sarkoverdose

Politique, culture, art, humour...
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 L'Europe impopulaire

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 21, 22, 23
AuteurMessage
Orwelle



Messages : 6816
Date d'inscription : 04/03/2008

MessageSujet: Re: L'Europe impopulaire   Mer 18 Juil - 22:01


Photo magyartudat.com

UE. Juncker jure qu'il n'est pas alcoolique

Jean-Claude Juncker, le président de la Commission européenne a assuré que sa démarche titubante lors du sommet de l’Otan était due à une sciatique. Le président a demandé du respect ce mercredi 18 juillet 2018, après des questions sur son éventuelle ébriété.

Il y a quatre ans, l’ancien ministre des Finances des Pays-Bas Jeroem Djisselbloem, l’avait qualifié de « fumeur et (de) buveur invétéré », alimentant les attaques de ceux qui lui prêtent une dépendance à l’alcool.
https://www.ouest-france.fr/europe/ue/ue-juncker-demande-du-respect-apres-des-questions-sur-sa-consommation-d-alcool-5885652
https://dai.ly/x6oj6t8  cyclops

Le chancèlement de Jean-Claude Juncker provoque des remous en Autriche
http://www.lalibre.be/actu/international/le-chancelement-de-jean-claude-juncker-provoque-des-remous-en-autriche-5b4c91b955326925481ccb5c

Jean Claude Juncker : la honte de l'Europe  
https://www.youtube.com/watch?v=nhfL2shVrjY cyclops

"Jean-Claude Juncker, verre de rage"
Et c'est l'européiste béat Quatremer qui l'écrit !

'bipolaire, absent, malade, alcoolique, fumeur, enfermé dans sa bulle bruxelloise, tel est le portrait que dresse de Jean-Claude Juncker, et ce, depuis plusieurs mois, une partie de la presse allemande, britannique et même américaine.'

'Après ses calculs rénaux, c’est son alcoolisme supposé qui fait les gros titres. Il est tout à fait exact que Juncker a été et est encore un gros buveur, comparé aux canons en vigueur en ce XXIe siècle hygiéniste. Lorsqu’il était Premier ministre du grand-duché, nous l’avons vu descendre, à l’issue d’un déjeuner, trois verres de cognac de rang après avoir bu maint verres de vin blanc luxembourgeois. Et durant notre récent déjeuner, il a avalé quatre coupes de champagne, accompagnées d’une simple salade.'

http://www.liberation.fr/planete/2016/09/13/jean-claude-juncker-verre-de-rage_1495839
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Orwelle



Messages : 6816
Date d'inscription : 04/03/2008

MessageSujet: Re: L'Europe impopulaire   Dim 22 Juil - 12:43



Stephen Bannon, ancien banquier de Goldman Sachs, débarque en Europe pour doper les mouvements d'extrême droite

Tout un symbole, le quartier général de son organisation baptisée "Le Mouvement" devrait être implanté à Bruxelles, capitale de l'Union européenne, selon un article du Daily Beast publié vendredi 20 juillet. Avant les élections de 2019, il prévoit l'embauche de dix employés avec notamment un expert opinion.

"Le Mouvement" pourra fournir des sondages, du conseil et de la réflexion à des personnalités à l'extrême droite de l'échiquier politique qui ne disposent pas forcément d'organisations bien rodées pour les soutenir, rapporte le Daily Beast.

Les dernières échéances électorales en Europe, la réélection de Viktor Orban en Hongrie, l'arrivée au pouvoir en Italie du mouvement d'extrême droite la Ligue --aux côtés des populistes du Mouvement cinq étoiles--, semblent galvaniser Steve Bannon.

"L'Italie est le coeur battant de la politique moderne", dit-il. "Si ça marche là-bas, ça peut réussir n'importe où."

21 juillet 2018
https://www.lexpress.fr/actualites/1/monde/bannon-l-ex-conseiller-de-trump-debarque-en-europe-pour-doper-les-mouvements-populistes_2027027.html


Banquier, militaire, conseiller politique...
https://fr.wikipedia.org/wiki/Stephen_Bannon

Le vice-président du Rassemblement national (FN), Louis Aliot, était à Londres mercredi 11 juillet, où il a retrouvé Steve Bannon, l'ancien conseiller de Donald Trump et partisan d'une droite très dure.
https://www.lejdd.fr/politique/louis-aliot-a-rencontre-lancien-conseiller-de-trump-steve-bannon-a-londres-3710684

Le rôle de Cambridge Analytica, dont Bannon est membre, dans les élections états-uniennes
https://www.legrandsoir.info/la-manipulation-mentale-ou-comment-recolter-les-donnees-de-facebook-laver-le-cerveau-des-electeurs-et-faire-basculer-les.html
http://thehill.com/homenews/media/317599-time-cover-labels-bannon-the-great-manipulator

Le règne des multinationales et des banques
http://sarko-verdose.bbactif.com/t198p100-maitres-du-monde-economique-le-regne-des-multinationales-et-des-banques

Comment l'armée US contrôle la Maison Blanche
https://www.legrandsoir.info/l-armee-a-vaincu-l-insurrection-conduite-par-trump.html

"Extrême droite" semble devenu un gros mot : il est remplacé par "ultra droite" (ainsi qu'on l'a vu récemment), ou par "droite", comme dans L'Express, le JDD ou Wikipedia.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Orwelle



Messages : 6816
Date d'inscription : 04/03/2008

MessageSujet: Re: L'Europe impopulaire   Mar 31 Juil - 18:43



L'UE pourrait nous supprimer les longues soirées d'été !

Pour ou contre le changement d'heure ? L'Europe vous demande votre avis
L'alternance entre heure d'été et heure d'hiver fait l'objet d'un débat public demandé par le Parlement européen, ouvert en ligne à tous les citoyens de l'Union jusqu'au 16 août 2018.

Cette consultation doit aider la Commission européenne à statuer sur l'avenir du régime horaire unifié à travers l'UE pour abolir ou non les changements périodiques.

https://www.marianne.net/societe/pour-ou-contre-le-changement-d-heure-l-europe-vous-demande-votre-avis

Arrow https://www.service-public.fr/particuliers/actualites/A12796
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Orwelle



Messages : 6816
Date d'inscription : 04/03/2008

MessageSujet: Re: L'Europe impopulaire   Mar 7 Aoû - 4:12



Solidarité dans la crise, justice pour la Grèce

Pétition
Adressée aux gouvernements de la zone euro, au président de l’Eurogroupe Mário Centeno, et au président de la Banque centrale européenne Mario Draghi

Nous soutenons la Grèce, nous exigeons une action en faveur d’une reprise économique prenant vraiment en compte la vie et la dignité des gens. En commençant par leur rendre les intérêts générés par les bons du trésor grecs.

Arrow https://act.wemove.eu/campaigns/Solidarit%C3%A9-dans-la-crise-justice-pour-la-Gr%C3%A8ce

Pourquoi c'est important ?

Le peuple grec s’est vu écrasé par la pression des clauses d’austérité. Les hôpitaux peuvent à peine dispenser les soins de base, avec une infirmière pour 40 patients [1]. Les salaires continuent de dégringoler. Les retraites ont été plusieurs fois réduites depuis 2010 [2]. Le chômage a plus que doublé [3].

Et l’argent du plan de sauvetage était censé « aider » la Grèce à sortir de cette situation ? Les pays de la zone euro en ont tiré des milliards d’euros de bénéfices [4].

Mais les ministres des finances européens ont le pouvoir de changer de cap. Si nous leur montrons que les Européens ne veulent pas profiter du désespoir de la Grèce, ils ne pourront plus agir à leur guise et en notre nom.

La Banque Centrale Européenne a commencé à acheter des bons du trésor grecs en 2010, quand le pays a eu besoin d’un premier prêt. Si la BCE n’achetait pas les titres, la Grèce aurait été obligée de faire baisser leur prix. Mais la BCE a empêché la Grèce de le faire, par une condition incluse dans le plan d’aide. Chaque année, ces bons surévalués génèrent un profit colossal, auparavant reversé à la Grèce [5].

Ça a changé en 2015, quand les Grecs ont voté contre les coupes budgétaires qui affectent leur vie quotidienne. Pour punir ce vote, la zone euro a décidé d’empocher les profits engendrés par les bons, au lieu de les reverser à la Grèce comme convenu au départ [6].

Après des années d’austérité, douze augmentations successives des impôts et autant de réductions drastiques des services publics, le peuple grec ne peut plus être exploité. Plus que jamais, le peuple grec a besoin de nous pour les soutenir.

Unis, nous pouvons agir pour que ces titres soient rétrocédés à la Grèce, et exiger que la reprise économique d’un pays prenne en compte la vie et la dignité des gens. Ensemble, nous avons le pouvoir de montrer au peuple grec que nous les soutenons. Et aux gouvernements que nous attendons de la solidarité, pas de l’exploitation.



RÉFÉRENCES

[1] “'Dans les hôpitaux grecs, «des malades renoncent à se soigner»” Libération, 14 juin 2017.
http://www.liberation.fr/planete/2017/06/14/dans-les-hopitaux-grecs-des-malades-renoncent-a-se-soigner_1576853

[2] “Grèce : les retraités en colère contre la 12ème baisse de leurs pensions” EuroNews, 4 avril 2017.
http://fr.euronews.com/2017/04/04/grece-les-retraites-en-colere-contre-la-12eme-baisse-de-leurs-pensions

[3] “Grèce. Le taux de chômage a dépassé la barre des 25%” France Info, 11 octobre 2012.
https://www.francetvinfo.fr/monde/grece/grece-le-taux-de-chomage-a-depasse-la-barre-des-25_153761.html

[4] “Comment la BCE a gagné « 7,8 milliards d’euros grâce à la dette grecque »” Le Monde, 26 octobre 2017. http://www.lemonde.fr/economie/article/2017/10/26/comment-la-bce-a-gagne-7-8-milliards-d-euros-grace-a-la-dette-grecque_5206484_3234.html

[5] “ECB to swap Greek bonds to avoid forced losses -sources,” Reuters, 16 février 2012.
https://www.reuters.com/article/us-ecb-greece/ecb-to-swap-greek-bonds-to-avoid-forced-losses-sources-idUSTRE81F1EK20120216

[6] “Depuis cinq ans, le malheur des Grecs fait les bénéfices… de l’Allemagne” Alternatives Economiques, 27 août 2015.
https://blogs.alternatives-economiques.fr/gadrey/2015/08/27/depuis-cinq-ans-le-malheur-des-grecs-fait-les-benefices-de-l-allemagne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: L'Europe impopulaire   

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Europe impopulaire
Revenir en haut 
Page 23 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 21, 22, 23
 Sujets similaires
-
» Europe 1 à Rouen
» Europe Fédérale
» recherche sur le statut des régions en Europe
» COUPE D'EUROPE RUGBY 2009
» EDE : Europe Démocratie Espéranto

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
sarkoverdose :: Forum :: Politique / Social-
Sauter vers: