Un mémorial en hommage à George Bush C'est la fin de son deuxième mandat et ses administrés entendent lui dédier un monument à son nom.
"Pour le remercier du 'foutoir' politique et écologique qu'il laissera derrière lui", un groupe d'activistes de San Francisco, qui se présente comme la Commission du mémorial présidentiel de San Francisco, a soumis il y a quelques semaines à la municipalité - distinction insigne - une proposition visant à rebaptiser une usine de traitement des eaux usées, du nom de l'actuel président : les "Egouts Bush"...
A ce jour, relate le
Los Angeles Times, le projet aurait recueilli quelque 12 000 signatures, soit près de 5000 de plus que les 7168 signatures requises par la loi pour que l'initiative fasse l'objet d'un
référendum d'initiative populaire.
Un véritable succès, selon la Commission du mémorial présidentiel, puisque la mesure aurait été retenue par l'Etat de Californie et devrait être soumise au vote le 4 novembre prochain. De là, une simple majorité de 50% plus un devrait suffire pour rebaptiser l'usine de contrôle de la pollution des eaux d'Oceanside en station d'épuration 'George W. Bush'.
"On peut dire sans trop s'avancer que nous allons devoir nettoyer un beau foutoir dans les dix prochaines années. Entre l'environnement et la guerre en Irak, qui a coûté plus de 1000 milliards de dollars... on va en avoir du boulot""L'initiative va transformer chaque toilette de San Francisco en monument dédié à George W. Bush et tous ses exploits", se félicite John Rinaldi, un des sponsors de la pétition. (...)
www.lepost.fr/article/2008/07/24/1229590_une-petition-vraiment-originale.html