sarkoverdose

Politique, culture, art, humour...
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 LFI : La France insoumise se lance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Orwelle



Messages : 5544
Date d'inscription : 04/03/2008

MessageSujet: LFI : La France insoumise se lance   Jeu 11 Mai - 11:09



Législatives : la France insoumise lance sa campagne et publie la liste (provisoire) de ses candidats

Sur le terrain, la France insoumise lance officiellement sa campagne le mercredi 10 mai par des assemblées dans chaque circonscription. Et vient de publier sans tarder la liste* (provisoire) des différents binômes candidats estampillés FI.

Pierrick Tillet
9 mai 2017
http://yetiblog.org/index.php?post/2430
cyclops  https://docs.google.com/spreadsheets/d/1JYbLDEqvoWVBICT9y6y7EvayDH7Fw0wYbxOSvlM7Rfg/htmlview#gid=0


Arrow https://lafranceinsoumise.fr/


Législatives : je voterai exclusivement pour la liste France insoumise de ma circonscription, au premier et au second tour
http://yetiblog.org/index.php?post/2426
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Orwelle



Messages : 5544
Date d'inscription : 04/03/2008

MessageSujet: Re: LFI : La France insoumise se lance   Ven 12 Mai - 3:20



«Une autre majorité est possible»
Intervention de Jean-Luc Mélenchon le dimanche 7 mai 2017 après le second tour de l’élection présidentielle.

"Ce soir s’achève la présidence la plus lamentable de la Ve République, qui aura détruit pratiquement toute confiance autour d’elle. [...]

Puisse le sens du destin de notre patrie vous habiter, monsieur le président. Et la pensée des démunis, sans droits, sans toit, sans emploi, vous obséder. [...]

Le programme du nouveau monarque présidentiel est connu : c’est la guerre contre les acquis sociaux du pays et l’irresponsabilité écologique. Nous n’y sommes pas condamnés.

Les élections législatives doivent montrer qu’après un vote de refus et de peur, le moment est venu d’un choix positif : le choix de L’Avenir en commun. [...]

Fédérez-vous, les gens. Sans vous éparpiller, puisque vous avez vu comment, à 600.000 voix près, vous avez été éliminés de ce deuxième tour. Fédérez-vous, si vous vous reconnaissez dans l’humanisme écologique et social qui est nécessaire à notre temps et dont je m’efforce d’être le porte-parole.

Les gens, ne lâchez rien ! Ne renoncez à rien. Ce pays et les gens simples qui le peuplent ne sont condamnés ni au pouvoir des riches ni à celui des haineux.

Une nouvelle majorité parlementaire est possible autour de nous. Le goût du bonheur reste contagieux. À notre appel, le 18 juin, deuxième tour des législatives, notre résistance peut gagner la bataille. Et je vais m’y employer avec vous de toute mon énergie.

Vive la République. Vive la France."

https://www.youtube.com/watch?v=BvVz9noRQEs  cyclops
http://melenchon.fr/2017/05/07/une-autre-majorite-est-possible/
http://www.lepoint.fr/politique/melenchon-ce-soir-s-acheve-la-presidence-la-plus-lamentable-de-la-ve-republique-07-05-2017-2125540_20.php


Revue de la semaine #26 : Après le premier tour de la présidentielle

Dans ce 26e numéro de la revue de la semaine, Jean-Luc Mélenchon analyse la situation politique après le premier tour de l’élection présidentielle. Il souligne l’excellent résultat réalisé par la France insoumise, en particulier chez les plus jeunes
http://melenchon.fr/2017/04/28/revue-de-semaine-26-apres-premier-tour-de-presidentielle/

L'Avenir en commun
https://avenirencommun.fr/
https://laec.fr/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Orwelle



Messages : 5544
Date d'inscription : 04/03/2008

MessageSujet: Re: LFI : La France insoumise se lance   Ven 12 Mai - 4:19



Usurpation de l'image de Jean-Luc Mélenchon

En s'appropriant logos et photos du porte-parole de la France insoumise alors qu'aucun accord n'a été conclu entre les deux formations, le PCF cherche à semer la confusion chez les électeurs en faisant croire que ses candidats aux législatives ont le soutien de Jean-Luc Mélenchon.
http://lelab.europe1.fr/legislatives-la-france-insoumise-demande-aux-candidats-communistes-de-cesser-dutiliser-limage-de-jean-luc-melenchon-3319826
http://lelab.europe1.fr/legislatives-la-france-insoumise-demande-aux-candidats-communistes-de-cesser-dutiliser-limage-de-jean-luc-melenchon-3319826
https://lafranceinsoumise.fr/2017/05/04/legislatives-mise-point-de-france-insoumise/


Le mouvement de Jean-Luc Mélenchon se fait aussi draguer par Europe écologie les verts (EELV), dont l'alliance avec Benoît Hamon pour la présidentielle n'a pas été un franc succès.
https://francais.rt.com/france/37884-legislatives-fi-engage-poursuites-contre-pcf-usurp%C3%A9-image-melenchon

Manuel Bompard : 'Olivier Dartigolles ne comprend pas mon "agacement soudain" à propos de "l'utilisation supposée d'une photographie de Jean-Luc Mélenchon dans le matériel électoral d'une circonscription".
C'est étonnant car notre agacement n'a rien de soudain et a été communiqué à plusieurs reprises à la direction du PCF. C'est, de plus, tout à fait malhonnête car ces faits ne sont ni supposés, ni isolés, mais concernent des dizaines de circonscriptions à travers le pays.
Petit florilège. [...]'
https://www.facebook.com/manuel.bompard/posts/1516003421751242

'À Villejuif, les candidats du PCF ne se privent de rien. Outre la photo de JL Mélenchon, ils se permettent de lui attribuer une consigne de vote et de reprendre une phrase de meeting en guise de déclaration. Ça suffit !'
https://www.facebook.com/photo.php?fbid=1515879688430282&set=a.103517709666494.7196.100000247975780&type=3


Courrier de la France insoumise au PCF
Cher Pierre, chers camarades,
Nous avons pris bonne note du courrier que tu nous as transmis suite à notre échange du mardi 2 mai à propos des élections législatives. Cette discussion constituait la 5ème rencontre entre le PCF et des délégations de la France insoumise depuis le mois de janvier.
Aucune de ces rencontres n’a pour l’instant permis d’avancer malgré les propositions que nous avons faites à plusieurs reprises :

Au mois d’octobre dernier, nous invitons le PCF à prendre toute sa place au sein de la France insoumise pour permettre une articulation étroite entre les élections présidentielles et législatives.
Dans l’Humanité du 11 janvier,tu réponds qu’il n’y aura pas d’accord entre le PCF et la France insoumise. Nous avions pris acte de ce refus.

-En janvier 2017, nous prenons cependant connaissance de votre souhait que nous n’investissions pas de candidat dans un nombre réduit de circonscriptions, principalement celles de vos députés sortants.
Nous vous proposons donc de travailler dans un esprit de responsabilité à des accords de désistements réciproques.Cette méthode est refusée par votre délégation au cours du mois de février.

Bien que nous ayons toujours laissé ouverte la porte des discussions, vous n’êtes pas revenus sur ce refus avant le 1er tour de l’élection présidentielle. Nous avons d’ailleurs été étonnés dans le même temps de vous entendre dire que nous ne répondions pas à vos demandes de rencontre.
Après le 1er tour, toujours guidés par la volonté d’œuvrer à un accord, nous prenons malgré tout l’initiative de vous proposer une rencontre. Elle s’est tenue le 28 avril dernier dans nos locaux. La veille, nous avions appris par la presse une proposition que vous souhaitiez nous faire. Lors de cette rencontre, tu n’as ni voulu confirmer ni démentir cette information.
La discussion n’a, de fait, pas pu avancer mais nous avons convenu d’un nouvel échange pour le 2 mai. Quelques heures avant la réunion, nous découvrons par la presse que vous souhaitez maintenant un accord national, en contradiction avec votre refus de janvier.

Il nous est difficile de suivre ces changements qui nous interrogent sur votre volonté d’aboutir à un accord. Il est donc temps que nous avancions car nous ne pouvons plus retarder notre entrée en campagne.

Nous ne pouvons bien évidemment pas être d’accord avec votre demande : il s’agirait de partager le territoire entre 50% de candidatures communistes portant le programme du PCF et 50% de candidatures de la France insoumise s’inscrivant dans la continuité de la campagne présidentielle.
Ce serait rendre impossible le fait de retrouver à l’élection législative les 7 millions de voix qui se sont portées sur le programme de Jean-Luc Mélenchon. Ce serait diluer la force conséquente que nous avons rassemblée dans des campagnes différentes d’une circonscription à l’autre. Ce serait réduire à néant plusieurs mois d’effort pour proposer au peuple français un projet politique clair et cohérent.
Ce serait trahir la confiance des 500 000 personnes qui ont contribué à cette démarche et qui ne veulent plus d’accords électoraux sans cohérence. Ce serait une faute politique et stratégique que nous ne pouvons pas commettre si nous voulons proposer à l’élection législative une perspective majoritaire.

Si vous souhaitez un accord sur l’ensemble du territoire, nous vous proposons donc, une nouvelle fois, de travailler à ce que des candidats du PCF puissent s’inscrire dans la campagne de la France insoumise pour les élections législatives.
C’est d’ailleurs déjà le cas de plusieurs d’entre eux, comme d’ailleurs de militants d’Ensemble, d’EELV, de la NGS ou du PG qui se sont regroupés dans ce cadre qui rassemble déjà très largement. Si vous refusez à nouveau cette main tendue, nous sommes toujours prêts à examiner un accord de désistement réciproque.
Bien sûr, nous regretterions dans ce cas que vous preniez la responsabilité d’une division dans la grande majorité des circonscriptions. En effet, des candidats qui portent la démarche et le programme de Jean-Luc Mélenchon à l’élection présidentielle y sont d’ores et déjà investis.

Nous demandons alors que cette situation de concurrence soit assumée comme telle et que cessent les procédés de certains de vos candidats visant à créer une confusion dans l’esprit des citoyens. Nous souhaitons donc la mise en place de règles de bonnes conduites permettant la clarté pour les électeurs :
Non-utilisation du nom et de l’image de Jean-Luc Mélenchon par les candidats du PCF pour leur matériel de campagne et leur matériel officiel afin de ne pas induire en erreur les électeurs et de respecter son droit à l'image.
Non-utilisation du logo Front de Gauche par tous les candidats, étant donné que les « composantes de ce rassemblement » seront divisés dans l’élection.

Nous vous proposons donc un accord sur 52 circonscriptions afin de permettre une représentation importante du PCF et de la France insoumise à l’Assemblée Nationale.
Dans 11circonscriptions à travers le pays, la France insoumise a d’ores et déjà investi des candidats issus du PCF ou rattachés à lui (03-02, 06-01, 06-05, 09-01, 12-02, 71-02, 78-06, 79-01, 80-01, 82-01, 87-03).
Ces candidats n’auront donc pas de concurrence.

Nous proposons de retirer ou de ne pas investir de candidats dans 15 autres circonscriptions : celles des
-7 députés sortants du PCF (13-13, 18-02, 59-16, 59-20, 60-06, 63-05, 93-04)
-8 circonscriptions parmi celles que vous nous avez demandées en février et sur lesquelles le score de Jean-Luc Mélenchon à l’élection présidentielle a été parmi les plus hauts du pays (02-04, 69-14, 76-03, 76-06, 76-08, 92-01, 92-11, 93-02).

En contrepartie, nous souhaitons que le Parti Communiste retire ou n’investisse de pas de candidats sur 26 circonscriptions :
09-02, 13-03, 13-04 ou 13-07, 31-04, 31-09, 34-02, 38-03, 57-08, 59-01, 60-03, 62-03, 75-06, 75-09, 75-10, 75-15, 75-16, 75-17, 84-01, 91-01, 91-10, 93-01, 93-06, 93-07, 94-02, 94-10, 95-08.

Après plusieurs mois d’échanges, à 5 semaines du premier tour, il est temps que ces discussions aboutissent.
Nous considérons donc qu’il ne sera pas possible de poursuivre nos échanges après le mardi 9 mai sans handicaper notre entrée en campagne.

Nous sommes donc disposés à vous rencontrer dans les meilleurs délais pour échanger sur la base de cette proposition.

Avec nos salutations fraternelles,
Pour la France insoumise, Martine Billard, Raphaël Qnouch, Francis Parny, Manuel Bompard
https://www.facebook.com/catherinemelin1/posts/1532204083470367?pnref=story.unseen-section
https://www.facebook.com/manuel.bompard

https://www.legrandsoir.info/la-photo-supposee-de-melenchon-sur-des-affiches-du-suppose-pcf.html
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Orwelle



Messages : 5544
Date d'inscription : 04/03/2008

MessageSujet: Re: LFI : La France insoumise se lance   Ven 12 Mai - 4:54



Invité sur France Inter le 11 mai, Pierre Laurent, tout en déclarant "vouloir l'unité", a attaqué JLM, faisant mine d'oublier le programme de la France insoumise, et refusant de qualifier de république bananière un pays où 500.000 électeurs reçoivent une double carte de vote.
Comment Pierre Laurent peut-il afficher un tel manque de sincérité et de courage ? On le croirait ancien élève des jésuites, comme Hollande et Macron.
http://www.lesinrocks.com/2017/05/news/pierre-laurent-est-en-colere-contre-jean-luc-melenchon/

"Bien que le quotidien [L'Humanité] connaisse depuis des années des difficultés financières, Pierre Laurent a bénéficié de plus de 550.000 € de salaire en huit ans.", révèle Wikipedia.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Pierre_Laurent_(homme_politique)

Lors de cette matinale de France Inter, Dominique Seux a eu le cynisme d'affirmer que Macron avait le droit de gouverner par décrets, puisque le 7 mai il a reçu l'aval des électeurs...
Il aura suffi de quelques jours pour que Seux oublie la formidable campagne médiatique en faveur de l'ex-banquier, présenté comme l'ultime rempart des Français contre le fascisme.

"Pierre Laurent ment" sur les investitures aux législatives, affirme Jean-Luc Mélenchon [Vidéo]
Mercredi 10 mai, JLM s'en est pris à Pierre Laurent, secrétaire national du Parti communiste, qui estime que le représentant de la France insoumise bloque certains accords pour les élections législatives.
"Il ment", estime Jean-Luc Mélenchon. "Il a préparé ses candidatures depuis le mois de septembre dernier et il dit de faire campagne sous le sigle Front de gauche/PCF. Il n'assume même pas son étiquette PCF car le Front de gauche n'existe plus depuis deux ans".
http://www.bfmtv.com/mediaplayer/video/pierre-laurent-ment-jean-luc-melenchon-s-en-prend-au-parti-communiste-942897.html
http://tempsreel.nouvelobs.com/en-direct/a-chaud/36892-legislatives2017-melenchon-pierre-laurent-investitures-l.html
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Orwelle



Messages : 5544
Date d'inscription : 04/03/2008

MessageSujet: Re: LFI : La France insoumise se lance   Sam 13 Mai - 21:22



Ce samedi 13 mai, la France insoumise organisait sa Convention pour les élections législatives.
https://evenements.lafranceinsoumise.fr/

Jean-Luc Mélenchon a pris la parole à 16h30.
Il a visé le drôle d'oiseau lâché par Hollande :
"Voyez mes ailes, je suis Macron ; voyez mes pattes, je suis Hamon"
https://www.youtube.com/watch?v=LSKbLDYZxIU cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Orwelle



Messages : 5544
Date d'inscription : 04/03/2008

MessageSujet: Re: LFI : La France insoumise se lance   Sam 20 Mai - 1:33



Mélenchon favori dans la quatrième circonscription à Marseille

Selon un sondage publié ce soir sur Franceinfo.fr,  Jean-Luc Mélenchon est favori dans la 4e circonscription des Bouches-du-Rhône (1er, 2e et 3e arrondissement ainsi que La Plaine et Chave - Eugène-Pierre) pour les élections législatives qui auront lieu les 11 et 18 juin prochain.

À moins d'un mois du scrutin, Jean-Luc Mélenchon recueille 35% des intentions de vote au premier tour
http://www.laprovence.com/actu/en-direct/4454663/legislatives-sondage-melenchon-favori-dans-la-4e-circonscription-de-marseille-centre-ville.html
http://www.reveilcommuniste.fr/2017/05/melenchon-favori-dans-la-quatrieme-circonscrition-a-marseille.html


INFOGRAPHIE - Enjeux, mode de scrutin, finances... Mode d'emploi des élections législatives des 11 et 18 juin
http://www.lefigaro.fr/elections/legislatives/2017/05/19/38001-20170519ARTFIG00010-enjeux-mode-de-scrutin-finances-mode-d-emploi-des-elections-legislatives.php
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Orwelle



Messages : 5544
Date d'inscription : 04/03/2008

MessageSujet: Re: LFI : La France insoumise se lance   Sam 20 Mai - 1:43


Danielle Simonnet, Conseillère de Paris

Bataille des législatives : quelles sont les personnalités à suivre ?

Pour La France insoumise, la mère des batailles aura lieu dans les Bouches-du-Rhône (4e) entre Jean-Luc Mélenchon et le sortant Patrick Mennucci (PS).

En Haute Garonne (9e), son directeur de campagne Manuel Bompard défiera Christophe Borgel, le "Monsieur élections" du PS, tandis qu’en Seine Saint-Denis (7e et 1e), les porte-parole Alexis Corbière et Eric Coquerel, affronteront respectivement le sortant Razzy Hammadi (PS) et Yannick Trigance (PS).

À Paris (6e), Danielle Simonnet, conseillère de Paris (Parti de Gauche), sera face à Nawel Oumer (PS) et Pierre Person, conseiller politique adjoint de Macron.

Autre combat sérieux en vue : dans la Somme (1e), entre François Ruffin (soutenu par LFI), Pascale Boistard (PS) et le comédien Franck de Lapersonne (FN).

http://www.sudouest.fr/2017/05/19/bataille-des-legislatives-quelles-sont-les-personnalites-a-suivre-3461080-5150.php
http://www.daniellesimonnet.fr/ma-candidature-contre-l-austerite/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Orwelle



Messages : 5544
Date d'inscription : 04/03/2008

MessageSujet: Re: LFI : La France insoumise se lance   Sam 20 Mai - 9:24



La Constituante
'Notre projet : une assemblée constituante du peuple et pour le peuple'

Livret rédigé par un groupe de travail coordonné par Mathieu Dupas, doctorant en droit constitutionnel, et Charlotte Girard, maîtresse de conférences en droit constitutionnel et coordinatrice du programme.

'Face aux dérives chaque jour plus dangereuses et inacceptables du régime politique actuel de la France, nous appelons le peuple à reconquérir sa souveraineté.'

https://avenirencommun.fr/livret-assemblee-constituante/
http://f-i.jlm2017.fr/convoquer_assemblee_constituante_et_passer_a_la_6e_republique
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Orwelle



Messages : 5544
Date d'inscription : 04/03/2008

MessageSujet: RAPPELS   Hier à 14:14



Remerciements

Macron doit sa victoire, non seulement à la droite et au PS, aux chiens de garde médiatiques (du Parisien à Mediapart), mais encore au syndicat CGT, qui au lieu d'appeler à voter Mélenchon a lancé une campagne d'actions sociales la veille de l'élection présidentielle, aux partis, militants, simples citoyens se disant de gauche ou d’extrême gauche qui n’ont pas soutenu voire qui ont passé des mois à attaquer Jean-Luc Mélenchon, le seul homme politique de gauche en position d’être élu président de la République au premier tour.

Non-soutien qui s'est poursuivi par une campagne enragée entre les deux tours pour obliger le représentant de la France insoumise à appeler à voter pour l'ex-banquier Macron.

Moscovici, Joffrin, Stéphane Guillon, Lang...
http://www.huffingtonpost.fr/2017/04/27/jack-lang-ecrit-a-jean-luc-melenchon-pour-lui-demander-de-chois_a_22057746/

Gérard Filoche : "Il faudra que la gauche se reconstruire sans ces insoumis hystériques et intolérant, j'allais dire malpolis, inhumains, incultes et dangereux" (sic)
https://www.facebook.com/photo.php?fbid=10211241026494612&set=gm.1292309614219973&type=3

Le 29 avril le JT de France 3 montre un extrait de la vidéo où JLM dit : "Je ne voterai pas Front National".
Commentaire de la journaliste : "Marine Le Pen compte bien protiter de cette absence de consigne pour attirer les électeurs de Jean-Luc Mélenchon."
http://www.francetvinfo.fr/replay-jt/france-3/soir-3/jt-soir-3-samedi-29-avril-2017_2157499.html

La campagne en faveur du chouchou de la finance devient délirante :
"A moins d'un appel à voter Macron, il doit s'en défaire, estime l'écrivain Didier Daeninckx." à propos du triangle rouge porté par JLM.
http://www.liberation.fr/debats/2017/04/26/monsieur-melenchon-ayez-la-decence-de-retirer-ce-triangle-rouge-de-votre-veste_1565570
https://fr.wikipedia.org/wiki/Didier_Daeninckx


Les larbins du grand capital sont même devenus vulgaires, violents, misogynes
http://tempsreel.nouvelobs.com/presidentielle-2017/20170426.OBS8589/melenchon-sans-culotte-ou-sans-c.html


Il y eut des réponses aux indécents du PS et des médias, qui ont porté le FN au second tour de la présidentielle, et osaient donner des leçons d'éthique, allant jusqu'aux insultes comme Filoche et Guillon !
Se renier ou être lynché, par Natacha Polony
https://t.co/UgqhU8YnE9

« Pas de leçons d'antifascisme, merci ! »
Le psychanalyste Gérard Miller estime qu’on a tort de reprocher à Jean-Luc Mélenchon son absence de consigne de vote.
"Mais qui sont-ils ces donneurs d’ordre sinon des naufrageurs qui nous demandent maintenant de venir les aider à ramasser les débris d’une société qu’ils ont consciencieusement démolie ?"
http://www.lemonde.fr/idees/article/2017/04/27/pas-de-lecons-d-antifascisme-merci_5118286_3232.html

La totalité de la tribune de Gérard Miller :
https://www.facebook.com/bernard.cottazcordier/posts/10203140978520710

'J'ai troqué mes oripeaux pour une armure d'insoumis afin de combattre le déferlement médiatico- politico- moraliste qui s'abat sur JLMélenchon pour lui faire un procès en indignité. Ils (les libéraux et leur chef de guerre Hollande) peuvent battre leur coulpe, leurs responsabilités sont engagées dans cette campagne nauséabonde. Je ne voterai ni Macron ni Le Pen, ils préfigurent l'austérité et la misère croissante des peuples européens. Nous avons besoin de fonder une Europe (hors financiarisation) dans une mondialisation inéluctable où l'humain a la place qu'il est en droit d'avoir dans l'environnement qui lui convient. Hors de nous le projet de constitution de V. G d'Estaing rejeté au référendum 2005....'
Bernard Fixot
https://www.facebook.com/groups/melenchon1et2tours/permalink/1593167844035009/

Antoine répond aux diffamateurs "socialistes" et médiacrates, tels Cazeneuve, Valls, Le Foll, Apathie, Plantu et autres fanatiques de la marionnette de la Finance.
https://www.youtube.com/watch?v=x8-PzwywtGA&feature=youtu.be

Lionel Espagne : 'Ce lynchage médiatique me rappelle les images de ces anciens collabos qui après avoir vendu du juif, fait fusiller du coco et envoyer aux camps de l'homo, se sont vite rassemblés avec la meute pour insulter, humilier, tondre et lyncher de la pauvre fille qui avait eu le malheur de coucher au sens strict avec l'ennemi.'
https://www.facebook.com/karmatromba/posts/1883134241898737

'À ma connaissance, ni Mélenchon ni la FI n'ont revendiqué le "ni-ni" cher jadis à M. Coppé. Mélenchon n'a pas appelé à l'abstention -- il a rappelé qu'il était pour le vote obligatoire (ce qui est d'ailleurs, selon moi, une bêtise) et il a dit que personne ne pouvait douter de son vote lui qui a toujours combattu Marine Le Pen. Ça me suffit.'
Denis Collin
30 avril 2017
http://www.lexpress.fr/actualite/politique/elections/sortie-de-l-euro-nicolas-dupont-aignan-estime-avoir-convaincu-le-pen_1904055.html
https://www.facebook.com/denisadriencollin


Sapin et El Khomri sont les faricants du vote FN
http://www.francetvinfo.fr/elections/presidentielle/video-m-sapin-et-mme-el-khomri-sont-des-fabricants-de-vote-fn-estime-alexis-corbiere-porte-parole-de-jean-luc-melenchon_2162484.html

Quand Lionel Jospin avouait que le "danger fasciste" du FN est un mensonge pour faire gagner la gauche.
https://twitter.com/Bigorrefds/status/857676351570137089
France Culture 27 oct 2007


Derrière les insultes : l'enjeu des législatives
'Ce qui se joue dans ce second tour, ce n'est pas la légitimité dont l'oligarchie (et donc Macron) se fout royalement (Cf. 2005, 49.3, choix d'une politique antisociale par "la gauche"...), ce qui se joue c'est notre cohérence et notre cohésion pour la suite.
Car le 2e tour est déjà joué mais il reste un "3e" tour et l'oligarchie le SAIT PERTINEMMENT, pendant que, sans l'oublier, nous avons tendance à mettre de côté cette évidence, parce que nous sommes harcelés par toute cette caste afin de maintenir la pression, et tenter d'insinuer le doute dans nos rangs.

Il suffit de voir comment on fout une paix royale aux fillonistes, alors qu'un sondage indique qu'ils seraient environ 42% pour Macron, 28% pour Le Pen et 30% d'abstentionnistes. Alors que pour la FI, 46% seraient "pour" Macron, "seulement" 13% seraient pour Le Pen et 41% d'abstentionnistes (blanc/nul).
Les fillonistes seraient non seulement moins mobilisés pour constituer leur "barrage républicain" mais seraient 2 fois plus nombreux à être tentés par le FN... et c'est nous qu'on vient emmerder, fustiger... parce que ça permet de nous affaiblir pour les législatives !
Rien à voir avec le 2è tour où Macron est déjà crédité de 60% et il n'a guère de chance de baisser significativement en 1 semaine !'
Vincent Grumiaux


Pour trouver un média favorable au candidat de gauche, il valait mieux consulter la presse étrangère.
Sergio Rossi, directeur de la Chaire de macroéconomie et d’économie monétaire de l'Université de Fribourg (Suisse) :
« Mélenchon est le seul à avoir compris »
'Il est le seul à proposer un programme qui puisse relancer l’économie française. Une économie qui stagne depuis plusieurs années. Appliquer l’austérité, comme le proposent de différentes manières les autres candidats, à un pays qui souffre sur le plan économique ne fera qu’aggraver la situation. Cela d’autant plus qu’ils envisagent de continuer à privilégier au niveau fiscal les hauts revenus et les grosses fortunes. Jean-Luc Mélenchon a en revanche compris que la solution passait notamment par une augmentation des dépenses publiques (qui devrait créer des emplois et augmenter le pouvoir d’achat de la classe moyenne, ndlr).'
20 avril 2017
http://www.laliberte.ch/info-regionale/economie/melenchon-est-le-seul-a-avoir-compris-388179
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Orwelle



Messages : 5544
Date d'inscription : 04/03/2008

MessageSujet: Quand les hostiles sont lâches et hypocrites   Hier à 14:38



JL Mélenchon et la France Insoumise, remercient Edwy Plenel, "pour ce moment..."
'Mélenchon, l'homme à abattre à tous prix ! Le risque de l'extrême droite ? c'est Mélenchon. L'amalgame ? C'est Mélenchon. Assad et Poutine ? C'est Mélenchon. Le Pen au second tour ? C'est Mélenchon... Bref, je passe le couplet d'absolue mauvaise foi, quant au traitement du programme de la FI par Mediapart et la primauté de ses idées dont se prévaut M. Plenel...'
Jacques Deparis
5 mai 2017
https://blogs.mediapart.fr/jacques-deparis/blog/050517/jl-melenchon-et-la-france-insoumise-remercient-edwy-plenel-pour-ce-moment
https://www.youtube.com/watch?v=WzLS1-vLgO4&feature=youtu.be


Réponse à Edwy Plenel
À la suite de la tribune d'Edwy Plenel
Par JLMFI, 1 mai 2017
https://blogs.mediapart.fr/edition/actualite-et-verites-de-la-campagne-de-la-france-insoumise/article/010517/reponse-edwy-plenel


Mediapart bienveillant vis-a-vis de Macron et très distancié vis-a-vis de Mélenchon
Yves : 'Appeler au vote Macron au second tour (malgré tous les désaccords) pour éviter la victoire de Marine le Pen se conçoit aisément (bien que les risques aient été très limités). Alors pourquoi appeler au vote Mélenchon au premier tour (malgré tous les désaccords) pour éviter un second tour sans la gauche était-il si inconcevable pour médiapart ?'

André Pommier : 'J'ai été très choqué par l'article de médiapart appelant à voter Macron au second tour pour empécher le FN de passer. Cet article maltraitait violemment Mélenchon et les électeurs s'apprétant à voter blanc ou à s'abstenir. Or il était tout à fait évident que le risque de l'élection du FN était quasi nul et que grâce aux sondages quotidiens il nous était tout à fait possible de décider de voter Macron à la dernière minute s'il se trouvait véritablement en danger.'  

Rouslan Gauchet : 'Autre question : Edwy Plenel s'excuse-t-il pour son tweet insultant et odieux sur Mélenchon au lendemain du 1er tour qu'il a depuis supprimé pour effacer toute trace ?'

Vostok : 'L'élection de Macron en soi illégitime puisque un tiers des inscrits est tout simplement une catastrophe pour les couches populaires. Vous avez appelé à voter pour lui en interpellant sans cesse JL Mélenchon pour qu'il se prononce, vous n'avez rien compris à la démarche démocratique car personne n'est propriétaire de nos voix. Je n'ai pas voté Macron et j'en suis heureux surtout quand on voit ce gouvernement composé par le MEDEF. Désormais c'est dans la rue que nos voterons avec nos pieds.'
https://www.mediapart.fr/journal/france/180517/tchat-melenchon-macron-et-mediapart

'nous voulions pas de l'extrême droite au pouvoir.' Mathieu Magnaudeix
'Nous ne sommes pas des maîtres à penser ni des directeurs de conscience.' Edwy Plenel, très honnête et cohérent.

Plenel a participé à la campagne hystérique de l'entre deux tours contre Mélenchon
https://twitter.com/edwyplenel/status/856433139291484160

Rouslan Gauchet : 'Pourquoi n'alimentez-vous que la thèse selon laquelle la FI est responsable de "division à gauche" ? Pourquoi refusez-vous de relayer les preuves de mauvaise foi du PCF communiquées par des candidats de la FI, alors que Plenel exige de la FI qu'elle se "ressaisisse" et cite directement Caroline de Haas sans contradiction ?'

D'où vient le contentieux Plenel - Mélenchon ? C'est simple...
Mélenchon dénonce le grand marché transatlantique depuis très longtemps, ce que n'a pas fait pas médiapart*
Plenel soutient USA / OTAN
jean63
https://blogs.mediapart.fr/jean63/blog/030117/dou-vient-le-contentieux-plenel-melenchon-cest-simple
* http://melenchon.fr/2014/04/22/six-ans-de-lutte-contre-le-grand-marche-transatlantique-gmt-ttip-tafta/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: LFI : La France insoumise se lance   

Revenir en haut Aller en bas
 
LFI : La France insoumise se lance
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
sarkoverdose :: Forum :: Politique / Social-
Sauter vers: