sarkoverdose

Politique, culture, art, humour...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 LFI : La France insoumise se lance

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Orwelle



Messages : 7335
Date d'inscription : 04/03/2008

LFI : La France insoumise se lance - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LFI : La France insoumise se lance   LFI : La France insoumise se lance - Page 5 Icon_minitimeMar 30 Oct - 18:14

LFI : La France insoumise se lance - Page 5 5a5029ab489a450b618b4671

Taïaut, taïaut !
Des francs-maçons du Grand Orient de France réclament la « suspension temporaire » de Jean-Luc Mélenchon

Le GODF redoute que ses récents agissements ne rejaillissent sur la réputation de l'institution.
Les juges internes au GODF devraient donc se réunir dans les deux mois. Néanmoins, ceux-ci, indépendants, ne sont pas tenus d'accéder à la requête de l’exécutif de l'obédience. Jean-Luc Mélenchon devrait en tout état de cause être invité à présenter sa défense.

Benalla, l’ex-garde du corps du chef de l’État était réputé proche des réseaux franc-maçonniques, à l’instar de Gérard Collomb.
https://www.valeursactuelles.com/politique/benalla-des-reseaux-proches-du-grand-orient-et-de-la-loge-de-lemir-abdel-kader-97544

"plutôt tendance PS, le GODF. Dans les années 70 et début 80, le Grand Orient, tout comme le PS, a fait l'objet d'un entrisme de la part du Parti des travailleurs (trotskysme lambertiste). C'est dans le cadre de cette opération que Mélenchon, avec Jospin, entre autres ont été cooptés par le GO." Alain 7878

Le GODF a appellé à voter Macron au second tour de l'élection présidentielle de 2017.

Jean Luc Mélenchon fait partie du courant minoritaire rationaliste.
Pour en savoir plus sur le GODF :
http://rationalisme.free.fr/melenchon.htm

Après l'affaire Benalla, les perquisitions illégales...
LFI : La France insoumise se lance - Page 5 XLmIguBNZRoUGnF-800x450-noPad

Un Watergate à la française

Dans la nuit du samedi 17 juin 1972 à 2h30, un policier surprend cinq hommes en train de cambrioler les bureaux du siège national du Parti Démocrate, dans le complexe immobilier du Watergate à Washington. Ils sont arrêtés. Ce sont des cambrioleurs très bien vêtus, en possession d’un important matériel de photographie et d’instruments de surveillance permettant l’écoute de conversations et de communications téléphoniques.
C’est le début du plus grand scandale de l’histoire politique des États-Unis. De la Maison-Blanche, le président Républicain Richard Nixon, élu en 1968, affirme être totalement étranger à l’affaire qui, dans un premier temps ne passionne pas les Américains. Elle est considérée comme un simple fait divers. Cependant, c’était sans compter sur la ténacité de deux jeunes journalistes du Washington Post qui décident d’enquêter sur ce faits divers. Ils découvrent qu’il existe des liens entre les suspects et la Maison-Blanche, plus tard ils prouvent l’existence d’une caisse noire ayant servi à financer la recherche de renseignements sur les responsables du Parti Démocrate. L’histoire ressemble à un roman policier et captive les lecteurs, puis les citoyens. L’affaire prend alors d’autres dimensions et le Sénat ouvre une enquête. Entre-temps, Nixon a été réélu, mais des collaborateurs avouent que le Président a fait installer un système d’écoutes à la Maison-Blanche. Là, le scandale éclate, la Cour Suprême s’en mêle et, pour éviter la procédure d’ « impeachment » (destitution),

Richard Nixon, Président du pays le plus puissant de la Terre, démissionne le 8 août 1974.

Y a-t-il des similitudes entre le scandale du Watergate et les récentes perquisitions ?

En France, selon la célèbre formule, nous n’avons pas de pétrole, mais nous avons des idées et notre gouvernement s’y est pris différemment. Il faut reconnaître que les moyens techniques sont à la fois beaucoup plus sophistiqués et commodes. Le parti au pouvoir, dont la politique austéritaire n’aboutit qu’à des échecs, est en difficulté alors que va débuter la campagne pour les élections européennes. Face à lui, le mouvement de la France Insoumise se montre actif, dynamique et dans une phase ascendante. Aussi, la majorité présidentielle cherche-t-elle à le déstabiliser, voire le détruire. Cependant, il n’est pas question là d’un simple cambriolage pour lui soutirer ses projets, peut-être ses secrets. Non, le coup politique se fera au grand jour, apparemment dans le cadre de la loi.

Le parti visé n’apparaîtra pas comme victime, mais comme suspect.*

Sur la base de deux malheureuses dénonciations, alors qu’aucune instruction n’est ouverte, un procureur, magistrat dépendant du Ministère de la Justice, va faire une grande opération avec une dizaine de perquisitions simultanées, dès sept heures du matin, qui vont mobiliser une centaine de policiers. Seront perquisitionnés en particulier le siège du mouvement « La France Insoumise », celui du premier parti qui le soutient, le Parti de Gauche, et le domicile de sa secrétaire où se trouve une partie des documents. Certes, deux juges des libertés ont donné leur accord, mais il faut croire que ce n’est pas difficile à obtenir, car il ne s’agit quand même que d’une enquête préliminaire.
Ces perquisitions sont possibles dans le cadre des lois Perben considérées comme liberticides et l’intégration des mesures de l’État d’urgence dans la loi commune.
Par contre, ne doit être pris que ce qui peut concerner les accusations et pas davantage. De plus, le responsable des lieux doit assister aux opérations ou deux témoins non policiers. En fait, le responsable du siège de la France Insoumise a été écarté dès l’arrivée de Jean-Luc Mélenchon et d’autres députés à qui on a refusé l’entrée. Les procès-verbaux n’ont pas été établis, ni soumis à la signature des intéressés. On ne connaît donc pas ce qui a été subtilisé précisément, mais il faut savoir que le contenu des ordinateurs a été aspiré et qu’ont été enlevés des disques durs.
Il est évident que le parquet et le Ministère de la Justice, c’est-à-dire le gouvernement, détiennent toute l’historique de ces partis d’opposition et leurs projets pour les prochaines campagnes, mais aussi leurs contacts, les listes de leurs adhérents. Quel rapport peuvent avoir ces listes de noms avec les faits éventuellement reprochés à la France Insoumise ? Aucun ! Ce n’est plus la légalité, c’est tout simplement du vol de la part d’un gouvernement de La République en marche dans les locaux de partis et formations d’opposition.

C’est grave pour la démocratie, c’est inadmissible dans une République.

Comment a réagi la presse ?* Pas du tout comme ces deux journalistes du Washington Post. Les médias aux ordres n’ont vu que la colère de Jean-Luc Mélenchon et les poussées de députés et responsables contre une porte dont la police leur refusait l’entrée, qualifiées d’actes de violence.

Face à de telles atteintes à la démocratie, une saine colère n’est-elle pas naturelle ? Notre démocratie ne peut pas vivre sans partis politiques et ces derniers ont droit au respect, mais la presse des chiens de garde n’a pas vu cela, elle n’a vu que le courroux des victimes. Tout le monde connaît l’histoire du doigt et de la lune. Les manifestations de colère, bruyantes mais sans réelle gravité, c’était le doigt. La lune, c’était l’atteinte énorme à la démocratie que représente un véritable cambriolage dissimulé dans un parti d’opposition. Nos journalistes myopes n’ont vu que le doigt et que dit-on de celui qui se contente de voir le doigt ? Ils n’acceptent pas de s’être fait traiter d’abrutis, auraient-ils préféré le qualificatif d’« imbéciles » ? J’ai du mal à croire que certains d’entre eux, talentueux et habitués aux investigations, puissent mériter d’être ainsi traités. Alors, qu’ils s’expliquent ! Y en aura-t-il deux d’entre eux qui suivront l’exemple de leurs deux confrères du Washington Post ?

Pousseront-ils le Président Macron à la démission ? [...]

Danièle Dugelay
28 oct 2018
https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/un-watergate-a-la-francaise-209031


*Voir les réactions des médias aux perquisitions.

Le Président de la République peut être destitué en cas de manquement à ses devoirs manifestement incompatible avec l'exercice de son mandat.
Pétition

Amérique latine, Brésil, Union européenne, France de Macron...
"Un mauvais vent néo-fasciste souffle sur notre planète"
https://www.youtube.com/watch?v=XzgmuN93V8U  cyclops

Perquisition populaire insoumise chez Auchan contre la fraude fiscale
https://t.co/y6I1NZOE5k
Revenir en haut Aller en bas
Orwelle



Messages : 7335
Date d'inscription : 04/03/2008

LFI : La France insoumise se lance - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LFI : La France insoumise se lance   LFI : La France insoumise se lance - Page 5 Icon_minitimeMar 13 Nov - 17:41

LFI : La France insoumise se lance - Page 5 Header-epilepsie

Il y a toujours un chien de garde pour baver !

Aujourd'hui c'est celui de La Charente Libre qui nous apprend un détail terrible sur JLM : il pointe de l'index, parce qu'il a été trotskiste !
Hier les téléspectateurs ont eu droit sur C8 au documentaire de Thomas Raguet, "journaliste" de LCP : "Mélenchon est-il (vraiment) un insoumis ?".
http://sarko-verdose.bbactif.com/t143p250-mdias-tlvision-d-etat-propaganda-staffel
Revenir en haut Aller en bas
Orwelle



Messages : 7335
Date d'inscription : 04/03/2008

LFI : La France insoumise se lance - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LFI : La France insoumise se lance   LFI : La France insoumise se lance - Page 5 Icon_minitimeMer 14 Nov - 8:50

LFI : La France insoumise se lance - Page 5 Image

Élections européennes de mai 2019
Un référendum anti-Macron, anti-Merkel, anti-Juncker

Pour battre l'Europe de Macron, lançons les comités d'appui partout en France !
https://www.youtube.com/watch?v=-12nRclLizg&feature=youtu.be  cyclops

C'est ce mardi 14 novembre au soir que les comités sont lancés.
Ils sont ouverts à l’ensemble des citoyen.ne.s, membres ou non de la France insoumise, qui partagent ses orientations programmatiques.
https://www.vite-la-6e-republique.fr/europe-insoumise-%C3%A9lections-europ%C3%A9ennes-mai-2019/

Utilisez la carte ci-dessous pour rejoindre la soirée de lancement la plus proche :
https://lafranceinsoumise.fr/groupes-action/les-evenements-locaux/

Pour en savoir plus
https://lafranceinsoumise.fr/actualites/elections-europeennes-2019-2/

Le programme 'L'Avenir en commun' :
https://avenirencommun.fr/livrets-thematiques/

https://lafranceinsoumise.fr/fiches_pour_agir/
Revenir en haut Aller en bas
Orwelle



Messages : 7335
Date d'inscription : 04/03/2008

LFI : La France insoumise se lance - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LFI : La France insoumise se lance   LFI : La France insoumise se lance - Page 5 Icon_minitimeMar 20 Nov - 2:13

La France insoumise #CanalFi
LFI : La France insoumise se lance - Page 5 Maxresdefault_live

Ce mardi 20 novembre à 20H, la France insoumise vous présentera en direct la nouvelle version de Canal Fi.

Il s'agira d'un site où sera diffusé en continu du contenu de la France insoumise et de ses partenaires et où vous pourrez retrouver des vidéos classées de manière thématique. Plus d'informations dès demain Wink !

L'émission pourra être suivie en direct sur le site https://canalfi.fr

L’espace des luttes appelle à rejoindre l’action du 24 novembre à Paris
Le 24 novembre, comme prévu depuis longtemps, nous participerons à la marche contre les violences faites aux femmes, car pour nous la lutte contre la domination patriarcale est essentielle. Puis nous participerons également aux rendez-vous et actions des gilets jaunes qui seront fixés, parce que nous faisons partie des gilets jaunes !
https://lafranceinsoumise.fr/2018/11/21/appel-a-rejoindre-laction-du-24-novembre/

https://lafranceinsoumise.fr/
Revenir en haut Aller en bas
Orwelle



Messages : 7335
Date d'inscription : 04/03/2008

LFI : La France insoumise se lance - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LFI : La France insoumise se lance   LFI : La France insoumise se lance - Page 5 Icon_minitimeJeu 20 Déc - 4:35

LFI : La France insoumise se lance - Page 5 Headshot

Tête de liste aux européennes, qui est Manon Aubry ?

Passée d’Oxfam à La France insoumise, c'est un profil atypique qui va mener le mouvement représenté par Jean-Luc Mélenchon aux élections du 26 mai 2019.

Originaire de Saint-Raphaël dans le Var, elle a milité d’abord contre la constitution européenne et la réforme Fillon dans l’Éducation nationale en 2005. Puis en 2006, elle participe au blocage de son lycée contre le projet de Dominique de Villepin sur le contrat première embauche (CPE) en 2006. Elle rejoint ensuite l'Unef, avant de monter à Paris pour faire Sciences Po.

Mais après son diplôme en Affaires internationales et droits de l’Homme, elle choisit de prendre la voie associative, et notamment l’aide humanitaire en Afrique. Elle va ainsi vivre au Liberia, puis presque deux ans en République Démocratique du Congo. Elle est embauchée dans plusieurs associations avant de rejoindre en 2014 Oxfam, une ONG internationale qui se bat contre les inégalités et la pauvreté.

Dans ce cadre, elle participe à la publication en 2017 d’une étude intitulée « Banques en exil : comment les grandes banques européennes profitent des paradis fiscaux ».
Manon Aubry compte faire de ce sujet un des axes de sa campagne avec La France insoumise.
[...]
10 déc 2018
https://www.ouest-france.fr/politique/elections/elections-europeennes/europeennes-qui-est-manon-aubry-passee-d-oxfam-la-france-insoumise-6120400


"Nous avons notre liste pour les européennes !"
La liste proposée par le comité électoral pour les élections européennes a été approuvée par 89,9% des votant·e·s.
La tête de liste est Manon Aubry, porte-parole du combat contre l'évasion fiscale.
11 déc 2018
https://lafranceinsoumise.fr/actualites/elections-europeennes/les-candidat%e2%8b%85e%e2%8b%85s-aux-elections-europeennes/


Manon Aubry était l’invitée de Léa Salamé sur France-Inter le 18 décembre 2018.
https://youtu.be/tjNKDOrjkBE  cyclops
http://www.communcommune.com/2018/12/10-choses-a-savoir-sur-manon-aubry-tete-de-liste-de-la-france-insoumise-aux-europeennes.html

LFI : La France insoumise se lance - Page 5 181219_VISUEL_RS_26mai2019-1-1024x576

#26mai2019 – Le peuple à Bruxelles : lancement de la nouvelle émission
https://www.youtube.com/watch?v=Ev08FtnsA-8  cyclops
https://lafranceinsoumise.fr/2018/12/18/26mai2019-le-peuple-a-bruxelles-lancement-de-la-nouvelle-emission/

Manque de transparence de LFI ?  scratch
Le comité électoral de la France insoumise a présenté un rapport sur son travail
'Le comité électoral vous présente ci-dessous un rapport détaillé sur la procédure mise en place ainsi que la proposition de liste à laquelle nous avons abouti. Mais puisque ce travail a été commenté dans la presse* sur la base de rumeurs ou de ragots médiatiques, nous tenons ici à attester solennellement'
(Réunion du 30 juin 2018)

*Un exemple avec le renoncement de Charlotte Girard.
*C'est pour comportement inapproprié avec les femmes que Laurent Courtois a été exclu de LFI.

Si la procédure ayant conduit au choix des candidats FI aux élections européennes de 2019 manque de transparence, comme le disent les chiens de garde, que dire des partis politiques actuels ou passés ?
Seule la politique d'ouverture pourrait être discutée.

Laurent Courtois, insoumis du syndicat Sud Rail, est le coordinateur du livret de L'Avenir en Commun "Pour des transports écologiques et accessibles"

Il explique l'idéologie ultra-libérale à propos de la SNCF.
https://www.youtube.com/watch?v=lDuGCj4y9Ac  cyclops

'Chaque avancée d'un groupe de travailleurs est une avancée potentielle et inspirante pour les autres. (D'ailleurs, Québec Solidaire vient de démarrer un Mouvement, s'inspirant des avancées et des méthodes de la France Insoumise !)'
ÀlaQuébécoise
Revenir en haut Aller en bas
Orwelle



Messages : 7335
Date d'inscription : 04/03/2008

LFI : La France insoumise se lance - Page 5 Empty
MessageSujet: Communiqué   LFI : La France insoumise se lance - Page 5 Icon_minitimeJeu 20 Déc - 21:28

LFI : La France insoumise se lance - Page 5 Photo_2018-12-18_09-56-45-1024x682

#LoiPourLeRIC

Mardi 18 décembre, le groupe de La France insoumise à l'Assemblée nationale présentait la proposition de loi constitutionnelle visant à instaurer la possibilité de référendums d’initiative citoyenne (RIC).

Cette mesure, déjà présente dans notre programme L'Avenir en Commun, est aujourd'hui l'une des grandes revendications démocratiques des Gilets Jaunes.

Conférence de presse LFI à l'Assemblée nationale
https://www.youtube.com/watch?v=W52OEEHeOpI  cyclops

Jusqu’au 6 janvier à minuit, tou·te·s les citoyen·ne·s sont invité·e·s à participer à l’écriture de la proposition de loi constitutionnelle sur le référendum d’initiative citoyenne (RIC) !

LFI : La France insoumise se lance - Page 5 Jours-bacles

Samedi 22 décembre aura lieu la 6e journée de mobilisation des Gilets Jaunes.
Depuis le début du mouvement, nombre d'insoumis·es ont participé aux actions sur les ronds-points et péages.
https://lafranceinsoumise.fr/2018/12/14/gilets-jaunes-appel-collectif-a-rejoindre-et-soutenir-la-manifestation/
Revenir en haut Aller en bas
Orwelle



Messages : 7335
Date d'inscription : 04/03/2008

LFI : La France insoumise se lance - Page 5 Empty
MessageSujet: INCESTUEUX : HORS-LA-LOI SANS LIMITES   LFI : La France insoumise se lance - Page 5 Icon_minitimeJeu 7 Fév - 22:16

Élections européennes. Macron veut faire oublier son ami, le voyou Benalla.

LFI : La France insoumise se lance - Page 5 Mepris-620x264

Perquisition chez Manuel Bompard à Toulouse ce 7 février 2019
Pascal Repingon* a emporté l'ordinateur et le téléphone portable de Manuel Bompard, en manifestant son mépris et la collusion police-justice-gouvernement.

'Jeudi 7 février 2019, Jean-Luc Mélenchon et Alexis Corbière tenaient une conférence de presse suite à la perquisition au domicile de Manuel Bompard, directeur des campagnes de la France insoumise et numéro 2 de la liste aux élections européennes. Ils ont dénoncé une instrumentalisation de la police et de la justice par le pouvoir macroniste et une volonté d'intimider des opposants politiques.'
https://www.youtube.com/watch?v=pcuU730R9aM  cyclops
*https://bodata.steinertriples.fr/INTC1514188A.pdf

Affaire Benalla : Pas d'élargissement des investigations à la disparition du coffre contenant des armes
Le parquet a refusé d’élargir le champ d’investigation des juges d’instruction à une dissimulation de preuves
https://www.20minutes.fr/faits_divers/2317323-20180803-affaire-benalla-elargissement-investigations-disparition-coffre-contenant-armes

Mais où est le coffre-fort d'Alexandre Benalla ?
Le syndicat policier Vigi demande que les juges d'instruction élargissent leurs investigations sur plusieurs anomalies de l'enquête
https://www.lepoint.fr/justice/mais-ou-est-le-coffre-foort-d-alexandre-benalla-18-09-2018-2252367_2386.php

LFI : La France insoumise se lance - Page 5 Bigbrother_1984

Macron veut-il créer un Ministère de la Vérité ?

Le 31 janvier, Emmanuel Macron recevait des journalistes à l'Élysée pour donner sa vision du journalisme. Après la loi contre la «manipulation de l'information», le chef d'État a fait part de son souhait d'aller plus loin dans le contrôle des médias. Son postulat : la puissance publique serait le seul garant de la «vérité»
http://www.communcommune.com/2019/02/macron-veut-il-creer-un-ministere-de-la-verite.html

Quand Macron inaugurait le ministère de la Vérité Vraie
« Nous allons faire évoluer notre dispositif juridique pour protéger la vie démocratique de ces fausses nouvelles », déclarait Emmanuel Macron lors de ses vœux à la presse sous un tonnerre d’applaudissements. L’idée a peu à peu germé dans l’esprit de la majorité au pouvoir. Seule solution : distinguer ce qu’il est autorisé de dire de ce qu’il est interdit de dire sur internet.
https://mrmondialisation.org/creation-du-premier-ministere-de-la-verite-vraie/

Macron, des consignes à la presse au paravent de légitimité
Jeudi 31 janvier, Emmanuel Macron recevait à l’Élysée pendant deux heures quelques journalistes triés sur le volet  pour leur donner la ligne éditoriale qu’il devraient suivre. Tout juste un an après ses voeux à la presse de 2018, Macron en remet donc une couche pour indiquer ce qu’il est bon de dire ou d’écrire.

Celui-là ne se contente plus d’être servis par les siens, il voudrait encore que sa presse aux ordres fasse le ménage autour d’elle. Invraisemblable ? Je vous renvoie au verbatim des déclarations présidentielles rapporté dans Le Point. Éloquent n’est-ce pas ?

On y trouvera aussi le sempiternel mépris de classe et peut-être plus encore concernant « les mots d’un boxeur gitan » (sic). Ou encore l’enfermement de Caste du président qui, en réduisant la légitimité à sa dimension institutionnelle, dénie au peuple la primauté de sa souveraineté :  « Si on veut rebâtir les choses dans notre société, on doit accepter qu’il y ait une hiérarchie des paroles, reprend-il. Je ne crois pas du tout à l’horizontalité là-dessus. L’horizontalité d’un débat, c’est très bien. Mais il faut se poser la question « D’où tu parles ? Quelle est ta légitimité ? » Celui qui est maire, celui qui est député, celui qui est ministre a une légitimité ou une responsabilité. Le citoyen lambda n’a pas la même. Il ne représente que lui-même. »
[...]
http://francoiscocq.fr/2019/02/01/macron-des-consignes-a-la-presse-au-paravent-de-legitimite/#more-4934

'Pas un mot de soutien à #Médiapart dans l'Obs. Rien sur la loi scélérate et la féroce répression des gilets jaunes. 10 pages contre moi faites de mensonges et ragots. L'Obs, hebdo poubelle macroniste.' @JLMelenchon, 7 fév 2019
Revenir en haut Aller en bas
Orwelle



Messages : 7335
Date d'inscription : 04/03/2008

LFI : La France insoumise se lance - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LFI : La France insoumise se lance   LFI : La France insoumise se lance - Page 5 Icon_minitimeMar 19 Fév - 11:34

LFI : La France insoumise se lance - Page 5 Photo-1-458x305

Lancement de la campagne des Européennes à Semur-en-Auxois (Côte d'Or)

C'est sur le thème de la SANTÉ qu'a eu lieu la 1ère réunion de lancement de campagne des Européennes le vendredi 8 février 2019.
Avec Anne Sophie Pelletier Garcia, auteur d'“EHPAD, une honte française”, et Isabelle Michaud, aide-soignante à domicile, candidates de La France Insoumise.
http://cotedor-insoumise.fr/2019/02/11/lancement-de-la-campagne-des-europeennes-a-semur-en-auxois/

Manon Aubry et Manuel Bompard à Souillac
Mercredi 13 février 2019, 300 personnes se sont réunies à Souillac, dans le Lot, pour le premier meeting commun de Manon Aubry et Manuel Bompard, têtes de liste de la France insoumise aux élections européennes, pour parler du service public à la veille de l’opération « Service public mon amour » organisée pour la Saint-Valentin.
https://www.youtube.com/watch?v=sxbyg-SlgB4&feature=youtu.be
https://twitter.com/FranceInsoumise/status/1095773942298628097

LFI : La France insoumise se lance - Page 5 Sans-titre-1-2-1024x683

Des Holovans interdits dans plusieurs villes de France : Halte à la dérive autoritaire !

4 Holovans parcourent actuellement le territoire français à la rencontre des citoyens pendant toute la durée de la campagne, du 6 février au 24 mai avec à leur bord des hologrammes des candidats aux élections européennes.

Partout où elle est déployée, cette initiative de campagne électorale est accueillie démocratiquement et ne rencontre aucune difficulté particulière. Néanmoins, certaines villes refusent l’installation des Holovans et ce malgré des autorisations.

Ce mercredi 13 février, la mairie LREM de Vence (Alpes-Maritime) a refusé le déploiement de l’Holovan malgré une autorisation signée.

À Cenon (Gironde, Mairie PS) et à Commercy (Meuse, Mairie divers droite), les mairies ont même refusé l’autorisation. Ailleurs encore à Hayange, la mairie Rassemblement National a relégué l’holovan en dehors de la ville alors qu’un accord avait été donné pour une installation en centre ville.

La France insoumise dénonce cette tentative de verrouiller le débat démocratique et cette obstruction à la campagne électorale d’un mouvement politique d’opposition.

Dans un contexte de remise en cause de nos libertés fondamentales comme la liberté de manifester avec la loi anti-casseurs ou la liberté de la presse avec des perquisitions au siège d’un journal, la France insoumise s’inquiète de la dérive autoritaire actuelle du pouvoir.
https://lafranceinsoumise.fr/2019/02/13/des-holovans-interdits-dans-plusieurs-villes-de-france-halte-a-la-derive-autoritaire/

LE 16 MARS, RASSEMBLONS-NOUS CONTRE LA DÉRIVE AUTORITAIRE
Adrien Quatennens
https://www.youtube.com/watch?v=f7a8AppFK48 cyclops
https://canalfi.fr/
Revenir en haut Aller en bas
Orwelle



Messages : 7335
Date d'inscription : 04/03/2008

LFI : La France insoumise se lance - Page 5 Empty
MessageSujet: Élections européennes   LFI : La France insoumise se lance - Page 5 Icon_minitimeMar 19 Fév - 12:01

LFI : La France insoumise se lance - Page 5 Witches

Chasse aux sorcières
Invisibilisation, stigmatisation

De la part des escrocs macronistes, ce n'est guère étonnant, mais de la part du PS...

Pêche électrique : victoire de Younous Omarjee
Les députés insoumis demandent l’interdiction immédiate en France.
Pas un mot sur la France Insoumise dans le JT de France 3 et dans Le Monde.
Journal «Le Monde» : l'exploit ! Parler de l'interdiction de la pêche électrique sans citer une seule fois @younousomarjee qui en est à l'origine. @JLMelenchon
https://t.co/vkbWiSJOAL

Sur ce sujet comme sur d'autres, la France insoumise n'existe pas plus ...
https://france3-regions.francetvinfo.fr/grand-est/bas-rhin/debat-presence-drapeaux-francais-europeen-classe-on-pourrait-meme-ajouter-drapeau-alsace-1622849.html

Élections européennes (suite)

Buzyn accuse JLM d'antisémitisme
Agnès Buzyn, au nom du gouvernement contre la @FranceInsoumise, montre que pour les macronistes la lutte contre l'antisémitisme n'est pas sincère. Juste un prétexte politicien pour régler des comptes, créer une diversion, profiter du mal.
@JLMelenchon

L'accusation d'antisémitisme contre la @FranceInsoumise est ignoble. En quoi cela sert-il la lutte contre l'antisémitisme ? Ce dévoiement politicien est irresponsable.
@mbompard

Déjà une menace de mort contre @JLMelenchon ce matin au siège de la #Franceinsoumise. Les irresponsables qui nous insultent sur tous les plateaux de télévisions doivent être contents de leur coup. Il y a déjà trop d'antisémites dans notre pays, pas besoin d'en inventer d'autres.
@mbompard

La France insoumise n'a pas "de racines antisémites", a assuré Jean-Luc Mélenchon
Lors d'une conférence de presse ce mardi 19 février, Jean-Luc Mélenchon a par ailleurs réclamé la protection des Insoumis lors des rassemblements contre l'antisémitisme.

"On ne peut pas être raciste et membre de la France insoumise", a-t-il martelé, répondant aux propos du macroniste Sylvain Maillard, au micro de Public Sénat, ce mardi.

JLM a en outre affirmé que le mouvement des gilets jaunes n'est "pas un mouvement raciste (...), pas un mouvement antisémite (...) pas un mouvement homophobe".

Lors de cette même conférence de presse, Jean-Luc Mélenchon a confirmé la participation de son parti aux rassemblements prévus dans l'Hexagone contre l'antisémitisme.

Le leader de la France insoumise en a également profité pour réclamer une protection des parlementaires de son parti.
https://www.huffingtonpost.fr/2019/02/19/melenchon-reclame-la-protection-des-insoumis-lors-des-rassemblements-contre-lantisemitisme_a_23672684/

L'hebdomadaire islamophobe Marianne relaie ces basses accusations, après avoir présenté Marine Le Pen comme unique adversaire de Macron.

JL Mélenchon est exclu de la marche contre l’antisémitisme
Grossière provocation du PS qui nous écarte de la marche contre l’antisémitisme. La Ligue de défense juive avait fait pareil à la marche Knoll. La lutte contre l'antisémitisme mérite mieux que des manœuvres politiciennes.
https://twitter.com/jlmelenchon?lang=fr

La diffamation devient délirante
Agressée et injuriée, Ingrid Levavasseur accuse "l'ultra-gauche indigéniste"
La figure des gilets jaunes a été malmenée pendant la mobilisation dimanche. Elle pointe la France Insoumise, qui dément toute responsabilité.
https://www.huffingtonpost.fr/2019/02/18/ingrid-levavasseur-insultee-et-agressee-accuse-lultra-gauche-indigeniste_a_23672042/
La FI serait violente, passée à l'extrême gauche et devenue "indigéniste". Levavasseur serait-elle pilotée par LREM ?

LFI : La France insoumise se lance - Page 5 Couv_3132

« Au nom de la démocratie, votez bien ! » de Mathias Reymond
Cet ouvrage, coédité par Agone et Acrimed, revient sur le traitement médiatique des élections présidentielles de 2002 et 2017.

[...] Les médias ont orchestré l’essentiel de la dramaturgie politique du second tour des élections présidentielles de 2002 et de 2017. Au débat démocratique qu’ils chérissent tant – et qu’ils piétinent si allègrement –, ils ont préféré des leçons de bienséance républicaine, de morale civique et de tactique électorale, inlassablement assénées aux électeurs déviants.

En collaboration avec les communicants politiques, les médias fixent l’agenda électoral, influent sur ce à quoi il faut penser et disposent du pouvoir de consécration (ou de stigmatisation) des candidats. Ce journalisme de prescription des choix électoraux légitimes et d’écrasement des opinions dissidentes, on l’a déjà connu en 1992 et en 2005 avec les référendums sur le traité de Maastricht et sur le Traité constitutionnel européen.

S’ils ne font pas toujours une élection, les médias cherchent à imposer un choix qui semble inéluctable. Le choix des maîtres. En 2002 comme en 2017, le rappel à l’ordre médiatique de l’entre-deux-tours eut pour fonction d’effacer le désastre du premier tour : « La récréation est finie ! Au nom de la démocratie, votez ! Mais surtout, votez bien ! »
https://www.acrimed.org/Lire-Au-nom-de-la-democratie-votez-bien-de

Réapproprions-nous les médias !
https://www.acrimed.org/Reapproprions-nous-les-medias
Revenir en haut Aller en bas
Orwelle



Messages : 7335
Date d'inscription : 04/03/2008

LFI : La France insoumise se lance - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LFI : La France insoumise se lance   LFI : La France insoumise se lance - Page 5 Icon_minitimeDim 24 Fév - 12:07

LFI : La France insoumise se lance - Page 5 Arton34592-f8b4b

Racisme & Antisémitisme : Tous ces abrutis et faux-culs postés à chaque extrémité d’un champ lexical qu’ils ont miné

Aujourd’hui, je tombe sur ce titre « Antisémitisme : la France insoumise accusée de minimiser l’agression d’Alain Finkielkraut ». Aussitôt, je traduis par : « la France insoumise accusée de ne pas entrer dans l’hystérie prévisible, voulue, attendue, espérée même - et p’têt ben un brin provoquée - avec tous ceux (soyons honnêtes) qui n’ont en réalité plus aucune légitimité morale et qui essaient de nous vendre, en hurlant, leur camelote pseudo-antiraciste de circonstance et de façade. »

Ils hurlent au racisme et à l’antisémitisme et font des marches et occupent les médias et cherchent partout des coupables et veulent absolument être sur la photo et prononcer quelques phrases faciles et convenues et cherchent la réplique percutante qui sera relayée par les médias et se retrouvent avec leurs semblables après l’émission à se dire combien ils ont été bons, et humains, et raisonnables et se serrent les mains et les coudes avec ces ordures et criminels qui hier encore justifiaient un massacre à Gaza, une noyade en méditerranée ou un coup d’État au Venezuela.

Ils me font la même impression qu’un dictateur à l’Opéra, ému aux larmes, sa sensibilité à fleur de peau, qui fronce des sourcils au moindre trublion qui commet l’outrecuidance de tousser, car lui il a du respect pour la beauté et l’intelligence et la subtilité. Si vous avez une faveur à lui demander, c’est le moment car, plus tard dans le soirée, il sera trop occupé à arracher des ongles.

Si le racisme et/ou l’antisémitisme devenait un jour un vrai problème, ils seront les premiers à prendre le large, à fermer leurs gueules, à offrir peut-être même leur assistance (vieille tradition française).

Et qui restera-t-il pour résister ? Toujours les mêmes. Ceux-là même qu’ils insultent depuis toutes ces années, ceux qui n’ont courbé l’échine ni devant l’Apartheid, ni devant Israël, ni devant l’Empire, ni devant les sionistes, ni devant les fachos, ni devant les antifas, ni devant aucune oppression.

Alors, moi, à titre perso, je leur dis : "Allez tous vous faire voir".

Et je dirai « sale sioniste » chaque fois que j’en aurai envie. Parce que le sionisme est un suprémacisme. Parce que la caractéristique principale d’un sioniste est d’être raciste (bien sûr qu’ils le nient, évidemment qu’ils le sont). Alors traiter quelqu’un de "sioniste", c’est comme le traiter de "raciste". Traiter quelqu’un de "sale sioniste" veut donc dire à peu près le contraire de ce qu’on prétend lui faire dire.

Et les seuls qui comprennent autre chose sont tous ces abrutis et faux-culs postés à chaque extrémité d’un champ lexical qu’ils ont eux-mêmes miné.

Viktor Dedaj
"plus c’est clair et plus ça leur paraît flou."

PS : À ceux qui me posent encore la question "c’est quoi la différence entre antisionisme et antisémitisme ?", ma réponse standard est "Environ 80 points de QI. Pourquoi tu demandes ?"

19 fév 2019
https://www.legrandsoir.info/racisme-antisemitisme-tous-ces-abrutis-et-faux-culs-postes-a-chaque-extremite-d-un-champ-lexical-qu-ils-ont-mine.html
Revenir en haut Aller en bas
Orwelle



Messages : 7335
Date d'inscription : 04/03/2008

LFI : La France insoumise se lance - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LFI : La France insoumise se lance   LFI : La France insoumise se lance - Page 5 Icon_minitimeMer 13 Mar - 23:50

LFI : La France insoumise se lance - Page 5 Images-2

Européennes : l’union impossible ?

Quand élection rime avec division. Une nouvelle fois, la gauche sera divisée lors des prochaines échéances européennes, au moment où, sans doute, il y a le plus besoin d’union. Le mouvement des Gilets Jaunes aurait dû faire prendre conscience à tous de l’importance d’une large union afin de faire émerger une voix claire et porteuse de revendications fortes. Il n’en sera rien, et ces divisions profiteront autant au Rassemblement national, qu’à Emmanuel Macron et son parti.

Si on fait un rapide tour d’horizon des forces de gauche qui seront présentes aux élections européennes, elles devraient être au nombre de sept, sans compter une possible liste des Gilets Jaunes.

    Like a Star @ heaven D’abord, la France insoumise qui est, soyons clairs, la meilleure chance pour la gauche de réaliser le meilleur score. La tête de liste sera une jeune militante, provenant de la société civile, Manon Aubry. D’autres personnalités comme Manuel Bompard, ou bien l’ancien socialiste Emmanuel Maurel y figureront aussi.
    Like a Star @ heaven Le Parti communiste français a lui aussi décidé de présenter sa propre liste avec Ian Brossat, l’adjoint à la mairie de Paris, chargé du logement où il a notamment permis la construction de nombreux logements sociaux lors de son mandat.
    Like a Star @ heaven Les deux partis, à l’extrême-gauche de l’échiquier politique, Lutte ouvrière (LO) et le Nouveau parti anticapitaliste (NPA) devraient, sans doute, présenter chacun une liste, après l’échec de négociations visant à la formation d’une liste commune pour ces deux formations
    Like a Star @ heaven Le mouvement Génération.s de Benoît Hamon aura également une liste autonome, avec ce dernier comme tête de liste. Et après l’échec des négociations avec la France insoumise et le Parti communiste.

Viennent ensuite les cas plus litigieux du Parti socialiste et des Verts. Litigieux dans le sens où on ne peut plus vraiment qualifier ces partis de gauche, dans la mesure où, avec leur politique, ils sont rentrés dans le champ libéral de la social-démocratie classique européenne. En témoigne notamment la volonté de certains leaders des Verts de s’allier à la République en marche, comme Pascal Durand, ou bien comme Yannick Jadot qui déclarait, lui, que l’écologie était compatible avec l’économie de marché. Chose que tous ceux s’intéressant à la protection de l’environnement et du climat savent pertinemment fausse [...]

Si nous mettons de côté le cas de ces deux partis, il reste donc plus ou moins cinq listes qui auraient pu prétendre à une alliance commune.  [...]

Surtout que, comme je l’ai dit plus haut, il y aura peut-être également une liste estampillée Gilets Jaunes. Loin de moi l’idée de critiquer cela, au contraire si elle porte de justes revendications. Simplement, une fois encore, cela risque de diviser les voix de ceux souhaitant un vrai changement pour cette Europe. Une Europe qui ne peut plus fonctionner de cette manière antisociale et antidémocratique.

Nous devons sortir des traités européens actuels, c’est une certitude. Une certitude qui ne deviendra réalité qu’avec un rapport de force inversé. Le 26 mai prochain sera, peut-être, décisif pour les années à venir. Partout, en Europe, les forces de gauche devront envoyer le maximum de députés européens pour contrecarrer les plans de cette clique de néolibéraux [...]

République sociale
12 mars 2019
https://republiquesocialeblog.wordpress.com/2019/03/12/europeennes-lunion-impossible/


La France insoumise : du parti au mouvement
12 mars 2019
https://lvsl.fr/la-france-insoumise-du-parti-au-mouvement
Revenir en haut Aller en bas
Orwelle



Messages : 7335
Date d'inscription : 04/03/2008

LFI : La France insoumise se lance - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LFI : La France insoumise se lance   LFI : La France insoumise se lance - Page 5 Icon_minitimeSam 16 Mar - 10:15

LFI : La France insoumise se lance - Page 5 190304_VISUEL_MEETING_14_mars_live

'Samedi il faut être dans la rue pour le climat et avec les #GiletsJaunes. À quoi ça sert ? On ne sait pas où ça aboutira. Mais on sait que si on n'agit pas, rien ne changera.'

'Vérifiez que vous êtes bien inscrits sur les listes électorales. Et allez voter le #26mai pour la @FranceInsoumise. Donnez-nous de la force pendant cette élection ! C'est un signal qui sera envoyé à toute l'#Europe.'
'Macron avait dit qu'il n'y aurait plus d'accord de libre-échange signé sans vote du Parlement après celui signé avec le #Canada (#CETA). Et pourtant il a signé le plus grand accord de libre-échange avec le #Japon : le #JEFTA !'

'L'impôt est la contribution de chacun au bien commun. Les fraudeurs et exilés fiscaux nous coûtent 80 milliards par an. S'ils payaient comme ils le doivent, le budget de l'État serait excédentaire !'
'Il faut arrêter avec la dette publique ! Elle est à un tel niveau que personne ne la paiera jamais. Elle doit être mutualisée et rachetée par la BCE. Si on le faisait pour toutes les dettes, on aurait une inflation de 5% à 6%. On a connu pire ! Et on n'en est pas morts.'

'Quel besoin de faire traverser des navires d'un bout à l'autre de la planète, quel besoin de faire traverser des camions d'un bout à l'autre du continent pour gagner 4 centimes ? Aucun !
Le libre-échange porte la misère et la guerre.'
@JLMelenchon

Le 14 mars 2019, Jean-Luc Mélenchon, Manon Aubry et Murielle Kosman étaient en meeting à Caen

Ils ont expliqué qu'une réelle politique écologique est incompatible avec les traités européens actuels qui empêchent d'investir massivement dans la transition écologique.

Jean-Luc Mélenchon et Manon Aubry ont pointé les vrais coupables du changement climatique : les 10% les plus riches qui sont responsables de 50% des émissions de gaz à effet de serre, les lobbies qui font passer l'intérêt privé avant l'intérêt général et enfin les politiques nationaux et européens qui se soumettent à ces intérêts privés.

Manon Aubry et Jean-Luc Mélenchon ont également rappelé les propositions de la France insoumise en matière d'écologie : la mise en place de la règle verte (ne pas prendre à la nature davantage que ce qu'elle peut reconstituer), la planification écologique pour changer nos manières de produire et de consommer, la mise en place du protectionnisme solidaire pour taxer les produits fabriqués loin et forcer les entreprises à relocaliser.
https://www.youtube.com/watch?v=gUMaQHW8sJc&feature=youtu.be&start=491 cyclops
https://t.co/bGoBs4aIMJ

Castaner chef de gare
JLM a connu quelques péripéties en gare Saint-Lazare à Paris avant de prendre le train pour rejoindre la cité normande, après que des agents de sécurité ont contrôlé les « photographes qui le filmaient ». L’occasion pour lui d’ironiser sur la situation dans un tweet et de s’excuser pour le retard causé aux autres passagers :
"Aux fous ! Mon train pour #Caen retardé de 10 minutes pour contrôler les photographes qui me filmaient… #Belloubet et #Castaner sont devenus chefs de gare ? Désolé pour les passagers qui pâtissent de cette absurdité"
https://actu.fr/normandie/caen_14118/jean-luc-melenchon-lance-caen-campagne-europeennes-apres-etre-arrive-retard-train_22096730.html
https://www.youtube.com/watch?v=gUMaQHW8sJc&feature=youtu.be&start=3917 cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Orwelle



Messages : 7335
Date d'inscription : 04/03/2008

LFI : La France insoumise se lance - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LFI : La France insoumise se lance   LFI : La France insoumise se lance - Page 5 Icon_minitimeMar 26 Mar - 3:13

LFI : La France insoumise se lance - Page 5 190215_HEADER_MAIL%20(2)

23, 24, 30 et 31 mars :  Derniers week-ends d'inscription sur les listes électorales

Dimanche 31 mars sera le dernier jour où il sera possible d'inscrire les non- et mal-inscrit·e·s sur les listes électorales. L'enjeu est important : plus de 10 millions de personnes ne peuvent exercer leur droit de vote. Souvent, il s'agit des personnes les plus précaires et touchées par les politiques pourries d'Emmanuel Macron. Pour que le 26 mai, elles puissent envoyer un signal de refus fort à Emmanuel Macron, mobilisons-nous pour inscrire un maximum de nos concitoyen·ne·s sur les listes électorales.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




LFI : La France insoumise se lance - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LFI : La France insoumise se lance   LFI : La France insoumise se lance - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
LFI : La France insoumise se lance
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
sarkoverdose :: Forum :: Politique / Social-
Sauter vers: