sarkoverdose

Politique, culture, art, humour...
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Le blog de Philippe, patron de presse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Orwelle



Messages : 6071
Date d'inscription : 04/03/2008

MessageSujet: Le blog de Philippe, patron de presse   Mar 5 Aoû - 1:38



Un faux blog de Philippe Val

Il a maintenant disparu, mais voici une page qui en présente des captures d'écran :
www.arretsurimages.net/media/breve/s14/id1313/original.5677.jpg

Et un lien :
www.arretsurimages.net/vite.php?id=1313

Petit extrait du 30 juillet :

"Si vous voulez mon avis, un vent mauvais d'antisémitisme souffle actuellement sur la France, depuis le bistrot du coin jusqu'à la rédaction en chef du quotidien dit de référence, en passant par les tuyaux anonymes de la Kommandantur libérale (aka le Ouèbe).
Parmi mes nouveaux amis de gauche du Figaro, personne n'est dupe de la brune filiation du procédé utilisé : Val est un patron, Val est un actionnaire, Val est riche à millions, Val soutient la droite israélienne, donc Val est juif.
Voilà pourquoi me critiquer relève du plus pur antisémitisme..."

Pour ceux qui n'auraient pas suivi le feuilleton à rebondissements, il y a Claude (Askolovitch), Laurent l'ami barbichu (Joffrin), Alexandre dit Alexeï (Adler), Caroline (Fourest), Bernard (BHL), Ivan (Rioufol)...

Résumé du Canard Enchaîné, qui ne veut pas se mouiller :



Un Siné du cinoche

Cette affaire Siné les rend tous fous. Reprenons. Au départ une chronique de "Charlie Hebdo" où le dessinateur écrit que Jean Sarkozy vient de déclarer vouloir se convertir au judaïsme avant d’épouser sa fiancée juive, héritière des fondateurs de Darty. Et de conclure :"Il fera son chemin dans la vie, ce petit." L’avocat de JS fait savoir à celui de "Charlie Hebdo" que c’est faux, que son client réclame des excuses sinon c’est le procés pour antisémitisme.Tractations entre Val, directeur de "Charlie", et Siné qui finit par refuser de s’excuser. Val le vire. Et c’est parti.

Deux pages dans le "Nouvel Obs, où Claude Askolovitch raconte l’affaire en insistant sur l’antisémitisme de Siné. Pétition de soutien à Siné. Rappel d’un dérapage antisémite du même il y a 23 ans. Déferlante d’insultes anti-Val sur le grand défouloir d’internet. Grande tribune de deux tiers de page de BHL dans "Le Monde" (22/7) en soutien à Val. Dessin de Plantu dans "L’Express" (24/7) où l’on voit Val en nazi en train de virer Siné. Tribune d’Alain Badiou dans "Le Monde" réclamant le droit de traiter ses ennemis de chacals. Tribune d’Alexandre Adler dans "Le Figaro" comparant Val à Zola. Tribune de Joffrin dans "Libé " (25/7) soutenant Val et s’emmêlant les pinceaux :"On choisit sa religion on ne choisit pas sa race" (comme s’il existait une race juive). Tribune de François Reynaert, de l’"Obs" reprochant à Askolovitch de l’"Obs" d’avoir fait un faux procès à Siné : "Tu nous fais entrer dans une logique regrettable et dangereuse." Soutien à Val du CRIF, de la LICRA de SOS Racisme et même de la ministre Albanel. Grands débats : Siné est-il vraiment antisémite ? Val ne serait-il pas islamophobe, lui qui a publié les fameuses caricatures anti-islamistes ? Est-ce lui qui est stalinien ? Ou Siné ?

Bon, on se calme. Rappelons que Siné s’était fondé sur un article de "Libé" (23/6) où l’on pouvait lire :"Patrick Gaubert, pdt de la LICRA et ami de Nicolas Sarkozy (...) remarque qu’aujourd’hui le fils de Nicolas Sarkozy Jean vient de se fiancer avec une juive, héritière des fondateurs de Darty, et envisagerait de se convertir au judaïsme pour l’épouser."

Voilà : une info bidon, suivie d’un amalgame pour le moins douteux, une menace de procès suivie d’un licenciement sec (discutable),et voilà que des tas de gens trouvent là l’occasion d’assouvir d’anciennes rancoeurs, de prendre des poses, d’en rajouter des tonnes, de règler des comptes politiques et journalistiques, d’en appeler à Dreyfus et à Maurras, de se lancer des noms d’oiseaux...

Bref, l’atmosphére est hautement inflammable. Il serait temps de prendre des vacances, chez les Ch’tis, par exemple.

Jean-Luc Porquet
30 juillet 2008
Le Canard Enchaîné
www.plumedepresse.com/spip.php?article619#forum2417
http://bellaciao.org/fr/spip.php?article69724
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Orwelle



Messages : 6071
Date d'inscription : 04/03/2008

MessageSujet: Re: Le blog de Philippe, patron de presse   Mar 5 Aoû - 19:56


Dessin de Peter Steiner

Le blog a repris ! bom

http://www.leoscheer.com/blog/2008/08/01/646-le-blog-de-philippe-val-patron-de-presse


Ce n'est pas inventé pour le blog, mais écrit par Rioufol, journaliste du Figaro :

Ce week-end, dans Le Figaro, mon excellent confrère Alexandre Adler, familier des solitaires chemins de traverse, titrait sa chronique : "Les bons points de George W. Bush" (...) clown

http://blog.lefigaro.fr/rioufol/2008/08/dans-mon-dernier-blocnotes-je.html
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Orwelle



Messages : 6071
Date d'inscription : 04/03/2008

MessageSujet: Re: Le blog de Philippe, patron de presse   Mer 6 Aoû - 10:43



SINE ANTISEMITE ?

"La phrase de Siné avait été prononcée par le président de la Licra !"

[...] Marianne, cette semaine, qui donne volontiers des leçons à la presse, dit que la rumeur concernant Jean Sarkozy vient de la presse people. La réalité est la suivante : Siné, comme tout bon chansonnier ou chroniqueur humoristique, commente l'actualité.

Et l'actualité, c'était que Patrick Gaubert, président de la Licra, se réjouissait, dans les pages de Libération du 23 juin, que "le fils de Nicolas Sarkozy, Jean", vienne "de se fiancer avec une juive, héritière des fondateurs de Darty, et envisagerait de se convertir au judaïsme pour l'épouser". Siné ne dit rien de plus si ce n'est sa petite conclusion : "Il ira loin ce petit".
Or tout le monde pense que Jean Sarkozy, qui est, à 21 ans, président du groupe UMP au conseil général des Hauts de Seine, ira loin. Sur cette question du faux procès pour antisémitisme, les lecteurs n'ont qu'à se reporter au texte de Siné publié par nouvelobs.com.

Siné rebondit donc sur l'information lue dans Libération et sur une photo publiée dans le Nouvel Obs : dans un dossier de l'hebdomadaire consacré aux héritiers, la première héritière citée en couverture était Jessica Darty, et, quand on ouvrait le dossier, on avait sur deux pages une photo du couple Jessica Darty-Jean Sarkozy. Siné n'est pas un journaliste d'investigation. Il réagit à ce qu'il voit dans l'actualité. Il apparaîtrait maintenant qu'il ne serait pas question de conversion. Mais Patrick Gaubert ne l'a pour l'instant pas démenti. C'est donc un faux procès que l'on fait à Siné. (...)

Propos recueillis par Sarah Halifa-Legrand
http://tempsreel.nouvelobs.com/actualites/opinions/commentaires/20080728.OBS4999/comment_fonctionne_la_calomnie.html

www.liberation.fr/actualite/monde/334081.FR.php
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Orwelle



Messages : 6071
Date d'inscription : 04/03/2008

MessageSujet: Merci, C H I M U L U S ;-)   Mer 13 Aoû - 1:09

27 juillet 2008
Siné vole la vedette à Sarkozy

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Le blog de Philippe, patron de presse   

Revenir en haut Aller en bas
 
Le blog de Philippe, patron de presse
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PHILIPPE WARRIN PHOTOGRAPHE PRESSE
» BLOG DE BRILOU
» Communiqué de presse
» Le blog de Mère Indigne
» Revue de presse décembre 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
sarkoverdose :: Forum :: Politique / Social-
Sauter vers: