sarkoverdose

Politique, culture, art, humour...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Contre la fin de la téléphonie fixe par 'Orange'

Aller en bas 
AuteurMessage
Orwelle



Messages : 7335
Date d'inscription : 04/03/2008

Contre la fin de la téléphonie fixe par 'Orange' Empty
MessageSujet: Contre la fin de la téléphonie fixe par 'Orange'   Contre la fin de la téléphonie fixe par 'Orange' Icon_minitimeMar 28 Aoû - 16:20

Contre la fin de la téléphonie fixe par 'Orange' 986b843_17518-1jt6tsc.ssvsfw29
Stéphane Richard

Les jours du téléphone fixe traditionnel sont comptés

L'opérateur historique Orange (anciennement France Télécom) a annoncé qu'il allait progressivement couper le "réseau téléphonique commuté" (RTC), support des services de téléphonie traditionnelle.
Concrètement, cela signifie qu'il faudra nécessairement avoir une box pour appeler depuis une ligne fixe d'ici quelques années : les appareils ne pourront, à terme, plus être branchés directement sur une prise T.
26/08/2018
https://www.francetvinfo.fr/internet/telephonie/orange-annonce-la-fin-progressive-du-reseau-traditionnel-de-telephone-fixe_2911899.html


La fin du RTC suit un calendrier en plusieurs étapes :
   2018 : arrêt de la production de nouvelles lignes analogiques RTC
   2019 : arrêt de production de nouvelles lignes numériques TO (accès téléphonique Numéris deux canaux)
   2021 : arrêt progressif du service
   2024 : arrêt complet du réseau RTC et TO
https://selectra.info/telecom/guides/technologies/telephonie-fixe

Fin du téléphone fixe à partir de 2023
https://www.bfmtv.com/tech/fin-de-la-telephonie-fixe-ce-qu-il-faut-savoir-pour-eviter-la-panique-1512559.html

Participer à la destruction du service public en supprimant les cabines téléphoniques ne suffisait aux crânes d'oeuf...
Orange, ex-France Télécom, va imposer à 13 millions d'abonnés la box DSL ou la fibre - bien plus onéreuses que l'abonnement actuel.
Alors que les lignes en RTC sont alimentées par le central et fonctionnement même lors de coupure du courant.
https://www.agoravox.fr/actualites/technologies/article/quand-orange-ferme-les-lignes-au-179258

Vente forcée envers une clientèle captive
"La privatisation mène toujours à faire payer plus cher pour le même service que quand c’était public. C’est qu’il s’agit de prélever la taxe privée des parasites appelés ’’actionnaires’’, alors qu’ils s’enrichissent sans rien faire.
Mais pour les usagers (et non ’’clients’’ tant les télécoms sont aussi basiques et vitaux de nos jours que l’a été autrefois la poste ou le chemin de fer) qui ne veulent que téléphoner, l’obligation de payer pour l’accès à internet ou d’autres services qu’ils n’utiliseront pas est équivalent à une vente forcée envers une clientèle captive." Alren, 2 mars 2016
Revenir en haut Aller en bas
Orwelle



Messages : 7335
Date d'inscription : 04/03/2008

Contre la fin de la téléphonie fixe par 'Orange' Empty
MessageSujet: Re: Contre la fin de la téléphonie fixe par 'Orange'   Contre la fin de la téléphonie fixe par 'Orange' Icon_minitimeMar 28 Aoû - 16:41

Contre la fin de la téléphonie fixe par 'Orange' Capture-dgse-youtube_3981429_540x270p
Outre le gain financier, le PDG d'Orange veut-il faciliter le travail de surveillance généralisée ?

Espionnage : comment Orange et les services secrets coopèrent
Exclusif. Selon un document Snowden auquel « Le Monde » a eu accès, l'opérateur est un acteur essentiel du renseignement français.

Selon un document des services secrets techniques britanniques (GCHQ), la Direction générale de la sécurité extérieure (DGSE) et « un opérateur de télécommunication français » (France Télécom, qui a pris le nom d'Orange en février 2012), travaillent ensemble pour améliorer les capacités nationales d'interception sur les réseaux de communication et collaborent pour casser les cryptages de données qui circulent dans les réseaux. France Télécom est un acteur important du système de surveillance en France.

Cette note du GCHQ, extraite des archives de la NSA par son ex-consultant Edward Snowden, assure que la relation entre la DGSE et l'opérateur français constitue un atout majeur par rapport à ses homologues occidentaux. L'une des forces de la DGSE résiderait dans le fait qu'elle ne se contente pas des autorisations accordées par le législateur pour accéder aux données des clients de France Télécom-Orange. Elle dispose surtout, à l'insu de tout contrôle, d'un accès libre et total à ses réseaux et aux flux de données qui y transitent.
[...]
https://www.lemonde.fr/international/article/2014/03/20/dgse-orange-des-liaisons-incestueuses_4386264_3210.html
https://www.letelegramme.fr/france/france-la-dgse-se-lance-sur-youtube-pour-recruter-05-06-2018-11983908.php

Lorsqu'on acquiert un ordinateur portable, Orange connaît immédiatement votre identité sans que vous ayez besoin de vous enregistrer. Par ailleurs, même si vous supprmez tous les cookies de votre disque dur, vous restez repéré et relié à vos boîtes de messagerie électronique Orange, même après déconnexion.  

Il faut ajouter à ces abus de pouvoir un autre fait. Durant sa campagne électorale de 2017, Macron a fait contacter les abonnés au téléphone sur liste rouge. Comment a-t-il eu accès à ce fichier ?
Revenir en haut Aller en bas
Orwelle



Messages : 7335
Date d'inscription : 04/03/2008

Contre la fin de la téléphonie fixe par 'Orange' Empty
MessageSujet: Cerise sur le gâteau   Contre la fin de la téléphonie fixe par 'Orange' Icon_minitimeMar 28 Aoû - 16:49

Contre la fin de la téléphonie fixe par 'Orange' 16412093
Copains comme larrons en foire

Le PDG d'Orange mis en examen

Le 10 juin 2013, Stéphane Richard, ex-directeur de cabinet de Christine Lagarde, a été convoqué devant la Cour de justice de la République (CJR) dans le cadre de l'arbitrage rendu en 2008, favorable à Bernard Tapie, qui avait touché 403 millions d'euros dans l'affaire l'opposant au Crédit lyonnais sur la vente d'Adidas.
Il est placé en garde à vue et est mis en examen pour escroquerie en bande organisée en même temps que Jean-François Rocchi (démissionnaire de son poste de président du BRGM le 13 juin 2013).

Il est à nouveau mis en examen en mai 2015 dans la même affaire pour chef de « complicité de détournement de fonds publics par une personne privée ».

Le 25 juillet 2018, il est assigné par l'État qui décide d’assigner plusieurs protagonistes de l’affaire Tapie devant le tribunal de grande instance de Paris pour qu’ils soient jugés civilement responsables, au même titre que Bernard Tapie lui-même, du préjudice subi par les finances publiques à la suite de l’arbitrage frauduleux, et qu’ils soient donc condamnés, toujours solidairement avec Bernard Tapie, au remboursement du magot de l’arbitrage.
https://fr.wikipedia.org/wiki/St%C3%A9phane_Richard

Malgré sa mise en examen , l'État a voulu garder Stéphane Richard à la tête d'Orange
https://www.latribune.fr/technos-medias/l-etat-veut-garder-stephane-richard-a-la-tete-d-orange-765798.html
Revenir en haut Aller en bas
Orwelle



Messages : 7335
Date d'inscription : 04/03/2008

Contre la fin de la téléphonie fixe par 'Orange' Empty
MessageSujet: Re: Contre la fin de la téléphonie fixe par 'Orange'   Contre la fin de la téléphonie fixe par 'Orange' Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 10:22

Contre la fin de la téléphonie fixe par 'Orange' ZwypHlOnnqAbIEm-800x450-noPad

Refusons l'abandon du réseau téléphonique par Orange
Pétition lancée par 'camping'

L’abandon du téléphone analogique (basculement du RTC vers l’IP (Internet Protocol)) qui fonctionne depuis plus de 50 ans à partir des lignes téléphoniques en cuivre et a prouvé sa robustesse et sa fiabilité devrait être abandonné à partir de 2022 par Orange et a même été commencé par SFR. Sous prétexte d’adaptation à des normes internationales et de plus de services aux clients. L’Arcep (Autorité de régulation des communications électroniques et des postes) a donné son accord.

Les clients pouvant bénéficier de la fibre optique jusqu’à leur domicile auront probablement un meilleur service mais la grande majorité ne pourront y avoir droit et seront desservis à partir de leur ligne actuelle en cuivre et auront les inconvénients du nouveau système sans en avoir les avantages.

Nombreux sont les clients que SFR a obligé de basculer sur ce système qui le trouvent compliqué à utiliser et peu performant. Plusieurs disent ne plus pouvoir accéder à leurs messages ni appeler certains numéros, certaines téléalarmes et téléassistances ne fonctionneront plus.
La technologie employée pose aussi problème car, malgré ses allures de téléphone fixe, l’appareil qui leur a été fourni avec une box est doté d’une carte SIM et, pour qu’il fonctionne, le domicile de l’abonné doit se situer dans une zone couverte par le réseau mobile.

Plus grave, en cas d’intempéries et de coupure de courant ou de panne Internet (qui arrive souvent en zone rurale) ce téléphone ne fonctionne plus et il n’y a aucun moyen pour signaler la panne ou alerter les secours. Un cas typique concerne les ascenseurs, puisque leur bouton d’urgence est branché sur une ligne analogique qui fonctionne même en cas de panne électrique. Avec le nouveau système il faudra prévoir d’amener un mégaphone si vous utilisez un ascenseur !)

Il faut également signaler que pour rester connectés avec le nouveau système, il faut avoir une box allumée en permanence, ce qui pose problème pour les personnes électro-sensibles et les personnes qui coupent internet durant la nuit pour ne pas perturber leur sommeil. Ce système que l’on veut nous imposer est donc inutile et dangereux et doit être abandonné pour les zones où la fibre optique ne sera pas déployée jusqu’au domicile.

C’est pourquoi je demande à Orange, à l’ARCEP et au gouvernement d’arrêter ce déploiement et de faire poursuivre l’amélioration des lignes actuelles.

https://www.change.org/p/orange-refusons-l-abandon-du-r%C3%A9seau-t%C3%A9l%C3%A9phonique-par-orange

Ces pétitions sont plus anciennes :
https://www.change.org/p/orange-emp%C3%AAcher-la-disparition-du-t%C3%A9l%C3%A9phone-fixe-pr%C3%A9vue-par-orange
https://www.change.org/p/groupe-orange-pour-qu-orange-cesse-d-abandonner-le-r%C3%A9seau-de-t%C3%A9l%C3%A9phonie-fixe-en-zone-rurale
Revenir en haut Aller en bas
Orwelle



Messages : 7335
Date d'inscription : 04/03/2008

Contre la fin de la téléphonie fixe par 'Orange' Empty
MessageSujet: Re: Contre la fin de la téléphonie fixe par 'Orange'   Contre la fin de la téléphonie fixe par 'Orange' Icon_minitimeDim 2 Sep - 10:38

Contre la fin de la téléphonie fixe par 'Orange' Paypal-pancarte-_-facultative

Une tâche ardue pour les professionnels

La tâche s'annonce ardue pour les professionnels. Une grande partie des terminaux de paiement fonctionne encore via le réseau téléphonique. Télésurveillance, fax, réseau de surveillance des ascenseurs..., les secteurs concernés vont devoir revoir leur fonctionnement.
http://www.lepoint.fr/societe/bientot-la-fin-du-telephone-fixe-26-08-2018-2245936_23.php

Commentaires :

'Le service public se dégrade de minute en minute. Car si je ne peux compter sur ma ligne fixe pour contacter ERDF lors des coupures ou Orange lors des pannes internet, je vais me retrouver bien solitaire au milieu de ma zone blanche... C'est si facile d'ignorer les problèmes au lieu de les résoudre proprement...'
Tj85710

'J'ai un onduleur pour alimenter ma Box, mais je ne pense pas que les FAI en aient équipé leurs équipements (DSLAM), car à chaque coupure électrique je n'ai plus ni Internet ni téléphone'
Ciceron45

Arrow 'Le jour où...
... Un hacker piratera le web... On fera quoi ?
On devient TOTALEMENT dépendants d'Internet.
Sans avoir prévu j'ai l'impression de solution de rechange en cas de panne, accident (câbles sous-marins rompus par exemple), ou acte de "malveillance".'
GG51
Revenir en haut Aller en bas
Orwelle



Messages : 7335
Date d'inscription : 04/03/2008

Contre la fin de la téléphonie fixe par 'Orange' Empty
MessageSujet: Re: Contre la fin de la téléphonie fixe par 'Orange'   Contre la fin de la téléphonie fixe par 'Orange' Icon_minitimeMar 25 Sep - 2:40

Contre la fin de la téléphonie fixe par 'Orange' Analyse-dependance-RTC
La suppression du RTC est une manière d’imposer la connexion internet

Orange : fin des lignes fixes, tensions avec Free et ambitions dans le Cloud
Il y a eu des rentrées plus calmes que celle d’Orange. L’ex-France Télécom a en effet connu un mois de septembre des plus animés. D’une part, Orange a confirmé la mise en place de son plan visant à mettre un terme aux lignes fixes. À la suite de cette déclaration, l’opérateur historique a eu maille à partir avec Free. Enfin, Orange a affiché sa volonté de s’imposer comme un acteur majeur du Cloud, de quoi confirmer sa récente acquisition.
https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/orange-fin-des-lignes-fixes-207858

"ce processus de suppression du RTC, est une manière déguisée d’imposer la connexion internet à tous les membres du troupeau"
"Tout est possible et imaginable.....« sky’s the limit », pour arriver au Nouveau Monde de Macron et ses employeurs, le monde où une technologie qui devait libérer, est bien entendu détournée pour opprimer et surveiller..."
Hunter
https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/orange-fin-des-lignes-fixes-207858

Contre la fin de la téléphonie fixe par 'Orange' Dependande-au-rtc
Fin du RTC : quels impacts pour les entreprises ?
https://www.global-partner.fr/fin-du-rtc-quels-impacts-pour-les-entreprises/

Free serait intéressé par une fusion avec Orange
https://www.igen.fr/telecoms/2018/06/free-serait-interesse-par-une-fusion-avec-orange-104404
Revenir en haut Aller en bas
Orwelle



Messages : 7335
Date d'inscription : 04/03/2008

Contre la fin de la téléphonie fixe par 'Orange' Empty
MessageSujet: Re: Contre la fin de la téléphonie fixe par 'Orange'   Contre la fin de la téléphonie fixe par 'Orange' Icon_minitimeSam 29 Sep - 1:59

Contre la fin de la téléphonie fixe par 'Orange' Google-cable3

Câbles sous-marins : la guerre invisible
Documentaire de Pierre-Olivier François (2018)

Quelque 400 câbles sous-marins tissent un réseau invisible, crucial pour le monde connecté. Ces infrastructures méconnues attisent la convoitises des États, des services de renseignement et des géants du Net.
https://www.arte.tv/fr/videos/078191-009-A/le-dessous-des-cartes/
https://www.youtube.com/watch?v=RSC0ft-hdRk

Google se paye un second câble sous-marin privé
https://www.latribune.fr/technos-medias/google-se-paye-un-second-cable-sous-marin-prive-785567.html

La suppression des lignes fixes alliée à celle des cabines publiques facilitera une surveillance généralisée des communications téléphoniques.
Revenir en haut Aller en bas
Orwelle



Messages : 7335
Date d'inscription : 04/03/2008

Contre la fin de la téléphonie fixe par 'Orange' Empty
MessageSujet: Re: Contre la fin de la téléphonie fixe par 'Orange'   Contre la fin de la téléphonie fixe par 'Orange' Icon_minitimeSam 29 Déc - 12:25

Contre la fin de la téléphonie fixe par 'Orange' Orange_trou-3940234

Sud de Strasbourg : panne du réseau téléphonique et Internet d'Orange à cause de câbles sectionnés

Seulement cinq petits câbles sectionnés, et c'est 14.000 foyers du sud de l'Eurométropole de Strasbourg qui se retrouvent privés de réseau téléphonique ou d'Internet (fibre comprise). L'accident a eu lieu ce lundi 12 novembre 2018, vers 8h15, à l'occasion de travaux sur les lignes du tramway de Strasbourg

https://france3-regions.francetvinfo.fr/grand-est/bas-rhin/strasbourg-0/sud-strasbourg-reseau-telephonique-internet-orange-perturbe-cause-cables-sectionnes-eurometropole-1573660.html
Revenir en haut Aller en bas
Orwelle



Messages : 7335
Date d'inscription : 04/03/2008

Contre la fin de la téléphonie fixe par 'Orange' Empty
MessageSujet: Re: Contre la fin de la téléphonie fixe par 'Orange'   Contre la fin de la téléphonie fixe par 'Orange' Icon_minitimeSam 26 Jan - 21:12

Contre la fin de la téléphonie fixe par 'Orange' A6bc44123a_78777_kermadec-plan-ide

Panne d'internet géante, les îles Tonga coupées du monde

Une rupture de câble sous-marin de grande envergure, le 20 janvier, a privé d’accès à internet les 100.000 abonnés recensés dans le Royaume de Tonga. Une panne qui porte un coup dur à l’économie tonguienne, dépendante du tourisme et des versements de l’étranger. Les autorités estiment que cette coupure durera de deux à trois semaines.

[...] La rupture du câble en fibre optique, long de 827 kilomètres et reliant le Tonga aux îles Fidji, est considérée par certains comme une catastrophe, car elle coupe son lien avec le monde extérieur et paralyse presque entièrement le tourisme, l'une des principales sources de revenus du pays.

«Les entreprises ne peuvent plus passer de commandes, les compagnies aériennes ne peuvent plus prendre de réservations», a expliqué à l'AFP, Mary Fonua, rédactrice en chef du média en ligne Matangi Tonga. Les paiements par cartes sont également impossibles, de même que les transferts d'argent depuis l'étranger réalisés par la diaspora et dont dépendent de nombreuses familles.

Les spécialistes ignorent toujours la cause de cet incident.

https://fr.sputniknews.com/international/201901241039760394-tonga-internet-cable-panne/
https://fr.wikipedia.org/wiki/Tonga

L'internet mondial passe par 263 câbles sous-marins
https://www.ilesdelamadeleine.com/2014/03/linternet-mondial-passe-par-263-cables-sous-marins/
Revenir en haut Aller en bas
Orwelle



Messages : 7335
Date d'inscription : 04/03/2008

Contre la fin de la téléphonie fixe par 'Orange' Empty
MessageSujet: Assassins et escrocs   Contre la fin de la téléphonie fixe par 'Orange' Icon_minitimeMer 20 Mar - 22:19

Contre la fin de la téléphonie fixe par 'Orange' F7d5305ba8bd35f1de71c16754783f-df44c

France Télécom / Orange  
Le procès des anciens dirigeants de France Télécom / Orange, accusés d’avoir mis en œuvre le « management par la terreur » qui a mené à une vague de suicides de salariés entre 2007 et 2009, débutera le 6 mai 2019. Ivan du Roy, co-fondateur de Basta ! et auteur d’une longue enquête sur le sujet (Orange stressé, éditions La Découverte, 2009) sera probablement invité à témoigner lors du procès.
http://www.sudptt.org/Le-proces-de-France-Telecom-s-ouvrira-en-mai

Téléphonie mobile : le gouvernement a-t-il fait un cadeau de 3 milliards d’euros aux opérateurs ?
Il y a un an, le secrétaire d’État Julien Denormandie annonce la signature d’un « accord historique » avec les grands opérateurs de téléphonie : Orange, SFR, Bouygues et Free. L’État renonce à des enchères sur l’utilisation des fréquences estimées 2,8 milliards d’euros, en échange de quoi ces derniers investissent dans les infrastructures nécessaires à la couverture des zones blanches. Problème : selon la Commission d’accès aux documents administratifs (Cada), ce contrat n’a jamais existé.
https://www.bastamag.net/Telephonie-mobile-le-gouvernement-a-t-il-fait-un-cadeau-de-3-milliards-d-euros

Contre la fin de la téléphonie fixe par 'Orange' Serveimage?url=http%3A%2F%2Fjournal-citoyen-haute-marne.com%2Fimages%2FAnimation_du_site%2FQuand_Macron_augmente_les_retraites_de_z%25C3%25A9ro_six_pour_cent_son_ami_St%25C3%25A9phane_Richard_augmente_le_bouquet_t%25C3%25A9l%25C3%25A9_famille_de_Huit_pour_cent_Bonne_f%25C3%25AAte_aux_Gilets_Jaune_info_Journal_Citoyen_Haute-Marne
Stéphane Richard, Pdg d'Orange ami intime d'Emmanuel Macron

Le PDG d'Orange devant les juges pour l'affaire Tapie
Procès Tapie : c'est "le procès de la fraude" mais pas celui "des commanditaires"
Dans l'ordonnance de renvoi en correctionnelle, "il n'y a que certains des acteurs de la fraude qui ont été renvoyés" : Bernard Tapie, son avocat et l'un des arbitres. [Extraits]

Mais il y a de grands absents : l'ancien avocat Jean-Denis Bredin, membre du tribunal arbitral, Claude Guéant, alors secrétaire général de l'Élysée, et Nicolas Sarkozy.
Jean-Denis Bredin, membre du tribunal arbitral, "qui reçoit en 2005, deux ans avant l'arbitrage, une lettre de l'avocat de Bernard Tapie lui demandant son avis avant le passage de l'affaire devant la Cour de cassation. Quand l'arbitrage commence, il ne dit le dit pas".
Claude Guéant, alors secrétaire général de l'Élysée. "Lors du lancement de l'arbitrage, l'arbitrage interministériel se passe dans le bureau du secrétaire général de l'Elysée"

L'absence de Nicolas Sarkozy questionnée

l'ancien président de la République Nicolas Sarkozy n'est pas renvoyé non plus. "Le statut pénal ne le permet pas. Sauf que la mise en œuvre de l'arbitrage se passe dans le premier semestre de 2007, avant même l'alternance politique. Tapie rencontre Sarkozy sept fois."

Dans cette affaire, il y a un secret. Tout le monde sait que c'est Nicolas Sarkozy qui a donné l'instruction d'aller à l'arbitrage. Il y a un secret dans l'affaire. Pourquoi on rend ce service invraisemblable de lancer un arbitrage au moment où l'État est en train de gagner la confrontation judiciaire" ? "C'est le procès de la justice qui a été détourné", affirme le journaliste.
https://www.francetvinfo.fr/politique/affaire/bernard-tapie/proces-tapie-c-est-le-proces-de-la-fraude-mais-pas-celui-des-commanditaires_3228349.html
http://www.gaullistelibre.com/2015/04/bernard-tapie-escroc-bonimenteur-et.html

Affaire Tapie : Christine Lagarde avait été déclarée coupable mais dispensée de peine
La Cour de justice de la République a estimé que l'ancienne ministre de l'Économie a été négligente en n'ordonnant pas de recours dans l'affaire de l'arbitrage Tapie-Adidas. Le FMI lui a renouvellé sa confiance.  Cool
http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2016/12/19/01016-20161219ARTFIG00147-affaire-tapie-christine-lagarde-declaree-coupable-mais-dispensee-de-peine.php

La fortune de Stéphane Richard soufflée par l’affaire Tapie ?
Trois personnes dont Stéphane Richard sont assignées à rembourser conjointement avec Bernard Tapie les 400 millions d’euros dus à l'Etat.

Bernard Tapie va-t-il finir par payer sa dette ? Au vue de l’enlisement de la procédure civile, la question se pose. L’Etat et le Consortium de réalisation (CDR), l’organisme public chargé du passif du Crédit Lyonnais, douteraient même fortement que l’homme d’affaires passe à la caisse. Ils ont décidé d’assigner plusieurs personnes, dont Stéphane Richard, l’actuel patron d’Orange, devant le tribunal de grande instance de Paris pour qu’ils soient jugés civilement responsables du préjudice subi suite à l’arbitrage du litige avec le Crédit Lyonnais

Trois personnes sont visées par l’assignation : Stéphane Richard, donc, qui était à l’époque directeur du cabinet de la ministre des Finances Christine Lagarde, Jean-François Rocchi, alors PDG du CDR, et Bernard Scemama, ancien président de l’EPFR, l’établissement public actionnaire à 100% du CDR. Trois protagonistes qui, dans le volet pénal, sont déjà renvoyés en correctionnel pour escroquerie en bande organisée et complicité de détournement de fonds publics. Il pourrait leur être réclamé un montant de 404.623.082,45 euros au titre des préjudices subis par l’Etat du fait de l’arbitrage, ainsi que les intérêts (qui s’élèveraient à environ 40 millions d’euros), les frais liés à la procédure d’arbitrage et enfin les frais de justice de la procédure d’assignation, soit 1 million d’euros.

Sauf que, manque de bol pour Stéphane Richard, il est le seul à disposer d’une réelle fortune parmi les trois personnes assignées. Le patron d’Orange a touché le jackpot lors de son passage chez le promoteur immobilier Nexity. En 2000, Jean-Marie Messier, alors patron de Vivendi, lui fait un beau cadeau en décidant de se séparer de CGIS, une filiale spécialisée dans l’immobilier, qui deviendra plus tard Nexity. Des fonds d’investissement ainsi qu’une douzaine de managers, dont Stéphane Richard, se portent acquéreurs. Une décision gagnante puisque sa mise personnelle, 810.000 euros, se transformera quatre ans plus tard en 20 millions d’euros… Ce qui lui vaut au passage un redressement fiscal de 660.000 euros, pour n’avoir pas payé assez d’impôts. Par ailleurs, en 2016, Stéphane Richard a touché un salaire de 1,55 million d’euros. [...]

L’Etat, actionnaire à 23% du groupe Orange, a apporté son soutien en mai dernier à Stéphane Richard pour sa reconduction à la tête de l’opérateur pour un troisième mandat.
25 juil 2018
https://www.capital.fr/economie-politique/la-fortune-de-stephane-richard-soufflee-par-laffaire-tapie-1299847


Son bureau caché, ses investissements juteux... Les petits secrets de Stéphane Richard
https://photo.capital.fr/son-bureau-cache-ses-investissements-juteux-les-petits-secrets-de-stephane-richard-28112

Les bonnes affaires marseillaises de Stéphane Richard, PDG d’Orange
http://www.capital.fr/entreprises-marches/les-bonnes-affaires-marseillaises-de-stephane-richard-pdg-dorange-1277539
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Contre la fin de la téléphonie fixe par 'Orange' Empty
MessageSujet: Re: Contre la fin de la téléphonie fixe par 'Orange'   Contre la fin de la téléphonie fixe par 'Orange' Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Contre la fin de la téléphonie fixe par 'Orange'
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» UMT AL-hoceima Protestation Contre ONE
» Suivie de plainte et/ou de non conformité
» HOCHE (CONTRE TORP)
» Eléa en guerre contre la Shantala....
» La salafiya CONTRE le terrorisme !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
sarkoverdose :: Forum :: Politique / Social-
Sauter vers: