L'Etat investit dans Dailymotion après y avoir placé des hommesLe Fonds stratégique d’Investissement, détenu par la Caisse des Dépôts et par l’Etat, a décidé d’investir 7,5 millions d’euros dans Dailymotion. Ce qui lui permet de siéger au Conseil d’administration du site de partage de vidéos français.
Séverin Naudet, ancien chargé des industries culturelles, des relations avec les médias et des opérations spéciales auprès du ministre de la Culture, et à ce titre ancien conseiller de
Renaud Donnedieu de Vabres pour la
loi DADVSI, avait rejoint le comité de direction de Dailymotion. Il n'y aura pas fait long feu, mais c'est un autre transfuge de la rue de Valois qui a réussi à s'installer durablement à la direction de Dailymotion :
Martin Rogard, ancien responsable du pôle multimédia au ministère de la Culture.
Cette fois, c'est au niveau capitalistique que l'Etat met la main sur Dailymotion. Le
Fonds stratégique d'investissement (FSI), détenu à 51 % par la Caisse des Dépôts et à 49 % par l'Etat français, a annoncé son entrée au capital de Dailymotion dans le cadre d'une levée de fonds de 17 millions d'euros. Le FSI y participe à hauteur de 7,5 millions d'euros, à côté des quatre actionnaires historiques Advent Venture Partners, AGF Private Equity, Atlas Venture et Partech International.
L'Etat, via le FSI, sera représenté au Conseil d'Administration de la société. Il pourra ainsi influencer ses décisions, notamment en matière de filtrage et de labellisation. (...)
www.numerama.com/magazine/14302-l-etat-investit-dans-dailymotion-apres-y-avoir-place-des-hommes.html