Les Beaux-arts censurent une artiste de Hong-KongL'Ecole des Beaux-arts a décroché mercredi de sa façade une oeuvre détournant le slogan du candidat Nicolas Sarkozy
Ko Siu Lan, 32 ans, originaire de Hong-Kong, participe à l'exposition «Week end de sept jours» qui doit présenter à partir du 13 février les oeuvres d'étudiants du programme de recherche «La Seine» associant les Beaux-Arts, le Royal College of Art à Londres et le Lasalle College of the Arts de Singapour.
Son oeuvre, qui n'aura été installée que quelques heures mercredi sur la façade du quai Malaquais, se compose de deux grandes bannières noires sur lesquelles sont inscrits en blanc les mots «gagner», «moins», «plus» et «travailler». Le passant devait pouvoir lire «gagner plus» ou «travailler moins».
Me Agnès Tricoire, avocate au barreau de Paris et conseil de l'artiste, qui n'est pas une étudiante des Beaux-arts, a annoncé avoir adressé une mise en demeure à la direction de l'établissement pour qu'elle remette les bannières en place d'ici vendredi soir. (...)
www.nordeclair.fr/France-Monde/France/2010/02/12/nef-1176277.shtml