sarkoverdose
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
sarkoverdose

Politique, culture, art, humour...
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

 

 Jacques Tati en « deux temps trois mouvements » à la Cinémathèque jusqu'au 2 août 2009

Aller en bas 
AuteurMessage
Orwelle




Messages : 7341
Date d'inscription : 04/03/2008

Jacques Tati en « deux temps trois mouvements » à la Cinémathèque jusqu'au 2 août 2009 Empty
MessageSujet: Jacques Tati en « deux temps trois mouvements » à la Cinémathèque jusqu'au 2 août 2009   Jacques Tati en « deux temps trois mouvements » à la Cinémathèque jusqu'au 2 août 2009 Icon_minitimeVen 17 Avr - 4:33

Jacques Tati en « deux temps trois mouvements » à la Cinémathèque jusqu'au 2 août 2009 Arton6891-33221
Exposition « Tati deux temps trois mouvements »
du 8 avril au 2 août 2009


Dans le cadre de l'exposition "Jacques Tati, deux temps, trois mouvements" La Cinémathèque vous propose de voir ou revoir une trentaine de films qui dialogueront avec l'univers du réalisateur de Playtime.
La programmation

La Cinémathhèque française
51 rue de Bercy 75012 Paris
Entrée 6 €
Métro Bercy ( lignes 6, 14 ), Bus n°24, 64, 87
www.cinematheque.fr/fr/expositions-cinema/tati/index.html

Expo virtuelle de la scripte Sylvette Baudrot
Grande scripte à la carrière internationale, Sylvette Baudrot raconte sa collaboration avec Jacques Tati, des Vacances de monsieur Hulot à Playtime.
http://cinema.scripte.bifi.fr/

Jacques Tati en « deux temps trois mouvements » à la Cinémathèque jusqu'au 2 août 2009 Tati-pipe
Toto a piqué la pipe à Tati, Toto est malade (de la tête)

Métrobus, qui gère la publicité dans les transports publics parisiens, a osé censurer l'affiche du film de Jacques Tati !
Tout ça par "respect" de la loi Evin sur le tabagisme.

Les censeurs de Métrobus s'en prennent à une oeuvre d'art, cette image très célèbre de M. Hulot sur son Solex. L'émoi est tel que la Ligue des droits de l'homme, avec des accents tragiques, a appelé à signer une pétition.

« Il convient de se mobiliser face à la généralisation du politiquement correct qui n'hésite pas à déformer les œuvres du patrimoine : exigeons de la SNCF et de la RATP qu'elles procèdent au retirage des affiches qui annoncent l'exposition Tati à la Cinémathèque, et que la pipe de Monsieur Hulot apparaisse avec son culot, et non avec la ridicule hélice jaune qui le masque. »
www.rue89.com/mon-oeil/2009/04/16/toto-a-pique-la-pipe-a-tati-toto-est-malade-de-la-tete

Jacques Tati en « deux temps trois mouvements » à la Cinémathèque jusqu'au 2 août 2009 Photo

Une biographie de Jacques Tatischeff, né le 9 octobre 1907 au Pecq (Yvelines), d'un parent du tsar et d'une jeune Italienne émigrée à Paris.
Auteur des longs métrages Jour de Fête (1949), Les Vacances de Monsieur Hulot (1952), Mon Oncle (1958), Playtime (1967) et Trafic (1971), Tati est mort le 4 novembre 1982.

Prix spécial du Jury à Cannes, Oscar du meilleur film étranger en 1959, le film Mon Oncle fit près de trois milliards de francs de recettes dans le monde.

« J'aurais pu appeler ça « le temps des loisirs », mais j'ai préféré prendre « Playtime ». Dans cette vie moderne parisienne on range des voitures dans des « parkings », les ménagères vont faire leurs courses au « supermarket », il y a un « drugstore », le soir au « night-club », on vend les liqueurs « on the rock », on déjeune dans des snacks et quand on est très pressés, dans des « quick ». Je n'ai pas trouvé de titre en français. »
Revenir en haut Aller en bas
 
Jacques Tati en « deux temps trois mouvements » à la Cinémathèque jusqu'au 2 août 2009
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Frères Jacques sans leur doyen
» Jacques Bonnaffé reçoit un Molière pour la Compagnie Faisan
» Guantanamo, Irak, Afghanistan... démocrature occidentale
» Bruxelles autorise l'entrée de trois maïs OGM
» Pour un référendum sur le nouveau traité européen (TSCG)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
sarkoverdose :: Forum :: Art, culture, patrimoine-
Sauter vers: