sarkoverdose
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
sarkoverdose

Politique, culture, art, humour...
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Le racisme au quotidien

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Orwelle




Messages : 7341
Date d'inscription : 04/03/2008

Le racisme au quotidien Empty
MessageSujet: Le racisme au quotidien   Le racisme au quotidien Icon_minitimeSam 17 Oct - 8:02

Le racisme au quotidien Art_bardwell_wafb%282%29
Keith Bardwell

Un juge de paix américain refuse de célébrer un mariage mixte

Le 6 octobre, Beth Humphrey, 30 ans et Terence McKay, 32 ans, ont contacté le juge de paix Keith Bardwell à Tangipahoa Parish en Louisiane pour officialiser leur mariage. Refusé, apprend-on sur le site du « Guardian ».

Le magistrat leur a expliqué qu'il n'actait pas de mariages mixtes. Les raisons de son refus ? Le juge Bardwell a évoqué les enfants qu'ils pourraient avoir ensemble. Selon lui, les enfants nés de métissage sont mal acceptés par l'un des parents. Autre raison ? Selon le juge, la plupart des mariages mixtes ne durent pas.
« Je ne suis pas raciste. Je ne crois pas au métissage des races » a-t-il expliqué au « Guardian ». Et pour se justifier : « J'ai des tas et des tas d'amis noirs. Ils viennent chez moi, je les marie, ils utilisent ma salle de bains. Je les traite comme tout le monde ».

Beth Humphrey et Terence McKay ont décidé de porter cette histoire devant la justice américaine pour discrimination. Elle est blanche et il est noir. Ils veulent des enfants et aujourd'hui, face à ce refus, ils sont sous le choc. Katie Schwartzmann, une avocate de l'Union américaine pour les libertés civiles, dont le but est de défendre et préserver les droits et les libertés individuelles, s'est dite « étonnée et déçue » qu'une telle affaire soit possible en 2009.

« La Cour suprême a décrété en 1963 que le gouvernement n'a pas à dire avec qui les gens peuvent se marier » a-t-elle rappelé. L'Union américaine pour les libertés civiles a demandé au comité qui supervise les juges de paix en Louisiane d'appliquer « les sanctions les plus sévères » à l'encontre du juge Bardwell. « Il sait qu'il a violé la loi et il continue de le faire » a déclaré Katie Schwartzmann.

Réponse de l'intéressé ? « Je suis juge depuis 34 ans et je ne pense pas avoir maltraité qui que ce soit. [] Je n'ai pas dit à ce couple qu'ils ne pouvaient pas se marier, je leur ai dit que je ne les marierais pas ».

"Peut-être qu'il a peur que les enfants grandissent et deviennent présidents", a déclaré Bill Quigley, directeur du Center for Constitutional Rights and Justice, se référant à Barack Obama, fruit d'un couple mixte.

Beth Humphrey et Terence McKay ont finalement été mariés par le juge de paix d'une commune voisine.
www.lesmotsontunsens.com/etats-unis-un-juge-americain-refuse-les-mariages-interraciaux-5857
J.DLR.16/10/2009
http://fr.news.yahoo.com/77/20091016/tfr-polmique-aux-usa-un-juge-refuse-un-m-37c756d.html


VIDEO

US justice of peace denies mixed-race couple marriage licence
Keith Bardwell claims his decision was governed by concern for children of interracial unions

www.guardian.co.uk/world/2009/oct/16/louisiana-bardwell-interracial-marriage-licence
Revenir en haut Aller en bas
Orwelle




Messages : 7341
Date d'inscription : 04/03/2008

Le racisme au quotidien Empty
MessageSujet: Re: Le racisme au quotidien   Le racisme au quotidien Icon_minitimeDim 10 Jan - 13:01

Le racisme au quotidien 2010-01-08T215256Z_01_APAE6071AIO00_RTROPTP_2_OFRWR-ITALIE-EMEUTE-20100108
Manifestation contre l'attaque d'ouvriers agricoles africains le 8 janvier 2010/REUTERS/OTNPhotos

Craignant pour leur vie, des centaines d'immigrés quittent Rosarno

Environ 700 étrangers ont quitté samedi la ville italienne, où une «chasse à l'homme» contre les immigrés a fait 67 blessés cette semaine.

"Si nous ne partons pas, nous mourrons", dit Francis, un Ghanéen de 25 ans, qui comme des centaines d'autres Africains venus récolter des agrumes en Calabre, dans le sud de l'Italie, a décidé de fuir, même sans avoir été payé, après les violences des derniers jours à Rosarno.

Tout a commencé jeudi, par des tirs à la carabine à air comprimé sur des immigrés, qui ont été légèrement blessés. Des centaines d'étrangers, en majorité des Africains employés illégalement, sont alors descendus dans les rues de Rosarno et ont tout cassé sur leur passage, malmenant au moins une jeune femme et ses enfants.

La police a repris le contrôle de la situation, mais, vendredi, des groupes d'habitants de Rosarno ont décidé de se venger et ont procédé à une véritable chasse à l'étranger.

Bilan depuis jeudi : 67 blessés, soit 31 immigrés, dont 2 en état grave, 19 policiers et 17 habitants.

"Nous avons peur, il n'y a plus rien pour nous ici", dit Ali, la trentaine, prêt à s'embarquer sur une navette avec quelques affaires dans une petite valise. Son employeur lui doit 500 euros.

Son salaire : 20 à 25 euros par jour pour 12 à 14 heures de travail.

Mais six immigrés sont encore hospitalisés, parmi lesquels deux grièvement blessés vendredi soir à coups de barres de fer.

Samedi après-midi une manifestation de soutien en faveur des immigrés s'est déroulée à Rome, non loin du siège du ministère de l'Intérieur. Elle a donné lieu à des échauffourées entre policiers, dont un a été légèrement blessé par un jet de pierres.

Au cours de cette manifestation, les immigrés présents ont demandé la démission du ministre de l'Intérieur Roberto Maroni.

La mafia montrée du doigt

Selon la presse, au moins 4.000 immigrés sont employés - en général illégalement - chaque année à Rosarno pendant deux mois pour cueillir clémentines et mandarines.

Le Haut commissariat de l'ONU pour les réfugiés et le principal syndicat italien, la Cgil, ont dénoncé leurs «conditions de vie inhumaines : cabanes insalubres, sans eau, sans hygiène» et des «salaires de misère» (25 euros par jour).

Le rôle de la mafia a également été montré du doigt. «La mafia qui contrôle le territoire, exploite les immigrés avec cynisme et une détermination impitoyable. Les cerveaux criminels savent que les immigrés clandestins ne peuvent même pas tenter de se rebeller car ils sont privés de documents d'identité et donc de la protection de l'Etat», a déclaré à La Stampa don Luigi Ciotti, un prêtre ayant fondé l'association antimafia Libera.

www.google.com/hostednews/afp/article/ALeqM5izCcGIzf9EM52_p0hID1evxUmrXA
www.lefigaro.fr/international/2010/01/09/01003-20100109ARTFIG00641-le-calme-revient-a-rosarno-qui-se-vide-de-ses-immigres-.php


Racisme, violence et mafia en Calabre
Des communautés africaines contrôlées par la mafia et vivant à la périphérie des villes, dans des conditions dégradantes, constituent la majeure partie de la main d'œuvre agricole.
www.slate.fr/story/15439/calabre-racisme-violence-immigration-emeutes
Revenir en haut Aller en bas
Orwelle




Messages : 7341
Date d'inscription : 04/03/2008

Le racisme au quotidien Empty
MessageSujet: Re: Le racisme au quotidien   Le racisme au quotidien Icon_minitimeLun 1 Nov - 1:49

En France, il n’y a pas de repentir mais il y a du mépris et des insultes.
Le racisme au quotidien 926074-1097401
Audrey Pulvar : "Le nègre, il t'emmerde !"

Le dérapage verbal (et raciste) du parfum Jean-Paul Guerlain, vendredi 15 octobre, au JT de 13 heures de France 2, a suscité un véritable tollé. Il avait notamment déclaré, en direct : "J'ai travaillé comme un nègre, je ne sais pas si les nègres ont toujours tellement travaillé, mais enfin..." Malgré ses excuses, la colère, depuis, ne tarit pas.

Dernière personne à monter au créneau : Audrey Pulvar. La journaliste de France Inter et de i>télé a adressé une lettre ouverte au parfumeur intitulée "Nègre je suis, nègre je resterai".

Elle a ainsi dénoncé : "Le crachat, que ce très distingué Monsieur Guerlain a jeté à la figure non pas seulement de tous les Noirs d'aujourd'hui, mais surtout, cher Monsieur Guerlain, sur la dépouille des millions de morts, à fond de cale, à fonds d'océan, déportés de leur terre natale vers le nouveau monde".

Le fait qu'aucun politique n'a réagi suite à ces proposes l'a mise hors d'elle : "On a bien cherché, on a bien attendu pendant tout le week-end, dans la bouche de tous ces responsables politiques, un début de condamnation, d'émoi, d'indignation (…). En France, on peut donc prononcer des paroles racistes à une heure de grande écoute, sur un média national sans qu'aucune grande voix, politique, intellectuelle ou artistique ne s'en émeuve".

Avant de conclure sur une référence à Aimé Césaire : "Eh bien le nègre, il t'emmerde !"
www.closermag.fr/actualite/view/213921/News-people/Dernieres-News/Audrey-Pulvar-Le-negre-il-t-emmerde-!

Nouvelle manifestation devant le magasin Guerlain : "La situation est grave"

Le 15 octobre dernier, invité d'Elise Lucet, sur France 2, Jean-Paul Guerlain, 73 ans, descendant du fondateur du groupe de parfumerie éponyme, avait dérapé, en direct, pour qualifier son travail à la recherche du parfum idéal en confiant : « Pour une fois, je me suis mis à travailler comme un nègre. Je ne sais pas si les nègres ont toujours travaillé, mais enfin... »

Des propos qui ont valu à France 2, une mise en demeure du CSA, rappelle Le Parisien.

Samedi après-midi, près de 200 personnes se sont rassemblées devant la boutique Guerlain des Champs-Élysées, à Paris, pour protester contre les propos racistes de Jean-Pierre Guerlain.
Une manifestation à l'appel du collectif « Boycottez Guerlain ».

Le 23 octobre dernier, une première manifestation s'était déroulée devant ce même magasin.

Les manifestants brandissaient notamment des pancartes sur lesquelles on pouvait lire « Moi non plus je ne veux plus bosser comme un nègre » ou « Le nègre vous emmerde », en référence à la phrase restée célèbre du poète et homme politique martiniquais Aimé Césaire.

Au cours de la manifestation de samedi, François Durpaire, l'un des responsables du collectif, a dénoncé « le silence assourdissant des Français et des représentants des grands partis politiques qui n'ont pas réagi ».

De son côté, Michaël Mouity-Nzamba, un des porte-parole des manifestants a annoncé que le collectif pourrait déposer une plainte collective contre l'auteur des propos racistes.
http://fr.news.yahoo.com/63/20101031/tfr-paris-200-manifestants-devant-le-mag-019dcf9.html
www.leparisien.fr/societe/propos-racistes-nouvelle-manifestation-devant-guerlain-sur-les-champs-30-10-2010-1130068.php
Revenir en haut Aller en bas
Orwelle




Messages : 7341
Date d'inscription : 04/03/2008

Le racisme au quotidien Empty
MessageSujet: Re: Le racisme au quotidien   Le racisme au quotidien Icon_minitimeJeu 18 Nov - 19:04

Le racisme au quotidien 13850-13723-2010-11-securite-incendie-foyer-travaileurs-immigres-fontaine-d-ouche-remy-kukulinsky-insecurite-dijonscope-jj-2-2

Sept morts, 130 blessés, dont douze graves, dans l’incendie d’un foyer Adoma à Dijon
"On penche pour la piste criminelle"


Vidéo
L'enquête sur l'incendie d'un foyer de résidents immigrés à Dijon, dans le quartier la Fontaine-d'Ouche, dimanche soir, semble se démêler.

Mardi, deux individus ont été placés en garde à vue. "J'ai demandé le prolongement de leur garde à vue de 24 heures à compter de mercredi matin", nous rapporte le procureur de la République de Dijon.

Pour l'heure, les causes de l'incendie ne sont pas établies. Les enquêteurs privilégient toutefois la piste criminelle.

1. Qui sont les deux gardés à vue ?

Le premier suspect à avoir été interpellé est âgé de 19 ans. Il s'agit d'un des principaux témoins de l'incendie. C'est même lui qui a alerté les pompiers en s'apercevant de la progression fulgurante de l'incendie.

Son témoignage a été relayé dans plusieurs médias. Selon ses dires, il aurait été alerté par le feu de poubelle alors qu'il rentrait à la résidence après avoir passé la soirée à l'extérieur.

Il a appelé à plusieurs reprises les pompiers pour les alerter. Il avait fourni comme preuve l'historique de ses conversations sur son téléphone portable.

Les déclarations du jeune homme et ses nombreux appels passés alors que le sinistre débutait ont intrigué les enquêteurs, rapporte Le Parisien.

Autre fait troublant : le gardé à vue est déjà mise en cause dans une affaire de feu de poubelle, toujours selon le journal.

Ce dernier, choqué par les événements avait demandé son admission à l'hôpital psychiatrique. C'est là-bas que les policiers l'ont interpellé.

Le second suspect, âgé de 20 ans, est un proche du premier interpellé. Il fréquente régulièrement le quartier de la Fontaine-d'Ouche.

"Leur garde à vue a été prolongée de 24 heures", nous rapporte le procureur de la République de Dijon qui ne souhaite pas en dire plus "avant la fin des auditions".

2. Où en est l'enquête ?

"L'enquête s'oriente vers la piste criminelle", confirme toutefois le procureur.

Selon Le Parisien, la nature criminelle de l'incendie du foyer Adoma (ex-Sonacotra) ne fait guère de doute. Le quartier de la Fontaine-d'Ouche est le théâtre régulier de feux de poubelles. En effet, une heure et demie avant que débute l'incendie du foyer, sept feux de véhicules ont été dénombrés, indique Le Bien Public.

Plusieurs questions restent en suspens. Quelles sont les causes précises de l'incendie ? Comment le feu de poubelle a été déclenché ? Comment les flammes se sont-elles propagées si vite ?

Selon les premiers éléments de l'enquête, deux éléments peuvent expliquer la propagation rapide de l'incendie. D'abord, la géométrie en H de la façade de l'immeuble, où le feu à pris naissance. Ensuite, la météo avec un vent poussant les flammes sur cette même façade, rapporte Le Parisien.

3. Quel est le bilan humain ?

Sept personnes ont perdu la vie au cours de l'incendie. Mardi soir, 53 personnes restaient toujours hospitalisées. 14 se trouvent dans un état grave et 8 dans un état critique.

Sur les 141 résidents du foyer, une centaine a pu être relogée. Les autres se trouvent temporairement au palais des Sports de la ville aménagé pour accueillir les victimes.

Contacté par Le Post, le maire de la ville se réjouit : "un grand mouvement de solidarité s'est créé après l'incendie. Les habitants apportent des vêtements et de la nourriture aux victimes."

Ce soir une cérémonie religieuse est organisée devant le foyer. "L'occasion de rendre hommage à toutes les religions", conclut le maire.
www.lepost.fr/article/2010/11/17/2308033_incendie-mortel-a-dijon-on-penche-pour-la-piste-criminelle.html
www.dijonscope.com/009292-incendie-du-foyer-adoma-a-dijon-deux-personnes-en-garde-a-vue
Revenir en haut Aller en bas
Orwelle




Messages : 7341
Date d'inscription : 04/03/2008

Le racisme au quotidien Empty
MessageSujet: Re: Le racisme au quotidien   Le racisme au quotidien Icon_minitimeJeu 6 Jan - 13:56

Le racisme au quotidien 1215218_1_150x113
Photo LP/Yann Foreix

Le DJ lynché est décédé
Claudy Elisor, le père de famille agressé la nuit du Nouvel An par un groupe d’hommes à qui il avait refusé l’entrée à une soirée, est mort hier.

Claudy Elisor, le DJ agressé au Blanc-Mesnil (Seine-Saint-Denis) par une dizaine d’inconnus, au cours de la nuit du réveillon de la Saint-Sylvestre, a succombé à ses blessures hier en fin d’après-midi. Déclaré en état de mort clinique vers 15h30, ce père de famille de deux enfants, employé à la SNCF, est décédé quelques heures plus tard.

Né aux Abymes en Guadeloupe, Claudy, 33 ans, a été littéralement lynché par plusieurs jeunes garçons, armés de poings américains, de matraques et de chaises. Quelques minutes avant la sauvage agression, le jeune homme avait aidé le vigile à éconduire une personne qui tentait de s’introduire dans la salle dans laquelle était organisée cette soirée privée, à l’occasion Nouvel An.

Ses agresseurs n’ont toujours pas été identifiés […]
www.leparisien.fr/faits-divers/le-dj-lynche-est-decede-06-01-2011-1214978.php
Revenir en haut Aller en bas
Orwelle




Messages : 7341
Date d'inscription : 04/03/2008

Le racisme au quotidien Empty
MessageSujet: Re: Le racisme au quotidien   Le racisme au quotidien Icon_minitimeSam 15 Jan - 12:44

Le racisme au quotidien Vbh9lklq38zft4k0z66
Montage Le Post

Condamnation requise contre Eric Zemmour pour provocation à la haine raciale
Le tribunal rendra son jugement le 18 février

Le parquet a demandé vendredi au tribunal correctionnel de Paris de condamner le chroniqueur Eric Zemmour pour diffamation à caractère racial et provocation à la discrimination raciale après ses propos controversés sur «les Noirs et les Arabes».

Le procureur de la République, Anne de Fontette, n'a pas précisé la peine qu'elle souhaitait voir prononcée contre le journaliste, lors du jugement qui sera rendu le 18 février prochain.

