sarkoverdose

Politique, culture, art, humour...
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Grève Générale Reconductible à partir du 10 novembre 2008 (Conseil National de la Résistance)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin


Messages : 78
Date d'inscription : 04/03/2008

MessageSujet: Grève Générale Reconductible à partir du 10 novembre 2008 (Conseil National de la Résistance)   Ven 18 Juil - 22:53

La finance : "Il faut défaire méthodiquement le programme du CNR"


dessin de Slicky

POUR UNE FRANCE LIBRE, DETRUIRE LA BASTILLE EURO - ATLANTISTE

L’Union européenne supranationale, antisociale et totalitaire, est la nouvelle Bastille des peuples d’Europe. Elle devra être démolie par ceux-ci. Le Comité Valmy publie l’Appel du 14 juillet 2008 de l’Arc Républicain de Progrès.

Ce 14 juillet 2008, Nicolas Sarkozy dévoie l’anniversaire de la prise de la Bastille pour célébrer la dissolution de la France républicaine dans l’Europe supranationale et néolibérale. L’Arc Républicain de Progrès, composé d’organisations républicaines de diverses sensibilités, s’adresse au peuple de France, à tous les républicains patriotes, aux travailleurs manuels et intellectuels, aux entrepreneurs des PME et des PMI victimes eux aussi de l’Europe de la finance mondialisée, à la jeunesse, à tous les démocrates de notre pays et aux défenseurs de la paix mondiale.

Alors que notre peuple a voté Non en mai 2005 à la "constitution" européenne, alors que les luttes se multiplient dans notre pays pour l’emploi, les salaires, les acquis sociaux, les services publics, alors qu’une majorité de Français condamne la décision prise par N. Sarkozy de réintégrer le commandement intégré de l’OTAN et d’accompagner la politique impérialiste de guerre et d’agression de Washington, le gouvernement UMPS accélère sa "rupture" avec l’objectif d’aligner notre pays sur les normes régressives des pays anglo-saxons, de la globalisation et de l’Europe de Maastricht.

Ainsi les hommes du MEDEF félicitent-ils publiquement N. Sarkozy de « démanteler le programme du CNR, ce compromis entre gaullistes et communistes » qui permit en 1945 la naissance de la Sécurité sociale, des retraites par répartition, des comités d’entreprise, du secteur public industriel, la relance démocratique de l’Education nationale et de la Recherche publique, le rétablissement des libertés démocratiques, la démocratisation de la presse, l’institution d’une justice préventive pour les mineurs, etc.

Ainsi le pouvoir s’en prend-il brutalement à la souveraineté nationale et populaire, à la République une et indivisible, à la séparation laïque entre l’Etat et les Eglises, à l’organisation de la France en départements et en communes, au droit de grève et à l’indépendance des syndicats et de la presse, à la séparation des pouvoirs, au droit d’asile, bref, à tout ce qui fait l’héritage des Lumières, de la Révolution française, de la Commune de Paris, du Front populaire, de la Résistance et de la Libération.

Notre pays est menacé de mort parce que l’aristocratie financière au pouvoir veut mettre au pas les salariés, la jeunesse estudiantine, les artisans, les petits entrepreneurs de la ville et de la campagne, les chercheurs, les enseignants et les créateurs, tout cela pour permettre aux très grands actionnaires de participer à la course mondiale au profit maximal, quitte à délocaliser nos industries, à détruire notre pêche et notre agriculture familiale, à démanteler nos services publics, à laisser la langue française sombrer devant le "tout anglais", à détruire en un mot le meilleur de notre héritage national. (...)

dimanche 13 juillet 2008
Comité Valmy

L'appel des résistants en vidéo (2004)
http://www.dailymotion.com/video/x1irg4_lappel-des-resistants_events
http://notre.republique.free.fr/CNR.htm



www.conseilnationaldelaresistance.fr/

L'hymne du Comité de Résistance Citoyenne cherry

"Ami, les vois-tu, ces flics matraquant pour mettre en cage ?
"Ami, entends-tu les cris sourds du pays qu'on saccage ?
"Ohé, étudiants, travailleurs et sans papiers, c'est l'alarme.
"Ce soir Sarkozy connaîtra le prix du sang et des larmes.

"Sortez des cités, des usines, des boutiques, des villages.
"Marchez dans les rues, sur les routes en scandant votre rage !
"Hurlez votre NON à la casse de tous les codes, la misère.
"Montrez à la face du mond’ que les Français sont frères !

"Frères des petits, des tout seuls et des laissés pour compte,
"Frères de tous ceux qui ont fui la misère et la honte.
"Marchons, crions NON à la discrimination, à tout rejet.
"Ensemble, formons une chaîn’ de fraternité et d’amitié !

"Montons au créneau, faisons entend’ la voix de la France !
"Montrons qui nous sommes dans nos différenc’ qui sont une chance !
"Sachons apprécier les talents les plus divers, les gratifier.
"Soyons solidair’s des anciens et des personn’s handicapées.

"Libérons la Franc’ et l’Europ’ et le Mond’ de la Bourse.
"Redonnons son prix à la valeur humaine dans la course.
"Ohé, frères d’armes, c’est de nos mains qu'elle sort, leur richesse.
"Ohé, camarades, récupérons notre bien, allégresse !

"Sortez des cités, des usines, des boutiques, des villages.
"Marchez dans les rues, sur les routes en scandant votre rage !
"Ohé, étudiants, travailleurs et sans papiers, c'est l'alarme.
"Ce soir Sarkozy connaîtra le prix du sang et des larmes"


Fabeleh
http://sarkostique.xooit.fr/t8482-creer-c-est-resister-resister-c-est-creer.htm?start=30

Vidéo : L'argent et le petit homme
http://www.dailymotion.com/video/x4745w_mardi_politics
http://lelien.blogspot.com/2008/06/largent-et-le-petit-homme.html#links
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sarko-verdose.bbactif.com
Orwelle



Messages : 5507
Date d'inscription : 04/03/2008

MessageSujet: Re: Grève Générale Reconductible à partir du 10 novembre 2008 (Conseil National de la Résistance)   Jeu 24 Juil - 6:00



LETTRE OUVERTE DE MASSE

aux états-majors syndicaux


Face à la casse généralisée des acquis populaires, seule la construction d'une action déterminée « tous ensemble et en même temps » permettra de stopper la rupture sarkozyste et de remettre la France sur la voie des libertés démocratiques et du progrès social !

[...] signer avec Sarkozy, c’est lui donner de l’oxygène pour continuer à casser ensuite (le dernier épisode en date étant la signature du désastreux accord sur la « représentativité syndicale » par les directions CGT et CFDT, sur laquelle le gouvernement s’est immédiatement appuyé pour annoncer que le temps de travail serait désormais « discuté » par entreprise).

Parallèlement, les directions confédérales, pourtant censées coordonner les luttes et les revendications à l’échelle inter-pro, s’appliquent à multiplier les ripostes dispersées, chaque secteur étant appelé à son tour à de grandes journées d’actions isolées et sans perspective. S’agirait-il alors d’organiser des barouds d’honneur à la seule fin de donner des gages à une base combative ? En tout cas, le chef de la CFDT vendait récemment la mèche, en s’inquiétant dans le Monde de ce que le gouvernement « nous entraîne dans une mobilisation globalisante, ce contre quoi j’ai toujours résisté, y compris dans la CFDT » [...]

construire démocratiquement et d’urgence une action «tous ensemble et en même temps» pour gagner et ré-ouvrir enfin des perspectives progressistes.

Les signataires de cette lettre s’engagent à tout faire pour faire monter cette exigence dans leur entreprise, leur quartier, leur syndicat.

Initiateurs de cet appel : René Barthes (FSU, 05), Jean-François Dejours (FSU, 62), Giovanni Di Mino (FSU, 13), Aurélien Djament (CGT, 44), Vincent Flament (FSU, 59), Benoit Foucambert (FSU, 28 ), Marion Gandiglio (FSU, 43), Georges Gastaud (FSU, 62), Sylvie Guduk (FSU, 81), Jacques Lacaze (CGT, 62), Annie Lacroix-Riz (FSU, 75), Olivier Lefevre (CGT, 02), Michelle Mallet (CGT, 75), Jacques Magnin (CGT, 74), Jean-François Maison (CGT, 62), Pascal Rolando (FSU, 28 ), Bernard Parquet (CGT, 94), Jacques Tourtaux (CGT, 51).

http://tous-ensemble.dyndns.org/

Recensement des luttes et lieux de grève en France
Appel à contribution

"dans le cadre de "La Lettre de masse aux Etats majors syndicaux", Tous ensemble !, nous sommes en train d’essayer de réaliser pour la rentrée un "panorama des lieux de luttes", des entreprises et usines en grève, des gros conflits sociaux dans telle ou telle branche."

Déjà un tableau des CONFLITS DU TRAVAIL, GREVES ET LUTTES SOCIALES
au 23 juillet 2008
http://bellaciao.org/fr/spip.php?article69349
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Grève Générale Reconductible à partir du 10 novembre 2008 (Conseil National de la Résistance)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Grêve générale (reconductible ?)
» Grève générale contre la loi du travail le 9 mars
» [Sondage]Danse avec les stars 2 : Qui va gagner selon vous ?
» Dijon : Grève spontanée sur le réseau Divia
» à partir de quel âge avez vous mis bébé dans son siège iseos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
sarkoverdose :: Forum :: Politique / Social-
Sauter vers: