Orwelle
Messages : 7341 Date d'inscription : 04/03/2008
| Sujet: Madagascar. La police a tué des dizaines de manifestants samedi Dim 8 Fév - 23:36 | |
| Antananarivo, le 7 février 2009 (Carl Hoquart/Reuters)La police ouvre le feu sur les manifestants à MadagascarLa manifestation des partisans du maire déchu d'Antananarivo, Andry Rajoelina, principal opposant au président Marc Ravalomanana, a tourné au bain de sang, ce samedi dans la capitale. Peu avant 15 heures, les forces de l'ordre fidèles à Ravalomana ont ouvert le feu sur les manifestants massés devant le palais présidentiel, faisant au moins 23 morts et 83 blessées selon les sapeurs-pompiers malgaches. Un haut responsable de la police présent sur place aurait, lui, déclaré à Reuters avoir compté "jusqu'à 25 morts". Un site proche de l'opposition (Madagate) parle lui de plus de 50 morts. Selon ce même site malgache, des mercenaires pourraient être à l'origine des coups de feu. A 19 heures locales, des coups de feu se faisaient encore entendre. (...) www.rue89.com/2009/02/07/la-police-ouvre-le-feu-sur-les-manifestants-a-madagascar? CommentairesRatsiraka a pris la tête de la « Haute Autorité de Transition » (HAT)
Ils voulaient du riz ! simplement du riz ! Manger quoi ! Ils voulaient des balles de riz pour leurs enfants. Ils ont eu les balles, mais pas le riz.
Il existe, paraît-il, une Organisation des Nations Unies…Paraît-il…Les manifestants ont touché 15 000 FMG (environ 1.20 euro) et des bouteilles toaka gazy par le TGV.
Lui, a envoyé sa famille en France. Ont-ils la double nationalité ou les faveurs du prince ? La relation Ratsiraka (exilé à Neuilly) + Chirac (ami) + Sarko (ex maire de Neuilly)
TGV a envoyé volontairement ces pauvres gens manipulés au front. Lui restant bien à l’abri à l’arrière. Pour résumer R8a doit manoeuvrer sur des oeufs, car le but recherché du clan Ratsiraka est le chaos. Si ses partisans reviennent au pouvoir, c’est la fin de Mada. un vazahale FMI est impliqué comme d’habitude. Alors, président ou opposant maire, ne serait-ce pas que des pions qui jouent avec leurs populations à un jeu macabre et sanguinaire conséquence de la politique du FMI. J’en conclue umblement que le FMI a encore assassiné un pays africain et que s’il faut chercher les coupables de ces tueries, c’est le FMI qu’il faut montrer du doigt. La colonisation n’est pas morte tant que le FMI vivra http://mange-ta-soupe.over-blog.com/article-19915193.htmlC’est comme la francafrique, toujours d’actualité avec Kouchner http://mange-ta-soupe.over-blog.com/article-20079083.html
www.rue89.com/2009/02/07/la-police-ouvre-le-feu-sur-les-manifestants-a-madagascar?page=0#commentaires | |
|