sarkoverdose
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
sarkoverdose

Politique, culture, art, humour...
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

 

 Facebook, Google, Soros... la dictature moderne

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Orwelle




Messages : 7341
Date d'inscription : 04/03/2008

Facebook, Google, Soros... la dictature moderne Empty
MessageSujet: Facebook, Google, Soros... la dictature moderne   Facebook, Google, Soros... la dictature moderne Icon_minitimeSam 6 Mai - 18:24

Facebook, Google, Soros... la dictature moderne Google-v-facebook-ads

Soros, Google, Facebook et les médias français à l’assaut des informations en ligne
Soros finance Google pour stopper Le Pen

En décembre 2016, à la suite de l'échec d’Hillary Clinton face à Donald Trump, l’Open Society Foundations de George Soros, qui avait investi plus d’un million de dollars dans la campagne, a rejoint Google [...]

Dans un communiqué de presse daté du 6 février 2017, Google a annoncé depuis Paris un partenariat entre Google News Lab et First Draft pour aider «l’électorat français à comprendre en quoi et à qui faire confiance dans leurs flux de médias sociaux dans les prochains mois ».

First Draft est une société technologique, en partie financée par Google News Lab en juin 2015, dans le but de surveiller les informations en ligne afin de «sensibiliser et de relever les défis liés à la confiance et la vérité dans les informations numériques».

Le communiqué de presse de Google News Lab a également noté le projet CrossCheck, en collaboration avec Facebook’s Crowd Tangle qui commencerait par travailler avec des salles de rédaction à travers la France pour surveiller les informations concernant l’élection française.

France News Lab a annoncé que les premiers partenaires incluaient l’AFP (Agence France-Presse), BuzzFeed News, France Médias Monde (via les Observateurs de France 24), France Télévisions, Global Voices, Libération, La Provence, Les Echos, La Voix du Nord, Le Monde (Les Décodeurs), Nice-Matin, Ouest-France, Rue89 Bordeaux, Rue89 Lyon, Rue89 Strasbourg, Storyful and StreetPress. [...]

15 février 2017
http://www.anguillesousroche.com/politique/soros-finance-google-stopper-le-pen/

http://www.cnetfrance.fr/news/facebook-et-google-a-l-assaut-des-fake-news-en-france-avant-l-election-39848164.htm
Revenir en haut Aller en bas
Orwelle




Messages : 7341
Date d'inscription : 04/03/2008

Facebook, Google, Soros... la dictature moderne Empty
MessageSujet: Re: Facebook, Google, Soros... la dictature moderne   Facebook, Google, Soros... la dictature moderne Icon_minitimeSam 6 Mai - 18:57

Facebook, Google, Soros... la dictature moderne Facebook-censur%C3%A9
Facebook censure les informations

Mobilisé pour les élections françaises de 2017, Facebook se met au service du pouvoir en censurant les informations concernant les candidats et les résultats des scrutins.

Les facebookers voient ainsi leurs publications disparaître momentanément, réapparaître parfois à d'autres endroits, être modifiées ou carrément censurées. La méthode la plus radicale étant le blocage des comptes, sous un prétexte fallacieux :

Nous avons récemment remarqué une activité suspecte sur votre compte et souhaitons nous assurer qu’il n’a pas été piraté.
Parcourons ensemble quelques étapes afin que vous puissiez à nouveau accéder à votre compte. Cette procédure permet à Facebook de rester un lieu sûr pour tous.

Suivent d'autres étapes, dont la première exige d'importer une photo de vous sur laquelle votre visage est parfaitement visible.
w.facebook.com/checkpoint/

Les règles secrètes de la censure de Facebook
Un journal allemand a révélé les règles appliquées par Facebook pour modérer son contenu. Le réseau social a défini des «catégories protégées» qui ne peuvent être attaquées sous peine de censure immédiate.

La politique de modération de Facebook est au cœur de l'actualité ces jours-ci après que Mark Zuckerberg a annoncé qu’il comptait vérifier les informations pour trouver et marquer celles considérée comme étant «fausses».
21 déc. 2016
https://francais.rt.com/international/31007-regles-secretes-censure-facebook
Revenir en haut Aller en bas
Orwelle




Messages : 7341
Date d'inscription : 04/03/2008

Facebook, Google, Soros... la dictature moderne Empty
MessageSujet: Re: Facebook, Google, Soros... la dictature moderne   Facebook, Google, Soros... la dictature moderne Icon_minitimeSam 6 Mai - 19:03

Facebook, Google, Soros... la dictature moderne 58582ef9c361882c538b474c

Campagne contre les «fausses informations» sur Facebook : une forme de censure ?
«Bien que ce soit une vocation noble que celle d’éliminer les fausses informations», le marquage des informations considérées fausses est une mauvaise idée, estime le membre de la direction du Parti Pirate belge Koen De Voegt.
https://francais.rt.com/opinions/30746-campagne-contre-fausses-informations-facebook-forme-censure

Fake news : «Les élites médiatiques sont en état de panique»
L'idée de Facebook de confier le contrôle des informations à des tiers risque d'aboutir à la censure, estime François-Bernard Huyghe, spécialiste de l'information, soulignant que «c'est le travail des médias de démontrer les mensonges».

20 déc. 2016
https://francais.rt.com/opinions/30925-specialiste-francais-information-panique-elites-mediatiques
Revenir en haut Aller en bas
Orwelle




Messages : 7341
Date d'inscription : 04/03/2008

Facebook, Google, Soros... la dictature moderne Empty
MessageSujet: Re: Facebook, Google, Soros... la dictature moderne   Facebook, Google, Soros... la dictature moderne Icon_minitimeVen 26 Mai - 2:45

Facebook, Google, Soros... la dictature moderne 10993675

Emmanuel Macron interpellé sur les liens entre Microsoft et le ministère des Armées

« Ce contrat open bar avec Microsoft n’est qu’une partie émergée de l’iceberg des relations entre Microsoft et l’État français. Espérons que le quinquennat à venir verra la mise en place d’une cure de désintoxication et d’une vraie politique publique en faveur du logiciel libre  », déclare Frédéric Couchet, délégué général de l’April.

Mais le sevrage aux logiciels de Microsoft n’est pas la seule raison qui pousse l’April à interpeller Emmanuel Macron. L’enquête de Marianne pointe également les propos du rapporteur pour la commission des marchés publics de l’État dénonçant la signature du premier accord Open Bar signé en 2009, qui a été renouvelé une première fois en 2013 et qui s’apprête donc à l’être encore une fois. [...]

Le rapporteur, lui, est beaucoup plus direct dans Marianne : « il n’y avait aucune raison de favoriser Microsoft. Il n’a pas le monopole du traitement de texte… On était dans un délit de favoritisme, ce contrat aurait dû passer par une procédure de marché public, ça relève du pénal. Ce contrat aurait dû finir devant un tribunal, mais personne n’a osé ».

Au-delà du fait que Microsoft commercialise des logiciels propriétaires, c’est-à-dire dont le code source ne peut pas être inspecté pour s’assurer qu’il n’y a pas de problème, il est effectivement problématique qu’un ministère aussi sensible que celui qui a la charge de la défense nationale ne fasse pratiquement appel qu’à un seul éditeur et, a fortiori, que celui-ci soit un groupe étranger.

L’Union européenne et l’épineux problème de la dépendance aux logiciels Microsoft

La Commission européenne le sait : ses services informatiques, comme ceux des administrations nationales de la communauté, du Portugal à la Finlande, sont entièrement dépendants aux licences Microsoft (Office, Office 365 pour le cloud, Windows, Outlook…). Elle l’admet publiquement et promet des changements… mais maintient pour l’instant le statu quo. [...]

