Sujet: Re: Qui est Emmanuel Macron ? Ven 15 Fév - 5:55
C'est clair, Cleo !
« Le grand chef blanc a parlé »
Une professeure convoquée par son rectorat après avoir critiqué Macron
Après avoir publié une tribune attaquant ouvertement le président, une enseignante de Dijon (Côte-d’Or) a été convoquée par son rectorat, le jeudi 20 décembre.
« Emmanuel Macron est terne, Emmanuel Macron est vieux, Emmanuel Macron n’est pas un président. Emmanuel Macron est un commercial arrivé au pouvoir par le pouvoir des urnes funéraires. Ton bulletin de vote signe ta perte, camarade ».
Le grand chef blanc a parlé Hugh grand chef blanc, tu as bien parlé et tu as restauré l’autorité du conseil des anciens, tous ces chauves à grandes bouches qui parlent, parlent et comprennent qu’un bon indien est un indien mort ou grabataire. https://dijoncter.info/?le-grand-chef-blanc-a-parle-739
Facebook toujours dans le club des officines gouvernementales. '15 févr. 2019 Nous n'avons plus accès à aucun groupe ni événement de gilets jaunes sur fesse de bouc. Je pense qu'ils simulent un bug pour empêcher notamment les rdv de samedi. Ce sont des fils de pute, ce n'est pas nouveau. QU'ATTENDEZ-VOUS POUR ALLER AILLEURS?????
Sujet: Re: Qui est Emmanuel Macron ? Ven 15 Fév - 6:40
Affaire Benalla : un avocat demande le dépaysement
L’avocat du syndicat de police Vigi, Me Yassine Bouzrou, réclame que le dossier ne soit plus instruit à Paris, dénonçant une trop grande proximité entre le procureur et l’exécutif.
Cette requête, prévue par le code de procédure pénale, l’avocat la justifie d’abord par les soupçons de proximité entre le procureur de Paris Rémy Heitz, dont la nomination a été imposée par l’Élysée l’été dernier, et le pouvoir exécutif.
Ismaël Emelien, conseiller spécial de Macron, sur le départ, est soupçonné d’avoir diffusé illégalement sur Twitter des images de la préfecture de police censées dédouaner l’intervention litigieuse de Benalla le 1er mai.
Le conseil du syndicat Vigi fait valoir aussi l’intervention du directeur de cabinet de l’Élysée, Patrice Strozda, au Sénat le 16 janvier. Le haut fonctionnaire avait annoncé qu’Alexandre Benalla serait « entendu dans les prochains jours », «les prochaines heures » dans le volet des passeports diplomatiques. Le lendemain, l’ex-collaborateur d’Emmanuel Macron était placé en garde à vue. « Cela démontre qu’il existe une communication en temps réel entre le procureur de la République de Paris et le cabinet du président de la République sur les affaires en cours », estime Me Bouzrou, qui dénonce une atteinte au principe de la séparation des pouvoirs.
Coffre-fort non recherché*
La demande de dépaysement se fonde enfin sur les « nombreux dysfonctionnements » dont s’est rendue, selon lui, coupable la justice parisienne depuis le début de l’affaire. Notamment la tentative de perquisition au siège de Mediapart, à l’initiative du procureur** de Paris, pour récupérer des enregistrements de Benalla. Mais aussi le refus du même magistrat de lancer des investigations sur la disparition du coffre-fort de l’ancien collaborateur de l’Élysée à son domicile d’Issy-les-Moulineaux (Hauts-de-Seine). http://www.leparisien.fr/faits-divers/affaire-benalla-un-avocat-demande-le-depaysement-14-02-2019-8012121.php *https://www.youtube.com/watch?v=75_oaVtDXxg
"Une perquisition à cacher sous le parquet" (Le Canard enchaîné) https://twitter.com/ProfToujours/status/1027444427441229825 **L'ex-procureur François Molins, que Belloubet, la ministre de la "Justice", a proposé de nommer procureur général près la Cour de cassation.
Une casserole gouvernementale de 2017 Une affaire à 586.000 € : le Canard enchaîné révèle un « arrangement familial » de Richard Ferrand Le « renouveau politique » nous sert toujours les mêmes histoires. Après le député Alain Tourret, membre de la République En Marche (REM) qui a détourné son indemnité parlementaire pour s’offrir des plaisirs personnels, c’est au tour d’un ministre du gouvernement « irréprochable » d’Emmanuel Macron d’être dans une affaire de sous, une affaire d’immobilier et de famille. http://www.revolutionpermanente.fr/Une-affaire-a-586-000-EUR-le-Canard-enchaine-revele-un-arrangement-familial-de-Richard-Ferrand
La République en ruine Quand le gouvernement paie un cabinet privé pour rédiger sa loi… flinguée par le Conseil d’État Par Étienne Girard
Le gouvernement a sous-traité la préparation de sa prochaine loi sur les transports à un cabinet d’avocats anglo-saxon. [...] l’un des ratés les plus spectaculaires de l’esprit start-up nation, encouragé par Emmanuel Macron depuis sa prise de pouvoir. Ou comment la conviction de la supériorité du secteur privé peut aboutir… à un gâchis d’argent public. Quelque 42.000 euros en l’occurrence, pour un projet de loi finalement étrillé avec virulence par le Conseil d’Etat, autorité administrative suprême du pays. Cette tragi-comédie relate aussi le tout petit monde parisien dans lequel évoluent certains ministres, hauts fonctionnaires et avocats. Au point qu’on retrouve parmi les protagonistes de cet imbroglio inédit… Dorothée Griveaux, qui n’est ni plus ni moins que la sœur du porte-parole du gouvernement, Benjamin Griveaux. [...] https://www.les-crises.fr/quand-le-gouvernement-paie-un-cabinet-prive-pour-rediger-sa-loi-flinguee-par-le-conseil-detat-par-etienne-girard/
Sous-traitance de la loi LOM au privé : quand l’action publique devient un marché Fait inédit, le gouvernement a fait appel à un cabinet d’avocats international pour rédiger l’exposé des motifs et une étude d’impact du projet de la Loi d’orientation des mobilités (LOM). Cette décision est un pas supplémentaire dans l’externalisation et la délégation de l’expertise au privé : l’écriture de la loi peut désormais être le fait d’acteurs privés. https://lvsl.fr/sous-traitance-loi-lom-quand-laction-publique-devient-un-marche
Assemblée nationale des incultes À l'Assemblée nationale, Cyril Hanouna débat sur les familles monoparentales Qui de mieux que Cyril Hanouna pour débattre à l'Assemblée nationale de la problématique des familles monoparentales ? Pour la macronie, l'animateur est devenue une coqueluche. Cyril Hanouna entretient de fait une relation de proximité avec Emmanuel Macron et a promu le grand débat national dans l'une de ses émissions, Balance ton post, en présence de la secrétaire d'Etat chargée de l'Egalité entre les femmes et les hommes Marlène Schiappa. https://francais.rt.com/france/59077-hanouna-invite-assemblee-nationale-pour-debattre-sur-les-familles-monoparentales
La séparation des pouvoirs sauce Macron 1er L'exécutif est "hérissé" ? Le législatif rejette !
RIC. La proposition de loi de la France insoumise instaurant le Référendum d'initiative citoyenne (RIC) a été rejetée mercredi 13 février en commission des Lois à l'Assemblée nationale. La majorité de godillots a redit son opposition à cette revendication phare des Gilets jaunes.
Christophe Dettinger a été condamné ce mercredi à un an de prison ferme, aménageable en semi-liberté, et 18 mois de sursis avec mise à l’épreuve pour avoir violemment frappé deux gendarmes le 5 janvier lors de l’acte 8 des gilets jaunes. Le tribunal l’a également condamné à une interdiction de séjour à Paris pendant six mois, et à indemniser ses victimes, respectivement à hauteur de 2.000 et 3.000 euros. https://www.sudouest.fr/2019/02/13/gilets-jaunes-le-boxeur-de-gendarmes-christophe-dettinger-devant-la-justice-5817331-10530.php
Mais pas un jour de prison, pas 1 euro d'indemnisation aux victimes, pour les flics qui ont mutilé des Gilets jaunes.
Jérôme Rodrigues a perdu son œil… mais l’IGPN nie la responsabilité policière Jérôme Rodrigues, figure des Gilets Jaunes, l’a annoncé ce mercredi : blessé place de la Bastille le 26 janvier alors que la police intervenait en utilisant des flashballs, il vient de perdre l’usage de son oeil. Le même jour, l’IGPN assure que ce n’est pas son sang qui est sur la balle LBD remise à la police.
Dans le cas de l’affaire Adama Traoré, mort à la suite d’un contrôle de police le 19 juillet 2016, la première expertise réalisée par l’IGPN a fait état d’un tissu de mensonges contredit par les expertises suivantes : « D’abord une crise cardiaque, après une infection et maintenant une asphyxie… que nous cache-t-on ? » avait interrogé Assa Traoré après un deuxième rapport contradictoire avec la première expertise.
Sujet: Re: Qui est Emmanuel Macron ? Ven 15 Fév - 7:58
MACRON ET SALVINI, FAUX ENNEMIS, ALLIÉS OBJECTIFS
L'économiste et spécialiste de l'Italie Stefano Palombarini explique pourquoi Macron et Salvini ont besoin l'un de l'autre pour gagner les élections. La France et l'Italie ont rappelé la semaine dernière leurs ambassadeurs respectifs. Emmanuel Macron et Matteo Salvini ont des intérêts communs à un tel affrontement diplomatique. https://www.youtube.com/watch?v=j_jMWnO1Aj4 Extrait de L'Autre 20h du 13 février 2019.
Macron et Salvini, meilleurs ennemis ? Pour les élections européennes, Macron passe à l’offensive en construisant un clivage entre nationalistes et progressistes en France et en Europe. Disciple proclamé du philosophe autrichien Karl Popper, dont on retient la dichotomie sociétés ouvertes / sociétés fermées, Macron entend incarner la stabilité et la confiance dans l’avenir de la construction européenne contre une opposition dominée par ses « affects tristes ».
Prenant acte de la nouvelle configuration politique issue du scrutin italien, E. Macron a trouvé en Matteo Salvini, ministre de l’intérieur et chef de la Lega, son principal adversaire. Malgré leurs positions antagonistes, ils ont l’un et l’autre intérêt à s’opposer pour refaçonner le paysage politique européen en simplifiant les clivages entre deux camps rivaux. Ainsi se tisse une alliance objective morbide où le Français et l’Italien espèrent tirer leur épingle du jeu.
Emmanuel Macron n’a pas encore abattu toutes ses cartes et il est, pour l’heure, difficile de lire clairement dans son jeu. On peut cependant déduire de ses prises de position au niveau international une volonté de dynamiter le paysage politique au Parlement européen afin de faire émerger une nouvelle majorité qui lui serait acquise. [...] https://lvsl.fr/macron-et-salvini-meilleurs-ennemis
Comédie franco-italienne : un avant-goût de la campagne des Européennes Rien ne va plus entre les gouvernements français et italien ! Parce que le vice-Premier ministre italien a rencontré des gilets jaunes en France, Macron a décidé de rappeler son ambassadeur à Rome, chose inédite depuis la fin de la Seconde Guerre mondiale.
Tous deux partagent la même stratégie : remplacer le clivage gauche-droite par celui opposant les anti et les pro-Européens.
Ils sont les défenseurs de la propriété privée capitaliste et de l’exploitation. Ils raisonnent du point de vue des affaires de la bourgeoisie et, au pouvoir, ils défendent toujours la prospérité de cette minorité richissime contre les intérêts élémentaires des travailleurs et de la population.
La comédie jouée par Macron avec le gouvernement italien est une répétition de celle qu’il jouera aux Européennes avec Le Pen. Ils ramèneront tous les problèmes à l’Europe et à l’immigration pour masquer la responsabilité de la bourgeoisie dans la crise actuelle.
Autre comédie Gilets jaunes. Petit commerce et grand débat, moyens de pression et grosse ficelle Le gouvernement tente par tous les moyens de reprendre la main sur les événements. Hier, le ministre de l’Économie a mis en scène l’inquiétude des milieux économiques, pendant que le chef de l’État et le Premier ministre, eux, tirent toujours sur la corde sécuritaire. https://www.humanite.fr/gilets-jaunes-petit-commerce-et-grand-debat-moyens-de-pression-et-grosse-ficelle-667878
François Ruffin ne supporte plus la novlangue Le député FI est écoeuré par le mensonge institutionnalisé. Il donne les exemples de Blanquer, Belloubet et Buzyn, représentée par Christelle Dubos. Cette péronnelle est filmée niant la fermeture de la maternité de Creil par ces mots : "Seul l'acte d'accouchement est transféré". https://www.youtube.com/watch?v=J4AIWubjDb4
Un commentaire : 'Cette maternité de Creil (où ma fille est née) était équipée en cas de complications pré-natales et post-natales. Du matériel et des compétences humaines ont sauvé des bébés et des mamans sur tout le périmètre qu'elle couvrait. Soit entre Paris et Amiens me semble-t-il. Cette fermeture est incohérente et intolérable. Ce transfert vers Senlis, ville bourgeoise démunie de gare SNCF, de moins de 20.000 habitants récupère a minima le service maternité de Creil, ville de 35.000 habitants environ.'
Comédie, mensonge, novlangue, hypocrisie, langue de bois... tout le mépris macroniste s'illustre dans le discours du pouvoir.
François Ruffin, face à Buzyn et Darmanin, tentant de sortir l'Assemblée nationale de sa torpeur à propos du CICE de 20 milliards d'euros. "LE VOILÀ, VOTRE POGNON DE DINGUE..." Parmi les bénéficiaires : la société Carrefour. "C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches" (Victor Hugo) 30 oct 2018 https://www.youtube.com/watch?v=2UyaNPzu4W4 Le convertisseur CICE réalisé par le Discord Insoumis : http://convertisseur-cice.discord-insoumis.fr/
Orwelle
Messages : 7341 Date d'inscription : 04/03/2008
Sujet: Re: Qui est Emmanuel Macron ? Sam 16 Fév - 8:20
Macron et son acolyte persévèrent dans l'appauvrissement des pauvres et veulent, en plus, les humilier. Et si, en attisant le feu de la révolte, les ordures au pouvoir cherchaient des manifestations encore plus violentes afin de justifier l'instauration d'une dictature militaire ?
Pourquoi la présidence d'Emmanuel Macron pourrait aboutir au renversement de la Ve République Le parcours d'Emmanuel Macron inspire davantage l'idée d'une rencontre entre une ambition absolue, qu'il ne s'agit pas de mésestimer, et une Constitution, celle de 1958, avec un peuple en arrière-plan, presque spectateur qu'on mobilise et qu'on agite à intervalles quinquennaux. Il est un fait que la rédaction de la Constitution, qui consacre la prééminence présidentielle (prééminence renforcée par l'élection au suffrage universel direct du Président depuis 1962), se prête parfaitement à l'ambition individuelle. Elle ne se dresse pas comme un obstacle mais, au contraire, la facilite, voire l'encourage. [...] Vincent Brengarth, Avocat au Barreau de Paris 16/07/2017 https://www.huffingtonpost.fr/vincent-brengarth/presidence-emmanuel-macron-renversement-cinquieme-republique_a_23026569/
Nouveau rebondissement dans l'affaire Benalla Chokri Wakrim, militaire proche de Benalla, est accusé avoir déplacé le coffre-fort disparu de son ami avant une perquisition. Sa compagne, Marie-Elodie Poitout, elle aussi mise en cause depuis la révélation d'un enregistrement clandestin de M. Benalla violant son contrôle judiciaire, a dû démissionner de ses fonctions de cheffe du groupe de sécurité du Premier ministre. https://www.tdg.ch/monde/Nouveau-rebondissement-dans-l-affaire-Benalla/story/15091037
L'évasion fiscale est un véritable scandale d'État Sept ans après les "Nouveaux chiens de garde" coréalisé avec Gilles Balbastre, Yannick Kergoat s’attaque désormais à la finance. Avec "La très grande évasion"*, il s’allie au journaliste d’investigation Denis Robert (à l'origine du scandale Clearstream) pour réaliser un documentaire sur les Panama Papers, Paradise Papers et autres scandales d’évasion fiscale qui se succèdent depuis dix ans….
Santé publique. La fausse bonne idée des « soins » de proximité Le Conseil des ministres examinait, le 13 février, le projet de loi porté par la ministre Agnès Buzyn. Parmi les mesures qui inquiètent déjà, la « labellisation » de quelque 600 hôpitaux, formule qui masque mal un super big-bang du système sanitaire. Les soins d’obstétrique et de chirurgie sont exclus des hôpitaux de proximité. https://www.humanite.fr/sante-publique-la-fausse-bonne-idee-des-soins-de-proximite-667815
Le gouvernement laisse même dépérir l'environnement.
Un cortège à Porrentruy*
Manifeste de la jeunesse pour le climat
À la suite du mouvement enclenché en Suède, en Belgique, en Australie et en Suisse, des étudiants français annoncent que la première grève pour le climat aura lieu vendredi et se répétera toutes les semaines. Affichant la solidarité avec les Gilets jaunes, ils donnent des devoirs à faire au gouvernement. [...]
Chaque samedi, nous vous invitons à rejoindre les Gilets jaunes dans leurs manifestations contre ce système qui ravage l’environnement. Vendredi vert, samedi jaune... [...]
Si le gouvernement persiste dans son manque de volonté et maintient ses notes aussi proches de 0, un conseil de discipline sera organisé pour envisager une réorientation.
Les mouvements de jeunesse pour le climat se sont structurés autour de Youth for Climate, fort d’une trentaine de groupes en France. De nombreuses organisations de jeunesse et syndicats étudiants et lycéens ont souhaité apporter leur soutien à ce mouvement lancé aux Pays Bas par la Suédoise Greta Thunberg. Son initiative a été reprise aux quatre coins du monde autour d’un même mot d’ordre : “Fridays For Future” (les vendredis pour le climat).
Vendredi dernier, l’Assemblée Générale interfacs de Paris a voté le lancement d’un mouvement de grèves qui débute aujourd’hui, vendredi 15 février à 14h. Le principe est simple : tant qu’ils ne seront pas entendus, les étudiantes et étudiants poursuivront la grève chaque vendredi avec des “devoirs” à faire par le gouvernement pour la semaine suivante. Leur slogan : “Zéro degré ou zéro pointé !”
Face à l’inaction des adultes aujourd’hui aux responsabilités économiques et politiques, les jeunes ont plus que jamais raison d’élever la voix. La France pèche sur tous les aspects de l’action climatique : développement des énergies renouvelables, efficacité énergétique et réduction des émissions des gaz à effets de serre.
Si ce gouvernement était crédible, il investirait massivement dans les transports en commun et les mobilités alternatives pour réduire drastiquement l’usage de la voiture individuelle, il lancerait une grande politique de rénovation énergétique du logement, il en finirait avec le modèle agricole industriel porté à bout de bras par des subventions publiques. Il taxerait fortement les industries polluantes et sortirait des traités de libre-échange qui ne respectent pas l’environnement. Il arrêterait de favoriser les multinationales responsables du changement climatique en défendant leurs projets climaticides, comme les forages de Total en Guyane, ou sa bioraffinerie à l’huile de palme à la Mède. Il faut un changement de modèle : plus d’égalité sociale et de démocratie pour faire face aux industriels et à leurs lobbies.
Le point d’orgue : vendredi 15 mars, avec l'appel à la grève mondiale des jeunes pour le climat.
Sujet: Re: Qui est Emmanuel Macron ? Lun 18 Fév - 8:13
Menteur sans frontières
Macron invente une citation de Madame de Staël
Le 22 janvier, lors de son discours à Aix-la-Chapelle, Emmanuel Macron a dit : «Et en vous écoutant, Madame la Chancelière, Monsieur le Président, à l’instant, je me souvenais avec émotion de ce que Madame de Staël disait parfois : « Lorsque mon cœur cherche un mot en français et qu’il ne le trouve pas, je vais parfois le chercher dans la langue allemande. »
Stéphanie Genand, la présidente de la Société des études staëliennes, a très clairement nié l’existence de cette phrase dans l’œuvre de la romancière : « Cette phrase n’a jamais été prononcée par Germaine de Staël et mieux vaudrait donc qu’Emmanuel Macron laisse sa mémoire tranquille. Être associée à une telle politique ne lui plairait guère et on la comprend aisément. »
Côté allemand, nous avons interrogé Jürgen Trabant, professeur à l’Institut de philologie romane à la Freie Universität de Berlin. Lui non plus ne connaît pas la citation prêtée par Emmanuel Macron à Madame de Staël : «J’étais moi-même à Aix-la-Chapelle, lorsque Macron a encore parlé des intraduisibles. Il en avait déjà parlé lors de son grand discours sur l’Europe. Les intraduisibles sont une reprise de Barbara Cassin, qui le tient de son côté de Wilhelm von Humboldt. Mais c’était nouveau pour moi que Madame de Staël, qui était une très bonne amie de Humboldt, ait dit cette phrase sur l’allemand. Je ne l’ai jamais rencontrée dans ma lecture de Staël.»
Jürgen Trabant nous renvoie alors vers Brunhilde Wehinger, « une grande staëlienne ». À l’instar des deux experts interrogés, la professeure à l’université de Potsdam nous signale : « Malheureusement, je n’ai pas encore rencontré la citation mentionnée en lisant les travaux de Mme de Staël. » […]
Sujet: Re: Qui est Emmanuel Macron ? Lun 18 Fév - 16:19
Non, mais 230.000 manifestants y'a de quoi rire! Quand je vois les défilés! Déjà nous à Paris notre cortège était à perte de vue et il fallait y ajouter celui qui venait des Champs Elysées. Après quand on voit dans les autres villes....... A Bordeaux par exemple :
Orwelle
Messages : 7341 Date d'inscription : 04/03/2008
Sujet: Re: Qui est Emmanuel Macron ? Mer 20 Fév - 11:03
Les chiffrages de Castaner sont encore plus ridicules, Cleo.
Répression judiciaire des Gilets jaunes : Edouard Philippe fait du chiffre
Les chiffres dévoilés par le Premier ministre indiquent une instrumentalisation de la justice et un mépris du droit.
Ce mardi 12 février, le Premier ministre, Edouard Philippe, a déclaré devant l’Assemblée nationale : « Depuis le début de ces événements, 1796 condamnations ont été prononcées par la justice et 1422 personnes sont encore en attente de jugement » (…) « plus de 1300 comparutions immédiates ont été organisées et 316 personnes ont été placées sous mandat de dépôt ». Comment comprendre de tels chiffres, faut-il y voir une excessive sévérité, ou traitement « juste » de la situation eu égard aux événements ?
Régis de Castelnau : 'Ces chiffres sont proprement ahurissants. Il s’agit donc, et c’est assumé comme tel, d’une répression de masse. C’est-à-dire qu’on a mobilisé l’appareil judiciaire depuis trois mois pour faire ce qui ne peut plus s’apparenter à une justice normale, mais à une justice d’exception, à une justice de masse.
La justice française complètement en crise par défaut de moyens, et qui a beaucoup de mal à effectuer les missions qui sont les siennes dans le cadre de son service public, vient d’être instrumentalisée au service du pouvoir exécutif pour mettre en place une répression sans exemple depuis la fin de la guerre d’Algérie. Soyons clairs, on ne peut pas rendre une justice digne de ce nom, avec des procédures régulières, des débats contradictoires, des décisions équilibrées dans ces conditions. 316 personnes placées sous mandat de dépôt, dont une proportion considérable de gens sans casier judiciaire, ce chiffre doit être rapporté à ce que la presse nous apprend tous les jours concernant la délinquance des quartiers ou des gens ayant jusqu’à 20 condamnations pour des délits graves à leur casier n’ont jamais fait un jour de prison. Cette statistique est claire, c’est une justice d’exception qui a été rendue, indigne d’un pays comme le nôtre. Le président de la république a fait le choix, non pas du maintien de l’ordre mais celui d’une répression brutale du mouvement des Gilets jaunes. Que la justice -souvent parquet et juges du siège ensemble- ait accepté d’exécuter les ordres de l’Élysée et de la place Vendôme est une régression qui nous renvoie des dizaines d’années en arrière. Désormais lorsque les syndicats de magistrats nous parleront d’indépendance et d’impartialité, ils se feront rire au nez. Surtout que dans le même temps, et l’affaire Benalla est là pour le démontrer, la même justice est d’une complaisance surprenante avec les délinquants qui entourent le chef de l’État.
Des groupes d’avocats se sont organisés pour faire face à ce moment liberticide, et les informations qui remontent sont consternantes. Incriminations fantaisistes, procédures bâclées, peines exorbitantes infligées pour des infractions imaginaires, mises en cause systématique des droits de la défense. Il y a aussi bien sûr les comportements des parquets comme par exemple celui de Paris par le Canard enchaîné, où le procureur du tribunal de grande instance ordonne à ses substituts de violer la loi et de conserver les gens en garde à vue en commettant des séquestrations arbitraires. Il y a bien sûr également les refus catégoriques malgré les évidences de poursuivre les policiers frappeurs, alors que les préfets en saisissant l’IGPN font eux leur devoir.
Je dois reconnaître que la façon dont l’appareil judiciaire s’est comporté à l’occasion du mouvement des Gilets jaunes a quand même été pour moi une surprise. L’image d’une justice équitable, respectueuse de sa mission et de la loi est détruite dans l’opinion publique pour longtemps. [...]
Que le Premier ministre revendique triomphalement de telles statistiques qui n’établissent qu’une chose, c’est la vision instrumentale de la justice de ce pouvoir, en dit long sur le mépris du droit qui le caractérise. Il dirige un gouvernement qui est en train de faire voter une nouvelle loi sur l’organisation de la justice que tout le monde judiciaire considère comme de pure régression, et qui passe son temps à rogner sur le budget de ce qui devrait être un grand service public. Et maintenant il vient à l’Assemblée nationale brandir des statistiques que ceux qui savent ce que doit être la justice, considèrent comme déshonorantes. À quand le Premier ministre venant de la même façon triomphale brandir les statistiques des gens éborgnés, des mains arrachées, des blessés de toutes sortes ?
Ce qui apparaît dans ce comportement passablement indigne, c’est cet aveuglement sur ce qui se passe dans ce pays et sur le rejet dont le président de la république lui-même font l’objet. Persuadés d’être plus intelligents que tout le monde, lui et ses équipes emmènent le pays dans une impasse mortifère en continuant de l’abîmer. Je ne sais pas comment tout cela finira, mais il est sûr que la trace que Monsieur Édouard Philippe laissera dans l’histoire sera particulièrement laide.'
GILETS JAUNES : LA JUSTICE SOUS PRESSION Procédures d'exception : immédiate procédure correctionnelle, détention provisoire juste après la garde à vue, pendant la grève des avocats. Le but : casser le mouvement de contestation. Voir L'Autre 20h du mardi 19 février https://www.youtube.com/watch?v=-OHQzO6wRtw
Juif je suis, et Gilet Jaune J’accuse ! Par Serge GROSSVAK J’accuse les hautes sphères politiques et médiatiques pour leur manipulation et leur trahison de la juste lutte contre l’antisémitisme. https://www.legrandsoir.info/j-accuse-34588.html
Sujet: Re: Qui est Emmanuel Macron ? Jeu 21 Fév - 7:58
Je les ai bien eus
Finkielkraut. Sinistre comédie d’un raciste habillé en anti-raciste Par Alain Badiou
[...] Que s’est-il passé ?
L’homme qui a dit que l’équipe de France de foot comportait trop de nègres et qu’elle était à ce titre la risée de l’Europe ; l’homme qui a dit que les noirs et les arabes corrompaient les jeunes blancs dans les banlieues ; l’homme qui a soutenu que la « mixité » raciale était une menace pour l’Europe ; l’homme qui a également soutenu qu’il ne fallait jamais dire de mal des États-Unis, sauf à provoquer un désastre de la « civilisation » ; l’homme qui maintient aujourd’hui encore que le colonialisme – des millions de morts, de déportés, de suppliciés, d’esclavagisés – a apporté en Afrique la dite « civilisation » : cet homme-là a trouvé un truc pour que lui, intellectuel bien blanc et bien réactionnaire, académicien du suprématisme occidental, devienne l’image de la pauvre victime. Il a mis au point sa technique dès le mouvement Nuit Debout, en 2016 : il va rôder du côté de démonstrations publiques souvent sympathiques, mais dont le tort est, par « démocratisme » stérile, de ne pas contrôler qui est là, qui est un réel participant à ce qui se passe, et qui est un infiltré, un policier ou un fascisant ; et du coup, de n’avoir pas les moyens de neutraliser les provocateurs.
Exploitant cette faiblesse, le promeneur Finkielkraut devient l’instrument complaisant, réjoui, de provocateurs antisémites et fascisants, ou de déchaînés obtus de la violence, infiltrés, comme lui, dans une protestation collective légitime, mais que son désordre individualiste affaiblit sans remède. L’académicien promeneur se réjouit de la présence de ces parasites, qui le supplicient verbalement, le couvrent des sobriquets infâmes issus de leurs convictions fascisantes, et lui permettent ainsi, en retour, de cracher son venin sur la part populaire et activement anti-gouvernementale de la démonstration en cours. Après quoi, pauvre offensé, il appelle au secours les médias – largement, il faut le dire, vendus à sa cause. Et puis, finalement – il faut bien ça pour assurer le salut d’un tel bijou venu des profondeurs abyssales de la pire réaction – il se fait introniser par toute une partie du personnel politique et du gouvernement en place comme drapeau de la défense de la démocratie et de la « civilisation » (dont nous savons ce qu’elle recouvre), sans oublier l’État d’Israël, dont pourtant bien des actions ne semblent ni très démocratiques, ni particulièrement civilisées, ni même clairement exemptes d’un certain racisme anti-arabe. Mais ces écarts sont sans doute, pour notre imposteur, d’authentiques obligations pour que l’emportent, à la fin, les inégalables vertus occidentales. [...]
Après son agression des GJ dans Le Figaro, Finkielkraut est allé provoquer la violence verbale et ainsi permis au manipulateur de l'Élysée de faire diversion pendant le scandale Benalla.
Sur radio RCJ, le 24 juin 2007, il déclarait : "La proportion des enfants à Gaza est totalement délirante. Donc on met au monde continûment des enfants qui n’ont aucune place dans le monde. Production effrénée d’hommes excédentaires, d’hommes surnuméraires." Et dans le journal israélien Haaretz à propos de la France : "Ce pays mérite notre haine". https://youtu.be/NYvpMGtCr0s
Maxime Benatouil, militant à l'UJFP (Union juive française pour la paix), reçu le 20 février par Aude Lancelin, pense que la présence de Finkielkraut sur le trajet des GJ n'était peut-être pas fortuite, qu'il cherchait le contact avec le mouvement des GJ. La parole antisémite : "À l'UJFP nous condamnons très fermement l'instrumentalisation politique qui en est faite pour jeter le discrédit sur un mouvement social dans son intégralité." Le rassemblement transpartisan (y compris avec le raciste Ciotti) à République est une "tentative du PS de réexister politiquement.".
"Une politique publique correcte contre l'antisémitisme serait d'ores et déjà de traiter toutes les formes de racisme de la même manière".
"Le CRIF est une seconde ambassade d'Israël en France. Si le gouvernement français et un nombre non négligable de la classe politique française acceptent de participer à cette comédie, c'est qu'ils estiment que les intérêts de la France et les intérêts d'Israël sont concordants." https://www.youtube.com/watch?v=k3EfDZuaBWQ
Rappel : l’antisionisme n’est pas l’antisémitisme si l’on se réfère à la définition donnée dans le dictionnaire Larousse en ligne, l’antisémitisme peut se définir de la manière suivante : c’est une « doctrine ou attitude systématique de ceux qui sont hostiles aux juifs et proposent contre eux des mesures discriminatoires ». Tandis que la définition de l’antisionisme est la suivante : « Hostilité à l’existence ou à l’extension d’Israël ».
En réalité cette volonté systématique de certains de vouloir nous faire croire et nous faire dire que l’antisionisme est un antisémitisme permet de faire passer toute critique à l’égard de l’Etat d’Israël comme du simple et pur antisémitisme, afin de décrédibiliser celle-ci.
Macron fait mine de l'ignorer pour qu'on oublie la casserole Benalla, quitte à créer une nouvelle loi liberticide.
'Macron a annoncé mercredi 20 février au Premier ministre israélien Benyamin Netanyahou qu'il adoptera la "définition IHRA" qui affirme que l'antisionisme est une forme d'antisémitisme, lors d’un entretien téléphonique. Par ailleurs, il a annoncé que la France allait adopter dans ses textes de référence une définition de l'antisémitisme élargie à l'antisionisme, dans un discours prononcé lors du dîner du Conseil représentatif des institutions juives de France (Crif), à Paris. "La France, qui l'a endossée en décembre avec ses partenaires européens, mettra en oeuvre la définition de l'antisémitisme adoptée par l'Alliance internationale pour la mémoire de la Shoah" (qui intègre l'antisionisme, ndlr), a-t-il dit, martelant que "l'antisionisme est une des formes modernes de l'antisémitisme".' https://www.i24news.tv/fr/actu/international/europe/195686-190220-e-macron-annonce-a-b-netanyahou-qu-il-adoptera-la-definition-de-l-antisemitisme-de-l-ihra
L'ex-banquier pourvoyeur des ultra-riches est toujours du côté des puissants, assassins ou pas. Benyamin Netanyahou, un criminel de guerre 'L'Occident, en garantissant l'impunité aux incendiaires au pouvoir en Israël, porte des responsabilités écrasantes.' https://www.humanite.fr/benyamin-netanyahou-un-criminel-de-guerre-587627
L'épouse macroniste de Benalla a-t-elle aussi menti ? L'ami de Macron est maintenant sous les verrous, dans un quartier pour "personnalités médiatiques", loin du peuple. L'épouse d'Alexandre Benalla, prénommée Myriam, serait aussi dans la tourmente. Elle aurait en effet tenté de cacher aux enquêteurs qu'elle était salariée de LREM. De nombreuses zones d'ombres sont donc encore à éclaircir dans cette affaire. http://www.francesoir.fr/societe-faits-divers/alexandre-benalla-en-detention-sa-femme-a-t-elle-aussi-menti
Affaire Benalla : cette fois, ça chauffe vraiment pour l'entourage de Macron Alors que la commission d'enquête sénatoriale sur l'affaire Benalla a rendu ses conclusions ce mercredi 20 février, trois autres proches de Macron se retrouvent dans le viseur du Sénat pour "faux témoignage".
"Il n'y a pas une affaire Benalla, il y a une affaire du 1er-Mai, une affaire de port d'arme, une affaire des contrats russes et une affaire d'immiscion d'un chargé de mission dans la sécurité présidentielle". Voilà la conclusion à laquelle est arrivée la commission d'enquête du Sénat, chargée de faire la lumière sur les dysfonctionnements manifestes à l'Élysée. Et selon le Sénat, ils sont nombreux et graves. https://www.linternaute.com/actualite/politique/1476097-affaire-benalla-cette-fois-ca-chauffe-vraiment-pour-l-entourage-de-macron/
Affaire Benalla : Emmanuel Macron a eu les oreilles qui sifflent au Sénat [Vidéos] Le président de la République, sans jamais être nommé, a été directement ou indirectement pointé du doigt par la commission d'enquête du Sénat.
L'hypocrite Buzyn voudrait faire croire que les contreparties sont une question posée lors du "Grand débat", et que ces contreparties seraient un bienfait pour les pauvres. Aussi lâche qu'ignoble !
François Ruffin présente son livre "imprimé en secret", "uppercut au foie du président" Un livre dont les droits d'auteur seront reversés à l'association Picardie Debout!
"J'veux du soleil", le film de Ruffin sur les gilets jaunes Après "Merci Patron!", le député et réalisateur souhaite garder une "trace de ce mouvement exceptionnel dans notre histoire".
Ce film, qui sortira le 3 avril, a été tourné lors d'une semaine de rencontre sur des ronds-points de France en décembre, avec le réalisateur Gilles Perret, auteur du documentaire "L'Insoumis" (2018) sur Jean-Luc Mélenchon, et la monteuse de "Merci patron!" (2016) Cécile Dubois.
"Quand un mouvement tient entre Noël et le jour de l'An, qu'il tient en janvier, c'est qu'il y a des chances pour qu'au printemps il se passe des choses dans ce pays, a avancé François Ruffin (à écouter dans la vidéo plus bas). On veut amener le film dans ce moment-là, sur les ronds-points, les petites villes, pour apporter de la beauté et un point auquel les gilets jaunes se raccrochent."
"Si on ne fait pas ce boulot, la trace de ce mouvement exceptionnel dans notre histoire va être faite par BFMTV, des éditorialistes, des intellectuels à chemise blanche, qui vont résumer ça à un mouvement violent, d'alcooliques, voire de fascistes et d'antisémites", a-t-il justifié.
Le rédacteur en chef du journal Fakir dit avoir, lors de sa semaine de rencontre sur les ronds-points de France, "rencontré des gens qui sont beaux, et c'est à nous d'en faire un truc beau, et pas cette espèce de gilets jaunes pestiférés et lépreux que veulent les dominants".
Tarbes : interpellé pour avoir diffusé sur Facebook des manifestations de Gilets jaunes non déclarées Le 14 février, les policiers de Tarbes ont interpellé un jeune homme de 20 ans, domicilié à Pau mais avec des attaches tarbaises. Il a été identifié comme étant le diffuseur sur les réseaux sociaux de manifestations non déclarées, dans le cadre du mouvement des Gilets jaunes.
Sujet: Frapper, intimider, museler Ven 22 Fév - 9:54
6 lycéens d’Ivry perquisitionnés "pour un tag", 4 d’entre-eux toujours en garde à vue Les policiers cherchaient une bombe de peinture. Ces lycéens de Vitry-sur-Seine avaient été placés en garde à vue en décembre pour un tag anti-Macron.
'En décembre, en plein mouvement lycéen contre le manque de moyens, contre Parcoursup et la réforme du bac, 4 adolescents avaient été mis 36h en garde à vue parce qu’on les a soupçonnés d’avoir écrit "Macron Démission" sur un panneau d’affichage (eux ont toujours nié en être les auteurs). 36 heures de garde à vue pour un tag "Macron Démission"...
La proviseure du lycée avait alors porté plainte contre ces adolescents, alors que le tag avait été fait à l’extérieur du lycée... En réaction, des lycéens avaient fait un tag dans le lycée pour que le rectorat retire sa plainte, en solidarité avec leurs camarades gardés-à-vue.
RÉFORME DE L’ÉDUCATION : BLANQUER FACE À LA COLÈRE Manif de lycéens et profs contre Blanquer qui détruit l'école de la République. https://www.youtube.com/watch?v=i7VUeb5nOAQ
Affaire du siècle : à Lyon, ils volent symboliquement un portrait de Macron A 10h ce jeudi 21 février se réunissait une quinzaine de membres du collectif Action Non Violente Cop 21. Vêtus de gilets jaunes, ils ont symboliquement volé le portrait officiel d’Emmanuel Macron à la mairie du 2e arrondissement pour dénoncer l’inaction du gouvernement dans la lutte contre le réchauffement climatique. https://www.lyoncapitale.fr/actualite/affaire-du-siecle-a-lyon-ils-volent-symboliquement-un-portrait-de-macron/
Les Gilets jaunes bloquent des raffineries et font face à la répression Ce mardi 19 février, plusieurs raffineries et routes du pays ont été bloquées par des Gilets Jaunes. La réponse du gouvernement ne s'est pas fait attendre bien longtemps. À coups de lacrymogènes, parfois en tirs tendus et occasionnant des blessés, la répression policière s'est abattue sur eux.
France inter : propagande macroniste contre le RIC à l’antenne
Le référendum d’initiative citoyenne (RIC) était défendu hier à l'Assemblée nationale par le groupe de la France insoumise. Cette proposition issue du programme 'L'Avenir en Commun' entre en résonance avec le mouvement historique des « gilets jaune ». Qui la radio France Inter invite-t-elle pour en parler ? Étienne Chouard ! En rappelant ses contacts avec le fasciste antisémite Alain Soral.
La liberté d’informer selon LREM : chronique d’un quinquennat autoritaire (2017 - …)
En juin 2018, nous publiions une chronologie des différentes initiatives d’Emmanuel Macron et de La République en marche portant atteinte à l’indépendance des médias ainsi qu’à la liberté d’informer. Nous l’actualisons aujourd’hui – de l’événement le plus récent au plus ancien – et le ferons régulièrement à l’avenir. Une manière de rappeler d’où viennent les menaces les plus pressantes et systématiques vis-à-vis de la liberté d’informer. Comme nous l’écrivions, ce panorama ne montre rien de bien « nouveau » que l’« ancien » monde politique n’ait déjà expérimenté pour faire pression sur les journalistes. L’accumulation de ces attaques témoigne cependant d’un souverain mépris pour le journalisme et pour son indépendance, d’une intolérance à la critique et d’une volonté obsessionnelle de contrôle. https://www.acrimed.org/La-liberte-d-informer-selon-LREM-chronique-d-un
Affaire Benalla : le rapport du Sénat (20 fév 2019) « Il apparaît qu'Alexandre Benalla s’était arrogé un rôle central dans le fonctionnement des services de sécurité de la 5e puissance du monde » https://www.youtube.com/watch?v=c466vsBxesI
Sujet: Re: Qui est Emmanuel Macron ? Ven 22 Fév - 15:37
Un scandale de plus : Vous le savez, en octobre dernier, le gouvernement a voté la loi Alimentation, qui à l’origine, prétendait mettre en place les mesures nécessaires pour mieux rémunérer les agriculteurs, et les sortir des griffes de la grande distribution.
A ce moment-là, l’objectif était de déterminer les « indicateurs de prix de revient » qui serviraient de base pour fixer le montant versé aux agriculteurs, permettant ainsi de revoir leur rémunération à la hausse. Et bien évidemment, l’enjeu majeur était de savoir qui allait fixer ces « indicateurs de prix ».
Et c’est là que la bataille commence : le Sénat et l’Assemblée nationale étaient tombés d’accord pour confier la fixation de ces indicateurs à l’Observatoire des prix et des marges, un organisme neutre, qui assurerait l’équilibre des négociations… pour éviter que les agriculteurs se fassent écraser par les géants de la grande distribution… A ce moment-là donc, on croyait le gouvernement du côté des agriculteurs…
… mais ça n’a pas duré bien longtemps…
Les puissantes armées de lobbies de la grande distribution se sont empressées de sortir leurs griffes pour défendre leurs intérêts colossaux, et faire pression sur le gouvernement contre cette mesure pourtant essentielle pour les agriculteurs…
Et, aujourd’hui, cette loi qui devait permettre à nos paysans de vivre dignement de leur travail, s’est transformée en énorme cadeau pour la grande distribution… en dépit des agriculteurs et même des consommateurs…
Car, au lieu d’augmenter les prix de revente des agriculteurs, le gouvernement – sous la pression des lobbies – a préféré augmenter les marges de 10% de la grande distribution sur des centaines de produits de consommation courante, prétextant que ces marges récoltées par la grande distribution seront ensuite reversées aux agriculteurs.
Autrement dit, ils vous font croire qu’en payant plus cher des centaines de produits (l’eau, les plats préparés pour bébés, les spaghettis, le beurre, le fromage, les céréales, les dosettes à café, etc.) vous allez participer à mieux rémunérer les agriculteurs…
Seulement, rien dans la loi n’oblige la grande distribution à redistribuer cet argent aux agriculteurs !
Résultat : les agriculteurs ne vivent pas plus décemment du fruit de leur travail, et les consommateurs se retrouvent à payer plus cher des produits… engraissant toujours plus la grande distribution, grande gagnante de la bataille… C’est insupportable !
Cette loi est donc une vaste arnaque…
Orwelle
Messages : 7341 Date d'inscription : 04/03/2008
Sujet: Re: Qui est Emmanuel Macron ? Sam 23 Fév - 8:50
Une bande d'escrocs est au pouvoir. ReM : République des Malfrats
Ferrand soupçonné d’infractions pénales propulse le repris de justice Juppé au Conseil constitutionnel
Alain Juppé au Conseil constitutionnel : une grande expérience du droit pénal…
Richard Ferrand, président de l’actuelle Assemblée Nationale vient donc d’utiliser son pouvoir de nomination au Conseil constitutionnel pour y envoyer Alain Juppé. Extraordinaire petite séquence concoctée par Emmanuel Macron dont personne ne pourrait croire qu’il n’est pas l’organisateur de ce qui constitue quand même une nouvelle preuve de son absence totale de principe. Nous avons là un ancien socialiste sur lequel pèsent de très lourds soupçons d’infractions pénales, mais qui bénéficiant pour l’instant de la protection de la haute fonction publique judiciaire, propulse à la Cour suprême de notre pays un personnage condamné par la justice en application du chapitre des « atteintes à la probité » du Code pénal, qui a fait la démonstration dans le passé de ses rapports très élastiques avec la morale et le droit. [...]
Béligh Nabli : « La nomination d’Alain Juppé s’inscrit dans un contexte de défiance généralisée à l’égard des élites » [Extraits]
Pour mémoire, Alain Juppé avait été reconnu coupable de « prise illégale d’intérêt », dans l’affaire des emplois fictifs de la Ville de Paris.
la célébration du 60e anniversaire de la Ve République (1958-2018) – une longévité exceptionnelle dans notre histoire constitutionnelle – aurait dû consacrer l’avènement d’un « nouveau monde »… exemplaire. Quelques semaines à peine après son élection à la présidence, Emmanuel Macron avait ainsi mis en scène la promulgation des premières lois de son quinquennat : des lois de « confiance » de et dans la vie politique. Force est de le constater : nul « choc de confiance » n’est advenu…
le régime est traversé par une profonde crise démocratique animée par un triple déficit d’efficacité, de représentativité et d’exemplarité des responsables publics. Ce sentiment nourrit une défiance citoyenne qui est au cœur du mouvement des « Gilets jaunes » : les « cahiers de doléance » traduisent bien un net recul du seuil d’acceptabilité ou de tolérance sociale à l’égard de tout défaut de vertu ou de moralité des responsables politiques, largement perçus comme corrompus
aucune condition de compétence en matière juridique n’est exigée par la Constitution pour pouvoir être nommé, ce qui distingue le Conseil constitutionnel de l’ensemble des cours constitutionnelles des grandes démocraties libérales européennes (à l’exception de la Belgique).
Quant à l’exigence de moralité, les conditions de nomination des membres du Conseil constitutionnel devraient s’aligner sur celles qui s’appliquent aux concours à la fonction publique, en général, et à ceux de la magistrature, en particulier, notamment à travers l’obligation de produire un casier judiciaire vierge d’infractions à la probité … Pour être fonctionnaire ou agent contractuel, il faut n’avoir fait l’objet d’aucune condamnation inscrite au bulletin n°2 du casier judiciaire qui soit incompatible avec les fonctions exercées… Il est remarquable qu’une telle obligation, à laquelle un simple agent public doit se plier, ne soit pas exigée pour ceux qui sont destinés à siéger au sein d’une juridiction suprême et contrôler « l’expression de la volonté générale », en qualité de « Sages »…
Sujet: Re: Qui est Emmanuel Macron ? Sam 23 Fév - 9:55
ReM : République Mortifère
Alzheimer : les familles face au déremboursement Depuis sept mois, certains des médicaments contre la maladie d'Alzheimer ne sont plus remboursés. Résultat, des patients ont arrêté leur traitement et la moitié d'entre eux voient leurs troubles s'aggraver. [...]
L'Exelon représente pour cette patiente un coût de 65 à 70 euros par mois, en plus des dépenses pour les autres soins. "Ça a été en partie la raison qui fait qu'on a un moment abandonné ce médicament", reconnaît le mari de Brigitte. Le ministère a malgré tout assuré qu'il n'envisage pas de revenir sur ce déremboursement. https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/alzheimer-les-familles-face-au-deremboursement_3202571.html
Cancer du sein : la HAS (Haute Autorité de Santé !) refuse le remboursement des tests prédictifs de risque de récidive Ces tests sont destinés à distinguer les femmes qui ont besoin ou non d'une chimiothérapie après l'opération de la tumeur.
Le cancer du sein, avec 55.000 nouveaux cas par an, est le cancer le plus fréquent chez les femmes La HAS définit précisément la population des femmes (tumeur de 1 à 5 cm, sensible à l'hormonothérapie, sans ganglion envahi ou avec un micro-envahissement…) pour lesquelles ces tests génétiques seraient utiles. Ce qui équivaut à "5% à 10% des quelque 40.000 cancers infiltrants localisés", relève Cédric Carbonneil
Arrivée de l'élu qui « marche » pour alerter sur les suicides des agriculteurs Patrick Maurin, élu local de Marmande (Lot-et-Garonne), est arrivé vendredi 22 février à Paris après une marche de 250 kilomètres pour alerter sur les suicides agricoles.
Sa prise de conscience date du suicide de son ami d'enfance, en 2008, un agriculteur, à Gontaud-de-Nogaret (Lot-et-Garonne). Il « n'avait rien laissé voir de sa détresse à personne », regrette-t-il. Dans la même commune, d'autres sont passés à l'acte depuis. Bouleversé, Patrick Maurin se rend compte que le sujet est archi-tabou dans un monde paysan taiseux et en plein bouleversement. Sa première « marche citoyenne » date de l'automne dernier, entre Marmande et Saint-Anne d'Auray en Bretagne, où se tient chaque année une cérémonie religieuse en hommage aux agriculteurs suicidés https://www.terre-net.fr/actualite-agricole/economie-social/article/arrivee-de-l-elu-qui-marche-pour-alerter-sur-les-suicides-202-145713.html
Environnement : emmenés par Greta Thunberg, un millier de jeunes défilent à Paris contre le réchauffement climatique "Réchauffez les coeurs, pas la planète." Plus nombreux que la semaine dernière, environ un millier de jeunes ont défilé, vendredi 22 février, à Paris pour le climat, derrière l'adolescente suédoise Greta Thunberg devenue l'égérie de la lutte contre le réchauffement climatique. "Dans vingt ou trente ans, on va tout se prendre dans la gueule, lance à l'AFP Bérénice, lycéenne parisienne de 17 ans. On est venus parce qu'il y en a marre que le gouvernement ne fasse pas assez contre le dérèglement climatique".
Sujet: Re: Qui est Emmanuel Macron ? Dim 24 Fév - 13:03
Acte 15 des Gilets jaunes le samedi 23 février 2019 "Emmanuel Macron, tête de con On vient te chercher chez toi" Départ des Gilets jaunes des Champs-Élysées [Vidéo Christophe Lefilé] https://youtu.be/qZK0edM9tTc
Le regain en jaune, des rues jusqu’au château L’acte XV des gilets jaunes n’aura pas été celui de la démotivation. Plus nombreux que le samedi précédent, ils ont voulu démontrer l’aspect pacifiste de leur mouvement, notamment lors d’un pique-nique à Chambord.
Julien Terrier, le leader grenoblois des Gilets jaunes, et un autre membre actif du mouvement ont été placés en garde à vue ce samedi matin, a-t-on appris auprès du parquet de Grenoble. L'enquête a été ouverte pour « participation à un groupement formé en vue de la préparation de violences ou dégradations » et «organisation d'une manifestation sur la voie publique sans déclaration préalable ».
À Caen où la mobilisation reste forte tous les week-ends, les Gilets jaunes appellent à un week-complet de manifestation. Dimanche aura lieu une « marche des femmes ».
« On nous dénigre, on nous fait passer pour ce qu'on n'est pas »
Les reporters de RT France sont allés comme chaque semaine à la rencontre des Gilets jaunes mobilisés dans les rues.
Pour l'acte 15 de la mobilisation, après plus de trois mois, les personnes rencontrées se disent toujours aussi déterminées à continuer leur combat jusqu'au bout. Toujours au cœur des revendications, la participation populaire à la vie démocratique et le référendum d'initiative citoyenne (RIC) figurent en tête des priorités des Gilets jaunes.
Myriam, auxiliaire parentale à Paris, est mobilisée depuis le début du mouvement. Si elle n'a pas l'impression que les Gilets jaunes sont entendus par le gouvernement et estime qu'ils sont traités avec mépris, elle constate néanmoins que le pouvoir ne peut faire semblant de ne pas les voir. Ce qui l'encourage à continuer, en plus des revendications d'ordre fiscal et social, c'est « l'injustice » liée au traitement des Gilets jaunes. « On nous dénigre, on nous fait passer pour ce qu'on n'est pas. C'est vraiment énervant », déplore Myriam. [...] https://francais.rt.com/france/59432-paroles-gilets-jaunes-on-nous-denigre-fait-passer-est-pas
Les gilets jaunes et la résurgence des chants populaires : la rue réinvente ses refrains Exception faîte de la Marseillaise, le refrain le plus entendu les samedi après-midi est sans doute celui qui suit :
Sujet: Re: Qui est Emmanuel Macron ? Lun 25 Fév - 20:04
Blanquer = casser et privatiser
Réformes Blanquer : les enseignants organisent la riposte [Extraits] Les réformes Blanquer mettent en danger l’avenir des élèves et les conditions de travail des enseignants.
Le projet de loi pour une école de la confiance a été adopté hier par l’Assemblée nationale et après le vote d’un amendement polémique, la semaine dernière, obligeant les salles de classes à arborer les drapeaux français et européens, les établissements scolaires n’abandonnent pas la lutte et organisent la riposte.
Lycéens et enseignants étaient, mardi 12 février dernier, au métro Solférino pour tenter un rassemblement devant le ministère de l’Enseignement national. Ledit rassemblement a été empêché par les forces de l’ordre, qui faisaient barrage, contraignant la mobilisation à rester sur le Boulevard Saint-Germain. Une assemblée générale (AG) des « lycées franciliens » s’est également tenue dans l’après midi pour organiser la suite du mouvement. Un temps fort de grève et un nouveau rassemblement est prévu cet après-midi. L’école de la confiance, ou l’école sous tutelle
Parmi les points de friction principaux, on trouve le « devoir d’exemplarité », qui figure dans le tout premier article du projet de loi pour « une école de la confiance ». Les enseignants et les syndicats craignent, en conséquence, que leur liberté d’expression soit entravée. D’autant qu’en cas de non-respect de cet article, les enseignants pourraient faire l’objet de sanctions. Du côté des stylos rouges, on déplore une tentative d’omerta. [...]
Objectif : libéraliser l’école ?
Les enseignants en lutte ne l’oublient pas ; tout cela pourrait participer à la logique de libéralisation des services publics, voulue par le rapport Comité action publique 2022 (CAP22) et le gouvernement d’Emmanuel Macron. CAP22, c’est ce rapport publié à l’automne dernier et qui donnait ses suggestions en matière de réorganisation des services publics. Parmi ces suggestions, on pouvait trouver celle concernant les agences publiques-privées, censées incorporer 10% du « monde économique » et prendre en charge une grande partie des missions du ministère. « Cinq ministères clés verront la grande majorité de leurs missions confiées à des opérateurs », expliquait le rapport. Avec pour objectif « d’apporter plus de souplesse aux employeurs publics » ; soit casser le statut de la fonction publique. [...]
Enseignants et lycéens tentent d’organiser la lutte
Depuis un moment déjà, le milieu enseignant et les lycéens sont en grève. Les lycéens avaient d’ailleurs payé cher leur opposition aux réformes Blanquer. On se souvient des images de Mantes-la-Jolie, lorsque les lycéens avaient été mis à genoux, mains derrière la nuque, par les forces de l’ordre. [...]
Du côté des Stylos rouges, on tente le coup de la surprise, pas moyen d’en savoir plus pour le moment. Ces derniers ont tout de même prévu une grève des examens, du brevet et du bac. Beaucoup d’idées ont été dégagées pour réinventer la lutte sociale et constituer un nouveau répertoire d’actions collectives.
Stop à la mise au pas et au formatage européiste des élèves et professeurs ! À l’heure où les Gilets jaunes, aveuglément réprimés par l’État policier, retrouvent la signification révolutionnaire de la Marseillaise (« Aux armes citoyens ! »), le Parti Maastrichtien Unique, formé des députés LREM et LR, avec l’ultraréactionnaire Ciotti aux avant-postes, veut faire de l’école publique un lieu de formatage à la fois nationaliste et supranationaliste en imposant dans toutes les classes d’assortir le drapeau tricolore du très clérical et très anticonstitutionnel drapeau européen. À quand l’uniforme pour tous dès la maternelle ? À quand, vu ce que trame Macron à l’encontre de la loi laïque séparant l’État des Églises, le salut matinal et martial au drapeau comme c’était le cas sous Pétain et comme c’est tristement le cas dans les « libres » USA de Trump ? https://www.initiative-communiste.fr/articles/europe-capital/resistance-stop-a-la-mise-au-pas-et-au-formatage-europeiste-des-eleves-et-professeurs/
Macron choisit le lobby sioniste israélien et américain contre la cause palestinienne Lors de son intervention au dîner annuel du mal nommé Conseil représentatif des institutions juives de France (CRIF), Macron a annoncé son intention de faire adopter par la France la définition de l’antisémitisme défendue par l’IHRA, laquelle inclut l’antisionisme. Il a par ailleurs réitéré des propos amalgamant antisionisme et antisémitisme. L'Union Juive Française pour la Paix (UJP) dénonce cette offensive contre le mouvement de solidarité avec la Palestine et, plus largement, contre les luttes de l’immigration et la solidarité internationale.
Dominique Natanson à Soissons :« L’antisémitisme n’est pas le racisme le plus répandu » « Il ne faut pas oublier de combattre les autres racismes ! http://www.ujfp.org/spip.php?article6957
Orwelle
Messages : 7341 Date d'inscription : 04/03/2008
Sujet: Re: Qui est Emmanuel Macron ? Mar 26 Fév - 8:05
'Macron cherche à faire oublier qu'il a prévu de réduire de 57 millions € sur 4 ans le budget des centres d’hébergement et de réinsertion sociale qui accompagnent les personnes en situation de grande pauvreté ! Ha, j'oubliais! C'est normal de supprimer le budget puisqu'il n'y a plus personne à la rue, parce que c'est notre projeeeeeeeeeeeeet !!!' A.B. 'Après il est rentré à l'Elysée dîner dans notre vaisselle à 350 000€...!' P.R. http://www.charentelibre.fr/2019/02/25/quand-macron-maraude-aupres-des-sans-abri-de-paris-avec-le-samu-social-photos,3392797.php
Fiorina, étudiante de 20 ans, a définitivement perdu un oeil au cours d'une manifestation après avoir reçu une grenade lacrymogène dans le visage. Dans quelques semaines, la jeune femme sera énucléée. Elle ne sait pas si le muscle de sa paupière qui ne s'ouvre plus pourra être réparé pendant la même intervention. Impossible également de savoir quand son cerveau réussira à compenser la perte de son oeil gauche. 18/02/2019 https://www.francetvinfo.fr/sante/soigner/gilets-jaunes-je-ne-verrai-plus-jamais-de-cet-oeil_3196327.html
Sujet: Re: Qui est Emmanuel Macron ? Jeu 28 Fév - 10:35
Après Hollande, Macron poursuit les crimes de guerre au Yémen En violations du Traité sur le commerce des armes
La France est le second fournisseur d’armes des Émirats Arabes Unis, des armes qui finissent entre les mains de milices (comme celle qui a sévi chez Charlie Hebdo). Beaucoup d’États qui continuent de fournir des armes aux EAU sont parties au Traité sur le commerce des armes, notamment la France. Certains, comme la France encore, ont d’autres obligations légales en tant que membres de l’Union européenne ou au regard de leur législation nationale, qui leur interdisent de transférer des armes utilisées pour commettre des crimes de guerre.
"Ce que Macron fait tous les jours au Yemen, au Tchad, au Niger, au Mali, en Syrie, massacrer des révoltés à l’arme lourde, il rêve de le faire en France contre les Gilets jaunes et, s’il estime que le mouvement est suffisamment déconsidéré par sa campagne de fake news et de théorie du complot, il ne s’en privera pas !" https://www.matierevolution.fr/spip.php?article5269
MASSACRES AU YÉMEN, LA FRANCE COMPLICE ? Benoit Murraciole explique le rôle que tient la France en tant que marchand d'armes dans les massacres que subit la population yéménite. https://www.youtube.com/watch?v=p0FPxQdpSu4
Djihadisme et haute trahison Les citoyens européens, encouragés à rejoindre la lutte armée en Syrie aux côtés des mercenaires pro-Occidentaux, ne peuvent être poursuivis pour intelligence avec l’ennemi et haute trahison dans la mesure où ils peuvent se réclamer du soutien de l’Otan et de ses États membres. Les États européens ne peuvent les juger sans examiner la responsabilité première de leurs propres dirigeants dans la guerre contre la Syrie. https://www.voltairenet.org/article205298.html
L'antisémitisme instrumentalisé
'Cette fable absurde (et insultante vis-à-vis de la mémoire de ceux qui furent alors les victimes de l’antisémitisme d’Etat) a deux objectifs. D’une part complaire aux dirigeants d’Israël, un pays avec qui l’amitié «relève de la raison d’Etat», selon la formule consacrée en Allemagne. D’autre part et surtout, étayer la thèse promue par les dirigeants européens selon laquelle la période actuelle s’apparente de plus en plus aux années 1930. Emmanuel Macron vient une nouvelle fois de marteler cette trompeuse comparaison historique qui fait florès dans la presse dominante.
Le message est limpide : sympathiser avec les partis qualifiés d’extrême-droite nous emmène tout droit vers un nouveau cataclysme historique, alors que la «réconciliation européenne» sous sa forme la plus aboutie, l’Union européenne, est au contraire la meilleure garantie d’un horizon apaisé et radieux. [...]
Deux historiennes, dans une récente tribune parue dans Le Monde (daté du 8 novembre), ont ainsi justifié la décision du président français de ne pas organiser de défilé militaire : l’évocation de l’antagonisme franco-allemand (lors des deux conflits mondiaux) desservirait le «projet européen».
Dans la clairière où fut signé l’armistice du 11 novembre 1918 repose une dalle avec cette inscription : "Ici succomba le criminel orgueil de l'empire allemand vaincu par les peuples libres qu'il prétendait asservir." On peut certes penser qu’en matière de culpabilité, «l’orgueil de l’empire allemand» a été largement épaulé par les intérêts des marchands de canons de deux côtés du Rhin, mais la sentence a au moins le mérite d’évoquer des responsabilités. En revanche, la plaque qu’ont dévoilée le président français et la chancelière affirme maintenant «la valeur de la réconciliation franco-allemande au service de l'Europe et de la paix». Tout est dit.'
54 Français toucheraient des indemnités du gouvernement Merkel pour services rendus à l'occupant nazi. Je contacte tous les présidents des groupes parlementaires pour faire interdire cela et exiger la restitution des sommes et leur versement à la Fondation Charles de Gaulle. @JLMelenchon 23 févr. https://twitter.com/JLMelenchon/status/1099402374613995520
Le rapprochement de Paris et Berlin C’est une affaire extrêmement grave : sous les apparences d’une union de leurs efforts pour la paix, Paris et Berlin rapprochent leur politique étrangère et bientôt de Défense. En réalité, cette évolution se fait par le haut, sans consultation des peuples, et détruit de l’intérieur leurs acquis démocratiques. https://www.voltairenet.org/article205143.html
Jeudi 21 février, les ministres de l’Union européenne du commerce étaient réunis à Bucarest. L’objectif de cette réunion est d’ouvrir de nouvelles négociations commerciales avec les États-Unis. C’est le retour en catimini du TAFTA, largement rejeté par les peuples européens.
La Commission européenne veut notamment entamer des négociations dans le domaine de la « coopération règlementaire ». En clair, il s’agit d’un nivellement par le bas des normes sociales, sanitaires et environnementales. En échange, elle espère une baisse des droits de douanes sur les biens industriels, en particulier les voitures. Cela profiterait essentiellement à l’industrie allemande. Voici donc ce que propose la Commission : pour sauver l’industrie automobile allemande, accepter les OGM américains et leurs poulets lavés à la javel.
Emmanuel Macron avait annoncé à l’occasion de la signature du CETA que la France s’opposerait à la signature d’accords de libre-échange avec des pays qui ne sont pas membres des accords de Paris. C’est le cas des États-Unis. La France doit donc s’opposer au niveau européen à l’ouverture de nouvelles négociations commerciales avec les États-Unis. https://t.co/F6GI4Ui6GL
Stop à l’impunité ! Signez la pétition Des droits pour les peuples, des règles pour les multinationales
Les multinationales possèdent leur système de justice parallèle : l’arbitrage (ou ISDS pour Investor-State Dispute Settlement en anglais) qu’elles utilisent pour attaquer les réglementations nationales qui protègent les populations ou l’environnement. Parallèlement, les personnes victimes de violations de leurs droits par ces mêmes multinationales n’ont que très peu de chances d’obtenir réparation devant des tribunaux. https://www.collectifstoptafta.org/
Orwelle
Messages : 7341 Date d'inscription : 04/03/2008
Sujet: Re: Qui est Emmanuel Macron ? Jeu 28 Fév - 22:07
Le Français après le passage d'Attila, roi de la tonte
Le 15 avril 2018, "Non seulement le chef de l'État a dit qu'il n'y aurait pas de nouvel impôt, mais qu'il n'y aurait pas non plus d'augmentation des impôts existants d'ici la fin du quinquennat".
L'assurance-vie fait perdre de l'argent aux Français
D'après la CLCV, qui a analysé les contrats dépassant 10 milliards d'euros d'encours, le taux de rémunération atteint en moyenne 1,7% en 2018 alors que l'inflation l'an dernier a atteint 1,8%. Cela signifie que les épargnants ont perdu du pouvoir d'achat. La perte est d'autant plus importante que cette épargne est soumise à des prélèvements sociaux de 17,2%. «Pour maintenir le pouvoir d'achat de l'épargne après prélèvements sociaux en 2018, il fallait afficher un rendement d'environ 2,18%», explique François Carlier, délégué général de la CLCV [...]
les assureurs avaient les moyens de mieux protéger l'épargne de leurs clients. Ils disposent d'un bas de laine appelé participation aux excédents (PPE) ou provision pour participation aux bénéfices (PPB), constitué d'une partie des profits annuels des fonds en euros. Cette réserve, qui représente 50 milliards d'euros aujourd'hui, permet de proposer une meilleure rémunération en période de taux très bas.
MACRON CONTRE L'INFORMATION Un 'Vraiment politique' exceptionnel, ce 28 février à 20h30, où Benjamin Bayart, John McArthur, Olivier Berruyer et Gaspard Glanz reviendront sur le rapport d'Emmanuel Macron à l'information et les mesures qu'il compte prendre pour la réguler. https://youtu.be/MjMlCkv97yg
Sujet: Re: Qui est Emmanuel Macron ? Lun 4 Mar - 5:47
Les gilets jaunes maintiennent la vapeur. Ils se tiennent prêts pour un nouveau départ
En cet acte XVI, malgré la pluie et les vacances d’hiver, les gilets jaunes tiennent bon avec un niveau de mobilisation qui, même s’il est un peu plus faible que la semaine dernière, démontre leur ténacité. Ils sont désormais tout entier tournés vers l’échéance du 16 mars, date de fin du grand débat, après laquelle ils s’attendent à devoir « aller vraiment chercher Macron chez lui ». http://www.cgt-unilever-hpc-france.com/2019/03/tenir-bon.html
Le nombre de manifestants est très élevé si on considère les violences de la police de Macron chargée de terroriser le peuple.
ACTE XVI : provocations et répression du pouvoir Conformément à sa volonté de faire taire et d'en finir avec le mouvement social le pouvoir met en oeuvre sa stratégie répressive et de provocations. Afin à tout prix d'intimider, voire d'interdire toute manifestation, en tout cas d'associer la contestation sociale à la violence. http://www.cgt-unilever-hpc-france.com/2019/03/acte-xvi-provocations-et-repression-du-pouvoir.html
Un Gilet jaune porte plainte pour avoir été empêché de manifester à Paris L’homme, interpellé avant la manifestation du 26 janvier, à Paris, avait été libéré le lendemain sans poursuites. Lui et ses avocats pointent du doigt une note du procureur de la République de Paris.
Le Conseil de l’Europe s’en occupe Cette plainte survient après que de nombreux observateurs se sont inquiétés du traitement judiciaire des manifestants Gilets jaunes. Ainsi, la Commissaire aux droits de l’Homme du Conseil de l’Europe, après une mission à Paris en janvier, a publié ce mardi 26 février son mémorandum. Dunja Mijatovic s’y inquiète, entre autres, des gardes à vue sans poursuites et estime que de telles pratiques constituent de graves ingérences dans l’exercice des libertés et invite les autorités françaises à ne pas utiliser ces procédures comme des « outils préventifs de maintien de l’ordre ».
Elle préconise également que le législateur se détourne de l’interdiction administrative de manifester, une mesure pourtant votée en première lecture par l’Assemblée nationale, dans le cadre la loi anticasseurs. À la mi-février, les experts auprès du Conseil des droits de l’Homme de l’ONU s’étaient émus de ce dernier point. Ils avaient également dénoncé des « excès » pour « dissuader la population de continuer à exercer ses libertés fondamentales ». https://www.humanite.fr/gilets-jaunes-interpellation-garde-vue-comparution-immediate-vous-avez-des-droits-664826
« Gilets jaunes bashing » : la réaction de classe des médias La crise des gilets jaunes a eu pour effet de rendre saillants les dysfonctionnements d’une partie non-négligeable de la presse et des chaînes d’informations en continu, ce qui a mis en lumière des liens de collusion entre médias et pouvoir exécutif. À tel point que ces médias ne jouent plus leur rôle de contre-pouvoir : ils deviennent au contraire les vecteurs du pouvoir exécutif, lui assurant un relais de taille pour sa communication. 2 mars 2019 https://lvsl.fr/gilets-jaunes-bashing-la-reaction-de-classe-des-medias
Sa Majesté outrée que les journalistes s'intéressent plus à une Gilet jaune qu'à sa petite personne venue s'incruster dans une réunion de femmes à Pessac (33), le 28 février. Macron est furieux de ne pas être le centre du monde : « Je demande aux journalistes qui sont là, on n’est pas dans un show télévisé où il y a des bêtes étranges qui sont plus intéressantes. Madame, je vous invite à reprendre votre place… » https://youtu.be/gk0ECnxemf8
Sujet: Re: Qui est Emmanuel Macron ? Mar 5 Mar - 11:36
Boucherie raciste, boucherie fasciste "Il n’a plus de figure, plus de bouche" : un passant blessé par un tir de LBD [Vidéo]
Encore une fois, un passant a été visé et touché à la tête par un tir de LBD. C'etait au cours de l'acte XVI, ce samedi, avenue de Wagram à Paris. Selon un témoin de la scène : "Tout d’un coup, la BAC est arrivée avec leurs LBD. Quelqu’un a tiré en pleine face sur un des mecs qui étaient avec nous. C’était en pleine bouche, plus de dents. C’est horrible. En plus, c’était vachement près quoi. On se dit : ‘Voilà, ils sont tout près, ils ne vont pas nous tirer dessus quand même !’ Bah, si." [...]
Sandrine, Gilet jaune, explique : "Ils ont arrêté un jeune qui n’avait rien fait, alors on leur a dit de le lâcher. La Bac est arrivée avec son LBD et quelqu’un a tiré en pleine face, sur un des mecs qui était avec nous. Il disait de lâcher le petit jeune et la balle est partie. Il est tombé à la renverse et on a appelé les medics. On protestait, mais on était pas violent. C’est d’une violence inouïe, je suis extrêmement choquée. On n’a rien fait et on se fait massacrer. Il était blessé sur la bouche, plus de dents. Il était choqué. C’était horrible". [...] https://www.revolutionpermanente.fr/VIDEO-Il-n-a-plus-de-figure-plus-de-bouche-un-passant-blesse-par-un-tir-de-LBD
Revue de presse des 2-3-4 mars [...] Alors qu’Emmanuel Macron refuse toujours de bannir l’usage des armes dites « non létales » (LBD 40, GLI-F4…) pour le maintien de l’ordre, plusieurs experts et témoins se sont retrouvés, jeudi, à Paris, pour demander leur interdiction. - Dernière précision du médecin : « Contrairement à ce qu’on a pu entendre, la visée est précise, avec une marge de 14 centimètres à 25 mètres. Donc, quand il y a un impact sur la tête, c’est que la tête a été visée. » Voilà de quoi faire table rase de tous les arguments tentant de minimiser la dangerosité de ces armes, ou d’atténuer la responsabilité de ceux qui en font usage. [...] https://www.ricochets.cc/Gilets-jaunes-Revue-de-presse-1759.html
Les bouchers sont dans le viseur de l'ONU Et pas seulement à cause des violences policières. Les atteintes aux libertés et aux droits des travailleurs sont également ciblées. Voir le reportage de Serge Faubert sur l'Acte 16 à Paris. https://www.youtube.com/watch?v=hx-wVjplFeM
Assemblée Nationale. Culture, la police répond Le boucher de Beauvau remplace le ministre de la culture face à François Ruffin. Il parle "Lac des cygnes" et fait son numéro de Calimero, quand on lui demande comment les classes populaires pourraient être représentées à la télévision. 5 mars 2019 https://www.youtube.com/watch?v=L6rNzXhwU0k
ISF supprimé à la demande du grand patronat Dans la confrontation actuelle inaugurée par les Gilets jaunes, ne pas oublier la responsabilité du patronat en particulier du grand patronat qui comme vient pour une fois de le révéler la presse a par exemple exercé tout le poids de son influence auprès de son président Emmanuel Macron pour que la modification allégeant l'Impôt Sur la Fortune (ISF) soit immédiatement appliquée à l'issue d'une rencontre secréte. http://www.cgt-unilever-hpc-france.com/2019/03/augmentez-les-salaires-macron-patronat-complices.html
Un macroniste respectant la laïcité, non raciste, non islamophobe et pas godillot, ça fait tache. Un député LREM compare le voile à un serre-tête Branle-bas de combat à 'La République En Marche' qui réunit son bureau exécutif. «Vous me posez la question pour une jeune fille de douze ans qui porterait le voile et serait élevée dans une famille musulmane. Est-ce que vous me poseriez la question sur une famille catholique, une jeune fille à qui on mettrait un serre-tête ? Bien sûr que non», a déclaré Aurélien Taché lors de l'émission «C l'hebdo» sur France 5 samedi 2 mars. «La Macronie continue d'attaquer les catholiques français pour masquer sa soumission à l'islamo-gauchisme», a commenté finement Nicolas Dupont Aignan. http://www.lefigaro.fr/politique/le-scan/citations/2019/03/04/25002-20190304ARTFIG00055-le-depute-lrem-aurelien-tache-s-excuse-apres-avoir-compare-voile-et-serre-tete.php
Orwelle
Messages : 7341 Date d'inscription : 04/03/2008
Sujet: Re: Qui est Emmanuel Macron ? Mar 5 Mar - 23:29
CLIMAT Le gouvernement est enfin sorti du silence... Après des semaines d’un silence assourdissant, et alors que plus de 2 millions de soutiens à 'L’Affaire du siècle' ont fait entendre leur voix, le gouvernement s’est enfin exprimé.
… pour rejeter notre demande … et nous dire que c’est à nous de changer de comportement ! François de Rugy, Ministre de la Transition Écologique et Solidaire a, dans un tweet, appelé les Français et les Françaises à une “mobilisation collective” “autour de changements de comportements”... Voilà un argumentaire inquiétant qui éclipse la responsabilité majeure de l’État : les actions individuelles sont essentielles mais comment pourraient-elles suffire si l’Etat n’est pas exemplaire dans sa politique fiscale, favorise les entreprises polluantes, et subventionne les énergies fossiles ?
… pour verdir son action Le gouvernement assure que l’État ne peut être accusé d’”inaction climatique”, s’adossant à une dizaine de pages dans lesquelles il ne fait que verdir son bilan. Mais les faits sont têtus ! Tous les experts montrent que la France est sur la mauvaise trajectoire. Pire, les émissions de gaz à effet de serre sont reparties à la hausse depuis 2015 et l’empreinte carbone de la France ne s’est pas améliorée depuis… 1995.
L’État français n’est pas à la hauteur ?Nous si ! Rendez-vous au tribunal le 14 mars... Face à l’attentisme du gouvernement, notre détermination est inchangée : pour mettre fin à l’inaction climatique de l’État, l’Affaire du siècle se réglera devant les tribunaux. Nous y déposerons le recours devant le tribunal administratif.
… et dans la rue le 16 mars Le climat n’est pas une petite affaire : c’est l’affaire du siècle. Le gouvernement manque d’ambition ? Nous non ! Notre capacité collective à répondre à la crise climatique déterminera ni plus ni moins les conditions de la vie sur Terre. Le 16 mars, nous sommes résolus à porter notre voix et nos droits dans les rues, lors d’une mobilisation partout en France, pour mettre fin à l’injustice.
GRETA THUNBERG, LE VISAGE DE LA RÉVOLUTION VERTE Dans la chronique Europe de L'Autre 20h de ce mardi 5 mars, Cédric Durand présente cette jeune fille et son combat pour l'écologie https://www.youtube.com/watch?v=9ozc1prHuvU Le discours de Greta Thunberg à Davos.
Gardes à vue et perquisitions pour avoir décroché le portrait d’Emmanuel Macron Déjà cinq perquisitions, trois gardes à vue et un procès à venir.
Ce zèle des autorités policières et judiciaires fait suite à quatorze opérations de décrochages du portrait d’Emmanuel Macron dans des mairies depuis le 21 février. Ces actions non violentes intitulées « Sortons Macron » visent à dénoncer l’inaction du gouvernement face au dérèglement climatique et l’urgence sociale, en laissant symboliquement des murs de mairies vides de portrait présidentiel. Le gouvernement n’a guère apprécié : les ministres Bruno Le Maire, Franck Riester et Sébastien Lecornu se sont empressés de condamner ces actions [...]
L’association ANV-COP21 à l’initiative de ces actions. Une autre militante lyonnaise, Fanny Delahalle, a passé 9h en garde à vue et vu son domicile perquisitionné, suite à la plainte déposée par le maire du 2e arrondissement. Elle est convoquée au tribunal de grande instance le 2 septembre 2019 pour « vol en réunion », et encourt 5 ans de prison et 75.000 euros d’amende. [...]
Sujet: Re: Qui est Emmanuel Macron ? Lun 11 Mar - 15:01
Une des nombreuses banderoles du cortège à Pau (ATORRENT)
9 mars 2019. Acte 17 des Gilets jaunes : un canon à eau utilisé sur les Champs-Élysées (vidéos) L'ambiance reste assez tendue sur les Champs-Élysées, selon les images transmises par notre correspondant sur place. Après les premiers incidents enregistrés cet après-midi, lorsque la police a tiré des gaz lacrymogènes à plusieurs reprises, les forces de l'ordre ont recours à un canon à eau.
Les forces de l'ordre ont ainsi eu recours trois fois au canon à eau sur les Champs-Élysées.
À une semaine de la fin du grand débat et de la grande journée nationale prévue par les Gilets jaunes, les manifestants font un sit-in à Paris et dans d'autres villes françaises. Ce 17e samedi de mobilisation est également placé sous le signe de la Journée internationale des femmes. https://fr.sputniknews.com/france/201903091040300424-paris-champs-elysees-canon-eau/
Lille. Passants matraqués, femmes frappées... 5 minutes de violences policières en direct (vidéo)
Lors de l’acte 17 du mouvement des Gilets jaunes, des policiers de la brigade anti-criminalité de Lille ont violenté à Lille des manifestants, y compris des femmes, en les frappant à coups de pied et de matraques ainsi qu’en les aspergeant de gaz lacrymogènes au visage. L’une des victimes a expliqué ce qu’il s’était passé sur Facebook. [...]
«On trouve une dame avec son fils plaqués au sol, menottes aux poignets et choqués!», poursuit-il. On voit sur la vidéo que la BAC a gazé cet internaute racontant la scène, ainsi que sa femme qui était venue prendre sa défense.
La scène étant filmée, il a décidé d'aller déposer une plainte au commissariat. Néanmoins, celle-ci a été refusée car elle relevait de la compétence de l'inspection générale de la Police nationale (IGPN), a expliqué le manifestant.
Quimper : Une enquête ouverte après la vidéo montrant un manifestant matraqué le jeune homme, prénommé Max, se plaque sur la rambarde du pont et s’y accroche. Un gendarme le frappe alors avec une matraque sur le dos à au moins neuf reprises, entouré de deux autres gendarmes dont un maintient sa tête, avant de s’en aller.
Selon Lionel Botorel, le street medic qui a filmé la scène, le « gilet jaune » avait déjà reçu une balle de LBD dans le visage lors de la manifestation quimpéroise du 17 novembre.
« Ce n’était pas lui qui était visé par la charge des gendarmes, mais des personnes qui se sont enfuies en courant. Max s’est fait attraper par la deuxième charge, les gendarmes l’ont matraqué assez violemment, ça a duré au moins 45 secondes » [...]
« Je lui ai soigné un énorme hématome au niveau du mollet, du côté droit de la tête, des saignements au nez et au niveau du cuir chevelu. Ils lui ont aussi mis le doigt dans les yeux », poursuit le vidéaste, ajoutant qu’un gendarme avait également « craché dans la chaussure du "gilet jaune" avant de la jeter à l’eau ». https://twitter.com/davduf/status/1104683944946081794/video/1 "la police n’arrête pas des gens pour des faits mais pour les dégoûter d’aller en manif."
Gilets jaunes : un maire mosellan prend un arrêté «symbolique» interdisant les LBD Le maire de la commune de Phalsbourg (Moselle), Dany Kocher, a pris un arrêté municipal interdisant l'usage des lanceurs de balles de défense (LBD) sur le territoire de la commune lors de la manifestation des Gilets jaunes samedi 9 mars. « C'est un arrêté symbolique, légalement je n'ai pas d'autorité sur les gendarmes », a expliqué Dany Kocher (sans étiquette). « Mais en tant que citoyen et observateur, je trouve que les réactions du gouvernement sont disproportionnées face aux manifestants », a poursuivi l'édile de cette commune de 5.000 habitants. http://www.leparisien.fr/faits-divers/gilets-jaunes-un-maire-mosellan-prend-un-arrete-symbolique-interdisant-les-lbd-09-03-2019-8028084.php
Rassemblement de gilets jaunes pour l’Acte XVII, défilé de gilets roses en Normandie On peut entendre dans le cortège où quelques chasubles rouges de la CGT se détachent les slogans « Manu serre les fesses, on arrive à toute vitesse », « Rejoignez-nous, ne nous regardez pas », ou le désormais classique « Macron démission ». Mais c’est surtout le rose qui devrait dominer, à Rouen, samedi. Les assistantes maternelles en gilets roses ont défilé dans les rues pour s’opposer à la réforme de l’Allocation de retour à l’emploi (ARE), et plus précisément à la modification des modalités d’indemnisation en cas de perte de contrat. [...]
dans la manifestation, Florian, médecin au CHU, la moqueuse Magali, ambulancière et Aurélie, étudiante infirmière, trois « Street medics », ces soignants de rue sympathisants des gilets jaunes. Ceux-ci ont été obligés de contourner les forces de l’ordre pour rejoindre le cortège, pour ne « pas se faire confisquer [leur] matériel ». Leur tenue blanche et leur croix rouges ne les protègent pas pour autant : « On se sent particulièrement visé par les forces de l’ordre. Comme on est souvent en première ligne, on est parfois matraqué. Par contre, les gendarmes sont bien contents de nous trouver quand ils ont des blessés dans leurs rangs. Nous, on est là pour soigner de toute façon, mais dans ces cas-là on est obligés d’y aller. Sinon on pourrait être accusés de non-assistance à personnes en danger au titre de l’article 223-6 du Code pénal ». https://www.paris-normandie.fr/actualites/societe/rassemblement-de-gilets-jaunes-pour-l-acte-xvii-defile-de-gilets-roses--suivez-les-actions-en-normandie-LD14712898
David Dufresne 9 mars 2019 allo @Place_Beauvau - c'est pour un bilan (provisoire et mis à jour) #ActeXVII 510 signalements 1 décès 208 blessures à la tête 22 éborgné·es 5 mains arrachées https://twitter.com/davduf/status/1104319085419130880
Le carburant toujours plus cher, le gouvernement ne s’en sort pas Selon les derniers chiffres officiels, l’augmentation du prix du carburant se poursuit, il est maintenant très proche de celui avant le premier acte des Gilets Jaunes. Que va répondre le gouvernement face à cette réalité ? Plusieurs analystes pointent les pays producteurs, mais c’est un retour à zéro sur cette question. http://www.cgt-unilever-hpc-france.com/2019/03/le-carburant-toujours-plus-cher-le-gouvernement-ne-s-en-sort-pas.html
Orwelle
Messages : 7341 Date d'inscription : 04/03/2008
Sujet: Re: Qui est Emmanuel Macron ? Mar 12 Mar - 14:53
Une duplicité de serpent
Derrière l'affaire Benalla, une officine de riposte numérique clandestine pilotée depuis l'Élysée Une officine macroniste d'influence, parallèle au canal de communication officiel, agit dans l'ombre. Chaque jour on apprend que l'Ovni Macron ment et se paye ouvertement la tête des Français. Macron qui combat officiellement l'anonymat sur internet. https://www.agoravox.tv/tribune-libre/article/affaire-benalla-une-officine-de-80904
Forfaiture de Macron Création d'une assemblée parlementaire franco-allemande L’Assemblée nationale a donné, lundi 11 mars, son feu vert pour la naissance d’une assemblée parlementaire franco-allemande afin « d’approfondir la coopération » entre les deux pays. Elle siégera au moins deux fois par an publiquement sous la direction des présidents des deux assemblées et les séances auront lieu en principe alternativement en France et outre-Rhin. https://www.delitdimages.org/creation-dune-assemblee-parlementaire-franco-allemande/
EUROPE : L'ALLEMAGNE N'A PAS À NOUS RAPPELER À L'ORDRE Intervention de Jean-Luc Mélenchon à l'Assemblée nationale le 11 mars 2019 dans le cadre d'une proposition de résolution relative à la coopération parlementaire franco-allemande.
Le président du groupe «La France insoumise» a dénoncé les propos de la présidente de la CDU, Annegret Kramp-Karrenbauer qui proposait notamment que le siège européen de Strasbourg soit transféré à Bruxelles, que l'Union européenne se dote d'un porte-avion dans le cadre de l'OTAN, ou que la France abandonne son siège au Conseil de sécurité de l'ONU au profit de l'UE. Jean-Luc Mélenchon a expliqué que la présidente de la CDU ne disait rien de la pauvreté, du chômage, des pesticides et de toutes les questions qui intéressent les citoyens. Il a indiqué qu'elle s'opposait à un salaire minimum européen et à une européisation des systèmes de protection sociale. https://youtu.be/EXeSR0_ExCI
Le siège du Parlement européen à Strasbourg n'est pas un caprice. C'est un siège qui est un symbole et qui a une histoire. Il n'est pas question qu'on envisage de supprimer ce siège. Il n'est pas question d'abandonner le siège de la France au Conseil de sécurité de l'ONU à l'Europe ou à l'Allemagne. Je suis sûr qu'il y aura toujours dans cette Assemblée une majorité patriote pour se souvenir du sens historique de ce siège pour la France. Nous pensons que l'européisation des systèmes de protection sociale par le haut est une bonne chose. Cela est directement récusé par madame Kramp-Karrenbauer. @JLMelenchon https://twitter.com/jlmelenchon?lang=fr
Sujet: Re: Qui est Emmanuel Macron ? Mar 12 Mar - 15:56
Les stratégies dilatoires de Macron
Fidèle à sa volonté de maîtriser le temps, Emmanuel Macron joue désormais la montre pour échapper à la volonté populaire. On l'a vu cette semaine après les annonces du Haut commissariat des Nations-Unies aux Droits de l'Homme. On le voit encore ce dimanche avec l'annonce par le ministre coanimateur du "grand débat national" Sébastien Lecornu que les annonces et propositions présidentielles s'étireront "jusqu'à l'été". Dans un cas comme dans l'autre, le temps politique se déconnecte de l'action et de la réalité pour mieux s'y soustraire dans une stratégie dilatoire assumée.
Fidèle à sa volonté de maîtriser le temps, Emmanuel Macron joue désormais la montre pour échapper à la volonté populaire. On l’a vu cette semaine après les annonces du Haut commissariat des Nations-Unies aux Droits de l’Homme. On le voit encore ce dimanche avec l’annonce par le ministre coanimateur du « grand débat national » Sébastien Lecornu que les annonces et propositions présidentielles s’étireront « jusqu’à l’été ». Dans un cas comme dans l’autre, le temps politique se déconnecte de l’action et de la réalité pour mieux s’y soustraire dans une stratégie dilatoire assumée
Mercredi 6 mars, Mme Bachelet, Haut commissaire des Nations-Unies aux droits de l’Homme demandait l’ouverture d’une « enquête approfondie » sur un « usage excessif de la force » de la part du gouvernement pour réprimer le mouvement des Gilets jaunes.La réponse de Macron et de ses sbires, Benjamin Grivault en tête ? Evoquer l’ouverture de 160 enquêtes internes. Autrement dit différer la réponse à la question posée [...]
Ce dimanche, c’est donc Sébastien Lecornu qui annonçait dans une interview au JDD que les propositions du gouvernement seront dévoilées au fur et à mesure, et ce « jusqu’à l’été ». La réponse à la mobilisation populaire, tant celle à la mobilisation des Gilets jaunes qu’au grand débat, est donc repoussée au-delà même des élections européennes, de manière à différer la déception à venir faute de pouvoir l’éviter. [...]
De fait, ces conclusions ne peuvent qu’être déconnectées de la volonté populaire dès lors que si la parole a pu être libre, le rendu du grand débat est confisqué par le pouvoir en place. En feignant de donner la parole aux gens, Macron les réduit en réalité au silence.
Parce qu’il n’a aucune réponse concrète à apporter, parce qu’il ne souhaite pas non plus répondre aux aspirations populaires, Macron pratique donc une politique dilatoire qui repose tout entière sur l’exercice communicationnel. [...]
'Vous supprimez l'ISF alors que la fraude et l'évasion fiscales représentent 85 milliards d'euros chaque année. Si nous récupérions cet argent, il n'y aurait plus de déficit. Notre budget serait excédentaire.' En 1986 dans ce pays, l'impôt sur les sociétés était de 45%. Il est aujourd'hui de 25%. Est-ce que vous avez l'impression qu'il y a plus d'emplois aujourd'hui ? Non ! C'est le contraire ! https://twitter.com/JLMelenchon/status/1103596726831718401
« Si le climat était une banque on l’aurait déjà sauvé ! » Les rendez-vous du siècle Des semaines après le lancement de l’Affaire du siècle, alors que plus de 2 millions de citoyens appelaient à un sursaut à la hauteur de l’urgence climatique de la part de l’Etat Français, le gouvernement s’est enfin exprimé pour refuser cette demande. Face à l’insuffisance de réponse du Gouvernement, l’Affaire du Siècle doit se jouer maintenant autant au tribunal que dans la rue, pour appeler les dirigeant.e.s à prendre leurs responsabilités et à nous protéger des changements climatiques.
Le jeudi 14 mars les quatre associations qui portent le projet - Notre Affaire à Tous, la Fondation pour la Nature et l’Homme, Greenpeace France et Oxfam France - déposeront un recours devant le tribunal administratif.