Plus tôt dans l'après-midi, les associations de lutte contre le racisme s'étaient succédé à la barre du tribunal correctionnel de Paris pour dénoncer «l'immense gravité» des propos du chroniqueur Eric Zemmour sur «les Noirs et les Arabes».

«Nous ne sommes pas face à un dérapage, à un accident», a ainsi plaidé l'avocat de SOS Racisme, Me Patrick Klugman. «Nous sommes témoins, comme toute la France, d'une gradation dans la violence», a-t-il lancé.

Me Klugman a surtout regretté que «chez M. Zemmour les monstruosités soient toujours des évidences».

Eric Zemmour a été cité en justice pour diffamation et provocation à la discrimination raciale par SOS Racisme, la Licra, le Mrap, l'UEJF et J'accuse. Les cinq associations ciblent des propos tenus le 6 mars 2010 sur Canal+ et France Ô.

Dans l'émission de Thierry Ardisson «Salut les terriens», diffusée sur la chaîne cryptée, Eric Zemmour s'était indigné après une intervention sur les contrôles au faciès : «Mais pourquoi on est contrôlé 17 fois ? Pourquoi ? Parce que la plupart des trafiquants sont noirs et arabes, c'est comme ça, c'est un fait».


Le même jour, sur France Ô, il avait également tenu des propos controversés, répondant, à une question qui lui était posée, que les employeurs «ont le droit» de refuser des Arabes ou des Noirs. Le tribunal devait mettre sa décision en délibéré à l'issue de la plaidoirie de la défense.
www.liberation.fr/societe/01012313742-condamnation-requise-contre-eric-zemmour-pour-provocation-a-la-haine-raciale

Le racisme au quotidien 1254230
Les soutiens à Eric Zemmour

Jean-Pierre Chevènement a apporté son soutien à Eric Zemmour. Tout comme
-Eric Naulleau, son compère dans l’émission de Laurent Ruquier sur France2,
-Robert Ménard, ex-président de Reporters Sans Frontières, proche de la CIA et favorable à la peine de mort,
-Denis Tillinac, écrivain de droite,
-Pierre Monzani*, préfet UMP, qui a détenu préventivement un syndicaliste lors d'une visite de Sarkozy dans l'Allier,
-Claude Goasguen, député UMP de Paris, avec 27 autres députés de l’UMP, dont Bernard Debré, Françoise Hostalier, le vice-président de l'Assemblée nationale Marc Le Fur, Lionnel Luca, Jacques Myard et Christan Vanneste,
-Xavier Raufer, criminologue,
-Patrice Champion, ancien diplomate, ancien conseiller de Rama Yade,
-Cginisty (Christophe Ginisty), chef d'entreprise, conseiller municipal du MoDem à Issy-les-Moulineaux (92),
-Le mouvement étudiant réactionnaire « UNI », proche de l’UMP,
etc.

* Pierre Monzani : Début juillet 2006, Nicolas Sarkozy a désigné cet ancien auditeur à la tête de l’Inhes (ex-Institut des hautes études de sécurité intérieure). Pro-israélien, proche de Charles Pasqua, M. Monzani a été mis en examen pour "complicité de blanchiment", en septembre 2004, par le juge Philippe Courroye.
www.spyworld-actu.com/spip.php?article3569
www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3224,36-861771@51-861895,0.html

http://tempsreel.nouvelobs.com/actualite/politique/20110112.OBS6096/chevenement-apporte-son-soutien-a-eric-zemmour.html
www.liberation.fr/societe/01012313479-si-je-devais-attaquer-zemmour-a-chaque-fois-que-je-suis-en-desaccord-avec-lui
www.leparisien.fr/faits-divers/zemmour-des-deputes-ump-denoncent-un-proces-d-ancien-regime-13-01-2011-1225873.php
www.actualite-francaise.com/depeches/manifestation-soutien-eric-zemmour-devant-siege-figaro,8843.html
Revenir en haut Aller en bas
Orwelle




Messages : 7341
Date d'inscription : 04/03/2008

Le racisme au quotidien Empty
MessageSujet: Re: Le racisme au quotidien   Le racisme au quotidien Icon_minitimeDim 20 Fév - 14:45

Le racisme au quotidien 1298197837
Éric Zemmour condamné pour provocation à la haine raciale

Le journaliste écope de 2000 euros d'amende avec sursis pour ses déclarations selon lesquelles «la plupart des trafiquants sont noirs et arabes».
www.liberation.fr/societe/01012320842-eric-zemmour-condamne-pour-provocation-a-la-haine-raciale

Zemmour, et l’impunité variable du racisme

Émoi chez les purs et durs de la liberté d’expression : le chroniqueur Éric Zemmour, qui porte courageusement les couleurs du «politiquement incorrect» dans trois murmurants médias des catacombes (le Figaro, France 2 et RTL) vient d’être condamné pour provocation à la haine raciale. Il avait déclaré à la télévision que «la majorité des trafiquants sont des Noirs et des Arabes, c’est un fait» (allégation qui constitue un non-sens statistique), et que les employeurs ont «le droit» de refuser d’embaucher des Noirs et des Arabes (ce qui est faux, la discrimination à l’embauche est un délit). Procès. Relaxe pour la première phrase, condamnation (2000 euros avec sursis) pour la seconde.

Dans l’heure, M. Mariani, ministre des Transports en exercice, n’ayant manifestement pas d’autre urgence, se fend d’un communiqué condamnant le jugement, regrettant que «les professionnels de l’antiracisme préfèrent se constituer partie civile, plutôt que d’assumer un débat public à la loyale sur les sujets qui préoccupent nos concitoyens, qu’il s’agisse de la délinquance, du fondamentalisme islamiste, des prières de rue, ou de la gangstérisation de certains quartiers sensibles». Mariani juge la condamnation «d’autant plus regrettable qu’elle risque d’inciter une gauche morale durablement discréditée, à imposer un climat permanent de chasse aux sorcières».

Dans la foulée, le parti au pouvoir fait savoir qu’il a invité Zemmour à débattre sur «le trop-plein de normes», et plus particulièrement sur «la production d’une norme de pensée, qu’on qualifie souvent de pensée unique» (on attend avec impatience que l’UMP invite pareillement des petits délinquants sur «le trop-plein de normes sécuritaires»). L’invitation était, paraît-il, antérieure à la condamnation. Mais personne n’en avait alors entendu parler. Et elle n’a pas été annulée.

D’un gouvernement qui compte dans ses rangs un ministre lui aussi condamné pour injure raciale (Hortefeux), et que saisit la panique devant l’ascension de Marine Le Pen dans les sondages, on ne pouvait pas attendre autre chose. L’invitation de Zemmour est un signe, un petit signe, dans le feu d’artifice de signes sémaphoriques adressés à l’électorat du FN (dont le nouveau «grand débat» sur la laïcité). Un de plus. La poignée de cerises qu’on rajoute au kilo, pour faire bon poids. Zemmour ainsi érigé en martyr par le pouvoir, que font les médias qui l’emploient ? Rien, naturellement. Ils ne vont tout de même pas se montrer plus respectueux de la justice que le gouvernement lui-même. Chacun des trois a d’excellentes raisons de ne rien faire.

Du côté du Figaro, le directeur Mougeotte raconte avoir «convoqué Zemmour par lettre pour lui faire part de [son] émotion et lui rappeler les principes éditoriaux du Figaro, en particulier la lutte contre le racisme et l’antisémitisme». «A l’époque j’envisageais une sanction. Eric Zemmour m’a répondu et réitéré son adhésion totale à ces deux principes et a regretté ses propos si ces derniers avaient été mal interprétés. Dès lors, il n’y avait pas motif à sanctions et il n’y en a pas plus aujourd’hui», explique le directeur du journal du groupe Dassault. À RTL, on se contente d’expliquer qu’«indépendamment de sa condamnation, on lui a rappelé d’être attentif au respect des valeurs de la station». Et à France 2, où la pression des syndicats est forte (un communiqué estime que Zemmour n’avait «pas sa place sur les antennes de France Télévisions»), on insiste sur «l’attachement du service public aux valeurs humanistes et républicaines», en précisant que «le président de France Télévisions a demandé à l’ensemble des directeurs de chaînes du service public de veiller à ce que de tels propos ne soient plus tenus sur nos antennes».

Tel gouvernement, tels médias. Venant de RTL ou du Figaro, rien à dire : ces organes privés captent ou conservent leurs lecteurs ou leurs auditeurs comme ils le souhaitent. Mais France 2 ? Y répandre le poison raciste semaine après semaine, est-il dans les missions du service public ? Il est vrai que tous les racismes ne sont pas affectés d’un coefficient égal d’impunité. Zemmour aurait-il pris les juifs comme cible de son «incorrection politique», au lieu de cogner sur les Noirs et les Arabes, qu’il serait déjà tenu à l’écart de l’antenne, comme l’est (justement) Dieudonné. On exagère ? Il n’est pourtant que de voir comment le même groupe de luxe LVMH a déployé envers le parfumeur Jean-Paul Guerlain, dérapeur anti-Noirs, une indulgence égale à sa sévérité envers le couturier Galliano, suspendu quelques heures seulement après un dérapage antisémite et anti-asiatique présumé, à la terrasse d’un café.

Daniel SCHNEIDERMANN
28 02 2011
www.liberation.fr/medias/01012322589-zemmour-et-l-impunite-variable-du-racisme
Revenir en haut Aller en bas
Orwelle




Messages : 7341
Date d'inscription : 04/03/2008

Le racisme au quotidien Empty
MessageSujet: Re: Le racisme au quotidien   Le racisme au quotidien Icon_minitimeLun 4 Avr - 16:38

Le racisme au quotidien Coran-brule.1301685707
Massacrés à cause d’un pasteur de Floride

Les médias ne se souciaient plus de lui. Il n’existait plus.
Le “pasteur” Terry Jones de l’église de Gainesville, en Floride, qui avait fait parler de lui en prétendant brûler le Coran le 11 septembre 2010, était retombé dans l’anonymat.

Mais il n’avait pas renoncé.
Le 20 mars, il a procédé à un “procès” du Coran. Et le livre ayant été jugé “coupable“, il a brûlé un exemplaire dans un barbecue.
Et bien sûr, il a pris soin de tourner des images et de mettre l’objet de sa provocation sur le Net.

D’autres extrémistes en Afghanistan ont propagé les images. Et dix jours plus tard, l’acte d’un “pasteur” fou a des conséquences atroces.
Un carnage au compound de l’ONU à Mazar-e-Charif.
Le nombre de victimes n’est pas établi officiellement mais il s’élèverait au moins à douze, dont au moins 7 employés de l’ONU (Afghans, ainsi que Suédois, Roumain, Norvégien). De premières informations avaient indiqué que certains avaient été décapités mais les autorités afghanes ont démenti, indique le New York Times.

Le “pasteur” a publié un communiqué. Non seulement il appelle l’ONU et le gouvernement américain à “réagir” mais il essaie de faire de l’argent en lançant un appel aux dons (dans ses emails).

A Kaboul, Una Moore, une volontaire d’ONG, écrit que cette attaque est différente des précédentes.
- “This is not the beginning of the end for the international community in Afghanistan. This is the end”.

Elle raconte que les habitants de la ville avaient été incités dès hier à manifester contre l’autodafé par les imams. On leur a dit que ce n’est pas un seul Coran qui avait été brûlé mais une centaine.. Les manifestants n’étaient pas armés, dit-elle, c’est pourquoi les gardes de sécurité n’ont pas tiré. Les Afghans auraient saisi leurs armes à l’intérieur du compound.
Pour elle, c’est “la fin de la communauté internationale” en Afghanistan, sauf à se préparer à ce que des gardes ouvrent le feu sur des civils non armés

Corine Lesnes
http://clesnes.blog.lemonde.fr/2011/04/01/decapites-a-cause-dun-pasteur-de-floride/
Revenir en haut Aller en bas
Orwelle




Messages : 7341
Date d'inscription : 04/03/2008

Le racisme au quotidien Empty
MessageSujet: Re: Le racisme au quotidien   Le racisme au quotidien Icon_minitimeMar 5 Avr - 11:45

Le racisme au quotidien 7674422699_carte-de-localisation-de-noisy-le-sec-en-seine-saint-denis

Agression dans la gare RER de Noisy-le-Sec : un jeune entre la vie et la mort

Samedi 2 avril 2011, vers 20h30, un jeune homme de 18 ans, originaire de Sartrouville, dans les Yvelines, se trouvait avec sa petite amie, dans un souterrain menant à un quai du RER E à Noisy-le-Sec, en Seine-Saint-Denis, quand il a été violemment agressé par une dizaine de personnes.
La victime a été évacuée, dans le coma, à l’hôpital Beaujon à Clichy-la-Garenne, dans les Hauts-de-Seine.
Elle souffre d’un traumatisme crânien, d’une hémorragie intracrânienne et d’un éclatement du foie ou de la rate.

Le jeune homme aurait été agressé pour son portefeuille et il aurait résisté.

Une autre source policière évoque une vengeance à la suite d’un différend amoureux.
"On s'oriente vers un différend sentimental", selon Jonathan Duval, délégué du syndicat Alliance de Seine-St-Denis.
Selon une source proche de l’enquête, les suspects qui nient les faits, parlent d’une « question de fille ».

Une source qui ajoute :
« Il n’y a aucune rivalité entre Rosny et Sartrouville, mais la victime n’est pas de leur quartier et, pour eux, c’est inacceptable ».

Haroun a été hospitalisé à Paris dans un état critique.
Lundi matin, Mamadou, le père de la jeune victime s’est rendu au chevet de son fils.
[…]
www.lepost.fr/article/2011/04/03/2454271_seine-saint-denis-un-jeune-homme-de-18-ans-entre-la-vie-et-la-mort-apres-avoir-ete-agresse-dans-une-gare-du-rer-e.html
http://fr.news.yahoo.com/63/20110405/tfr-jeune-lynch-noisy-le-sec-j-ai-pu-par-019dcf9.html


Portefeuille, lieu de résidence, rivalité amoureuse. Et pourquoi pas la couleur de peau ?
En tout cas les racistes, qui prennent la victime pour un blanc, n’attendent pas pour réagir :
www.rtl.fr/actualites/article/un-jeune-entre-la-vie-et-la-mort-apres-une-agression-a-noisy-le-sec-7674097506/commentaires?page=1

10 avril 2011. Il s’agit finalement d’une histoire de jeune macho qui veut contrôler la vie sexuelle de sa petite sœur, avec l’assentiment de la grande sœur. Et qui se trompe de personne.
www.marianne2.fr/Rosny-ce-n-etait-pas-une-histoire-de-bande_a204794.html
Revenir en haut Aller en bas
Orwelle




Messages : 7341
Date d'inscription : 04/03/2008

Le racisme au quotidien Empty
MessageSujet: Re: Le racisme au quotidien   Le racisme au quotidien Icon_minitimeMar 29 Nov - 23:27

Le Monde condamne la dénonciation d’une raciste !
Le racisme au quotidien Images?q=tbn:ANd9GcQ8CjdBAyXaCL5wtncyhdGR0H-2argTuJFkTzYNpehTjOeeL-aeaw

MY TRAM EXPERIENCE – Chronique du racisme ordinaire en Angleterre

Assise dans le tram Croydon-Wimbledon, en Angleterre, son enfant sur les genoux, Emma West, visiblement sur les nerfs, injurie copieusement son entourage.
"Qu'est-ce qu'est devenu ce pays ? ... plein de Noirs, plein de p... de Polonais ! (etc.)", lance-t-elle à l'adresse des autres voyageurs.
www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=i47HoiM0Au8#! cyclops

[...] sous les injonctions des internautes et grâce aux témoignages des autres usagers, la police des transports a tout fait pour mettre la main sur cette femme et l'arrêter.
« Au nom de l'antiracisme, tous les moyens sont bons, même la délation. »
[…]
http://bigbrowser.blog.lemonde.fr/2011/11/29/my-tram-experience-chronique-du-racisme-ordinaire-en-angleterre/
Revenir en haut Aller en bas
Orwelle




Messages : 7341
Date d'inscription : 04/03/2008

Le racisme au quotidien Empty
MessageSujet: Re: Le racisme au quotidien   Le racisme au quotidien Icon_minitimeJeu 1 Déc - 3:29

Le racisme au quotidien Original.43598.demi

Le Point moque l'accent d'Eva Joly

Toute la chronique de l'écrivain Patrick Besson, publiée dans le Point se moque de l'accent de la candidate en pastichant le discours qu'elle prononcerait si elle était élue, remarque Fabrice Pierrot sur twitter.

"Salut la Vranze ! Aujourd'hui est un krand chour : fous m'afez élue brézidente te la République vranzaize", ainsi débute le texte intégralement écrit de cette manière jusqu'à la dernière ligne.

Joly y annonce, entre autres, que l'Elysée "zera dransvormé en zentre d'accueil pour les zans-abri", etc.

Jean-Marie Le Pen avait fait la même imitation cet été, reprise notamment dans le Politizap du Figaro.fr
www.youtube.com/watch?v=bIvDwj-zkN0 cyclops

À propos des étapes précédentes du "Joly-bashing", sport à la mode dans certains medias, lire la chronique de Daniel Schneidermann : "qui a tué Eva Joly ?"**
www.arretsurimages.net/vite.php?id=12596
** www.arretsurimages.net/contenu.php?id=4499


Le racisme au quotidien Images?q=tbn:ANd9GcTBEX1o5agELXNi_jtVA4CWRpCd1s4SjDergddvxp7gEEc8_IbU4w
Revenir en haut Aller en bas
Orwelle




Messages : 7341
Date d'inscription : 04/03/2008

Le racisme au quotidien Empty
MessageSujet: Re: Le racisme au quotidien   Le racisme au quotidien Icon_minitimeJeu 1 Déc - 3:48

Le racisme au quotidien 41YpyeHkBGL._SL500_AA300_

Présentation de l'éditeur
Féminisme, laïcité, devoir de mémoire, liberté d'expression, droit au blasphème et à la critique des religions... De ces principes incontestables, la classe politique française, le microcosme intellectuel et les grands médias font aujourd'hui un usage particulièrement retors. Au travers de "débats" mal posés - l'"insécurité", les "tournantes en banlieue", le "problème du voile islamique", la "repentance coloniale", l'"impossibilité de critiquer l'islam" -, ils construisent un même ennemi, ou un même bouc émissaire : le jeune issu de l'immigration postcoloniale et de culture musulmane. Car c'est bien lui qui finalement se retrouve toujours accusé de menacer la sécurité des biens et des personnes, la condition des femmes, la laïcité de l'école, la fierté nationale et "notre tradition libertaire".
Pierre Tevanian montre en somme, citations à l'appui, que le féminisme, la laïcité, la mémoire et la liberté d'expression sont devenus, dans un nombre croissant de discours politiques et médiatiques, les métaphores d'un racisme qui ne dit pas son nom. Il montre qu'au sein même de la République se construit peu à peu une véritable culture du mépris.

Biographie de l'auteur
Pierre Tevanian, professeur de philosophie, est coanimateur du collectif Les mots sont importants (www.lmsi.net). Il a notamment publié Dictionnaire de la lepénisation des esprits, Le Ministère de la peur, Le Racisme républicain (L'Esprit frappeur), Le Voile médiatique (Raisons d'agir) et Les filles voilées parlent (Les Arènes, en collaboration avec Ismahane Chouder et Malika Latrèche).
www.amazon.fr/R%C3%A9publique-m%C3%A9pris-m%C3%A9tamorphoses-racisme-Sarkozy/dp/2707152811

Le racisme au quotidien Safe_image.php?d=AQBLFpRQgZLdMln0&w=120&h=100&url=http%3A%2F%2Fwww.lexpress.fr%2Fmedias%2F1316%2F674184_l-academicien-angelo-rinaldi-est-photographie-le-04-decembre-2003-dans-la-bibliotheque-de-l-institut-de-france-a-paris
Le prix Richelieu 2011 de l'association de Défense de la langue française (DLF)
doit être remis Eric Zemmour le 1er décembre


L'académicien et écrivain Angelo Rinaldi a démissionné de la présidence de l'association pour ne pas avoir à remettre un prix au journaliste.
"Je refuse de présider une association qui récompense et donc légitime la propagande haineuse de M. Eric Zemmour. Je démissionne donc de mes fonctions (...) et quitte totalement l'association", a-t-il expliqué à Libération.
www.lexpress.fr/culture/livre/zemmour-recompense-angelo-rinaldi-demissionne_970279.html
Revenir en haut Aller en bas
Orwelle




Messages : 7341
Date d'inscription : 04/03/2008

Le racisme au quotidien Empty
MessageSujet: Re: Le racisme au quotidien   Le racisme au quotidien Icon_minitimeSam 15 Sep - 22:30

Le racisme au quotidien Images?q=tbn:ANd9GcT5NnAnfrPEfl_XKawOuBOPa-XcleeBh7c8q8MpJs-4uYyi3Th-
Pierre GRAFF

Affaire des 4 contre ADP

En mai 2005, Thierry BADJECK, Camerounais par sa mère et Français par son père, a vu sa candidature à un poste d’encadrement dans la société ADP (Aéroports de Paris) rejetée en raison de ses origines. Pascale POUILLON, Didier CANIZARES et Thierry SCHAFFUSER, témoins de la discrimination solidairement dénoncée en mai 2005, ont été congédiés en représailles à partir du 16 juin 2006.

Thierry BADJECK a suivi une formation pluridisciplinaire en trustant les diplômes et qualifications pour plusieurs honorés de mentions, en architecture d’intérieur ; il est aussi diplômé de l’ENSCI Paris, un institut membre de la conférence des Grandes Ecoles françaises qui forme en cinq années après le bac les acteurs de la Création Industrielle ; il est titulaire d’une maîtrise en histoire à Paris VIII, puis d’un DEA d’épistémologie ; il a ensuite été doctorant dans la même discipline… Au total plus de dix années d’études supérieures.
Or selon un document produit par Aéroports de Paris, le candidat BADJECK « n’est pas prêt pour occuper des fonctions de cadre » et doit encore s’améliorer notamment en analyse et synthèse.

Thierry SCHAFFUSER affirme que l’employeur a de nouveau tenté de les licencier malgré de multiples condamnations. Il s’emporte : « ADP a été condamnée en appel le 5 juillet 2007, déboutée par la cour de cassation le 27 janvier 2009, condamnée par le JEX du TGI de Paris le 9 janvier 2008, condamnée au fond par les prud’hommes le 16 février 2008, condamnée par les prud’hommes le 10 septembre 2008 à me reclasser avec Thierry (l’autre, le noir) hors signalétique ! ADP a fait appel puis s’est désisté le 17 décembre dernier. Ça fait cinq condamnations sur lesquelles ADP s’assied ! » Selon lui ADP agirait autrement si ses dirigeants n’avaient pas l’assurance d’être au-dessus de lois et d’autre part « parce que la victime est métisse ».

Pourquoi un tel acharnement ? Thierry SCHAFFUSER pense que la direction d’ADP lui fait « payer » d’avoir été le témoin de la première heure dans cette affaire et d’avoir cristallisé la solidarité de ses collègues en dénonçant ouvertement les stigmatisations dont était victime Thierry BADJECK dès 2003.

Louis SCHWEITZER, président de la HALDE, aurait prétendu dans une correspondance adressée au député des Pyrénées Atlantiques, « qu’après enquête, [l’institution] aurait conclut à l’absence de toute discrimination » dans cette affaire. Or Thierry SCHAFFUSER soutient que la HALDE ment, puisqu’elle n’a tout simplement pas enquêté !

L’affaire serait à ce point grave que Thierry BADJECK accuse le PDG d'ADP, Pierre GRAFF, d’avoir délibérément opposé une contrevérité dans une lettre adressée au printemps 2007, à Jean-Pierre BLAZY alors Député de la Nation, pour dissimuler l’invocation d’une discrimination à l’origine de leur licenciement.

’Les notables de polytechnique avaient imaginé se pourvoir contre quatre arrêts atomiques’ pris le 5 juillet 2007 par la Cour d’appel de Paris, ordonnant la réintégration des plaignants dans leurs emplois. Mais, dans le silence général des média, la société Aéroports de Paris vient de mordre la poussière en voyant sa condamnation confirmée par un arrêt* de la Cour de cassation du 27 janvier 2009.
http://lafeuilledemanioc.20minutes-blogs.fr/archive/2009/02/02/discrimination-rejet-du-pourvoi-en-cassation-d-aeroports-de.html
*http://lafeuilledemanioc.20minutes-blogs.fr/media/00/02/1117410752.jpg

Le racisme au quotidien Images?q=tbn:ANd9GcSXJQSKNch-VTSWHutJwA_rdU03sL0vYZ0tvkPU6o8izousFY8IdQ
Salaire / rémunération des patrons
103e, Pierre Graff, ADP : 0,6 million € en 2011
Total : 616.834 € (+11,5%) dont...
Part fixe : 370.000 € (+0%)
Part variable : 217.366 € (+34,8%)
Exceptionnels : 0 €
Jetons de présence : 24.310 €
Avantages en nature : 5.158 €
www.journaldunet.com/economie/magazine/salaires-patrons/pierre-graff.shtml

Qui pour piloter ADP (Aéroports de Paris) ?
Le 11 novembre prochain, frappé par la limite d’âge, le PDG actuel d’Aéroports de Paris (ADP), Pierre Graff, lâchera les commandes du gestionnaire des aéroports de Roissy et d’Orly.

Ce sera la première du gouvernement socialiste concernant une entreprise cotée.
Que va t-il faire ? Choisir « l’un des siens », comme il l’a fait avec la Caisse des Dépôts avec Jean-Pierre Jouyet ? Une personne du camp opposé, afin d'en faire une « nomination d’ouverture » pour mieux faire sauter certains patrons jugés trop proches de Nicolas Sarkozy, comme Henri Proglio, le patron d’EDF ? Ou bien un candidat interne de cette entreprise ?
Aujourd’hui le gouvernement ne s’est pas encore penché pleinement sur cette nomination. Il doit déjà régler celle de Réseau ferré de France (RFF). Ce qui n’empêche pas la compétition de battre son plein. Au moins quatre noms ressortent. [...]

Mardi 4 septembre, dans un communiqué, Serge Gentili (FO), administrateur salariés d'ADP, s'est inquiété du mutisme de l'État et de lire dans "seulement quelques articles de presse" des "candidatures de gens probablement très compétents, mais qui posent des problèmes de conflits d’intérêts ou qui ont eu une expérience dans l’aérien discutable…"
www.latribune.fr/entreprises-finance/services/transport-logistique/20120904trib000717705/un-proche-de-hollande-une-directrice-d-air-france-un-choix-internequi-pour-piloter-adp-.html
Revenir en haut Aller en bas
Orwelle




Messages : 7341
Date d'inscription : 04/03/2008

Le racisme au quotidien Empty
MessageSujet: Re: Le racisme au quotidien   Le racisme au quotidien Icon_minitimeMer 31 Oct - 15:51

Le racisme au quotidien Images?q=tbn:ANd9GcRIBcQgI7gFMVA-85J1o_Y_O0IEKeGv2PBVl8DuXS04-aZKNjJG

Saint-Cyr : une École très spéciale pour les non-blancs !
Le sous-lieutenant Jallal Hami est mort lors d’un bizutage le 29 octobre 2012
.

Le sous-lieutenant Jallal Hami, 24 ans, de l'École spéciale militaire de Saint-Cyr Coëtquidan (Morbihan), avait intégré l'école directement en 3e année "sur titre" en raison de son niveau d'études. Il est décédé lors d'un exercice de nuit dans un étang à Saint-Cyr Coëtquidan (Morbihan), probablement de noyade accidentelle.

Les écoles de Saint-Cyr Coëtquidan ont été marquées par le décès de deux élèves officiers dans la nuit du 12 au 13 janvier 2004, lors d'un exercice en montagne. Les deux élèves, un Nigérian et un Togolais, participaient à un exercice d'aguerrissement en Haute-Ubaye et étaient morts de froid.

Les deux officiers responsables ont été condamnés à des peines de prison avec sursis en 2007...
www.laprovence.com/article/actualites/saint-cyr-deces-dun-eleve-officier-apres-un-exercice-de-nuit-dans-un-etang

Laouali Karimoune, de nationalité nigérienne, et Kondi Abdallah Nandja, fils du chef d'état-major des armées du Togo, tous deux élèves de l'Ecole spéciale militaire de Saint-Cyr, sont morts de froid alors qu'ils participaient à un "exercice d'aguerrissement" près de Barcelonnette.
http://lci.tf1.fr/france/justice/2007-11/prison-sursis-pour-mort-deux-saint-cyriens-4867831.html

Sept autres élèves officiers, dont deux femmes - quatre Français ainsi qu’un Burkinabè, un Camerounais et un Nigérien - ont été blessés lors de ce camp d’entraînement.
Les jours qui ont suivi, d’autres élèves se sont plaints de problèmes liés à la trop forte exposition au froid. Dont plusieurs Africains », précise-t-on à la direction de la communication de Saint-Cyr.
La décision du parquet de Marseille et les conclusions de l’enquête interne viennent confirmer que ce n’est pas seulement le froid qui est la cause de cet accident mortel.
www.afrik.com/article8171.html
www.afrik.com/article6952.html


Saint-cyriens morts de froid :
un guide de haute montagne critique les officiers jugés
http://secretdefense.blogs.liberation.fr/defense/2007/11/eleves-officier.html

Journal de 20 heures, le 13 janvier 2004 [à partir de la 5e minute]
www.youtube.com/watch?v=bNzHKUW8-pw cyclops

www.rfi.fr/actufr/articles/095/article_59228.asp
http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89cole_sp%C3%A9ciale_militaire_de_Saint-Cyr
Revenir en haut Aller en bas
Orwelle




Messages : 7341
Date d'inscription : 04/03/2008

Le racisme au quotidien Empty
MessageSujet: Re: Le racisme au quotidien   Le racisme au quotidien Icon_minitimeMar 26 Sep - 10:29

Le racisme au quotidien BEAU-REAC-3

"e eEe Ee Les E nous envahissent ! eeeeE"

Un responsable du site ne voyant pas le mal qu'il y avait à ne pas donner le droit de vote aux femmes lors de la Révolution de 1789 (elles n'auraient pas voté correctement), Hérodote ne pouvait que s'offusquer de la féminisation des professions et autres substantifs.
https://www.herodote.net/e_eEe_Ee_Les_E_nous_envahissent_eeeeE-article-1672.php

Le discours "néo-réactionnaire"
Pascal DURAND , Sarah SINDACO
http://www.cnrseditions.fr/sociologie/7186-le-discours-neo-reactionnaire.html

La Tronche de Steak
http://stoni1983.over-blog.com/article-35159980.html

Voir le racisme anti-vieilles, anti-moches, anti-maigres et anti-grosses chez les commentateurs, qui voudraient en plus imposer une façon de s'habiller aux femmes. Les mêmes critiquent sûrement aussi le voile chez les musulmanes...
https://www.change.org/p/contre-le-statut-de-premi%c3%a8re-dame-%c3%a0-brigitte-macron/u/21465607
Revenir en haut Aller en bas
Orwelle




Messages : 7341
Date d'inscription : 04/03/2008

Le racisme au quotidien Empty
MessageSujet: Re: Le racisme au quotidien   Le racisme au quotidien Icon_minitimeMar 26 Sep - 10:39

Le racisme au quotidien Capture-d%E2%80%99%C3%A9cran-2013-12-15-%C3%A0-23.46.45
Cicatrices de flagellation sur un esclave

De même, les Français qui pratiquaient l'esclavage à l'époque de Colbert ont des excuses toutes trouvées : les colons auraient pu s'allier aux Anglais. Et puis, l'esclavage sévit alors "à grande échelle dans les sociétés africaines et musulmanes".
https://www.herodote.net/histoire/synthese.php?ID=2108&ID_dossier=123#code

Code noir. Du néo-colonialisme au néo-esclavagisme
https://tsimokagasikara.wordpress.com/2014/01/14/code-noir-du-neo-colonialisme-au-neo-esclavagisme/

Misogynie et racisme vont souvent de pair.
Revenir en haut Aller en bas
Orwelle




Messages : 7341
Date d'inscription : 04/03/2008

Le racisme au quotidien Empty
MessageSujet: Âgisme   Le racisme au quotidien Icon_minitimeMar 26 Sep - 10:46

Le racisme au quotidien Maltraitance-des-personnes-agees-plus-d-appels-que-prevu-au-3977

La violence envers les seniors sort de l’ombre
Encore largement ignorés, les mauvais traitements infligés aux personnes âgées concerneraient 20% des plus de 65 ans.

Une petite dame frêle à la tête blanche qui se fait bousculer par un professionnel pressé. Un octogénaire incapable de se déplacer seul à qui l’on refuse de l’aide pour aller aux toilettes. Une victime d’Alzheimer gavée de médicaments par son fils pour l’endormir. Autant d’exemples parmi les mauvais traitements infligés chaque jour à des personnes âgées. [...]

La maltraitance peut être de nature physique, psychique, sexuelle ou financière, fait valoir Nathalie Romain-Glassey, ou encore, elle peut prendre la forme d’une négligence intentionnelle ou non. «L’infantilisation ou certaines formes d’humiliation peuvent à la fois offenser et être faites avec bienveillance.» [...]

19 septembre 2017
https://largeur.com/?p=6528
http://www.linfo.re/magazine/insolite/693247-terrible-scene-filmee-en-cachette-une-aide-soignante-maltraite-une-personne-agee
http://blog.services-a-la-personne.pro/3977-allo-maltraitance-aux-personnes-agees-et-handicapees/5595/


Qu’est-ce que la bientraitance des personnes âgées ?
http://www.maintienadomicile-conseils.com/cadre-de-vie/quest-ce-que-la-bientraitance-des-personnes-agees

Les journalistes s'autorisent de plus en plus souvent les termes "papy" ou "mamy", quand ils parlent d'une personne de plus de 60 ans (voire 50). Le summum du mépris apparaît peut-être avec l'affaire Liliane Bettencourt, que n'importe qui peut appeler "mamie zinzin", sans que cela soit censuré ou simplement relevé. Femme, âgée et malade, la milliardaire n'avait plus droit à aucun respect, ce qui en dit long sur les valeurs de notre société.
Revenir en haut Aller en bas
Orwelle




Messages : 7341
Date d'inscription : 04/03/2008

Le racisme au quotidien Empty
MessageSujet: Re: Le racisme au quotidien   Le racisme au quotidien Icon_minitimeMar 12 Déc - 4:26

Le racisme au quotidien 7200851
On trouve n'importe quoi à l'Académie française

"Le petit peuple blanc est descendu dans la rue pour dire adieu à Johnny. Il était nombreux et seul. Les non-souchiens brillaient par leur absence", a lâché Alain Finkielkraut le 10 décembre sur la radio RCJ.
"C'est vrai (...), je dois vous dire que dans les images que j'ai vues, je n'ai pas vu en effet le peuple de Seine-Saint-Denis", a commenté Dominique Bussereau (Les Républicains), président du conseil départemental de Charente-Maritime.

"Le petit philosophe pyromane #Finkielkraut utilise la mort de #Johnny #Hallyday pour vomir son racisme décomplexé", s'est agacé un élu bruxellois. "Quand tu constates que tu vis dans un drôle de pays, où un penseur raciste, ouvertement, totalement, militant, peut dire des choses comme ça sans être inquiété. Avec un peu de chance il aura même droit à un débat contradictoire sur une chaîne info.", s'est quant à lui énervé Bruno Gaccio.

https://www.closermag.fr/people/hommage-a-johnny-hallyday-la-sortie-totalement-wtf-d-alain-finkielkraut-sur-l-absence-des-non-souchiens-766538

Le racisme au quotidien Maxresdefault
Finkielkraut, ses dérapages, ses coups de colère
https://tempsreel.nouvelobs.com/culture/20140410.OBS3462/finkielkraut-ses-derapages-ses-coups-de-colere.html
https://www.youtube.com/watch?v=nprDvsygLYY
 cyclops

La laïcité paravent de l'islamophobie
Pour Jean-Michel Blanquer, ministre de l'Education, les mères voilées ne devraient "normalement" pas accompagner les sorties scolaires (10 décembre, Le Grand Jury sur RTL)
https://www.marianne.net/societe/pour-jean-michel-blanquer-les-meres-voilees-ne-devraient-normalement-pas-accompagner-les
Revenir en haut Aller en bas
Orwelle




Messages : 7341
Date d'inscription : 04/03/2008

Le racisme au quotidien Empty
MessageSujet: Re: Le racisme au quotidien   Le racisme au quotidien Icon_minitimeJeu 14 Déc - 17:57

Le racisme au quotidien Calais-human-rights-watch-denonce-l-usage-de-gaz-poivre-contre-les-migrants

Réfugiés à Calais par plan Grand Froid : chronique de l’inhumain

Vague de froid à Calais. Alerte des humanitaires. Les réfugiés ne sont mis à l’abri qu’après 2 jours de neige et 24 heures de tension intense.

Excédées par le vol et la destruction systématiques par la police des vêtements chauds, des duvets et des bâches, les associations regroupées ne distribuent plus que du matériel marqué au pochoir. Les réfugiés signent un contrat aux termes duquel le matériel leur est prêté, les associations en restant propriétaires.

La volonté gouvernementale de tuer les réfugiés

« Malgré la tempête, la préfecture continue dans l’horreur : il y a actuellement une destruction des abris sur un lieu de distribution. S’il n’y a pas assez de place dans les structures Grand Froid, ils vont dormir sous la neige. » (Auberge des migrants)

« Deuxième étape du plan Grand Froid : ramener tout le monde au bus qui les emmènera dans l’hébergement. Un Érythréen de 28 ans a tellement froid aux jambes qu’il ne peut plus marcher. Même avec le chauffage de la voiture à fond, il tremble. Des dizaines de bénévoles font des allers-retours en voiture pour déposer ceux qui souhaitent être mis à l’abri. On ne sait pas ce qui les attend, on espère que ce sera suffisamment digne, et qu’il y aura de la place pour tout le monde. » (Margot Bernard) [...]

Comme il y a le sigle de toutes les associations [Secours catholique, Médecins du monde, Salam, Emmaüs, Utopia, l’Auberge des migrants, Médecins sans frontières et les anglais : Women’s Center, Help Refugees, Care-Calais, MRS], le pochoir est très grand. Regarde la photo de Vincent de Coninck en tête de bafouille. C’est bien volontaire : la police ne peut pas ignorer qui est propriétaire de l’objet. Et on peut ainsi prouver, et le vol, et la mauvaise foi.

« Les gendarmes l’affirment : “pas de bâches ni duvets [nous] appartenant.” Nous suivons le camion municipal qui va à la déchetterie et, oh stupeur ! nos affaires vont à la benne ! Puis des gendarmes me bloquent et tentent d’empêcher les photos. Jusqu’où irez-vous Gérard Collomb ? » (Vincent De Coninck du Secours catholique de Calais)
[...]

Note du Yéti : le préfet du Pas-de-Calais s’appelle Fabien Sudry. Son ministre de tutelle : Gérard Collomb. Rappelez-vous leurs noms : un jour, ils pourraient devenir aussi tristement célèbres que celui de Maurice Papon.

13 décembre 2017
https://yetiblog.org/refugies-a-calais-la-chronique-de-linhumain/


Le racisme au quotidien 000_pu71v-3197417
Collomb et Sudry à Calais, le 23 juin 2017

«C'est comme un enfer» : le rapport alarmant sur la vie des migrants à Calais
Dans un rapport publié ce mercredi 26 juillet par Human Rights Watch, l’organisation non-gouvernementale met en lumière et critique l’utilisation « routinière » du gaz poivre par la police contre les migrants, à Calais, y compris pendant leur sommeil.

Le gaz poivre cause « une cécité temporaire, de fortes douleurs oculaires et des difficultés respiratoires, qui durent en général de 30 à 40 minutes », souligne le rapport.

« On est dans des pratiques qui s’inscrivent dans la routine, sans qu’il y ait de sanctions, alors que ce sont des abus graves », contraires au code de déontologie policière et aux traités internationaux relatifs aux droits de l’Homme, dénonce Bénédicte Jeannerod, la directrice de HRW-France.

Le Défenseur des droits Jacques Toubon s’était inquiété mi-juin d’atteintes aux droits « d’une exceptionnelle et inédite gravité » à Calais, mentionnant une « traque » des migrants et exhortant les pouvoirs publics à « ne pas s’obstiner dans ce qui s’apparente à un déni d’existence des exilés ».

Le 23 juin, le ministre de l’Intérieur Gérard Collomb, en visite à Calais, avait rendu hommage aux forces de l’ordre [...]
https://www.ouest-france.fr/monde/migrants/calais-human-rights-watch-denonce-l-usage-de-gaz-poivre-contre-les-migrants-5156411
Revenir en haut Aller en bas
Orwelle




Messages : 7341
Date d'inscription : 04/03/2008

Le racisme au quotidien Empty
MessageSujet: Re: Le racisme au quotidien   Le racisme au quotidien Icon_minitimeJeu 14 Déc - 18:06

Le racisme au quotidien Chapsa

Le recensement des migrants prévu par l'État provoque la colère des associations

Le ministre de l'Intérieur doit signer sous peu une circulaire relative à ce recensement prévu dans les centres d'hébergement d'urgence. Les associations, elles, craignent une logique «d'étiquetage et de triage» des publics accueillis.

Reçus le vendredi 8 décembre au ministère de l'Intérieur, plusieurs grands acteurs de l'accueil des migrants (Médecins du monde, Cimade, Emmaüs notamment) ont préféré quitter la table après avoir entendu Gérard Collomb leur expliquer comment le gouvernement allait envoyer des "équipes mobiles" dans les centres d'hébergement d'urgence, pour procéder à un recensement.

Pour les associations, le recensement "franchit trois lignes rouges : l'accueil inconditionnel, le non-respect de la loi informatique et libertés si on nous demande de transmettre des listes, et d'éventuelles interventions de la police dans les centres", a averti Patrick Doutreligne, le président de l'Uniopss (Union nationale d'associations sanitaires et sociales). [...]

9 déc 2017
https://humanite.fr/solidarite-les-associations-sopposent-au-recensement-des-migrants-dans-les-centres-dhebergements
Revenir en haut Aller en bas
Orwelle




Messages : 7341
Date d'inscription : 04/03/2008

Le racisme au quotidien Empty
MessageSujet: Re: Le racisme au quotidien   Le racisme au quotidien Icon_minitimeJeu 14 Déc - 18:53

Le racisme au quotidien 5940771

Le gouvernement ne veut pas de militante antiraciste au Conseil national du numérique

La militante Rokhaya Diallo, qui dénonce le "racisme d'État" et se décrit comme "une féministe intersectionnelle et décoloniale" a été refusée dans l'organigramme du CNNum.

"Je n'ai pas le droit de collaborer avec les institutions de mon propre pays ?", a réagi Rokhaya Diallo sur Twitter, en réponse à un autre utilisateur. Dans un autre message, la militante ajoute que sa nomination au sein du CNNum "n'est plus à l'ordre du jour".
https://www.francetvinfo.fr/societe/imbroglio-au-conseil-national-du-numerique-apres-la-nomination-de-rokhaya-diallo_2514341.html

La militante et essayiste Rokhaya Diallo, fondatrice du collectif Les Indivisibles, s'est vue interdite de participer à un débat sur les violences faites aux femmes organisé dans la mairie du XXe arrondissement de Paris, le 3 mars 2015. Une décision qui émanait de Frédérique Calandra, la mairie PS de l’arrondissement
http://www.timeforafrica-mag.com/la-militante-rokhaya-diallo-se-voit-interdite-de-participer-a-un-debat-sur-les-violences-faites-aux-femmes/

Quand il n'y a que des Blancs dans un film, nul représentant de l'État n'évoque un communautarisme prohibé.

“Think Like A Man”, le film trop noir pour être vu
Aussi surprenant que cela puisse paraitre, la réponse réside dans le fait que le casting n’est constitué que de Noirs. On reproche souvent au cinéma français de ne pas représenter toutes les composantes de la société française, aussi multiethnique/métissée soit elle. En dépit du récent succès du film Intouchables qui a valu le César du meilleur acteur de l’année 2012 à l’acteur français d’origine africaine Omar Sy, ce qui a fait la fierté des Noirs de France et renaître des espoirs en ces Français d’origine africaine et caribéennes, il n’a pas pu engendrer un changement profond et durable au sein de la société française.
https://fr.globalvoices.org/2012/05/09/107902/

Les films afro-américains ne sont pas diffusés en France
En France, les distributeurs et les majors (Sony Pictures, Warner France, Metropolitan Filmexport) sont les seuls décideurs de ce qui sortira ou non en salle. L'argument qu'ils emploient pour ne pas exploiter les films afro-americains au cinéma est qu'ils ne savent pas comment communiquer et faire la promotion de ces films aurès du public français.
https://nofi.fr/2014/10/pourquoi-les-films-afro-americains-ne-sont-pas-diffuses-en-france-partie-2/4165

Le public français n'a pas pu voir le dernier film de Spike Lee, Miracle à Santa Anna. TF1 Droits audiovisuels (D.A), la filiale du groupe TF1, qui devait le distribuer n'a pas tenu ses engagements.
http://www.black-feelings.com/accueil/detail-actualite/article/la-france-censure-les-films-de-noirs-afrofrancais-arretez-daller-voir-des-films-de-blancs-en-fran/

Quelle est la place des acteurs noirs dans le cinéma français ?
Diasporamix a rencontré le spécialiste de la question, Régis Dubois.
https://diasporamix.com/regisdubois/
Revenir en haut Aller en bas
Orwelle




Messages : 7341
Date d'inscription : 04/03/2008

Le racisme au quotidien Empty
MessageSujet: Re: Le racisme au quotidien   Le racisme au quotidien Icon_minitimeMer 7 Fév - 17:40

Le racisme au quotidien Kippa

L'« agression antisémite » de Sarcelles révèle une islamophobie qui n'a rien de factice
Dans cette atmosphère délirante, même le silence devient antisémite !

'Un nouveau palier vient d’être franchi dans la construction du discours sur le « nouvel antisémitisme ».'

'Avant de se chamailler dans la cour du lycée, il faudra vérifier qui a une kippa sur la tête. Sur le plateau de BFM, Frédéric Potier, successeur de Gilles Clavreul à la tête de la Délégation Interministérielle de lutte contre le Racisme et l’Antisémitisme (Dilcra) a annoncé que cette lumineuse idée constituait une piste de travail de son administration. Édouard Philippe l’a confirmé devant l’Assemblée nationale lors de la séance des questions d’actualité. En d’autres termes, un jour, l’absence d’insultes antisémites pourrait devenir la preuve même d’une infraction antisémite ! « Ils » ne disent rien, mais « ils » n’en pensent pas moins…'

https://yetiblog.org/ce-que-revele-l-agression-antisemite-de-sarcelles/
Revenir en haut Aller en bas
Orwelle




Messages : 7341
Date d'inscription : 04/03/2008

Le racisme au quotidien Empty
MessageSujet: Re: Le racisme au quotidien   Le racisme au quotidien Icon_minitimeMer 7 Fév - 18:30

Le racisme au quotidien Sexisme_racisme

Violences en ligne contre les femmes : "en finir avec l'impunité"

Insultes sexistes, menaces de viol ou de mort sur internet, logiciels de surveillance : le Haut conseil à l'égalité (HCE) appelle à "en finir avec l'impunité" des auteurs de violences en ligne à l'égard des femmes, dans un rapport publié ce mercredi 7 février.

Concernant le harcèlement sexiste et sexuel en ligne, une étude menée par le HCE sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter et YouTube) en juin et juillet 2017 a révélé "une très grande impunité vis-à-vis de ces discours de haine", seuls "8% des contenus sexistes signalés" ayant été supprimés. Le HCE juge la modération "insuffisante, aléatoire et non graduée, parfois trop lente".

Le HCE suggère plusieurs évolutions du droit : allonger de un an à trois ans le délai de prescription des délits de presse que sont les injures publiques et incitations à la haine commises en ligne ; réviser la définition du harcèlement pour couvrir les problématiques des "raids".

7 février 2016
https://www.afp.com/fr/infos/334/violences-en-ligne-contre-les-femmes-en-finir-avec-limpunite-selon-le-hce-doc-yz5i11
http://www.questionsdegalite.org/sexisme-racisme/
https://www.lexpress.fr/actualite/societe/le-sexisme-est-aussi-grave-que-le-racisme_1793090.html


Le racisme au quotidien 221107

Un autre exemple d'impunité apparaît avec les commentaires sur Yahoo, pour qui les femmes ne semblent pas faire partie des humains, puisque le site interdit officiellement le racisme et l'incitation à la haine.
https://fr.yahoo.com/
Revenir en haut Aller en bas
Orwelle




Messages : 7341
Date d'inscription : 04/03/2008

Le racisme au quotidien Empty
MessageSujet: Re: Le racisme au quotidien   Le racisme au quotidien Icon_minitimeMar 24 Avr - 4:27

Le racisme au quotidien Arton6579

Les espaces « non-mixtes », un choix plus que légitime dans les stratégies de luttes collectives

Lieux d’expression et de prise de conscience libérés de la présence des groupes dominants, les espaces non-mixtes permettent de redécouvrir ses forces et d’élaborer des stratégies de lutte collective. Une pratique non-seulement légitime, mais aussi « vitale ».

6 avril 2018
https://www.bastamag.net/Les-espaces-non-mixtes-un-choix-plus-que-legitime-dans-les-strategies-de-luttes
Revenir en haut Aller en bas
Orwelle




Messages : 7341
Date d'inscription : 04/03/2008

Le racisme au quotidien Empty
MessageSujet: Re: Le racisme au quotidien   Le racisme au quotidien Icon_minitimeMar 24 Avr - 4:28

Le racisme au quotidien Personnalit%C3%A9s-manifeste

L’instrumentalisation de l’antisémitisme par quelques “personnalités”

'À l’initiative de Philippe Val – Philippe Val ! – quelques 250 “personnalités” viennent de signer « un manifeste contre le nouvel antisémitisme » en France.

Et d’en rajouter jusqu’à l’obscénité sur le « silence médiatique », sur une « épuration ethnique à bas bruit », sur cette « faillite démocratique » qui mériterait d’être « cause nationale avant qu’il ne soit trop tard » et « que la France ne soit plus la France ».

Ho, ça vous emmerderait d’arrêter vos conneries, les “personnalités” ?

Si l’antisémitisme est toujours une triste réalité, en France et ailleurs, il n’est (heureusement) plus le fléau le plus marquant d’une réalité française et internationale autrement plus sinistre.

Quid de la pauvreté galopante créée par des voyous que vous soutenez pour la plupart ? Quid de la précarisation grandissante de masses populaires de plus en plus nombreuses ? Des suicides par désespoir au travail ? Quid du sort innommable réservé aux nouveaux damnés de la terre, ces réfugiés politiques, économiques, climatiques qui déferlent en panique à nos frontières et que nous pourchassons sans la moindre vergogne jusque dans nos montagnes ? Et de celui des Palestiniens massacrés à Gaza par la soldatesque du régime israélien ?
[...]'

22 avril 2018
https://yetiblog.org/antisemitisme-instrumentalise-par-250-personnalites/
https://www.marianne.net/societe/250-personnalites-alertent-contre-le-nouvel-antisemitisme-responsable-d-une-epuration

Qu'est-ce qu'il y a de pire : une épuration ethnique à bas bruit contre les Juifs ou une épuration ethnique criante contre les Musulmans ?

Manifeste contre l'antisémitisme : des musulmans dénoncent un procès "délirant" contre l'islam
https://www.24matins.fr/topnews/une/manifeste-contre-lantisemitisme-des-musulmans-denoncent-un-proces-delirant-contre-lislam-764235

Le racisme au quotidien Ob_365da7_col

À propos d'épuration, le journal du Média est revenu, ce 23 avril, sur le sort que Macron, Collomb et leurs complices de l'Assemblée nationale veulent réserver aux réfugiés qui arrivent en France. Une représentante de la Cimade, à l'origine d'un Code de la honte, révèle que plus de 300 enfants ont été placés en camps de rétention en 2016, la France ayant été condamnée 6 fois par la CEDH pour traitements inhumains. Et que Collomb met sur le même plan les humanitaires et les néonazis.
Dur avec les réfugiés et ceux qui les aident, mais mou avec les néonazis...

Génération identitaire bloque les migrants dans les Hautes-Alpes : l'incroyable mollesse de Gérard Collomb et de la préfecture
Alors que le groupuscule d'extrême droite a bloqué le col de l'Echelle samedi 21 avril, de nombreuses voix à gauche ont dénoncé la réaction insuffisante de Gérard Collomb et de la préfecture. Cette dernière a simplement indiqué "suivre les opérations", quand le ministre s'est contenté de regretter des "gesticulations"...
https://www.marianne.net/societe/generation-identitaire-bloque-les-migrants-dans-les-hautes-alpes-l-incroyable-mollesse-de
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le racisme au quotidien Empty
MessageSujet: Re: Le racisme au quotidien   Le racisme au quotidien Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le racisme au quotidien
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» APPEL à MOBILISATION contre le RACISME d'ÉTAT, le 11 mai 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
sarkoverdose :: Forum :: Politique / Social-
Sauter vers: