sarkoverdose
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
sarkoverdose

Politique, culture, art, humour...
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Les radios libres en lutte

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Orwelle




Messages : 7341
Date d'inscription : 04/03/2008

Les radios libres en lutte Empty
MessageSujet: Les radios libres en lutte   Les radios libres en lutte Icon_minitimeLun 18 Aoû - 15:14

Les radios libres en lutte Gre

RADIOS EN LUTTE

Appel / pétition des radios en lutte : "Les radios libres au crible du numérique"

Ce texte est un communiqué commun de radios en lutte :

Si vous êtes une auditrice/un auditeur, la pétition est en bas de page : signez, faites signer, faites entendre votre voix ! on a notre mot à dire, et vous aussi...

Si vous êtes une radio associative non-commerciale ou un média du tiers-secteur, envoyez-nous un mail sur radiosenlutte @ free.fr, pour être ajoutés à la liste des signataires et participer à la mobilisation.

Si vous êtes toute autre association ou collectif, envoyez-nous également un mail pour figurer comme soutien et marquer ainsi qu’une attaque contre les radios associatives non commerciales, c’est une attaque contre l’ensemble du secteur associatif et du mouvement social...

Arrow La suite et la pétition :

http://radiosenlutte.free.fr/spip.php?article1

https://sarko-verdose.bbactif.com/art-culture-patrimoine-f4/lancement-de-la-radio-numerique-terrestre-rnt-t64.htm#618
Revenir en haut Aller en bas
ogman

ogman


Messages : 6
Date d'inscription : 18/08/2008

Les radios libres en lutte Empty
MessageSujet: Re: Les radios libres en lutte   Les radios libres en lutte Icon_minitimeLun 18 Aoû - 16:13

bonjour
j'ai trouvé ce forum grace à cette petition justement, il faut la signer, c'est important car c'est notre culture qu'ils assassinent !

pour rappel :
les petits commerces ont été assassinés par les super marchés
les cinés de quartier par les mégalocinés
la télé de tout le monde est morte face au berluscosarcozysme
l'internet d'initiatives fait de pages perso et de forums se meurt petit a petit face à de grands groupes qui ou l'on peut créér des pages toutes semblables et pleines de pub

Alors pas les radios libres... stop


merci pour ce forum il me manquait !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.adimancheprochain.com
Orwelle




Messages : 7341
Date d'inscription : 04/03/2008

Les radios libres en lutte Empty
MessageSujet: Re: Les radios libres en lutte   Les radios libres en lutte Icon_minitimeLun 18 Aoû - 17:04

Bienvenue, Ogman ! sunny
C'est sympa de laisser un message. Comme tu vois, ce forum ressemble plutôt à un blog. J'y poste tout ce qui me semble important. Sur le site de la pétition j'ai trouvé ce commentaire de Chris :

"L’indigence des radios dites privées nous réserve demain des trésors d’ignorance et d’abrutissement individuels et collectifs. [...] S’il est bon que le monopole d’État ait été aboli, il sera très certainement utile dans un avenir proche -au vu de la gangrène toujours plus épanouie des monopoles privés- que la liberté de l’intelligence reconquière ses droits. Le pouvoir de l’imagination et celui de la responsabilité ne sont-ils pas les meilleurs et les plus belles légitimités que les citoyens puissent s’offrir pour limiter l’envahissement du chiendent de l’inanité et du décervelage à but lucratif ?
Celui-ci prenant trop souvent ses tristes désirs de rentabilité immédiats pour des paradis terrestres, n’est-il pas urgent que les acteurs de la société civile se ressaisissent sans tarder des territoires outrageusement annexés par le seul pouvoir de l’argent ? N’ est-il pas en effet de salubrité publique que ressuscite dans un esprit d’indépendance la nécessité de libres et féconds espaces de créativité radiophoniques pour le plaisir du plus grand nombre et la santé de tous ? Que vivent donc les radios libres ! Et qu’elles s’entendent longtemps encore."

A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
ogman

ogman


Messages : 6
Date d'inscription : 18/08/2008

Les radios libres en lutte Empty
MessageSujet: Re: Les radios libres en lutte   Les radios libres en lutte Icon_minitimeLun 18 Aoû - 22:07

malheureusement peu de gens signent, j'ai mis le lien sur mon forum et il y a eu peu de signataires,
je vais relancer, je crois que personne ne comprend ce qui se passe vraiment, on parle de rnt ouah c'est bien c'est de la nouvelle technologie, mais ou est ce que je vais le brancher moi mon materiel numérique quand je pars a vélo pour mes vacances hein ?

voila un peu blagounette mais je l'ai amère sur le coup là, qu'on implante une technologie numérique pourquoi pas, j'avoue que pour certaines radios que je ne peux pas capter (trop près d'une antenne relais) ça m'arrange, mais qu'on supprime la bande fm pour des raisons totalement fallacieuses....
trop d'ondes qu'ils disent... n'empeche que la bande fm existera toujours et qu'elle fera toujours des ondes mais plus pour nous (a noter le wi fi ou le gsm provoquent des ondes plus puissantes)

ah et pis tiens je vais re-signer la pétition !

A plus tard
Revenir en haut Aller en bas
http://www.adimancheprochain.com
Orwelle




Messages : 7341
Date d'inscription : 04/03/2008

Les radios libres en lutte Empty
MessageSujet: Re: Les radios libres en lutte   Les radios libres en lutte Icon_minitimeLun 18 Aoû - 22:48

Je n'y avais pas pensé. Donc plus de radio en balade !
Est-ce qu'on peut appeler ça un progès en définitive ? comme tu dis, si la radio est numérique, je ne vois pas comment des bandes fm pourraient gêner.
C'est fou d'être "dirigés" par des gens aussi incapables et de devoir surveiller la moindre de leurs initiatives ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les radios libres en lutte Empty
MessageSujet: Re: Les radios libres en lutte   Les radios libres en lutte Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les radios libres en lutte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Halde là, la lutte contre les discriminations, ça commence à bien faire !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
sarkoverdose :: Forum :: Urgences / annonces-
Sauter vers: