Dray : le choix dans la date Cette affaire, où le (courageux) procureur de la République de Paris s’empresse de confirmer qu’il soupçonne quelques « détournements de fonds commis à des fins apparemment personnelles », et qui mouille, répétons-le, un
« socialiste » et une fédération de lycéen(ne)s, éclate le jour même où Xavier Darcos, ministre de l’Éducation nationale, proclame (crânement), comme fait la droite à chaque fois que des moins de vingt ans défilent dans les rues, et du ton qu’il prendrait pour annoncer le franchissement de la Meuse par les rouges divisions de chars du Pacte de Varsovie, que le mouvement lycéen est manipulé par l’extrême gauche, « et que le Parti socialiste a voulu s’en faire le récupérateur principal ».
De sorte que Le Figaro, qui est à l’union sarkozyque (toutes choses égales par ailleurs, mais de jour en jour plus nettement) ce que la Правда fut à l’Union soviétique, peut hurler, dans un même numéro, que Julien Dray se trouve « soupçonné d’abus de confiance », qu’un « syndicat lycéen » est « au coeur de l’affaire », et que par conséquent « Darcos » n’a sans doute pas tout à fait tort quand il « accuse la gauche de chercher à récupérer les lycéens » (...)
il faudrait avoir mauvais fond, pour observer que la justice, en toute indépendance, fait preuve de beaucoup (beaucoup, beaucoup) plus d’empressement, dans la résolution de l’affaire Julien Dray, qu’elle n’en met dans l’instruction des malversations de l’UIMM - ou de l’affaire qui vaut à André Santini, du gouvernement Fillon, une mise en examen pour « détournement de fonds publics, faux et prise illégale d’intérêt ». (...)
Sébastien Fontenelle
www.bakchich.info/article6263.html L’UMP défend Julien Dray contre le "déchaînement médiatique" Frédéric Lefebvre a pris lundi la défense du député socialiste Julien Dray, victime d’un "déchaînement médiatique".
Le député socialiste "est en train de vivre des moments difficiles", a-t-il relevé.
Dominique Paillé, lui aussi porte-parole, a rappelé que "Julien Dray bénéficie de la
présomption d’innocence", invitant les commentateurs à "respecter" cette règle.
http://tempsreel.nouvelobs.com/depeches/politique/20081222.FAP4940/lump_defend_julien_dray_contre_le_dechainement_mediatiq.html
http://videos.nouvelobs.com/video/iLyROoafJr5e.html Le New York Times publie une fausse lettre de Bertrand Delanoë calomniescalomniez, calomniez il en restera toujours quelque chose écrivait Voltaire. Et ce n'est jamais par hasard qu'on envoie une amorce, comme à la pêche.
La fausse lettre renvoie aux démêlés actuels de M. Dray, mais hier c'était untel ou untel, et avant-hier le ministre de l'Intérieur Roger Salengro, et bien avant le capitaine Dreyfus... Il y a dans ces affaires deux constantes : un bouc émissaire sur qui on fait (re)tomber toutes nos fautes et corollairement la rumeur publique, dont la plus célèbre demeure celle d'Orléans. Et en pare-feu : la
présomption d'innocence, que Mme Guigou avait fait voter en son temps mais qui n'est qu'un des articles de la déclaration des droits de l'homme et du citoyen. Au pays prétendûment des droits de l'homme ça n'est pas sérieux ! C'est peut-être pour ça aussi que la déclaration universelle a été fêtée sans tambour ni trompette ; un comble !
chrysostome
www.liberation.fr/monde/0102307312-reaction-sur-le-new-york-times-publie-une-fausse-lettre-de-bertrand-delanoe Frédéric Lefebvre dirige le cabinet de lobbying « Perroquet institutionnel communication » (PIC conseil) http://fr.wikipedia.org/wiki/Fr%C3%A9d%C3%A9ric_Lefebvre UMP : Union des Machiavéliques Perroquets ?