sarkoverdose

Politique, culture, art, humour...
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Guantanamo, Irak, Afghanistan... démocrature occidentale

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Orwelle



Messages : 6813
Date d'inscription : 04/03/2008

MessageSujet: Re: Guantanamo, Irak, Afghanistan... démocrature occidentale   Mer 11 Avr - 13:08


Le drone Yi Long

Drones : des milliers de salariés de Google s'opposent à un projet avec le Pentagone
3.000 employés de Google rejettent une participation à Maven, un projet militaire de drone, dans une lettre à leur PDG Sundar Pichai.

Le site d'actualités technologiques The Verge souligne que "d'autres entreprises, comme Amazon et Microsoft, ont déjà travaillé à des projets de défense, mais pour les employés de Google qui soutiennent la lettre, cela ne valide pas pour autant la participation de Google au projet Maven".
https://www.nouvelobs.com/monde/20180405.OBS4684/drones-des-milliers-de-salaries-de-google-s-opposent-a-un-projet-avec-le-pentagone.html

Neuron, le drone furtif de combat européen s'offre une première sortie publique
Lancé en 2006, le projet est une coopération européenne qui rassemble, outre la France avec Dassault Aviation, cinq pays partenaires et leurs industriels : l'Italie (Alenia Aermacchi), la Suède (Saab), l'Espagne (Airbus Defence & Space), la Grèce (HAI) et la Suisse (Ruag).

Une première campagne d'essais avait été menée entre décembre 2012 et septembre 2015, avec 123 vols, effectués, d'abord à Istres, puis en Italie et enfin en Suède.
05/06/2016
https://www.lexpress.fr/actualite/neuron-le-drone-furtif-de-combat-europeen-s-offre-une-premiere-sortie-publique_1799100.html


Des ONG inquiètes de l’essor des drones de combat
L’utilisation de ces armes soulèvent déjà de nombreuses questions, d’ordre légal notamment. « Ces armes autonomes ne pourraient pas satisfaire les critères imposés par le droit international humanitaire », indique le rapport. Qui, en effet, pourrait être tenu responsable d’une opération militaire menée avec des drones autonomes ? Le commandant, le programmeur de drones, le constructeur de l’appareil ? Surtout que, d’après le rapport, ces armes seraient incapables de discerner, de façon claire, les soldats et les civils.
21.11.2012
https://humanoides.fr/des-ong-inquietes-de-lessor-des-drones-de-combat/


Le Saint-Siège met en garde contre l'usage des drones de combat
Les machines ont-elles le droit de vie et de mort  ?
http://reinformation.tv/les-machines-ont-elles-le-droit-de-vie-et-de-mort-2/

Facebook, Google, Soros... la dictature moderne

En route vers la dictature et/ou la barbarie

Internet aux ordres du pouvoir politique

La Ligue des droits de l'Homme contre la société de surveillance généralisée

Bientôt 60.000 caméras de vidéosurveillance de plus. Dans quel but ?

Nos enfants sont fichés, ne nous en fichons pas !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Orwelle



Messages : 6813
Date d'inscription : 04/03/2008

MessageSujet: Re: Guantanamo, Irak, Afghanistan... démocrature occidentale   Mer 11 Avr - 13:14



Des spécialistes de l'intelligence artificielle s'alarment de la création de "robots tueurs" dans une fac sud-coréenne

Plus de 50 chercheurs spécialistes de l’intelligence artificielle ont annoncé ce mercredi 4 avril boycotter l’université de Kaist, en Corée du Sud. Elle aurait ouvert un laboratoire cherchant à utiliser l'intelligence artificielle pour fabriquer des armes autonomes. Autrement dit, des "robots tueurs".
06/04/2018
https://www.marianne.net/monde/des-specialistes-de-l-intelligence-artificielle-s-alarment-de-la-creation-de-robots-tueurs


Un projet miné, d’autant qu’il se fait en partenariat avec l’entreprise Hanwha Systems, l’un des plus grands fabricants d’armes de Corée du Sud, qui produit encore largement des armes à sous-munitions, interdites depuis 2008 par les traités internationaux.
Cependant la course a déjà commencé. Le professeur britannique Toby Walsh, de l’université de Nouvelle-Galles du Sud en Australie, à l’origine de la pétition, en est persuadé
http://reinformation.tv/armes-autonomes-universite-sud-coreenne-robots-tueurs-jallais-82771-2/

Des scientifiques pour l'interdiction des "robots tueurs"
lors de la Conférence internationale sur l'intelligence artificielle (IJCAI) à Buenos Aires, des milliers de scientifiques et de personnalités ont lancé un appel pour bannir les armes offensives autonomes, autrement appelées "robot tueurs".
Ils craignent que ces armes de nouvelle génération se trompent de cibles ou tombent dans les mains de terroristes ou de dictateurs.
29 juillet 2015
http://www.europe1.fr/sciences/des-scientifiques-demandent-linterdiction-des-robots-tueurs-1371504
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Orwelle



Messages : 6813
Date d'inscription : 04/03/2008

MessageSujet: Re: Guantanamo, Irak, Afghanistan... démocrature occidentale   Mer 11 Avr - 17:09



L'invasion de la Syrie demeure l'objectif des USA
« Attaque chi-mi-que ! »

'Alors qu’ils se prennent une fessée prison-style à Douma, dernière enclave de la désormais quasi-reconquise Ghouta orientale, les djihado-takfiris si chers au système impérial US ont lancé leur dernier atout sur le tapis : « Attaque chi-mi-que ! » crient-ils en cœur, bien que sans grande originalité. Il est vrai que les précédents de 2013 (déjà dans la même zone) ou de 2017 à Khan Cheikhoun nous ont vaccinés contre ce genre de comédie imbécile…

Ce que nous écrivions l’année dernière dernière n’a pas pris une ride :
Tout part de ce qui ressemble à un énième false flag barbu : le supposé bombardement chimique par l’aviation syrienne. Comme d’habitude, aucune preuve et aucun temps de réflexion – quel serait donc l’intérêt d’Assad de perpétrer ces attaques en un point non stratégique, alors qu’il est en train de gagner la guerre et que l’administration américaine venait de lui donner un blanc-seing ? Ça n’a strictement aucun sens.

Cela a encore moins de sens aujourd’hui, alors que 95% de la Ghouta a été reprise et que la réduction de la dernière poche de Jaish al-Islam n’est qu’une question de jours. Mais la journaloperie ne s’arrête évidemment pas à ce genre de détail, tout comme elle ne rapportera jamais la découverte jour après jour de labos chimiques rebelles…

[...] les Folamour états-uniens vont-ils cette fois franchir le Rubicon et affronter la Russie en Syrie ? Car c’est bien de cela qu’il s’agit et Moscou ne rigole plus désormais. Il y a un mois, l’état-major russe avait déjà averti qu’il répondrait à toute attaque américaine. Les forces russes sont en état d’alerte et le Ministère des Affaires étrangères s’est lâché contre la propagande occidentale et menacé une intervention US des « plus graves conséquences ». Âmes sensibles, s’abstenir…'
https://yetiblog.org/le-grand-jeu-false-flag-iii-le-retour/
http://www.chroniquesdugrandjeu.com/2018/04/false-flag-iii-le-retour.html


Eurocontrol avertit les avions du risque de frappes en Syrie

[...] Aujourd'hui, Donald Trump a utilisé Twitter pour menacer la Russie, qui a opposé son veto mardi 10 avril à l'ONU à un projet de résolution américain visant à créer un mécanisme d'enquête indépendant sur le recours aux armes chimiques en Syrie : "La Russie promet d'abattre tous les missiles lancés contre la Syrie. Prépare-toi Russie, parce qu'ils viendront, gentils et nouveaux et 'intelligents' ! Vous ne devriez pas être partenaires d'un animal qui utilise le gaz pour tuer son peuple et qui aime ça !".
http://www.lacapitale.be/216868/article/2018-04-11/eurocontrol-avertit-les-avions-du-risque-de-frappes-en-syrie

La «guerre de tous contre tous» [Extraits]
Le Pentagone a confirmé le 6 mars 2017 la présence de troupes américaines au sol dans la région de Manbij, dans le nord de la Syrie

Les Etats-Unis n'ont en réalité pas vraiment de stratégie ou de plan, si ce n'est de continuer à vouloir une partition du pays, comme ils l'ont fait en Irak, en Libye et ailleurs. Ils maintiennent un certain nombre d'unités engagées sur le terrain, ne serait-ce que pour réaliser le marquage au sol de cibles pour leurs chasseurs bombardiers et faire la liaison entre certains groupes
https://francais.rt.com/opinions/34967-syrie-troupes-americaines-sol-joignent-guerre-tous-contre-tous
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Orwelle



Messages : 6813
Date d'inscription : 04/03/2008

MessageSujet: Re: Guantanamo, Irak, Afghanistan... démocrature occidentale   Ven 13 Avr - 3:01


KEYSTONE

Le drapeau du gouvernement syrien flotte sur Douma
Les rebelles remettent leurs armes lourdes, leur chef évacué

Les derniers rebelles dans la ville de Douma, ultime poche insurgée dans la Ghouta orientale près de Damas, ont remis leurs armes lourdes, tandis que leur chef a quitté la zone en direction du nord du pays, a indiqué jeudi une ONG.

"Les combattants du groupe Jaich al-Islam ont remis leurs armes lourdes à la police militaire russe à Douma mercredi", selon l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH). Leur chef, Issam Bouwaydani, est sorti le même jour et est arrivé dans une zone rebelle dans le nord du pays.
"La plupart des hauts gradés de Jaich al-Islam, y compris leur chef Issam Bouwaydani, ont quitté Douma et sont arrivés mercredi soir dans le nord de la Syrie", a déclaré l'OSDH.

Ce départ intervient après un accord le week-end dernier avec le gouvernement pour l'évacuation des derniers rebelles de Douma, quelques heures après une attaque chimique présumée qui aurait fait des dizaines de morts dans la ville.
En vertu de cet accord, des milliers de combattants de Jaich al-Islam et de civils ont été évacués et transportés vers des régions de la province d'Alep contrôlées par l'opposition.
Il n'était pas clair si d'autres évacuations auraient lieu ce jeudi 12 avril.

La police militaire russe a commencé à patrouiller Douma jeudi dans le cadre de l'accord, selon le ministère russe de la Défense.
À Moscou, l'armée russe a indiqué que le drapeau du gouvernement syrien flottait jeudi sur Douma, marquant la reprise par le gouvernement de Bachar al-Assad du contrôle de "la totalité de la Ghouta orientale". [...]
https://lecourrier.ch/2018/04/12/le-drapeau-du-regime-syrien-flotte-sur-douma/
https://www.lexpress.fr/actualites/1/monde/syrie-les-rebelles-a-douma-remettent-leurs-armes-lourdes-leur-chef-evacue_1999544.html



Rebelles du groupe Jaich al-Islam évacués de Douma, 10 avril 2018|afp.com/Nazeer al-Khatib

Frappes en Syrie : attention aux "dommages collatéraux", prévient un expert
"on connaît la capacité de montée en puissance émotionnelle et passionnelle de M. Trump. Il est quand même le chef de la plus puissante armée du monde, donc il y a toujours des risques. Donald Trump est tout à fait imprévisible, et on préfère parfois avoir un bon ennemi bien fiable comme M. Poutine qu'un ami dont on ne sait pas exactement comment il va réagir.", Vincent Desportes, professeur à Sciences Po et HEC, et ancien attaché militaire près de l'ambassade de France aux États-Unis [pro-Macron et Otan]
https://www.francetvinfo.fr/monde/usa/presidentielle/donald-trump/frappes-en-syrie-attention-aux-dommages-collateraux-previent-un-expert_2702062.html#xtor=AL-54-[article]

VIDÉO. Risque de frappes sur des Russes en Syrie : "Au moment où vous êtes bombardés, vous pouvez et vous devez réagir", prévient un diplomate russe en France
Alors que les États-Unis et la France réfléchissent à une riposte face à une attaque chimique supposée, en Syrie, Artem Studennikov, numéro deux de l'ambassade de Russie en France, prévient, ce jeudi 12 avril, que "des militaires russes sont sur le terrain".

"Avec des frappes menées par tel ou tel membre de la communauté internationale, un risque se pose pour la vie des ressortissants, des soldats russes. Dans ces conditions, on a déjà déclaré, tout à fait formellement, qu'on va prendre des mesures nécessaires pour préserver la sécurité de nos militaires en Syrie", a-t-il indiqué. "Nous appelons tout le monde à la retenue, à prendre des positions responsables. Mais effectivement, au moment où vous êtes bombardés, vous pouvez et vous devez réagir", a souligné Artem Studennikov.  [...]
https://www.francetvinfo.fr/monde/revolte-en-syrie/attaque-chimique-en-syrie/video-risque-de-frappes-sur-des-russes-en-syrie-au-moment-ou-vous-etes-bombardes-vous-pouvez-et-vous-devez-reagir-previent-un-diplomate-russe-en-france_2702034.html

Le chef de l'ONU a appelé "à éviter une situation hors contrôle"

Mercredi 11 avril, le secrétaire général de l'ONU, Antonio Guterres, a exhorté les cinq membres permanents du Conseil de sécurité "à éviter une situation hors contrôle" en Syrie, réaffirmant sa "grande inquiétude face à l'impasse actuelle". [...]

L'Organisation internationale sur les armes chimiques (OIAC), organisme dont le mandat est d'enquêter sur une attaque présumée mais pas d'en identifier les responsables, a annoncé mardi l'envoi "sous peu" d'une équipe en Syrie.

L'OIAC a été invitée par Damas qui, comme Moscou, nie toute attaque chimique.

Face au risque d'attaques, l'armée syrienne a évacué des aéroports, des bases militaires ainsi que les bâtiments du ministère de la Défense et de l'état-major à Damas, selon l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH), une ONG qui centralise des informations sur le pays.

Mais dans les rues de Damas, des Syriens semblaient rester de marbre face aux menaces. "Personne n'a peur d'une frappe", lance sur un ton de défi Amal, ingénieure de 27 ans. "On sait que tout ce qu'ils font, c'est pour miner (...) l'engagement de l'armée qui libère les régions" tenues par la rébellion.

http://www.levif.be/actualite/international/syrie-guterres-appelle-a-eviter-une-situation-hors-controle/article-normal-825753.html
http://portail.free.fr/actualites/monde/7537217_20180412_syrie-le-secretaire-general-de-l39onu-exhorte-le-conseil-de-securite-a-eviter-une-situation-hors-de-controle.html


Voir Le Media du 11 avril en début de journal, et celui du 12 à la 6e minute
https://www.youtube.com/watch?v=yuFoLNYepWU  cyclops
https://www.youtube.com/watch?v=Gdt5YL-o5PA
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Orwelle



Messages : 6813
Date d'inscription : 04/03/2008

MessageSujet: Re: Guantanamo, Irak, Afghanistan... démocrature occidentale   Jeu 3 Mai - 8:34


Pachinian à Erevan le 21 avril 2018

Tentative de putsch en Arménie
Nikol Pachinian, perdant aux élections, veut s'imposer comme Premier ministre grâce à la rue.

Le principal opposant au parti au pouvoir, Nikol Pachinian, n'a pas réussi à se faire désigner par l'Assemblée acquise à Serge Sarkissian, parti le 23 avril 2018 sous la pression de la rue. Il n'a recueilli que 45 voix sur 105 dans un hémicycle contrôlé par le Parti républicain d'Arménie. Les manifestations vont se poursuivre ce mercredi 2 mai avec pour objectif de bloquer les routes, les gares, les métros, l'aéroport.
http://www.rfi.fr/europe/20180501-armenie-echec-election-pachinian-premier-ministre

Lors du vote de mardi 1er mai, l'opposant avait bénéficié du soutien de deux groupes parlementaires : sur les 100 députés ayant participé au scrutin, 45 l'ont soutenu et 55 ont voté contre lui.
Le Parti républicain a "volé la victoire du peuple", avait alors tonné M. Pachinian, promettant un "tsunami politique".
Nikol Pachinian a multiplié ces dernières semaines les démonstrations de force, réunissant presque quotidiennement ses partisans sur la place de la République.
http://www.linternaute.com/actualite/depeches/1451344-armenie-la-crise-s-aggrave-les-pro-pachinian-paralysent-erevan/
https://fr.wikipedia.org/wiki/Nikol_Pachinian


Va-t-on voir apparaître des agents de la CIA au sein des manifestants ?

En 2014, sur la place Maïdan, à Kiev 'les snipers auraient été originaires de Géorgie, venus en Ukraine sur l'ordre de l'ancien Président géorgien Mikhail Saakachvili et entraînés par des spécialistes américains.'

'Le 21 novembre 2017 l'Ukraine a marqué le quatrième anniversaire de Maïdan, les manifestations provoquées par le refus de l'ancien Président ukrainien Viktor Ianoukovitch de signer l'Accord d'association avec l'Union européenne et qui ont conduit le 22 février 2014 à sa destitution illégitime.'
https://fr.sputniknews.com/international/201711221033988240-maidan-fusillade-revelations/
http://sarko-verdose.bbactif.com/t77p525-l-europe-impopulaire

Flotte USA avec 1.000 missiles en Méditerranée
http://sarko-verdose.bbactif.com/t77p525-l-europe-impopulaire#7314
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Guantanamo, Irak, Afghanistan... démocrature occidentale   

Revenir en haut Aller en bas
 
Guantanamo, Irak, Afghanistan... démocrature occidentale
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Plus de 1.000 soldats étrangers morts en Afghanistan depuis 2001
» Un soldat français de retour d'Afghanistan témoigne sur RTL
» En Afghanistan on utilise des enfants pour poser des bombes.
» Afghanistan, « Web documentaire »
» vendredi, 16 juillet 2010 - Scontri in Afghanistan.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
sarkoverdose :: Forum :: Politique / Social-
Sauter vers: