sarkoverdose

Politique, culture, art, humour...
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Qui est Emmanuel Macron ?

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25  Suivant
AuteurMessage
Orwelle



Messages : 7332
Date d'inscription : 04/03/2008

Qui est Emmanuel Macron ? - Page 24 Empty
MessageSujet: Jupiter éclairant le monde    Qui est Emmanuel Macron ? - Page 24 Icon_minitimeMer 13 Mar - 7:59

Qui est Emmanuel Macron ? - Page 24 Vivian-daval-l-homme-a-la-tete-de-choux-556x700
Image Vivian Daval

Algérie : Macron 1er appelle à « une transition d'une durée raisonnable »
https://www.20minutes.fr/monde/2470575-20190312-video-algerie-macron-salue-decision-bouteflika-appelle-transition-duree-raisonnable

"Il faut que la France cesse de soutenir le régime de la dictature de Bouteflika", demande le candidat à la présidentielle en Algérie, Rachid Nekkaz
https://www.francetvinfo.fr/monde/afrique/algerie/election-presidentielle-en-algerie/il-faut-que-la-france-cesse-de-soutenir-le-regime-de-la-dictature-de-bouteflika-demande-le-candidat-a-la-presidentielle-en-algerie-rachid-nekkaz_3221027.html

Désignation du futur chef du parquet européen
« Emmanuel Macron le progressiste, main dans la main avec les gouvernements illibéraux »
https://t.co/iPyjIBH4Fs

'#Macron reçoit le soutien de l'extrême droite européenne. Entre cogneurs de manifestants et de députés, ils s'apprécient.'
Europe : Orban salue la tribune de Macron
https://twitter.com/JLMelenchon/status/1102998814917607424

Répression
Loi « anti-casseurs » : un point de non-retour dans la restriction des libertés pourrait être franchi
Être condamné à un an de prison et 15.000 euros d’amende pour s’être couvert le visage avec un foulard ou pour s’être protégé les yeux par crainte d’un tir de LBD ? Découvrir, le jour d’une manifestation, que le préfet vous interdit d’y participer sur la base de suspicions et sans décision d’un juge ? De telles mesures, qualifiées d’« extrêmement graves » par les défenseurs des droits humains, seront bientôt possibles grâce à la loi dite anti-casseurs, qui doit être définitivement adoptée aujourd’hui par le Sénat. La loi s’inscrit dans un arsenal judiciaire récent qui a pour conséquence de multiples régressions du droit de manifester en France.
https://www.bastamag.net/Loi-anti-casseurs-un-point-de-non-retour-dans-la-restriction-des-libertes

Gardes à vue et perquisitions pour avoir décroché le portrait d’Emmanuel Macron
Déjà cinq perquisitions, trois gardes à vue et un procès à venir...
https://www.bastamag.net/Gardes-a-vue-et-perquisitions-pour-avoir-decroche-le-portrait-d-Emmanuel-Macron

Gilets jaunes : Macron réfute le terme de "répression"
Devant Emmanuel Macron, une militante de la Confédération paysanne a notamment dénoncé le fait que "des militants écologiques se retrouvent en garde à vue pour avoir décroché votre portrait pour le symbole".
https://www.rtl.fr/actu/politique/les-actualites-de-18h-gilets-jaunes-emmanuel-macron-refute-le-terme-de-repression-7797151090

L'interdiction de l'usage des LBD a été rejeté par les sénateurs
M. Nuñez s'exprimait devant les sénateurs à l'occasion de l'examen d'une proposition de loi du groupe CRCE (à majorité communiste) demandant l'interdiction de l'usage des LBD dans les manifestations. Elle a été rejetée par le Sénat à majorité de droite.

"Au total depuis le début du mouvement dit +les gilets jaunes+, on compte environ 2.200 blessés parmi les manifestants, et 83 enquêtes en cours à l'IGPN et à l'IGGN impliquant des faits concernant des tirs de LBD", a déclaré le secrétaire d'État à l'Intérieur.

"Il y a eu 13.095 tirs de LBD depuis le début du mouvement", a-t-il ajouté.

De son côté, la présidente du groupe CRCE, Eliane Assassi, a avancé les chiffres de "206 blessures à la tête dont plusieurs dizaines liées à des tirs de LBD", et "22 personnes éborgnées par ces tirs".

"L'impact d'une balle en caoutchouc à moins de dix mètres revient à recevoir un parpaing de 20 kg lancé à un mètre", a-t-elle affirmé. Selon elle, "ce n'est pas une proposition de loi contre les policiers, elle vise aussi à les protéger eux".
https://www.publicsenat.fr/article/politique/gilets-jaunes-plus-de-13000-tirs-de-lbd-depuis-le-debut-du-mouvement-138755

Un lieu d’accueil pour les femmes victimes de violences fermé faute de budget
À Lorient, un lieu d’accueil de jour pour les femmes victimes de violences a fermé fin 2017, faute de budget. Malgré la constitution d’un collectif, une pétition, des manifestations, des rencontres avec les élus locaux et des demandes de rendez-vous auprès de la ministre Marlène Schiappa, les quelques dizaines de milliers d’euros nécessaires à la réouverture du lieu n’ont pu être débloqués. Une situation qui n’a malheureusement rien d’exceptionnel : partout en France, alors que la question est censée être une priorité du quinquennat d’Emmanuel Macron, les associations qui accompagnent les femmes victimes de violences peinent à boucler leurs budgets.
https://www.bastamag.net/Un-lieu-d-accueil-pour-les-femmes-victimes-de-violences-ferme-faute-de-budget

"Il faut rétablir l'ISF" - Mélenchon
https://www.youtube.com/watch?v=QSscq29ZOAg  cyclops

Impossible avec les godillots de La République En Marche arrière de Macron.

Assemblée nationale. La majorité refuse le retour de l’ISF et l’augmentation du Smic
Le rapporteur du texte Jean-Paul Dufrègne considère cette proposition comme "une première étape vers une meilleure justice fiscale", malgré "les insuffisances de l’ISF", auquel pouvaient échapper des grandes fortunes. Il a déploré que la majorité "prive" l’hémicycle "d’un débat de fond".

La majorité refuse le débat que tout le monde réclame. Comment ne pas y voir du mépris ? a dénoncé le député de l’Allier
http://www.le-chiffon-rouge-morlaix.fr/2019/03/retablissement-de-l-isf-la-proposition-de-loi-des-deputes-communistes-rejetee-a-l-assemblee-nationale.html

#PasAvecNotreArgent
Utilisation de l'Épargne citoyenne. L'Assemblée nationale refuse d'exiger plus de tranparence des banques

Attac France et 350.org France ont proposé jeudi 7 mars un projet de loi à l'Assemblée Nationale sur l’utilisation de l’épargne des Français. Ce texte visait à imposer aux banques une plus grande transparence dans l’utilisation des économies des citoyen.ne.s, afin que cette manne ne puisse plus servir à financer des activités d’exploration ou d'exploitation des énergies fossiles.

Malheureusement, l'intégralité de la proposition de loi présentée à l'origine a été rejetée. Le combat des citoyen.ne.s et de ces associations n’est pour autant pas terminé.
https://www.bastamag.net/Une-loi-pour-que-l-epargne-populaire-finance-l-interet-general-et-non-le

Le Sénat refuse de renationaliser les autoroutes
Défendu dans le cadre d'une "niche" parlementaire du groupe CRCE, le texte visait à revenir sur la privatisation des sociétés concessionnaires d'autoroutes, en 2006 par le gouvernement de Dominique de Villepin. "Une erreur historique", a dénoncé le rapporteur Guillaume Gontard (CRCE).

Pour le sénateur de l'Isère, il "répond à une double actualité": "le renchérissement du coût de la mobilité (...) vivement souligné par le mouvement des +gilets jaunes+" et la privatisation d'ADP.

"J'ai la faiblesse de penser que si la majorité sénatoriale s'est massivement opposée à la privatisation d'ADP, c'est qu'elle a pris toute la mesure du catastrophique précédent", a-t-il lancé à l'adresse de la droite.

"La privatisation des autoroutes est devenue un des symboles d'un racket organisé", a dénoncé la présidente du groupe CRCE Eliane Assassi, mettant en balance des "bénéfices record de 4,6 milliards d'euros de dividendes pour 2016" et les augmentations des tarifs des péages.

La commission spéciale de l'Assemblée nationale sur la loi PACTE a donné mercredi 6 mars un nouveau feu vert à la privatisation d'Aéroports de Paris (ADP) avant l'examen du texte en nouvelle lecture dans l'hémicycle.
http://www.francesoir.fr/actualites-politique/le-senat-refuse-de-renationaliser-les-autoroutes

Qui est Emmanuel Macron ? - Page 24 Images?q=tbn:ANd9GcT_IQ2mLoK8065x9iBsGaODMPftVujL-Pcg_Vim1atUaHXvkHIF&sp=e146bc83a2f2291cb7d02ff3fe84ff76

Répression, LBD, et services publics : le Défenseur des droits sonne l'alarme
Le Défenseur des droits, Jacques Toubon, publie ce mardi 12 mars son rapport annuel. Il pointe du doigt l'utilisation dangereuse des LBD et grenades GLI-F4 ainsi que la hausse de la répression.

Des étrangers aux gilets jaunes en passant par la lutte antiterroriste, le rapport annuel du Défenseur des droits pointe un "renforcement de la répression" en France tout en s'inquiétant d'un "repli" des services publics qui sape la cohésion sociale. [...]

   Des services publics en berne

En 2018, ce sont les réclamations liées aux services publics qui ont, dans une très large part (93%), le plus occupé le Défenseur des droits: retards dans le versement de certaines retraites, suppression du guichet dans les préfectures pour délivrer le permis de conduire, "déserts médicaux"...  

La pression budgétaire sur les administrations et leur dématérialisation "à marche forcée" inquiète l'institution, qui alerte sur "l'exclusion numérique". Environ 7,5 millions de personnes restent "privées d'une couverture internet de qualité", rappelle-t-elle.

Un tableau noir que le Défenseur relie au ras-le-bol fiscal exprimé par les gilets jaunes. Selon lui, "en s'effaçant peu à peu, les services publics qui, en France, constituent un élément essentiel du consentement à l'impôt, hypothèquent la redistribution des richesses et le sentiment de solidarité, sapant progressivement la cohésion sociale".
https://www.lexpress.fr/actualite/societe/repression-lbd-et-services-publics-le-defenseur-des-droits-sonne-l-alarme_2066574.html

Gilets jaunes : l'ONU réclame à Paris une enquête sur l'«usage excessif de la force»
6 mars 2019
https://francais.rt.com/international/59722-gilets-jaunes-onu-reclame-paris-enquete-usage-excessif-force


Passe ta BAC d’abord
Malgré les dénégations systématiques du gouvernement et l’omerta compacte des médias mainstream, il est devenu extrêmement difficile de planquer sous le tapis la réalité massive du déchainement de violence dont les manifestants — et même les malheureux passants «innocents»1 — sont les victimes récurrentes et incontestables.
[...] le mouvement des gilets jaunes est un révélateur sans fard de l’état réel et concret de la démocratie et donc des rapports de force en présence dans le champ social, ce qui devrait tous nous alarmer au plus haut point, quel que soit en fait notre bord politique de rattachement. [...]

« Les gens de la BAC sont en guerre, notamment avec les gens des cités »

Quand David Dufresne* analyse longuement l’évolution de la doctrine du maintien de l’ordre à la française, il parle bien de l’émergence d’une manière spécifique de traiter l’ensemble des manifestants — voire toute personne s’aventurant sur l’espace public à un moment inopportun — comme sont déjà traitées depuis des années certaines populations bien ciblées, et ce, dans une indifférence quasi générale.

"Pour ce qui est des images de Mantes-la-Jolie, l’humiliation d’être à genou, les mains sur la tête, etc. c’est une humiliation qui est quotidienne dans les quartiers. Quand je vous parlais des baqueux qui sont en guerre — dixit un commandant de CRS que j’ai eu hier soir, je crois qu’il savait que je venais à l’émission, donc il voulait me faire passer des messages, donc, moi, je passe le message — bien sûr que ce qu’on voit à Mantes-la-Jolie, c’est une partie du quotidien de la police, cette humiliation. Une partie de ce que l’on voit aujourd’hui dans le maintien de l’ordre, c’est en gestation depuis 10 – 15 ans dans les banlieues, dans les quartiers populaires : l’usage immodéré du flash-ball, la violence — par exemple, le plaquage ventral qui n’est pas autorisé dans d’autres pays, que l’on voit, etc. — quantité de choses, oui, c’est en gestation puisque — je vous l’ai expliqué — parfois, le type de la BAC à qui on dit « le samedi soir, tu viens sur les Champs-Élysées faire du maintien de l’ordre », en fait, ça fait trois mois qu’il est à Nanterre, à Clichy et donc, il applique ses méthodes, mais qui sont des méthodes qu’il applique — comme on le sait, déjà, de manière incroyable — en banlieue et qui deviennent visibles."
https://blog.monolecte.fr/2019/03/04/passe-ta-bac-dabord/
*https://youtu.be/lp1LoauFhds cyclops

Les blessés qui dérangent
Un reportage de Salomé Saqué, Louis Scocard et Antoine Dézert
https://youtu.be/nuu4VKSmOs0

Gilets jaunes. D'après l'AFP, ce sont les policiers et gendarmes qui sont confrontés à la "violence"
« Il y a toujours des injonctions » avant usage du LBD, affirme Alice.
« Pour décider si un matériel est inadapté, on ne peut pas uniquement regarder les effets négatifs, sinon on interdit même le (paracétamol) qui a aussi des effets secondaires », ajoute Sébastien.  clown
https://www.laminute.info/2019/03/08/gilets-jaunes-des-policiers-et-gendarmes-fatigues-confrontes-a-la-violence/

Daniel Schneidermann : "La France n'est ni la Hongrie, ni la Russie, ni le Venezuela, mais pourquoi ses medias dominants font-ils tant d'efforts pour montrer le visage d'une propagande totalitaire ?"
https://twitter.com/d_schneidermann/status/1103931593092063232

Propagande totalitaire, démonstration sur LCI
Par @arretsurimages
https://t.co/SMDvjhWLMs

Pétition ACRIMED : Réapproprions-nous les médias
https://www.acrimed.org/Reapproprions-nous-les-medias
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Orwelle



Messages : 7332
Date d'inscription : 04/03/2008

Qui est Emmanuel Macron ? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Emmanuel Macron ?   Qui est Emmanuel Macron ? - Page 24 Icon_minitimeMer 13 Mar - 13:26

Qui est Emmanuel Macron ? - Page 24 Ob_390846_529-la-bete-immonde
Une duplicité de serpent

Derrière l'affaire Benalla, une officine de riposte numérique clandestine pilotée depuis l'Élysée
Une officine macroniste d'influence, parallèle au canal de communication officiel, agit dans l'ombre. Chaque jour on apprend que l'Ovni Macron ment et se paye ouvertement la tête des Français.
Macron qui combat officiellement l'anonymat sur internet.
https://www.agoravox.tv/tribune-libre/article/affaire-benalla-une-officine-de-80904

Gilets jaunes. Vincent Cespedes révèle qu'une armada macroniste se répand en insultes comme "vermine jaune"
https://www.youtube.com/watch?v=wzRBAnJyE-c

Un État dans l'État
'Créée en avril 1925 pour assurer la protection rapprochée d'Adolf Hitler, la Schutzstaffel (SS) est devenue au fil des années un véritable État dans l'État.'
http://www.programme.tv/la-schutzstaffel-un-etat-dans-l-etat-147572754/

Sous contrôle judiciaire en France, Benalla été aperçu à Genève
https://www.valeursactuelles.com/politique/sous-controle-judiciaire-benalla-ete-apercu-geneve-104635

Le patron de Benalla, François-Xavier Lauch, vient de recevoir une promotion
https://www.delitdimages.org/pourquoi-le-patron-de-benalla-a-lelysee-vient-il-de-recevoir-une-promotion-video/

Qui est Emmanuel Macron ? - Page 24 Point3

Forfaiture de Macron
Création d'une assemblée parlementaire franco-allemande
L’Assemblée nationale a donné, lundi 11 mars, son feu vert pour la naissance d’une assemblée parlementaire franco-allemande afin « d’approfondir la coopération » entre les deux pays.
Elle siégera au moins deux fois par an publiquement sous la direction des présidents des deux assemblées et les séances auront lieu en principe alternativement en France et outre-Rhin.
https://www.delitdimages.org/creation-dune-assemblee-parlementaire-franco-allemande/

EUROPE : L'ALLEMAGNE N'A PAS À NOUS RAPPELER À L'ORDRE
Intervention de Jean-Luc Mélenchon à l'Assemblée nationale le 11 mars 2019 dans le cadre d'une proposition de résolution relative à la coopération parlementaire franco-allemande.

Le président du groupe «La France insoumise» a dénoncé les propos de la présidente de la CDU, Annegret Kramp-Karrenbauer qui proposait notamment que le siège européen de Strasbourg soit transféré à Bruxelles, que l'Union européenne se dote d'un porte-avion dans le cadre de l'OTAN, ou que la France abandonne son siège au Conseil de sécurité de l'ONU au profit de l'UE.
Jean-Luc Mélenchon a expliqué que la présidente de la CDU ne disait rien de la pauvreté, du chômage, des pesticides et de toutes les questions qui intéressent les citoyens. Il a indiqué qu'elle s'opposait à un salaire minimum européen et à une européisation des systèmes de protection sociale.
https://youtu.be/EXeSR0_ExCI  cyclops

Le siège du Parlement européen à Strasbourg n'est pas un caprice. C'est un siège qui est un symbole et qui a une histoire. Il n'est pas question qu'on envisage de supprimer ce siège.
Il n'est pas question d'abandonner le siège de la France au Conseil de sécurité de l'ONU à l'Europe ou à l'Allemagne. Je suis sûr qu'il y aura toujours dans cette Assemblée une majorité patriote pour se souvenir du sens historique de ce siège pour la France.
Nous pensons que l'européisation des systèmes de protection sociale par le haut est une bonne chose. Cela est directement récusé par madame Kramp-Karrenbauer.
@JLMelenchon
https://twitter.com/jlmelenchon?lang=fr

"Sortez des traités, stupides !"
par Jean-Luc Mélenchon
Justice sociale et ambition écologique imposent de quitter l’ordolibéralisme défendu par Emmanuel Macron dans sa lettre aux Européens.
https://www.liberation.fr/debats/2019/03/10/sortez-des-traites-stupides-par-jean-luc-melenchon_1713883

'Ma tribune paraît dans six quotidiens européens. Réponse des macronistes ? Des injures.'
https://twitter.com/JLMelenchon/status/1105057653116547076
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Orwelle



Messages : 7332
Date d'inscription : 04/03/2008

Qui est Emmanuel Macron ? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Emmanuel Macron ?   Qui est Emmanuel Macron ? - Page 24 Icon_minitimeJeu 14 Mar - 12:59

Qui est Emmanuel Macron ? - Page 24 Images?q=tbn:ANd9GcQs_v2fZ5nblFGbSBHYfK4dFMDihhfMWBh_itTMr-tkeE3p0orH&sp=e7f1e717fd24db2f0a354dcb46b23e29

Manif du 8 mars à Bordeaux : des meufs, des keufs et des violences policières

La traditionnelle marche nocturne non-mixte de la journée de lutte pour les droits des femmes s’est déroulée vendredi. Objectif pour ces femmes : se réapproprier les rues de Bordeaux. Mais la police en a décidé autrement et a fait usage de la force pour interpeller plusieurs personnes.

Que s’est-il passé ce vendredi soir, sur le parcours de cette manifestation non-mixte, féministe et revendicative organisée par le Collectif 8 mars Gironde ? Lundi, ce dernier a publié un communiqué de presse dénonçant une répression policière démesurée. [Extraits]

cette manifestation a lieu tous les ans :

   « Il s’agissait d’une déambulation pour se réapproprier les rues de Bordeaux, montrer que l’espace de la rue est aussi aux femmes alors qu’il y a encore trop souvent des femmes qui se font agresser, harceler, violer. C’est une manifestation non déclarée, mais pas interdite. Chaque année elle se déroule sans aucun problème, et rencontre l’adhésion des personnes que l’on rencontre. »

Selon Camille, une des participantes, des policiers armés de LBD sont présents à l’avant de la manifestation. Mais c’est en fin de cortège que des policiers surgissent, surprennent une personne en plein tag et entreprennent de l’arrêter.

Face à la réaction de solidarité des manifestantes, les policiers font usage de gaz puis lancent une grenade de désencerclement. La grenade explose à proximité d’un groupe d’étudiantes espagnoles. Et les blesse : au niveau des chevilles pour l’une, Sofia, qui est transportée à l’hôpital, et plus légèrement à l’arcade sourcilière pour une autre.

Une manif qui a du chien

Autour de minuit, le cortège (amoindri) décide de clore la marche sur le parvis des droits de l’homme, fraîchement rebaptisé « des droits des femmes ». Mais au bout du cours du Maréchal-Juin, les manifestantes ont la surprise de trouver une « unité canine » de police qui leur bloque le passage.

« Des policiers sont sortis, avec des chiens, et ont interpellé trois personnes de manière sauvage. Alors qu’on retournait simplement à la Victoire pour célébrer la manifestation dans un bar ! » poursuit Camille.

La grenade

Sofia, étudiante Erasmus blessée en début de manifestation, est sortie de l’hôpital dans la nuit. Elle souffre d’une « plaie superficielle mais large au pied gauche, et d’une autre plus profonde au pied droit, qui est gonflé » rapporte Blanca

« Elle regardait simplement ce qu’il se passait lorsque la grenade a explosé. Le bas de son pantalon a cramé. Elle est très choquée et se repose maintenant. »

Enfin, les trois personnes interpellées en fin de soirée ont passé la journée du samedi en garde à vue. Elles sont convoquées au tribunal en décembre pour des motifs différents, dont notamment des « dégradations de biens ».

Dans son communiqué, le collectif dénonce le décalage entre la mise en avant de la lutte contre les violences faites aux femmes par le gouvernement, et les violences de cette soirée

« Est-ce que cela signifie que maintenant, le premier agresseur des femmes dans la rue c’est la police ? » questionnait encore Annie Carraretto.
[...]
https://rue89bordeaux.com/2019/03/violences-interpellations-lors-de-manifestation-feministe-nocturne-vendredi/

Macron l’avait promis le 25 novembre 2017 : devenu président de la République, il serait « personnellement attentif » à ce que l’égalité entre les femmes et les hommes, la « grande cause » de son quinquennat, permette « de faire de notre société une société plus égalitaire, plus juste ».
https://www.huffingtonpost.fr/elodie-mielczareck/le-pinkwashing-du-gouvernement-demontre-en-5-chiffres-cles_a_23687964/
https://larotative.info/femmes-en-lutte-le-combat-n-est-3099.html

François Ruffin : À quel moment Macron rencontre une caissière de Carrefour ?
'Quand, dans toute sa carrière, de Henri IV à l'Ena, de Bercy à l'Élysée, quand Emmanuel Macron a-t-il rencontré, vraiment rencontré, une caissière de Carrefour ? Ou une auxiliaire de vie sociale ? Ou un plaquiste ? Jamais. En revanche, il dînait chaque semaine avec Bernard Arnault, actionnaire principal de Carrefour, PDG de LVMH, première fortune de France... Voilà avec qui il noue des relations, suivies, régulières. Voilà sa France.'
https://www.youtube.com/watch?v=RksGREPhfGk&feature=youtu.be cyclops

Le récit d’Antoine, le manifestant bayonnais qui a eu la main arrachée à Bordeaux
Antoine fait partie des 32 manifestants touchés lors du rassemblement à Bordeaux ce samedi 8 décembre.
https://rue89bordeaux.com/2018/12/recit-dantoine-manifestant-bayonnais-a-main-arrachee-a-bordeaux/

En 2018, 566 SDF sont morts dans la rue en France
https://www.ouest-france.fr/economie/social/en-2018-566-sdf-morts-dans-la-rue-en-france-6260993

"Je ne veux plus (...) avoir des femmes et des hommes dans les rues, dans les bois ou perdus" déclarait le 27 juillet 2017, le président de la République à Orléans.
https://www.huffingtonpost.fr/christophe-robert/macron-sest-engage-a-atteindre-lobjectif-zero-sdf-mais-la-realite-est-tout-autre-pour-les-personnes-sans-abri_a_23495350/

Le boucher est épaulé
Radars et horodateurs dégradés : quatre gilets jaunes en détention en attendant leur procès
Parmi eux Yoan Lotellier, «leader historique» du mouvement
Il a suffi que l’un d’eux, Mathieu Justine, actuellement incarcéré pour une exécution de peine, et qui nie toute implication dans ces dégradations, demande un délai pour préparer sa défense, et l’ensemble a été renvoyé.
Jean-David Cavaillé, le procureur, a refusé d’envisager la disjonction.
Les autres ont été placés sous contrôle judiciaire et devront pointer au commissariat tous les samedis.
http://www.charentelibre.fr/2019/03/07/radars-et-horodateurs-degrades-le-proces-des-gilets-jaunes-renvoye-au-11-avril,3397587.php

Grand débat national. 75.000 Français ont été invités à participer, 9 sur 10 ont refusé.
https://www.ouest-france.fr/politique/grand-debat-national/grand-debat-national-75-000-francais-ont-ete-invites-participer-9-sur-10-ont-refuse-6261024

Les élections approchent, le boucher montre ses biscotos
Brexit : l’accord de retrait n’est pas "négociable" prévient Macron 1er
https://www.sudouest.fr/2019/03/13/brexit-l-accord-de-retrait-n-est-pas-negociable-previent-macron-5894876-7516.php
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Orwelle



Messages : 7332
Date d'inscription : 04/03/2008

Qui est Emmanuel Macron ? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Emmanuel Macron ?   Qui est Emmanuel Macron ? - Page 24 Icon_minitimeJeu 14 Mar - 14:12

Qui est Emmanuel Macron ? - Page 24 Serveimage?url=http%3A%2F%2Fjournal-citoyen-haute-marne.com%2Fimages%2FAnimation_du_site%2FQuand_Macron_augmente_les_retraites_de_z%25C3%25A9ro_six_pour_cent_son_ami_St%25C3%25A9phane_Richard_augmente_le_bouquet_t%25C3%25A9l%25C3%25A9_famille_de_Huit_pour_cent_Bonne_f%25C3%25AAte_aux_Gilets_Jaune_info_Journal_Citoyen_Haute-Marne
Stéphane Richard, Pdg d'Orange ami intime d'Emmanuel Macron

Le PDG d'Orange devant les juges pour l'affaire Tapie
Procès Tapie : c'est "le procès de la fraude" mais pas celui "des commanditaires"
Dans l'ordonnance de renvoi en correctionnelle, "il n'y a que certains des acteurs de la fraude qui ont été renvoyés" : Bernard Tapie, son avocat et l'un des arbitres. [Extraits]

Mais il y a de grands absents : l'ancien avocat Jean-Denis Bredin, membre du tribunal arbitral, Claude Guéant, alors secrétaire général de l'Élysée, et Nicolas Sarkozy.
Jean-Denis Bredin, membre du tribunal arbitral, "qui reçoit en 2005, deux ans avant l'arbitrage, une lettre de l'avocat de Bernard Tapie lui demandant son avis avant le passage de l'affaire devant la Cour de cassation. Quand l'arbitrage commence, il ne dit le dit pas".
Claude Guéant, alors secrétaire général de l'Élysée. "Lors du lancement de l'arbitrage, l'arbitrage interministériel se passe dans le bureau du secrétaire général de l'Elysée"

L'absence de Nicolas Sarkozy questionnée

l'ancien président de la République Nicolas Sarkozy n'est pas renvoyé non plus. "Le statut pénal ne le permet pas. Sauf que la mise en œuvre de l'arbitrage se passe dans le premier semestre de 2007, avant même l'alternance politique. Tapie rencontre Sarkozy sept fois."

Dans cette affaire, il y a un secret. Tout le monde sait que c'est Nicolas Sarkozy qui a donné l'instruction d'aller à l'arbitrage. Il y a un secret dans l'affaire. Pourquoi on rend ce service invraisemblable de lancer un arbitrage au moment où l'État est en train de gagner la confrontation judiciaire" ? "C'est le procès de la justice qui a été détourné", affirme le journaliste.
https://www.francetvinfo.fr/politique/affaire/bernard-tapie/proces-tapie-c-est-le-proces-de-la-fraude-mais-pas-celui-des-commanditaires_3228349.html
http://www.gaullistelibre.com/2015/04/bernard-tapie-escroc-bonimenteur-et.html

Affaire Tapie : Christine Lagarde avait été déclarée coupable mais dispensée de peine
La Cour de justice de la République a estimé que l'ancienne ministre de l'Économie a été négligente en n'ordonnant pas de recours dans l'affaire de l'arbitrage Tapie-Adidas. Le FMI lui a renouvellé sa confiance.  Cool
http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2016/12/19/01016-20161219ARTFIG00147-affaire-tapie-christine-lagarde-declaree-coupable-mais-dispensee-de-peine.php

La fortune de Stéphane Richard soufflée par l’affaire Tapie ?
Trois personnes dont Stéphane Richard sont assignées à rembourser conjointement avec Bernard Tapie les 400 millions d’euros dus à l'Etat.

Bernard Tapie va-t-il finir par payer sa dette ? Au vue de l’enlisement de la procédure civile, la question se pose. L’Etat et le Consortium de réalisation (CDR), l’organisme public chargé du passif du Crédit Lyonnais, douteraient même fortement que l’homme d’affaires passe à la caisse. Ils ont décidé d’assigner plusieurs personnes, dont Stéphane Richard, l’actuel patron d’Orange, devant le tribunal de grande instance de Paris pour qu’ils soient jugés civilement responsables du préjudice subi suite à l’arbitrage du litige avec le Crédit Lyonnais

Trois personnes sont visées par l’assignation : Stéphane Richard, donc, qui était à l’époque directeur du cabinet de la ministre des Finances Christine Lagarde, Jean-François Rocchi, alors PDG du CDR, et Bernard Scemama, ancien président de l’EPFR, l’établissement public actionnaire à 100% du CDR. Trois protagonistes qui, dans le volet pénal, sont déjà renvoyés en correctionnel pour escroquerie en bande organisée et complicité de détournement de fonds publics. Il pourrait leur être réclamé un montant de 404.623.082,45 euros au titre des préjudices subis par l’Etat du fait de l’arbitrage, ainsi que les intérêts (qui s’élèveraient à environ 40 millions d’euros), les frais liés à la procédure d’arbitrage et enfin les frais de justice de la procédure d’assignation, soit 1 million d’euros.

Sauf que, manque de bol pour Stéphane Richard, il est le seul à disposer d’une réelle fortune parmi les trois personnes assignées. Le patron d’Orange a touché le jackpot lors de son passage chez le promoteur immobilier Nexity. En 2000, Jean-Marie Messier, alors patron de Vivendi, lui fait un beau cadeau en décidant de se séparer de CGIS, une filiale spécialisée dans l’immobilier, qui deviendra plus tard Nexity. Des fonds d’investissement ainsi qu’une douzaine de managers, dont Stéphane Richard, se portent acquéreurs. Une décision gagnante puisque sa mise personnelle, 810.000 euros, se transformera quatre ans plus tard en 20 millions d’euros… Ce qui lui vaut au passage un redressement fiscal de 660.000 euros, pour n’avoir pas payé assez d’impôts. Par ailleurs, en 2016, Stéphane Richard a touché un salaire de 1,55 million d’euros. [...]

L’Etat, actionnaire à 23% du groupe Orange, a apporté son soutien en mai dernier à Stéphane Richard pour sa reconduction à la tête de l’opérateur pour un troisième mandat.
25 juil 2018
https://www.capital.fr/economie-politique/la-fortune-de-stephane-richard-soufflee-par-laffaire-tapie-1299847


Son bureau caché, ses investissements juteux... Les petits secrets de Stéphane Richard
https://photo.capital.fr/son-bureau-cache-ses-investissements-juteux-les-petits-secrets-de-stephane-richard-28112

Les bonnes affaires marseillaises de Stéphane Richard, PDG d’Orange
http://www.capital.fr/entreprises-marches/les-bonnes-affaires-marseillaises-de-stephane-richard-pdg-dorange-1277539
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Orwelle



Messages : 7332
Date d'inscription : 04/03/2008

Qui est Emmanuel Macron ? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Emmanuel Macron ?   Qui est Emmanuel Macron ? - Page 24 Icon_minitimeJeu 14 Mar - 19:31

Répression, intimidation
Qui est Emmanuel Macron ? - Page 24 Arton15245-51dfc

Le boucher de Beauvau porte plainte contre une affiche d'Info'Com-CGT dénonçant les violences policières

Le 6 mars, le ministre de l’Intérieur Christophe Castaner lui-même a porté plainte contre le syndicat Info’Com-CGT dans cette affaire pour « diffamation publique envers (des) fonctionnaires de police ». Romain Altmann, secrétaire général du syndicat, est convoqué le 18 mars par la direction de la police judiciaire. Il devra répondre des faits reprochés.
« C’est la première fois qu’un ministre de l’Intérieur déclenche une procédure pénale contre nous en raison d’une affiche », a-t-il affirmé
https://www.revolutionpermanente.fr/Castaner-porte-plainte-contre-une-affiche-d-Info-Com-CGT-denoncant-les-violences-policieres

Rencontre technique à la sous préfecture de Tournon ou tentative d’intimidation ?

Lundi 11 mars à 16 heures, un rendez-vous était donné aux Gilets jaunes de Tain Tournon pour une déclaration de rassemblement...
Ce rendez-vous faisait suite à une demande d’autorisation de rassemblement au rond-point Toursier. Il semblait que ce rendez-vous soit purement technique.

Quelle ne fut pas la surprise de nos Gilets jaunes d’avoir à cette réunion pas moins de 4 gendarmes : 1 commandant, 2 capitaines et un major auxquels il faut ajouter une capitaine de la police municipale, le sous-préfet, le maire de Tournon, le secrétaire de la sous-préfecture et une responsable technique à la sécurité, soit 9 personnes pour 3 Gilets jaunes.

À cette réunion ont été évoquées les diverses et nombreuses sanctions encourues par les manifestants.
Entre autres : interdiction de distribuer des tracts aux automobilistes, ce qui est défini comme une entrave à libre circulation des automobiles (Article 412-52 du Code de la route et Article 131-13 du Code pénal). Mais aussi : interdiction de traverser lentement sur les passages cloutés. Et encore : non-respect à la minute près de la fin de la manifestation.

Puis le sous-préfet fit comprendre à ces manants de Gilets jaunes qu’ils étaient responsables de la récession. Malgré qu’ils invoquèrent pour leur défense les chiffres de l’INSEE qui montrent que la récession a commencé au premier trimestre de l’année 2018, la cause était entendue pour le sous-préfet. Ils essayèrent de rappeler que le droit de manifester est reconnu aussi bien par l’ONU que par la CEDH. Ils s’entendirent répondre par le commandant de la gendarmerie « que l’ONU vienne me chercher ». clown
Le maire déclara quant à lui qu’il était magnanime car à la MMPT les Gilets jaunes pouvaient réserver des salles.

Une réunion de cette nature est très surprenante avec autant des gens aussi importants pour un simple rassemblement pacifique d’une soixantaine de personnes tout au plus ; elle confirme, s’il en était encore besoin, que la liberté d’expression est de plus en plus mise à mal dans le pays des « Droits de l’Homme »

Guillaume Rampon
13 mars 2019
https://www.ricochet.all2all.org/Rencontre-technique-a-la-sous-prefecture-de-Tournon-ou-tentative-d-intimidation.html


Les gilets jaunes de Tain-Tournon ont remis leurs doléances aux élus
https://www.francebleu.fr/infos/societe/les-gilets-jaunes-de-tain-tournon-ont-remis-leurs-doleances-aux-elus-1547816423
https://www.ledauphine.com/drome/2018/12/20/die-la-sous-prefecture-couverte-de-tags-anti-macron

"Grand débat" : Macron a copié le dictateur de Singapour
https://www.nouvelobs.com/monde/20190205.OBS9691/grand-debat-macron-a-t-il-copie-le-tres-autoritaire-leader-de-singapour.html

Loi « anti-casseurs » de Macron, une loi anti-manifestation
https://www.ricochet.all2all.org/Critique-de-la-loi-anti-casseurs-de-macron-une-loi-anti-manifestation.html

Le poing levé du mutilé
https://lemediapresse.fr/social/le-poing-leve-du-mutile/

Qui est Emmanuel Macron ? - Page 24 La-france-vendue-a-la-decoupe-economie-agriculture-tourisme

Aéroports de Paris (ADP)
"Vous ne dirigez plus, vous dominez"
'Vous avez perdu le consentement.
Vous ne dirigez plus.
Il ne vous reste, alors, que la domination, que la force de coercition : la police tous les samedis, les matraques et les gaz lacrymogènes, les milliers de manifestants blessés, une centaine en "urgence absolue", des mutilés à vie, des estropiés, des éborgnés.
Et qu'importe les atteintes à la démocratie, qu'importe les appels du Conseil de l'Europe à "mieux respecter les droits de l'Homme", qu'importe les alertes de l'Organisation des Nations Unies sur l' "usage excessif de la force".
Parce que vous tenez par cela, désormais : par la force de coercition.
Vous ne dirigez plus : vous dominez.'

François Ruffin à l'Assemblée Nationale
https://www.youtube.com/watch?v=R0NL6IA23SU  cyclops

Un probable nouveau cadeau à l'entreprise Vinci.
Voir 'Un p'tit coup de Bourbon' :
Pour sa chronique parlementaire, Serge Faubert s'est intéressé à la vente scandaleuse d'Aéroport de Paris et de la Française des jeux.
https://www.youtube.com/watch?v=ozTUjJ-_MYU&start=451  cyclops

Macron : la vente à la découpe de la France
Électricité vers le transfert de la rente nucléaire publique au privé

« Après les autoroutes, ADP, l’électricité. Contrairement aux promesses du gouvernement, le prix de l’électricité devrait augmenter et même dans des proportions considérables. Passant outre la loi, la commission de régulation de l’énergie a décidé de son propre chef de lancer le démantèlement du service public de l’électricité et d’EDF. Objectif : transférer la rente publique nucléaire vers le privé, au détriment des ménages et de l’économie. Même l’Autorité de la concurrence est contre. »
https://www.agoravox.fr/actualites/politique/article/macron-la-vente-a-la-decoupe-de-la-213421

“Les Prédateurs”, ou comment la fusion GDF-Suez a enrichi des milliardaires
https://journal.ccas.fr/les-predateurs-ou-comment-la-fusion-gdf-suez-a-enrichi-des-milliardaires/
https://www.bastamag.net/Albert-Frere-l-homme-qui-valait-5-milliards-gagnes-de-la-siderurgie-belge-a-la

L'escroc ne vole pas seulement la France, il dépouille aussi ses retraités
RETRAITES : L'ARNAQUE DE MACRON ET DU MEDEF
Pour sa chronique éco, Henri Sterdyniak revient sur les négociations sur la réforme des retraites.
https://www.youtube.com/watch?v=842P8EScuiE&start=95
https://www.youtube.com/watch?v=vsXRDR1Znfg

Et il donne des leçons d'écologie au monde !
Macron champion du climat au Kenya mais critiqué en France
Alors que ce jeudi 14 mars, Emmanuel Macron défendra l'Accord de Paris au Kenya, à l'occasion d'un Sommet pour la planète, Greenpeace et la Fondation Nicolas Hulot notamment déposent un recours contre l'État pour "inaction climatique".
https://www.rtl.fr/actu/politique/les-actualites-de-6h30-emmanuel-macron-champion-du-climat-au-kenya-mais-critique-en-france-7797202260

PMA. Pour ne pas choquer l'électorat réactionnaire avant les Européennes : report de la révision de la loi de bioéthique intégrant l'extension de la procréation médicalement assistée (PMA) aux couples de femmes et aux femmes seules.
https://www.francetvinfo.fr/societe/mariage/mariage-et-homoparentalite/report-de-l-elargissement-de-la-pma-une-avocate-denonce-un-manque-de-courage_3218161.html

Cette révision fait les frais de la crise des Gilets jaunes, selon l'article. Les Gilets jaunes qui étaient accusés il y a quelques jours d'être responsables de la baisse des dons du sang, de la chute de l'économie française, après avoir été traités de cas sociaux incultes, de racistes antisémites, de casseurs violents... À ce train-là, ils vont finir sur un bûcher ! alien
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Orwelle



Messages : 7332
Date d'inscription : 04/03/2008

Qui est Emmanuel Macron ? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Emmanuel Macron ?   Qui est Emmanuel Macron ? - Page 24 Icon_minitimeVen 15 Mar - 14:35

Qui est Emmanuel Macron ? - Page 24 53672052_206bb62

Attila est cerné
http://sarko-verdose.bbactif.com/t476p50-convergence-des-luttes-appel-au-5-mai-la-fete-a-macron#8024

Fin du Grand débat, début du grand débarras !

« Monsieur Macron, vous êtes la gorafisation du monde »
Un vent de convergence des luttes a soufflé jeudi 14 mars sur la Bourse du travail pour l’événement « Le Grand Débarras ». La tribune a réuni diverses composantes des luttes sociales actuelles, un préambule réjouissant à l’aube de l’Acte 18, attendu samedi 16 mars.

La convergence des luttes, c’est un peu l’arlésienne des mouvements de gauche. Constamment présente dans les discours. Plus rarement dans les faits. Pourtant, jeudi 14 mars, dans la grande salle de la Bourse du travail à Paris, un véritable vent d’union a soufflé sur les participant.es. L’événement « Le Grand Débarras » est organisé par une petite équipe affinitaire constituée autour de l’intellectuel Frédéric Lordon et des éditions Divergences. Il a réuni de nombreuses personnalités des luttes actuelles : les écolos, avec Hervé Kempf le rédacteur en chef de Reporterre et Camille, jeune étudiante en lutte pour le climat. Les quartiers populaires avec Youcef Brakni, du comité Adama. Les Gilets Jaunes avec Jérome Rodriguez, Priscillia Ludosky et Juan Branco, l’avocat de Maxime Nicolle. Un panel diversifié, auquel il manquait cependant une représentation féministe. [...]

La parole est ensuite donnée à Camille, jeune étudiante qui participe aux grèves pour le climat pour dénoncer « l’écologie consensuelle et frileuse qui n’ose pas se dire anti-capitaliste ». Elle invite l’ensemble des participant.es à organiser des actions de désobéissance civile car « ce n’est pas en triant nos déchets et en mangeant bio » qu’on va sauver la planète.

Enfin Frédéric Lordon*, toujours très en verve, vient conclure le débat. En préambule, il s’étonne, preuve papier à l’appui, d’avoir été convié en tant qu’intellectuel par Emmanuel Macron à participer au Grand Débat national. Une invitation impensable pour celui qui refuse d’être « au milieu de pitres comme Raphaël Enthoven ou Bernard Henri Levy ». Nous ne lui ferons pas l’affront de retranscrire partiellement ses propos ici. Néanmoins, saluons quelques-unes de ses saillies : « Monsieur Macron vous êtes la « gorafisation » du monde en personne. Monsieur Macron, vous êtes un démolisseur du travail, des vies et de la planète. Dans sa fureur, le peuple pourrait démolir les démolisseurs. Pour ne pas en arriver là, il faut partir. Il faut rendre les clés ».

Laury-Anne Cholez
15 mars 2019
https://radioparleur.net/2019/03/15/gilets-jaunes-grand-debat-macron/

*https://dai.ly/x748jdx  cyclops

Grève aux finances publiques contre le démantèlement et les suppressions d'emplois incessantes
Des centaines d'agents des finances manifestent à Tourcoing, ville de Darmanin.

[...] Avec "30% de grévistes" au plan national, c'est "une belle réussite pour un premier jour" de grève nationale après déjà plusieurs semaines de mobilisations locales depuis janvier, s'est félicitée Anne Guyot-Welke (Solidaires Finances publiques).

Le mouvement, à l'appel des syndicats Solidaires, CGT, FO, CFDT et CFTC unis sous la bannière "Même plus l'impôt sur les os", a donné lieu à des rassemblements dans plusieurs villes, et notamment à Tourcoing (Nord), ville de leur ministre de tutelle, Gérald Darmanin.

"Darman'importe quoi", "Suppressions de postes, service low cost", pouvait-on lire sur les pancartes brandies dans le cortège de 700 personnes, qui regroupait à Tourcoing des agents du Nord-Pas-de-Calais essentiellement, mais aussi de Seine-Maritime et de Moselle.

La direction générale des finances publiques (DGFiP) a déjà perdu "25.000 (emplois) en dix ans" selon les syndicats, et de nouvelles suppressions de postes se profilent avec un projet de réorganisation des missions et des implantations de proximité. "Les chiffres qui circulent laissent entrevoir la disparition de 30.000 emplois dans les trois à cinq ans à venir", s'alarment les syndicats.

"La réalité, c'est qu'on a du mal à réaliser notre travail", déplore Olivier Courbe-Vadebout (CGT). "Les contribuables font la queue à l'accueil, ils ont du mal à nous joindre au téléphone parce qu'on n'est pas assez nombreux", souligne-t-il.

- Casse en "mode industriel" -

À Toulouse, haut lieu de la contestation avec six semaines de grèves et blocages perlés, plusieurs centaines d'agents ont manifesté derrière une banderole proclamant "Faire toujours plus avec moins, on en a marre". Aux finances, la "casse est passée du mode artisanal au mode industriel", estime Raphaël Gutierrez, un contrôleur des finances de 50 ans.

Partout, les agents dénoncent une "surcharge de travail", et "la souffrance" qui va avec. Logique, alors que les effectifs "baissent" et qu'il y a "de plus en plus de foyers fiscaux", explique Sandra Demarcq (Solidaires), présente au rassemblement devant le ministère des Finances à Paris où se sont retrouvés plus de 200 agents venus d'Ile-de-France, selon une journaliste de l'AFP.

"22%" de grévistes dans le Val-d'Oise, "40,6%" dans le Val-de-Marne, "19,87%" dans les Hauts-de-Seine... Au micro, les délégués évoquent une mobilisation partout en hausse et leur détermination à "continuer le combat". Une prochaine journée de grève est déjà programmée le 28 mars.

Fusion des services des impôts aux particuliers (SIP) et de ceux aux entreprises (SIE), fermeture de trésoreries, privatisation de missions... "On est là contre le démantèlement du réseau", résume Bertrand Roussel (FO).

Au seul niveau des Bouches-du-Rhône, selon Philippe Laget (CGT), la réforme entraînerait la fermeture de plus des deux tiers des 26 trésoreries, de la moitié des 18 SIP et de cinq des sept services de publicité foncière (anciens bureaux des hypothèques), au nom de la "dématérialisation des procédures".

"Si les implantations actuelles ferment, au lieu d'avoir un interlocuteur physique", les usagers devront "appeler un numéro payant ou se débrouiller seuls sur internet", avertit Christine Helstroffern, représentante de Solidaires dans le Bas-Rhin où "une dizaine de sites" étaient fermés. [...]

Les syndicats, qui fustigent "l'absence de dialogue social réel" au ministère, seront reçus le 26 mars par M. Darmanin. Un rendez-vous qui leur a été fixé mercredi soir, à la veille de cette journée de mobilisation.
https://tourcoing.maville.com/actu/actudet_-greve-aux-finances-publiques-contre-le-demantelement-et-les-suppressions-d-emploi-incessantes_loc-3671284_actu.Htm


François Boulo dénonce l'absence de lutte contre la fraude fiscale
https://www.youtube.com/watch?v=0cQuY1PXsJg  cyclops

La République En Malhonnêteté
Une plainte pour diffamation contre Agnès Buzyn, la ministre de la Santé
La menteuse a accusé l'eurodéputée EELV Michèle Rivasi d'être "officiellement anti-vaccins" et de diffuser "le maximum de fake news en Europe sur les vaccins".
https://www.francetvinfo.fr/sante/vaccins/video-agnes-buzyn-accuse-l-eurodeputee-eelv-michele-rivasi-d-etre-anti-vaccin-et-de-diffuser-des-fake-news_3232865.html

Que devient l'enquête ouverte sur le rôle des collectivités lyonnaises dans la campagne électorale de Macron ?
Dans leur plainte, les élus estiment que M. Macron a bénéficié “d’une mise à disposition gratuite” de locaux publics “à des fins électorales et partisanes”, alors que la campagne présidentielle était “juridiquement ouverte” ; et que les collectivités lyonnaises, en payant les factures, ont financé un candidat alors que le code électoral l’interdit aux personnes morales, à l’exception des partis et groupements politiques.
https://www.24matins.fr/topnews/une/campagne-de-macron-enquete-ouverte-sur-le-role-des-collectivites-lyonnaises-815151

Qui est Emmanuel Macron ? - Page 24 5c828f019978e2710e9d1b6b

Le patron de Sud Radio demande au CSA de comptabiliser les interventions audiovisuelles de BHL sur le temps de parole de La République en Marche
Fervent soutien des manifestants, Didier Maïsto a envoyé un courrier au Conseil supérieur de l’audiovisuel (CSA) afin de l’inviter à se pencher sur les propos de BHL.

Dans une lettre publiée sur son compte Twitter le 11 mars, le président-directeur général de Sud Radio, a demandé au CSA de « comptabiliser la totalité des interventions audiovisuelles de monsieur Bernard-Henri Lévy […] sur le temps de parole de La République en Marche ».

Il pointe notamment du doigt le dernier projet de BHL, Looking for Europe, une œuvre théâtrale « qui en réalité n’est pas une fiction mais bien un discours de campagne assumé, et ce, en dépit de son aspect caricatural, diffamatoire et ordurier » selon le patron de la radio parisienne.

Didier Maïsto a également invité l’autorité de régulation de l’audiovisuel français à « analyser » certains des propos tenus par l’écrivain dans sa pièce dont la première représentation a eu lieu le mardi 5 mars à Milan (et non le 8 mars comme l’écrit l’auteur du courrier adressé au CSA).

Reprises par LCI, les déclarations incriminées concernent « les Gilets jaunes, qui, à Paris, ne pensent qu’à casser du flic, du juif et du pédé ». Des propos qui constituent « clairement, absolument et définitivement une criante incitation publique à la haine », selon le patron de Sud Radio.

   Bernard-Henri Lévy part en tournée sur les planches, avec sa pièce de théâtre contre la montée des populismes en Europe, sous forme de monologue de 1h30.
   #LaMatinaleLCI @PascaledeLaTour pic.twitter.com/2UwVhSRo0M
   — La Matinale LCI (@LaMatinaleLCI) 6 mars 2019

Et Didier Maïsto de regretter que cet extrait tiré du monologue de Bernard-Henri Lévy ait été « diffusé par une chaîne d’information de façon brute et sans précaution aucune en matière de maîtrise de l’antenne, qui plus est, dans une période où notre pays a besoin d’apaisement et de concorde ».

En tournée dans toute l’Europe pour présenter sa nouvelle pièce à travers laquelle il mène campagne « pour refonder le projet européen et dénoncer les populismes », Bernard-Henri Lévy n’a jamais caché son hostilité vis-à-vis du mouvement des Gilets jaunes dont il fustigeait « les passions tristes, mortifères, nihilistes » dans un entretien paru dans Les Échos mi-janvier. Il avait par la suite affirmé que le mouvement était « le vecteur d’un fascisme nouveau ».

   Incitation publique à la haine de #BHL qui, en « tournée européenne », accuse les #GiletsJaunes de « casser du flic, du juif et du pédé » (sic). Ma lettre officielle au président du @csaudiovisuel pour que son temps de parole soit imputé à #LaRem pour les #Europeennes2019 pic.twitter.com/eNi9e0yveZ

   — Didier Maïsto (@DidierMaisto) 11 mars 2019


“Looking for Europe”
"Le monologue puissant, profond, éclairé du philosophe a ému Bruxelles."  Laughing
https://www.lalibre.be/culture/scenes/la-performance-de-bhl-sur-les-planches-de-l-europe-5c828a96d8ad5878f0f81b49

Et pendant ce temps-là...
Qui est Emmanuel Macron ? - Page 24 Photo-closer_width1024
Mieux que la 3D, Castaner en 4B...
boucher de Beauvau bourré en boîte

La soirée bien arrosée de Castaner suscite la polémique [Vidéo]
Des commentaires :
"Quand Castaner ira danser dans les ronds-points, ses amis les poulets auront des dents !"
"Une bombe qui tape dans l'œil de notre ministre... Un comble !"  pirat
http://www.charentelibre.fr/2019/03/15/la-soiree-bien-arrosee-de-castaner-suscite-la-polemique,3401450.php

Castaner chef de gare
Un meetig de LFI sur l'urgence écologique était organisé à Caen le 14 mars.
Jean-Luc Mélenchon a connu quelques péripéties en gare Saint-Lazare à Paris avant de prendre le train pour rejoindre la cité normande, après que des agents de sécurité ont contrôlé les « photographes qui le filmaient ». L’occasion pour lui d’ironiser sur la situation dans un tweet et de s’excuser pour le retard causé aux autres passagers :
"Aux fous ! Mon train pour #Caen retardé de 10 minutes pour contrôler les photographes qui me filmaient… #Belloubet et #Castaner sont devenus chefs de gare ? Désolé pour les passagers qui pâtissent de cette absurdité"
https://actu.fr/normandie/caen_14118/jean-luc-melenchon-lance-caen-campagne-europeennes-apres-etre-arrive-retard-train_22096730.html
https://www.youtube.com/watch?v=gUMaQHW8sJc&feature=youtu.be&start=3917 cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Orwelle



Messages : 7332
Date d'inscription : 04/03/2008

Qui est Emmanuel Macron ? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Emmanuel Macron ?   Qui est Emmanuel Macron ? - Page 24 Icon_minitimeSam 16 Mar - 3:41

Qui est Emmanuel Macron ? - Page 24 Scaled_full_c73ec0463b52e6763c34

Les participants au Grand débat : « Un public éloigné des traits sociologiques des Gilets jaunes »
Le profil médian est celui d'un homme de 60 ans, retraité, diplômé de l'enseignement supérieur et propriétaire de son logement.
https://www.liberation.fr/debats/2019/03/14/un-public-eloigne-des-traits-sociologiques-des-gilets-jaunes_1715170
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Orwelle



Messages : 7332
Date d'inscription : 04/03/2008

Qui est Emmanuel Macron ? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Emmanuel Macron ?   Qui est Emmanuel Macron ? - Page 24 Icon_minitimeSam 16 Mar - 13:51

Qui est Emmanuel Macron ? - Page 24 Ob_bdfddb_54437446-1072370136295454-584713132530

Pillages et incendies lors de l'acte 18 des Gilets jaunes
Macron lâche sa crème solaire et ses skis pour rentrer à Paris


Le Premier secrétaire du PS Olivier Faure a ironisé sur l'action des autorités françaises face aux violences qui ont émaillé samedi l'acte 18 des Gilets jaunes à Paris. Invité du Grand Rendez-Vous dimanche sur Europe 1, le socialiste a notamment taclé le ministre de l'Intérieur concernant sa gestion du maintien de l'ordre «entre deux verres».

Olivier Faure s'est par ailleurs interrogé sur les agissements d'Emmanuel Macron, lequel s'est rendu samedi en montagne, alors que les figures des Gilets jaunes mettaient en garde depuis des semaines contre l'ampleur des violences à venir pour l'acte 18.

«Qu'il aille au ski, grand bien lui fasse. Mais on se demande parfois s'ils ont encore le sens du réel. Voilà des semaines que les meneurs des Gilets jaunes expliquent que ça va être l'acte le plus dur depuis le 17 novembre», a-t-il indiqué. «Il choisit bizarrement son moment pour aller au ski…».

Au total, 230.766 personnes se sont mobilisées dans toute la France, selon le décompte des Gilets jaunes posté sur Facebook. Dans la soirée, le bilan des interpellations est monté à 237 personnes dont 144 se trouvaient en garde à vue à 21h00.
https://fr.sputniknews.com/france/201903171040390793-faure-castaner-macron-violences-paris/
https://www.lesoir.be/212732/article/2019-03-16/pillages-et-incendies-par-les-gilets-jaunes-macron-ecourte-son-sejour-la

Après les violences à Paris, Macron veut «des décisions fortes», le Net rétorque
«Je veux qu'on analyse les choses, et que, dans les meilleurs délais, on puisse prendre des décisions fortes, complémentaires, pour que cela n'advienne plus», a-t-il affirmé.
Il a estimé, devant la presse, que «tous ceux qui étaient là se sont rendus complices» du saccage des Champs-Élysées.

La déclaration du Président a provoqué un tollé sur Twitter, où certains utilisateurs ont proposé à Emmanuel Macron et à Christophe Castaner la démission comme variante d'une de ces «décisions fortes» :
Qu'il s'excuse puis qu'il démissionne !
[...]
https://fr.sputniknews.com/france/201903171040385932-gilets-jaunes-macron-decisions-fortes-net-reaction/

Qui est Emmanuel Macron ? - Page 24 Arton15369

Mais qui sont donc les véritables « pilleurs » professionnels ?

« Le pays est à feu et à sang », les qualificatifs égrenés par les grands médias visent à dépeindre une vision de terreur. « Casseurs » n’est plus suffisant, pour le ministre de l’intérieur, il faut désormais parler d’« assassins ». Toute la rhétorique du « casseur » a été poussée à l’extrême, réchauffée en urgence. En effet, l’acte 18 n’était en rien le « baroud d’honneur » professé par le gouvernement. Premier symptôme de cet échec : Macron a acté son retour en urgence à l’Elysée après avoir été au ski.

« Casseurs », « extrémistes », « antisémites », « racistes », on aura tout entendu depuis le début du soulèvement des Gilets jaunes. Pour l’acte 18, le gouvernement a renouvelé son vocabulaire. Pour Castaner, le mouvement des Gilets jaunes « n’existe plus ». Désormais, « ceux qui excusent, qui encouragent » les violences se rendent « complices » a avertit le Premier ministre. Le gouvernement et ses relais policiers ont lancé de multiples appels adressés aux Gilets jaunes visant à se désolidariser des « pyromanes », « assassins », « criminels » et des « pilleurs ». L’appel est resté vain. [...]

Mais qui est donc le premier « pilleur » dans l’histoire ? Qui donc a pillé les poches des plus précaires, et ce de manière systématique depuis le début du quinquennat ? Ne s’agit-il pas d’un pillage en bonne et due forme ? Avec la baisse des APL, la hausse de la CSG pour les retraités, puis la désindexation des retraites sur l’inflation, et la hausse des taxes sur le carburant, ce sont bien les poches des plus précaires qui ont été pillées de manière professionnelle.

Mais ce pillage n’en est qu’à ses débuts. S’il s’agit toujours de prendre aux plus précaires pour donner aux grands patrons et aux riches comme avec la suppression de l’ISF et le CICE, porté à 40 milliards d’euros, le pillage va continuer si nous ne l’arrêtons pas. En vue, la « réforme » de l’indemnisation chômage qui vise à amplifier le contrôle des chômeurs ou encore celle des retraites pour en définitive en finir avec la retraite par répartition. Enfin celle de la fonction publique qui vise à en finir comme avec les cheminots, avec le statut de fonctionnaire.

Retourner l’accusation ne fonctionnera pas. Ce ne sont pas les Gilets jaunes qui sont responsables des milliers de blessés et de mutilés mais bien le gouvernement et son bras armé. Ce ne sont pas les Gilets jaunes qui sont responsables de la crise climatique mais les grandes multinationales, les gouvernements à leur service, qui se permettent de polluer professionnellement. C’est en quelques sorte le message adressé par les plusieurs centaines de milliers de manifestants, ce samedi, pour la marche pour le climat. Non, c’est bien tout ce système qui est « criminel » et « assassin ».

À force d’alimenter le brasier, tels des pompiers pyromanes, c’est bien un retour de flamme que le gouvernement prend en pleine face.

Damien Bernard
17 mars 2019
https://www.revolutionpermanente.fr/Mais-qui-sont-donc-les-veritables-pilleurs-professionnels


Gilets jaunes : Des violences policières jamais vues (David Dufresne)
https://www.youtube.com/watch?v=lp1LoauFhds&feature=youtu.be cyclops

"Une partie de ce que l’on voit aujourd’hui dans le maintien de l’ordre, c’est en gestation depuis 10 – 15 ans dans les banlieues, dans les quartiers populaires : l’usage immodéré du flash-ball, la violence — par exemple, le plaquage ventral qui n’est pas autorisé dans d’autres pays, que l’on voit, etc. — quantité de choses, oui, c’est en gestation puisque — je vous l’ai expliqué — parfois, le type de la BAC à qui on dit « le samedi soir, tu viens sur les Champs-Élysées faire du maintien de l’ordre », en fait, ça fait trois mois qu’il est à Nanterre, à Clichy et donc, il applique ses méthodes, mais qui sont des méthodes qu’il applique — comme on le sait, déjà, de manière incroyable — en banlieue et qui deviennent visibles."
https://blog.monolecte.fr/2019/03/04/passe-ta-bac-dabord/

Racailles (Kery James)
https://youtu.be/PBzfCR3FPu4 cyclops

Louis Croix V Bâton, c’est fait. Macron, ça va se faire. Voici pourquoi et comment
De Louis Capet à Macron 1er, violences royales et vengeance du peuple

'Les présidents Georges Pompidou, Valéry Giscard d’Estaing, François Mitterrand, Jacques Chirac, Nicolas Sarkozy, François Hollande, ont eu à faire face à des manifestations. Mais aucun, durant toute sa mandature, n’a aussi férocement réprimé la rue qu’Emmanuel Macron en quelques semaines. Il faut remonter à l’époque trouble de la guerre d’Algérie et de l’OAS pour trouver un gouvernement pour qui la violence était la seule bonne réponse aux manifestants.

'Voici un récent bilan (qui ne doit plus être à jour) du résultat du dialogue de Macron avec le peuple de France.
12 morts, dont une octogénaire touchée à la tête par une grenade alors qu’elle fermait ses volets au 4ème étage de son immeuble, d’autres par accident ou par des chauffards, 3.000 blessés dont 400 grièvement, 10 yeux crevés, 5 mains arrachées, 5.600 arrestations, 1700 gardes à vue, 292 incarcérations, 20.000 suites pénales.

Mes amis, mes camarades, citoyens qui m’écoutez, si le mouvement des gilets jaunes persiste et progresse, si de plus en plus de Français le rejoignent, si une révolution se produit, il faudra que les coupables répondent de la répression devant la justice.

Et dans les coupables je mets :
- Le président de la République et le gouvernement,
- Les préfets et responsables de la police qui ont obéi aux ordres antirépublicains du gouvernement,
- les policiers qui ont obéi aux ordres des préfets et des responsables de la police et qui ont estropiés les manifestants,
- les policiers qui ont obéi à leur penchant fachoïde en massacrant avec jubilation n’importe qui,
- les policiers chasseurs de prime qui ont visé avec leurs flash- ball les têtes et les yeux des manifestants,
- les juges qui ont rendu une justice politique expéditive anti-gilets jaunes,
- les grands médias des milliardaires qui ont essayé en vain de jeter le discrédit sur le mouvement des gilets jaunes,
- les journalistes de terrain qui ont menti, enfumé, pour jeter le discrédit sur le mouvement des gilets jaunes et pour complaire aux milliardaires, leurs patrons.'

Maxime VIVAS
22 janvier 2019
https://www.legrandsoir.info/de-louis-capet-a-macron-1er-violences-royales-et-vengeance-du-peuple.html

Qui est Emmanuel Macron ? - Page 24 Couverture-macron_web

"Je n'aime pas le terme de répression car il ne représente pas la réalité", Emmanuel Macron, 7 mars 2019.

« Monsieur Macron, vous êtes la gorafisation du monde »
Frédéric Lordon répond à une invitation de Macron.
« Cher monsieur Macron,
Vous comprendrez que si c'est pour venir faire tapisserie le petit doigt en l'air, au milieu des pitres façon BHL et Enthoven, ou les intellectuels de cour comme Patrick Boucheron, je préférerais avoir piscine, ou même dîner avec François Hollande. [...]

Au moins, votre invitation ajoute-t-elle un élément supplémentaire pour documenter votre conception du débat. Savez-vous qu'à part les éditorialistes qui vous servent de laquais et répètent en boucle que "la démocratie, c'est le débat", votre grand débat, personne n'y croit ? Vous-même d'ailleurs, nous ne sommes pas certains que vous y croyiez. [...]
Vous détruisez le travail, vous détruisez les territoires, vous détruisez les vies et vous détruisez la planète ! Si vous, vous n'avez plus aucune légitimité, le peuple lui a entièrement celle de résister à sa propre démolition. Craignez même que dans l'élan de sa fureur, il ne lui vienne à l'idée de démolir ses démolisseurs... Et comme en arriver là n'est souhaitable pour personne, il reste une solution simple, logique, et qui préserve l'intégrité de tous : monsieur Macron, il faut partir. Monsieur Macron, rendez les clés !  »

15 mars 2019
https://dai.ly/x748jdx  cyclops
https://radioparleur.net/2019/03/15/gilets-jaunes-grand-debat-macron/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Orwelle



Messages : 7332
Date d'inscription : 04/03/2008

Qui est Emmanuel Macron ? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Emmanuel Macron ?   Qui est Emmanuel Macron ? - Page 24 Icon_minitimeMar 19 Mar - 2:38

Qui est Emmanuel Macron ? - Page 24 Images?q=tbn:ANd9GcTDQlPDyfJGMoqdKNeszTHcauI9tOOhUqWn8nO4xzL26RtvfSuycQ

Toujours plus de répression
Acte 18 : un blindé diffuse un nouveau gaz incapacitant "équivalent à 200 grenades lacrymogènes”

Interpellée, la Préfecture de police confirme avoir diffusé un “gaz poudre”, “sur ordre”, “en petites poussées” par l’un des véhicules blindés de la Gendarmerie. Une nouvelle arme qui vient s’ajouter à l’arsenal répressif des forces de répression.
https://revolutionpermanente.fr/Acte-18-un-blinde-diffuse-un-nouveau-gaz-incapacitant-equivalent-a-200-grenades-lacrymogenes

Une SPÉCIALE GILETS JAUNES
Dans l'Autre 20h de MédiaTV, présenté par Théophile Kouamouo :
⏩ GILETS JAUNES : L'EXPLOSION
Serge Faubert était sur les Champs-Élysées ce samedi. Retour sur 8 heures d'affrontement.
"C'est l'histoire d'une cocotte minute qui finit par exploser"

⏩ GILETS JAUNES : ON EST PAS DES HAINEUX
Aude Lancelin et Antoine Birot ont décidé de rendre la parole aux Gilets Jaunes, eux dont on parle si souvent à leur place.
S'expriment un représentant du Conseil National de la Résistance des Gilets jaunes, et François Boulo.
Une action des Gilets rouges a eu lieu au Louvre dimanche.

⏩ JAUNES ET VERTS : MÊME ADVERSAIRE
Virginie Cresci a fait le tour des manifestations de ce samedi, au coeur de la convergence des luttes sociales et climatiques
https://www.youtube.com/watch?v=k8HDakn3u48  cyclops

D'autres vidéos :
https://tvgiletsjaunes.com/tv-gilets-jaunes/manifestations/acte-18/immersion-gilets-jaunes-acte-18-paris/

Macron dévale la pente
Hier, Macron a dévalé la pente. Ce que le recours à la violence indique de l’incapacité de la caste à produire démocratiquement du consensus. L'analyse de François Cocq sur le plateau de RT France.
https://youtu.be/C7zuu6Cd9BY
https://francoiscocq.fr/2019/03/17/macron-devale-la-pente/

Macron 1er a décidé d'interdire les manifestations dans certains quartiers de certaines villes. Renforcer son arsenal liberticide était sans doute le but des "dysfonctionnements" des forces du désordre, qui ont laissé faire des saccages. Comment a-t-on osé le critiquer lui et sa politique répressive ? Macron s'est vengé de ce crime de lèse-majesté en montrant à l'ONU ce qui se passait quand sa police ne pouvait pas crever des yeux  !
https://www.lci.fr/social/en-direct-gilets-jaunes-emmanuel-macron-denonce-une-emeute-de-casseurs-2103673.html

Oui, tout le monde déteste la police
Petit argumentaire, pour expliquer pourquoi nous haïssons le bleu.
https://dijoncter.info/?oui-tout-le-monde-deteste-la-police-876

Qui est Emmanuel Macron ? - Page 24 80bf055aa54d7e285186074c259739

Les conseils de Mamie Manif’
https://dijoncter.info/?les-conseils-de-mamie-manif-720

Appel à une journée de mobilisation mardi 19 mars
https://dijoncter.info/?appel-a-une-journee-de-mobilisation-mardi-19-mars-948

Retraites : Buzyn évoque un "allongement de la durée de travail"
Les retraites en péril
Par Henri Sterdyniak
15 mars 2019
https://lemediapresse.fr/economie/la-chronique-eco-les-retraites-en-peril
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Orwelle



Messages : 7332
Date d'inscription : 04/03/2008

Qui est Emmanuel Macron ? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Emmanuel Macron ?   Qui est Emmanuel Macron ? - Page 24 Icon_minitimeMar 19 Mar - 14:37

Qui est Emmanuel Macron ? - Page 24 Macron-amoureux-76288-f23b5

Non au tout-anglais !
DÉFENDONS LA LANGUE FRANÇAISE !
MANIFESTE DU 20 MARS 2019

~ 480ème anniversaire de l’Ordonnance de Villers-Cotterêts officialisant la langue française ~

Basculement de la France au tout-anglais, linguicide organisé du français : ENSEMBLE, NOUS ACCUSONS !

Dans  le  silence  complice  des  grands  médias, l’entreprise  visant  à  marginaliser  notre  langue  en  tous  domaines, à lui substituer l’anglo-américain  de  la  mondialisation  financière (le globish), à  refouler peu à peu la  «langue  de  la  République»  (art. II de la Constitution) dans l’espace «domestique», est  en  passe  de franchir  un  seuil  potentiellement  irréversible. Ce  basculement s’opère sous l’impulsion de l’oligarchie financière et sous l’égide du pouvoir politique à sa dévotion. [...]

NOUS ACCUSONS :

• l’oligarchie  financière de stranguler le français au même rythme qu’elle asphyxie le produire  en  France, les  services publics, le Code du travail, les statuts, le pouvoir d’achat populaire, les retraites par répartition et la protection sociale, avec pour seul souci la mondialisation des profits ;

• l’Union européenne, dont l’alignement atlantique est tel que, violant ses propres traités qui l’obligent à défendre la diversité culturelle des États membres, Bruxelles officialise de plus en plus l’anglais comme langue de communication alors même qu’avec le Brexit, l’anglais n’est plus langue officielle déposée d’aucun État membre de l’Union européenne !

• les «collabos de la pub et du fric» (dixit Michel Serres) qui, à défaut de manifester la moindre créativité poétique, saccagent notre espace mental avec leurs pauvres French Bank, Blue Sky, The Voice et autres Oui-go (Oui servant de faux nez à We), pour n’évoquer que les «exploits» des communicants des ex-services publics privatisés ou en passe de l’être ;

• plus que tout autre, nous accusons le chef de l’État et son gouvernement, dont la duplicité et l’effronterie linguistiques sont sans limites. Car derrière les grands discours sur la Francophonie universelle prononcés devant l’Académie française, le chef de l’exécutif promeut le tout-anglais par tous les moyens : soutenant la candidature d’une personnalité rwandaise à la présidence de l’OIF alors que le Rwanda a préféré l’anglais au français comme langue officielle, Macron ne sait plus quoi inventer pour officialiser l’anglais sur notre sol même («Make the planet great again», «One planet’s Summit» organisé à Paris, prolifération  d’anglicismes  «managériaux»  dans  les  discours  présidentiels,  etc.) ; quant  aux entreprises  où  l’État  est  encore majoritaire,  elles ont toute  licence pour angliciser leurs enseignes au mépris  de  l’article II de la Constitution et de la loi Toubon. Et le message  est reçu 5/5 par nombre  de  hiérarques locaux qui «vendent»  désormais leurs «territoires» (In Annecy Mountain, Loire Valley, Only Lyon, Lorraine Airport, Shareslogan J.O. Paris) en bradant notre langue commune, cœur de notre patrimoine culturel et premier service public de France.
[...]
http://data.over-blog-kiwi.com/1/44/95/69/20190315/ob_97dd44_defense-du-francais-manifeste-20mars20.pdf
http://sarko-verdose.bbactif.com/t466-ameres-loques

Surtout pendant la "semaine de la langue française", qui a commencé le 16 mars en France et dans le monde.
Qui est Emmanuel Macron ? - Page 24 7201e9f4bbc6304ef730d97c5a3a68

Les éditocrates éblouis par Macron... et en rage contre les gilets jaunes
https://www.acrimed.org/Les-editocrates-eblouis-par-Macron-et-en-rage

Médias et élections présidentielles (2002-2017)
Le 21 mars, à la Bourse du travail de Paris. Débat autour du livre « Au nom de la démocratie, votez bien ! »
https://www.acrimed.org/Jeudi-d-Acrimed-avec-Mathias-Reymond-Medias-et

"Vous êtes en train de passer en boucle des vitrines cassées. Qu'est-ce qu'on en a à faire que le Fourquet's ait cramé ! Franchement, arrêtez avec ça !" s'est emportée Sophie Tissier, Gilet jaune invitée sur LCI.
https://www.programme.tv/news/actu/205087-la-gilet-jaune-qui-a-fait-polemique-dimanche-sur-lci-avait-deja-pousse-un-coup-de-gueule-il-y-a-plusieurs-annees-dans-tpmp-video/

Les violences policières mal traitées dans les médias dominants

Il a fallu près de deux mois pour que les médias dominants se saisissent (au moins partiellement) de la question des violences policières, d’une ampleur pourtant sans précédent depuis le début du mouvement des gilets jaunes [1]. Et quand bien même elles intègrent l’agenda médiatique, ces violences font l’objet d’un traitement biaisé : fausse objectivité, langage orienté, mise en avant des versions policières… Autant de travers, bien connus, du « journalisme de préfecture ». [...]

Le résultat : le récit des mobilisations sociales est co-construit entre les médias, la police et le gouvernement. La couverture de la manifestation du 8 décembre a été, à ce titre, particulièrement révélatrice [5]. Les éléments de langage outranciers du gouvernement (qui annonçait des manifestants venant « pour casser et pour tuer ») ont été largement repris par les chaînes d’information en continu en amont des manifestations. BFM-TV et CNews, entre autres, ont ainsi construit « en partenariat » avec les autorités un récit médiatique anxiogène, venant légitimer par avance un dispositif et une brutalité dans la répression sans précédent [6].
https://www.acrimed.org/Les-violences-policieres-mal-traitees-dans-les

La maison et la voiture d'Eric Drouet vandalisées
Le 15 février, le parquet avait requis un mois de prison avec sursis et 500 euros d'amende contre lui pour "organisation de manifestations sans déclaration préalable".  
https://www.francetvinfo.fr/economie/transports/gilets-jaunes/gilets-jaunes-le-pavillon-d-eric-drouet-en-region-parisienne-vandalise_3240141.html

Justice climatique : 6 militant.e.s pacifiques en garde à vue à Bordeaux depuis 24h  !
https://lafranceinsoumise.fr/2019/03/17/justice-climatique-6-militant-e-s-pacifiques-en-garde-a-vue-a-bordeaux-depuis-24h/

Pesticides : l'amendement qui fâche
En France, un amendement passe mal en pleine période de mobilisation pour l'environnement. L'Assemblée nationale a discrètement prolongé de plusieurs années l'autorisation de fabriquer des pesticides dans l'hexagone.
https://www.francetvinfo.fr/politique/gouvernement-d-edouard-philippe/pesticides-l-amendement-qui-fache_3239503.html

Annick Girardin la menteuse huée à La Réunion par des Gilets jaunes et des syndicalistes
La ministre des Outre-mer Annick Girardin, en visite à La Réunion depuis dimanche, a été huée aujourd'hui à Saint-Pierre (commune du sud) par des «gilets jaunes» et des syndicalistes qui lui reprochent de «ne pas avoir tenu les promesses» faites en novembre, au début de la crise des «gilets jaunes».

En visite dans l'île fin novembre alors que l'économie de l'île était paralysée par des nombreux barrages routiers des gilets jaunes protestant contre la vie chère et les injustices, Annick Girardin avait annoncé 26 mesures pour sortir La Réunion du mal développement. [...]
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/la-reunion-annick-girardin-huee-par-des-gilets-jaunes-et-des-syndicalistes-20190319

http://www.ipreunion.com/actualites-reunion/reportage/2019/03/19/-il-n-y-a-pas-encore-eu-d-annonce-dernier-jour-de-visite-d-annick-girardin-agriculture-rencontre-avec-des-maires-et-lutte-contre-la-pauvrete,99340.html

Trois millions de Français n'ont pas les moyens de conserver une hygiène correcte
https://www.francetvinfo.fr/economie/trois-millions-de-francais-n-ont-pas-les-moyens-de-conserver-une-hygiene-correcte_3240069.html
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Orwelle



Messages : 7332
Date d'inscription : 04/03/2008

Qui est Emmanuel Macron ? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Emmanuel Macron ?   Qui est Emmanuel Macron ? - Page 24 Icon_minitimeMer 20 Mar - 7:37

Qui est Emmanuel Macron ? - Page 24 Veran-coul

Olivier Véran, macroniste pur sucre
Ex-PS, manipulateur aux dents longues, Véran est un bon petit soldat de l’austérité...

Olivier Véran & l’hôpital qui bout d’austérité
[Extraits]
'Il est malin, cet Olivier Véran. En une question posée à la ministre de la Santé, il est parvenu à se donner le beau rôle. Celui de lanceur d’alerte, de porte-voix de la souffrance des soignants.'
'Juste avant que la cocotte-minute n’explose, il est parvenu à se placer dans le rôle de la soupape.'
'Olivier Véran n’était-il pas au courant de ce mal-être ? Cela semble peu probable pour quelqu’un qui ne manque pas une occasion de rappeler qu’il bosse toujours à l’hôpital (société civile représente), et qui joue sans arrêt au premier de la classe irréprochable.'

'En 2014, il propose de désengorger les hôpitaux en mettant en place des « hôtels hospitaliers », des établissements privés, proches des hôpitaux, pour que les patients dorment là-bas plutôt qu’à l’hôpital.'

'« On entend beaucoup Olivier Véran sur la souffrance à l’hôpital mais il vote toute la casse du système de protection sociale ! Il est l’auteur d’un rapport sur la tarification à l’activité pour soi-disant la réformer. Mais on l’attend toujours cette réforme ! ». Si les missions d’Olivier Véran ne font donc qu’accompagner la dégradation de l’hôpital public, elles ont au moins le mérite de rendre important le médecin de Corenc.

Arrive 2017, et la percée de Macron, qui charme Olivier Véran, dont le profil est caricaturalement macroniste. Le problème, c’est qu’il a été investi par le PS pour les législatives. Alors il entretient un moment l’ambiguïté entre la fidélité au vieux parti et la déclaration d’amour à la start-up macronienne, le temps d’être persuadé du meilleur endroit où épanouir ses ambitions. Finalement, quand Macron passe en tête des sondages, il se met à jouer la carte En Marche à fond.'

'Passée la déception [de n'être pas nommé ministre], il redevient vite suractif et fait tout pour imposer son visage parmi la foule de nouveaux députés. Depuis juin, pas une semaine ne passe sans qu’il n’apparaisse dans les médias.'

'Le député s’affichait lors d’un voyage en Chine où il a vendu l’excellence française dans le domaine médical aux côtés d’Emmanuel Macron. Au programme : « présentation du modèle français de recherche et d’innovation en santé, e-santé, intelligence artificielle à des investisseurs chinois ». Leur a-t-il parlé de la souffrance au travail à l’hôpital de Grenoble ?'
Février 2018
https://www.lepostillon.org/Olivier-Veran-l-hopital-qui-bout-d-austerite.html


Olivier Véran employait sa soeur comme assistante parlementaire à l'Assemblée nationale
En même temps... il voulait mettre en place une loi de moralisation de la vie politique interdisant les emplois familiaux.
https://www.youtube.com/watch?v=f0KTaVs2eBM

C'est ce vaurien qui voulait remplacer la "sécurité sociale" par la "protection sociale" dans la Constitution, en vue de sa privatisation.
https://www.lci.fr/economie/remplacer-la-securite-sociale-par-la-protection-sociale-constitution-pourquoi-l-opposition-s-est-mise-vent-debout-contre-la-majorite-2092336.html

Abject
Olivier Veran compare Danielle Simonnet à Marine Le Pen
Danielle Simonnet (LFI) a quitté le plateau de BFM TV en plein débat après avoir été comparée à Marine Le Pen par le député macroniste Olivier Véran, qui a refusé de présenter des excuses.
https://www.huffingtonpost.fr/2019/03/19/comparee-a-marine-le-pen-danielle-simonnet-quitte-bfmtv_a_23695664/

"une comparaison qui exaspère la France insoumise depuis plusieurs mois"
Voilà des années que les chiens de garde des médias pratiquent l'amalgame scandaleux LFI/ FN !
D'ailleurs le 14 mars 2019, le Huffington Post titrait encore :
"Quand Marine Le Pen et Jean-Luc Mélenchon récupèrent en même temps les gilets jaunes"
https://www.huffingtonpost.fr/2019/03/14/quand-marine-le-pen-et-jean-luc-melenchon-recuperent-en-meme-temps-les-gilets-jaunes_a_23692279/
https://youtu.be/GtWq8eeSOtA
Larbins du capitalisme !

Qui est Emmanuel Macron ? - Page 24 Gilets-jaunes-la-mobilisation-de-ce-samedi-a-angouleme-en-images
Macron a invité pas moins de 65 intellectuels à l'Élysée le 18 mars
Est-ce que ce sera suffisant pour qu'il comprenne le soulèvement du peuple et comment y mettre un terme ? Parviendront-ils à lui faire appréhender la notion de justice sociale ?
https://lundi.am/65-intellectuels-invites-a-debattre-a-l-Elysee

DÉRIVE AUTORITAIRE DE MACRON
L'édito d'Aude Lancelin sur l'opération de communication de Macron, les dernières mesures de répression prises par le gouvernement.
https://www.youtube.com/watch?v=duczRe93R1o  cyclops

Castaner veut des poursuites contre Drouet et Nicolle, ce dernier lui répond
https://www.huffingtonpost.fr/2019/03/18/castaner-veut-des-poursuites-contre-drouet-et-nicolle-ce-dernier-lui-repond_a_23695258/

Ces marqueurs chimiques qui vont être déployés contre les casseurs
https://www.huffingtonpost.fr/2019/03/19/gilets-jaunes-les-marqueurs-chimiques-bientot-deployes-contre-les-casseurs_a_23695493/

Pour ce policier, les annonces du gouvernement vont mener à plus de violence (vidéo)
Il y aura plus de violence et de blessés lors des manifestations en France, si le gouvernement applique les mesures extraordinaires annoncées par le Premier ministre Édouard Philippe, a estimé le délégué national CRS du syndicat Alliance Police nationale Johann Cavallero.
https://fr.sputniknews.com/france/201903191040416762-police-france-violence-blesses-cavallero/

« Acte 18 bis » à Paris : des Gilets jaunes descendent dans les rues dans la semaine (vidéo)
Certains Gilets jaunes ont voulu prolonger la 18e mobilisation mardi dans la soirée et ont défilé sur les rues de la ville, scandant « Macron démission, Castaner en prison ».
https://fr.sputniknews.com/france/201903191040418610-gilets-jaunes-manifestation-acte-18-bis/

RETRAITES : MACRON PRÉVOIT DE LES BAISSER DE 24%
https://www.youtube.com/watch?v=STk6cSPIoog cyclops

Discrimination, mépris, provocation
Un policier grenoblois à l’intention d’une manifestante d’un certain âge : « Il va falloir y aller, c’est bientôt l’heure de Questions pour un champion ! »
https://www.placegrenet.fr/2019/01/31/retraites-cadeaux-a-olivier-veran-par-un-cordon-de-police/227253

Après le massacre de Christchurch, le Premier ministre canadien a dénoncé la facilité avec laquelle certains leaders du monde «s’approprient des idées extrémistes».
«Que ce soit antisémite, islamophobe, contre les Noirs, contre les Autochtones, contre les femmes ou contre les gays, cette rhétorique est dangereuse, haineuse et vile», a statué le Premier ministre canadien.
Il a rappelé qu'Ottawa avait pris «des mesures importantes» afin de combattre la discrimination et la haine
https://fr.sputniknews.com/international/201903191040416340-trudeau-christchurch-massacre-reaction/

Aussi cynique qu'Attila
Tariq Ramadan s'incruste à une conférence sur les violences faites aux femmes
https://fr.sputniknews.com/france/201903191040415835-viols-ramadan-conference-violence-femme/

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Orwelle



Messages : 7332
Date d'inscription : 04/03/2008

Qui est Emmanuel Macron ? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Emmanuel Macron ?   Qui est Emmanuel Macron ? - Page 24 Icon_minitimeMer 20 Mar - 22:57

Qui est Emmanuel Macron ? - Page 24 18246044lpw-18247504-article-jpg_6072408

Sus aux gueux : les militaires de Sentinelle mobilisés
La mission antiterroriste militaire Sentinelle sera mobilisée de manière "renforcée" samedi dans le cadre des manifestations des "gilets jaunes" afin de protéger des bâtiments officiels et autres "points fixes", a rapporté mercredi 19 mars le porte-parole du gouvernement Benjamin Griveaux.

Jean-Luc Mélenchon, le représentant de La France insoumise (LFI), a jugé pour sa part que "quelles que soient les circonstances, l'armée ne peut et ne doit assurer aucune tâche de police, (car) ce n'est pas son métier".

L'opération Sentinelle représente une mobilisation sans précédent de l'armée sur le territoire national depuis la guerre d'Algérie.
https://www.lepoint.fr/politique/gilets-jaunes-les-militaires-de-sentinelle-mobilises-samedi-annonce-griveaux-20-03-2019-2302697_20.php

Shampooing, dentifrice, serviettes hygiéniques… : 3 millions de Français se privent de produits d'hygiène faute d'argent
http://www.charentelibre.fr/2019/03/20/shampooing-dentifrice-serviettes-hygieniques-3-millions-de-francais-se-privent-de-produits-d-hygiene-faute-d-argent,3403721.php

Gilets jaunes : le régime annonce une nouvelle escalade répressive !
Le droit de manifester encore plus menacé en france, vers le retour des massacres de communards de 1871 ?
https://ricochets.cc/Gilets-jaunes-le-regime-annonce-une-nouvelle-escalade-repressive.html

Un Gilet Jaune racontre que la police a regardé la boutique Celio se faire piller
https://youtu.be/LaolvCIkuEM  cyclops

Quatre mois après le début du mouvement, une majorité de Français (57%) continue de se dire "gilets jaunes" (10%) ou de les soutenir (47%).
http://www.charentelibre.fr/2019/03/20/grand-debat-86-des-francais-pour-un-changement-de-politique-economique-et-sociale-et-vous,3403678.php

Toujours immature, Macron a voulu rencontrer des intellectuels après leur avoir reproché de faire « de la musique avec de vieux instruments »
https://www.lepoint.fr/politique/macron-va-t-il-achever-la-figure-de-l-intellectuel-19-03-2019-2302261_20.php

Alexandre Benalla de nouveau chez les juges ce 20 mars
http://www.leparisien.fr/faits-divers/alexandre-benalla-de-nouveau-chez-les-juges-20-03-2019-8035782.php

Le Sénat va-t-il transmettre à la justice les cas de trois proches de Macron ?
https://www.20minutes.fr/politique/2476239-20190320-affaire-benalla-senat-va-transmettre-justice-cas-trois-proches-macron

Poudre aux yeux
Avec son « index de l’égalité » le gouvernement permet aux entreprises de continuer à discriminer les femmes
https://www.bastamag.net/Avec-son-index-de-l-egalite-le-gouvernement-permet-aux-entreprises-de-continuer

Ennemi public numéro 1
Macron refuse de reporter la date du Brexit
Theresa May demande un report de la date du Brexit au 30 juin. Le président français s'y opposera, entraînant de fait le Conseil européen.
En effet, sur la question du report, les 27 doivent se décider à l'unanimité.
https://www.lepoint.fr/politique/emmanuel-berretta/emmanuel-macron-refuse-de-reporter-la-date-du-brexit-20-03-2019-2302680_1897.php
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Orwelle



Messages : 7332
Date d'inscription : 04/03/2008

Qui est Emmanuel Macron ? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Emmanuel Macron ?   Qui est Emmanuel Macron ? - Page 24 Icon_minitimeJeu 21 Mar - 13:47

Qui est Emmanuel Macron ? - Page 24 Images?q=tbn:ANd9GcQSsJ7Z-XAdgjBjHJNigt_MP296PjwMpAUs1T5upGgV25gojZ0GaA
Herlé

Françafrique. Un accord de défense France-Éthiopie signé par Macron et Ahmed

Macron soumet la France à l'UE mais il défend la souveraineté de l'Éthiopie (une souveraineté signée Dassault ?)

'Alors que le tigre est-africain ne dispose d'aucun accès à la mer depuis 1991 et l'indépendance de l'Érythrée, la France va l'accompagner dans la mise en place d'une marine militaire.'

'L'Éthiopie, en particulier, qui cherche un accès à la mer pour préserver ses sources d'approvisionnement et mieux écouler ses marchandises. Une aubaine pour la France, qui voit la Chine concurrencer sa présence, et du coup son influence, à coups de prêts mirobolants.'
'« Je ne voudrais pas que des investisseurs internationaux viennent affaiblir la souveraineté de nos partenaires », a-t-il dit au début de son voyage.
https://www.lepoint.fr/economie/france-ethiopie-en-quoi-consiste-l-accord-de-defense-signe-entre-les-deux-pays-13-03-2019-2300692_28.php

Les deux pays conviennent de coopérer dans les domaines militaire, du commerce et des investissements
http://www.politologue.com/videos/video.LE-PRESIDENT-FRANCAIS-EMMANUEL-MACRON-EST-EN-VISITE-OFFICIELLE-EN-ETHIOPIE.wDDm

Après avoir discuté avec les autorités éthiopiennes dont la présidente Sahle-Work Zewde, première Éthiopienne à occuper ce poste, Emmanuel Macron et le Premier ministre Abiy Ahmed se sont rendus au légendaire et mythique sanctuaire de Lalibela.
« La France va s’engager à financer la mise en sécurité des églises et leur restauration », peut-on lire dans un dossier contenant le plan d’aide de la France pour la restauration de Lalibela.'
https://fr.africanews.com/2019/03/12/photo-emmanuel-macron-a-lalibela-comme-un-etat-des-lieux/
Est-ce que Vinci restaure les églises ?

En procès pour son inaction en France, Macron défend le climat en Afrique de l'Est
"Macron appelle à placer l'environnement au cœur de l'économie"
https://www.boursedirect.fr/fr/actualites/categorie/politique/en-afrique-de-l-est-macron-appelle-a-placer-l-environnement-au-coeur-de-l-economie-afp-e90a79b040b77475fc9768c902a0d5af0719eb29

RDC : Sa Majesté Macron 1er demande à Tshisekedi de s’émanciper de Kabila
https://afrique.lalibre.be/33645/rdc-macron-demande-a-tshisekedi-de-semanciper-de-kabila/

Emmanuel Macron dans la Corne de l’Afrique : dictature, business et greenwashing

Le président français entame ce lundi 11 mars sa première tournée dans la Corne de l’Afrique de l’Est, à l’occasion de la nouvelle édition du OnePlanetSummit, qui se déroulera cette fois-ci au Kenya. Entre appétit français pour les opportunités économiques en Afrique de l’Est et renouvellement du soutien français à la dictature djiboutienne, rentière de sa situation de hub militaire et éclaboussée du sang de ses opposants et du coopérant français le juge Bernard Borrel, l’Élysée n’innove guère.

C’est une volonté de faire passer les initiatives privées pour un outil pertinent de lutte contre le changement climatique, au détriment de politiques publiques ambitieuses, et d’acquérir au passage des parts de marchés pour les entreprises et opérateurs français, qui pousse le président français à se rendre à l’édition kényane du OnePlanetSummit. Cette création macronienne de 2017, pour surfer sur l’effet diplomatique de la COP 21, permet au passage de faire passer des dictateurs africains pour des chefs d’État soucieux de l’environnement. L’image est émouvante, au moment où Total négocie ardemment ses parts dans un immense projet pétrolier dans la province kényane du Turkana . Emmanuel Macron se prononcera-t-il contre ce projet d’exploitation pétrolière et le pipeline qui doit le relier au port de Lamu ? Celui-ci, comme l’ensemble du projet LAPSSET (Lamu Port-South Sudan-Ethiopia Transport corridor project), est combattu sur le terrain par des organisations de défense de l’environnement et des droits des populations, auxquelles le gouvernement kényan répond par la répression [1].

L’Éthiopie, où Emmanuel Macron sera en visite d’État à partir de mardi soir, aiguise les appétits économiques français : une délégation d’une cinquantaine d’entreprises françaises arrivera donc dans les valises du président [2]. Rien de bien nouveau : voilà plus de 10 ans que, grâce à leurs chiffres de croissance alléchants pour les entreprises du monde entier (mais qui ne profitent pas nécessairement à la population), des pays hors du « pré carré » néocolonial français (dans lequel l’économie est exsangue) sont devenus des enjeux de positionnement pour les entreprises tricolores. Emmanuel Macron poursuit ici un mouvement diplomatique d’accompagnement de cette ambition économique amorcée sous Nicolas Sarkozy. La visite devrait même être l’occasion de signer un accord de partenariat de défense entre la France et l’Éthiopie, actant une volonté d’ancrage militaire de Paris dans ce pays après l’accord de paix historique avec l’Érythrée l’année dernière.

Mais Emmanuel Macron profite du voyage pour rendre visite à un vieil « ami de la France » : il sera quelques heures à Djibouti pour y rencontrer Ismail Omar Guelleh, à la tête de ce petit pays stratégique depuis 20 ans après en avoir été le redouté chef des services de sécurité. Djibouti, ancienne colonie dont l’indépendance ne date que de 1977, est avant tout une base militaire française. [...]

MAJ 19 mars 2019
https://survie.org/pays/djibouti/article/emmanuel-macron-dans-la-corne-de-l-afrique-dictature-business-et-greenwashing


Mais l'estropieur n'est pas allé jusqu'à évoquer les droits de l'Homme.
"Macron en Afrique de l’Est : les droits de l'Homme et la gouvernance grands absents"
http://www.rfi.fr/afrique/20190314-macron-afrique-est-droits-homme-gouvernance-grands-absents

L'Autre Journal du 7 juin 2018 : ÉRYTHRÉE - ÉTHIOPIE (après les comptes de campagne de Macron)
https://www.youtube.com/watch?v=x-dmPq5Mhbs  cyclops

Benalla à Marrakech le 17 mars ?
Des clients du Nikki Beach de Marrakech ont affirmé à CheckNews avoir aperçu ce week-end Alexandre Benalla allongé sur une chaise longue, chicha et bouteille de champagne à portée de main. Les témoins ont apporté photos et vidéos de l’ancien collaborateur d’Emmanuel Macron.
https://fr.sputniknews.com/france/201903191040407215-benalla-marrakech-video/

Ahmed Eddaraz, le bras droit marocain de Brigitte Macron, n'a pas de mission officielle
https://www.youtube.com/watch?v=b5XLgGLfL54
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Orwelle



Messages : 7332
Date d'inscription : 04/03/2008

Qui est Emmanuel Macron ? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Emmanuel Macron ?   Qui est Emmanuel Macron ? - Page 24 Icon_minitimeJeu 21 Mar - 17:48

Qui est Emmanuel Macron ? - Page 24 Alexandre-benalla-a-refuse-devoquer-les-conditions-dans-lesquelles-il-a-obtenu-et-utilise-ses-nombreux-passeports
Devant le Sénat, le 21 janvier 2019 ©Alain Jocard

Affaire Benalla : le Sénat saisit le parquet, un camouflet pour l'Élysée

La haute assemblée va transmettre à la justice les déclarations sous serment faites par Alexandre Benalla, Vincent Crase mais également par trois collaborateurs de la présidence de la République.

L'incertitude portait sur les cas de trois proches d'Emmanuel Macron. Alexis Kohler (secrétaire général de l'Elysée), Patrick Strzoda (directeur de cabinet) et Lionel Lavergne (responsable du Groupe de Sécurité du Président de la République) allaient-ils voir leurs déclarations sous serment transmises à la justice, pour des soupçons de faux témoignages dans le cadre de l'enquête des sénateurs sur les dysfonctionnements liés à l'affaire Alexandre Benalla ? A la mi-journée, lundi, la réponse est tombée : des membres du bureau du Sénat, qui tranchait ce jeudi matin sur le sort à réserver aux trois hommes de l'entourage présidentiel, ont indiqué à l'AFP que Kohler, Strzoda et Lavergne allaient bien être confrontés à la justice. Les cas d'Alexandre Benalla et de Vincent Crase, eux, n'étaient pas au cœur des hésitations, et leur déclarations vont également être transmises au parquet. [...]
21 mars 2019
https://www.parismatch.com/Actu/Politique/Affaire-Benalla-le-Senat-saisit-le-parquet-un-camouflet-pour-l-Elysee-1614206


Lors de son audition du 21 janvier devant le Sénat, Alexandre Benalla a refusé de s’expliquer sur les conditions d’obtention et d’usage de ses multiples passeports
https://www.sudouest.fr/2019/01/21/audition-d-alexandre-benalla-au-senat-ce-qu-il-faut-en-retenir-5750855-10458.php

Qui est Emmanuel Macron ? - Page 24 Ob_6aa568_fouq-choc
Samedi 16 mars 2019 à 6h du matin. Le président du groupe « La France insoumise » a dénoncé le scandale que représente ce mode de fonctionnement de l’Assemblée nationale, où des décisions très défavorables aux salariés et à l’intérêt générale sont prises au beau milieu de la nuit, loin des regards des citoyennes et des citoyens.
https://youtu.be/SCFQmQ7lfKQ  cyclops
https://melenchon.fr/2019/03/16/video-scandale-macron-privatise-nos-aeroports-a-6h-du-matin/

AÉROPORTS DE PARIS : À QUI ET POURQUOI CE CADEAU ?
Adrien Quatennens
https://www.youtube.com/watch?v=EnUEsig4P9Y  cyclops

La SNCF gangrenée par la sous-traitance et la privatisation
https://lvsl.fr/la-sncf-gangrenee-par-la-sous-traitance-et-la-privatisation
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Orwelle



Messages : 7332
Date d'inscription : 04/03/2008

Qui est Emmanuel Macron ? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Emmanuel Macron ?   Qui est Emmanuel Macron ? - Page 24 Icon_minitimeVen 22 Mar - 8:24

Qui est Emmanuel Macron ? - Page 24 _yarti1933Jaab86-5f320

“Berlin, 1933” - La presse internationale face à Hitler
Pourquoi n'ont-ils rien dit ?

'Le critique médias Daniel Schneidermann tire le fil d’une interrogation qui a surgi chez les journalistes américains après l’élection de Donald Trump : qu’avons-nous raté, pas vu venir ? À quoi comparer ce qui arrive ? Les années 1930 ? Et si l’Histoire se répétait ?'

Commentaire d'astap66 :
Ce qui est très étrange, c’est qu’en 2019, un autre aveuglement de la presse saute aux yeux : l’absence de prise de conscience de la dérive autoritaire, “illibérale” des pouvoirs en Occident. Et je ne parle pas que de la Hongrie d’Orban.
Un prisonnier politique, Assange, vit depuis 6 ans un sort bien pire que Soljenitsyne en URSS dans les années 60, sans aucune indignation des grands médias. Chelsea Manning vient d’être emprisonnée aux Etats-Unis pour avoir refusé de témoigner contre Assange et c’est en page intérieure des grands journaux. Le gouvernement annonce tranquilou la suppression du droit de manifester et les journalistes de cour ne questionnent même pas ces mesures, alors même que les 4 dernier mois de manifestation ont fait deux fois plus de blessés graves que toutes celles des 20 dernières années. Notre gouvernement soutient ouvertement un coup d’Etat au Vénézuela. Les chômeurs et les personnes précaires sont de plus en plus fliquées, plus de 560 personnes sont mortes dans les rues cette année, les conditions de travail deviennent véritablement indignes, y compris dans les services publics (horaires flexibles imposés à des temps partiels contraints) et la grande presse s’intéresse au classement des “meilleurs lycées” (Le Monde d’aujourd’hui), seule vraie préoccupation de son lectorat petit bourgeois.
20 mars 2019
https://www.les-crises.fr/berlin-1933-de-daniel-schneidermann-prix-du-livre-du-journalisme-2019/


Les journalistes américains ont contribué à l'élection de Trump en discréditant Bernie Sanders.
https://www.monde-diplomatique.fr/2016/12/FRANK/56895

Violences sur les Champs-Élysées : « On était en mesure d'intervenir, on ne nous a pas autorisés à le faire », dénonce l'UNSA-Police
20 mars 2019
http://www.communcommune.com/2019/03/violences-sur-les-champs-elysees-on-etait-en-mesure-d-intervenir-on-ne-nous-a-pas-autorises-a-le-faire-denonce-l-unsa-police.html


Un Gilet Jaune racontre que la police a regardé la boutique Celio se faire piller
https://youtu.be/LaolvCIkuEM

Opération Sentinelle pour l'Acte 19 : un militaire pas d'accord pour se trouver dans les rues de Paris le samedi.
« mon fils militaire se mettra en maladie, et je suis avec lui ; un militaire, il est là pour faire la guerre ! »
https://fr.sputniknews.com/france/201903211040446387-sentinelle-militaire-maladie-acte-19/

La députée macroniste Claire O'Petit annonce sur BFM que les militaires vont pouvoir tirer sur la foule après trois sommations.
https://peertube.video/videos/watch/0f0a6290-f6c9-423d-86cf-de06cfb9db29  cyclops

Le ministre de l'Intérieur, Christophe Castaner, menace les Gilets jaunes Maxime Nicolle et Eric Drouet de sanctions pénales et financières.
https://francais.rt.com/france/60185-politique-verolee-qui-detruit-pays-nicolle-drouet-repondent-menaces-castaner

La maison et la voiture d'Eric Drouet vandalisées
Le 15 février, le parquet avait requis un mois de prison avec sursis et 500 euros d'amende contre lui pour "organisation de manifestations sans déclaration préalable".  
https://www.linternaute.com/actualite/societe/1757650-eric-drouet-sa-maison-vandalisee-les-images-des-degradations/

Maxime Nicolle avait déjà été menacé par un policier en février
http://www.francesoir.fr/societe-faits-divers/il-risque-de-arriver-quelque-chose-maxime-nicolle-depose-plainte-contre-un-policier

Le Premier ministre menace les médias. Réponse d'Aude Lancelin
https://www.youtube.com/watch?v=duczRe93R1o  cyclops

GILETS JAUNES : COMMENT RÉSISTER ?
La dérive autoritaire de la Macronie est claire, signée, assumée. Marquage des opposants politiques, drones, unités mobiles chargées d'aller au contact des manifestants, menaces de poursuites judiciaires des soutiens du mouvement sur les réseaux sociaux... Aujourd'hui plus que jamais nous devons leur résister, mais comment ? Éléments de réponse dans ce 'Vraiment Politique' avec :
- Jérôme Rodrigues
- François Boulo
- Nathalie Le Moal
- Hayk Shahinyan
https://www.youtube.com/watch?v=yaE3WSYOMqQ

Edouard Philippe snobe le Sénat, apparemment indifférent à l'aspect délictueux de l'affaire Benalla
https://www.20minutes.fr/politique/2478323-20190321-edouard-philippe-absent-questions-gouvernement-senat-reaction-premier-ministre-disproportionnee

Benalla aurait placé un proche à lui comme nouveau garde du corps de Macron
https://fr.sputniknews.com/france/201903221040453022-christian-guedon-benalla-garde-corps-macron/

Macron ou l’insécurité permanente
[...]
Après 18 semaines de mobilisation populaire au cours desquelles M. Macron a voulu s’ériger en fer de lance du parti de l’ordre, preuve est faite que la stratégie de la répression par la violence n’apporte ni sécurité et encore moins sûreté. La confrontation voulue par M. Macron a augmenté le degré de violence dans le pays sans qu’une issue positive apparaisse. M. Macron est en train de figer le pays après l’avoir fracturé. L’insécurité est ressentie tant chez les Gilets jaunes qui expriment les revendications populaires, que du côté des forces républicaines qui savent qu’elles ne représentent en tant que telles pas issue au conflit démocratique et social, qu’à travers la population tout entière qui se trouve prise en otage par l’inertie et l’entêtement présidentiel.

La même incertitude pèse sur l’édifice institutionnel. Pour sauver le soldat Castaner, Macron a épuré l’ensemble de la préfecture de police de Paris : l’administration paie pour son incurie politique. Auparavant, Macron avait outrepassé la séparation des pouvoirs en s’en prenant au Sénat au mois de janvier à l’occasion de l’un des innombrables soubresauts de l’affaire Macron-Benalla. Il a depuis façonné un « grand débat » à sa main, laissant aller la discussion mais se gardant la conclusion : la souveraineté n’est plus démocratique mais monocratique, elle n’est plus populaire mais redevient un apanage monarchique. Il a surtout laissé apparaître aux yeux de tous le conflit de légitimité qui mine les démocraties européennes et la France en particulier malgré le verrou institutionnel de l’Elysée qu’est la 5e République : le hiatus entre la légitimité, réelle, naît de l’élection, et la légitimité populaire, qui refusant d’être désormais délégative, revendique la dimension permanente et inaliénable dont elle n’aurait jamais dû se voir spoliée. Le cadre où s’organise la vie dans la Cité humaine continue à se déliter à mesure qu’il est livré à l’utilisation anarchique qu’en fait le président Macron.
[...]
http://francoiscocq.fr/2019/03/20/macron-ou-linsecurite-permanente/#more-5020

Produits de Marquage Codés (PMC), la nouvelle arme du Premier ministre
Quelle est la valeur légale des produits chimiques marquants pendant les manifestations ?
[...] les Produits de Marquage Codés vont donc également devenir l'arme anti-black blocs privilégiée. Les forces de police envisagent en effet désormais l'utilisation de ces marqueurs chimiques  pour identifier les casseurs par pulvérisation pendant les défilés et les suivre ainsi à la trace !

Les PMC permettent donc de relier un individu et/ou un objet à la commission d'une infraction. L’unicité des codes confère à cette technologie un caractère particulièrement discriminant qui contribue à élever les PMC au rang des preuves matérielles lors d'une procédure pénale. Comme tout autre élément de preuve, il se doit nécessairement d’être corroboré par les autres indices et données de l’enquête.

Se pose en effet bien entendu la question des clients de magasins, témoins du braquage, ou de paisibles manifestants malencontreusement situés à proximité d'émeutiers engacoulés, qui seraient marqués par inadvertance par la pulvérisation indiscriminée de cette substance et qui porteront sur eux une donnée personnelle bien indésirable et détectable sous une lampe à ultra-violet les rendant présumés suspects d'un délit.

Une technologie certes innovante, mais dont l'utilisation dans le procès pénal peut s'avérer problématique, notamment dans le cas de brumisation non ciblée du produit marquant.
http://www.thierryvallatavocat.com/2019/03/l-utilisation-de-produits-chimiques-marquants-pendant-les-manifestation-quelle-legalite-pour-les-pmc.html

Les contraventions pour participation à une manifestation interdite passent de 38 à 135 euros
http://www.charentelibre.fr/2019/03/21/les-contraventions-pour-participation-a-une-manifestation-interdite-passent-de-38-a-135-euros,3404302.php

La famille d'un "Gilet jaune" incarcéré depuis trois mois à Fleury-Mérogis se mobilise pour le faire libérer
Antoine Azzolin, un jeune saisonnier de 27 ans, arrive du Jura, le 24 novembre, pour manifester avec sa compagne à Paris.
https://www.francetvinfo.fr/economie/transports/gilets-jaunes/la-famille-d-un-gilet-jaune-incarcere-depuis-trois-mois-a-fleury-merogis-se-mobilise-pour-le-faire-liberer_3220953.html

"Butez-moi cette m....": un "gilet jaune de Montauban" jugé en mai pour avoir menacé le Premier ministre sur Facebook
http://www.charentelibre.fr/2019/03/21/butez-moi-cette-m-un-gilet-jaune-de-montauban-juge-en-mai-pour-avoir-menace-le-premier-ministre-sur-facebook,3404339.php

Jeunes migrants
Le Conseil constitutionnel valide les examens osseux
https://www.20minutes.fr/societe/2478431-20190321-conseil-constitutionnel-valide-examens-osseux-jeunes-migrants

La France au seuil d’une révolution ?
Un récent sondage Ifop montre que pour près de 40% de la population, une révolution est nécessaire pour améliorer la situation du pays. Les Français sont en outre « déçus » par l’état de leur nation et s’attendent à une opposition forte entre le peuple et les élites.

D'après les derniers sondages de l'Ifop, 54% des Français soutiennent les Gilets jaunes.

Or la France, on l’a assez dit, est une nation volontiers révolutionnaire, dont l’histoire récente a été agitée de soubresauts de ce type : 1789, 1830, 1848, 1958… et quand la transition entre deux régimes a pris une autre forme, c’est simplement qu’un coup d’État ou une défaite militaire le permettait, et non qu’il s’agissait d’une transition « pacifiée » (Thermidor, Brumaire, 1814, 1870, 1940, 1944).
« On voit une France au bord de l'implosion », a finalement constaté l'expert David Nguyen. En effet, 81% des Français estiment que l'opposition entre le peuple et les élites sera forte à court terme.
https://fr.sputniknews.com/france/201903201040427606-france-sondage-ifop-revolution/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Orwelle



Messages : 7332
Date d'inscription : 04/03/2008

Qui est Emmanuel Macron ? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Emmanuel Macron ?   Qui est Emmanuel Macron ? - Page 24 Icon_minitimeDim 24 Mar - 10:56

Qui est Emmanuel Macron ? - Page 24 Acte19-sacre-coeur-4-576x1024

Mobilisation en hausse en France, tensions en région pour l'acte 19 des "gilets jaunes"
L'acte 19 du mouvement de contestation sociale a rassemblé 127.212 participants ce samedi 23 mars. ["Forte baisse" selon le chenil France 3]
https://www.varmatin.com/greve-mouvements-sociaux/mobilisation-en-hausse-en-france-tensions-en-region-pour-lacte-19-des-gilets-jaunes-308378

À Paris, des milliers de Gilets jaunes défendent leur droit à manifester malgré les intimidations du gouvernement
https://www.revolutionpermanente.fr/A-Paris-des-milliers-de-Gilets-jaunes-defendent-leur-droit-a-manifester-malgre-les-intimidations-du-15474

Au total, près de 6.000 membres des forces de l'ordre seront engagés à Paris, selon la préfecture de police.
Des unités anticasseurs baptisées BRAV (brigades de répression de l'action violente) ont été déployées, en remplacement des DAR (détachement d'action rapide). Deux drones survoleront également la capitale pour diriger plus efficacement les policiers et les gendarmes sur les zones à risques. Des produits marquants pourront en outre être utilisés afin d'aider à l'identification des «émeutiers».

Les fonctionnaires munis de LBD seront équipés de nouvelles cartouches «qui à l'inverse des cartouches, caractérisées de "chamallows" par certains, sont plus performantes», a souligné le préfet de police, anticipant «à l'évidence» la présence d'éléments radicaux.

À Paris, une manifestation déclarée devrait partir de la place Denfert-Rochereau pour arriver sur le parvis du Sacré-Coeur. D'autres Gilets jaunes ont déclaré vouloir se rassembler sur les Champs-Élysées, bravant l'interdiction de la préfecture de Paris.

À Nice aussi, des Gilets jaunes appellent à se réunir malgré l'interdiction de manifester. Une «marche régionale Hauts de France» est organisée entre Tourcoing et Lille. D'autres appels à manifester ont été lancés un peu partout en France, comme à Caen, Montpellier, La Rochelle ou encore Toulouse.

Les forces de l'ordre ont chargé à Nice pour faire évacuer la place Garibaldi, sur laquelle se trouvaient des manifestants en dépit de l'interdiction du préfet. Une femme de 71 ans munie d’un drapeau 'Paix' a été gravement blessée*, sa tête a percuté un plot, selon LCI.
https://francais.rt.com/france/60292-acte-19-gilets-jaunes-manifestation-en-continu

Plaidoyers pour la liberté de mutiler (le retour en grâce du LBD)
Par Samuel Gontier
19/03/2019
https://www.telerama.fr/television/plaidoyers-pour-la-liberte-de-mutiler-%28le-retour-en-grace-du-lbd%29,n6179103.php


Qui est Emmanuel Macron ? - Page 24 6eec4f02-5926-4c2b-b292-9b7c2d5d8199

Marcel, 88 ans, au départ, quai de la République à Mayenne
https://www.ouest-france.fr/societe/gilets-jaunes/direct-suivez-cette-19e-journee-de-mobilisation-des-gilets-jaunes-6276417

Acte 19 à Nice
'Une dame âgée est tombée lors d’une charge des forces de l’ordre 👮🏻‍♂️ durant l’#Acte19 des #GiletsJaunes'
https://twitter.com/PureTele/status/1109420972539564034/video/1
Comme le montrent des images disponibles sur les réseaux sociaux, à Nice, la dame âgée s'est blessée en tombant sur un plot suite à une charge des forces de l'ordre.
Place #Garibaldi, une femme de 71 ans est blessée et au sol."
https://www.revolutionpermanente.fr/VIDEO-Nice-Femme-gravement-blessee-la-police-empeche-les-Streets-Medics-de-soigner-la-victime

Geneviève Legay est une pacifiste de 73 ans
https://www.varmatin.com/greve-mouvements-sociaux/qui-est-genevieve-la-nicoise-blessee-pendant-la-manifestation-des-gilets-jaunes-308373

Acte 18 à Paris : 23 peines de prison ferme pour les Gilets jaunes
https://www.revolutionpermanente.fr/Acte-18-a-Paris-23-peines-de-prison-ferme-pour-les-Gilets-jaunes
Les flics éborgneurs courent toujours...

Qui est Emmanuel Macron ? - Page 24 Arton15406-22e6f
La France des bouchers Macron et Castaner

Acte XVIII, ces blessés graves dont les médias ne parlent pas
https://www.revolutionpermanente.fr/Merci-la-police-Marie-Laure-David-Laurence-ces-blesses-graves-dont-les-medias-ne-parlent-pas

Parmi eux, David, manifestant mutilé par LBD40, oeil perdu
https://twitter.com/davduf/status/1107358358569476097

David Breidenstein
17 mars, 01:17 ·
Slt tous le monde voilà hier manife à Paris verdict 1 œil en moins je suis deg je vais peut etre perdre mon taf à cause de fdp de crs j ai la rag
https://web.archive.org/web/20190323075146/https://www.facebook.com/photo.php?fbid=10218600811641279&set=a.3162172463021&type=3&theater
https://www.facebook.com/photo.php?fbid=10218600811641279&set=a.3162172463021&type=3&theater

Père de 2 filles, David craint pour son emploi et appelle à le soutenir via sa cagnotte de soutien en ligne
https://www.leetchi.com/c/soutien-a-david-et-sa-famille

Acte XVIII. Le récit révoltant d’Emy, 21 ans, placée 56h en garde-à-vue au motif inventé de « visage dissimulé »
https://www.revolutionpermanente.fr/Le-recit-revoltant-d-Emy-21-ans-placee-56h-en-garde-a-vue-au-motif-invente-de-visage-dissimule

Franck, 20 ans, paysagiste originaire de la Haute Marne, a été éborgné par un tir de flashball lors de l’acte III. « J’ai 20 ans, j’ose même plus me regarder dans une glace, je suis défiguré ». « Depuis le premier décembre je ne mange plus, je ne dors plus, j’ai perdu 20 kg »
https://www.revolutionpermanente.fr/Je-m-appelle-Franck-j-ai-20-ans-et-j-ai-ete-defigure-par-les-forces-de-l-ordre-Appel-a-soutien
https://www.leetchi.com/c/franck-blesser-giletjaune

Arrow Pétition
Castaner, Macron doivent répondre de leurs actes devant la justice
46.913 signatures le 23 mars
https://www.mesopinions.com/petition/politique/castaner-macron-doivent-repondre-leurs-actes/61215

Tribune. Universitaires, nous nous déclarons « complices » des gilets jaunes face aux dérives autoritaires du pouvoir
https://www.revolutionpermanente.fr/Tribune-Universitaires-nous-nous-declarons-complices-des-gilets-jaunes-face-aux-derives

Le boucher de Beauvau veut « traquer ceux qui se cachent derrière des Facebook live »
Cette offensive sur les réseaux sociaux n’est pas nouvelle. Elle s’inscrit dans la suite des mesures déjà évoquées par Macron sur la fin de l’anonymat sur internet. On se souvient notamment de la condamnation extrêmement lourde de Hedi, Gilet jaune de 28 ans, à six mois de prison ferme, pour avoir appelé à bloquer une raffinerie, son profil Facebook ayant été scruté et décortiqué (à charge) au cours de son procès au tribunal.
https://www.revolutionpermanente.fr/Castaner-veut-traquer-ceux-qui-se-cachent-derriere-des-Facebook-live

Opération Sentinelle : Conférence de presse de J.-L. Mélenchon
https://t.co/ALQhstrmCj
Lettre du 22 mars au Premier ministre
https://t.co/BuqhwGgztg

François Ruffin à Montpellier : 'Je ne viendrai pas à l'Élysée, monsieur le président'
https://www.youtube.com/watch?v=eSzp8RKPOOs  cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Orwelle



Messages : 7332
Date d'inscription : 04/03/2008

Qui est Emmanuel Macron ? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Emmanuel Macron ?   Qui est Emmanuel Macron ? - Page 24 Icon_minitimeMar 26 Mar - 11:37

Qui est Emmanuel Macron ? - Page 24 AAuE7mBg173mEylO0F5TTP6T2chvHS21giogW8xbxA%3Ds900-mo-c-c0xffffffff-rj-k-no

La France En Marche
vue par Studio Crapulax

Épisode 34 : La radicalisation en marche (Le prix du danger)
"Je suis vitrine, je suis Fouquet's, je suis vacances au ski !"
https://youtu.be/dXM2KNotyxg cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Orwelle



Messages : 7332
Date d'inscription : 04/03/2008

Qui est Emmanuel Macron ? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Emmanuel Macron ?   Qui est Emmanuel Macron ? - Page 24 Icon_minitimeMer 27 Mar - 21:26

Qui est Emmanuel Macron ? - Page 24 Arton15520-fa238

Contre-réformes et répression
Pour Macron les retraités sont de la chair à canon

Du matraquage fiscal au matraquage tout court ? Geneviève Legay, manifestante de 73 ans, victime de violence policière, est le symbole de ce qui attend, dans le monde de Macron, les retraités : à ceux qui s'opposent aux contre-réformes, il sera « sagement » recommandé de rester chez eux – sans quoi, eux aussi finiront en chair à canon.

Un électorat pro-Macron qui a rapidement déchanté

Les retraités, électorat particulièrement mobilisé, ont contribué de façon importante à l’élection d’Emmanuel Macron en 2017. De même, au début du quinquennat, Macron a joui auprès d’eux d’une certaine popularité, l’emportant même sur le candidat de la droite, François Fillon. Comme l’écrit Jean-Daniel Lévy, directeur du département politique et opinion de l’Institut Harris Interactive, le discours idéologique centré sur les valeurs de mérite, ainsi que la promesse de mener à bien les contre-réformes a pu un temps séduire l’électorat retraité : « Le soutien était non négligeable au début du quinquennat. Il y avait un espoir des retraités. Les notions de partage de l’effort et de réussite individuelle qu’avait annoncées Macron pendant la campagne avaient été appréciées. »

Cependant, rapidement, les retraités, bien que constituant un électorat clé de Macron, ont été eux aussi la cible des contre-réformes. Le premier coup a été porté avec la hausse de la CGS, grévant particulièrement les budgets des retraités les plus modestes, dont le revenu est inférieur à 1200 euros. Ce coup, qui ne fut pas le premier, était loin d’être le dernier. Après la hausse de la CSG, c’est le quasi-gel des retraites, avec la désindexation des pensions de retraite sur l’inflation, qui a heurté les retraités les plus modestes. S’attirant la colère de nombre d’entre eux, surtout les plus précaires et suite à des mobilisations importantes des retraités, le gouvernement avait été contraint de faire marche arrière, du moins en partie.

La répression n’attend pas le nombre des années

Ce sont ces seniors justement, issus des milieux les plus populaires, qui ont été les plus mobilisés contre le gouvernement d’Emmanuel Macron – et que l’on a retrouvé sur les ronds-points et au cours de tous les actes des Gilets Jaunes, dénonçant la dégradation de leurs conditions de vie imposée par le macronisme. Car le mouvement des Gilets Jaunes a démontré, depuis 19 actes désormais, sa composition éminemment populaire, nombre de retraités aux revenus plus que modestes y participant activement depuis le début.

Paradoxalement pourtant, Emmanuel Macron a pu, dans une certaine mesure, capitaliser sur la crise des Gilets Jaunes, surjouant la posture du retour de l’ordre, en appelant à des valeurs traditionnelles d’ordre et de respect de la république, lui permettant de se reconsolider chez les retraités, particulièrement sur la droite. Comme l’écrit le JDD : « La crise des Gilets jaunes va paradoxalement permettre à ­Emmanuel Macron de regagner un peu de terrain auprès des plus de 65 ans. D’abord grâce à son allocution du 10 décembre, au cours de laquelle il a annoncé l’annulation de la hausse de la CSG pour les retraites de moins de 2.000 euros mensuels. Ensuite par le réflexe légitimiste des aînés qui, effrayés par les violences et les saccages commis dans le sillage des Gilets jaunes, se tournent de nouveau vers le pouvoir, séduits par la posture d’inflexibilité et de défense des institutions adoptée par le chef de l’État depuis janvier. »

Pourtant, les contradictions traversent aussi ce secteur social hétérogène que composent les retraités. Gertrude, la foulard rouge, n’a pas les mêmes intérêts que Geneviève, la manifestante blessée par une violente charge policière au cours de l’acte 19. Et la brutalité avec laquelle Macron traite les retraité – et il faut entendre ici les retraités les plus modestes – est sans équivalent. L’objectif des contre-réformes, avec la réforme des retraites en ligne de mire, est prioritaire pour Macron ; et le recul de l’âge du départ en retraite, pour l’instant fixé à 62 ans, est une ligne rouge que le gouvernement a maintes fois franchi dans ses déclarations, qu’il s’agisse d’Agnès Buzyn (« L’âge, évidemment, est en discussion ») ou Benjamin Griveaux (« c’est une question qui est à la concertation »), profitant du grand débat pour faire passer « en douce » - mais surtout par la matraque – leurs réformes.

Car là est l’enjeu central. Pour mater la contestation que soulèvent ses contre-réformes, le gouvernement est acculé à user de la répression la plus brutale, doublée de mépris. Geneviève Legay, manifestante de 73 ans, victime de violence policière, est le symbole de ce qui attend, dans le monde de Macron, les retraités : à ceux qui s’opposent aux contre-réformes, il sera « sagement » recommandé de rester chez eux – sans quoi, eux aussi finiront en chair à canon, brutalisés par la police.

Max Demian
26 mars 2019
https://www.revolutionpermanente.fr/Pour-Macron-les-retraites-sont-de-la-chair-a-canon


Bilan des violences policières au 24 mars 2019 :
567 signalements
1 décès
227 blessures à la tête
22 éborgnés
5 mains arrachées
https://twitter.com/JLMelenchon/status/1109809390616539136

C’est bien un policier qui a poussé Geneviève Legay
https://www.youtube.com/watch?time_continue=53&v=ygWpTk_7GEw  cyclops

La fille de Geneviève Legay souhaite à Macron "d'atteindre la sagesse" de sa mère
https://twitter.com/GJaunes/status/1110730494323380224

Qui est Emmanuel Macron ? - Page 24 Scaled_full_737b1bc84aea02cc65e4
Il a dû manquer quelques bonnes fessées paternelles au freluquet.

Austérité criminelle
Fermetures de maternités : une femme contrainte à accoucher chez elle porte plainte contre l’État
Le 21 mars, dans le département de l’Indre une femme a été contrainte d’accoucher dans son salon suite à la fermeture de la maternité du Blanc en octobre dernier. Une conséquence des vagues de fermetures de maternités depuis des années, qui va s’aggraver dès 2020 avec les mesures austéritaires de Macron pour la santé.

Ce lundi, une femme enceinte prise par de fortes contractions a été contrainte d’accoucher dans son salon. En effet, la maternité du Blanc qui était la seule à proximité du domicile de Justine a été fermée en octobre dernier, faute de personnel. La future mère a donc dû choisir entre prendre le risque de faire une heure de voiture pour se rendre à l’hôpital de Poitiers, ou accoucher, seule, dans son salon. Faute de temps et suite à des contractions violentes, l’enfant est arrivé avant même la présence des pompiers. Le bébé est miraculeusement en bonne santé, mais comme l’explique Justine : « ça aurait pu être une catastrophe ». [...]

En 20 ans ce sont la moitié des maternités qui ont fermé en France, et le plan « Ma santé en 2022 » de Macron ne prévoit que des mesures d’austérité qui aggraveront l’accès à la Santé pour les femmes en particulier.

Agnès Buzyn présentait en outre un projet de loi en février qui aura pour conséquence dès 2020 de fermetures d’autres petits hôpitaux de proximités et de nombreux services. En effet, le plan Macron pour la santé prévoit une « gradation des soins » c’est-à-dire un éloignement des services pour les actes complexes tels que les accouchements ou les opérations. [...]

Cette histoire est révélatrice de la façon dont Macron précarise encore plus les femmes par ses mesures austéritaires, censées pourtant être « la grande cause du quinquennat » selon les mots du Président.
https://www.revolutionpermanente.fr/Fermetures-de-maternites-une-femme-contrainte-a-accoucher-chez-elle-porte-plainte-contre-l-Etat

Égalité homme-femme : le gouvernement en passe d’assouplir les règles
Les employeurs pourraient ne plus avoir six mois maximum pour se mettre en conformité avec leurs obligations légales en matière d’égalité homme-femme.

un décret prévoit d’assouplir les règles imposées aux entreprises en matière d’égalité homme-femme, prévues dans la loi Avenir professionnel. Jusqu’à présent, si l’inspection du travail notait un manquement à ce sujet, les entreprises avaient minimum un mois et maximum six mois pour se mettre en conformité avec cette réglementation : un plan d’action ou un accord doit intervenir sur ce sujet, ou l’index selon l’échéancier légal doit être publié. Ce délai maximum pourrait passer à la trappe à l’avenir

"Lorsque l'agent de contrôle de l'inspection du travail mentionné à l'article L. 8112-1 constate qu'une entreprise n'est pas couverte par l'accord relatif à l'égalité professionnelle entre les femmes et les hommes conclu à l'issue de la négociation mentionnée au 2° de l'article L. 2242-1 ou, à défaut, le plan d'action prévu à l'article L. 2242-3, il met en demeure l'employeur, par tout moyen permettant de conférer date certaine à leur réception, de remédier à cette situation dans un délai de six mois", peut-on lire actuellement dans l’article R2242-3 du Code du travail. [...]
https://www.capital.fr/economie-politique/egalite-homme-femme-le-gouvernement-en-passe-dassouplir-les-regles-1332750

Qui est Emmanuel Macron ? - Page 24 Scaled_full_44699d61466f14668e92
Gilets jaunes. Verbalisation de deux personnes portant un pull "Oui au Ric"
https://www.linternaute.com/actualite/politique/1756762-gilets-jaunes-polemique-sur-un-pull-un-acte-20plus-muscle/

MOI, POLYTECHNICIEN ET GILET JAUNE
Régis Portalez
L'entretien libre d'Aude Lancelin avec Régis Portalez, ancien élève de l'école polytechnique menacé par la justice d'un an de prison et 15.000 € d'amende pour avoir défilé en grand uniforme le 1er décembre à Paris, lors de l'Acte III des Gilets jaunes.
https://youtu.be/zNbao6jF-Xs

Corruption
Alexis Kohler visé par une troisième plainte pour conflit d’intérêt

L’association Anticor a déposé une troisième plainte à Paris contre le secrétaire général de l’Elysée, Alexis Kohler, dans le cadre de l’enquête sur des soupçons de conflit d’intérêts entre ses postes dans la fonction publique et ses liens familiaux avec l’armateur italo-suisse MSC.

L’association anticorruption accuse cette fois le numéro deux de l’Elysée de « faux et usage de faux » et d'« omission substantielle de ses intérêts », en l’occurrence d’avoir dissimulé deux choses dans différentes déclarations sur l’honneur : ses liens familiaux avec l’armateur et le fait d’avoir été impliqué, comme fonctionnaire, dans des décisions concernant MSC, selon la plainte rédigée le 18 mars. [...]
https://www.20minutes.fr/justice/2482419-20190327-alexis-kohler-vise-troisieme-plainte-conflit-interet

Association de malfaiteurs
Christian Guédon, garde du corps officiel d'Emmanuel Macron, a été recruté par Benalla "dans des conditions dérogatoires aux règles jusqu'ici en vigueur" et malgré l'opposition du Groupe de sécurité de la présidence de la République (GSPR) : il n'est pas fonctionnaire. C'est un spécialiste, selon le principal intéressé, des "techniques d'ouverture discrètes des serrures de bâtiments et véhicules à des fins judiciaires".
https://www.linternaute.com/actualite/personnalites/1786239-christian-guedon-le-curieux-profil-du-garde-du-corps-de-macron/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Orwelle



Messages : 7332
Date d'inscription : 04/03/2008

Qui est Emmanuel Macron ? - Page 24 Empty
MessageSujet: Escroc, voleur, parasite, pilleur, prédateur, voyou, mafioso...   Qui est Emmanuel Macron ? - Page 24 Icon_minitimeVen 29 Mar - 14:07

Qui est Emmanuel Macron ? - Page 24 Ob_50449b_facmacr

Privatisations : "Macron se comporte en banquier d'affaires"
https://www.lejdd.fr/Politique/guillaume-peltier-sur-les-privatisations-macron-se-comporte-en-banquier-daffaires-3620708

Il était une fois… Un pillage organisé
« Je vais tous vous privatiser » : Comment Macron brade le bien commun

L’ancien ministre de l’Économie est un adepte de la grande braderie publique. À son arrivée à Bercy en 2014, il avait déjà annoncé une cession de 10 milliards d’euros d’actifs publics, c’est-à-dire une réduction de la part de capital détenue par l’État dans certaines entreprises. À son tableau de chasse, ou plutôt de ventes, on compte les aéroports de Toulouse, Lyon et Nice. Mais aussi des cessions de participations de l’État dans l’entreprise hautement stratégique Safran (qui produit notamment des avions et hélicoptères militaires), pour une opération globale avoisinant les 2 milliards d’euros.

Mais cette nouvelle vague est inquiétante. D’abord, parce que la France a déjà abandonné aux investisseurs privés la plupart des sociétés industrielles, financières et commerciales qu’elle contrôlait. Les futures privatisations concerneront forcément des entreprises qui assument directement des missions de service public. Ensuite, parce que les participations de l’État s’élevaient, au 30 avril 2016, à 90 milliards d’euros. C’est donc plus de 10 % des actifs publics qu’Emmanuel Macron veut vendre, de quoi prendre la mesure de son plan de privatisation. Ces ventes fragiliseront la souveraineté de l’État à court terme, mais seront en plus très peu rentables à long terme. Chronique de l’escroquerie du peuple par les élites
[...]
https://www.frustrationlarevue.fr/je-vais-tous-vous-privatiser-comment-macron-brade-le-bien-commun/

https://www.courrierinternational.com/article/vu-despagne-la-vague-de-privatisation-prevue-par-macron-fera-des-remous

Qui est Emmanuel Macron ? - Page 24 8000976_f027b194-2532-11e9-9d7c-c7515d5e5794-1_1000x625

Supprimer la taxe audiovisuelle pour ne pas rétablir l'ISF ?
Le manipulateur est capable d'asphyxier la télévision publique pour gâter les ultra-riches.
29 mars 2019 : Le ministre Gérald Darmanin propose de supprimer la redevance pour l'audiovisuel
https://www.ouest-france.fr/economie/impots-fiscalite/impots/gerald-darmanin-s-interroge-sur-la-suppression-de-la-redevance-audiovisuelle-6285545

14 sep 2018 : La redevance audiovisuelle pourrait être élargie en 2020
"Sans tabou"
Elle doit rapporter cette année 3,8 milliards d'euros (dont 600 millions de dégrèvements compensés par l'État), qui constituent la principale source de financement des entreprises de l'audiovisuel public (France Télévisions, Radio France, Arte...).
https://www.latribune.fr/technos-medias/la-redevance-audiovisuelle-pourrait-etre-elargie-en-2020-790544.html

Les 3,1 milliards d’euros d’allégement consentis avec la disparition de l’ISF correspondent en effet à peu près à ce que devait rapporter en 2019 l’augmentation des taxes sur les carburants, diesel et gazole.
https://www.la-croix.com/Economie/France/disparition-lISF-represente-trois-milliards-deuros-soit-30-Airbus-200-000-Clio-2018-12-05-1200987660
https://www.alternatives-economiques.fr/isf-flat-tax-gouvernement-fausse-route/00080749
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Orwelle



Messages : 7332
Date d'inscription : 04/03/2008

Qui est Emmanuel Macron ? - Page 24 Empty
MessageSujet: Amputeur    Qui est Emmanuel Macron ? - Page 24 Icon_minitimeVen 29 Mar - 14:44

Qui est Emmanuel Macron ? - Page 24 Images?q=tbn:ANd9GcRHgJ_eeb06ezt8zP_UmzCvUKZ-ob3TEoibbpuX77UUNyQ-10Nc&sp=ce2cd0f9a23e16acdaa775e9e9cb16c1

Eric Drouet condamné à 2.000 euros d'amende pour avoir organisé des manifestations non déclarées

Eric Drouet, l'un des leaders du mouvement des Gilets jaunes, est condamné ce vendredi 29 mars à 2.000 euros d'amende, dont 500 avec sursis pour avoir organisé deux manifestations non déclarées le 22 décembre et le 2 janvier.

Son avocat a annoncé son intention de faire appel. "Peut-on se retrouver en garde à vue pour être allé déposer des bougies à la Concorde et rejoindre des amis au restaurant ? Est-ce qu'on peut accepter ça ?", a-t-il interrogé.

Eric Drouet a toujours nié tout rôle de leader dans le mouvement des Gilets jaunes. Son avocat a annoncé à la presse qu'il allait faire appel. Le chauffeur routier de 34 ans n'était pas présent pour entendre son jugement, "pour des raisons professionnelles" selon son défenseur Khéops Lara.

Cette décision intervient à la veille du 20e samedi de mobilisation de ce mouvement social entamé mi-novembre, auquel ne participera pas Eric Drouet qui avait annoncé il y a deux semaines que l'acte 18 était sa dernière manifestation.

Lors de l'audience, le 15 février, le parquet avait requis un mois de prison avec sursis et 500 euros d'amende à son encontre. Eric Drouet avait nié avoir organisé des manifestations samedi 22 décembre et mercredi 2 janvier à Paris.

"Juste un relais"

"Je n'ai aucun rôle d'organisateur ou de leader dans ce mouvement", "je suis juste un relais", avait assuré ce père de famille de 34 ans, qui fut l'un des initiateurs de la première mobilisation nationale des "Gilets jaunes" le 17 novembre en créant sur Facebook l'événement "Blocage national contre la hausse des carburants".
https://www.laliberte.ch/news-agence/detail/gilets-jaunes-eric-drouet-condamne-a-2000-euros-d-amende/511014

Union des droites
« Gilets jaunes » : Le député Arnaud Viala propose la suspension du RSA pour les casseurs
Le député aveyronnais Arnaud Viala (LR) a déposé une proposition de loi visant à suspendre le RSA des personnes qui commettent des dégradations en marges de manifestations des « gilets jaunes »
https://www.20minutes.fr/societe/2483615-20190328-video-gilets-jaunes-depute-aveyronnais-propose-suspension-rsa-casseurs

Activisme climat. Nouvelles gardes à vue à Paris pour les réquisitions de portraits de Macron
Paris, le 12 mars – 5 activistes d’Action Non-violente COP21 sont actuellement en garde à vue à l’hôtel de police du IVe arrondissement de Paris suite à des actions de réquisition de portraits d’Emmanuel Macron dans les mairies. Depuis le début du mouvement, déjà 14 personnes ont été arrêtées et placées en garde à vue pour ces actions non-violentes visant à dénoncer l’inaction du gouvernement en matière de climat.
https://anv-cop21.org/nouvelles-gardes-a-vue-a-paris-pour-les-requisitions-de-portraits-de-macron/
Les yeux crevés et membres amputés, ce n'est pas suffisant. Le boucher veut frapper aussi aux portefeuilles et embastiller !

Le campement des « gilets jaunes » de Rodez détruit par un incendie
Dépités, les « Gilets jaunes » estiment que l’origine de l’incendie pourrait bien être criminelle, comme pour le QG de Villefranche-de-Rouergue.

Après ceux de Villefranche-de-Rouergue, en Aveyron, et de Graulhet dans le Tarn le week-end précédent, le campement des « Gilets jaunes »​ de Rodez est parti en fumée dans la nuit de samedi à dimanche 24 mars, sans faire de blessé.

Installé depuis le début du mouvement sur le rond-point Saint-Eloi, à l’entrée de la ville, le « quartier général » a été incendié.

Appel pour trouver un nouveau terrain

Sur leur page Facebook «QG Rodez», les « gilets jaunes » lancent un appel pour trouver un nouveau terrain privé afin d’y installer leur campement « car le propriétaire du Mc Do ne souhaite plus nous accueillir »
https://www.20minutes.fr/faits_divers/2437619-20190128-gilets-jaunes-aveyron-quartier-general-rodez-detruit-incendie

Un « gilet jaune » condamné à la prison pour avoir menacé de mort la police
Selon une information du Dauphiné Libéré, un « gilet jaune» âgé de 46 ans a été condamné à cinq mois de prison ferme par le tribunal correctionnel de Digne-les-Bains,  dans les Alpes-de-Haute-Provence.

Dans une interview accordée à la presse locale, cet homme, « élu maire » des « gilets jaunes » du rond-point de Manosque, avait déclaré : « les forces de l’ordre doivent arrêter de nous matraquer sinon ce sont eux qui finiront à l’hôpital ou morts. »
Une plainte avait alors été déposée par le directeur départemental de la sécurité publique des Alpes-de-Haute-Provence.
https://www.20minutes.fr/justice/2484415-20190329-alpes-haute-provence-gilet-jaune-condamne-cinq-mois-prison-avoir-menace-police-mort

La justice saisie pour des « menaces, outrages et injures » envers des policiers après la chute de Geneviève Legay
Ce jeudi 28 mars, le parquet a été rendu destinataire d’un signalement de la part du directeur départemental de la Sécurité publique des Alpes-Maritimes.

« Un certain nombre de publications postées sur Internet et plus particulièrement sur les réseaux sociaux sont de nature à constituer des menaces, des outrages et des injures à l’égard d’un fonctionnaire de police. Et de l’institution policière en général », explique le procureur de la République de Nice Jean-Michel Prêtre.
https://www.20minutes.fr/justice/2483687-20190328-nice-justice-saisie-menaces-outrages-injures-envers-policiers-apres-chute-genevieve-legay

GILETS JAUNES : UN EX DE LA DGSE DÉNONCE LA RÉPRESSION
Gilles Sacaze, ex de la DGSE dénonce la répression mise en place par le gouvernement.
https://www.youtube.com/watch?v=s4IkDf9UHpo cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Orwelle



Messages : 7332
Date d'inscription : 04/03/2008

Qui est Emmanuel Macron ? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Emmanuel Macron ?   Qui est Emmanuel Macron ? - Page 24 Icon_minitimeSam 30 Mar - 14:19

Qui est Emmanuel Macron ? - Page 24 670715532_1280x720

L'Élysée a fait diffuser un montage vidéo erroné pour dédouaner Benalla
Ismaël Emelien, l'ancien conseiller spécial d'Emmanuel Macron, a-t-il fait circuler une vidéo en partie erronée, et dont les images ont été obtenues illégalement, pour dédouaner Alexandre Benalla ? C'est ce qu'affirme ce vendredi 29 mars le journal Le Monde. [...]
Interrogé sur la question dans l'émission de France 5 C à vous, l'homme a reconnu avoir utilisé des comptes anonymes pour diffuser la vidéo, considérant que "sur Twitter, c'est un peu la règle", mais a précisé que pour lui, "la vidéo n'était pas mensongère".
https://www.midilibre.fr/2019/03/30/lelysee-a-t-il-fait-diffuser-un-montage-video-errone-pour-dedouaner-benalla,8100602.php

Acte XIX à Montpellier : des policiers se sont bien déguisés en “gilets jaunes”
des photos de policiers circulent..." Sur l’une d’entre elles, prise lors de cette fameuse interpellation, un policier en civil tient dans sa main un marteau. Ce qui a suscité des dizaines de commentaires sur les réseaux sociaux, assimilant les policiers à des casseurs...

un SDF de 37 ans a été condamné à trois mois de détention avec mandat de dépôt. En passant à proximité d’un cordon de CRS, il avait insulté et menacé de mort un fonctionnaire, promettant : "Je vais te retrouver et te faire la peau." L’homme a reconnu les faits, regrettant amèrement "avoir prononcé ces phrases stupides". Il a été condamné à trois mois de détention avec mandat de dépôt, 250 € de dommages et intérêts.

[...] deux autres de ces prévenus ont demandé un renvoi de l’audience afin de préparer au mieux leur défense. L’un des deux restera en détention jusqu’à la date du renvoi fixée au 29 avril.
https://www.midilibre.fr/2019/03/26/acte-xix-a-montpellier-des-policiers-se-sont-bien-deguises-en-gilets-jaunes,8090362.php

Le procureur de la République admet qu'un policier a provoqué la chute de Geneviève Legay
https://www.nicematin.com/faits-divers/le-procureur-de-la-republique-admet-quun-policier-a-provoque-la-chute-de-genevieve-legay-371517

La police a empêché des « street medics » de soigner Geneviève Legay
“Le commissaire nous a empêché de passer et nous a embarqués. On a tous été placés dix heures en garde à vue“, explique Thierry Paysant, medic qui était présent sur les lieux des violences. Pompier volontaire, secouriste diplômé, ce Niçois travaille à l’hôpital universitaire de Nice et il faisait partie de l’équipe de premiers secours de Médis, venue pour apporter secours et soins aux victimes de l’ultra répression du mouvement social dans le rassemblement des gilets jaunes qui se tenait pour l’acte 19 à Nice.

La famille de Geneviève Legay témoigne également de ses difficultés à avoir des informations à l’hôpital, en raison des pressions exercées par le préfet.
http://www.gauchemip.org/spip.php?article34190
https://fr.sputniknews.com/france/201903271040512808-cnews-video-femme-blessee-nice/


Les policiers dans la chambre d’hôpital de Geneviève Legay pour tenter de l’intimider
De récents témoignages de sa famille accusent les policiers d’être venus le jour-même dans sa chambre d’hôpital pour tenter de l’intimider.

[...] En effet, les filles de la victime on porté plainte pour « violences volontaires » et également pour « subornation de témoins ». Elles relatent l’intrusion de policiers dans la chambre d’hôpital de leur mère le samedi même, alors que cette dernière était toujours choquée et en état de faiblesse, pour tenter de lui « faire dire que c’était un cameraman qui l’avait bousculée, et pas les forces de l’ordre ». Ils sont ensuite revenus deux fois le dimanche, pour les mêmes raisons.

L’une de ses filles explique que Geneviève Legay « a évidemment refusé de changer son témoignage. C’est une histoire de fou. Depuis quarante ans que maman va en manif, on n’avait jamais vu ça. »
L’avocat de la famille revient sur la plainte pour « subornation de témoins »
[...]
https://www.revolutionpermanente.fr/Les-policiers-dans-la-chambre-d-hopital-de-Genevieve-Legay-pour-tenter-de-l-intimider

“J’avais peur de mourir”. Mélissa, 18 ans, street-médic violemment matraquée par des CRS à Nice
https://www.revolutionpermanente.fr/J-avais-peur-de-mourir-Melissa-18-ans-street-medic-violemment-matraquee-par-des-CRS-a-Nice

Le Rectorat de Toulouse fait appel à la brigade anti-criminalité et à la police nationale pour gazer des enseignants en grève
https://france3-regions.francetvinfo.fr/occitanie/haute-garonne/toulouse/rectorat-toulouse-bloque-libere-coup-gaz-lacrymogene-1641154.html

Qui est Emmanuel Macron ? - Page 24 171219-interview-macron-delahousse-lacombe

Élections. Les chiens de garde d'Attila discriminent La France Insoumise
Laurence Ferrari (CNews) et Matthieu Belliard (Europe1) ont 5 invités, dont Marine Le Pen et Nicolas Dupont Aignan, mais aucun membre LFI à leur débat du 10 avril
https://twitter.com/FranceInsoumise/status/1112059195145236480

Les médias d'État en campagne : aujourd'hui, carton plein LREM !
▪️France 2 - 4V - François de Rugy (LREM)
▪️RTL - Nathalie Loiseau (LREM)
▪️France Inter - Pascal Canfin (LREM)
▪️Europe 1 - Richard Ferrand (LREM)
▪️France Info - Gilles Le Gendre (LREM)
https://melenchon.fr/2019/03/26/letat-humilie-par-la-macronie/

CNews n'a pas diffusé les images qui montraient qu'un policier a fait chuter Geneviève Legay à Nice.
https://www.lexpress.fr/actualite/medias/cnews-avait-elle-des-images-inedites-de-la-chute-de-genevieve-legay_2069636.html

France 3 - Carole Gaessler adopte un ton dramatique quand il s'agit d'introduire un sujet le temps de travail des fonctionnaires, mais elle affiche une mine réjouie pour annoncer la réforme de la Fonction publique.
https://www.francetvinfo.fr/replay-jt/france-3/19-20/jt-de-19-20-du-mercredi-27-mars-2019_3221851.html

Qui est Emmanuel Macron ? - Page 24 1000000000000271000001a1ee585f6e-e2371

Jean-Marie Le Pen invité par Hanouna sur C8
Le beauf a offert une heure de télévision au fasciste, après avoir insulté Juan Branco, insoumis, avocat de Gilets jaunes.
L'effroyable interview de Jean-Marie Le Pen dans 'Balance ton Post'
https://www.gqmagazine.fr/pop-culture/article/leffroyable-interview-de-jean-marie-le-pen-dans-balance-ton-post
https://www.melty.fr/cyril-hanouna-tpmp-invite-jean-marie-le-pen-dans-balance-ton-post-on-a-tous-les-details-a675859.html
https://francais.rt.com/france/60285-racisme-anti-reussite-hanouna-replique-insinuations-juan-branco-salaire

Pour Jean-Marie Le Pen, Macron est “solide” et “doué”
https://www.valeursactuelles.com/politique/pour-jean-marie-le-pen-macron-est-solide-et-doue-103557

Européennes : Macron prépare un duel avec Le Pen
http://www.lefigaro.fr/politique/2018/09/13/01002-20180913ARTFIG00341-europeennesmacron-prepare-un-duel-avec-le-pen.php

"Marine le Pen, c'est l'opposant utile à Macron et au système !", Éric Coquerel (LFI)
https://www.youtube.com/watch?v=c3c9jkJY0oo  cyclops

L'audience du FN "servira à Macron pour les futures échéances électorales. Il suffira, pour lui, d’agiter à nouveau l’épouvantail Marine Le Pen et ainsi de suite. La mécanique est bien rodée et la politique libérale, européiste et atlantiste bien enclavée dans la politique française.
Macron et Le Pen sont bien les deux faces d’une même médaille."
https://networkpointzero.wordpress.com/2017/05/02/le-pen-et-macron-les-deux-faces-dune-meme-medaille/

Front national, l’épouvantail médiatique au service du pouvoir
https://www.agoravox.tv/actualites/medias/article/front-national-l-epouvantail-45581
Voir les pages 22 et 23 de ce topic.

Arrow Pour supprimer l'émission TPMP de Cyril Hanouna
https://www.mesopinions.com/petition/medias/supprimer-emission-tpmp-cyril-hanouna/27539
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Orwelle



Messages : 7332
Date d'inscription : 04/03/2008

Qui est Emmanuel Macron ? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Emmanuel Macron ?   Qui est Emmanuel Macron ? - Page 24 Icon_minitimeDim 31 Mar - 11:42

Qui est Emmanuel Macron ? - Page 24 Loiseau

LREM : la Caste se recase

Sincèrement je ne sais pas ce qui me dégoûte le plus dans la liste de La République en marche (LREM) pour les élections européennes. À coup sûr cela a-t-il à voir avec ceux-là :

Nathalie Loiseau, l’ancienne directrice de l’ENA, pépinière de la Caste, honteuse interprète d’un sketch grotesque, pathétique, mais surtout terriblement cynique sur le plateau de France 2, qui feignant de ne pas être candidate à la tête de liste, se déclarait finalement décidée en fin d’émission à relever le gant face à Mme Le Pen ? Le ton de la campagne était donné : l’électeur ne serait pas traité en citoyen mais en spectateur. Les déboires pendant 21 mois sur la scène continentale, d’inaction en rebuffades, de celle qui était pourtant ministre chargée des affaires européennes ne seront que bien peu questionnés : son allégeance à l’Allemagne, sa volonté d’instaurer une souveraineté européenne avec Emmanuel Macron, sa volonté de punir les britanniques à titre d’exemple…

Pascal Canfin, l’ancien ministre de Hollande, qui s’étant, croit-il, refait une virginité, dit pis que pendre de Macron un jour avant d’aller à la gamelle le lendemain ?

Bernard Guetta, l’éditorialiste honteux d’un service public à la dérive, insultant avec la volonté populaire en 2005, servant chaque matin les intérêts atlantistes auxquels il est inféodé depuis qu’en 1981 il fut admis en tant que Young Leader du lobby French-American foundation, et ayant fait ouvertement campagne à l’antenne pour le président actuel ?

Sandro Gozi, l’ancien ministre du modèle de tous les bien-pensants, le social-démocrate Matteo Renzi qui a conduit l’extrême-droite au pouvoir à la fois par sa politique d’allégeance et de soumission à l’UE mais aussi, faut-il le rappeler, en refusant une coalition avec le Mouvement 5 étoiles il y a un an ouvrant la voie à la coalition de ces derniers avec la Lega de Matteo Salvini ? Celui-là est 22e sur la liste.

Et encore n’avons-nous là qu’un bref aperçu : la liste de la LREM, ce n’est pas seulement la Caste qui se donne à voir effrontément. C’est d’abord la valorisation de tous ceux, qui d’une manière ou d’une autre ont trahi la volonté populaire. C’est la récompense octroyée à ceux qui ont servi de verrou à la souveraineté du peuple. L’ex-nouveau monde est déjà devenu un nouvel ancien monde. Avec Macron et les siens, la politique se conjugue finalement plus que jamais au passé à l’heure où le peuple réinscrit pourtant le politique dans le présent. À moins que la liste ne confirme in situ l’orientation politique présidentielle : celle du contournement populaire pour une nouvelle captation de souveraineté par délégation.

Bien peu m’emballent pour cette élection européenne. Mais eux me dégoûtent.

Francois Cocq
https://francoiscocq.fr/2019/03/27/lrem-la-caste-se-recase/#more-5033

Qui est Emmanuel Macron ? - Page 24 5c0a724102e38

Alexandre Langlois (VIGI-MI) demande la démission de Christophe Castaner

« Aussi bien dans l’intérêt des policiers que de la population, mais également pour la crédibilité du gouvernement, nous vous demandons de démettre Monsieur Christophe Castaner de ses fonctions de Ministre de l’Intérieur ».

[...] Au vu de sa gestion catastrophique du maintien de l’ordre sur le mouvement des Gilets Jaunes (plus de 3000 blessés et mutilés), nous constatons que Monsieur Castaner n’est pas à sa place. Nous accusons d’ailleurs des dysfonctionnements hiérarchiques graves depuis le début du mouvement. Ce n’est que cette semaine que Monsieur le secrétaire d’Etat Nuñez ouvre les yeux pour nous donner raison !

Mais l’œuvre de Monsieur Castaner est bien plus large et néfaste pour nous, policiers.

Depuis sa prise de fonction, 30 de nos collègues se sont suicidés : en moyenne, un tous les 5 jours. Depuis début 2019, le rythme s’accélère ; un tous les 4 jours. Nous avons fait des propositions pour lutter contre ce fléau : nous n’avons obtenu aucune réponse. Nous avons manifesté le 12 mars 2019 avec toutes les organisations de police voulant proposer des solutions : nous n’avons obtenu aucune réponse. Chez Orange ou Renault, les entreprises ont dû prendre des décisions pour mettre fin au massacre. Monsieur Castaner, lui, ne fait que compter les cadavres. C’est une honte dans une République qui se veut exemplaire. [...]
https://lemediapresse.fr/politique/alexandre-langlois-vigi-mi-demande-la-demission-de-christophe-castaner/

Qui est Emmanuel Macron ? - Page 24 Arton7249
« Nous avons plus de 70 ans et nous ne voulons plus avoir peur de manifester sous la présidence Macron »
https://www.bastamag.net/Nous-avons-plus-de-70-ans-et-nous-ne-voulons-plus-avoir-peur-de-manifester-sous

Véhicules diesel du ministère de l'Intérieur. Castaner se noie à l’Assemblée nationale
https://www.youtube.com/watch?v=tjDz9xxmhPs  cyclops

Qui est Emmanuel Macron ? - Page 24 Show?format=public&t=2019-03-22T17:38:19+01:00

Raphaël Glucksmann, nouvel intello préféré des médias

Le voilà aujourd'hui tête de liste aux européennes, adoubé par le PS. Avant d'entrer en politique, Raphaël Glucksmann a construit son parcours dans les médias où il a eu porte ouverte ces cinq dernières années. En qualité de quoi, exactement ? Telle est la question.
22 mars 2019
https://www.arretsurimages.net/articles/raphael-glucksmann-nouvel-intello-prefere-des-medias


Un autre Macron est possible
De L’Obs à L’Humanité en passant par Mediapart, on s’arrache l’homme providentiel. Il est chez lui sur France Inter, louangé permanent au Monde, en « une » de Libération, en couverture de Politis. Des personnalités socialistes, écologistes ou communistes projettent sur son visage souriant leurs aspirations ravalées. [...]
« Nous assumons l’horizon d’une République européenne », écrit-il. Des « porteurs de causes » aussi frétillants que MM. Valéry Giscard d’Estaing, François Bayrou, Daniel Cohn-Bendit et Bernard-Henri Lévy ânonnent les éléments de ce credo depuis bientôt quatre décennies. Les papys du vide ont trouvé leur héritier.
https://www.monde-diplomatique.fr/2018/12/RIMBERT/59364

"Raphaël Glucksmann, le sauveur de la gauche" - Le Billet de Charline Vanhœnacker
https://www.dailymotion.com/video/x74l41g cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Orwelle



Messages : 7332
Date d'inscription : 04/03/2008

Qui est Emmanuel Macron ? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Emmanuel Macron ?   Qui est Emmanuel Macron ? - Page 24 Icon_minitimeLun 1 Avr - 0:47

Qui est Emmanuel Macron ? - Page 24 7451181_4800e22a-e02c-11e7-9a47-bf3c08145785-0_1000x625

Attila a perdu la queue de Mickey

« Proche du burn-out », « rincé », isolé… Macron dans une mauvaise passe
« Il a perdu la queue du Mickey, il n’arrive plus à l’accrocher », constate un ami.
Brigitte se sent obligée de renvoyer les domestiques pour lui faire une petite omelette elle-même quand il rentre de Bruxelles. Pourvu que ce ne soit pas dans une assiette en carton !
http://www.leparisien.fr/politique/proche-du-burn-out-rince-isole-la-mauvaise-passe-de-macron-30-03-2019-8043147.php

Qui est Emmanuel Macron ? - Page 24 X-9

Mickey a enfilé un gilet jaune : "Macron, démission !"
https://www.youtube.com/watch?v=gAVcxxKfsMY  cyclops

1er avril. Macron a nommé Sibeth Ndiaye porte-parole du gouvernement « à condition qu’elle ne s’habille plus en jaune »
http://secretnews.fr/2019/04/01/macron-sibeth-ndiaye-habille-jaune/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Orwelle



Messages : 7332
Date d'inscription : 04/03/2008

Qui est Emmanuel Macron ? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Emmanuel Macron ?   Qui est Emmanuel Macron ? - Page 24 Icon_minitimeLun 1 Avr - 20:50

Qui est Emmanuel Macron ? - Page 24 X1080-8I0

Plateau des Glières : des Gilets jaunes tournent le dos à Emmanuel Macron
Hier 31 mars, Macron était accompagné du voyou Sarkozy pour commémorer le 75e anniversaire des combats du plateau des Glières, haut lieu de la Résistance.
https://www.dailymotion.com/video/x751iah  cyclops

Macron est le contraire d'un résistant !
Toute sa vie est dans la soumission aux dominants, que ce soit les ultra-riches, l'Allemagne, Bruxelles ou les banquiers. Il fait la promotion de l'anglais, parce que c'est la langue des dominants dans la monde économique.
Et il fait tirer sur les résistants quand ils portent un gilet jaune.
https://www.revolutionpermanente.fr/Macron-et-Sarkozy-voyagent-ensemble-et-renforcent-leur-relation

Edit. 4 avril 2019
Qui est Emmanuel Macron ? - Page 24 Landini_Prancheres_resistants_glieres-9e0ee

Sarkozy et Macron n’ont rien à faire aux Glières
Par Léon Landini et Pierre Pranchère – résistants, initiateurs de l’appel de Thorens Glières

Au cours de leur parade commune (largement relayée sur des médias), ni Sarkozy ni Macron n’ont évoqué, ne serait-ce qu’une fois, l’Association des « Citoyens Résistants d’Hier et d’Aujourd’hui » qui, depuis 2008, organise chaque année au Plateau des Glières une manifestation regroupant plusieurs milliers de personnes.

Comment peuvent-ils penser, ces Messieurs, que les Anciens Résistants, qui après avoir chassé le dénommé Sarkozy à cause de la façon indécente dont il s’était comporté au cimetière de Morette, dans ce haut lieu de la Résistance où repose une centaine de nos frères de combat, puissent, sans que nous ne protestions énergiquement, retourner en ces lieux, même accompagnés par un Président de la République (mal élu).

Qu’ils sachent tous que les sacrifices consentis par nos compagnons ne doivent pas être dévoyés au profit de misérables opérations politiciennes visant à fédérer toute la réaction, de Sarkozy à Macron, pour créer une union sacrée des modernes Versaillais contre ces nouveaux Communards que sont les Gilets Jaunes.

Mais plus encore, parce que la politique menée par le Parti Maastrichtien Unique des Sarkozy, Macron et autre Hollande, entièrement soumis aux diktats du MEDEF et de l’UE dominée par Berlin, est aux antipodes des orientations du CNR, dont la Résistance des FTPF et des FTP-MOI fut le fer de lance.

Ceux qui cassent tous les acquis sociaux des ministres communistes de la Libération, qui dissolvent la France, y compris sa langue, dans l’UE supranationale, préparent la revanche à Stalingrad et à la guerre antirusse dans le cadre d’une armée germano-européenne affiliée à l’OTAN, démolissent le droit de manifester en mutilant des Gilets Jaunes et autres manifestants pacifiques, sont-ils qualifiés pour parler au nom des Maquis ?

Plus que jamais, nous anciens résistants, qui avons parfois supporté l’insupportable avec la conviction que allions mourir pour une France Libre, Forte, Indépendante, Démocratique et Souveraine, appelons à conjuguer le verbe résister au présent en soutenant le mouvement populaire en cours, en combattant les mesures fascisantes de Macron, en dénonçant la dictature européenne du capital et en luttant pour de nouveaux JOURS HEUREUX pour notre pays.
[...]
https://www.initiative-communiste.fr/articles/prcf/sarkozy-et-macron-nont-rien-a-faire-aux-glieres-par-leon-landini-et-pierre-pranchere-resistants-initiateurs-de-lappel-de-thorens-glieres/

Affaire des « écoutes ». La justice rejette les recours de Nicolas Sarkozy
La cour d’appel de Paris a rejeté ce lundi 25 mars le recours de Nicolas Sarkozy contre la décision des juges de le renvoyer en correctionnelle dans l’affaire de « corruption » et de « trafic d’influence » à la Cour de cassation, révélée par des écoutes téléphoniques.
https://www.ouest-france.fr/politique/nicolas-sarkozy/rejet-d-un-recours-de-sarkozy-contre-son-renvoi-dans-l-affaire-des-ecoutes-6278722
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Orwelle



Messages : 7332
Date d'inscription : 04/03/2008

Qui est Emmanuel Macron ? - Page 24 Empty
MessageSujet: Comment Macron empêche les opposants politiques de manifester   Qui est Emmanuel Macron ? - Page 24 Icon_minitimeMer 3 Avr - 7:36

Qui est Emmanuel Macron ? - Page 24 DLB3zPu-vGrAm_e_cYWo4KrRsIYYxcRFVGASJLIu8BW-0SXBgE9tnvjchUWeQn4scirKYqxHMo8-wI36qa7d9ew5rPA=w1200-h630-n-k-no-nu

MARION, GILET JAUNE, 4 ENFANTS, VICTIME ORDINAIRE DE LA RÉPRESSION
Le témoignage de Marion, mère de quatre enfants, coiffeuse à domicile en Bretagne, venue manifester pour l'Acte XVIII des Gilets jaunes. Les policiers l'ont violemment interpellée. S'en sont suivies 24 heures de garde à vue dans des conditions déplorables.
Marion, toujours Gilet jaune, ne manifestera plus.
https://www.youtube.com/watch?v=Nibv7mwFHr8&start=900 cyclops

Bouteflika donne sa démission à Alger
La nouvelle a été accueillie par un concert de klaxons.

Attila s'incruste à l'Elysée
Le silence des Gilets jaunes règne dans ses prisons.

À facho, facho et demi
Xavier Bertrand veut de la « prison ferme » pour les manifestants qui ne se dispersent pas
Tous les Gilets Jaunes derrières les barreaux
https://www.revolutionpermanente.fr/Xavier-Bertrand-veut-de-la-prison-ferme-pour-les-manifestants-qui-ne-se-dispersent-pas

Âge de la retraite : Bertrand veut faire sauter un "tabou"
Il faut avoir le "courage" de reculer l’âge légal de départ à la retraite, a appelé hier Xavier Bertrand, le président de la région des Hauts-de-France, à l’intention d’Emmanuel Macron.
http://www.charentelibre.fr/2019/04/01/loiseau-appelle-l-europe-a-prendre-son-envol-age-de-la-retraite-bertrand-veut-faire-sauter-un-tabou,3409259.php

Si on pouvait faire sauter ce voyou !
En 2006, Xavier Bertrand décide contre l'avis de la Haute autorité de santé de maintenir le remboursement par la Sécurité sociale du Mediator. Le Canard Enchaîné révèle ultérieurement que plusieurs de ses conseillers au ministère étaient rémunérés par les laboratoires Servier, fabricant du Mediator.
https://www.france24.com/fr/20110112-deux-ex-conseillers-xavier-bertrand-lies-fabricant-mediator-sante-politique-conflit-interet-canard-enchaine

Le 24 janvier 2009, il retrouve son siège à l'Assemblée nationale, étant le premier à bénéficier d'une loi votée en décembre 2008, permettant aux membres du gouvernement sortants de retrouver leur siège de parlementaire sans passer par une élection partielle.

En 205, arrivé second au premier tour du scrutin avec 25 % des voix, loin derrière Marine Le Pen et ses 40,6 %24, il bénéficie au second tour du retrait de la liste menée par le Parti socialiste. Il annonce qu'il abandonne son mandat de député à partir du 12 janvier 2016. Pour compenser ses pertes de revenus, cet actionnaire du Saint-Quentin Basket-Ball fait augmenter ses indemnités par l'agglomération de Saint-Quentin.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Xavier_Bertrand#cite_note-34

Répression
LBD sur la tempe d’un Gilet Jaune : quand les médias tentent de relativiser la violence policière
https://www.revolutionpermanente.fr/LBD-sur-la-tempe-d-un-Gilet-Jaune-quand-les-medias-tentent-de-relativiser-la-violence-policiere

STRATÉGIES DE LA RÉPRESSION D’ÉTAT
De Tarnac aux Gilets jaunes : l'art de réprimer
Spécialiste de la répression, de l’antiterrorisme et violences policières, l’historienne Vanessa Codaccioni revient sur l’actualité de ces dernières semaines dans l''Entretien libre' d'Aude Lancelin, le 1er avril 2019.
https://www.lemediatv.fr/lentretien-libre/1-lhopital-public-en-danger-2-2-2-2/

Qui est Emmanuel Macron ? - Page 24 Images?q=tbn:ANd9GcR7uEwkbzAMwQDCza_EPaMbCKh0iuQYoEkmRwJ7555TrxFrJeEa

Gilets jaunes, de Bordeaux à Paris : pour l’acte XX, des mobilisations malgré les interdictions
GILETS JAUNES, ACTE XX : GUERRE D'USURE
Samedi 30 mars, les Gilets jaunes étaient nombreuses et nombreux à défiler partout en France malgré les différentes interdictions de manifestations.
Le reportage de Serge Faubert :
https://www.youtube.com/watch?v=RUuZL8x_J0k&start=96 cyclops

Samedi 30 mars, de Bordeaux à Avignon, en passant par Paris, Marseille ou Nice, les Gilets jaunes n’avaient pas l’intention de baisser la garde face aux interdictions, pour l’acte XX du mouvement.
https://www.sudouest.fr/2019/03/29/gilets-jaunes-de-bordeaux-a-paris-pour-l-acte-xx-des-mobilisations-malgre-les-interdictions-5942379-10530.php

Estimation de la participation à l'Acte 20 des Gilets Jaunes : 105.084 manifestants
https://twitter.com/lenombrejaune?lang=fr

Bordeaux : forte mobilisation mais pas d’acte 20 « apocalyptique »
Alors que l’appel du maire de Bordeaux à une ville morte a été très suivi, l’apocalypse annoncée n’a pas eu lieu. La mobilisation des Gilets jaunes a réuni 5000 manifestants pour l’acte 20. Quelques heurts et 59 interpellations.
https://rue89bordeaux.com/2019/03/gilets-jaunes-forte-mobilisation-dacte-xx-apocalyptique-a-bordeaux/

Sarthe. Des Gilets jaunes devant l'usine d'armement Alsetex
Une quarantaine de Gilets jaunes ont manifesté aux abords de l’usine Alsetex de Précigné (Sarthe), près de Sablé, à l'appel du collectif « Désarmons-les » qui invitait à bloquer toutes les usines d’armement. Certains étaient venus de Saumur, Angers, Vendôme, Le Mans et Paris pour dénoncer l’usage de grenades, de lanceurs de balles de défense qui ont fait plusieurs blessés lors des précédentes manifestations en France. Les manifestants, des jeunes gens en grande majorité, ont choisi de se rendre à pied jusqu’à l’usine située au milieu des bois. Tous les accès en étaient bloqués depuis le matin par des gendarmes.
https://twitter.com/LeNombreJaune?lang=fr
https://www.ouest-france.fr/societe/gilets-jaunes/direct-20e-week-end-de-mobilisation-des-gilets-jaunes-suivez-les-evenements-paris-et-en-regions-6285815

"On sera là tant qu’il (Emmanuel Macron) écoutera pas". Depuis le début de ce mouvement le 17 novembre, le président concentre toutes les critiques pour sa politique jugée trop favorable aux Français les plus aisés.

Parmi les slogans entendus aux quatre coins du pays, les mêmes revendications pour plus de justice sociale : "Assez de capitalisme qui broie les gens et détruit la planète" (Montpellier), "Les jeunes dans la galère, les vieux dans la misère, changeons le système" (Lille) …
https://www.sudouest.fr/2019/03/29/gilets-jaunes-de-bordeaux-a-paris-pour-l-acte-xx-des-mobilisations-malgre-les-interdictions-5942379-10530.php

Qui est Emmanuel Macron ? - Page 24 830x532_policier-mariane-bordeaux

À Paris, 32 interpellations
À 17h, la police avait procédé à 32 interpellations, 21 verbalisations pour avoir manifesté sur le périmètre interdit et 11.945 contrôles préventifs, selon la préfecture.
https://www.ouest-france.fr/societe/gilets-jaunes/direct-20e-week-end-de-mobilisation-des-gilets-jaunes-suivez-les-evenements-paris-et-en-regions-6285815

Haute-Vienne, les manifestations de ce samedi
https://www.lepopulaire.fr/limoges-87000/actualites/suivez-les-manifestations-de-ce-samedi-en-haute-vienne-en-direct_13528648/

Bordeaux : mobilisation massive malgré les tirs de LBD et plusieurs blessés
https://www.revolutionpermanente.fr/VIDEOS-Bordeaux-mobilisation-massive-malgre-les-tirs-de-LBD-et-plusieurs-blesses

À Nice, des Gilets jaunes défient la police
https://www.ouest-france.fr/societe/gilets-jaunes/direct-20e-week-end-de-mobilisation-des-gilets-jaunes-suivez-les-evenements-paris-et-en-regions-6285815

Bordeaux. Des manifestants saluent les policiers qui se sont repliés dans la gare et leur envoient des baisers [Vidéo]
https://twitter.com/sputnik_fr/status/1112020466393382915
https://twitter.com/hashtag/Acte20?src=hash&lang=fr

Toulouse : Un Gilet Jaune, blessé, inanimé et évacué au CHU après une charge de CRS
https://www.revolutionpermanente.fr/VIDEO-Toulouse-Un-Gilet-Jaune-blesse-inanime-et-evacue-au-CHU-apres-une-charge-de-CRS

Avignon : les enfants sont fouillés, des charges brutales des CRS
https://www.revolutionpermanente.fr/VIDEOS-Acte-20-Avignon-les-enfants-sont-fouilles-des-charges-brutales-des-CRS

Besançon. Un policier filmé en train de matraquer un Gilet jaune au visage (Vidéo)
https://francais.rt.com/france/60591-ecte-20-bavure-policier-filme-train-matraquer-visage-gilet-jaune-besancon-video
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




Qui est Emmanuel Macron ? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Emmanuel Macron ?   Qui est Emmanuel Macron ? - Page 24 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui est Emmanuel Macron ?
Revenir en haut 
Page 24 sur 25Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25  Suivant
 Sujets similaires
-
» [60] Oise
» salaud d'épargnant macron aura ta peau !
» JJ - Emmanuel AUGIER

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
sarkoverdose :: Forum :: Politique / Social-
Sauter vers: