sarkoverdose

Politique, culture, art, humour...
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 LFI : La France insoumise se lance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Orwelle



Messages : 6071
Date d'inscription : 04/03/2008

MessageSujet: Re: LFI : La France insoumise se lance   Dim 15 Oct - 20:15



Affaires Garrido/Corbière : démontage d’une campagne de calomnies

Vérifications faites, les révélations médiatiques sur les affaires Raquel Garrido/Alexis Corbière s’avèrent être autant de calomnies du genre ignoble.
[...]

Trois accusations en fait :

   -Selon le Canard enchaîné du 6 octobre, Raquel Garrido n’aurait jamais payé de cotisations  à la CNBF (Caisse nationale des barreaux français) en six années d’activité et lui serait redevable de 32.215 euros ;
   -toujours selon le Canard enchaîné, daté cette fois du 11 octobre, Raquel Garrido devrait 6.213 de cotisations à l’Urssaff ;
   -le couple Garrido/Corbière « refuserait » de quitter un HLM de la ville de Paris qu’Alexis Corbière avait obtenu avant son élection à l’Assemblée nationale le 18 juin dernier (information Buzzfeed du 10 octobre).

Examinons chacun de ces cas l’un après l’autre. [...]

Au final que reste-t-il de ces accusations en rafales ? Jusqu’à preuve du contraire, rien qu’un retard de déclaration de quelques semaines, qu’un retard minime de paiement à l’Urssaff (quel travailleur indépendant n’en a-t-il jamais été responsable ?) et qu’un délai tout à fait normal de déménagement. Des fautes bénignes, bien loin des affaires habituelles de corruptions avérées, d’évasions fiscales planifiées, de casiers judiciaires chargés comme ceux de bien des élus en poste de la République.

Du coup, ne reste qu’une campagne médiatique de calomnies aussi grossières qu’obscènes contre la France insoumise. Et qui ne révèle de ses tristes auteurs que la panique dont ils sont pris face à la montée de cette nouvelle force politique.

13 oct 2017
https://yetiblog.org/garrido-corbiere-calomnies-ignobles/
http://www.lepoint.fr/politique/les-dessous-de-la-dette-de-raquel-garrido-12-10-2017-2163866_20.php


Jean-Luc Mélenchon défend Raquel Garrido, "avocate pauvre" qui se retrouve "clouée au pilori"

"Il y a 7.000 avocats qui sont dans cette situation. Vous vous en foutez. Les gens crèvent de misère dans ce pays, vous vous en foutez. Mais Raquel Garrido, parce qu'elle est ma porte-parole, ça permet de dire 'Mélenchon' et de taper Garrido".

"Je souhaite de tout mon cœur que ces campagnes pourries cessent. Attaquez-nous sur nos idées, il y a largement assez. Arrêtez de persécuter les gens. Vous ne savez pas ce que c'est que de se lever le matin et de se voir jeter à la figure sa pauvreté. Vous ne savez pas ce que c'est que d'être dans une situation où vous ne pouvez plus faire un emprunt à la banque, parce qu'il est écrit ceci ou cela dans le journal sur vous", a-t-il conclu.

http://www.francetvinfo.fr/politique/la-france-insoumise/video-melenchon-defend-garrido-avocate-pauvre-qui-se-retrouve-clouee-au-pilori_2420849.html
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Orwelle



Messages : 6071
Date d'inscription : 04/03/2008

MessageSujet: Re: LFI : La France insoumise se lance   Mar 17 Oct - 17:04



Jean-Luc Mélenchon juge "décevant" le "leadership" des syndicats sur le mouvement social

"Tout semble se dessiner pour une défaite du mouvement ouvrier traditionnel. Elle sera sans précédent", a prévenu M. Mélenchon, en soulignant que "les corporations, abandonnées à elles-mêmes, négocient séparément".
"Pour l'instant la probabilité de la victoire de Macron par KO sur ces ordonnances augmente d'un bon cran", a-t-il anticipé.

"Si ça continue comme ça, en dépit des efforts de certains syndicats qui ont tout porté sur leur dos, on pourrait aboutir à la plus grosse défaite du mouvement ouvrier qu'on a jamais vue depuis ces 30 dernières années", a-t-il poursuivi.

"Là on parle de code du travail, du renversement de la hiérarchie des normes. Mais pour nous c'est une affaire sacrée, c'est 100 ans de compromis social", a souligné le leader de La France Insoumise.

"Vous avez vu hier soir, (Emmanuel Macron) vous a fait le numéro, il a dit 'vous avez vu, j'y suis arrivé en cinq mois'", a-t-il relevé, mettant en garde le chef de l'État : "Attends bonhomme, ce n'est pas réglé".

http://www.lepoint.fr/politique/melenchon-juge-decevant-le-leadership-des-syndicats-sur-le-mouvement-social-16-10-2017-2165054_20.php

Une vidéo
http://www.leparisien.fr/politique/loi-travail-jean-luc-melenchon-tacle-les-syndicats-16-10-2017-7336209.php

Mélenchon s'en prend à "la morgue insupportable" de Macron
http://www.bfmtv.com/politique/melenchon-s-en-prend-a-la-morgue-insupportable-de-macron-1279370.html
http://melenchon.fr/2017/10/16/monsieur-macron-a-vision-de-caste/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Orwelle



Messages : 6071
Date d'inscription : 04/03/2008

MessageSujet: Re: LFI : La France insoumise se lance   Mer 18 Oct - 16:42



Il faut stopper Macron !
Appel à mobilisation pour le 19 octobre


Départ 14h de Montparnasse en direction du Medef (Paris 7e)

Jeudi 19 octobre, une nouvelle journée de mobilisation contre les ordonnances d'Emmanuel Macron aura lieu à l’appel des syndicats : CGT, Solidaires, UNEF, UNL et Fidl. Soyons nombreux pour montrer notre détermination.

Rendez-vous particuliers :

   *12h15 : Départ bus CGT du parking du Casino de Nemours
   *12h30 : Rendez-vous du Front Social, lieu à préciser
   *13h00 : Départ collectif de Bezons, rv au tram
   *13h30 : Départ du local CGT de l'Hôpital Cochin
   *Rendez-vous d'Attac, devant le café Montparnasse, 61 bd du  Montparnasse
   *Rendez-vous des Insoumis, angle de l'avenue Daniel Lesueur et du boulevard des Invalides
   *18h00 : Assemblée générale du travail social
   *18h00 : Assemblée générale interpro unitaire à Vitry
   *D'autres rendez-vous d'organisations, bientôt, ici

Communiqués des syndicats
[...]
https://paris.demosphere.eu/rv/57471

Solidaires rejoint la CGT
Le mot d'ordre de la journée du 19 octobre est très large, allant de la contestation des ordonnances aux réformes fiscales, et passant par la défense du service public.
http://www.europe1.fr/societe/solidaires-rejoint-la-cgt-pour-la-mobilisation-du-19-octobre-3462521
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Orwelle



Messages : 6071
Date d'inscription : 04/03/2008

MessageSujet: Re: LFI : La France insoumise se lance   Dim 22 Oct - 0:31



François Ruffin dit avoir consulté la déontologue de l'Assemblée avant d'employer des salariés de "Fakir" comme assistants parlementaires

Tout est parti d'un tweet publié jeudi 19 octobre, quelques minutes après la mise en ligne des déclarations d'intérêts des députés sur le site de la Haute Autorité pour la transparence de la vie publique. [...]

Le député de La France insoumise n'a pas tardé à faire une mise au point. Vendredi 20 octobre, il publie un long texte sur sa page Facebook. Le titre : "La déontologie d'abord !"

[...] François Ruffin va même plus loin dans son opération transparence. Jusqu'à  détailler les rémunérations de ses assistants. "Chacun de mes collabs' perçoit 1.336 € net par l'Assemblée nationale, et 345 € par Fakir."  

À la fin de son texte, François Ruffin exige les mêmes efforts de transparence pour le Premier ministre. Le 20 juillet dernier, "Edouard Philippe visitait en catimini le site Sanofi de Vitry, à l'initiative du lobby patronal Le Cercle de l'industrie."

Le député pose donc la question : "Que se sont racontés le chef du gouvernement et le PDG Serge Weinberg ? Le Premier ministre a-t-il évoqué la Dépakine, protesté pour que le labo participe à l'indemnisation des victimes ? On attend de leur part la même transparence, et pour les tweeters la même curiosité."

http://www.francetvinfo.fr/politique/moralisation-de-la-vie-politique/assistants-parlementaires-nous-avons-fait-preuve-de-transparence-se-defend-francois-ruffin_2429087.html
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: LFI : La France insoumise se lance   

Revenir en haut Aller en bas
 
LFI : La France insoumise se lance
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
sarkoverdose :: Forum :: Politique / Social-
Sauter vers: