’essaierais bien d’y aller cette nuit, mais le problème, c’est qu’il y a des flics devant… ».

Alexandre Benalla aurait donc maintenu des liens avec l'Élysée et Emmanuel Macron longtemps après sa mise en examen. La présidence a nié ces contacts à plusieurs reprises, en dépit des affirmations répétées de l'ancien chargé de mission, qui a déjà déclaré qu'il "échangeait régulièrement" avec le président de la République.
https://www.lexpress.fr/actualite/societe/tu-vas-les-bouffer-benalla-revendique-l-appui-de-macron_2060207.html
http://www.lefigaro.fr/politique/le-scan/2019/01/31/25001-20190131ARTFIG00182-tu-vas-les-bouffer-dans-un-enregistrement-datant-de-juillet-benalla-se-targue-du-soutien-de-macron.php

'Cet individu n'a même pas l'intelligence suffisante pour se contrôler et ne pas manifester son mépris pour tout ce qui n'est pas lui. Le cynisme ou l'hypocrisie sont la preuve qu'un individu a encore conscience qu'il y a des choses à ne pas dire et que d'autres le voient ou l'écoutent. Lui, même pas...', un commentateur.
https://www.valeursactuelles.com/politique/macron-benalla-tu-vas-les-bouffer-tes-plus-fort-queux-103548

Loi anticasseurs : «On se croit revenu sous le régime de Vichy», dénonce Charles de Courson

Le député de la Marne, descendant de résistant, a critiqué avec des mots forts la possibilité pour les préfets de prononcer des interdictions de manifester, votée mercredi 30 janvier à l'Assemblée.

Le député centriste Charles de Courson, connu dans l'hémicycle pour sa connaissance des finances publiques, est intervenu avec des mots forts pour contrer la mesure : «Une autorité administrative va priver un individu de sa liberté de circulation ou de manifester au motif qu'il y a une présomption, des “raisons sérieuses de penser (...) que son comportement constitue une menace d'une particulière gravité pour l'ordre public”. Mais où sommes-nous mes chers collègues ? C'est la dérive complète! On se croit revenu sous le régime de Vichy !», s'est-il enflammé. [...]
http://www.lefigaro.fr/politique/le-scan/2019/01/31/25001-20190131ARTFIG00043-loi-anticasseurs-on-se-croit-revenu-sous-le-regime-de-vichy-denonce-charles-de-courson.php


« L’obsession de Macron a toujours été la privatisation »
Dans un entretien sur Sud Radio, le 28 janvier 2019, Juan Branco s'inquiète d'une dérive fascisante de Macron.
https://youtu.be/5oGP6Ejv0Mk  cyclops
http://www.communcommune.com/2019/01/l-obsession-de-macron-a-toujours-ete-la-privatisation-un-entretien-avec-juan-branco.html
http://exergue.over-blog.com/2018/11/contre-macron-pour-une-critique-ideelle-par-juan-branco.html
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Orwelle



Messages : 7215
Date d'inscription : 04/03/2008

MessageSujet: Re: Qui est Emmanuel Macron ?   Dim 3 Fév - 22:10



Gilets jaunes : un acte 12 en hommage aux blessés et aux victimes

«Hommage aux blessés», c'est le mot d’ordre qui se dégage pour l’acte 12 de la mobilisation des Gilets jaunes, le samedi 2 février. Comme chaque semaine, plusieurs rassemblements ont été annoncés dans toutes les grandes villes de France.

La page publique Facebook «Le Nombre Jaune - Compteur de MANUfestations» a publié, au lendemain de l'acte 12, son propre compte des manifestants : 115.954, «au minimum».

La reporter Stéphanie Roy annonce avoir été blessée à la jambe à Paris par «un tir de grenade de désencerclement».

Le complotiste Macron estime que le mouvement est amplifié par la «russosphère».  clown
https://francais.rt.com/france/58668-acte-12-gilets-jaunes-hommage-blesses-victimes

Ce samedi 2 février, les Gilets jaunes organisent leur « acte 12 » à Paris, mais aussi à Valence, Rennes, Caen, Rouen, Bordeaux, Marseille…

À noter que la Coordination régionale Bretagne - Pays de la Loire - Normandie solidaire des personnes immigrées organise aujourd’hui plusieurs rassemblements régionaux contre la nouvelle loi asile-immigration, dite Loi Collomb, qui entre en application en 2019. Des manifestations auront lieu à Angers, Caen, Lille, Nantes et Rennes.

13h10. Cherbourg : « La première violence, c’est la politique sociale du gouvernement ».
https://www.ouest-france.fr/societe/gilets-jaunes/direct-acte-12-des-gilets-jaunes-suivez-les-manifestations-paris-et-en-regions-6207982

Voir le reportage de Cleo, Gilet jaune :
http://lesgiletsjaunes.over-blog.com/2019/02/les-premieres-nouvelles-de-l-acte-12-des-gilets-jaunes-samedi-2-fevier-2019.html  cyclops
http://lesgiletsjaunes.over-blog.com/2019/02/suite-du-compte-rendu-de-l-acte-12-des-gilets-jaunes.html

Louis Boyard, président d'un syndicat lycéen, a été blessé par un tir de LBD lors de l'acte XII
"Je me suis bien pris un tir de LBD au pied. Tout le pied semble cassé, la peau réagit très mal", a-t-il twitté, après avoir été filmé en train d'être pris en charge par les secours
https://www.europe1.fr/societe/gilets-jaunes-le-president-du-syndicat-lyceen-unl-affirme-avoir-ete-blesse-par-un-tir-de-lbd-3850571

Le 12 janvier, une bande de CRS a été filmée frappant une femme seule réfugiée dans un abribus
https://twitter.com/davduf/status/1084256969949626368/video/1  cyclops

Autres infos sur les Gilets jaunes.



"Gilets jaunes" : un neurochirurgien dénonce des blessures "de guerre" et lance une pétition contre les LBD

Marqué par les blessures des "gilets jaunes" durant les manifestations, Laurent Thines monte au créneau. Ce neurochirurgien au CHU de Besançon (Doubs) vient de lancer une pétition pour interdire l'utilisation des lanceurs de balles de défense (LBD) aux forces de l'ordre. "J'ai pris l'initiative de solliciter un moratoire sur l'utilisation de ces armes qu'ont dit sublétales", a-t-il indiqué.

Plus de 129.000 signataires ce 3 février à 20h

C'est en constatant "des lésions de guerre" sur des manifestants que le médecin a décidé d'agir. Le 8 décembre dernier à Paris, la jeune Fiorina participe à la mobilisation des "gilets jaunes" sur les Champs-Élysées. L'étudiante blessée perdra son œil. Quelques jours plus tard à Bordeaux (Gironde), c'est le pompier Olivier Béziade qui est gravement blessé à la tête et sera plongé dans le coma pendant plusieurs jours. Des cas qui ont profondément marqué Laurent Thines pour qui ces armes ne sont pas "acceptables dans le pays des droits de l'Homme".
https://www.francetvinfo.fr/economie/transports/gilets-jaunes/gilets-jaunes-un-neurochirurgien-denonce-des-blessures-de-guerre-et-lance-une-petition-contre-les-lbd_3170571.html
Arrow https://www.change.org/p/les-soignants-fran%C3%A7ais-pour-un-moratoire-sur-l-utilisation-des-armes-sub-l%C3%A9tales


Estropier et tuer les pauvres pour ne pas taxer les ultra-riches

D'une pierre deux coups
Attila le manipulateur a trouvé une nouvelle astuce pour sauver sa peau aux européennes et se donner des airs de démocrate : après le "grand débat", un référendum (aux questions sans intérêt) le 26 mai.
https://francais.rt.com/france/58737-gilets-jaunes-macron-envisagerait-referendum-europeennes
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Orwelle



Messages : 7215
Date d'inscription : 04/03/2008

MessageSujet: Re: Qui est Emmanuel Macron ?   Mar 5 Fév - 7:44



Le duce de la finance adoube un putschiste de droite
Venezuela : Macron annonce que la France reconnaît Juan Guaido comme «Président en charge»

Plus tôt, le ministre des Affaires étrangères Jean-Yves Le Drian avait déclaré sur France Inter que la France considérait que le président du Parlement vénézuélien Juan Guaido avait «la légitimité pour organiser des élections» présidentielles.

Le porte-parole de la Première ministre britannique a déclaré que Londres considérait la possibilité de sanctions contre «le régime de Maduro».
L'ambassade russe à Londres estime que le Royaume-Uni viole le droit international en reconnaissant Juan Guaido comme «Président par intérim» du Venezuela.

Le Kremlin qualifie la décision de certains pays européens d'«ingérence dans les affaires intérieures du Venezuela»
[...]
4 février 2019
https://fr.sputniknews.com/international/201902041039896379-venezuela-paris-guaido-legitimite-presidentielle/


Maduro rejette l’ultimatum européen et dresse un parallèle avec la Catalogne
https://fr.sputniknews.com/international/201902041039897448-maduro-ue-ultimatum-catalogne/



Affaire Benalla : Mediapart dit avoir refusé une perquisition

Le média en ligne Mediapart a annoncé sur son compte Twitter que "deux procureurs, accompagnés de trois policiers, ont voulu perquisitionner ce 4 février, à 11h10, les locaux de Mediapart dans le cadre d'une enquête ouverte par le parquet pour (notamment) atteinte à la vie privée de M.Benalla suite à nos révélations de la semaine dernière." Mediapart dit avoir refusé cette perquisition pour protéger ses sources.

Le média a diffusé jeudi 31 janvier des enregistrements montrant entre autres que l'ancien chargé de mission de l'Élysée a enfreint son contrôle judiciaire en rencontrant Vincent Crase.
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2019/02/04/97001-20190204FILWWW00087-affaire-benalla-mediapart-dit-avoir-refuse-une-perquisition.php

Perquisition Médiapart : l’État autoritaire s’affole

[...] Les deux procureurs et les trois policiers venus perquisitionner savaient parfaitement que les dirigeants de Médiapart, sans doute prévenus de longue date, ne permettraient pas la perquisition. En effet celle-ci n’avait pas l’aval d’un juge, au contraire de mon invasion matinale. Ils savaient qu’ils exciperaient du secret des sources. [...]

Ceux qui sont venus chez Médiapart avaient donc une autre intention évidente : intimider les sources d’informations policières à l’œuvre dans l’affaire Benalla auprès de Médiapart et auprès des autres médias qui attendent leur tour de balançoire. Une guerre de grande ampleur a donc lieu en ce moment au sommet des hiérarchies élyséenne, policière et judiciaire. Médiapart aurait dû comprendre à temps ce que signifiait l’agression contre « La France insoumise », les inquisitions sous prétexte de dossiers bidonnés. Médiapart aurait dû se rendre compte que le pouvoir macroniste voulait seulement ouvrir un feuilleton judiciaire à rebondissements contre moi comme cela se pratique dans beaucoup de pays contre les leaders de ma mouvance. Il aurait dû penser politiquement la situation au lieu de s’abandonner au joie du « Schadenfreude », joie à propos du malheur des autres.

Voici ce que je crois : encouragé par la complicité de Médiapart contre nous, conscient de l’énorme discrédit des médias dans la période, le pouvoir aux abois se croit dorénavant tout permis.

Les perquisitions politiques contre « La France insoumise » ouvraient la porte à celle de Médiapart. Ce qui est fait à Médiapart prépare d’autres mauvais coup de même nature contre d’autres médias ou d’autres formations politiques. Une telle pente est sans retour quand elle est prise. Le silence moutonnier des députés macronistes montre qu’ils sont prêts à tout avaliser. La Macronie est devenue dangereuse pour la liberté. En attestent la violence de la répression contre les manifestants
[...]
https://melenchon.fr/2019/02/04/perquisition-mediapart-letat-autoritaire-saffole/

16 oct. 2018. En plein remaniement : perquisitions chez LFI, Mélenchon dénonce un « acte politique »
http://www.revolutionpermanente.fr/En-plein-remaniement-perquisitions-chez-LFI-Melenchon-denonce-un-acte-politique
https://fr.sputniknews.com/france/201810161038515254-melenchon-perquisition-domicile-direct/


Les Suisses solidaires

LES GILETS JAUNES, TOUS CRIMINELS ?

Les Gilets Jaunes sont-ils tous des criminels ? Traités comme des ennemis de la République, interpellés, arrêtés en masse, bien souvent sans motifs, certains attendent leur procès, plusieurs sont passés en comparution immédiate et ont vu leur vie basculer pour être allés dans la rue défendre leur droit. D'autres ont été blessés, mutilés à vie : ils sont tombés dans la rue, sous les coups des matraques, grenades et flashball.

Alors que l'Assemblée vient de donner son accord pour interdire administrativement de manifester, alors qu'Emmanuel Macron nie tout blessé, et même tout décès commis sous son régime, et que Christophe Castaner, traite nos concitoyens qui manifestent en criminels, les gilets jaunes, eux, gardent la tête haute, restent dignes, humbles, et forts face à une violence hors norme qui leur est infligée depuis plus de deux mois.

Pour en parler, Le Médias TV reçoit ce 4 février 2019 à 20h30 :
-Alexandre Langlois, Policier et lanceur d'alerte, syndicat VIGI.
-David Libeskind, avocat de Jérôme Rodrigues, co-fondateur du collectif "Robes noires et gilets jaunes".
-Paméla Hocini, juriste chargée de l'indemnisation de victimes d'attentats qui vient aussi en aide aux gilets jaunes.
-Aurore de Mulder, gilet jaune de Maubeuge dans le Nord.
https://www.youtube.com/watch?v=iw6sIUwIINY cyclops

Bordeaux. La police traîne par terre un Gilet jaune visage contre le sol
http://www.revolutionpermanente.fr/Bordeaux-La-police-traine-par-terre-un-Gilet-jaune-visage-contre-le-sol

« Brûlures, nausées, vomissements » : à Toulouse, les CRS utilisent bien des gaz plus agressifs
http://www.revolutionpermanente.fr/Brulures-nausees-vomissements-a-Toulouse-les-CRS-utilisent-bien-des-gaz-plus-agressifs

Ère Macron, les symptomes d'une dictature
2 juillet 2017
https://www.youtube.com/watch?v=tl6Mxi7pPhU  cyclops
https://fr.tipeee.com/vox-plebeia

La France sur le point de basculer dans le fascisme
Gilets jaunes ou bottes noires
7 déc 2018
http://www.politicoboy.fr/emmanuel-macron/la-france-sur-le-point-de-basculer-dans-le-fascisme/

La possibilité du fascisme
France, la trajectoire du désastre
Ugo PALHETA
Sept 2018
https://editionsladecouverte.fr/catalogue/index-La_possibilit___du_fascisme-9782348037474.html

[vidéo] Emmanuel Macron, incarnation du néofascisme libéral-libertaire
https://www.initiative-communiste.fr/articles/luttes/emmanuel-macron-incarnation-neofascisme-liberal-libertaire/

IL Y A UNE LOGIQUE CHEZ MACRON : redonner la France au patronat collabo… et faire monter les fascistes
https://histoireetsociete.wordpress.com/2018/11/07/il-y-a-une-logique-chez-macron/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Orwelle



Messages : 7215
Date d'inscription : 04/03/2008

MessageSujet: Re: Qui est Emmanuel Macron ?   Mar 5 Fév - 20:02


Les Roublards En Manoeuvre

Le Grand débat support des élections européennes

La "République En Marche" utilise le "grand débat", donc des fonds publics, pour la campagne électorale de Macron. Macron le magicien qui va rendre l'Union européenne sociale et humaine...
Voir la ministre Agnès Buzyn filmée à Trappes le 3 février.
https://twitter.com/JLMelenchon/status/1092756696320131074  cyclops

Buzyn y a aussi discuté suppression des allocations familiales aux ménages les plus aisés.
https://www.francetvinfo.fr/economie/menages/allocations-familiales/suppression-des-allocations-familiales-pour-les-plus-riches-agnes-buzyn-dit-comprendre-mais-assure-que-le-gouvernement-ne-compte-pas-y-reflechir_3173697.html

Un commentaire :
'De "rends l'ISF, fais des référendums, baisse le train de vie de l'État (on a aujourd'hui une femme de président qui coûte 700.000€ parce que... bah rien en fait...), remets de l'argent dans les hôpitaux", ils entendent "plus d'alloc pour les riches".
Nous n'avons jamais réclamé de déshabiller Paul pour habiller Jacques, au contraire !
Nous ne sommes pas pour une baisse des aides quelle qu'elle soit, mais pour un prélèvement de taxes et impôts plus juste (dividendes, revenus excessifs, 32 millions par exemple, suivez mon regard !).
Là encore, il s'agit de diviser, manoeuvre des politiques les plus faibles !'

Une campagne européenne pour mettre fin à l’impunité des multinationales

Lancée au lendemain de la réception à Versailles de 150 dirigeants d’entreprises par Emmanuel Macron, la campagne « Des droits pour les peuples, des règles pour les multinationales » vise à mettre fin au système de justice d’exception dont bénéficient les entreprises multinationales

De Philipp Morris qui a attaqué les mesures anti-tabac prises par l’Uruguay et l’Australie à la multinationale de l’énergie suédoise Vattenfall qui poursuit l’Allemagne suite à son choix de sortir du nucléaire, en passant par Chevron qui refuse d’indemniser les communautés autochtones et paysannes victimes des pollutions générées par l’extraction du pétrole en Amazonie équatorienne, nombreuses sont les entreprises multinationales qui font appel aux tribunaux d’arbitrage privés pour attaquer des décisions prises par des États au nom de l’intérêt général ou de la protection de l’environnement.

L’arbitrage investisseur-État mis en place en 1965 à l’initiative de la Banque mondiale est aujourd’hui présent dans plus de 3400 accords internationaux, dont plus de 1400 conclus par des États membres de l’Union européenne.
https://www.bastamag.net/Une-campagne-europeenne-pour-mettre-fin-a-l-impunite-des-multinationales

L'Union européenne veut des tribunaux d'arbitrage permanents

Les traités de libre-échange organisent à l’échelle mondiale un rapport de force favorable aux multinationales contre les États et les peuples. L’une des armes dont elles disposent sont les tribunaux d’arbitrage. Ces tribunaux privés ne sont pas composés de juges mais d’arbitres. Il n’y a aucune exigence d’indépendance ni de compétence pour occuper ce poste. Ce sont les mêmes avocats d’affaires qui jouent successivement les rôles de juges ou d’avocast selon les affaires. Ce mode de fonctionnement induit évidemment une corruption généralisée et structurelle. Les tribunaux d’arbitrage sont utilisés par les multinationales pour attaquer les États contre certaines régulations, certaines politiques qu’ils mettent en place et qui dérangent leurs intérêts.

Fin 2017, on recensait en tout 855 plaintes connues pour un montant moyen d’indemnisation accordée aux multinationales par les États de 454 millions d’euros. [...]
https://t.co/qHvoINg3uF

Jean-Claude Juncker éclaboussé par les eaux troubles des ports francs
Un député européen interpelle le président de la Commission qui avait soutenu la création du Freeport Luxembourg lorsqu'il était Premier ministre.

À première vue, le courrier, daté du 8 janvier dernier, est tout ce qu'il y a de plus cordial. Mais, dans sa missive adressée au « président Juncker », le député européen Wolf Klinz appuie sur un point sensible pour ce dernier.
https://www.lepoint.fr/europe/jean-claude-juncker-eclabousse-par-les-eaux-troubles-des-ports-francs-05-02-2019-2291457_2626.php
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Orwelle



Messages : 7215
Date d'inscription : 04/03/2008

MessageSujet: Re: Qui est Emmanuel Macron ?   Jeu 7 Fév - 9:01


Paroles, paroles, paroles...

Macron, prince des lobbys et de l'arnaque
AGRICULTURE : COMMENT LES LOBBIES ONT PRIS LE POUVOIR
Invité : Laurent Pinatel, paysan et porte-parole national de la Confédération paysanne

Macron est très habile mais non fiable : la Loi Alimentation (Egalim) a été vidée de son sens, elle ne contient pas de notion de "prix abusivement bas" protégeant les agriculteurs. Les profits de l'industrie agro-alimentaire et de la grande distribution vont augmenter au détriment des consommateurs.
Laurent Pinatel dénonce une possible évasion fiscale de 2 milliards d'euros chez Lactalis, sur le dos des paysans et des salariés. Le Parquet national financier a été saisi contre Besnier SA. À Paris, car le vice-président du tribunal de commerce de Laval est cadre chez Lactalis.
https://www.youtube.com/watch?v=1eVZwnS1IEo  cyclops

Négociations commerciales : stop à la guerre des prix
La Confédération paysanne a engagé des actions dans de nombreux supermarchés
http://www.confederationpaysanne.fr/actu.php?id=8541&PHPSESSID=ip1h0ge027knpoavoqlvgeqte2

Emmanuelle Wargon, Secrétaire d’État à la transition écologique, était directrice des affaires publiques chez Danone. Brune Poirson, Secrétaire d’Etat à la transition écologique, était directrice de développement durable chez Véolia. Edouard Philippe était lobbyiste de la multinationale Areva ; son directeur de cabiné, Benoît Ribadeau-Dumas, était cadre dans l’industrie gazière et pétrolière.
https://jeunes-ecologistes.org/mr-macron-la-transition-ecologique-ne-pourra-se-faire-avec-des-lobbyistes/



Union Gilets jaunes - CGT à la manif du 5 février
Le point sur la grève
https://www.youtube.com/watch?v=RUL9y0tDii8  cyclops

Grève Générale
L’aéroport de Nantes et les Chantiers de l’Atlantique bloqués par des Gilets Jaunes et Rouges

C’est la première journée de grève appelée par les syndicats en lien avec les Gilets Jaunes.
La CGT, la FSU, Solidaires et des gilets jaunes, ont bloqué ce mardi matin, à partir de 4h, plusieurs points stratégiques des agglomérations de Nantes et de Saint-Nazaire.

D’après Ouest France, vers midi, un cortège mené par les gilets jaunes est allé débrayer Arcelor Mittal. Ils sont plus d’un millier à défiler dans les rues de St-Nazaire.
https://www.revolutionpermanente.fr/L-aeroport-de-Nantes-et-les-Chantiers-de-l-Atlantique-bloques-par-des-Gilets-Jaunes-et-Rouges

Val-de-Marne : des manifestants bloquent les entrées du marché international de Rungis
«On va mettre à genoux le capital»
http://www.leparisien.fr/val-de-marne-94/le-marche-international-de-rungis-bloque-par-des-manifestants-on-va-mettre-a-genoux-le-capital-05-02-2019-8004369.php

Acte XII : après un tour de cadran, l’heure tourne pour Macron
http://francoiscocq.fr/2019/02/03/acte-xii-apres-un-tour-de-cadran-lheure-tourne-pour-macron/#more-4941

Les réactions de la CGT et de Solidaires à la journée de grèves et de manifestations du 5 février
http://www.communcommune.com/2019/02/apres-la-journee-de-greves-et-de-manifestations-du-5-fevrier-les-reactions-de-la-cgt-et-de-solidaires.html

Black out médiatique sur la journée de grève du 5 février
'Les médias quant à eux, ont permis de faire oublier cette première journée. Sans doute la discussion que certains journalistes ont eue avec Macron à l’Élysée les ont aussi motivés à brosser encore plus dans le sens du poil le gouvernement. La semaine dernière et relayé par Le Point, devant quelques journalistes, Macron avait donné son avis sur le journalisme et l’information.'
https://www.revolutionpermanente.fr/Black-out-mediatique-sur-la-journee-de-greve-du-5-fevrier

Macron, des consignes à la presse au paravent de légitimité
http://francoiscocq.fr/2019/02/01/macron-des-consignes-a-la-presse-au-paravent-de-legitimite/#more-4934

Carole Gaessler (France 3) reprend le comptage du cabinet Occurence* qu'elle qualifie d'"indépendant"...
« Occurrence », officine macroniste de comptage des manifestations
https://melenchon.fr/2019/02/06/le-jour-dapres/

*Faire les comptes ou régler des comptes ?
http://www.manuelbompard.fr/faire-comptes-regler-comptes/



Sortir de la Macronarchie !
“Lorsque, dans la même personne ou dans le même corps de magistrature, la puissance législative est réunie à la puissance exécutrice, il n’y a point de liberté... C’est une expérience éternelle, que tout homme qui a du pouvoir est porté à en abuser ; il va jusqu’à ce qu’il trouve des limites...” - Montesquieu
https://www.fakirpresse.info/sortir-de-la-macronarchie

Contrastant avec les ectoplasmes qui ont applaudi la perquisition chez Mediapart, le député Matthieu Orphelin quitte le groupe LREM et évoque "un échec collectif
Le député s’est abstenu mardi sur le texte "anticasseurs" comme 49 autres "marcheurs"
Il prévient le gouvernement et la majorité qu’"à son terme, seules des décisions historiques, en particulier sur la justice fiscale ou l’accompagnement dans la transition écologique, permettront qu’il apaise durablement le pays".
Son départ va porter les effectifs du groupe LREM à 306.
https://www.sudouest.fr/2019/02/06/le-depute-matthieu-orphelin-quitte-le-groupe-lrem-5798544-706.php

Illibéral
Liberté de la presse, de manifester, de l’action syndicale : l’inquiétante dérive autoritaire de Macron
https://www.bastamag.net/Liberte-de-la-presse-de-manifester-de-l-action-syndicale-l-inquietante-derive

Atteintes aux libertés
Surveillance, fichage, censure : la démocratie en danger ?
https://www.bastamag.net/Peut-on-echapper-a-l-espionnage

Enregistrements Benalla : un signalement de Matignon est à l’origine de l’enquête
https://www.sudouest.fr/2019/02/06/enregistrements-benalla-un-signalement-de-matignon-est-a-l-origine-de-l-enquete-5798416-10458.php

Une autre affaire Benalla ?
https://www.sudouest.fr/2019/02/04/mystere-autour-d-un-accident-a-ski-5791208-7527.php

L'arroseur arrosé
Di Maio a rencontré des Gilets jaunes : une "provocation inacceptable", s’agace Paris  Smile  
Paris qui s'immisce dans la politique intérieure du Venezuela !

Le ministère français des Affaires étrangères a qualifié d’"inacceptable" cette rencontre, mardi, entre le vice-Premier ministre italien et les contestataires français.
https://www.sudouest.fr/2019/02/06/di-maio-a-rencontre-des-gilets-jaunes-une-provocation-inacceptable-s-agace-paris-5798699-4803.php

"Ôte d'abord la poutre dans ton oeil avant de regarder la paille dans l'oeil de ton voisin." Je suis nul en affaires étrangères mais Macron, "Monsieur Démocratie," qui vend des armes à l'Arabie Saoudite, fait la leçon au Vénézuela et réprime les Gilets jaunes chez lui, il aurait mieux fait de réviser sa catéchèse !
François Ruffin, 30 janvier 2019
https://www.youtube.com/watch?v=_D8F2gupEWE&feature=youtu.be  cyclops

Le Charles de Gaulle Express, une ligne de train pour les riches
Une ligne financée par les contribuables
https://www.youtube.com/watch?v=RUL9y0tDii8 Idea



Dijon, Montbard, Nevers, Chalon, Mâcon, Montceau… Pourquoi les retraités manifestent ?
https://france3-regions.francetvinfo.fr/bourgogne-franche-comte/dijon-montbard-nevers-chalon-macon-montceau-retraites-manifestent-1615345.html

“Une fois que j'ai tout payé, il me reste 20 euros”
Monique dit pourquoi elle allait manifester avec les retraités (et aussi avec les Gilets jaunes)
'Monique a commencé à travailler à l'âge de 16 ans. À 65 ans, avec sa pension de 727 euros, elle vit dans une précarité qu'elle n'imaginait pas. Elle nous explique en longueur pourquoi elle va défiler dans les rues de Dijon jeudi 31 janvier pour défendre son pouvoir d'achat.'
Malgré un loyer de 450 €, la CAF a baissé son allocation logement, considérant que ses revenus étaient trop élevés (elle a travaillé un mois et demi) ! Même les restos du coeur ne l'acceptent pas. Et pas de place pour elle aux repas de Noël de la Ville de Dijon.
https://youtu.be/ZoeWznDHUnI  cyclops
https://france3-regions.francetvinfo.fr/bourgogne-franche-comte/cote-d-or/dijon/fois-que-j-ai-paye-il-me-reste-20-euros-monique-retraitee-dit-pourquoi-elle-va-manifester-1616123.html
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Orwelle



Messages : 7215
Date d'inscription : 04/03/2008

MessageSujet: Re: Qui est Emmanuel Macron ?   Jeu 7 Fév - 20:07



Macron veut-il créer un Ministère de la Vérité ?

Le 31 janvier, Emmanuel Macron recevait des journalistes à l'Élysée pour donner sa vision du journalisme. Après la loi contre la «manipulation de l'information», le chef d'État a fait part de son souhait d'aller plus loin dans le contrôle des médias. Son postulat : la puissance publique serait le seul garant de la «vérité»
http://www.communcommune.com/2019/02/macron-veut-il-creer-un-ministere-de-la-verite.html

Quand Macron inaugurait le ministère de la Vérité Vraie
« Nous allons faire évoluer notre dispositif juridique pour protéger la vie démocratique de ces fausses nouvelles », déclarait Emmanuel Macron lors de ses vœux à la presse sous un tonnerre d’applaudissements. L’idée a peu à peu germé dans l’esprit de la majorité au pouvoir. Seule solution : distinguer ce qu’il est autorisé de dire de ce qu’il est interdit de dire sur internet.
https://mrmondialisation.org/creation-du-premier-ministere-de-la-verite-vraie/

Macron, des consignes à la presse au paravent de légitimité
Jeudi 31 janvier, Emmanuel Macron recevait à l’Élysée pendant deux heures quelques journalistes triés sur le volet  pour leur donner la ligne éditoriale qu’il devraient suivre. Tout juste un an après ses voeux à la presse de 2018, Macron en remet donc une couche pour indiquer ce qu’il est bon de dire ou d’écrire.

Celui-là ne se contente plus d’être servis par les siens, il voudrait encore que sa presse aux ordres fasse le ménage autour d’elle. Invraisemblable ? Je vous renvoie au verbatim des déclarations présidentielles rapporté dans Le Point. Éloquent n’est-ce pas ?

On y trouvera aussi le sempiternel mépris de classe et peut-être plus encore concernant « les mots d’un boxeur gitan » (sic). Ou encore l’enfermement de Caste du président qui, en réduisant la légitimité à sa dimension institutionnelle, dénie au peuple la primauté de sa souveraineté :  « Si on veut rebâtir les choses dans notre société, on doit accepter qu’il y ait une hiérarchie des paroles, reprend-il. Je ne crois pas du tout à l’horizontalité là-dessus. L’horizontalité d’un débat, c’est très bien. Mais il faut se poser la question « D’où tu parles ? Quelle est ta légitimité ? » Celui qui est maire, celui qui est député, celui qui est ministre a une légitimité ou une responsabilité. Le citoyen lambda n’a pas la même. Il ne représente que lui-même. »
[...]
http://francoiscocq.fr/2019/02/01/macron-des-consignes-a-la-presse-au-paravent-de-legitimite/#more-4934

'Pas un mot de soutien à #Médiapart dans l'Obs. Rien sur la loi scélérate et la féroce répression des gilets jaunes. 10 pages contre moi faites de mensonges et ragots. L'Obs, hebdo poubelle macroniste.' @JLMelenchon, 7 fév 2019



Perquisition chez Manuel Bompard à Toulouse ce 7 février à 7 heures
Pascal Repingon* a emporté l'ordinateur et le téléphone portable de Manuel Bompard, en manifestant son mépris et la collusion police-justice-gouvernement.

'Jeudi 7 février 2019, Jean-Luc Mélenchon et Alexis Corbière tenaient une conférence de presse suite à la perquisition au domicile de Manuel Bompard, directeur des campagnes de la France insoumise et numéro 2 de la liste aux élections européennes. Ils ont dénoncé une instrumentalisation de la police et de la justice par le pouvoir macroniste et une volonté d'intimider des opposants politiques.'
https://www.youtube.com/watch?v=pcuU730R9aM  cyclops
*https://bodata.steinertriples.fr/INTC1514188A.pdf

Grand débat national
Le mépris de Macron pour la Commission nationale du débat public (CNDP) a conduit à la démission de Chantal Jouanno.
https://francais.rt.com/france/58576-operation-communication-chantal-jouanno-revele-coulisses-grand-debat-national

Comédie du faux conflit
La Cour des Comptes joue les sermonneurs pour justifier l'austérité, offrir une excuse à la soumission aux directives de Bruxelles, au non-partage des richesses, à l'injustice fiscale, à l'attaque des droits des travailleurs. En fait, Didier Migaud l'esclavagiste apporte son soutien à Macron.
Mais une instance économique n'a pas à dicter sa conduite à l'exécutif.
https://www.challenges.fr/economie/la-cour-des-comptes-sermonne-emmanuel-macron_640846
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Orwelle



Messages : 7215
Date d'inscription : 04/03/2008

MessageSujet: Re: Qui est Emmanuel Macron ?   Jeu 7 Fév - 20:33


Photo ekolien.fr
 
Comment gagner des voix quand on est pourri jusqu'à la moëlle
Macron a décidé lors de sa visite au château de Chambord de se mettre les chasseurs dans la poche

Après leur avoir donné satisfaction sur le montant du permis de chasse national qui passe de 400 € à 200 €, le gouvernement a pris par arrêté ministériel toutes sortes de petites gâteries pour les fédérations départementales de chasseurs.

Le plus grave encore, le chasseur-président a souhaité répondre favorablement aux demandes des porteurs de fusils pour autoriser la chasse d’espèces protégées, alors qu’en France sur les 64 espèces d’oiseaux chassées 20 sont déjà sur la Liste rouge des espèces menacées de disparition, liste établie par l’Union Internationale de Conservation de la Nature (UICN).

ON S'EN DEBARRASSE QUAND DE CES ORDURES ???

cleo
6 févr. 2019
http://lesgiletsjaunes.over-blog.com/2019/02/comment-gagner-des-voix-quand-on-est-pourri-jusqu-a-la-moelle.html

Pyrénées-Orientales : Macron autorise la chasse aux mouflons avec des chiens

Dans les Pyrénées-Orientales et l’Hérault les conditions de chasse aux mouflons sont modifiées par un arrêté du 12 décembre 2018 et elles permettent à présent l’emploi des chiens en battue dans la chasse à ces ovins sauvages, porteurs de trophée.

On se doutait bien que la réintroduction de ces paisibles brouteurs n’était pas qu’une lubie du « développement durable » mais qu’elle apporterait quelques satisfactions à ceux qui prétendent être les premiers écologistes de France. [...]

Par un arrêté du 20 janvier 2019, François de Rugy, ministre de la Transition écologique, vient d’autoriser le tir aux Oies cendrées en février sans risque de verbalisation. 4.000 Oies cendrées, Oies rieuses ou Oies des Moissons pourront être prélevées dans toute la France.

Pour la biodiversité, la France en Marche… au pas de l’oie !
http://www.frene66.org/index.php/actualites/228-pyrenees-orientalesn-macron-autorise-la-chasse-aux-mouflons-avec-des-chiens-

"L’oie cendrée n’est pas une espèce menacée, bien au contraire" François de Rugy  What a Face  
https://www.public.fr/News/Brigitte-Bardot-son-violent-tacle-envers-Francois-de-Rugy-1597251

https://fr.wiktionary.org/wiki/mouflon
http://www.oiseaux.net/oiseaux/oie.cendree.html

Le chasseur dans toute sa splendeur

Prosélytisme des chasseurs en milieu scolaire
http://sarko-verdose.bbactif.com/t289-non-au-proselytisme-des-chasseurs-en-milieu-scolaire

Ennemi public numéro 1
Les animaux après les citoyens, après les opposants politiques, la presse, les gitans, les Gilets jaunes, les gens de rien, les salariés, les avocats, les intermittents du spectacle, les étudiants, les chômeurs, les pauvres, les handicapés, les vieux... Attila attaque tous azimuts !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Orwelle



Messages : 7215
Date d'inscription : 04/03/2008

MessageSujet: Re: Qui est Emmanuel Macron ?   Ven 8 Fév - 16:15



Un zinzin à l'Élysée
Par François Ruffin

Du "boxeur gitan" à l'ingérence russe, en passant par le Ministère de la Vérité, la Loi anti-casseur, la perquisition à Mediapart : Macron est atteint d'une folie. Une folie qui le dépasse. La folie d'une classe saisie de démesure.
5 fév 2019
https://www.youtube.com/watch?v=VjW7AKYmlrg&feature=youtu.be
cyclops


La suite
"Quand la République s'en prend aux Gilets jaunes, c'est pas les Gilets jaunes qui sont menacés, c'est la République"
https://www.youtube.com/watch?v=_D8F2gupEWE

Le zinzin est un manipulateur astucieux
Macron se sert des Gilets jaunes pour justifier une nouvelle taxe
Si on taxait les plus-values des résidences principales ? C'est l'une des revendications des "gilets jaunes".
Une idée qu'Emmanuel Macron a jugée très bonne lors de l'un de ses débats.
07/02/2019
https://www.rtl.fr/actu/conso/immobilier-faut-il-taxer-les-plus-values-des-reventes-de-residences-principales-7796477268

Et l'ISF est toujours supprimé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Orwelle



Messages : 7215
Date d'inscription : 04/03/2008

MessageSujet: Re: Qui est Emmanuel Macron ?   Mar 12 Fév - 6:04



Des armes de guerre contre les Gilets jaunes

Gilets jaunes acte XIII
Un photographe Gilet jaune a la main arrachée
La victime est un photographe présent dans le principal cortège parisien. Il a eu la main arrachée par une grenade de désencerclement devant le palais Bourbon.
https://www.sudouest.fr/2019/02/08/gilets-jaunes-a-quoi-s-attendre-samedi-pour-l-acte-xiii-5804709-10530.php

Une grenade GLIF4 (Vidéo choquante)  Exclamation
http://avcparcours1combattant.over-blog.com/2019/02/acte-xiii-des-gilets-jaunes-un-manifestant-a-la-main-arrachee-par-une-grenade-glif4-video-choquante.html

« Ces armes sont des armes de guerre »
Entretien avec l’Observatoire toulousain des pratiques policières
https://lvsl.fr/entretien-avec-lobservatoire-toulousain-des-pratiques-policieres

Jérôme Rodrigues a été blessé à l'oeil droit par un tir de LBD ou Flash Ball par les milices de la dictature macronienne.
'pour les rond-points, il ne faut pas rêver d'autant que les milices macroniennes ont ouvert la chasse aux gilets jaunes.'
'des ronds-points, de moins en moins nombreux en raison du harcèlement des milices vichyste de la lèpre macronienne qui ont la matraque facile contre les retraités mais moins actives contre les casseurs et les black blocs.'
https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/acte-11-jerome-rodrigues-gilet-212156

GILETS JAUNES : MACRON CHOISIT LE CHAOS
Par Serge Faubert
18 jan 2019
https://www.youtube.com/watch?v=NegI9zWIGgY
 cyclops

Les médecins choqués, une pétition lancée

« C'est un cri d'alarme que nous lançons, déclare le Pr ThinesLes pouvoirs publics ne semblent pas prendre conscience de la gravité des blessures. Mais si cela ne cesse pas, je crains qu'il y ait des morts ! »

« Des lésions de guerre »

Le praticien hospitalier s’alarme de la gravité des blessures provoquées par ces armes. Énucléation, amputation d’extrémité de membre, fracas maxillo-facial et dentaire, traumatisme cranio-cérébral engageant le pronostic vital… « Ce sont des lésions de guerre, s'inquiète-t-il. C'est comme si vous receviez sur la tête un parpaing de 20 kg sur une hauteur de 1 mètre ! »
https://www.lequotidiendumedecin.fr/actualites/article/2019/02/02/des-blessures-choquantes-et-inacceptables-un-medecin-recolte-plus-de-82-000-signatures-contre-les-armes-sub-letales_865555

Près de 2 fois le service de Federer
Lanceurs de balles de défense : urgentistes et chirurgiens décrivent les blessures

Le LBD 40, en dotation dans les unités de la police nationale, est fabriqué par l'armurier suisse Brügger & Thomet. Il utilise deux types de munition de 40 mm de diamètre. La puissance à l'impact est de 160 joules, pour des distances opérationnelles de 10 et 30 m ou de 25 et 50 m, selon la munition utilisée. À titre de comparaison, une balle de tennis servie à 200 km/h délivre une puissance de 90 joules.
https://www.lequotidiendumedecin.fr/actualites/article/2019/01/30/lanceurs-de-balles-de-defense-urgentistes-et-chirurgiens-decrivent-les-blessures_865446

La Société française d'ophtalmologie s'alarme des blessures oculaires lors des manifestations de "gilets jaunes"
https://www.lepoint.fr/societe/gilets-jaunes-buzyn-va-recevoir-la-societe-d-ophtalmologie-sur-les-blessures-oculaires-07-02-2019-2292051_23.php



Hommage aux morts
Saintes. Recueillement sous les parapluies, rond-point de la brûlerie, mont des arbustes... Les croix symbolisent les 12 gilets jaunes morts depuis le début du mouvement en 2018. Tristesse...
http://nicolebertin.blogspot.com/2019/02/sainteshopital-les-gilets-jaunes-la.html

La réaction ignoble du macroniste Florian Bachelier, approuvée par Richard Ferrand
"J'hésite : ce député est-il un salaud ou une ordure ?" Henri Maler
https://www.agoravox.tv/actualites/politique/article/main-arrachee-pendant-l-acte-xiii-80523

L'ancien boxeur Dettinger va porter plainte contre Macron pour «injure raciale» et «diffamation»  Cool
https://francais.rt.com/france/58900-pas-mots-d-gitan-ex-boxeur-christophe-dettinger-plainte-emmanuel-macron

Jacline Mouraud pour une "refonte profonde" de la Constitution
http://portail.free.fr/actualites/france/8014807_20190209_gilets-jaunes-jacline-mouraud-pour-une-refonte-profonde-de-la-constitution.html

"C’est ce qui m’inquiète"
François Boulo sur le risque de guerre civile
L'avocat porte-parole des Gilets jaunes, François Boulo est l'invité d'Eric Morillot dans LesIncorrectibles sur Sud Radio.
https://youtu.be/mdEESjGLVtY cyclops



Emmanuel Todd sur la stratégie du chaos macronienne
https://youtu.be/30ioyol4uDk  cyclops

Stratégie du chaos
François Boulo évoque Gilets Jaunes, grève générale, gaz lacrymogènes + agressifs, stratégie du chaos, garde à vue illégales, libertés, inertie face à l'autoritarisme, Etat de droit ? CICE, RIC, ISF, Macron, référendum, acte XIII, Européennes :
https://youtu.be/PIciMrUdy0E  cyclops

L'inertie face à la catastrophe climatique ferait-elle partie de cette stratégie ?
https://www.odilejacob.fr/catalogue/sciences-humaines/questions-de-societe/pour-eviter-le-chaos-climatique-et-financier_9782738141163.php

Une doctrine faisant baisser le niveau de violence est abandonnée

'doctrine, qui a fait ses preuves pour faire baisser le niveau de violence, qui a été abandonnée. Le changement observé par le chercheur – amorcé dans les années 2000 sous l’ère Sarkozy, puis accéléré sous celle de Valls
C’est par exemple le cas de la nasse, qui consiste à encercler totalement des manifestant·es et à les maintenir dans un périmètre donné – ce qui ne manque jamais de faire monter la tension.'
https://www.lagedefaire-lejournal.fr/la-strategie-du-chaos/

Montée d'un capitalisme du désastre (Naomi Klein)
"La stratégie du choc" est inspirée de l'économiste Milton Friedman.
Le choc, les crises permettent d'imposer les réformes, la privatisation des services publics, l'ultra-libéralisme.
https://www.youtube.com/watch?time_continue=16&v=_R_PEb9jhSM  cyclops

Le documentaire de Naomi Klein
https://www.youtube.com/watch?v=4v16uO4LIiY&feature=youtu.be
Résumé
https://www.actes-sud.fr/catalogue/economie/la-strategie-du-choc
Arrow Analyse
http://journal.alinareyes.net/category/naomi-klein-la-strategie-du-choc/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Orwelle



Messages : 7215
Date d'inscription : 04/03/2008

MessageSujet: Re: Qui est Emmanuel Macron ?   Mar 12 Fév - 6:27



Réformes
Le président de start-up met la pression aux ministères


Le modèle ? La cellule créée auprès du Premier ministre britannique Tony Blair en 2001 pour piloter une refonte radicale des services publics.

[...] le président de la République veut que les hauts fonctionnaires deviennent de plus en plus des "entrepreneurs d’État", selon l’expression qu’il avait employée devant les préfets en septembre 2017. Il devait porter ce message le 12 décembre lors d’un séminaire au format inédit devant 1.800 directeurs d’administration, chefs de service et préfets
https://www.challenges.fr/politique/l-elysee-met-la-pression-aux-ministeres-sur-les-reformes_641528



Loi santé
Les associations d’élus locaux et la Fédération hospitalière de France (FHF) interpellent dimanche le gouvernement sur "la situation d’urgence" du système de soins, dénonçant dans une tribune une "concertation insuffisante" dans l’élaboration du projet de loi santé attendu mercredi 13 février en Conseil des ministres.
https://www.sudouest.fr/2019/02/10/loi-sante-hopitaux-et-elus-locaux-denoncent-une-concertation-insuffisante-5808553-4696.php
https://www.francetvinfo.fr/sante/professions-medicales/sante-les-medecins-contestent-l-idee-de-consultation-plus-rapides_3181231.html

Austérité. La Cour des comptes s’en prend même aux urgences !
Hôpitaux, formation professionnelle, EDF sont dans le viseur du rapport publié hier par la haute juridiction financière qui conseille au gouvernement une nouvelle cure d’amaigrissement des dépenses publiques.
https://www.humanite.fr/austerite-la-cour-des-comptes-sen-prend-meme-aux-urgences-667512

Le monde médical très inquiet
https://www.lequotidiendumedecin.fr/actualites/article/2019/01/11/projet-de-loi-de-sante-le-president-de-lordre-redoute-une-reforme-technocratique-_864766

Le banquier livre le système de santé au capitalisme
C’est un marché fabuleux, une source de profits que les entreprises capitalistes veulent s’approprier. Le leur livrer totalement fait partie intégrante de l’objectif de Macron de soumettre l’ensemble de la société française aux exigences du capitalisme : le service public de santé soumis entièrement à la loi du profit et l'hôpital géré comme n'importe quelle entreprise privée. Le service public hospitalier, les soins et les traitements ne sont en définitive qu’une marchandise et la santé un vaste marché que le capitalisme veut entièrement dominer.
http://bernard-gensane.over-blog.com/2017/12/macron-livre-le-systeme-de-sante-au-capitalisme.html

Emmanuel Macron veut supprimer la Sécu !
https://www.initiative-communiste.fr/articles/luttes/emmanuel-macron-veut-supprimer-secu/

Justice. Macron fait les poches des gens sous tutelle
Afin de compenser des coupes budgétaires
https://www.humanite.fr/justice-macron-fait-les-poches-des-gens-sous-tutelle-660406

Éducation. La poigne de Blanquer dans une loi de velours
Les députés commencent aujourd’hui 11 février l’examen de la loi « pour une école de la confiance ». Décryptage d’un texte qui vise surtout à reprendre en main l’école, de la maternelle au collège, pour imposer un modèle concurrentiel et élitiste.
https://www.humanite.fr/education-la-poigne-de-blanquer-dans-une-loi-de-velours-667625



Un album de coloriage à offrir à M. Macron
Dans « Mort au capitalisme ! » Stephanie McMillan propose avec des coloriages une introduction ludique au capitalisme et expose avec simplicité l’absurdité et le caractère destructeur du système consumériste devenu planétaire.
https://reporterre.net/Un-album-de-coloriage-a-offrir-a-M-Macron
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Orwelle



Messages : 7215
Date d'inscription : 04/03/2008

MessageSujet: Re: Qui est Emmanuel Macron ?   Mer 13 Fév - 5:44



INTERNET ET ANONYMAT : POURQUOI MACRON INQUIÈTE

Théophile Kouamouo revient sur les déclarations d'Emmanuel Macron et sa volonté affichée d'interdire l'anonymat sur internet
La loi de novembre 2018 ne lui suffit pas. Macron profite de son "Grand débat" pour faire avancer son combat. En fait, il veut lutter contre le pseudonymat à la manière de la Chine.
https://www.youtube.com/watch?v=_hrUbT7GCqg cyclops

Veut-il faciliter le travail des RG en interdisant l'anonymat ? Lui qui méprise l'Assemblée nationale ose parler de démocratie. Il voudrait savoir d'où les internautes parlent, mais dit-il qu'il parle de la banque Rothschild ?

Affaire Benalla : l'Élysée dans la tourmente
http://www.lefigaro.fr/actualite-france/dossier/affaire-benalla-macron-garde-du-corps-video-manifestant

Démission d'Ismaël Emelien :
qui est ce conseiller de l'ombre éclaboussé par l'affaire Benalla ?


Le secrétaire adjoint de l'Élysée, Ismaël Emelien, annonce sa démission du palais présidentiel par voie de presse. Éclaboussé par l'affaire Benalla à l'été 2018, il explique toutefois son départ par la publication à venir d'un ouvrage. [Extraits]

Conseiller spécialisé dans la communication, Ismaël Emelien faisait figure d'homme de l'ombre du premier cercle du pouvoir présidentiel et avait été éclaboussé par l'affaire Benalla au cours de l'été 2018. Il était notamment suspecté par les enquêteurs d'être celui qui aurait réceptionné les disques contenant les images des violences du 1er mai impliquant Alexandre Benalla et qui auraient ensuite fuité.

il aurait fait partie des personnes qui ont été en contact avec Alexandre Benalla le soir du 18 juillet 2018, lorsque les frasques de l'ancien collaborateur élyséen ont été révélées

Le téléphone d'Ismaël Emelien aurait en effet borné aux abords du bar à chicha où se trouvait Alexandre Benalla ce soir-là, le Damas Café et ils auraient par ailleurs échangé des SMS jusqu'à une heure avancée de la nuit.

Selon les informations du Point, cette démission était convenue avec Emmanuel Macron depuis la mi-novembre 2018

Un soutien de première heure de Macron

Le jeune conseiller a été un soutien indéfectible d'Emmanuel Macron depuis le temps où celui-ci était ministre de l'Économie sous la présidence de François Hollande. Il était alors conseiller spécial. Il a ensuite été co-fondateur du mouvement politique En Marche. Plus récemment, il a été rappelé dans la presse qu'il avait aussi travaillé, dans le domaine de la communication, à l'élection du président vénézuélien Nicolas Maduro en 2013. Ismaël Emelien figurait alors dans les rangs de l'entreprise Havas Euro-RSCG.

Ismaël Emelien aurait également fait intégrer En Marche un de ses amis dans en 2016, un autre homme de l'ombre touché par l'affaire Benalla : Ludovic Chaker. Selon les informations du Monde, ce serait ce dernier qui aurait recruté Alexandre Benalla en 2016 pour En Marche après avoir recueilli l’assentiment de Jean-Marie Girier, directeur de cabinet de Gérard Collomb à Lyon. Alexandre Benalla est alors devenu directeur de la sécurité du candidat Macron.

Un autre conseiller de l'Elysée partira en même temps qu'Ismaël Emelien : David Amiel qui a co-écrit l'ouvrage. Selon les informations du Point, «ce dernier, normalien et benjamin de la campagne présidentielle, travaille aujourd'hui auprès du secrétaire général de l'Élysée». À cet égard, il a déclaré à l'hebdomadaire : «Je quitterai, comme Ismaël, l'Élysée pour expliquer et défendre notre livre.»

https://francais.rt.com/france/59026-nouvelle-demission-autour-affaire-benalla-qui-etait-conseiller-ombre-ismael-emelien

Affaire Benalla : Griveaux et les médias s'empressent de voir une augmentation de l'antisémitisme.
https://www.boursedirect.fr/fr/actualites/categorie/politique/antisemitisme-extreme-droite-et-extreme-gauche-tardent-parfois-a-condamner-regrette-griveaux-afp-77abb53130174c9c14fd70161a4bec2ddba870aa
https://www.francetvinfo.fr/societe/tags-antisemites-sur-des-restaurants-bagelstein-on-est-completement-retournes-reagit-le-cofondateur_3185827.html

Un tag antisémite ?
Haro sur les Gilets jaunes !
Et votez pour Macron au 2e tour des élections européennes !
D'une pierre trois coups : "les enfants" oublient l'affaire Benalla, les GJ passent pour des monstres et le godelureau peut jouer les remparts contre l'extrême droite.
https://francais.rt.com/france/59006-acte-13-peste-jaune-nazis-tag-antisemite-bagelstein-paris-trop-vite-attribue-gilets-jaunes

Alors que Benalla est toujours en liberté, Christophe Dettinger, lui, est en détention provisoire depuis un mois – et ce malgré sa requête de libération conditionnelle – dans l’attente de son procès.
http://www.cgt-unilever-hpc-france.com/2019/02/repression-judiciaire.html

Alexandre Benalla est «éblouissant» et aurait mérité de faire l'ENA, estime Alain Minc
10 févr. 2019
https://francais.rt.com/france/59000-alexandre-benalla-est-eblouissant-aurait-merite-de-faire-ena-estime-alain-minc


CAC40
Une délinquance autorisée en bandes organisées
http://www.cgt-unilever-hpc-france.com/2019/02/une-delinquance-autorisee-en-bandes-organisees.html

Les sources de financement des médias français passées au crible
https://youtu.be/GRwi4LQDcaw  cyclops

Poursuivi pour fraude fiscale, Thierry Solère, député macroniste, porte plainte à son tour contre les magistrats
https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/poursuivi-pour-fraude-fiscale-212570



Grand débat
Manu 1er à ses sujets : "Quels services publics voudriez-vous que nous supprimions ?"


En vérité, la question du président de notre mauvaise république, pour son GRRAND débat national, est “Quelles sont les économies qui vous semblent prioritaires à faire ? Faut-il supprimer certains services publics qui seraient dépassés ou trop chers par rapport à leur utilité ?” C'est mieux dit que dans mon titre, mais ça vise toujours autant à détourner l’exigence de justice fiscale au profit d’une nouvelle réduction des dépenses publiques.

Il ne vous a sûrement pas échappé que l'admirable Cour des comptes a présenté son rapport sur les dépenses publiques. Et comme cette Haute autorité est indépendante, elle conseille à nos gouvernants de sabrer encore plus dans les dépenses publiques. Sans s'immiscer le moins du monde dans le GRRAND débat national puisque c'est une Haute autorité indépendante.

Question dépenses publiques, ma mère est frappée par le très grand âge couplé de la maladie d'Alzheimer. Veuve depuis 1981, elle touche 875 euros de pension de retraite, pour n'avoir jamais travaillé dans un département de l'Aude au chômage endémique. Mon père est mort à 54 ans d'un accident du travail en 1981. Cela n'a pas été pris en compte, ma mère ayant refusé l'autopsie de son corps enterré dans le cimetière de Port-la-Nouvelle.

L'APA -allocation personnalisée d'autonomie- lui est accordée gentiment en septembre 2018. Il a fallu pour cela plusieurs visites d'un médecin-conseil à domicile pour obtenir cette gentille aide et l'inscrire enfin à Gir4. Le degré de dépendance est évalué de 1 à 6. De 5 à 6, la personne âgée n'a droit à rien. À Gir4, ma mère, 91 ans, maladie d'Alzheimer, est considérée en "dépendance partielle". Ouf, sauvé ! Mais malgré sa petite retraite et sa très petite mutuelle qui va avec, chaque jour, seulement une demi-heure lui est offerte par le département midi et soir. Un dossier, appuyé par un certificat médical plus long qu'une journée sans pain, est en attente pour un EHPAD public. Mais la liste d'attente est très très longue. C'est quand même de l'ordre de 1900 à 2250 euros par EHPAD dans le département de l'Aude. Pour le privé, c'est beaucoup beaucoup plus et la liste d'attente s'allonge autant.

Bref, avec sa petite pension de retraite et son GIr4 "dépendance partielle", ma mère demeure chez elle, mon frangin habitant près d'elle s'en occupe. De temps en temps, elle fait un court séjour à l'hôpital public de Narbonne qui la renvoie à Port-la-Nouvelle après des visites médicales de routine et faute de place pour le très grand âge.

Lorsque ma mère trouvera une place en EHPAD, la loi impose que ses enfants, mon frangin et moi, tous deux retraités de la SNCF, lui doivent assistance financière pour son hébergement. Figurez-vous que, à cause du chomdu dans notre département natal, on s'est retrouvé en région parisienne pour bosser. Mon frangin, sans charge de famille à l'époque, a été muté à Narbonne en 1983 comme soutien de famille de ma mère et de mes grands-parents à charge. Il a été toutefois rétrogradé par la gentille SNCF.

Sarkozy, lorsqu'il était dans le palais de l'Élysée, a étendu la loi pour financer l'hébergement d'un vieux aux petits-enfants. Bien entendu, le socialiste François Hollande, assis dans le même palais, n'a rien changé à ladite loi. Normal avec des ministres comme Benoit Hamon, Manuel Valls, Emmanuel Macron, etc.

Merde, j'ai perdu le fil de ma chronique. Mais je vais écrire sur-le-champ au GRRAND débat national pour qu'il m'aiguille. Selon BFM-tv et consorts, c'est vraiment bêta de ne pas le faire.
http://www.le-blog-de-roger-colombier.com/2019/02/manu-1er-a-ses-sujets-quels-services-publics-voudriez-vous-que-nous-supprimions.html



Je ne sais pas chez vous, mais chez moi, il neige

Hier soir, comme j'avais fini de compter combien ça me faisait 0,3% d'augmentation sur ma pension de retraite, j'ai regardé le JT de France 2. Il y avait grève mais pas pour les pommadés qui me balançaient de l'info.

Eh bien mesdames zé messieurs, figurez-vous qu'en hiver, il neige et de me montrer en long en large et en travers les méfaits de ce salopard de père Hiver. On m'a aussi servi que le GRRAND débat national était un succès de tonnerre de dieu. J'ai eu le temps de zieuter sur le Courrier de Mantes (pub gratuite), rien pourtant de très GRRAND à ce sujet. Peut-être à cause de la neige.

Hier, France 2 n'a rien dit non plus sur la manif  nationale des retraités prévue pour ce 31 janvier 2019. [...]

Au fait, ma boîte à lettres se plaint de n'avoir pas encore réceptionné la lettre d'un certain palais, sis 55 rue du faubourg-Saint-Honoré Paris 8e, à ses sujets aux Français. Peut-être à cause toujours de la neige. Pourtant, les médias aux ordres l'ont reçue pour faire l'écho Urbi et orbi du GRRAND débat national.

Par contre, figurez-vous que Vie Nouvelle, le magazine de l'Union confédérale des retraités CGT, en dit un petit bout sur ce qu'écrit un ex-banquier d'affaires : "La France n'est pas un pays comme les autres. Le sens des injustices y est plus vif qu'ailleurs. Chez nous, ceux qui travaillent financent les pensions de retraite (...)"

Tout à coup, je comprends que France 2 n'ait rien jacté sur la manif nationale des retraités. Ces cons de vieux et de vieilles, ce ne sont que des profiteurs. Na !
30 janvier 2019
http://www.le-blog-de-roger-colombier.com/2019/01/je-ne-sais-pas-chez-vous-mais-chez-moi-il-neige.html


Ehpad : "Le reste à charge supporté par les familles est trop élevé", selon le président de la Mutualité française
https://www.francetvinfo.fr/economie/emploi/carriere/vie-professionnelle/retraite/ehpad-le-reste-a-charge-supporte-par-les-familles-est-trop-eleve-selon-le-president-de-la-mutualite-francaise_3185853.html
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Orwelle



Messages : 7215
Date d'inscription : 04/03/2008

MessageSujet: Re: Qui est Emmanuel Macron ?   Mer 13 Fév - 17:16

Encore 3 ans à supporter cette engeance !


En Marche vers la précarité pour tous
les ultra-riches exceptés

Réforme de la fonction publique : "Le gouvernement souhaite passer en force"
Arguant des idées qui pourraient émerger durant le "grand débat national", huit organisations syndicales ont demandé à Edouard Philippe de mettre entre parenthèses la projet de loi sur la fonction publique, qui doit être présenté jeudi 14 février.

Le projet de loi dont les contours sont déjà connus, notamment sur la possible suppression de 120.000 postes d'ici 2022, la rémunération au mérite des fonctionnaires, ou encore le recours accru aux contractuels, doit faire l'objet d'un dialogue plus approfondi, réclament depuis plusieurs semaines les organisations syndicales, en pleine crise des "gilets jaunes".

les syndicats, reçus depuis mardi par le secrétaire d'Etat chargé de cette réforme, Olivier Dussopt, jugent la concertation insuffisante. Signe de leur défiance, le premier d'entre eux, la CGT Fonction publique, a annoncé mercredi qu'il ne se rendrait pas vendredi aux vœux du secrétaire d'Etat. Car par son "refus systématique et continu de prendre en compte la moindre proposition des organisations syndicales sur des enjeux essentiels, l'exécutif démontre que, dans la réalité, il n'a aucun attachement au dialogue social", a dénoncé le syndicat dans un communiqué.

Le projet de loi "est déjà ficelé" et Olivier Dussopt a laissé entendre le 23 janvier qu'il "ne changerait quasiment rien" à ce texte, a affirmé le secrétaire général de la CGT Fonction publique, Jean-Marc Canon, après un entretien bilatéral à Bercy. Un "passage en force", juge-t-il, alors que la tenue du grand débat aurait "nécessité de suspendre complètement" l'élaboration du texte, pour donner plus de temps à d'éventuelles négociations - des concertations, en l'état. Pour lui, "les conditions minimales du dialogue ne sont pas réunies".
https://www.europe1.fr/economie/les-syndicats-demandent-la-suspension-de-la-reforme-de-la-fonction-publique-le-gouvernement-souhaite-passer-en-force-nous-le-regrettons-3856727
https://www.europe1.fr/economie/fonction-publique-malgre-les-critiques-des-syndicats-le-gouvernement-maintient-le-calendrier-de-sa-reforme-3844079

Casse sociale
Comment les sanctions contre les chômeurs risquent, demain, de s’étendre à l’ensemble des minimas sociaux
Depuis début janvier, les chômeurs sont soumis à des contrôles renforcés en France. Un rendez-vous manqué, une offre d’emploi dite « raisonnable » refusée, et c’est la radiation, plus ou moins longue, avec suspension des indemnités. Cette politique punitive s’inspire clairement de celles qui sont menées en Grande-Bretagne et en Allemagne, où les sanctions se sont progressivement appliquées aux autres prestations sociales, allocations familiales ou aides au logement. Leurs conséquences sont sans appel : « Elles frappent d’abord les personnes les plus faibles », repoussées vers une encore plus grande pauvreté. En Allemagne, le tribunal constitutionnel est d’ailleurs en train de se pencher sur la légalité de ces sanctions.
07/02/2019
https://www.bastamag.net/Comment-les-sanctions-contre-les-chomeurs-risquent-demain-de-s-etendre-a-l


Exigeons l'abrogation du décret contre les chômeurs
http://www.cgt-unilever-hpc-france.com/2019/02/exigeons-l-abrogation-du-decret-contre-les-chomeurs.html

Hôpital public : burn-out à tous les étages
« Madame la Ministre, les agents ne veulent plus parce qu’ils ne peuvent plus ! Ils ont peur de commettre l’irréparable. Les glissements de tâches sont institutionnalisés ».
https://www.alternatives-economiques.fr/hopital-public-burn-out-a-etages/00083199#83199

Des patients et des soignants « furieux » de la couverture médiatique de leur journée d’action
30 janvier 2019
https://www.bastamag.net/Des-patients-et-des-soignants-furieux-de-la-couverture-mediatique-de-leur


Le scandale de la précarité dans l’Éducation Nationale
L’Éducation Nationale (EN) n’échappe pas à la politique de la classe dirigeante visant à faire payer la crise du capitalisme aux travailleurs – ou à leurs enfants. Le commis de la bourgeoisie à ce ministère, Jean-Michel Blanquer, décline une politique de contre-réformes et d’austérité tous azimuts.

Pour « rationaliser » le fonctionnement de l’EN, il veut élargir le recours à des enseignants non titulaires, c’est-à-dire à des précaires, qui n’ont pas le statut de fonctionnaire. À terme, l’objectif est d’en finir avec ce statut, dont l’existence et l’emploi à vie qu’il garantit sont des aberrations pour le capitalisme en crise. Or l’EN en compte la moitié à elle seule.
22 janvier 2019
https://www.marxiste.org/actualite-francaise/monde-du-travail/2465-le-scandale-de-la-precarite-dans-l-education-nationale


Précarité, incertitude… La "galère" des CDD d’une journée
https://www.sudouest.fr/2019/02/13/precarite-incertitude-la-galere-des-cdd-d-une-journee-5817432-4688.php

Sébastien, le Gilet jaune qui a eu la main arrachée, est plombier.
«Il est plombier, il a besoin de sa main pour faire les gestes de la vie quotidienne [...]»
https://francais.rt.com/france/58997-ca-aurait-pu-etre-evite-pere-plombier-main-arrachee-exprime-sur-rt-france-video

Le désastre argentin ignoré par les médias français
L’impératif de réduction de la dépense publique se traduit par la diminution des retraites en termes réels, des prestations sociales, du financement de la santé publique, de l’éducation publique, mais aussi par la hausse indiscriminée des prix du gaz (+930%), de l’eau (+638%), de l’électricité (+920%) et des transports en commun, autant de services gérés par des compagnies privées
https://lvsl.fr/le-desastre-argentin-ignore-par-les-medias-francais

Les dépenses publiques font aussi la richesse nationale !
07/02/2019
https://www.alternatives-economiques.fr/depenses-publiques-richesse-nationale/00088165


Le complotiste de l’Élysée
Par Frédéric Lordon
On peut tenir pour l’un des symptômes les plus caractéristiques des crises organiques l’emballement des événements, et la survenue à haute fréquence de faits ou de déclarations parfaitement renversants. En moins de 24 heures, nous aurons eu les enregistrements Benalla, aussitôt enchaînés avec une rafale de propos à demi-« off » signés Macron, et la mesure du dérèglement général est donnée à ceci que, dans la compétition des deux, c’est Benalla qui fait figure de gnome.
[...]
« Le président de la République considère l’embrasement du mouvement des « gilets jaunes » comme une manipulation des extrêmes, avec le concours d’une puissance étrangère »(c’est Le Point qui parle). Dès la première ligne on mesure le diamètre du cigare de moquette. Tout le reste n’est qu’une énorme taf, avec cendriers qui débordent et ronds de fumée comme ça. « Dans l’affaire Benalla comme “gilets jaunes”, la fachosphère, la gauchosphère, la russosphère représentent 90 % des mouvements sur Internet (…) Ce mouvement est fabriqué par des groupes qui manipulent, et deux jours après, ça devient un sujet dans la presse quotidienne » (Macron).
[...]
Hegel écrit quelque part que l’Histoire se trouve toujours les individus particuliers capables d’accomplir sa nécessité. C’est peut-être sous cet angle qu’il faut envisager le cas Macron. Comme une bénédiction imprévue. Peut-être fallait-il l’extrémité d’un grand malade, produit ultime d’une séquence de l’histoire pour en finir avec cette séquence de l’histoire. Si vraiment il faut en passer par là, ainsi soit-il.
https://blog.mondediplo.net/le-complotiste-de-l-elysee

Affaire Benalla : Mediapart dissimule le rôle d’Israël
l'agence France-Presse a passé sous silence la connexion secrète de Mediapart avec l'employeur israélien (lié au gouvernement Netanyahou) d'Alexandre Benalla.

Lundi 11 février, Mediapart braqua le projecteur sur les "millions russes" de Benalla pour continuer de passer parallèlement sous silence l'abondance et l'origine exacte des shekels venus d'Israël qui sont d'ores et déjà attestés dans l'affaire.
C'est l'angle mort, occulté, tabou de l'affaire Benalla : son volet israélien.

Le 31 décembre, le site Mediapart s'était vanté d'avoir obtenu la veille un "entretien" de Benalla accordé à Arfi
Un élément-clé est occulté par Mediapart et sera ensuite littéralement dissimulé par l'AFP qui en a eu pourtant connaissance : l'identité de l'intermédiaire qui a permis cet entretien-éclair au téléphone.

Surprise, surprise : le bon samaritain, qui s'avère être un "ami" d'Arfi selon le terme employé par Benalla lui-même, est un collaborateur officieux du gouvernement israélien d'extrême droite de Benyamin Netanyahou.
http://le-blog-sam-la-touch.over-blog.com/2019/02/affaire-benalla-mediapart-dissimule-le-role-d-israel-panamza.html

La France de Macron au secours de la dictature tchadienne
Une « ingérence inacceptable » de la France dans les affaires tchadiennes.
Dans un contexte de crise significative au Tchad, la France a décidé, pour une seconde fois de sauver le Président, non élu démocratiquement.

En opposition à la rébellion politique, l’armée française se félicite :  « du 03 au 06 février les forces armées françaises ont engagé des Mirage 2000 D, un drone Reaper et des ravitailleurs C135, afin d’intervenir au Nord-Est du Tchad en coordination avec l’armée tchadienne pour contrer l’incursion d’une colonne lourdement armée ».

Ces bombardements sont encore une fois en violation catégorique au niveau du droit international et sans le consentement de la société civile tchadienne et des partis politiques d’opposition. C’est une atteinte incontestable à la souveraine de l’État du Tchad mais aussi à l’Afrique. L’UA est la seule, institution, credible et garante pour pouvoir apporter une solution, trouver un accord de sortie de crise avec les partis belligérants.
http://le-blog-sam-la-touch.over-blog.com/2019/02/la-france-de-macron-au-secours-de-la-dictature-tchadienne-mondafrique.html

Pinocchio à la peine chez pharaon
Aujourd’hui, la vie est revenue « à la normale » ou presque (?) sous le règne du Maréchal Abdel Fattah al-Sissi qui dirige le pays d’une main de fer [...]
l’Égypte ne dédaigne pas commercer avec la France éternelle, l’aider, à l’occasion, à rétablir une balance commerciale structurellement déficitaire. Le chef de l’État l’a bien compris, lui l’ancien de Bercy qui a une calculette en guise de cerveau. Entre diplomatie économique et diplomatie des valeurs, il y a bien longtemps que le cœur de l’ex-Golden Boy de la Banque Rothschild ne balance plus. « France is back » sur les bords du Nil pour engranger de mirifiques et juteux contrats dans son escarcelle bien plate par ces temps de jacquerie (« gilets jaunes », « foulards rouges » et autres gaités de l’escadron… de gendarmerie).
http://le-blog-sam-la-touch.over-blog.com/2019/02/pinocchio-a-la-peine-chez-pharaon-proche-et-moyen-orient.ch.html
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cléo



Messages : 4
Date d'inscription : 10/02/2019

MessageSujet: Re: Qui est Emmanuel Macron ?   Jeu 14 Fév - 2:54

Il est clair que ce type est dingue de toute façon. Je pense que c'est un être qui était déjà imbu de sa petite personne, un peu mégalo, et qui se retrouve avec le cerveau dérangé depuis qu'il est au pouvoir parce que cette ascension lui est montée à la tête. Dangereux en plus le mec. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Qui est Emmanuel Macron ?   

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui est Emmanuel Macron ?
Revenir en haut 
Page 22 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23  Suivant
 Sujets similaires
-
» QG de campagne d'Emmanuel Macron
» Emmanuel Macron
» Emmanuel PIETTE
» Antoine Emmanuel Nsaku ne Vunda
» Emmanuel MERLIN, clerc de notaire du 19e aujoudhui célèbre?!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
sarkoverdose :: Forum :: Politique / Social-
Sauter vers: