sarkoverdose

Politique, culture, art, humour...
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 LFI : La France insoumise se lance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Orwelle



Messages : 5795
Date d'inscription : 04/03/2008

MessageSujet: Re: LFI : La France insoumise se lance   Mar 18 Juil - 16:17



Réforme du code du travail, CETA :
Jean-Luc Mélenchon appelle à un grand rassemblement populaire le 23 septembre à Paris
[Vidéo]


"VENEZ LES GENS" - Trois jours après l'adoption des ordonnances sur le code du travail lors du conseil des ministres prévue le 20 septembre, Jean-Luc Mélenchon souhaite organiser un grand rassemblement national le 23 septembre à Paris pour lutter contre le "coup d'État social".

"Il s'agit de choisir entre une vie pourrie et une vie normale", a-t-il résumé. [...]

D'ici septembre, l'ex-candidat à la présidentielle a promis un travail d'explication sur le contenu de la loi : "Au mois d'août, on va faire une caravane d'explications."

Protester également contre la mise en place du CETA

Invité du 20h de TF1 lundi 17 juillet, Jean-Luc Mélenchon a aussi rappelé que le 20 septembre, le CETA, l’accord de libre-échange avec le Canada, sera mis en place "sans que personne ne soit au courant". Cet accord très contesté par la gauche et l'extrême gauche va "dévaster le droit social", souligne Jean-Luc Mélenchon.

"On a deux coups qui nous sont donnés, l’un par ordonnances, l’autre par un accord international qui va disloquer le droit social en France", a martelé Jean-Luc Mélenchon. Alors, a-t-il conclu : "Venez les gens !"

http://www.lci.fr/politique/reforme-du-code-du-travail-melenchon-appelle-a-un-grand-rassemblement-populaire-le-23-septembre-a-paris-2058812.html

http://www.parismatch.com/Actu/Politique/Reforme-du-code-du-travail-Melenchon-appelle-a-un-rassemblement-populaire-le-23-septembre-1311143
http://www.francetvinfo.fr/economie/emploi/reforme-du-code-du-travail/reforme-du-code-du-travail-melenchon-annonce-un-rassemblement-fin-septembre-a-paris_2287910.html




Code du travail et CETA : une même logique, un même combat !
Analyse par Attac France

Il est d’une importance capitale de ne pas relâcher la mobilisation contre ces deux projets ultra-libéraux en commençant par signer et faire signer largement autour de vous l’initiative Stop CETA !
Arrow  https://www.libre-echange.info/analyse/article/code-du-travail-et-ceta-une-meme-logique-un-meme-combat
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Orwelle



Messages : 5795
Date d'inscription : 04/03/2008

MessageSujet: Re: LFI : La France insoumise se lance   Lun 24 Juil - 20:33



Assistants parlementaires : Jean-Luc Mélenchon va porter plainte pour "dénonciation calomnieuse"

L'enquête sur des soupçons d'emplois fictifs d'assistants au Parlement européen a été élargie à l'ancien eurodéputé du Parti de gauche, mardi 18 juillet. Il dénonce un "pilori médiatique".

Pour le député de la France isoumise, une "dénonciation sans fondement est une dénonciation calomnieuse. C'est un délit". "Il va donc en cuire à cette personne ! Comme à tous ceux qui auront relayé la dite dénonciation calomnieuse", a t-il écrit sur sa page Facebook. "Je me prépare donc à porter plainte à mon tour pour dénonciation calomnieuse contre cette militante du FN et ses complices"

L'eurodéputée frontiste Sophie Montel est à l'origine du début de l'enquête et de son élargissement à Jean-Luc Mélenchon.
"J'ai donc droit à une place particulière sur le pilori médiatique habituel où tout le monde est montré comme coupable avant d'avoir eu le temps d'ouvrir la bouche", ajoute le député qui rappelle qu'il n'est "nullement mis en examen".

"Mais ce qui me blesse le plus profondément, c'est que les noms de mes assistants soient cités. Et seulement les miens ! Ce qui souligne la hargne particulière dont je fais l'objet", écrit encore le député de la France insoumise. "J'affirme qu'aucun d'entre eux n'a jamais consacré aucun temps de travail payé par le Parlement européen, sous quelque forme que ce soit, pour une activité au Parti de gauche, au Front de Gauche ou à la France insoumise", explique l'élu.

24 Juillet 2017
http://www.communcommune.com/2017/07/assistants-parlementaires-jean-luc-melenchon-va-porter-plainte-pour-denonciation-calomnieuse.html
http://www.francetvinfo.fr/politique/melenchon/assistants-d-eurodeputes-jean-luc-melenchon-va-porter-plainte-pour-denonciation-calomnieuse_2290453.html


Comment France insoumise a ouvert le champ des possibles
http://www.cerisesenligne.fr/article/?id=5712


STOPPER MACRON
et son programme ultralibéral

http://www.cgt-unilever-hpc-france.com/2017/07/stopper-macron.html
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Orwelle



Messages : 5795
Date d'inscription : 04/03/2008

MessageSujet: Re: LFI : La France insoumise se lance   Mer 26 Juil - 19:03



Une députée de la France insoumise propose d'abolir les privilèges des ex-présidents

Au moment où le gouvernement entend faire des économies en réduisant de 5 euros par mois les APL, la proposition de Danièle Obono devrait en réjouir plus d'un et... en fâcher d'autres.
Danièle Obono, députée La France insoumise, compte bien faire bouger les choses : elle vient de déposer un amendement proposant d'abroger les avantages des ex-chefs d'État.

Cet amendement n°185 dresse la liste de ces avantages. [...]

Dans un décret de 2016, le Conseil d'État a estimé que ces faveurs avait une "valeur réglementaire" en vertu d'un courrier rédigé le 8 janvier 1985 par Laurent Fabius [...]

http://tempsreel.nouvelobs.com/politique/20170725.OBS2560/une-deputee-de-la-france-insoumise-propose-d-abolir-les-privileges-des-ex-presidents.html

«L'UTILITÉ D'UN ÉTAT D'URGENCE PROLONGÉ N'EST PAS AVÉRÉE»
Danièle Obono à l'Assemblée, le 6 juillet 2017
https://www.youtube.com/watch?v=45fchdRHLCQ cyclops

27 juillet 2017
Moralisation de la vie publique
L'Assemlée nationale rejette un amendement des députés La France insoumise refusant un statut officiel et le versement de fonds publics à Brigitte Macron.

« Mais je remarque que parfois, on peut donner un rôle à son conjoint […] qui est celui de la prolongation du rôle de l’élu », a-t-il ajouté, citant « la conjointe actuelle de notre président de la République », qui « se voit attribuer des moyens publics et financiers, alors qu’elle n’a été élue par personne ».
« Cette situation n’est pas saine », a estimé ce député LFI du Nord, défendant un amendement pour que des moyens ne puissent être donnés aux conjoints du président, comme des membres du gouvernement ou des parlementaires.

« Ce que les Français souhaitent, ce n’est pas la transparence de ce rôle. C’est que ce rôle n’existe tout simplement pas », a déclaré l’élu LFI, Ugo Bernalicis, déplorant que soit « entériné un rôle qui n’a pas lieu d’être ».
http://www.ouest-france.fr/politique/institutions/assemblee-nationale/le-statut-de-brigitte-macron-continue-de-faire-grincer-des-dents-5158551

68% des Français sont contre la création d'un statut officiel
http://www.huffingtonpost.fr/2017/05/10/exclusif-brigitte-macron-premiere-dame-68-des-francais-sont_a_22079467/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Orwelle



Messages : 5795
Date d'inscription : 04/03/2008

MessageSujet: Re: LFI : La France insoumise se lance   Sam 29 Juil - 10:29



Hommage à Jean Jaurès
Lundi 31 juillet à 18h30
Taverne du Croissant
146 rue Montmartre - 75002 PARIS
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Orwelle



Messages : 5795
Date d'inscription : 04/03/2008

MessageSujet: Re: LFI : La France insoumise se lance   Mar 1 Aoû - 23:58



Discours d'hommage d'Alexis Corbière à Jean Jaurès à Paris devant le Café du Croissant

https://www.youtube.com/watch?v=QmpJd7XtDZE  cyclops
http://www.alexis-corbiere.com/index.php/post/2017/08/01/Discours-d-hommage-d-Alexis-Corbi%C3%A8re-%C3%A0-Jean-Jaur%C3%A8s-%C3%A0-Paris-devant-le-Caf%C3%A9-du-Croissant

Assemblée nationale : La France insoumise réclame une plaque commémorative à l’endroit où siégeait Jean Jaurès

Le dernier siège appartenant à Jean Jaurès était le siège 555 qui correspondrait aujourd’hui aux places 487 ou 488.

Les députés LFI ont rendu hommage au fondateur de L’Humanité, lundi 31 juillet, devant la Taverne du Croissant où il avait été assassiné par Raoul Villain le 31 juillet 1914.
http://www.20minutes.fr/politique/2111971-20170801-assemblee-nationale-france-insoumise-reclame-plaque-commemorative-endroit-o-siegeait-jean-jaures
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Orwelle



Messages : 5795
Date d'inscription : 04/03/2008

MessageSujet: Re: LFI : La France insoumise se lance   Lun 14 Aoû - 6:00



Mélenchon, la campagne d'un insoumis

Gilles Perret, réalisateur de “La Sociale” et des “Jours heureux”, a suivi Jean-Luc Mélenchon pendant trois mois au cœur de sa campagne présidentielle. Il en a tiré un documentaire de 52 minutes diffusé sur Public Sénat, et un film d’1h30 à paraître en janvier en salles. Il nous révèle les secrets d’une campagne haute en couleur.

"Je lui ai dit que je voulais faire un film avec lui pendant sa campagne, mais à condition que j’aie accès à tout, que je sois vraiment dans son intimité."
"La version longue sera plus politique, plus humaine et cinématographique." [...]

Diffusion les lundi 14 août à 17h00, dimanche 20 août à 18h00 et mardi 22 août à 07h05.
http://www.communcommune.com/2017/07/melenchon-la-campagne-d-un-insoumis-un-documentaire-de-gilles-perret-diffuse-sur-lcp-la-chaine-parlementaire.html
http://www.lesinrocks.com/2017/07/31/actualite/un-documentaire-revele-les-secrets-de-la-campagne-presidentielle-de-jean-luc-melenchon-11970849/

https://www.publicsenat.fr/programme
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: LFI : La France insoumise se lance   

Revenir en haut Aller en bas
 
LFI : La France insoumise se lance
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
sarkoverdose :: Forum :: Politique / Social-
Sauter vers: