sarkoverdose

Politique, culture, art, humour...
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Vaccin contre la grippe A H1N1 porcine ex-mexicaine, et autres alchimies

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Orwelle



Messages : 5507
Date d'inscription : 04/03/2008

MessageSujet: Vaccin contre la grippe A H1N1 porcine ex-mexicaine, et autres alchimies   Mar 21 Juil - 22:28


Existe-t-il un traitement et une prévention contre la grippe porcine ?
Les molécules destinées à lutter contre la multiplication des virus à l'intérieur de l'organisme existent mais ne sont pas nombreuses.

Les trois médicaments utilisés actuellement sont des antiviraux, c'est-à-dire aux médicaments destinés à lutter contre la multiplication du virus de la grippe de façon générale. Il s'agit du Tamiflu (oseltamivir) et du Relenza (zanamivir) dans le cadre du traitement et de la prévention de la grippe porcine. Le troisième médicament : Mantadix (amantadine) est l'un des premiers médicaments antiviraux utilisés contre la grippe. Étant assez souvent utilisé contre la grippe saisonnière (grippe habituelle ou banale), il est devenu moins efficace.

D'autre part, le médicament antiviral est avant tout efficace in vitro, c'est-à-dire en laboratoire, quand on met en contact le virus avec la substance médicamenteuse. Une fois l'antiviral absorbé par l'organisme atteint par la grippe A H1N1, on ne connaît pas avec exactitude l'efficacité du médicament.

Ces médicaments sont susceptibles d'empêcher le virus de la grippe A H1N1 de se reproduire (se multiplier) chez les patients, évitant ainsi de graves complications comme une éventuelle pneumopathie (maladie des poumons et de l'appareil respiratoire) ou une méningite (maladie neurologique parfois grave), mais répétons-le, leur efficacité est incertaine au sein de l'organisme humain et porcin.

Il existe des effets secondaires à ces médicaments. Il s'agit avant tout de nausées et de vomissements mais aussi et surtout de réactions allergiques. Pour certains spécialistes en virologie, ces médicaments seraient également susceptibles d'entraîner des perturbations du fonctionnement du système nerveux central (le cerveau) pouvant aboutir éventuellement à une augmentation du risque de suicide. Laughing
D'autre part, ce type de médicament antiviral n'est pas totalement efficace et on ne connaît pas avec certitude le nombre de boîtes d'antiviraux à la disposition dans chaque pays.
Enfin, le virus est susceptible de muter, c'est-à-dire de se transformer, inhibant alors l'efficacité de ce type de médicament antiviral.

La prophylaxie (prévention de la maladie) est importante. [...]
En ce qui concerne l'Homme, le port d'un masque est obligatoire. Il est également nécessaire de procéder à l'isolement des patients susceptibles d'être infectés par le virus de la grippe A H1N1, ce qui devrait permettre d'endiguer la propagation de cette maladie infectieuse qui est parfois mortelle.

Le masque de protection éventuel est au centre d'une polémique. En effet, pour certains spécialistes tels que le virologue travaillant à l'institut Pasteur, le docteur Manuguerra, les masques actuels seraient inefficaces voire dangereux. Pour lui, il est nécessaire d'utiliser des masques de type FFP2 ou FFP3. Les masques de chirurgiens parfois distribués à la population ne seraient pas suffisants pour empêcher les gouttelettes contenant le virus de passer sur les côtés du masque et en particulier dans certains endroits comme ceux où le masque n'est plus en contact avec la peau du visage, c'est-à-dire au niveau des ailes du nez.

L'obtention d'un vaccin efficace nécessite tout d'abord l'isolement du virus de la pandémie (épidémie dans une région, un pays ou plusieurs pays à la fois) de grippe A H1N1 et l'élaboration de celui-ci. Il faut ensuite administrer le vaccin obtenu aux individus contaminés par le virus, ce qui nécessite au préalable leur identification.

Il est également très important de signaler que le fait de se laver les mains inhibe la propagation du virus d'un individu à l'autre. Smile
[...]

Les symptômes de la grippe porcine
www.vulgaris-medical.com/dossiers/la-grippe-a-h1n1-anciennement-porcine-32/quels-sont-les-symptomes-de-la-grippe-porcine-240.html

Le Docteur Sarkome présente un cas de grippe aviaire :
www.urpix.fr/files/h8gs0b607pbahrmevf8.jpg

Va-t-il commander un savon spécial à son laboratoire préféré ? Nous le saurons au prochain épisode !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Orwelle



Messages : 5507
Date d'inscription : 04/03/2008

MessageSujet: Re: Vaccin contre la grippe A H1N1 porcine ex-mexicaine, et autres alchimies   Sam 25 Juil - 4:09



La 'grippe porcine' menaçait les Etats-Unis en 1976.

Ils avaient peur de finir comme lui :


Image pour endurcis

Alors, 46 millions d'Américains ont obéi à la campagne de vaccination...

Résultat :
www.dailymotion.com/video/x9ttei_un-vaccinune-tombe-grippe-porcine-h_news
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Orwelle



Messages : 5507
Date d'inscription : 04/03/2008

MessageSujet: Re: Vaccin contre la grippe A H1N1 porcine ex-mexicaine, et autres alchimies   Dim 26 Juil - 15:52



H1/N1 : une « surmédiatisation politique » pour Bernard Debré
Visant le gouvernement, le Pr Debré, député UMP, estime « inutile d'affoler les populations » avec cette « grippette sans danger ».

Le professeur Bernard Debré, député UMP de Paris, n'est pas ce qu'on peut appeler un factieux. Et pourtant, c'est un beau pavé qu'il vient d'envoyer dans la mare gouvernementale.
Dans un entretien au Journal du Dimanche, il dénonce l'instrumentalisation politique d'une « grippette sans danger » qui, de son point de vue de médecin, ne mérite pas les centaines de millions dépensés :

« Cette grippe n'est pas dangereuse. On s'est rendu compte qu'elle était peut-être même un peu moins dangereuse que la grippe saisonnière. Alors maintenant, il faut siffler la fin de la partie ! »

Bernard Debré considère qu'on a tendance, à tort à assimiler la grippe A H1N1 avec la grippe aviaire, H5N1, mortelle pour l'homme...
Et il ne se cache pas de viser le gouvernement français :

« Il y a 800 cas répertoriés en France. C'est une plaisanterie ! Va-t-on se mettre à comptabiliser les diarrhées ? (…) Il est inutile d'affoler les populations sauf à vouloir leur marteler, à des fins politiques, le message suivant : bonnes gens , dormez sans crainte, nous veillons sur vous. »

« Je ne comprends pas pourquoi l'Etat a pris une commande ferme de 100 millions de vaccins. Il fallait laisser les laboratoires développer leurs produits et ensuite acheter en fonction de nos besoins. On sait déjà que les vaccins ne seront pas prêts avant le 15 novembre. Ce qui veut dire qu'ils seront disponibles lorsque le premier pic de contamination sera passé. »

En attendant, Sanofi, GSK, Novartis et autre Baxter préparent ces 100 millions de vaccins qui ont de bonnes chances de ne jamais être inoculés. Ils peuvent se frotter les mains : par ces temps de restrictions budgétaires, des commandes publiques de ce type ne sont pas courantes. Une opération qui a lieu dans l'opacité la plus totale : nul ne connaît la répartition et les modalités des contrats.

Pascal Riché
www.rue89.com/2009/07/26/h1n1-une-surmediatisation-politique-pour-bernard-debre
www.europe1.fr/Info/Actualite-France/Sante/Fillon-la-pandemie-inevitable/(gid)/234769
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Orwelle



Messages : 5507
Date d'inscription : 04/03/2008

MessageSujet: Re: Vaccin contre la grippe A H1N1 porcine ex-mexicaine, et autres alchimies   Jeu 13 Aoû - 11:26



Un milliard d'euros pour 94 millions de vaccins contre le virus H1N1 de la grippe A

La France a décidé d'acheter 94 millions de doses de vaccin contre la grippe A(H1N1) pour un montant d'un milliard d'euros auprès de trois laboratoires et tente d'anticiper une pandémie "presque inévitable." Les trois laboratoires choisis sont Sanofi, GlaxoSmithKline et Novartis.

Roselyne Bachelot a précisé que le gouvernement a également passé des commandes "optionnelles" pour 44 millions de doses supplémentaires, soit 138 millions de doses en tout.

Il faut deux doses par personne et 94 millions de doses permettent de vacciner les deux-tiers des Français.

Or, selon les experts, vacciner un Français sur deux, soit environ 30 millions de personnes, suffirait à protéger l'ensemble de la population.
Arrow anemf.org, le site officiel des étudiants en médecine.

Donc si selon les experts, 60 millions de doses suffisaient, Sarkozy et sa bande organisée ont acheté 78 millions de doses inutiles. Soit pour les Français une perte de plus de 565 millions d'euros. A supposer que la vaccination soit utile.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
BA



Messages : 505
Date d'inscription : 24/06/2009

MessageSujet: Re: Vaccin contre la grippe A H1N1 porcine ex-mexicaine, et autres alchimies   Ven 14 Aoû - 11:59

Ce qui va être intéressant à observer, c'est la désorganisation de la France en septembre et octobre 2009.

Qui va garder les écoliers ?

Qui va garder les collégiens ?

Le SNCH est le Syndicat National des Cadres Hospitaliers.

75 % du personnel hospitalier est féminin, rappelle Philippe Blua, le président du SNCH. Si les écoles sont fermées, des femmes médecins ou des infirmières pourraient être obligées d’arrêter de travailler pour garder leurs enfants à la maison.

Comment gérer alors un "afflux de patients avec une pénurie de soignants ?", s’inquiète Philippe Blua.

D’où l’idée de prendre en charge spécialement les enfants des personnels de santé qui seraient réquisitionnés, propose Philippe Blua.

"Si nous étions amenés à prendre la décision de fermer les écoles, le but ce n’est pas de recréer des lieux de garderie pour les enfants où on les exposerait de nouveau au virus", a répondu Luc Chatel, mercredi 12 août sur Europe 1. Pour le ministre de l’Education, la solution est à trouver dans la "solidarité familiale", l’espace de "quelques semaines".

http://www.europe1.fr/Info/Actualite-France/Sante/Grippe-A-fermer-les-ecoles-une-fausse-bonne-idee/(gid)/236735
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
BA



Messages : 505
Date d'inscription : 24/06/2009

MessageSujet: Re: Vaccin contre la grippe A H1N1 porcine ex-mexicaine, et autres alchimies   Dim 16 Aoû - 15:50

Grippe A/H1N1 : onze classes ou établissements scolaires fermés en Polynésie française.

Une jeune femme atteinte de la grippe A/H1N1 est morte mercredi 12 août à Tahiti, ont annoncé dimanche les autorités de Polynésie française.

La victime "était identifiée comme patiente dite 'à risque'", soulignent-elles dans un communiqué. Les analyses pratiquées sur la patiente ont révélé la présence du virus A/H1N1. Des prélèvements ont été transmis à Paris pour confirmation.

Par ailleurs, par précaution, "onze classes ou établissements ont été fermés sur l'ensemble du territoire de la Polynésie française et ce, pour une durée de sept jours".

Depuis le début de la pandémie, 53 cas de grippe A/H1N1 ont été confirmés en Polynésie, dont huit nécessitant une hospitalisation et deux graves.

http://tempsreel.nouvelobs.com/depeches/societe/20090816.FAP8877/grippe_ah1n1_deces_dune_jeune_femme_a_tahiti_des_classe.html
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Orwelle



Messages : 5507
Date d'inscription : 04/03/2008

MessageSujet: Re: Vaccin contre la grippe A H1N1 porcine ex-mexicaine, et autres alchimies   Lun 17 Aoû - 15:04



2 mai 2009
21:20


Le 9 mars 2009, Sanofi-aventis annonçait la signature d’un contrat avec les autorités mexicaines pour la construction d’une usine de production de vaccin contre la grippe, représentant un investissement de 100 millions d’euros. L’annonce avait été faite au cours d’une cérémonie en présence de MM. Felipe Calderon, président du Mexique et Nicolas Sarkozy, président de la République française, en visite officielle au Mexique.

Bien sûr, tout cela n’est que pure coïncidence…

2 mai 2009
23:50


Selon le Professeur Patrick Berche, doyen de la Faculté de médecine René-Descartes à Paris, normalement le virus de la grippe va quitter l’hémisphère nord pour aller dans l’hémisphère sud, et revenir dans l’hémisphère nord en automne. C’est ce qu’avait fait le virus de la grippe espagnole en 1918. Il y avait eu 2 vagues.

www.mecanopolis.org/?p=5992&type=1
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
BA



Messages : 505
Date d'inscription : 24/06/2009

MessageSujet: Re: Vaccin contre la grippe A H1N1 porcine ex-mexicaine, et autres alchimies   Lun 17 Aoû - 15:11

Le JDD : En cas de fermeture d’un établissement scolaire, qui décidera de sa réouverture et au bout de combien de temps ?

Luc Chatel : Le préfet prendra cette décision, à trois conditions. L’établissement devra avoir été fermé pendant au moins six jours consécutifs ; les élèves et les personnels devront avoir achevé ce que nous appelons la période de contagiosité, estimée à 7 jours ; les locaux devront avoir été nettoyés entièrement.

Le JDD : Exigerez-vous un certificat médical pour pouvoir revenir en classe ?

Luc Chatel : Non, cela n’est pas prévu.

Le JDD : Qu’avez-vous prévu pour les parents contraints de garder leurs enfants pendant une longue période à la maison ?

Luc Chatel : Nous n’allons naturellement pas reproduire des systèmes de garde collective si nous sommes amenés à fermer des écoles. Ce serait absurde. Nous n’avons pas prévu de moyens de garde de substitution, nous ferons appel à la solidarité familiale, comme lors d’une épidémie de grippe classique.

http://www.lejdd.fr//Societe/Education/Actualite/Grippe-126722/index.html
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Admin
Admin


Messages : 78
Date d'inscription : 04/03/2008

MessageSujet: Re: Vaccin contre la grippe A H1N1 porcine ex-mexicaine, et autres alchimies   Lun 17 Aoû - 16:09

Solidarité familiale, joli synonyme de femme, ou mère, ou travailleuse bénévole. pig
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sarko-verdose.bbactif.com
BA



Messages : 505
Date d'inscription : 24/06/2009

MessageSujet: Re: Vaccin contre la grippe A H1N1 porcine ex-mexicaine, et autres alchimies   Lun 17 Aoû - 21:26

Lundi 17 août 2009, en une du journal « La Dépêche de Tahiti » :

« Grippe A : ça explose ! »
- 1 patiente décédée
- 10 cas graves
- 2 hospitalisations
- 11 classes fermées.

Cliquez sur la une du journal à droite :

http://www.ladepeche.pf/

Bon, 11 classes fermées en Polynésie française, ça ne répond pas à la question :

Qui va garder les écoliers ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Orwelle



Messages : 5507
Date d'inscription : 04/03/2008

MessageSujet: Re: Vaccin contre la grippe A H1N1 porcine ex-mexicaine, et autres alchimies   Mar 18 Aoû - 1:08

Si on ne sait pas encore qui va garder les écoliers, c'est peut-être parce que le gouvernement ne gouverne pas, ou qu'il ne croit pas à la menace de pandémie de grippe H1N1.
Ou les deux.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Orwelle



Messages : 5507
Date d'inscription : 04/03/2008

MessageSujet: Re: Vaccin contre la grippe A H1N1 porcine ex-mexicaine, et autres alchimies   Mar 18 Aoû - 4:39

Grippe aviaire porcine : organisation de pandémie ?

Le vaccin contre la grippe A sera bientôt testé sur des humains. L'université d'Anvers en a reçu l'autorisation.
Les volontaires pourront se faire connaître d'ici quelques semaines.
www.dailymotion.com/video/x9wm43_h1n1-pandemie-vaccinale-variole-gri_news



CERTIFICAT à faire signer au vaccinaliste

Déclaration des droits de l'Homme de 1793
Article 35. Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs.

Devant la menace de pandémie aviaire H1N1, les autorités sanitaires recommandent la vaccination pour tous.
Avant d'accepter cette vaccination, je souhaite, dans le respect de la législation en vigueur, recevoir du corps médical une information claire, transparente et appropriée ainsi que l'assurance que ledit vaccin est sans danger, conformément à l'obligation de prudence rappelée par la directive communautaire du droit de la consommation du 25 juillet 1985 qui « dispose qu'un produit est défectueux lorsqu'il n'offre pas la sécurité à laquelle on peut légitimement s'attendre. ».

J'entends donc recevoir l'assurance par le médecin que :
- la vaccination ne pourra en aucun cas activer des fonctions effectrices inappropriées,
- ce vaccin est totalement dépourvu d'ADN contaminant hétérogène,
- ce vaccin ne pourra entraîner ni altérations chromosomiques, ni mutations, ni retour du virus à la virulence,
- qu'aucun variant des virus vaccinaux à action pathogène ne pourra se produire par le phénomène de complémentation ou de recombinaison,
- que cette stimulation antigénique n'entraînera pas de perturbation de mon système immunitaire, notamment une modification, transitoire ou prolongée, du rapport T4/T8, comme cela a déjà été observé (cf. M. Eihl, J. Mannhalter, G. Zlabinger, New England Journal of Medecine, vol 310 de 1984),
- que la vaccination n'exercera aucune action pathogène sur l'équilibre endocrinien, notamment la survenue de diabète, comme c'est le cas avec le vaccin anti-hépatite B (cf. Pr. Barthelow Classen, New Zealand Medical Journal, 24 mai 1996), et le statut humoral,
- que l'éventuelle persistance virale ne pourra être la cause d'aucune maladie auto-immune, ni d'aucune altération du système nerveux central,
- qu'aucune réaction allergique aux divers adjuvants des vaccins ne pourra se produire,
- que je ne risque pas de présenter une myofasciite à macrophages, laquelle peut apparaître dans un délai de quelques semaines à plus de trente ans après toute vaccination faisant appel à l'hydroxyde d'aluminium (cf. Gherardi & all. "Macrophagic myofasciitis : a reaction to intramuscular injections of aluminium containing vaccines" in Journal of Neurology n° 246, 1999).

Il en est de même pour le MF 59 utilisé par le laboratoire Novartis,
- que je ne présenterai aucun risque de développer ultérieurement une maladie d'Alzheimer ou un cancer au point d'injection de vaccins en rapport avec cet hydroxyde d'aluminium, lequel est responsable, chez les animaux domestiques, d'une véritable flambée de cancers : Selon une étude réalisée entre 1982 et 1993 dans 258 cliniques américaines, le nombre de cancers chez les animaux de compagnie a en effet été multiplié par 11. Cette évolution est d'autant plus inquiétante que le nombre de sarcomes cutanés au point d'injection vaccinale, faisant appel à l'hydroxyde d'aluminium, a été multiplié par 18,4, tandis que celui des sarcomes en dehors des points d'injection n'a été multiplié que par 5,7. (Cf. Lester, S & all., Journal of the american animal hospital association, 1996).

Dès que j'aurai obtenu toutes les réponses écrites de la part du médecin à mes interrogations légitimes, je serai suffisamment informé(e) pour vous apporter mon consentement ou mon refus éclairés conformément à la dernière loi sur les droits des malades (loi 2002-303, du 4 mars 2002, publiée au Journal Officiel du 5 mars, sur le consentement libre et éclairé).

Le.........................

Signature

http://aufildel-eau.hautetfort.com/archive/2009/07/24/si-vaccination-obligatoire.html
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
BA



Messages : 505
Date d'inscription : 24/06/2009

MessageSujet: Re: Vaccin contre la grippe A H1N1 porcine ex-mexicaine, et autres alchimies   Mer 19 Aoû - 19:31

Grippe A en Polynésie française : 12 établissements scolaires fermés, et aussi 61 classes fermées.

Fermeture des classes et établissements scolaires :

Selon nos recommandations, les directeurs d’établissements scolaires procèdent à la fermeture d’une classe lorsque trois cas suspects sont signalés, et à la fermeture de l’établissement entier lorsque 50 % des classes sont fermées.
Actuellement, dans le primaire : 9 établissements scolaires sont fermés, plus 33 classes également fermées dans d’autres établissements de Polynésie française.
Dans le secondaire : 3 établissements scolaires sont fermés, plus 28 classes dans d’autres établissements scolaires sont fermées.

http://www.sante.gov.pf/6674-La-situation-epidemiologique-en-Polynesie-francaise.html
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
BA



Messages : 505
Date d'inscription : 24/06/2009

MessageSujet: Re: Vaccin contre la grippe A H1N1 porcine ex-mexicaine, et autres alchimies   Jeu 20 Aoû - 18:48

La Dépêche de Tahiti, mercredi 19 août 2009 :

Écoles, entreprises : le pire scénario se confirme.

SANTÉ - L’épidémie de grippe s’étend et provoque des fermetures de classes en cascade.
Les classes ferment les unes après les autres devant l’avancée du virus de la grippe A H1N1, mais les garderies ne sont pas prises d’assaut pour l’instant.
Les masques sont de plus en plus portés, y compris à titre préventif, dans les lieux recevant du public. Le ministère du Travail s’organise pour ne pas que cette situation de pandémie grippale conduise à une paralysie progressive de l’activité économique du Pays.
Les fermetures se succèdent. Lundi, ce sont 61 classes qui étaient dénombrées par le ministère de l’Éducation. Hier, la centaine a largement été dépassée.

Toutes ces classes ferment les unes après les autres, avec des taux de contagion de la grippe qui atteignent parfois, comme à l’école Saint-Hilaire de Faa’a, les 25 %. Depuis la rentrée scolaire, les jours passent et les cas augmentent. Grippe A, grippe saisonnière, et la dengue de type 4 qui continue de sévir, autant de facteurs qui renvoient les élèves chez eux, et qui commencent aussi à bloquer certaines administrations. Si une classe peut fermer, difficile de fermer des entreprises ou des services.

Notre une sur les bisous a fait sourire les internautes, mais la réalité est là. Pas meurtrière, nous ne vivons pas en direct la fin du monde comme dans le film “L’armée des 12 singes”, mais les précautions commencent à tomber. Purificateurs d’air et masques fleurissent dans certaines entreprises. Même la Maison de la culture préconisait hier, à ses salariés, de faire de même, avec une affichette :“Suite aux directives émanant du ministère de la Santé, le personnel des structures ouvertes au public doit porter un masque à titre préventif, afin d’éviter la propagation de la grippe AH1N1”.

Bientôt, le masque obligatoire au cinéma, au restaurant, et plus largement dans tous les lieux de rencontres (bars, salles de concert, etc.)… Fiction ?

Hier, de nouvelles classes étaient fermées. Au-delà de trois cas avérés de grippe par classe, la direction de la Santé préconise la fermeture. A Moorea, à Ua Pou, à Punaauia ou encore à Faa’a, c’est ce qui s’est passé.

L’école Saint-Hilaire est, par exemple, assez durement touchée, et a dû fermer ses portes pour une semaine. La directrice de l’établissement, Sonia Chung- Luk, expliquait hier que cette décision “avait été prise de concert entre la direction de l’enseignement catholique et la direction de la Santé”. Progressivement, la directrice a vu la grippe prendre possession des lieux. “Nous avons toutes nos classes de touchées”, se désolait- elle hier. “Il y a de 4 à 12 cas par classe. Hier (lundi), nous dénombrions 160 malades. Le lendemain, c’était 196.” Avec 770 élèves à Saint-Hilaire, cela fait un enfant sur quatre touché par le virus de la grippe, et la fermeture s’imposait donc.

Certains enseignants et des personnels de direction sont aussi touchés. Le personnel non enseignant a maintenant une semaine pour essayer d’assainir toutes les salles, avec les moyens du bord, avant la réouverture de l’école. Hier soir, pour ne pas qu’il y ait de confusion, la mairie de Faa’a tenait aussi à rappeler que l’école Vaiaha serait ouverte aujourd’hui, aux heures habituelles. Pendant ce temps, à l’hôpital Mamao, l’affluence s’est un peu calmée, mais avec la grève, hier, le service des urgences était tout de même bien garni. Les médecins redoutent déjà le week-end prochain. Dispensaires et médecins généralistes seront fermés. Alors il faut informer, informer encore.

http://www.ladepeche.pf/fenua/societe/6006-ecoles-entreprises-le-pire-scenario-se-confirme.html
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
BA



Messages : 505
Date d'inscription : 24/06/2009

MessageSujet: Re: Vaccin contre la grippe A H1N1 porcine ex-mexicaine, et autres alchimies   Sam 22 Aoû - 12:06

Grippe A : une école fermée à La Réunion.

L’école Saint Gabriel située à La Montagne, dans la commune de Saint Denis, est contrainte de fermer ses portes en raison de 35 cas avérés de grippe A (H1N1) recensés parmi les élèves de cet établissement scolaire.

http://buzzsante.com/epidemies-pandemies/grippe-ah1n1/grippe-a-h1n1-une-ecole-fermee-a-la-reunion-527.html

Les Nouvelles de Tahiti, jeudi 20 août 2009 :

Grippe A : 157 classes fermées sur ordre du préfet.

http://www.lesnouvelles.pf/fenua/social/3727-contagieuse-mais-pas-virulente.html
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
BA



Messages : 505
Date d'inscription : 24/06/2009

MessageSujet: Re: Vaccin contre la grippe A H1N1 porcine ex-mexicaine, et autres alchimies   Lun 24 Aoû - 10:32

Grippe A : deux morts en Nouvelle-Calédonie ; ils étaient tous les deux en bonne santé.

Les autorités sanitaires de Nouvelle-Calédonie ont annoncé lundi 24 août deux décès dus à la grippe A(H1N1), sur des personnes en bonne santé.

Ces deux décès portent à cinq le nombre total de cas mortels liés au nouveau virus dans l'archipel du Pacifique. Les précédents avaient concerné des personnes présentant des terrains à risque.

Un homme de 30 ans "est décédé le 21 août des suites d'une pneumopathie provoquée par la grippe A(H1N1)", a précisé la DASS (Direction des affaires sanitaires et sociales) de Nouvelle-Calédonie dans un communiqué. Il était hospitalisé depuis le 14 août à Nouméa et a été rapidement transféré en unité de soins intensifs.

Le lendemain, une femme de 46 ans hospitalisée depuis le 17 août a succombé de même des suites d'une pneumopathie.

"Ces deux patients ne présentaient aucun facteur de risque connu", a ajouté la DASS.

http://www.lexpress.fr/actualites/2/deux-nouveaux-deces-en-nouvelle-caledonie-lies-au-h1n1_781893.html

Ah bon ?

Depuis le mois de mars, on nous répète que le virus ne tue que les personnes qui souffrent de pathologie grave.

Et aujourd’hui, on apprend qu’un jeune homme de 30 ans et une femme de 46 ans sont morts de la grippe A, alors qu’ils étaient tous les deux en bonne santé.

Faudrait savoir.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Orwelle



Messages : 5507
Date d'inscription : 04/03/2008

MessageSujet: Re: Vaccin contre la grippe A H1N1 porcine ex-mexicaine, et autres alchimies   Mar 25 Aoû - 7:59



Un biologiste dénonce la désinformation concernant les vaccins
VIDEO
du 26 avril 2009

Michel Georget est professeur agrégé de biologie, auteur avec Pierre Cornillot, du livre «Vaccinations : les vérités indésirables».

Pierre Cornillot, médecin, professeur de médecine, fondateur de la faculté de santé, médecine et biologie humaine de Bobigny, dénonce l'industrie pharmaceutique et ses valets. cyclops

Vaccination -
Erreur médicale du siècle

Le principe de la vaccination ne repose sur aucune base scientifique sérieuse. L’immunologie moderne démontre que l’acte vaccinal constitue une atteinte grave à l’intégrité du système immunitaire, faisant, des personnes vaccinées, de véritables réservoirs à virus. De plus, l’auteur dénonce les innombrables accidents provoqués par les vaccins et passés sous silence.
par Louis de Brouwer

D'autres vidéos et livres :
http://nemesisnom.unblog.fr/2009/07/17/dangers-des-vaccins-des-experts-francais-se-prononcent/
http://internationalnews.over-blog.com/article-32259226.html

www.nexus.fr/livres_scientifiques.php?bornemin=8&categ=1
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
BA



Messages : 505
Date d'inscription : 24/06/2009

MessageSujet: Re: Vaccin contre la grippe A H1N1 porcine ex-mexicaine, et autres alchimies   Mar 25 Aoû - 15:01

La grippe A pourrait causer la mort de 90.000 américains.

L'épidémie, "pourrait provoquer de 30.000 à 90.000 morts aux Etats-Unis, avec une concentration de cas chez les enfants et les jeunes adultes".

http://www.lemonde.fr/web/depeches/0,14-0,39-40170698@7-291,0.html
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Orwelle



Messages : 5507
Date d'inscription : 04/03/2008

MessageSujet: Re: Vaccin contre la grippe A H1N1 porcine ex-mexicaine, et autres alchimies   Jeu 27 Aoû - 15:17



Une bonne nouvelle :
les fonctionnaires indispensables sont immunisés contre la grippe A/H1N1


Eux seuls travailleront en cas de forte pandémie A/H1N1, selon Woerth

PARIS - En cas de forte pandémie de grippe A/H1N1 en France, seuls les fonctionnaires exerçant une "activité indispensable" resteront sur leur lieu de travail, a annoncé jeudi le ministre du Budget et de la Fonction publique Eric Woerth en suggérant que les agents non-réquisitionnés pourraient prendre leurs RTT ou leurs vacances, ce qui a irrité l'UNSA.
http://fr.news.yahoo.com/3/20090827/tfr-grippe-a-h1n1-fonctionnaires-woerth-56633fe.html

Nous sommes gouvernés !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Orwelle



Messages : 5507
Date d'inscription : 04/03/2008

MessageSujet: Re: Vaccin contre la grippe A H1N1 porcine ex-mexicaine, et autres alchimies   Jeu 27 Aoû - 23:01


H1 et N1, par Ougen

Bien malin celui qui prédira la mortalité de la grippe A

En France, la grippe A a fait dix morts officiels dont seulement deux en métropole, une jeune fille de 14 ans qui souffrait déjà d'une maladie grave et une femme de 56 ans qui vivait dans un foyer pour handicapés et présentait de « multiples facteurs de risque ».

En dehors du Mexique, presque tous les cas de maladie et tous les décès se sont produits chez des personnes présentant des maladies chroniques sous-jacentes (maladies cardiovasculaires, asthme, diabète, arthrite rhumatoïde etc). Les témoignages recueillis auprès des riverains de Rue89 en Nouvelle-Calédonie, où l'épidémie a terminé son pic, invitent à relativiser sa gravité.

Tous estiment que les mesures prises ont permis de limiter le nombre de morts (5 sur plus de 30 000 infections), tandis que la pandémie de dengue a fait au moins 4 morts sur 8742 malades recensés depuis un an.

Tout va donc se jouer dans les mois qui viennent, lorsque le virus rencontrera celui de la grippe saisonnière. L'efficacité du vaccin et des mesures de précaution joueront un rôle capital dans la mortalité de la pandémie. La grippe A peut très bien être très répandue sans être pour autant très létale.

Le million de morts de la grippe pandémique de 1957 et le million de celle de 1968 sembleront peut-être des comparaisons extravagantes. Rappelons que dans les deux cas il y eut plusieurs vagues d'attaques, certaines bénignes, d'autres moins, et que cela variait selon les pays.

Antoine Flahault table sur une mortalité au final de 1 sur 1000 pour la grippe A, hypothèse qui ne pourra se vérifier qu'une fois la pandémie passée. (...)

Sophie Verney-Caillat
www.rue89.com/2009/08/27/bien-malin-celui-qui-predira-la-mortalite-de-la-grippe-a
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
BA



Messages : 505
Date d'inscription : 24/06/2009

MessageSujet: Re: Vaccin contre la grippe A H1N1 porcine ex-mexicaine, et autres alchimies   Jeu 27 Aoû - 23:45

Grippe A : vaccination possible fin septembre ou début octobre. Concrètement, que va-t-il se passer ?

La campagne devra pouvoir être lancée si les circonstances l'exigent, dès le 28 septembre. Ce plan, qui durera quatre mois, ne signifie absolument pas que la vaccination sera obligatoire, a pointé la ministre de la Santé Roselyne Bachelot. « Les autorités entendent simplement se mettre en position de proposer la vaccination gratuite à toute personne qui le souhaite », prévient-elle.

Pendant la période de la campagne, l'Assurance maladie distribuera des bons de vaccination. La stratégie de vaccination n'est pas encore définitivement arrêtée. Le Haut conseil de la santé publique planche actuellement sur la définition des personnes dont la vaccination est prioritaire et rendra son avis le 3 septembre. Mais au ministère de la Santé, il est déjà acquis que les médecins et les infirmières en néonatalogie et en réanimation pédiatrique feront partie de cette liste.

Le plan, qui se déroulera parallèlement à la campagne d'immunisation contre la grippe saisonnière, prévoit une vaccination en deux doses pour la grande majorité de la population. Ces doses devront provenir du même laboratoire. L'Etat a en effet réparti ses commandes entre quatre fournisseurs : Sanofi-Pasteur, Novartis, GlaxoSmithKline et Baxter. Le processus de fabrication de ce dernier, effectué par culture cellulaire, est plus rapide, mais plus coûteux que le processus normalement utilisé de culture sur œuf.

Des centres de vaccination seront spécialement créés et installés dans des gymnases et des salles polyvalentes et non dans des établissements de santé, pour ne pas gêner leur fonctionnement. Les personnels de santé hospitaliers seront vaccinés sur leur lieu de travail.

Il y aura un centre pour au maximum 100.000 habitants. Chaque centre disposera d'au moins une équipe de vaccination, avec trois agents vaccinateurs et la présence d'un médecin ou d'un infirmier. Chaque équipe devra être en mesure de vacciner environ 15.000 personnes sur quatre mois. Des centres « de grande capacité » pourront assurer la vaccination complète de près de 100.000 personnes.

Les préfets devront d'ailleurs recenser tous les personnels habilités à vacciner : médecins, internes en médecine, infirmiers... Le recrutement se fera sur la base du volontariat et les personnels de santé seront rémunérés.

Concernant la vaccination des écoliers et de leurs professeurs, elle sera assurée par des équipes mobiles dans les établissements scolaires». Ces équipes iront aussi dans d'autres collectivités comme les crèches, les prisons ou les établissements médico-sociaux.

http://www.lefigaro.fr/sante/2009/08/27/01004-20090827ARTFIG00686-grippe-a-etre-pret-a-vacciner-des-la-fin-septembre-.php
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
BA



Messages : 505
Date d'inscription : 24/06/2009

MessageSujet: Re: Vaccin contre la grippe A H1N1 porcine ex-mexicaine, et autres alchimies   Sam 29 Aoû - 15:06

Grippe A : la directrice de l'OMS préoccupée par les décès de jeunes adultes.

Margaret Chan, directrice générale de l'Organisation mondiale de la santé (OMS), estime que le fait "le plus préoccupant" de la grippe H1N1 est que " 40 % des décès concernent des jeunes adultes en bonne santé ".

"Ce virus voyage à une vitesse incroyable, inédite, et en six semaines il parcourt la même distance que d'autres virus en six mois", souligne la directrice de l'OMS dans une interview au quotidien français Le Monde paraissant samedi 29 août.

Elle insiste aussi sur le nombre "sans précédent" de personnes infectées, estimant que "jusqu'à 30 % des habitants des pays à forte densité de population risquent d'être infectés".

"60 % des décès surviennent chez des personnes ayant des problèmes de santé sous-jacents", relève aussi le Dr Chan.

"Ce qui signifie que 40 % des décès concernent des jeunes adultes - en bonne santé - qui meurent en cinq à sept jours d'une pneumonie virale".

"C'est le fait le plus préoccupant", dit-elle, estimant que "soigner ces patients est très lourd et difficile".

http://www.romandie.com/ats/news/090829112558.5kp7syzv.asp
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
BA



Messages : 505
Date d'inscription : 24/06/2009

MessageSujet: Re: Vaccin contre la grippe A H1N1 porcine ex-mexicaine, et autres alchimies   Sam 5 Sep - 23:39

Grippe A/H1N1 : fermeture d'une classe dans le Val-de-Marne.

Après la confirmation de huit cas de grippe A/H1N1 dans une classe de première du lycée d'Arsonval à Saint-Maur (Val-de-Marne), le préfet du Val-de-Marne Michel Camux a pris la décision samedi 5 septembre de "suspendre l'activité de la classe pendant une semaine à partir de lundi", a-t-on appris de source préfectorale.

http://tempsreel.nouvelobs.com/depeches/societe/20090905.FAP1905/grippe_ah1n1_fermeture_dune_classe_dans_le_valdemarne.html
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
BA



Messages : 505
Date d'inscription : 24/06/2009

MessageSujet: Re: Vaccin contre la grippe A H1N1 porcine ex-mexicaine, et autres alchimies   Dim 6 Sep - 15:32

C’est la première fermeture de classe due au virus H1N1 depuis la rentrée… La première, sans doute, d’une longue série.

http://www.leparisien.fr/societe/premiere-fermeture-de-classe-a-cause-de-la-grippe-a-06-09-2009-629166.php

Qui va garder les écoliers ?

Qui va garder les collégiens ?

Cet automne, la France, j'ai l'impression que ça va être un beau bordel.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Orwelle



Messages : 5507
Date d'inscription : 04/03/2008

MessageSujet: Re: Vaccin contre la grippe A H1N1 porcine ex-mexicaine, et autres alchimies   Dim 6 Sep - 23:29

Oui, la paralysie du pays en plus de la crise économique, ça va être la chienlit. Ça donnera peut-être un élan de révolte au peuple. Il n'y a que les enfants qui ne seront pas mécontents : ils pourront manquer l'école.
Les traders fous vont-ils être jugés ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Vaccin contre la grippe A H1N1 porcine ex-mexicaine, et autres alchimies   Aujourd'hui à 11:50

Revenir en haut Aller en bas
 
Vaccin contre la grippe A H1N1 porcine ex-mexicaine, et autres alchimies
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» vaccin contre la grippe
» Vaccin contre la grippe: pour ou contre?
» VACCINATION CONTRE LA GRIPPE SAISONNIERE
» vaccin contre la varicelle!!!!
» Vaccin contre la varicelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
sarkoverdose :: Forum :: Urgences / annonces-
Sauter vers: