sarkoverdose
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
sarkoverdose

Politique, culture, art, humour...
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 Oreslan, rappeur à la mode

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Orwelle




Messages : 7341
Date d'inscription : 04/03/2008

Oreslan, rappeur à la mode Empty
MessageSujet: Oreslan, rappeur à la mode   Oreslan, rappeur à la mode Icon_minitimeVen 27 Mar - 12:12

Oreslan, rappeur à la mode Orelsan_246

Oreslan est invité au Printemps de Bourges et, le 14 juillet, au Festival des Francofolies de La Rochelle.
S'il fait parler de lui, ce n'est pas à cause de son talent, mais pour les paroles qu'une rupture inspire à ce charmant artiste. pig

Texte de "Sale Pute" :

Intro : Attends, bouge pas, j'ai un mail d'Orel, j'te rappelle.

Ce soir j'suis rentré du taf plus tôt que d'habitude
Je suis passé chez toi pour te faire une surprise
Quand j'suis arrivé t'étais dans ton hall avec l'autre type qui est en cours avec toi
Et je vous ai vus...
Je vous ai vus vous jeter sur l'autre, il passait les mains sous ton pull pendant que tu l'embrassais
Putain j'avais envie de vous tuer, j'étais choqué, j' croyais que tu étais différente des autres pétasses.

J'te déteste, j'te hais
J'déteste les petites putes genre Paris Hilton,
Les meufs qui sucent des queues de la taille de celle de ''Lexington''
T'es juste bonne à te faire péter le rectum
Même si tu disais des trucs intelligents, t'aurais l'air conne
J'te déteste, j'veux que tu crèves lentement
J'veux que tu tombes enceinte et que tu perdes l'enfant.

Les histoires d'amour, ça commence bien ça finit mal
Avant je t'aimais, maintenant j'rêve te voir imprimée de mes empreintes digitales
Tu es juste une putain d'avaleuse de sabres, une sale catin, une sale tapin
Tous ces mots doux c'était que du baratin
On s'tenait par la main, on s'enlaçait, on s' embrassait
On verra comment tu fais la belle avec une jambe cassée
On verra comment tu suces quand j'te déboîterai la mâchoire
T'es juste une truie, tu mérites ta place à l'abattoir
T'es juste un démon déguisé en femme, j'veux te voir brisée en larmes
J'veux te voir rendre l'âme, j'veux te voir retourner brûler dans les flammes.

Refrain x 2

Poupée je t'aimais mais tu m'as trompé
Tu m'as trompé, tu l'as pompé, tu es juste une sale pute
Une sale pute, une sale pute, une sale pute, une sale pute
J'déteste les sales traînées comme Marjolaine
Les petites chiennes, les chichiteuses, les filles à problèmes
J'rêve de la pénétrer pour lui déchirer l'abdomen.

Je t'emmènerai à l'hôtel, je te ferai tourner dans ma villa romaine
Tu suces pour du liquide, tu te casses à marée basse
Pétasse, tu mériterais seulement d'attraper le DAS
Le seul liquide que je t'ai donné, c'est mon sperme
Si j'te casse un bras, considère qu'on s'est quittés en bons termes
J't'aime, j'ai la haine, j'te souhaite tous les malheurs du monde
J'veux que tu sentes la chaleur d'une bombe, j'veux plus jamais que tu me trompes.

J'étais trop fidèle, sale pute
J'ai les nerfs en pelote, sale pute
J'vais te mettre en cloque, sale pute
Et t'avorter à l'opinel
''Oh mais c'est de ta faute, t'étais jamais là pour moi''
Oh je m'en bats les couilles c'était de la faute à qui
J'te collerai contre un radiateur en te chantant ''Tostaky''
J'veux que tu pleures tous les soirs quand tu t' endors
Parce que t'es du même acabit que la pute qu'à ouvert la boîte de Pandore.

Refrain

J'ai la haine, j'rêve de te voir souffrir
J'ai la haine, j'rêve de te voir souffrir, baby
J'ai la haine, j'rêve de te voir souffrir
J'ai la haine, j'rêve de te voir souffrir, baby


www.youtube.com/watch?v=_U7V9oZPTWY&feature=player_embedded

Interrogé par LEXPRESS.fr, le label du chanteur assume et souhaite l'apaisement :

3ème Bureau - 26/03/2009 19:26:29

Bonjour,

Suite aux différentes opinions récemment émises sur la chanson "Sale Pute" d'OrelSan et aux demandes et tentatives de déprogrammation d'OrelSan du Printemps de Bourges, l'artiste et son entourage souhaitent faire les précisions suivantes :

Cette oeuvre de fiction a été créée dans des conditions très spécifiques relatives à une rupture sentimentale. Comme Orelsan le stipule dans l'introduction de sa chanson, ce texte met en scène un jeune homme qui, apprenant que sa petite amie l'a trompé, décide de noyer son chagrin et sa colère dans l'alcool. Sous influence, il se met alors derrière son ordinateur et écrit cette lettre en forme d'exutoire de la passion qui le dévore. Nous sommes alors exclusivement dans l'expression d'une pulsion que toute personne à qui ce type de mésaventure serait arrivé aurait pu être amené à ressentir dans ce genre de situation. En aucun cas ce texte n'est une lettre de menaces, une promesse de violence ou une apologie du passage à l'acte. Comme toute création artistique, aussi violente soit elle, cette narration ne peut et ne doit pas être sortie de son contexte. Conscient que cette chanson puisse heurter, OrelSan a décidé il y a quelques mois de ne pas la faire figurer dans son album ni dans ses concerts, ne souhaitant l'imposer à personne. Nous sommes désolés que ce texte ait pu choquer certaines personnes. En aucun cas OrelSan ne se pose en agresseur de la gent féminine.

Cordialement,

3ème Bureau / Wagram Music


Si tout homme abandonné peut être amené à ressentir ce genre de "pulsion", je ne suis pas sûre que ce soit très apaisant pour les femmes. Neutral

Pour en savoir plus, lire l'article de Madeleine Bourgois, "La polémique enfle contre le rappeur Orelsan"
www.lexpress.fr/culture/musique/la-polemique-enfle-contre-le-rappeur-orelsan_749668.html

et voir polemike.over-blog, où on apprend qu'Orelsan n'est pas le seul rappeur misogyne, le collectif TTC étant l'un des champions en la matière avec "Suce moi sale pute" ou "Frotte ton cul par terre". Cool
Revenir en haut Aller en bas
Orwelle




Messages : 7341
Date d'inscription : 04/03/2008

Oreslan, rappeur à la mode Empty
MessageSujet: Re: Oreslan, rappeur à la mode   Oreslan, rappeur à la mode Icon_minitimeMar 7 Avr - 18:03

Oreslan, rappeur à la mode Laids_Cretins_des_Alpes

Orelsan : "Je ne vais pas m'auto-censurer"
Aurélien Cotentin, alias Orelsan, revient sur cette affaire qui lui vaut plusieurs annulations de concerts.

Je me suis déjà excusé si j'ai pu choquer certaines personnes. Mais je ne renie en rien cette chanson.

Vous venez de terminer le tournage du clip Différent. Vos détracteurs pourraient y trouver de nouveaux motifs d'indignation, notamment quand vous dites : Un jour j'irais acheter ma femme en Malaisie...

Bien sur que j'irais jamais acheter ma femme en Malaisie, en gros ça veut dire : " j'ai été déçu par les filles, j'en trouverai pas en France, va falloir que je trouve une solution annexe ".
www.lejdd.fr/cmc/culture/200915/orelsan-je-ne-vais-pas-m-auto-censurer_200395.html

Pour beaucoup de commentateurs, il n'y a rien de misogyne ni de choquant dans le texte d'Oreslan. Neutral
Alors, avec ses mesures supprimant les postes d'enseignants, allégeant les programmes scolaires, simplifiant les épreuves des concours, la droite nous prépare des générations d'oreslan : incultes, primaires et violents.

La réforme du bac pro à la petite semaine
Pour "rehausser l'image de la filière", le gouvernement commence par baisser les horaires. Les Secondes auront ainsi quatre heures et demie par semaine pour le français, l'histoire-géographie et l'éducation civique.
http://classes.blogs.liberation.fr/soule/2009/04/la-r%C3%A9forme-du-bac-pro-vise-%C3%A0-relever-veut-rehauser-la-dignit%C3%A9-de-la-fili%C3%A8re-il-cmmence-par-baisser-les-horaires-les-nou.html
Revenir en haut Aller en bas
Orwelle




Messages : 7341
Date d'inscription : 04/03/2008

Oreslan, rappeur à la mode Empty
MessageSujet: Re: Oreslan, rappeur à la mode   Oreslan, rappeur à la mode Icon_minitimeLun 11 Mai - 16:03

Oreslan, rappeur à la mode Bataclan

Concert d'Orelsan à Paris

Rassemblement féministe
Mercredi 13 mai 2009 à 18 h 30
devant le Bataclan

50 boulevard Voltaire

75011 Paris
Métro Oberkampf ou Filles du Calvaire

Rassemblement féministe contre le sexisme et la violence !

Vous pouvez lire des détails sur cette affaire sur cette page :
www.chiennesdegarde.com/ActionMars2009-Orelsan.html

Demande de prise de parole du Collectif National pour les Droits des Femmes (CNDF) avant le concert.

Des Chiennes de garde seront présentes aux côtés de nombreuses autres associations.
Vous pouvez les rejoindre derrière leurs banderoles
« LE FÉMINISME N’A JAMAIS TUÉ PERSONNE, LE MACHISME TUE TOUS LES JOURS »
(phrase de Benoîte Groult) !

* Dernier rebondissement *
Des associations mises en demeure de se taire par Orelsan :
Le 21 avril Orelsan était programmé à la MJC de Rennes. Face à l'extrême violence de ses chansons, 4 associations ont appelé à un sit-in le jour du concert devant la MJC.
Cette action s'est déroulée sans violence. Pendant le blocage, des participant-es, militant-es d'associations et étudiant-es de Rennes 2 ont discuté avec le public pour leur faire prendre conscience de la teneur des textes d'Orelsan et de leur gravité.

Le 30 avril, ces associations ont reçu une mise en demeure de l'avocat d'Orelsan "d'interrompre immédiatement toutes leurs actions de nature à porter atteinte au bon déroulement de la carrière d'Orelsan".
L'avocat du champion de la liberté d'expression intime donc aux associations de se taire sous menace de poursuites.

Face à la violence machiste et aux menaces de l’auteur de « Sale pute ! », les Chiennes de garde sont solidaires des associations mises en demeure.

Voyez le site
www.chiennesdegarde.com/ActionFev2009-Orel13mai09.html
Revenir en haut Aller en bas
BA




Messages : 505
Date d'inscription : 24/06/2009

Oreslan, rappeur à la mode Empty
MessageSujet: Re: Oreslan, rappeur à la mode   Oreslan, rappeur à la mode Icon_minitimeDim 13 Déc - 16:44

Encore un rappeur culte !

En avril 2007, le site de l’UMP avait déjà une video culte : un rappeur UMP chantait un rap à la gloire de Sarkozy !

Un rappeur UMP !

Vous aviez déjà vu un rappeur UMP, vous ?

A pisser de rire !

https://www.dailymotion.com/video/x1qjx3_big-bang-pour-sarko_fun
Revenir en haut Aller en bas
Orwelle




Messages : 7341
Date d'inscription : 04/03/2008

Oreslan, rappeur à la mode Empty
MessageSujet: Re: Oreslan, rappeur à la mode   Oreslan, rappeur à la mode Icon_minitimeLun 14 Déc - 11:38

Oreslan, rappeur à la mode Lindingre-0073

Depuis la sortie du lip-daube, il y a un groupe Facebook "Pour que le gouvernement arrête la politique et se lance dans la chanson".
Là ils feraient moins de dégâts.
www.dailymotion.com/video/xbfdzb_lipdub-ump_news cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Orwelle




Messages : 7341
Date d'inscription : 04/03/2008

Oreslan, rappeur à la mode Empty
MessageSujet: Re: Oreslan, rappeur à la mode   Oreslan, rappeur à la mode Icon_minitimeVen 22 Mar - 15:55

Oreslan, rappeur à la mode 46163971_p

Orelsan : à nouveau devant la justice pour ses chansons sexistes

C'est hier, jeudi 21 mars 2013, que le rappeur français Orelsan s'est présenté devant le tribunal correctionnel de Paris. L'Express rapporte que de nombreuses associations féministes se sont attaquées à lui pour ses textes jugés sexistes et insultants : Chiennes de garde (collectif féministe contre le viol), la Fédération Nationale Solidarité Femmes et Femmes Solidaires.

Ce sont les titres interprétés lors d'un concert en mai 2009 qui sont aujourd'hui au coeur de l'affaire. Parmi les paroles, le jeune homme rappait : "Mais ferme ta gueule ou tu vas t'faire Marie-Trintigner" ou "Je te quitterai dès que je trouverai une chienne avec un meilleur pédigrée".
Des paroles dures et scandaleuses, mais n'est-ce pas là ce qui s'est toujours passé dans le milieu du rap ? À partir de quand la limite de la création est-elle dépassée ?

Du côté des parties civiles, l'indignation est à son comble. Florence Montreynaud, fondatrice des Chiennes de garde pointe du doigt un argument de taille : "si l'on remplaçait le mot femme par 'juif' ou 'noir', est-ce qu'on trouverait ça tolérable même dans une chanson ?". Selon elle, le sexisme "fait l'objet d'une tolérance incroyable alors que c'est le premier des racismes" [...]

www.public.fr/News/Orelsan-a-nouveau-devant-la-justice-pour-ses-chansons-sexistes-386742
http://femininlemporte.canalblog.com/archives/2009/11/09/15737588.html

Revenir en haut Aller en bas
Orwelle




Messages : 7341
Date d'inscription : 04/03/2008

Oreslan, rappeur à la mode Empty
MessageSujet: Re: Oreslan, rappeur à la mode   Oreslan, rappeur à la mode Icon_minitimeVen 31 Mai - 23:39

Oreslan, rappeur à la mode Original.13222.demi
Le rappeur Orelsan condamné pour propos sexistes et incitation à la violence contre les femmes

Des associations comme les Chiennes de garde, la Fédération nationale solidarité femmes, ou le Mouvement français pour le planning familial, avaient porté plainte contre certaines paroles de huit chansons du rappeur Orelsan. L'audience avait eu lieu le 23 mars dernier, et le procureur, une femme, avait requis la relaxe.

Mais aujourd'hui, Orelsan a finalement été condamné à 1.000 euros d'amende avec sursis. L'expression "les meufs c'est des putes" a été considérée comme une injure, et "ferme ta gueule ou tu vas t'faire marie-trintigner" comme une incitation à la violence.
Cette décision crée une jurisprudence. Orelsan a été condamné ce vendredi à 1 000 euros d'amende avec sursis pour injure et provocation à la violence envers les femmes par le tribunal correctionnel de Paris.
Il était poursuivi par l'association les Chiennes de garde, le collectif féministe contre le viol, la Fédération nationale solidarité femmes, Femmes solidaires et le Mouvement français pour le planning familial. En cause, certaines paroles de ses chansons jugées sexistes avec l'utilisation des expressions "pute", "chienne" ou encore "ferme ta gueule, tu vas t'faire Marie-Trintigner".

Un combat pour la dignité des êtres humains

Dans un communiqué de presse, les cinq associations se sont réjouies de cette "remarquable décision de justice". Me Alain Weber, leur avocat, a également déclaré être satisfait de cette condamnation qui rend justice au "combat de la dignité des êtres humains". D'autant plus qu'elle crée une "jurisprudence" sur le texte sanctionnant "l'incitation à la violence du fait du sexe".
Selon Me Simon Tahar, l'avocat d'Orelsan, le tribunal a au contraire "permis d'ouvrir la voie large, grave, à la censure de la création artistique".

En juin 2012, le rappeur avait été relaxé, alors qu'il était poursuivi pour "provocation au crime" par Ni putes ni soumises (NPNS) pour sa chanson "Sale Pute".
http://www.arretsurimages.net/vite.php?id=15623
Revenir en haut Aller en bas
Orwelle




Messages : 7341
Date d'inscription : 04/03/2008

Oreslan, rappeur à la mode Empty
MessageSujet: Re: Oreslan, rappeur à la mode   Oreslan, rappeur à la mode Icon_minitimeMer 14 Fév - 3:14

Oreslan, rappeur à la mode Orelsan

Victoires de la musique : Une pétition demande « l'annulation des prix du rappeur Orelsan »

Alors qu'Orelsan a reçu trois prix aux Victoires de la musique 2018, une pétition réclame qu'on retire ces récompenses à « cet individu qui devrait être tout simplement censuré »...

« Nous appelons tous les mouvements défendant les droits des femmes, et toutes les associations des droits de l’Homme, à s’insurger contre le résultat de cette soirée, et demandons l’annulation pure et simple des prix reçus par cet individu qui devrait être tout simplement censuré », poursuit le texte de la pétition, qui avait rassemblé près de 15.000 signatures ce mardi 13 février après-midi.
« Comment, dans une période comme celle que nous vivons, est-il seulement possible d’accepter ça ? Madame le Ministre de la Culture, vous ne pouvez pas ne pas réagir !
Merci à tous de signer et partager cette pétition.
Non à la déchéance !
Non au mépris ! »

https://www.20minutes.fr/culture/2220179-20180213-victoires-musique-petition-demande-annulation-prix-rappeur-orelsan

Arrow https://www.change.org/p/fran%C3%A7oise-nyssen-ministre-de-la-culture-annulation-des-prix-du-rappeur-orelsan-aux-victoires-de-la-musique

Orelsan, porte-parole des bourreaux légitimes, même devant la justice
Après sept ans de procédures judiciaires, dont un passage par la Cour de Cassation,  le rappeur Orelsan a donc été relaxé le 18 février 2016 pour les propos sexistes de la chanson "Sale Pute".
http://info-antiraciste.blogspot.fr/2016/04/orelsan-porte-parole-des-bourreaux.html

La haine des femmes aurait donc sa "place dans une démocratie" !
La misogynie est une forme de racisme. La forme la plus répandue sur Terre et la plus tolérée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Oreslan, rappeur à la mode Empty
MessageSujet: Re: Oreslan, rappeur à la mode   Oreslan, rappeur à la mode Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Oreslan, rappeur à la mode
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
sarkoverdose :: Forum :: Art, culture, patrimoine-
Sauter vers: