Des trains pour tous ! Les manifestants de Souillac et Gourdon sont des citoyens qui défendent la liberté de circulation des personnes dans ce pays. Leurs démarches et manifestations étant restées vaines, ils imposent des rétablissements d’arrêts en occupant la gare de SOUILLAC chaque vendredi à 18h et la gare de GOURDON les vendredis et lundis à partir de 18h.
Inculpés d'entrave à la circulation des trains, les quatre premiers ont comparu le 15 janvier devant les juges de Cahors, risquant six mois de prison et 3 750 euros d'amende (selon France Info).
www.rue89.com/restez-assis/2009/01/16/arrets-sncf-a-gourdon-et-a-souillac-ce-que-dit-le-proces
www.bataildurail.com/file/mode%20emploi%20arrets%20retablis.pdf
https://sarko-verdose.bbactif.com/politique-social-f1/la-fronde-t82-15.htm#1069 Pétition Nous, soussignés, soutenons les actions citoyennes de l'association « Tous Ensemble Pour Les Gares » qui ont permis, sans violence, le rétablissement de 5 arrêts de train en gares de Gourdon et Souillac. Nous sommes solidaires de Merzouk Sider et de Jean Michel Vignot, respectivement Président et Vice Président de l'association, cités à comparaître le 15 janvier 2009 à 8h30 devant le tribunal correctionnel de Cahors (46) et choqués par certains moyens employés par les forces de l'ordre (menottes, garde à vue). Nous demandons que les plaintes portées par la SNCF envers ces deux personnes soient immédiatement retirées.
Comme plus 2075 personnes ont déja fait sur le site
Signez et faites signer ici : www.bataildurail.com/petition/plugins/petition/petition.php?lng=fr&task=view&id=950 « TOUS ENSEMBLE POUR LES GARES » Association de défense des usagers des transports ferroviaires
Association Loi 1901 Siège Social, Hôtel de Ville 46 300 GOURDON
www.bataildurail.com/ Nous sommes des citoyens ; les indigènes du Massif Central, comme ceux de Paris, ont le droit de prendre un train près de leur lieu d’habitation pour se rendre où bon leur semble !
Nous n’avons pas à nous poser la question de rentabilité, c’est une entreprise publique, elle oeuvre au service du public.
Des impôts, des taxes et TVA sont payés pour ça…
Cette entreprise emploie des personnes et c’est bien, tant mieux !
Le droit de grève existe, nos anciens se sont battus pour l’obtenir, et c’est bien, tant mieux !
Nous n’avons pas à nous préoccuper de combien ils gagnent et pour quoi faire. Nous, on prend le train et puis c’est tout !
Si les cheminots revendiquent plus de respect de la part de nos concitoyens et l’amélioration des conditions de travail…pouvoir les exprimer et tenter de régler ces problèmes, cest bien, tant mieux !
Nous n’avons pas à les regarder de travers pour autant ! N’oublions pas qu’il faut tirer le monde vers le haut et non vers le bas…
Ces privatisations à tour de bras, sous prétexte de rentabilité, mettent les gens au chômedu, ils vont grossir les rangs de l’Anpe…
Précarisation, pauvreté, délinquance…tout ça pour gagner 4 minutes sur un trajet de train, par exemple ?
Allons soyons sérieux et responsables !
Construisons une société pour nous humains vivant en société !
Le combat est rude…quand je vois les 70 semaines de manifestations menées, la chasse aux idées pour mobiliser la population, les élus…
Premièrement les sensibiliser, puis les faire participer aux manifestations, même quand il pleut, qu’il fait froid ou carrément trop chaud !
Bousculer les priorités, oublier les : « ce soir, j’peux pas… »
Prendre conscience de l’essentiel, de nos besoins vitaux !
Dans les services publics, le train, lui, symbolise le lien entre les populations, la familles, les amis, les études, le travail, le voyage,
la rencontre…
C’est un profond sentiment d’abandon que nous éprouvons…
Encore un exode rural en perspective…un de plus, un de trop…
Brédala
Entraveuse entravée
www.bataildurail.com/petition/plugins/petition/petition.php?lng=fr