Raoult, Finkielkraut, Sevran... vainqueurs des «Y'a bon awards»Ces trophées récompensent les personnalités qui, aux yeux de l'association qui organise cette soirée, se sont distingués pour leurs préjugés «ethno-raciaux».Les premiers «Y’a bon awards», parodie des César destinée à tourner en dérision les préjugés ethno-raciaux, ont été décernés mardi soir à Paris à l’occasion de la semaine internationale d’action contre le racisme.
Sous les éclats de rire, le député-maire UMP du Raincy (Seine-Saint-Denis)
Eric Raoult a été décoré «
pour l’ensemble de son œuvre»,
Luc Ferry, ancien ministre de l’Education nationale, a reçu le prix «Le bruit et l’odeur» pour des propos sur les violences conjugales, qui seraient des «
traditions importées» des pays arabes.
Yvan Rioufol, éditorialiste au
Figaro a remporté le prix littéraire «de l’Académie bien française» pour s’être inquiété du risque de «
défrancisation» dans une France métisse et plurielle.
Sylvie Noachovitch, avocate et candidate UMP aux législatives de 2008 dans le Val-d’Oise, a quant à elle reçu le prix des «Envahisseurs», l’intellectuel et écrivain
Alain Finkielkraut celui de «Tu l’aimes ou tu la quittes» et l’animateur de télévision
Pascal Sevran décoré à titre posthume.
Animée par la comédienne Aïssa Maïga et l’humoriste Blanche, la soirée était organisée à l’espace Barbara (Paris, 18e arrondissement) par Les Indivisibles, une association d’une centaine de membres fondée en janvier 2007 en référence au premier article de la Constitution affirmant le principe d’une République «indivisible». Le footballeur Lilian Thuram, qui faisait partie du jury, était présent.
Avec les Y’a bon awards, clin d’oeil à l’imagerie coloniale du tirailleur africain véhiculée par une célèbre marque de boisson chocolatée, l’association entend «
responsabiliser les personnalités médiatiques et publiques dans leurs propos» et «
susciter un débat citoyen».
Aucune personnalité nommée n’est venue chercher son trophée, une sculpture dorée représentant une peau de banane.
www.liberation.fr/societe/0101556206-raoult-finkielkraut-sevran-vainqueurs-des-y-a-bon-awards Extrait audio de la soirée de remise des prix :
http://bonnenouvelle.blog.lemonde.fr/2009/03/18/eric-zemmour-se-fait-voler-la-vedette/ Au vu des commentaires, le racisme a encore de beaux jours devant lui ! www.ldh-toulon.net/spip.php?article1239 Eric Raoult sème le trouble chez les anciens combattants www.raincy-nono.com/article-29143714.html
Eric Raoult qualifie le département de Seine Saint-Denis (93) de "9ème département d'Outre-mer" (DOM) www.lepost.fr/article/2009/02/19/1430279_eric-raoult-en-outre-mer-on-a-le-sang-chaud.html Eric Raoult, ancien ministre de la ville, avait comparé sa ville du Raincy à une enclave en "territoires occupés",
voulant sans doute flatter un vote juif (dont il semble s'être auto-convaincu de l'existence) avec ce genre de déclaration anti-arabe.
www.communautarisme.net/Eric-Raoult,-pompier-pyromane_a127.html " Pour l'immolation de Eric Raoult... il était une fois le raincix " Pas moins de 117 personnes ont souscrit à ce programme... en rejoignant un groupe sur le site de réseau social Facebook. Le maire du Raincy a peu goûté la plaisanterie : « Ce groupe dépasse les bornes de l'acceptable », a-t-il écrit vendredi dans un communiqué demandant le retrait de la page. Qui a disparu le lendemain. En revanche, le «
Comité de vigilance contre le gros Raoult raciste notoire » est toujours en ligne sur Facebook, et compte plus de 200 membres (le groupe « Les amis d'Eric Raoult » culmine à 85).
www.20minutes.fr/article/311235/Paris-Eric-Raoult-ne-plaisante-pas-avec-Facebook.php Extrait du site : Nous sommes en 2009 après J-C. Toute la Gaule est occupée par des individus d'ADN douteux ...
Toute ?
NON ! Un village peuplé d'irréductibles Gaulois résiste encore et toujours à l'envahisseur :
(armoiries avec les deux cerfs)
LE RAINCY
où le grand chef Eric Raoult tâche de faire régner l'ordre.
" you're from le Raincy when..." :
-Tu allais à Video Futur quand tu ne pouvais pas télécharger illégalement des films sur des sites illégaux.
-Le Pub (endroit pour jeune, désuet et anti-hype mais c'est quand même bien pratique pour boire un vieux café les "dimanches pluvieux") était ta première sortie nocturne collégienne/lycéenne.
-Tu vois se développer une petite société dont l'essor grandit chaque jour où de jeunes maghrébins livrent des sushis ! COOL.
-Tu connais par coeur l'expression de la voix de la femme-androïde du RER E : "Ce train dessert toutes les gares jusqu'à Chelles-Gournay EXCEPTE Pantin" mais c'est plus "drôle" de le dire en même temps que la voix,donc arrête.
-Tu n'aimes pas ségolène, mais "c'est vraiment des connards les sarkozystes !".
-Tu as fait pipi dans la piscine municipale en slip ou en maillot une pièce, la tête enveloppée dans une coque en latex qui nous mettait tous a égalité en faisant remarquer à ton pote Baptiste que "Elisa avait toujours pas de EINS".
-Tu as vu la bibliothèque brûler.
-Tu dis que tu vis dans le 93 mais tu pourrais chanter "93 hardcore, levez le PETIT DOIGT si vous êtes forts". " Nan mais je vis dans le 93 mais chez moi çakrinpa"
-Tu connais toutes les devantures de l'avenue de la résistance, et de la rue Adolphe Thiers.
"Tiens, un nouveau coiffeur"
-Tu connais tous les jeunes êtres de ton âge habitant le Raincy de vue ou de près, ou de nom, et tu as une opinion sur chacun ou presque, parce que t'as entendu que... blablabla.
Monsieur le Maire du Raincy doit être bien embêté : les 120 membres de ce groupe qui existe depuis au moins deux ans, sont en majorité les ados de familles bien raincéennes (parfois depuis plusieurs générations) très engagées dans la vie du Raincy, les associations, les mouvements caritatifs, etc. www.raincy-nono.com/article-28998377.html Plus
www.lexpress.fr/region/le-systeme-eric-raoult-un-passe-qui-ne-passe-pas_740519.htmll