25 avril 2017
http://www.numerama.com/politique/260292-emmanuel-macron-interpelle-sur-les-liens-entre-microsoft-et-le-ministere-des-armees.html


Microsoft : menace sur la sécurité de l'État
Alors qu'une cyberattaque exploitant une faille de Windows touche des dizaines de milliers d'ordinateurs dans le monde, le ministère de la Défense a reconduit son contrat avec Microsoft. Bill Gates a, quant à lui, été décoré de la Légion d'honneur. Marianne s'est penché sur les liens étroits entre la firme de Redmond et l'État français.
https://www.marianne.net/societe/exclusif-microsoft-menace-sur-la-securite-de-l-etat

L’ARMÉE “ACCRO” À MICROSOFT ?
Enquête, consultable sur archive.org, qui archive le web, mais qui n’est pas indexé par Google (& Cie).
L’association April de défense des logiciels libres, qui dénonce depuis des années l’opacité de ce contrat, et aujourd’hui le fait que l’OTAN imposerait Microsoft et les backdoors de la NSA au ministère de la Défense, vient de recevoir une version censurée de certains des documents évoqués par le Canard Enchaîné.

http://bugbrother.blog.lemonde.fr/2016/10/18/larmee-accro-a-microsoft/
https://www.dailymotion.com/video/xz67iw_le-vinvinteur-25-l-armee-accro-a-microsoft_news
 cyclops

"Cash Investigation". Marchés publics : pourquoi l'armée italienne a choisi des logiciels libres et pas Microsoft
http://www.francetvinfo.fr/monde/europe/video-cash-investigation-marches-publics-pourquoi-l-armee-italienne-a-choisi-des-logiciels-libres-et-pas-microsoft_1856903.html

Facebook, Google, Soros... la dictature moderne Facebook_whatsapp_vorschau-290x163

Facebook ment à la Commission européenne, elle lui inflige 110 millions d'euros d'amende
Le réseau social avait donné à la Commission européenne de fausses informations sur son projet de rachat de la messagerie WhatsApp.

Un comble : le réseau social Facebook, gangréné par les "fake news", subit une véritable levée de boucliers en Europe en étant accusé... d'avoir donné de fausses informations aux autorités.
https://www.marianne.net/economie/facebook-ment-la-commission-europeenne-elle-lui-inflige-110-millions-d-euros-d-amende

"Vous devriez songer à fermer votre compte Facebook, si vous en avez un”, petite phrase lâchée durant un procès autour de la confidentialité des données personnelles des ressortissants européens.
http://www.sxminfo.fr/97717/02/04/2015/facebook-un-avocat-de-la-commission-europeenne-vous-conseille-de-fermer-votre-compte/
Revenir en haut Aller en bas
Orwelle




Messages : 7341
Date d'inscription : 04/03/2008

Facebook, Google, Soros... la dictature moderne Empty
MessageSujet: Le poulailler en émoi   Facebook, Google, Soros... la dictature moderne Icon_minitimeSam 27 Mai - 4:14

Facebook, Google, Soros... la dictature moderne Les_2_decodeurs_le_monde
Samuel Laurent et Adrien Sénécat, “journalistes” au Monde, présentent le Decodex*

Decodex, la transparence « totalitaire »

Résultats électoraux contraires à leurs espérances, Penelopegate frappant un de leurs champions désignés, perte d’influence avec baisse d’un lectorat de plus en plus dubitatif face à leurs prêches formatés, la volaille médiatique est en train de sérieusement battre de l’aile.

Écoutez donc ces coquelets hurler à la persécution à la moindre publication d’informations gênantes pour l’un de leurs protégés du moment (Hillary Clinton, François Fillon…), quand bien même ces infos se révèlent tout à fait exactes et d’ailleurs même pas démenties par les intéressés ! [...]

Or voilà que nos poules pondeuses (de propagande) se sont mis en tête de dresser un mur contre les attaques des renards de réseaux sociaux ou de médias non autorisés (pour eux). Le nom du mur : Decodex

Oeuvre de journaleux du Monde, cet ex-“journal de référence”, Décodex est un index semblable à celui utilisé jadis par la Sainte Église catholique pour “mettre à l’index” (le nom en est resté) les ouvrages interdits par les pontifes de la bien-pensance. Haro sur les fake news (c’est-à-dire les vérités pas bonnes à dire), haro sur les “extrêmes” forcément complotistes !

« On s’aperçoit d’une manière générale qu’il y a une désaffection des médias qui est très marquée et que, à l’ombre de cette désaffection des médias, naissent d’autres acteurs qui sont divers, qui peuvent être d’extrême-droite, d’extrême-gauche, qui peuvent être complotistes et qui s’érigent en médias alternatifs. » (Samuel Laurent, “journaliste” au Monde et un des initiateurs du Decodex).

Le paradis vert, le purgatoire orange, l’enfer rouge

Decodex classe les médias en 4 catégories :

- Vert : les très fiables (ceux de la basse-cour officialisée)

- Orange : les douteux (les vilains canards toujours pas admis dans le saint marigot)

- Rouge : les carrément répulsifs (tous ceux qui dénoncent leur propagande)

- Bleu : les rigolos (genre Le Gorafi)

Évidemment, l’AFP, qui abreuve en dépêches notre Sainte Église médiatique de plus en plus dépourvue de véritable journalistes, y est en vert pétant (la monumentale bourde de notre agence nationale sur le pseudo-hackage russe des réseaux électriques US y a manifestement été absoute). Par contre, je ne vous dis pas les couleurs qui affublent les médias russes ou nos sites alternatifs favoris !

Olivier Berruyer, des Crises.fr (coloré bien sûr en rouge), vient de publier un décryptage très détaillé de ce fouille-merde idéologique, pourtant fort utile par ailleurs : vous pouvez d’ores et déjà vous méfier d’entrée des quelques 200 sites classés en vert. D’ailleurs, je viens de vérifier : pas une seule de mes sources d’infos habituelles n’y figure. Ouf !

Pierrick Tillet
8 février 2017
http://www.comite-valmy.org/spip.php?article8259


*https://www.facebook.com/lemonde.fr/videos/10155179020717590/ cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Orwelle




Messages : 7341
Date d'inscription : 04/03/2008

Facebook, Google, Soros... la dictature moderne Empty
MessageSujet: La surveillance généralisée remplace le surveillant général   Facebook, Google, Soros... la dictature moderne Icon_minitimeLun 29 Mai - 18:11

Facebook, Google, Soros... la dictature moderne 49664.HR

Éducation. Les élèves abandonnés aux géants du Net ?
Le directeur du numérique au ministère incite les établissements à recourir aux services de Google
http://www.humanite.fr/education-les-eleves-abandonnes-aux-geants-du-net-636453

Facebook, Google, Soros... la dictature moderne Lycee_1
Vidéosurveillance générale dans les lycées des Hauts de France
La région va installer des caméras dans l’ensemble des lycées des ex Nord-Pas-de-Calais et Picardie
http://www.humanite.fr/education-les-eleves-abandonnes-aux-geants-du-net-636453
Revenir en haut Aller en bas
Orwelle




Messages : 7341
Date d'inscription : 04/03/2008

Facebook, Google, Soros... la dictature moderne Empty
MessageSujet: Re: Facebook, Google, Soros... la dictature moderne   Facebook, Google, Soros... la dictature moderne Icon_minitimeJeu 22 Juin - 8:03

Facebook, Google, Soros... la dictature moderne Anonymity

L’anonymat sur Internet

'Nous, Occidentaux, nous nous sentons peu concernés par ces formes d’oppressions virtuelles toujours plus menaçantes. Nous nous confortons dans l’idée d’une démocratie qui défend nos droits, nos libertés et sommes très attachés à la notion de vie privée. Et pourtant… L’arrivée du Web 3.0 et de ce qu’on appelle communément le « Big Data » menace discrètement mais progressivement nos intérêts. Nos vies sont de plus en plus dépendantes des nouvelles technologies et notamment d’Internet, et les gouvernements comptent bien profiter de cette dépendance. Contrôle de nos faits et gestes, censure, enregistrements, collecte d’informations… L’anonymat  est justement la condition indispensable pour échapper à la surveillance abusive mise en place dans de très nombreux pays, surveillance le plus souvent effectuée à notre insu. Personne n’est aujourd’hui épargné.

16 mars 2015
http://www.spotpink.com/2015/03/16/anonymat-internet-lillusion-xxieme-siecle/


Être anonyme sur Internet

Le problème avec Internet, c’est que des données diverses à notre sujet sont récupérées sans que personne ne s’en rende compte. Cela semble anodin, mais l’importance de ces données peut faire très rapidement pencher la balance.

Quelles données sont récupérées ?

Saviez-vous que :

   -Les robots de Facebook lisent littéralement vos messages privés afin de mieux cibler les publicités ?
   -Les robots de Facebook toujours, peuvent vous reconnaitre sur des photos ou vous êtes de dos.
   -Votre adresse IP, vos cookies, les informations sur votre navigateur, vos habitudes de navigation, vos données transmises en clair…peuvent être récupérées ou interceptées très facilement ?
   -Les SpyWare ne détruisent rien sur votre système mais récupèrent toutes sortes d’informations sur votre ordinateur et surtout sur VOUS à diverses fins (surtout publicitaires) ?
   -La révélation par un quotidien britannique de l’existence du programme de surveillance appelé PRISM, mené par la National Security Agency (NSA), démontre que Google, Facebook, Yahoo…etc sont associés au programme afin de surveiller les internautes ?
   -Google en sait plus sur vous que votre mère. Par exemple, Google connaît et retient tous les termes que vous aviez recherchés, voir ici : https://history.google.com/history/ (à condition d’être connecté à un compte)
   -Les données que vous croyez avoir supprimées d’un site, blog, forum…etc sont encore en ligne et visibles par tout le monde ?

Ce n’est qu’une partie à peine visible de l’iceberg. [...]
https://www.leblogduhacker.fr/etre-anonyme-sur-internet/


Quand la CNIL recommande le surf anonyme
La CNIL (Commission nationale de l'informatique et des libertés) s'y met aussi, et en vidéo, s'il vous plaît. Sur Youtube, l'organisme propose plusieurs tutoriaux permettant de se protéger sur Internet des méchants publicitaires, qui pillent nos données sans la moindre vergogne.
http://www.cnetfrance.fr/news/quand-la-cnil-recommande-le-surf-anonyme-39785746.htm

Guide de l’anonymat sur Internet
http://meilleur-vpn.com/surfer-anonymement/
Revenir en haut Aller en bas
Orwelle




Messages : 7341
Date d'inscription : 04/03/2008

Facebook, Google, Soros... la dictature moderne Empty
MessageSujet: Re: Facebook, Google, Soros... la dictature moderne   Facebook, Google, Soros... la dictature moderne Icon_minitimeJeu 22 Juin - 8:17

Facebook, Google, Soros... la dictature moderne Ob_6e301b_index

Surfer anonymement [Vidéo]

Pour la plupart des utilisateurs, l'adresse IP est fournie par le fournisseur d'accès à internet et change ou non à chaque nouvelle connexion à Internet. À chaque connexion sur un site distant, celui-ci conserve des logs (fichiers journaux) associant votre adresse IP aux pages consultées. [Extraits]

La seule façon d'effectuer un surf anonyme consiste donc à passer par un serveur intermédiaire qui se connectera aux sites web que vous visitez à votre place et vous renverra à son tour les pages. Ce serveur est dit mandataire ou proxy

Solutions pour surfer anonymement
Il existe plusieurs solutions pour surfer anonymement :

   -Utiliser les services d'un site web d'anonymisation, affichant les pages consultées dans sa propre interface
   -Utiliser un logiciel anonymisant.

Sites web de navigation anonyme
Les principaux sites de surf anonyme sont les suivants :

   -http://www.idzap.com/
   -http://www.netscop.net/ (services de surf anonyme gratuits et payants)
   -http://www.zend2.com/
   -http://www.youhide.com/
   -http://www.free-proxy.fr/
   -http://kproxy.com/
   -http://proxify.co.uk/

Logiciel de surf anonyme
Les principaux logiciels de surf anonyme sont les suivants :

-TorPark*, un dérivé de la version portable du célèbre navigateur Mozilla Firefox
-JAP (Java Anon Proxy)
-Tor
-UltraSurf
-Tuxler

Effacer ses traces en local
Les solutions présentées ci-dessus permettent d'éviter de laisser des traces de son adresse IP sur le site distant, mais reste le problème des traces en local, dans le navigateur.

Pour ce faire :
   -Vider le cache Internet
   -Gérer les cookies
   -Supprimer l'historique des recherches
   -Le logiciel CCleaner** permet de vider en une fois le cache des différents navigateurs (IE, Opera, Firefox, ...) et permet de nettoyer un grand nombre d'autres informations stockées sur le système.

Tester son anonymat :
   http://www.anonymat.org/

Juin 2017
http://www.commentcamarche.net/faq/5351-surfer-anonymement
*http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-3673508-torpark
**http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-168-ccleaner

http://www.commentcamarche.net/faq/protection-de-la-vie-privee-443


Le journal du Darknet et de l'anonymat sur internet (reportages,...)
http://reportages-infosdarknet.over-blog.com/

Vie privée : le guide pour rester anonyme sur Internet [Extraits]

Mode d’emploi à l’usage des non-geeks pour utiliser le Web sans laisser de traces.
Problème : beaucoup de services gratuits (comme Gmail ou Facebook) sont soumis au droit américain (et notamment à son Patriot Act), et peuvent être amenés, sur demande de la justice, à transmettre des données personnelles (à l’instar de Google, qui communique beaucoup sur cette question).

« métadonnées » : ces dernières peuvent indiquer quel ordinateur a créé le document, quel logiciel a été utilisé, voire qui est son propriétaire ! Des moyens existent pour effacer* [PDF] ces données peu discrètes.

Ces précautions peuvent paraître inutiles. Pourtant, les menaces sur les libertés des internautes se sont multipliées :

   -la DCRI (contre-espionnage français) est capable de rentrer dans n’importe quel ordinateur ;
   -WikiLeaks a révélé la capacité de certaines entreprises à surveiller Internet à l’échelle d’un pays entier ;
   -et les initiatives comme Hadopi et Acta accroissent la surveillance de l’Etat et des entreprises sur les internautes.

1 Le navigateur
2 La connexion
3 L’adresse IP
4 La cryptographie
5 Précautions diverses

http://tempsreel.nouvelobs.com/rue89/rue89-internet/20160823.RUE7578/vie-privee-le-guide-pour-rester-anonyme-sur-internet.html
http://www.cases.public.lu/fr/pratique/solutions/metadonnees/EffacerMetadonnees_fr.pdf


Voir le commentaire de roll greg :
'Anonymous est constitué majoritairement de citoyens du monde entier qui ne sont en aucun cas des Hackers'


Les meilleurs serveurs VPN pour surfer anonymement
http://www.logicseo.net/topsite/top-serveur-vpn.php

Les meilleurs VPN gratuits pour surfer anonyme
https://www.paradisfiscaux20.com/surfez-anonyme-pc-iphone-vpn-gratuits.htm

5 extensions Firefox pour un surf anonyme
https://articles.fr.softonic.com/5-extensions-firefox-pour-naviguer-discretement-sur-internet
Revenir en haut Aller en bas
Orwelle




Messages : 7341
Date d'inscription : 04/03/2008

Facebook, Google, Soros... la dictature moderne Empty
MessageSujet: Re: Facebook, Google, Soros... la dictature moderne   Facebook, Google, Soros... la dictature moderne Icon_minitimeMer 28 Juin - 9:14

Facebook, Google, Soros... la dictature moderne 1c4c421926c6a1c3307988f6df108

Google et son impact sur notre monde
Un documentaire de Carolin Matzko et Gunnar Mergner (2016)

Moteur de recherche sur internet, Google est aussi 'une pieuvre, et peu de domaines échappent à ses tentacules. Xenius s’intéresse à la croissance de la firme californienne et s’interroge sur les conséquences que sa toute-puissance pourrait avoir sur nos vies.'

Vidéo en ligne du 27 juin au 25 septembre 2017
http://www.arte.tv/fr/videos/063943-004-A/xenius

Sécurité. Le malware « Judy » a infecté 36,5 millions de smartphones Android
Le virus était caché dans 41 applis disponibles dans le Play Store de Google et dont certaines étaient infectées depuis plus d'un an...
29 mai 2017
http://www.20minutes.fr/high-tech/2076655-20170529-judy-malware-infecte-365-millions-smartphones-android
Revenir en haut Aller en bas
Orwelle




Messages : 7341
Date d'inscription : 04/03/2008

Facebook, Google, Soros... la dictature moderne Empty
MessageSujet: Re: Facebook, Google, Soros... la dictature moderne   Facebook, Google, Soros... la dictature moderne Icon_minitimeLun 3 Juil - 14:35

Facebook, Google, Soros... la dictature moderne Dnalab

Fichage ADN : La France condamnée pour non-respect de la vie privée

Depuis 2008, la Police est autorisée à prélever abusivement l’ADN de nombreux de nos militants, dès lors qu’ils sont placés en garde à vue et alors même que leur culpabilité n’est pas établie. Cette conservation de l’ADN dure 40 ans et les possibilités d’effacement du fichier, si la personne n’est pas condamnée, sont dissuasives du fait de la complexité de la procédure.

Ce 22 juin, la Cour européenne des Droits de l’Homme (CEDH) a mis des limites à cette législation, en condamnant la France, pour violation de l’article 8 de la Convention européenne des Droits de l’Homme, relatif au respect de la vie privée. [...]

La Cour décide que « La condamnation pénale du requérant (...) s’analyse en une atteinte disproportionnée à son droit au respect de sa vie privée et ne peut passer pour nécessaire dans une société démocratique. » Et, elle conteste dans ce même arrêt que la loi ne fasse « aucune différenciation [dans le prélèvement de l’ADN] en fonction de la nature et de la gravité de l’infraction commise ». Elle ajoute que la conservation des profils ADN « n’offre pas, en raison tant de sa durée (quarante ans après une condamnation) que de l’absence de possibilité d’effacement, une protection suffisante à l’intéressé. » [...]

28 juin 2017
http://www.humanite.fr/fichage-adn-la-france-condamnee-pour-non-respect-de-la-vie-privee-638179


Les méthodes douteuses de Facebook pour modérer ses commentaires

La firme américaine a embauché 4.500 personnes pour modérer tous les commentaires de ses deux milliards d’utilisateurs…
Le site d’investigation américain ProPublica vient de publier un document interne quelque peu douteux à destination des modérateurs.

http://www.20minutes.fr/high-tech/2096607-20170629-methodes-douteuses-facebook-moderer-commentaires
https://www.propublica.org/article/facebook-hate-speech-censorship-internal-documents-algorithms
Revenir en haut Aller en bas
Orwelle




Messages : 7341
Date d'inscription : 04/03/2008

Facebook, Google, Soros... la dictature moderne Empty
MessageSujet: Re: Facebook, Google, Soros... la dictature moderne   Facebook, Google, Soros... la dictature moderne Icon_minitimeLun 3 Juil - 14:48

Facebook, Google, Soros... la dictature moderne Etat_durgence

Manifestation à Paris contre le projet de loi antiterroriste

Plusieurs centaines de personnes ont manifesté samedi 1er juillet à Paris pour protester contre le projet de loi antiterroriste qui doit prendre le relais de l'état d'urgence mais qui suscite de vives critiques chez les défenseurs des libertés publiques.

Le texte antiterroriste, qui a été dévoilé le 22 juin en Conseil des ministres, sera examiné lors de la session extraordinaire du Parlement cet été. Il «va donner au pouvoir exécutif des pouvoirs exorbitants sur les citoyens, sur la base de vagues soupçons» a déclaré Laurence Blisson, secrétaire générale du Syndicat de la magistrature. «L’état d’urgence devait être une mesure temporaire. or le gouvernement l’installe dans le permanent.»

http://www.cnewsmatin.fr/france/2017-07-01/paris-des-manifestants-protestent-contre-le-projet-de-loi-antiterroriste-759117

Le Défenseur des droits alerte contre le projet de loi antiterroriste de Macron
Jacques Toubon, le Défenseur des droits, s'attaque au projet de loi antiterroriste du gouvernement d'Emmanuel Macron. "Une pilule empoisonnée" qui met selon lui "en cause la protection des libertés".

Un projet de loi en "trompe-l’œil"

Car le tort d'Emmanuel Macron, selon Jacques Toubon, est de ne pas "résister à l’opinion" qui demande, sous le coup de l'émotion, "le renforcement de la sécurité par tous les moyens", au risque de créer une loi mettant "en cause la protection des libertés". "Or, les démocraties ne peuvent pas répondre aux barbares en allant sur leur terrain, en mettant en cause la protection des libertés", insiste-t-il. [...]

"Une étonnante 'novlangue' de l’antiterrorisme"

D'autant que ces restrictions de libertés pourraient être détournées de leur objectif premier : la lutte contre le terrorisme. Ainsi, à la demande du Défenseur des droit, des juristes du Centre de recherches et d’études sur les droits fondamentaux (Credof) ont examiné près de 800 décisions rendues par les juges administratifs, chargés du contrôle de l’état d’urgence, entre janvier 2015 et janvier 2017. Comme le rapporte Libération, un peu plus de 11 % des requérants sont des "militants" politiques. A Paris, la proportion monte à 23% et à Rennes, dans un contexte de tensions lié au mouvement contre la loi Travail, il atteint près de 60% des dossiers étudiés par les juristes...

Le risque d'un "dissolvant de la cohésion nationale"

Surtout, Jacques Toubon craint "une sorte de dissolvant de la cohésion nationale, une pilule empoisonnée" si ces textes tendaient à "une sorte de 'ciblage' d’une partie de la population", en visant dans "99% des cas des personnes qui ont toutes la même religion", c'est-à-dire des musulmans [...]

Bruno Rieth
23/06/2017
https://www.marianne.net/politique/le-defenseur-des-droits-alerte-contre-le-projet-de-loi-antiterroriste-de-macron


Projet de loi antiterroriste : les 7 points capitaux
http://www.ouest-france.fr/terrorisme/les-principaux-points-du-projet-de-loi-antiterroriste-5081368
Revenir en haut Aller en bas
Orwelle




Messages : 7341
Date d'inscription : 04/03/2008

Facebook, Google, Soros... la dictature moderne Empty
MessageSujet: Re: Facebook, Google, Soros... la dictature moderne   Facebook, Google, Soros... la dictature moderne Icon_minitimeMar 4 Juil - 11:20

Facebook, Google, Soros... la dictature moderne Google%20alphabet%20final

À Londres, le partage des données médicales entre les hôpitaux et Google pose problème

Le partenariat conclu entre DeepMind, la branche de Google (Alphabet) dédiée à l'intelligence artificielle, et les hôpitaux londoniens pour concevoir une appli de suivi médical à partir de données récoltées auprès d'environ 1,6 million de patients, ne respecte pas la loi. C'est ce qu'estime la Cnil britannique dans sa décision en date du 3 juillet 2017.

Les soupçons de violation légale sur les données personnelles avaient d’abord été portés par le National Data Guardian, un organisme gouvernemental chargé de veiller sur les données médicales. [...]

Google a tout intérêt à tenir compte de cette décision pour ses futurs projets médicaux, l’entreprise souhaitant notamment, à terme, « prédire » nos futurs problèmes de santé.

http://www.numerama.com/tech/272465-a-londres-les-donnees-medicales-partagees-entre-les-hopitaux-et-google-posent-probleme.html

La société, dont le but est de regrouper plusieurs marques indépendantes, est immatriculée dans l'État du Delaware, un paradis fiscal au sein des États-Unis, ce qui se traduit par une simple boîte aux lettres au nom d'Alphabet dans un immeuble de Wilmington. Les observateurs voient ce choix comme faisant partie de la stratégie d'optimisation fiscale de Google.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Alphabet_(entreprise)
Revenir en haut Aller en bas
Orwelle




Messages : 7341
Date d'inscription : 04/03/2008

Facebook, Google, Soros... la dictature moderne Empty
MessageSujet: Re: Facebook, Google, Soros... la dictature moderne   Facebook, Google, Soros... la dictature moderne Icon_minitimeJeu 6 Juil - 0:13

Facebook, Google, Soros... la dictature moderne Google-du-loup-200

Dans la Google du loup : un inquiétant voyage dans un monde formaté par Google

En moins de 20 ans, avec un talent qu’on ne peut lui dénier, Google a conquis le monde entier. Moteur de recherche, messagerie, cartographie, vidéo, etc. : on ne compte plus le nombre de domaines où le géant de Moutain View s’est imposé.

Rebaptisé Alphabet, l’empire bâti par Larry Page et Sergueï Brin entend désormais, avec les milliards de dollars générés par sa régie publicitaire, régner sur de nouveaux domaines, le transport et la santé en particulier.

Dans son livre joliment intitulé "Dans La Google du Loup", Christine Kerdellant dessine  – en alternant scènes d’anticipation et enquêtes documentées – le monde vers lequel nous entraîne le géant américain, si on continue à lui laisser le champ libre. Un monde où la vie privée n’existe plus, où l’eugénisme est banalisé, où l’homme est augmenté par la machine, quand il n’est pas remplacé par elle. Un monde où la technologie et la science sont au-dessus de tout, en particulier de la morale et de l’éthique.

https://blog.net-c.com/blog/dans-la-google-du-loup.htm
Revenir en haut Aller en bas
Orwelle




Messages : 7341
Date d'inscription : 04/03/2008

Facebook, Google, Soros... la dictature moderne Empty
MessageSujet: Re: Facebook, Google, Soros... la dictature moderne   Facebook, Google, Soros... la dictature moderne Icon_minitimeVen 21 Juil - 21:36

Facebook, Google, Soros... la dictature moderne XfznwYcIJRPZCTA-800x450-noPad

Non à l'illégal contrôle d'identité effectué par Facebook

Pétition pour que Facebook rende l'accès à leur compte à tous ceux qui sont bloqués SANS MOTIF, uniquement pour qu'un illégal contrôle d'identité puisse être effectué, donc sous la contrainte (ou chantage)...

Sans oublier que c'est également une pure censure de TOUT ce que vous avez pu publier durant toute l'existence de votre compte partout sur Facebook tant sur votre mur que sur d'autres profils, pages ou groupes, et qui a été partagé par d'autres, qui est entièrement supprimé en un seul clic...

Faisons respecter notre liberté de droit à l'anonymat [...]

En France, aucune loi n'autorise un privé à effectuer un contrôle d'identité [...]

Lucille Fabienne GAUDEY

Arrow https://www.change.org/p/cnil-ill%C3%A9gal-contr%C3%B4le-d-identit%C3%A9-par-facebook

2011. Facebook désactive plus de 125.000 comptes
Selon RTLinfo, des dizaines de milliers de comptes du réseau social ont été désactivés depuis la fin du mois de mars en Belgique et en France. Des plaintes d’internautes perplexes estimant que leur compte a été supprimé injustement affluent chaque jour sur la toile.
http://geeko.lesoir.be/2011/04/07/facebook-desactive-plus-de-125-000-comptes/

Commentaire d'ablabla : 'Facebook a été créé par un type sans scrupule ni morale, suite à une vexation amoureuse, un type qui n’a pas eu de conflit moral à voler le projet pour lequel il était mandaté initialement pour un travail de développement… il ne lui a pas fallu longtemps pour être approché par la NSA, comme ces braves types de chez Google, pour le troisième pouvoir qu’ils représentent…'

Commentaires sur Twitter
Debout et en Avant‏ @EnDebout 18 juil.
Moi aussi 2ème compte supprimé sur Facebook...

Margrete
☀Skjoldmø‏ @Amphe_Chantenay 19 juil.
Moi aussi, de plus en plus sur Twitter...

Opus‏ @Opuscopus21
Rapprochez-vous de @GreenB1968 qui a lancé une pétition au sujet des comptes supprimés
https://twitter.com/Francois_Ruffin/status/887254164614590464

Facebook, Google, Soros... la dictature moderne Facebook-257829_960_720

Respect des Droits de L'Homme

L’anonymat est un droit de l’Homme, nécessaire à ce que la liberté d’expression, de communication et de réunion soit réalité.
http://www.numerama.com/business/129075-facebook-autorisera-davoir-un-pseudo-si-vous-justifiez-pourquoi.html

Les associations de défense des libertés individuelles (comme l'Electronic Frontier Foundation ou Human Rights Watch) semblent avoir été enfin entendues par Facebook. L'interdiction de l'anonymat en ligne interfère avec le droit à la liberté d'expression, et il doit être considéré comme un droit de l'Homme, estiment les défenseurs des libertés sur Internet.

Il y a tout juste un an, un premier pas avait déjà été franchi en autorisant des millions d'utilisateurs qui demandaient une dérogation pour utiliser un pseudo. Cette dérogation est accordée sur demande, principalement à des travailleurs sociaux, des professeurs, des juges ou encore des victimes d'agression. Cependant, le réseau social continue de permettre aux internautes de dénoncer l’utilisation par un autre d’un pseudonyme, et continue de demander aux personnes concernées qu’elles justifient leur "vraie identité".


5 nov 2015
http://www.lci.fr/high-tech/facebook-vous-autorise-enfin-a-avoir-un-pseudo-a-certaines-conditions-1535392.html


Dans un jugement du 17 décembre 2014*, le tribunal de grande instance de Paris confirme que "chacun dispose de la liberté d'utiliser un pseudonyme" (ce que Facebook refuse en principe) et que normalement, "dévoiler la véritable identité d’une personne utilisant un pseudonyme peut ainsi constituer une atteinte à sa vie privée dès lors qu’au-delà de cette révélation c’est une partie de sa personnalité qui est, contre son gré, rendue publique".
http://www.numerama.com/magazine/32735-utiliser-un-pseudo-sur-facebook-ne-suffit-pas-a-imposer-son-anonymat.html
*http://www.legalis.net/spip.php?page=jurisprudence-decision&id_article=4549

La CNIL allemande réclame le droit au pseudo à Facebook
La Hamburg Data Protection Authority, soit le régulateur allemand, demande à Facebook d’autoriser le recours au pseudo sur sa plateforme au nom du droit à la vie privée.

Une Allemande souhaitant préserver son anonymat sur la plateforme afin d’éviter toute sollicitation professionnelle a porté plainte auprès du régulateur allemand. La jeune femme reproche à la firme de Menlo Park d’avoir bloqué son compte, réclamé une pièce d’identité et changé unilatéralement son nom d’utilisateur par son vrai nom. Elle a obtenu gain de cause de la part de la Hamburg Data Protection Authority, qui estime que Facebook viole les droits à la vie privée de ses membres en les forçant à utiliser leur vraie identité.

http://www.journaldugeek.com/2015/07/29/cnil-allemande-droit-pseudo-facebook
Revenir en haut Aller en bas
Orwelle




Messages : 7341
Date d'inscription : 04/03/2008

Facebook, Google, Soros... la dictature moderne Empty
MessageSujet: Re: Facebook, Google, Soros... la dictature moderne   Facebook, Google, Soros... la dictature moderne Icon_minitimeVen 28 Juil - 11:40

Facebook, Google, Soros... la dictature moderne Arton32133-9b59b

Un nouvel algorithme de Google limite l’accès aux sites Web progressistes et de gauche

Au cours des trois mois écoulés depuis que le monopole des moteurs de recherches sur Internet, Google, a annoncé qu’il fallait empêcher les utilisateurs d’accéder à de « fausses nouvelles » (fake news), le classement mondial du trafic d’une large gamme d’organisations de gauche, progressistes, anti-guerre et démocratiques a considérablement diminué. [Extraits]

En utilisant la catégorie large et amorphe des « fausses nouvelles », l’objectif du changement dans le système de recherche de Google est de restreindre l’accès à des sites Web présentant des opinions différentes, dont la couverture et l’interprétation des événements s’opposent à celles des médias de l’establishment tels que le New York Times et le Washington Post.

En signalant le contenu de telle sorte qu’il n’apparaît pas dans les premières une ou deux pages d’un résultat de recherche, Google est capable de bloquer efficacement l’accès des usagers à celui-ci. Étant donné qu’une grande partie du trafic sur le Web est influencée par les résultats de recherche, Google peut dissimuler ou enterrer efficacement le contenu auquel il s’oppose, grâce à la manipulation des classements des recherches.

Le mois dernier, la Commission européenne a imposé une amende de 2,7 milliards de dollars à la société pour avoir manipulé les résultats des recherches pour orienter les usagers de manière inappropriée vers son propre service de comparaison, Google Shopping. Maintenant, il semble que Google utilise ces méthodes criminelles pour empêcher les utilisateurs d’accéder aux points de vue politiques que l’entreprise considère comme répréhensibles.

Même si l’on utilise des termes de recherche tels que « socialiste » et « socialisme », les lecteurs nous ont informés qu’il leur était de plus en plus difficile de localiser le World Socialist Web Site dans les recherches de Google.

« L’affirmation de Google selon laquelle il protège ses lecteurs contre les « fausses nouvelles » est un mensonge politique. Google, un monopole massif, avec les liens les plus étroits avec les agences de l’État et du renseignement, bloque l’accès au WSWS et à d’autres sites Web progressistes et de gauche grâce à un système de recherches biaisé ».

Au cours des trois mois écoulés depuis que Google a mis en œuvre les modifications apportées à son moteur de recherche, moins de personnes ont eu accès aux sites d’information de gauche et anti-guerre. Sur la base des informations disponibles sur les analyses d’Alexa, d’autres sites qui ont subi des baisses dans le classement incluent WikiLeaks, Alternet, Counterpunch, Global Research, Consortium News et Truthout. Même les groupes de défense des droits démocratiques tels que l’Union américaine pour des libertés civiles et Amnesty International semblent avoir été touchés. [...]

« Les actions de Google constituent de la censure politique et sont une attaque flagrante contre la liberté d’expression », a déclaré North. « À un moment où la méfiance du public envers les médias de l’establishment est répandue, cette entreprise géante exploite sa position de monopole pour restreindre l’accès du public à un large éventail de nouvelles et d’analyses critiques ».

Andre Damon et Niles Niemuth
28 juillet 2017
https://www.legrandsoir.info/un-nouvel-algorithme-de-google-limite-l-acces-aux-sites-web-progressistes-et-de-gauche.html
https://www.wsws.org/fr/articles/2017/jul2017/goog-j28.shtml
Revenir en haut Aller en bas
Orwelle




Messages : 7341
Date d'inscription : 04/03/2008

Facebook, Google, Soros... la dictature moderne Empty
MessageSujet: Re: Facebook, Google, Soros... la dictature moderne   Facebook, Google, Soros... la dictature moderne Icon_minitimeMer 2 Aoû - 3:46

Facebook, Google, Soros... la dictature moderne 1335097440m_SPLASH

Enterrement du site Sarkoverdose

Le site ne figure qu'à la 11e page des résultats de recherche avec Google, avec ce résultat :
sarko-verdose.bbactif.com: sarkoverdose
12 avr. 2015 -
https://archive.li/sarko-verdose.bbactif.com

Le pseudonyme "Orwelle" n'apparaît pas du tout dans les 20 pages de résultats, qui comprennent environ 197 réponses, le 2 août 2017.
https://www.google.fr/search?q=Orwelle
Revenir en haut Aller en bas
Orwelle




Messages : 7341
Date d'inscription : 04/03/2008

Facebook, Google, Soros... la dictature moderne Empty
MessageSujet: Re: Facebook, Google, Soros... la dictature moderne   Facebook, Google, Soros... la dictature moderne Icon_minitimeMar 8 Aoû - 22:11

Facebook, Google, Soros... la dictature moderne Algorithme-2_5922070

Du maquillage pour tromper les logiciels de reconnaissance faciale

Un dénommé Grigory Bakunov a mis au point un algorithme pour créer ce type de peintures faciales trompant les machines. Cet employé chez Yandex, le moteur de recherche le plus utilisé par les russophones, a développé un algorithme permettant de générer un modèle aléatoire de peinture.
http://lexpansion.lexpress.fr/high-tech/du-maquillage-pour-tromper-les-logiciels-de-reconnaissance-faciale_1930781.html

Si vous voulez quand même rester sur Facebook après avoir baissé votre froc en ayant envoyé votre pièce d'identité (si encore l'accès à votre compte vous est rendu après cela...) et si vous n'adhérez pas à son Shazam du visage*, vous pourrez toujours tenter de contrer / tromper ce logiciel de reconnaissance faciale en vous baladant en public le visage barbouillé de maquillage...

La meilleure solution étant pourtant de garder son anonymat sur ce réseau social et pour cela de faire aboutir cette pétition** qui peine à être entendue [...]

Lucille Fabienne GAUDEY
8 août 2017

*Facezam
https://www.change.org/p/cnil-ill%C3%A9gal-contr%C3%B4le-d-identit%C3%A9-par-facebook/u/20312018

** https://www.change.org/p/cnil-ill%c3%a9gal-contr%c3%b4le-d-identit%c3%a9-par-facebook/u/21000895
 Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Orwelle




Messages : 7341
Date d'inscription : 04/03/2008

Facebook, Google, Soros... la dictature moderne Empty
MessageSujet: Re: Facebook, Google, Soros... la dictature moderne   Facebook, Google, Soros... la dictature moderne Icon_minitimeSam 26 Aoû - 5:28

Facebook, Google, Soros... la dictature moderne 1030-Julian-Assange-A

Bataille de l’information : les réseaux sociaux renforcent leur domination

[...] Ce qu’il y a d’évident aujourd’hui, c’est que les médias mainstream dans leur totalité se foutent totalement de nous informer. Leurs seules préoccupations est de nous faire avaler leur vérité biaisée face à une réalité qui leur est de plus en plus défavorable (cf. leurs salades sur Alep, sur le Venezuela, sur la France insoumise…). Mais la résistance s’organise. En France, nous disposons d’une Coordination permanente des médias libres (CPML) qui mérite à être connue. Car pour être les plus forts, il n’y a pas trente-six solutions : il faut absolument gagner la bataille de l’information.
24 août 2017
https://yetiblog.org/information-bataille-reseaux-medias/


La Coordination permanente des médias libres (CPML) : c’est qui, c’est quoi ?
par Alain Geneste , jeudi 24 août 2017
http://www.acrimed.org/La-Coordination-permanente-des-medias-libres-CPML

Entretien avec Julian Assange, fondateur de WikiLeaks
http://www.courrierinternational.com/article/2010/07/29/defense-d-avoir-des-secrets
Revenir en haut Aller en bas
Orwelle




Messages : 7341
Date d'inscription : 04/03/2008

Facebook, Google, Soros... la dictature moderne Empty
MessageSujet: Re: Facebook, Google, Soros... la dictature moderne   Facebook, Google, Soros... la dictature moderne Icon_minitimeMar 5 Sep - 17:08

Facebook, Google, Soros... la dictature moderne Oath

Yahoo fait désormais partie de Oath

Avec AOL, Yahoo a été absorbé par Oath, 'société de médias numériques et mobiles regroupant plus de 50 marques à travers le monde (Yahoo, HuffPost, Engadget, TechCrunch, Moviefone et Makers, etc.) et membre de la famille d’entreprises Verizon qui cherche à façonner l’avenir des médias'.

Yahoo et Oath partageront certaines des informations utilisateur avec la famille d’entreprises Verizon à compter du 18 septembre 2017.
Ces informations permettront de fournir en permanence des produits et services...

'Il s’agit notamment des informations sur l’enregistrement de votre compte (identifiant utilisateur, sexe, nom, adresse mail, code postal et âge, par exemple), vos contenus et vos centres d’intérêt en matière de publicité, le contenu associé à votre compte, les types de services que vous utilisez, votre mode d’engagement avec ces services, les cookies et les identifiants d’appareils, les adresses IP, les informations de géolocalisation, ainsi que votre activité sur tous nos sites, applications, logiciels et autres services. Toutes les informations vous concernant que nous collectons peuvent être partagées avec les différentes marques Oath et la famille d’entreprises Verizon.'
https://policies.yahoo.com/ie/fr/yahoo/privacy/euoathnoticefaq/
https://policies.yahoo.com/ie/fr/yahoo/privacy/topics/affiliates/index.html


C'est à prendre ou à laisser
Le partage d'informations est imposé. Si on ne l'accepte pas, il ne reste qu'à supprimer son compte, donc sa boîte de messagerie Yahoo et tout ce qu'elle contient.
'si vous préférez que Yahoo ne partage aucune information personnelle avec Oath et/ou la famille d’entreprises Verizon, vous trouverez des instructions concernant la suppression de votre compte Yahoo'.

Oath : Yahoo et AOL unis par Verizon pour le meilleur et pour la pub
http://www.itespresso.fr/oath-yahoo-aol-verizon-161990.html

Oath : unifier AOL et Yahoo!, quels enjeux pour Verizon ?
http://www.e-marketing.fr/Thematique/general-1080/Breves/Oath-unifier-AOL-et-Yahoo-quels-enjeux-pour-Verizon--318269.htm

OATH Inc.
https://en.wikipedia.org/wiki/Oath_Inc.
Revenir en haut Aller en bas
Orwelle




Messages : 7341
Date d'inscription : 04/03/2008

Facebook, Google, Soros... la dictature moderne Empty
MessageSujet: Re: Facebook, Google, Soros... la dictature moderne   Facebook, Google, Soros... la dictature moderne Icon_minitimeMer 27 Sep - 7:48

Facebook, Google, Soros... la dictature moderne Arton6346

Loi de sécurité intérieure
Comment la France s’apprête à devenir un État policier où chacun est transformé en potentiel suspect


« État policier », « despotisme doux », « césarisme » : juristes, avocats et grandes organisations de défense des droits humains critiquent très sévèrement le projet de loi sur la sécurité intérieure et la lutte contre le terrorisme, qui doit être votée à l’Assemblée nationale, la semaine prochaine.
Remplaçant l’état d’urgence qui arrive à expiration, cette loi en prolonge plusieurs dispositions très controversées, banalise l’arbitraire, et autorise même le recours à des polices privées sur la voie publique. À croire que, bien au-delà de la lutte anti-terroriste, c’est toute forme de contestation de l’ordre établi qui pourrait être visée.

22/09/2017
https://www.bastamag.net/Comment-la-France-s-apprete-a-devenir-un-Etat-policier-ou-chacun-est-transforme


Facebook, Google, Soros... la dictature moderne Fa1c72b70cc25d4339095b8eab4ae

Censure : Jacques Sapir viré de son blog par un conseiller du gouvernement
Jacques Sapir interdit de blog par son espaceur, OpenEdition ! Motif : ouvertement politique, tel que cela ressort du communiqué signé par un certain Marin Dacos.

Extrait du communiqué signé Marin Dacos :

« Le carnet que vous consultez est désormais une archive et ne sera plus alimenté. Les droits d’accès en écriture ont été retirés à son auteur par l’équipe d’OpenEdition.
À de nombreuses reprises, l’auteur du carnet y a publié des textes s’inscrivant dans une démarche de tribune politique partisane, déconnectés du contexte académique et scientifique propre à Hypothèses et constituant une condition indispensable pour publier sur la plateforme. »

Bref commentaire de Jacques Sapir sur Twitter :
On me reproche des articles, du même style que ceux écrits par Michel Wieviorka, qui lui (et c'est tant mieux) n'est pas bloqué...
[...]

26 septembre 2017
https://yetiblog.org/censure-jacques-sapir-vire-de-blog-russeurope-org/


Jacques Sapir est économiste, directeur d’études à l’Ecole des Hautes Etudes en Sciences Sociales à Paris. Il y dirige le Centre d’Etude des Modes d’Industrialisation (CEMI-EHESS).
http://russeurope.hypotheses.org/
https://fr.sputniknews.com/authors/jacques_sapir/
Revenir en haut Aller en bas
Orwelle




Messages : 7341
Date d'inscription : 04/03/2008

Facebook, Google, Soros... la dictature moderne Empty
MessageSujet: Re: Facebook, Google, Soros... la dictature moderne   Facebook, Google, Soros... la dictature moderne Icon_minitimeMer 15 Nov - 12:00

Facebook, Google, Soros... la dictature moderne Chimulus-Couverture

Facebook : un réseau pas très sociable

Et si les réseaux sociaux, censés améliorer notre vie sociale, nous conduisaient en vérité à être malheureux ? C’est ce que des chercheurs de l’Université de Copenhague ont tenté d’éclaircir dans une nouvelle étude. Selon leurs recherches, le résultat est confondant : Facebook mène en vérité à la jalousie, au stress et ne conduit qu’à rendre votre quotidien plus noir.
http://www.urtikan.net/dessin-du-jour/facebook-un-reseau-pas-tres-sociable/

Facebook a été conçu pour exploiter les faiblesses des gens, alerte son ancien président Sean Parker

Un système pervers, délibérément conçu pour vous garder captif. Alors que Facebook, créé par Mark Zuckerberg, se retrouve sous le feu des critiques aux États-Unis pour le rôle qu'il a joué et qu'il continue de jouer dans la propagation des "fake news" et dans l'élection de Donald Trump, une voix qui porte vient de s'ajouter à la liste de ses détracteurs.

"Le truc qui motive les gens qui ont créé ces réseaux c'est : 'Comment consommer le maximum de votre temps et vos capacités d'attention ?'"
À l'entendre, lui, Mark Zuckerberg ou Kevin Systrom (Instagram) savaient exactement ce qu'il développaient : des monstres auto-alimentés et basés sur la publicité.

https://www.sudouest.fr/2017/11/11/facebook-a-ete-concu-pour-exploiter-les-faiblesses-des-gens-alerte-son-ancien-president-3939798-4725.php
Revenir en haut Aller en bas
Orwelle




Messages : 7341
Date d'inscription : 04/03/2008

Facebook, Google, Soros... la dictature moderne Empty
MessageSujet: Re: Facebook, Google, Soros... la dictature moderne   Facebook, Google, Soros... la dictature moderne Icon_minitimeVen 1 Déc - 8:53

Facebook, Google, Soros... la dictature moderne Google-dictature-numerique-part-2-L-4KaLMQ

Guerre de l’info : répliquer à la censure de Google et Facebook

[...] Trouver les parades pour contourner les barrages filtrants dressés par un système assiégé

La réponse à leur apporter n’est certainement pas de désespérer, de se lamenter, de se résigner, encore moins de les supplier de revenir sur des décisions prises sous l’effet de la panique : celle de se sentir débordés par des outils créé à l’origine pour contrôler, manipuler et surveiller les masses.

Bien au contraire, il s’agit de redoubler d’ardeur, de mener cette guerre de l’info sans désemparer. Le fait est qu’il leur est impossible de censurer complètement les infos circulant sur le Net. Eux-mêmes reconnaissent qu’ils ne peuvent qu’en réduire le flot.

Notre seul souci devrait être de nous attacher à trouver les parades pour contourner les barrages filtrants dressés par un système assiégé :

   - en passant dans la mesure du possible par des circuits parallèles à ceux mis en place par les majors, en privilégiant les logiciels dits libres (par exemple, le navigateur Firefox et son moteur de recherche par défaut Qwant  plutôt que Google Chrome ou Windows Explorer );
   - en renforçant nos liens d’abonnement, en partageant avec encore plus d’ardeur les infos qui nous semblent importantes ;
   - en créant de nouveaux réseaux, de nouveaux outils de protection pour nos données…

24 novembre 2017
https://yetiblog.org/resister-censure-google-facebook/


Le PDG de Google Eric Schmidt assume la censure à venir
https://www.dailymotion.com/video/x6agfui  cyclops

FACEBOOK MENACE L'INFO ? UN TEST INQUIÉTANT
https://youtu.be/NlcE5rtGNtQ cyclops

Pourquoi les titres d'articles sont-ils si souvent les mêmes sur le web ?
Ce que raconte l’uniformisation des titres sur le web (1/2 : le référencement)
http://www.cahiers-du-webmarketing.com/pourquoi-titres-blog-memes/
Revenir en haut Aller en bas
Orwelle




Messages : 7341
Date d'inscription : 04/03/2008

Facebook, Google, Soros... la dictature moderne Empty
MessageSujet: Re: Facebook, Google, Soros... la dictature moderne   Facebook, Google, Soros... la dictature moderne Icon_minitimeVen 1 Déc - 8:56

Facebook, Google, Soros... la dictature moderne Libert%C3%A9s
FLICAGE
Facebook pourrait exiger une photo de votre visage pour vous laisser accéder à votre compte

Contacté par Wired, Facebook a justifié ainsi sa démarche : « Ce test nous aide à détecter les activités suspectes sur différents sites, comprenant la création de compte, la demande d’amis, la configuration, la création et la modification d’annonces ».

http://www.01net.com/actualites/un-selfie-pour-prouver-a-facebook-que-l-on-est-bien-humain-1315228.html
On va croire Facebook sur parole !
Revenir en haut Aller en bas
Orwelle




Messages : 7341
Date d'inscription : 04/03/2008

Facebook, Google, Soros... la dictature moderne Empty
MessageSujet: Re: Facebook, Google, Soros... la dictature moderne   Facebook, Google, Soros... la dictature moderne Icon_minitimeVen 1 Déc - 8:58

Facebook, Google, Soros... la dictature moderne Macron-copie

LIBERTÉS PUBLIQUES
Les assignations à résidence de longue durée visées par une QPC
Par Jérôme Hourdeaux

Farouk Ben Abbes est accusé depuis 2009 par les services de renseignement d'être un élément central de la mouvance islamiste européenne. À ce jour, il n'a pourtant fait l'objet d'aucune condamnation et a même déjà bénéficié d'un non-lieu. Il est assigné à résidence depuis le 17 novembre 2015 au titre de l'état d'urgence et, depuis le 1er novembre 2017, au titre de la loi antiterroriste. Ses avocats ont déposé une question prioritaire de constitutionnalité (QPC) devant le Conseil d'État.
https://www.mediapart.fr/journal/france/291117/les-assignations-residence-de-longue-duree-visees-par-une-qpc
Revenir en haut Aller en bas
Orwelle




Messages : 7341
Date d'inscription : 04/03/2008

Facebook, Google, Soros... la dictature moderne Empty
MessageSujet: Re: Facebook, Google, Soros... la dictature moderne   Facebook, Google, Soros... la dictature moderne Icon_minitimeVen 8 Déc - 17:36

Facebook, Google, Soros... la dictature moderne 7789671568_google-home-est-disponible-en-france-depuis-le-3-aout

Enceintes connectées : la Cnil rappelle les risques pour la vie privée

Noël approche et certains envisagent peut-être l’achat, dans les jours à venir, d’une enceinte intelligente telle que l’Amazon Echo ou la Google Home. À quoi servent ces gadgets technologiques ?

Il s’agit d’un appareil connecté contrôlable par la voix, à partir de mots-clés : l’utilisateur peut lui poser mille et une questions, comme on le ferait par écrit sur un moteur de recherche, auxquelles il répond. Mais l’enceinte peut aussi, sur simple demande orale, effectuer des tâches auprès d’autres appareils connectés, comme allumer la lumière, changer la musique, baisser les stores ou lancer une vidéo sur la télévision.

"Chaque utilisateur doit ainsi intégrer que même si 'la parole s’envole’, ses requêtes vocales sont enregistrées dans le cloud, de la même manière qu’elles le seraient s’il les tapait au clavier dans certains moteurs de recherche !", prévient ainsi la Cnil.

En conséquence, la Commission préconise de "couper le micro ou éteindre l’appareil", lorsqu’on ne s’en sert pas ou qu’on ne veut pas être écouté, "d’encadrer les interactions avec les enfants" ou encore "d’avertir les invités" de la possibilité d’être enregistré. [...]

http://www.sudouest.fr/2017/12/06/enceintes-connectees-la-cnil-rappelle-les-risques-pour-la-vie-privee-4011133-4725.php
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Facebook, Google, Soros... la dictature moderne Empty
MessageSujet: Re: Facebook, Google, Soros... la dictature moderne   Facebook, Google, Soros... la dictature moderne Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Facebook, Google, Soros... la dictature moderne
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Brexit. Quand la Grande-Bretagne largue les amarres...
» Thaïlande : derrière les Chemises rouges, Carlyle et George Soros à l'affût ?
» En route vers la dictature et/ou la barbarie
» « L’art contemporain, c’est la dictature du quantitatif et de l’éphémère »
» L'information libre d'un pays moderne et inscrit dans l'Histoire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
sarkoverdose :: Forum :: Politique / Social-
Sauter vers: