sarkoverdose

Politique, culture, art, humour...
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Qui est Emmanuel Macron ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Orwelle



Messages : 5901
Date d'inscription : 04/03/2008

MessageSujet: Re: Qui est Emmanuel Macron ?   Mar 4 Juil - 3:14



Quelles privatisations sous la présidence Macron ?

À Bercy, lorsqu'il était encore ministre, Emmanuel Macron avait étudié d’éventuelles cessions de participations de l’État en affirmant que celui-ci devait s’interroger sur la « pertinence des niveaux de détention, entreprise par entreprise ». Candidat, il affirmait vouloir « un État actionnaire fort » à la manoeuvre dans les entreprises stratégiques, mais ayant une gestion plus dynamique des autres participations.

un certain nombre de cessions devraient revenir sur la table de l’actuel locataire de l’Élysée et anciennement banquier d’affaires.

Alstom, Renault et PSA, Groupe ADP, EDF et Engie, Air France, Orange, FDJ en danger.

Vers une réorganisation des participations et un renforcement du rôle de la BPI
Macron veut revoir l’organisation des participations de l’État entre les trois acteurs principaux que sont l’APE, la CDC et Bpifrance. Il s’agirait de renforcer, comme le précise le programme d’En Marche, le rôle de Bpifrance

21 juin 2017
https://www.lesechos.fr/idees-debats/cercle/cercle-171179-quelles-privatisations-sous-lere-macron-2096254.php

http://bfmbusiness.bfmtv.com/entreprise/emmanuel-macron-a-des-privatisations-dans-ses-cartons-1160488.html


Les grandes manoeuvres lancées autour d'une privatisation d'ADP (Aéroport de Paris)
https://investir.lesechos.fr/actions/actualites/les-grandes-manoeuvres-lancees-autour-d-une-privatisation-d-adp-1683740.php

Vinci se prépare à la privatisation de Roissy et d’Orly
http://bfmbusiness.bfmtv.com/entreprise/vinci-se-prepare-a-la-privatisation-de-roissy-et-d-orly-1192207.html

EDF cède sa filiale RTE
La privatisation des réseaux de transport d’électricité et de gaz
http://sarko-verdose.bbactif.com/t26p100-service-encore-public#6401

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Orwelle



Messages : 5901
Date d'inscription : 04/03/2008

MessageSujet: Re: Qui est Emmanuel Macron ?   Jeu 6 Juil - 17:56



"Selon que vous serez puissant ou misérable..."
Corse. L'homme d'affaires Pierre Ferracci condamné à 1 million d'euros d'amende pour avoir fait construire deux villas dans un espace remarquable protégé

La condamnation n'impose pas en revanche la déconstruction des propriétés, alors qu'elle était réclamée par le procureur de la République.
"On se rend compte qu'une famille puissante peut se permettre de construire dans un lieu privilégié, vierge, sans permis. Ce jugement ouvre la porte à une "bétonisation" illimitée. Ce n'est pas une amende qui pourra compenser cette profanation d'un lieu commun inaliénable", a estimé sur France Bleu RCFM Pierre-Laurent Santelli, membre de l'association U Levante.

Pierre Ferracci est réputé proche du nouveau président de la République Emmanuel Macron, tout comme son fils Marc Ferracci, qui a conseillé le candidat de "En Marche !" en matière économique.
L'association U Levante envisage de se pourvoir en cassation.

Pierre Ferracci n'exclut pas d'attaquer l'Etat en justice !

06/07/2017
https://www.francebleu.fr/infos/faits-divers-justice/proces-ferracci-selon-que-vous-serez-puissant-ou-miserable-1499331752
http://www.francetvinfo.fr/france/corse/corse/corse-un-homme-d-affaires-condamne-a-1-million-d-euros-d-amende-pour-avoir-fait-construire-deux-villas-dans-une-baie-remarquable_2271719.html


Macron était le témoin du mariage de Marc et Sophie Ferracci, en Corse, en 2005. Quant à Marc, il fut l’un des deux témoins du mariage d’Emmanuel Macron avec Brigitte Trogneux, en 2007.
https://fr.news-front.info/2017/04/07/macron-visite-l-une-des-constructions-illegales-les-plus-spectaculaires-de-corse/

Ceux qui ne sont rien sont moins nuisibles que les importants prisés par Macron.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Orwelle



Messages : 5901
Date d'inscription : 04/03/2008

MessageSujet: Re: Qui est Emmanuel Macron ?   Jeu 6 Juil - 19:11



Quand la majorité de Macron rit au nez de La France insoumise avec ses amendements

Ce mercredi 5 juillet, la commission des Affaires sociales de l'Assemblée a commencé à examiner le projet de loi destinée à permettre à Emmanuel Macron de réformer le code du travail par ordonnances, et les amendements proposés. Comme à six des huit commissions, sa présidence a été attribuée à une députée de la majorité - écrasante - LREM, Brigitte Bourguignon (ex-PS). Au bout d'un moment, un député de La France insoumise, Adrien Quatennens, prend la parole pour faire un point d'étape : "Est-ce qu'il serait possible, Madame la présidente, d'avoir un état des lieux du nombre d'amendements que nous avons traités jusqu'ici ?" "Il en reste 93 et nous en avons vu 77", indique la députée. "D'accord, avec un taux d’acceptation de 0%, c'est bien ça ?", relance l'élu du Nord. "Bah, évidemment, vous l'imaginez…", lui rétorque Brigitte Bourguignon dans un rire.

Une attitude qui n'aidera pas à faire cesser les procès en arrogance et en autoritarisme faits à Emmanuel Macron et à ses troupes LREM depuis qu'il et elles ont raflé la mise aux élections du printemps…
https://www.marianne.net/politique/quand-la-majorite-de-macron-rit-au-nez-de-la-france-insoumise-avec-ses-amendements



Macron et Philippe, esclavagistes dans l'âme

Les députés assignés à résidence
Adrien Quatennens a dénoncé "la méthode appliquée" pour faire voter le texte gouvernemental. "Ce qui est en train de se préparer dans le pays, de la méthode appliquée, du fait que ça se fait en plein été, à la va-vite, que nous soyons tous assignés à résidence ici pour faire passer un projet dont ni le Premier ministre ni la ministre n'a permis de nous expliquer pourquoi il est si urgent et si pressé", a dénoncé le député du Nord.

"Nous ne sommes pas à la disposition du Prince pour rester assis dans une Assemblée tout l'été." "C'est une manière de nous mettre sous contrainte, de nous pousser à nous auto-censurer.", a déclaré Jean-Luc Mélenchon.

Il s'était inquiété que "beaucoup de gens" soutiennent "de manière aveugle" Emmanuel Macron, "alors qu'il est en train de procéder à un coup d'Etat social" avec la réforme du code du travail.
M. Mélenchon a qualifié de "factuelle" l'idée que cela équivalait à un "retour au XIXe siècle".

http://www.huffingtonpost.fr/2017/07/03/melenchon-pense-que-les-deputes-ne-devraient-pas-travailler-cet-ete_a_23014453/


François Ruffin l’Insoumis des "insoumis"

Lundi 3 juillet, dans la salle des séances du château de Versailles où le Parlement est réuni en Congrès, Ruffin ne siège pas, désireux lui aussi de dénoncer la dérive de celui qu’il surnomme « le Roi-Soleil ».
http://www.parismatch.com/Actu/Politique/Francois-Ruffin-l-Insoumis-des-insoumis-1300661

«Macron, le Roi Sommeil» : le discours à Versailles critiqué par les internautes
http://soirmag.lesoir.be/102796/article/2017-07-03/macron-le-roi-sommeil-le-discours-versailles-critique-par-les-internautes

'Visiblement, Macron fut assommant ; mais EPhilippePM fut le cauchemar... Du sommeil de la raison naissent les monstres de l'austérité.'
Jacques Sapir‏ @russeurope 5 juil.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Orwelle



Messages : 5901
Date d'inscription : 04/03/2008

MessageSujet: Re: Qui est Emmanuel Macron ?   Jeu 6 Juil - 19:28



Le gouvernement l'assume : «Mon amie, c'est la finance»

Le voyage récent de Bruno Le Maire à New York souligne un axe stratégique du gouvernement : récupérer une grande partie des délocalisations de la City londonienne, en misant sur l'effet positif du développement du secteur financier sur l'économie.

3 juillet 2017
https://twitter.com/RomaricGodin


Ruffin face à Macron : "Vous c'est : 'mon ami, c'est la finance'"
http://tempsreel.nouvelobs.com/presidentielle-2017/20170406.OBS7690/ruffin-face-a-macron-vous-c-est-mon-ami-c-est-la-finance.html
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Orwelle



Messages : 5901
Date d'inscription : 04/03/2008

MessageSujet: Re: Qui est Emmanuel Macron ?   Jeu 6 Juil - 20:06



Politique budgétaire : derrière le flou, l'austérité

Dans son discours de politique générale, le Premier ministre n'est pas entré dans le détail des moyens d'ajuster le budget 2017. Mais il a énoncé une série d'objectifs qui présage d'un fort tour de vis budgétaire. Les réformes seront donc accompagnées d'austérité, et la question du financement du plan d'investissement et d'autres promesses se pose avec acuité.

Romaric Godin
4 juillet 2017
https://twitter.com/RomaricGodin/status/882290387091587074


Jean-Luc Mélenchon : « Méfiez vous des petits riens »
Dix minutes de temps de parole autorisées (Les Républicains avaient droit au double), cela n’a pas empêché le député de Marseille de faire mouche – bien au contraire [...]

Accusant le recours aux ordonnances – « huit jours pour abolir le résultat de cent ans de lutte et de compromis social » –, Jean-Luc Mélenchon a qualifié la méthode Philippe et Macron de « coup de force permanent » pour imposer « les recettes libérales ». Habile, il a ensuite tracé une ligne invisible entre le « rien » écrit par Louis XVI dans son journal le 14 juillet 1789, et « les gens qui ne sont rien » évoqués par Emmanuel Macron lors d’une récente sortie. « Méfiez-vous des petits riens », a-t-il lancé à Édouard Philippe, le chargeant de transmettre au chef de l’État le message suivant :

'Les “riens” lui disent : nous ne sommes peut-être rien à vos yeux, mais demain, nous serons tout.'
https://www.politis.fr/articles/2017/07/melenchon-au-premier-ministre-mefiez-vous-des-petits-riens-37277/

Vidéo
http://yetiblog.org/index.php?post/2552
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Orwelle



Messages : 5901
Date d'inscription : 04/03/2008

MessageSujet: Re: Qui est Emmanuel Macron ?   Jeu 6 Juil - 23:55



Austérité. Edouard Philippe veut s'en prendre aux aides au logement

Après avoir été rabotées à deux reprises par le gouvernement précédent, les aides au logement pourraient encore diminuées sous le gouvernement mené par Edouard Philippe.
http://www.latribune.fr/vos-finances/immobilier/edouard-philippe-veut-s-en-prendre-aux-aides-au-logement-742849.html

"Les investisseurs ont compris qu'avec l'élection d'Emmanuel Macron, les choses changent en France"
« Sortons une fois pour toutes de la lutte des classes ! », demande le ministre de l'Économie venu de la droite
http://www.latribune.fr/economie/france/les-investisseurs-ont-compris-qu-avec-l-election-d-emmanuel-macron-les-choses-changent-en-france-742952.html
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Orwelle



Messages : 5901
Date d'inscription : 04/03/2008

MessageSujet: Re: Qui est Emmanuel Macron ?   Ven 7 Juil - 10:57



Fonction publique : le jour de carence sera rétabli et 120.000 postes de fonctionnaires supprimés

C'est le retour d'une mesure décidée par Nicolas Sarkozy. Le jour de carence dans la fonction publique sera rétabli, a annoncé jeudi 6 juillet le ministre de l'Action et des Comptes publics, Gérald Darmanin, lors des Etats généraux des comptes de la nation réunis à Bercy. Concrètement, cette mesure, promise par Emmanuel Macron pendant la campagne, consiste à supprimer la rémunération du premier jour d'absence pour maladie. Même Marylise Lebranchu jugeait cette mesure "injuste, inutile et inefficace".

Le secrétaire général de FO, Jean-Claude Mailly, a estimé sur BFMTV que cette mesure était "une manière de stigmatiser les fonctionnaires pour un rendement financier qui n'est pas si extraordinaire que ça", rappelant que "65 à 70% des salariés du privé n'ont pas du tout de jours de carence".

http://www.francetvinfo.fr/economie/emploi/carriere/vie-professionnelle/sante-au-travail/le-jour-de-carence-sera-retabli-dans-la-fonction-publique_2272219.html

Le gouvernement veut maîtriser la masse salariale des fonctionnaires
http://premium.lefigaro.fr/conjoncture/2017/07/05/20002-20170705ARTFIG00342-le-gouvernement-veut-stabiliser-la-masse-salariale-des-fonctionnaires-les-syndicats-en-embuscade.php
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Orwelle



Messages : 5901
Date d'inscription : 04/03/2008

MessageSujet: Spolier les Français, tel est le credo de la bande à Macron   Ven 7 Juil - 11:02


Ça s'arrose chez les bandits de grand chemin

Privatisations. Bruno Le Maire annonce d'importantes cessions d'actifs
Orange, Renault, Safran, Aéroports de Paris, Engie, ex-GDF Suez...

"vendre autant, aussi vite, c'est inédit. Sur près de 110 milliards d'euros détenus par l'État, vendre pour 10 milliards c'est beaucoup, bien plus que ce qui a été cédé les années précédentes, à savoir un peu plus de 2 milliards par an. Le nouveau gouvernement va accélérer la vente des bijoux de famille." assure le journaliste Jean-Paul Chapel.

http://www.francetvinfo.fr/politique/bruno-le-maire/bruno-le-maire-annonce-d-importantes-cessions-d-actifs_2272341.html
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Orwelle



Messages : 5901
Date d'inscription : 04/03/2008

MessageSujet: Re: Qui est Emmanuel Macron ?   Ven 7 Juil - 11:25


Les riches pourront toujours fumer

Paquet de cigarettes à 10 € : le triomphe de la morale bourgeoise d’En Marche

Une mesure qui frappe les milieux populaires
Selon les données les plus récentes, les fumeurs se trouvent d'abord dans les catégories sociales les moins favorisées. Ce fossé s'est beaucoup creusé depuis l'augmentation du prix du paquet de cigarettes.
Rappelons qu'en 2014, on comptait moins de 20% de fumeurs chez les cadres, alors qu'ils représentaient près de 40% des ouvriers.

Autrement dit, le paquet de cigarettes à 10 €, c'est une mesure jugée d'autant plus légitime par l'électorat d'En Marche qu'elle frappe l'électorat des autres partis.

6 juillet 2017
http://www.atlantico.fr/node/3102999


Tabac : plus on est pauvre, plus on fume
http://www.ladepeche.fr/article/2017/05/31/2585012-tabac-plus-on-est-pauvre-plus-on-fume.html

Cigarette et inégalités sociales :
le tabagisme se concentre de plus en plus dans les milieux défavorisés
http://www.sesstim-orspaca.org/syntheses_resultats/pdf/09-SY04.pdf
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Orwelle



Messages : 5901
Date d'inscription : 04/03/2008

MessageSujet: Re: Qui est Emmanuel Macron ?   Ven 7 Juil - 17:32



Les retraités dans la ligne de mire !

Le Premier ministre Edouard Philippe, dans sa déclaration de politique générale mardi 4 juillet à l'Assemblée nationale, a confirmé que la hausse de la CSG aurait bien lieu dès 2018. Mais l’exonération de la taxe d’habitation censée compenser pour les retraités cette amputation de leur pouvoir d’achat est reportée en 2021 ou 2022…

Pour tenir sa promesse d’augmenter les salaires, le Président Macron a donc mandaté son Premier ministre pour confirmer que cette mesure serait financée par une hausse de la CSG (Contribution sociale généralisée) de 1,7%. Parler d’ailleurs d’augmentation des salaires est pour le moins excessif : selon le Premier ministre lui-même elle se résumera pour un salarié payé au SMIC à 250 € par an…

Et il ne s’agit pas d’une augmentation de salaire mais d’une baisse des cotisations sociales prélevées sur les salaires. Ce qui constitue un pas de plus vers la fiscalisation et la privatisation de la protection sociale par le recours aux assurances privées, pour compléter puis à terme remplacer les cotisations sociales, que patronat et gouvernements s’appliquent à nommer « charges sociales »…

La hausse de la CSG confirmée

Par contre la CSG, destiné au financement de la sécurité sociale, sera augmentée concrètement pour les actifs comme pour les retraités. La CSG est payée par les salariés, 7,5 % de leurs revenus, les détenteurs de patrimoine, 8,2 % de leurs revenus et par les retraités à raison de 6,6 % de leurs pensions. Cela signifie que les retraités contribueront par une baisse conséquente de leur pouvoir d’achat la faible augmentation de celui des actifs.

Une manière cynique d’opposer les uns aux autres et de culpabiliser les retraités mécontents en leur reprochant de ne pas vouloir aider les actifs…leurs enfants et petits enfants. C’est le sens de la déclaration du candidat Macron qui affirmait que cette mesure ne toucherait que les retraités les plus aisés : "Aux plus aisés des retraités, je leur demanderai cet effort pour avoir un système plus intelligent pour leurs enfants et leurs petits-enfants".

« Les plus aisés » ? En réalité la hausse de la CSG impactera tous les retraité-e-s percevant plus de 1198 € brut, soit 60 % d’entre eux ! Une pension de 1200 € se verra amputée de près de 300 € par an, 25 € par mois.

Cette construction aussi alambiquée qu’injuste est tout simplement destinée à éviter de toucher aux grandes fortunes et aux dividendes des grandes sociétés du CAC 40, qui ont vu leurs profits augmenter de 32,6 % en 2016.

L'exonération de la taxe d'habitation reportée sine die

Mais le candidat et maintenant Président avait justifié l’injustice de cette réforme par l’engagement que la taxe d’habitation, injuste elle aussi, serait supprimée pour 80 % des ménages, dès 2019. Eh bien non ! Prenant argument du « dérapage » budgétaire de 8 milliards de l’ancien gouvernement dont il était ministre de l’économie, cette mesure de compensation est reportée en fin de mandat soit en 2021 ou 2022. [...]

Les retraité-e-s ne se laisseront pas dépouiller sans réagir. D’ores et déjà l’Union confédérale des retraités CGT a décidé d’engager une vaste campagne d’explication, de contestation et de propositions. Un million de tracts seront diffusés cet été et à la rentrée et une consultation nationale sera organisée du 11 au 17 septembre pour mobiliser le plus grand nombre possible de retraités contre ces mesures.

7 juil 2017
http://www.cgt-unilever-hpc-france.com/2017/07/les-retraites-dans-la-ligne-de-mire.html
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Orwelle



Messages : 5901
Date d'inscription : 04/03/2008

MessageSujet: Re: Qui est Emmanuel Macron ?   Ven 7 Juil - 21:53



Winners/Losers
Avec Macron, payer moins les fonctionnaires pour payer plus… les traders

[Extraits]

Le jour de carence est rétabli, la taxe sur les hauts salaires va être supprimée.
Gérald Darmanin a confirmé le gel du traitement des fonctionnaires : « Il n'y aura pas d'augmentation de point d'indice pour les agents de la fonction publique », a martelé le nouveau ministre des Comptes et de l’Action publics, doublement impliqué puisqu'à la fois ministre du Budget et de la Fonction publique.

La partie qui relève des traders s’apprécie, elle, à la lecture des offres promotionnelles d’installation en France que Bruno Le Maire a présentées fin juin aux banquiers new-yorkais : « Parmi les investisseurs étrangers, il y a des salariés qui ont des niveaux de revenus élevés. Or, la taxation de ces revenus est très forte »…
De quoi parle-t-on exactement, si ce n’est de la taxe sur les salaires pour les entreprises non assujetties à la TVA ? En pratique, celles relevant du monde de la finance. Quelque 137 millions d’euros au compteur des caisses de l’Etat.

Mais l’offre promotionnelle du gouvernement français ne s'arrête pas là. [...] il y a les à-côtés. Et notamment la scolarisation des enfants des futurs expats en France. C’est ainsi que Bruno Le Maire, en accord avec le ministre de l’Education nationale, a pu annoncer « un plan de réalisation d’établissements scolaires ou de classes bilingues susceptibles de (les) accueillir ». Les traders qui réfléchissent avec leur portefeuille ne s’y tromperont pas : « Si c’est gratuit, c’est dans mes prix ». [...]

Attirer les activités financières relève d’un pari, d’une conception de l’économie : miser sur la finance pour la croissance. Jezabel Couppey Soubeyran le décryptait récemment pour Marianne : « Du fait du cycle électoral, les gouvernements ont intérêt à l’emballement financier, qui booste la croissance à court terme. Mais l’explosion inéluctable ruine les maigres fruits passagers pour finalement installer la stagnation séculaire dans laquelle nous enferme l'enchaînement des crises financières », martèle cette maître de conférence à Paris I, auteure en 2016 du remarqué Blablabanque. Le nouveau pouvoir s’apprête à mettre non pas 10 balles dans la machine, mais 137 millions….

Emmanuel Lévy
06/07/2017
https://www.marianne.net/economie/avec-macron-payer-moins-les-fonctionnaires-pour-payer-plus-les-traders


L’arnaque Emmanuel Macron de A à Z
http://www.agoravox.fr/actualites/politique/article/l-arnaque-emmanuel-macron-de-a-a-z-190316
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Orwelle



Messages : 5901
Date d'inscription : 04/03/2008

MessageSujet: Re: Qui est Emmanuel Macron ?   Sam 8 Juil - 10:53



Frais de santé : la ministre Agnès Buzyn suspend le tiers payant généralisé

Ce dispositif, qui devait être déployé sur l'ensemble du territoire à partir du 1er décembre 2017, dispensait les patients d'avancer les frais remboursés par la sécurité sociale. Les patients devaient juste avancer les frais remboursés par les mutuelles.

Le Premier Ministre Edouard Philippe s'est dit « peu fan » du tiers payant généralisé : ça tombe bien… certains médecins libéraux non plus. Ceux qui craignent une surcharge de travail administratif et des retards de paiement...

En clair, le tiers payant serait en quelque sorte optionnel, selon que le médecin le souhaite ou non, et de là à ce que cela soit en fonction du type de patients, il n’y a qu’un pas…
Sa non-application décevra sans doute pas mal de patients, pour lesquels l’avance des frais est un souci, voire les dissuade de consulter…
http://www.leparisien.fr/societe/frais-de-sante-la-ministre-suspend-le-tiers-payant-generalise-07-07-2017-7117860.php

http://www.whatsupdoc-lemag.fr/actualites-article.asp?id=21627
http://www.dijon-sante.fr/2017/06/11/sante-vers-un-abandon-du-tiers-payant-generalise-16519/


Le tiers payant, comment ça marche ?
http://www.viva.presse.fr/le-tiers-payant-comment-ca-marche-172105



La souveraineté sanitaire menacée

Certains médicaments de toute première nécessité vitale pour les patients sont susceptibles d’être en rupture de stock

Ce phénomène s’est déjà produit en raison de la mondialisation de la production et de la consommation pharmaceutique.
Les sites de production, pour des raisons économiques, ont été délocalisés dans de très nombreux cas en Inde ou en Chine sur des sites uniques fonctionnant 24h sur 24. Le moindre dysfonctionnement du site de production met alors l’approvisionnement mondial en danger, ce qui peut être redoutable pour des milliers de patients.
http://www.dijon-sante.fr/2013/10/06/la-souverainete-sanitaire-menacee-10649/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Orwelle



Messages : 5901
Date d'inscription : 04/03/2008

MessageSujet: Enrichir les riches, appauvrir les pauvres...   Dim 9 Juil - 10:06

Quid des dividendes des actionnaires ?!



Le livret A bientôt taxé

Le gouvernement d'Edouard Philippe réfléchit à revenir sur la fiscalité avantageuse du Livret A. Et serait prêt à taxer le bas de laine préféré du peuple.

La France compte plus de 62 millions de Livrets A et en 2016, la collecte a atteint 1,75 milliard d'euros, selon la Caisse des dépôts et consignations.
Les intérêts acquis sont exonérés d’impôt sur le revenu et de prélèvements sociaux. En 1983, le taux du Livret A était à un plus haut historique de 7,5% avant de baisser à 2% en 2005 et 0,75% en 2015.

Emmanuel Macron pourrait porter le coup de grâce au Livret A, mais aussi aux plans d’épargne logement (PEL) et aux plans d’épargne en actions (PEA), qui sont eux soumis à la CSG (Contribution sociale généralisée) et à la CRDS (Contribution pour le remboursement de la dette sociale).

8 juillet 2017
http://www.lejdd.fr/economie/info-jdd-le-livret-a-bientot-taxe-3383864


Le larron ne recule devant rien et il est malin.

Macron, un programme fiscal plein d'habileté
Emmanuel Macron affiche un programme fiscal tourné vers les classes populaires et moyennes, en réalité il vise surtout la minorité de la population la plus fortunée.
http://www.latribune.fr/economie/france/macron-un-programme-fiscal-plein-d-habiletes-695927.html
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Orwelle



Messages : 5901
Date d'inscription : 04/03/2008

MessageSujet: Re: Qui est Emmanuel Macron ?   Dim 9 Juil - 17:53



Deux mois après l'élection, France 2 commence à douter de la légalité du financement de la campagne de Macron

France 2 sort de sa léthargie deux mois après l'élection de Macron pour se poser des questions sur le financement de sa campagne. Des questions que beaucoup de Français se posaient depuis longtemps déjà…

08/07/2017
http://www.cameroonvoice.com/news/article-news-30280.html
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Orwelle



Messages : 5901
Date d'inscription : 04/03/2008

MessageSujet: Re: Qui est Emmanuel Macron ?   Lun 10 Juil - 18:52



Alexis Corbière (LFI) juge "dégueulasse" une hausse de la CSG et une baisse de l'ISF

Le député France insoumise trouve "honteux" qu'Emmanuel Macron fasse "les poches" aux retraités.

Alexis Corbière, député La France insoumise, a jugé dimanche "dégueulasse" la hausse de la CSG et la baisse de l'ISF envisagées par l'exécutif. "Je dis que quand on a bossé toute sa vie, qu'on gagne 1.300 euros par mois, vous augmentez la CSG, c'est dégueulasse, surtout que les mêmes qui font ça expliquent qu'il faut baisser l'ISF", a affirmé sur LCI le député de Seine-Saint-Denis.

La réforme de l'ISF, reportée à 2019, avait été promise par le président de la République pendant sa campagne. Il voulait transformer l'ISF en "impôt sur la fortune immobilière" (IFI), en sortant le patrimoine mobilier, l'épargne ou les placements financiers du périmètre de cet impôt emblématique, ce qui pourrait entraîner un manque à gagner de deux milliards d'euros pour les finances publiques. La Contribution sociale généralisée (CSG) va elle augmenter de 1,7 point dès 2018, afin de compenser la suppression des cotisations salariales sur l'assurance maladie et l'assurance chômage censée redonner du pouvoir d'achat à plus de 20 millions d'actifs.

"C'est honteux, immoral, scandaleux." "Ce qui me choque, c'est avoir pour idée de baisser une partie de l'ISF, donc un cadeau pour les plus riches, mais en même temps augmenter la CSG pour nos anciens, notamment les gens qui ont une pension au-dessus de 1.200 euros par mois (...).
http://www.europe1.fr/politique/corbiere-lfi-juge-degueulasse-une-hausse-de-la-csg-et-une-baisse-de-lisf-3384782

Mélenchon et les Insoumis s'affirment à l'Assemblée dans une opposition en crise
[...] Fustigeant le "coup d'Etat social" du gouvernement, le leader des députés Insoumis conclut sous les vivas de ses camarades, brandissant chacun un exemplaire du code du Travail.

Une entorse au règlement de l'Assemblée, mais une image qui marque. Comme lorsque le groupe décide de boycotter le Congrès et se rassemble place de la République contre "l'hyper-présidentialisation". Comme encore le 20 juin, lorsque l'élu de Marseille entre avec ses 16 camarades LFI, le poing levé sur les marches du Palais Bourbon et criant "Résistance !".

Pour autant les députés LFI -jeunes pour la plupart- ne se cantonnent pas qu'à des symboles, et déposent dès lundi plus de la moitié des amendements en commission au projet de loi d'habilitation à réformer par ordonnances le code du travail. [...]
http://www.lepoint.fr/politique/melenchon-et-les-insoumis-s-affirment-a-l-assemblee-dans-une-opposition-en-crise-08-07-2017-2141606_20.php

Taxe d’habitation, ISF : Macron rétropédale [dans la semoule]
Sous la pression des critiques, Emmanuel Macron s’apprête à corriger le tir.

Marche arrière toute ! Emmanuel Macron semble vouloir rectifier le tir après les annonces d'Édouard Philippe lors de son discours de politique générale à l'Assemblée nationale. Selon les informations de Paris Match, le président a arbitré dimanche 9 juillet en faveur d’un retour au calendrier initial sur les réformes fiscales.
http://www.parismatch.com/Actu/Politique/Taxe-d-habitation-ISF-Macron-retropedale-1304354

Macron : La lune de miel se poursuit avec les grands patrons

Même si le gouvernement n'a pour le moment mis en oeuvre aucune mesure économique concrète, il a développé un programme de réformes ambitieux, dont la mesure la plus emblématique et la plus sensible est sans doute celle du code du travail.

"Je trouve que ce nouveau président et son gouvernement font des débuts extrêmement prometteurs", estime également Isabelle Kocher, directrice générale du groupe Engie.

Pour le moment, les chefs d'entreprise préfèrent voir le verre à moitié plein plutôt qu'à moitié vide, avec le report probable de certaines mesures très attendues par le monde des affaires, comme la réforme de l'ISF ou la taxe uniforme de 30% sur les revenus du capital. [...]

https://investir.lesechos.fr/actions/actualites/macron-la-lune-de-miel-se-poursuit-avec-les-grands-patrons-1690987.php

L’échec d’une politique
par Jacques Sapir

Alors que le G-20 de Hambourg se termine, et après les deux discours d’Emmanuel Macron et d’Edouard Philippe, le premier au Congrès et le second devant l’Assemblée Nationale, l’ampleur de l’échec à venir de la Présidence Macron se dessine. Ce n’est pas un point anecdotique, et il ne peut s’agir d’un constat réjouissant, mais c’est un fait : ce Président, élu sur un malentendu et appuyé sur une majorité elle-même probablement la plus mal élue de la République, va plonger la France dans une crise profonde.

L’impact d’une purge austéritaire

Cette purge austéritaire va plonger la France dans un nouvel épisode de récession. Il suffit pour le comprendre de lire attentivement les statistiques économiques. Nous vivons aujourd’hui sur un « plateau », lié à l’amélioration du pouvoir d’achat qui s’est manifestée depuis l’hiver 2016. Mais, et les statistiques de l’INSEE l’indiquent clairement, la contraction relative des revenus nominaux associée à une (très petite) poussée d’inflation, va provoquer une détérioration du pouvoir d’achat à partir de la fin de l’année 2017. Si, en 2018, viennent se combiner à cette détérioration les effets des mesures d’austérité décidées par Edouard Philippe et les effets des mesures structurelles, dont celles concernant le Code du Travail, alors la consommation et le revenu disponible des ménages se verront amputés. Cela conduira à une nouvelle période de baisse de l’activité, tout comme la politique de François Fillon, ou le choc fiscal de François Hollande avaient eux-aussi conduit à des baisses d’activités, autrement dit à des hausses, plus ou moins importantes du chômage. [...]

8 juillet 2017
https://russeurope.hypotheses.org/6131
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Orwelle



Messages : 5901
Date d'inscription : 04/03/2008

MessageSujet: Re: Qui est Emmanuel Macron ?   Mar 11 Juil - 22:34



Disparition programmée des ophtalmologistes : vers une catastrophe sanitaire ?*

Le ministère de la Santé n'ouvrira que 141 postes d'internat à la rentrée.

Depuis 2010, le nombre de nouveaux internes formés en ophtalmologie avait continuellement progressé pour atteindre 159 en 2015. Mais depuis deux ans, les effectifs reculent à nouveau. Les ophtalmos ont 57 ans de moyenne d'âge et, chaque année, 250 praticiens partent à la retraite. Même avec les arrivées d'ophtalmologistes à diplôme étranger (une cinquantaine par an), les 141 postes attribués ne compenseront pas les départs.

Le compte n'y est pas pour le patron du Syndicat national des ophtalmologistes de France (SNOF), qui redoute l'allongement des délais d'attente – déjà 100 jours en moyenne pour un rendez-vous.
https://www.lequotidiendumedecin.fr/actualites/article/2017/07/11/les-141-postes-en-ophtalmologie-ne-compenseront-pas-les-departs-salarme-le-dr-thierry-bour-snof_849271

*Spécialistes trop peu nombreux, formation dévalorisée, un médecin tire la sonnette d'alarme
La suppression du Certificat d'Études Spécialisées (CES) d'ophtalmologie au début des années 80, ainsi que celui d'autres spécialités, a contribué à la pénurie qui sévit aujourd'hui.
19-03-2012
http://leplus.nouvelobs.com/contribution/403709-disparition-programmee-des-ophtalmologistes-vers-une-catastrophe-sanitaire.html
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Orwelle



Messages : 5901
Date d'inscription : 04/03/2008

MessageSujet: Re: Qui est Emmanuel Macron ?   Mer 12 Juil - 2:19



G20 : Les propos de Macron sur les "7 à 8 enfants" par Africaine passent mal

Pour plusieurs médias étrangers, les déclarations du président français sont racistes et démontrent la "vision colonialiste" de la France

Invité à s'exprimer sur le développement de l'Afrique lors du sommet du G20 à Hambourg le 8 juillet, Emmanuel Macron a livré des propos jugés racistes par de nombreux internautes en France comme à l'étranger.  

Selon le président de la République, "quand des pays ont encore aujourd'hui 7 à 8 enfants par femme, vous pouvez décider d'y dépenser des milliards d'euros, vous ne stabiliserez rien". Il s'agit pour lui d'un problème "civilisationnel", ce qui représente un défi "beaucoup plus profond" que sur les autres continents.  
http://www.lexpress.fr/actualite/monde/afrique/g20-les-propos-de-macron-sur-les-7-a-8-enfants-par-africaine-passent-mal_1926531.html



On comprend qu'il ait gueuletonné avec Sarkozy...
En attendant de ripailler avec Tartuffe.
Le dîner secret des couples Macron et Sarkozy à l'Élysée
Macron et Sarkozy entretiennent des contacts réguliers
http://www.lefigaro.fr/politique/2017/07/10/01002-20170710ARTFIG00125-le-diner-secret-des-couples-macron-et-sarkozy-a-l-elysee.php
http://www.jeuneafrique.com/375996/politique/lhomme-africain-nicolas-sarkozy-sorti-de-lhistoire/

https://www.lepartidegauche.fr/comores-le-mepris-de-macron-pour-le-peuple-comorien/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Orwelle



Messages : 5901
Date d'inscription : 04/03/2008

MessageSujet: Re: Qui est Emmanuel Macron ?   Mer 12 Juil - 4:47

Macron dévoie Les Républicains UMP et s'acoquine avec Sarkozy. Pourquoi donc ?


Déni du clivage gauche-droite
Le coup d’État enjôleur

Nous avons changé d’époque : la mode n’est plus aux coups d’Etat violents d’autrefois. Pour renverser la République aujourd’hui, plus besoin de prise de pouvoir armée comme celle du 18 Brumaire ou d’occupation militaire extérieure pour imposer un maréchal Pétain ; le système institutionnel et électoral de la monarchie présidentielle joue très bien son rôle. En plus, c’est pratique : bien dissimulé derrière des sourires charmants et une belle propagande médiatique d’abrutissement des masses, le putsch ne se remarque même pas. Désormais, la mode est au « coup d’État enjôleur ». [...]

Derrière les sourires affables, perce un technocrate prétendument apolitique, « ni de gauche ni de droite » ou « et de gauche et de droite » (nier le clivage gauche-droite, c’est nier la conflictualité sociale ; bien pratique quand on veut gouverner au seul profit des puissants en écrasant la contestation), qui veut étouffer le Parlement.  [...]
http://boris-victor.blogspot.fr/2017/07/le-coup-detat-enjoleur.html


Parce que les souris déboussolées votent pour des chats.
https://www.monde-diplomatique.fr/2015/01/DOUGLAS/52600

Ce qui explique que Macron tienne des propos racistes après avoir parlé de crime contre l'humanité à propos de l'Algérie colonisée. Comme Tartuffe, il a été éduqué chez les jésuites.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Orwelle



Messages : 5901
Date d'inscription : 04/03/2008

MessageSujet: Re: Qui est Emmanuel Macron ?   Sam 15 Juil - 7:28


Le retour des diligences est proche

Casseroles pour les pauvres, vrais véhicules pour les riches
[Extraits]

En soutenant le gouvernement Macron, Nicolas Hulot est le principal contributeur de la confusion mentale massive qui a abouti à la victoire de LREM aux législatives

Les annonces d’Hulot sont là pour brouiller encore plus l’image de ce que sera le macronisme : un renforcement des dictatures du patronat et de la finance qui existent déjà, plus un ethnocentrisme de classe décomplexé et un mépris affiché des populations les plus dominées et les plus exploitées (chômeurs, ouvriers, employés, fonctionnaires des catégories B, C et D...etc.). Le macronisme est une morgue hiératique qui assume sa nature et sa mission : résoudre la crise financière par la paupérisation absolue de 75% de la population et préparer le terrain à une répression policière-judiciaire brutale des mouvements sociaux éventuels (inévitables ?)...

l’interdiction des voitures à essence ou gazole dès 2024... C’est un retour à l’ambiance des années 1945-1960 où seule la bourgeoisie connaissait les joies du voyage fréquent et des loisirs faciles à organiser ou à improviser.

en plus d’être laides et chiantes, les voitures électriques détruiront la planète ! Extraction du lithium dans les salars d’abord puis dans certains fonds de la Méditerranée ensuite, transport du lithium par cargos panaméens qui polluent comme 55 millions de bagnoles...

En définitive, cette idée de monsieur Hulot est un peu sadique. Priver les pauvres de liberté individuelle et de loisirs, routes et voyages-loisirs réservés aux riches : une caricature de l’abjection macroniste : ethnocentrisme de classe et régression !

Georges SPÖRRI
13 juillet 2017
https://www.legrandsoir.info/casseroles-pour-les-pauvres-vrais-vehicules-pour-les-riches.html


Un ex-banquier qui pille le patrimoine de la France au profit d'intérêts privés, peut-il respecter les fonctionnaires qui sont eux au service de l'Etat ?

Pour Macron, les pauvres n'ont pas droit au train
Cars Macron
En 2016, six millions de personnes ont voyagé dans les "cars Macron"
Selon les calculs de l'Arafer, un million de personnes n'auraient pas voyagé l'an dernier sans l'existence de ces cars.
http://www.francetvinfo.fr/economie/loi-macron/en-2016-six-millions-de-personnes-ont-voyage-dans-les-cars-macron_2279477.html
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Orwelle



Messages : 5901
Date d'inscription : 04/03/2008

MessageSujet: Re: Qui est Emmanuel Macron ?   Sam 15 Juil - 14:16



Emmanuel Macron exécute en public le chef d'état-major des armées

Le chef d'état-major des armées avait vivement critiqué mercredi 12 juillet, devant des députés de la commission de la défense, le train d'économies de 850 millions d'euros imposé à la défense en 2017, jugeant la trajectoire budgétaire "non tenable" pour les armées.
Devant les députés, le général Pierre de Villiers avait notamment exprimé son inquiétude vis-à-vis de la sécurité des militaires sur le terrain, jugeant le nombre de véhicules blindés insuffisant.

Sa Majesté ne l'a pas supporté. Micron, qui dès son élection a affirmé avec force son statut de chef des armées, a donc vertement et cruellement répliqué aux critiques émanant depuis quelques jours des rangs militaires et adressé un rappel à l'ordre cinglant au général de Villiers, qui était présent, au côté notamment du Premier ministre, Edouard Philippe, et de la ministre des Armées Florence Parly.

14/07/2017
http://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aeronautique-defense/emmanuel-macron-execute-en-public-le-chef-d-etat-major-des-armees-743980.html
http://www.sudouest.fr/2017/07/14/critiques-sur-le-budget-de-l-armee-macron-recadre-les-militaires-3618127-7527.php


Macron. Jupiter sans la foudre
l'affirmation de l'autorité soi-disant jupitérienne, à l'égard des armées, est apparue comme un coup d'éclat juvénile envers des hommes dont le dévouement est exemplaire. [...]
la chute de Mossoul et les risques d'enlisement dans la bande sahélienne devraient logiquement conduire à réduire nos engagements extérieurs pour se concentrer sur la sécurité intérieure.

Encore faudrait-il que ce Président, qui a une conception verticale du pouvoir et veut tenir les médias à distance, le dise clairement ! Le risque étant d'apparaître comme un tigre de papier : Jupiter sans la foudre, en quelque sorte.

Hubert Coudurier
http://www.letelegramme.fr/debats/jupiter-sans-la-foudre-17-07-2017-11598500.php


"Je suis votre chef" : fermeté, autoritarisme ou aveu de faiblesse ?
Cette consigne de silence s'ajoute à celle qu'Emmanuel Macron a formulée
à ses ministres dès le début du quinquennat, au point qu'ils sortent désormais de l'Elysée le mercredi midi en se tenant le plus loin possible des journalistes.
http://www.ladepeche.fr/article/2017/07/14/2612417-je-suis-votre-chef-fermete-autoritarisme-ou-aveu-de-faiblesse.html

Emmanuel Macron fait vivre un enfer à ses gardes du corps
https://fr.news.yahoo.com/emmanuel-macron-fait-vivre-enfer-gardes-corps-134700141.html

Le parti de Macron en passe de devenir… le moins démocratique de France
De prime abord, cela semble choquant. Mais d’un autre coté, c’est peut être aussi une façon de limiter l’emprise des carriéristes assoiffés de pouvoir qui bousillent les partis…
15/07/2017
http://www.les-crises.fr/le-parti-de-macron-en-passe-de-devenir-le-moins-democratique-de-france-par-etienne-girard/




Avec Macron, 3 milliards d’impôts en moins… pour les 3.000 foyers les plus riches !
Pour les 0,01% les plus riches du pays, les deux mesures phares d’Emmanuel Macron signifieraient l’exonération de 1 million d’euros d’impôt en moins par ménage.

Macron veut accélérer la réforme de la fiscalité de l’épargne et du patrimoine. Ses deux mesures, sur l’ISF et les revenus mobiliers, coûteraient 7 milliards, selon les calculs de l’OFCE… dont près de la moitié serait captée par quelques milliers de foyers fiscaux les plus riches ! [Extraits]

Le prélèvement forfaitaire unique : 1,3 milliard pour 2.830 ménages

L’ISF : 2 milliards pour 3.400 ménages

Les deux mesures cumulées, si elles étaient complètement implémentées, devraient coûter respectivement 4 milliards d’euros (PFU) et 3 milliards d’euros (ISF).

On ne saurait calculer ici les effets plus complexes de la simple addition de l’exonération de l’ISF et du prélèvement forfaitaire unique. Disons simplement que ce dernier dispositif annulerait la hausse de la CSG (la CSF serait intégrée au PFU) de 1,7%, qui touchera les chômeurs, les fonctionnaires, les auto-entrepreneurs, les professions libérales, et les retraités dont la pension mensuelle dépasse 1200 euros par mois. La réforme fiscale du programme d’Emmanuel Macron, c’est « au bonheur des riches »…

11/07/2017
https://www.marianne.net/economie/avec-macron-3-milliards-d-impots-en-moins-pour-les-3000-foyers-les-plus-riches


Les 10% de français les plus riches capteront 46% des baisses d'impôts du gouvernement Philippe-Macron
(Capital, 12 juillet 2017)
http://www.le-chiffon-rouge-morlaix.fr/2017/07/les-10-de-francais-les-plus-riches-capteront-46-des-baisses-d-impots-du-gouvernement-philippe-macron-capital-12-juillet-2017.html
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Orwelle



Messages : 5901
Date d'inscription : 04/03/2008

MessageSujet: Re: Qui est Emmanuel Macron ?   Dim 16 Juil - 18:39



Pour la marionnette de la finance, l'antisionisme" est la "forme réinventée de l'antisémitisme"
Tous au garde à vous, et pas un mot dans les rangs !

C'est ce qu'elle a déclaré lors de la commémoration de la rafle d Vel d'Hiv, en présence de Benjamin Netanyahu, Premier ministre d'Israël.

L'antisionisme signifie la contestation de l'établissement d'un Etat juif en Palestine.
Cette déclaration présidentielle survient alors que diverses organisations politiques et associations se sont élevées contre la venue du Premier ministre d'Israël en France à cette occasion. Elles avaient même organisé une manifestation le 15 juillet, rassemblant quelques dizaines de manifestants pro-palestiniens à Paris.
https://francais.rt.com/france/41061-emmanuel-macron-nous-ne-cederons-rien-antisionisme-antisemitisme

L’art. 7 du « Statut de Rome » (traité international de 1998 qui institue la Cour Pénale Internationale) dispose que l’apartheid constitue un crime contre l’humanité
http://www.finalscape.com/palestine/
http://arretsurinfo.ch/la-palestine-67-ans-apres-avoir-ete-rayee-de-la-carte-par-la-creation-de-letat-disrael/




La polémique sur la présence de Benjamin Netanyahou parasite les commémorations de la rafle du Vél d’Hiv
https://www.marianne.net/politique/presence-benjamin-netanyahou-parasite-commemorations-de-la-rafle-du-vel-d-hiv--polemique
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Orwelle



Messages : 5901
Date d'inscription : 04/03/2008

MessageSujet: Re: Qui est Emmanuel Macron ?   Lun 17 Juil - 20:37



Mises à la diète, les collectivités locales vont devoir se serrer la ceinture encore davantage

Les collectivités locales vont devoir réaliser 13 milliards d'euros d'économies d'ici 2022, soit 3 milliards de plus que prévu dans le programme présidentiel d'Emmanuel Macron, a annoncé lundi 17 juillet le gouvernement, dans le cadre de la première Conférence des territoires, officialisant un effort supplémentaire, alors même que l'exécutif a lancé une concertation délicate avec leurs représentants.

http://www.lepoint.fr/politique/collectivites-locales-edouard-philippe-lance-une-concertation-delicate-17-07-2017-2143680_20.php
http://www.midilibre.fr/2017/07/17/les-collectivites-locales-vont-devoir-se-serrer-la-ceinture-encore-davantage,1537108.php
http://www.ville-saintetiennedurouvray.fr/articles/1328


Le roitelet souhaite réduire le nombre d'élus locaux
http://www.lemonde.fr/gouvernement-philippe/article/2017/07/17/les-collectivites-locales-devront-economiser-13-milliards-d-euros-sur-5-ans-davantage-que-prevu_5161545_5129180.html
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Orwelle



Messages : 5901
Date d'inscription : 04/03/2008

MessageSujet: Re: Qui est Emmanuel Macron ?   Lun 17 Juil - 22:12



Jupiter déraille

[...] la violence du recadrage et son caractère inutilement humiliant font réfléchir. Pierre de Villiers s’est exprimé dans le cadre de questions qu’on lui posait à la commission Défense de l’Assemblée nationale. Son devoir devant la représentation nationale est donc de répondre avec franchise et sincérité aux représentants du peuple. Dans un tel contexte, on ne peut lui reprocher d’avoir dit ce qu’il pense et ce qu’il croit juste à propos de la situation des armées. [...]

la préoccupation qu’il exprime est trop délicate pour être seulement réglée par un rappel à l’ordre.
Les armées sont bel et bien placées dans une situation extrêmement tendue. [...]  On ne peut ouvrir quatre fronts sans savoir qu’il faudra les financer. [...]

[...] Quel genre de doctrine de défense cela sous-entend il ? Depuis quand la question de l’indépendance et donc de la maîtrise de la production de matériel militaire est-elle devenue un sujet sur lequel un homme seul peut décider de tout changer sans qu’on en discute une seule minute ? On avait vu Hollande signer à Chicago en 2012, dès son élection, l’accord permettant l’installation des missiles antimissile nord-américains en Pologne. Le nigaud s’était vanté à l’époque de ce que ses « réserves » aient été entendues ! Quelle foutaise ! Après cela, quel est le sens de la dissuasion nucléaire française ? Personne ne l’a jamais dit, personne n’a jamais discuté. Cela continue pourtant encore à présent. [...]

L’accueil réservé à Monsieur Trump était insupportablement carnavalesque. Le prétexte de la participation du gorille nord-américain sonnait si étrangement ! Nous célébrions, paraît-il, l’entrée en guerre, en avril 1917, des États-Unis d’Amérique à nos côtés contre l’Allemagne. Combien se seront donné le mal de noter qu’avril 1917, pour une guerre commencée en août 1914 et qui finira en novembre 1918, c’est bien tard ! [...]

Pourquoi inviter Trump ? Comment oublier le crime contre l’humanité qu’il est en train de commettre avec son refus de l’accord de Paris sur le climat ? Pourquoi l’inviter à passer en revue nos forces armées à l’heure où il organise des provocations guerrières dans tout l’est de l’Europe, en Pologne, en Ukraine, et sur toutes les façades extérieures de la Russie ? Je mets en garde ! [...]

L’invitation du chef du gouvernement d’extrême droite en Israël a suscité des haut-le-cœur de tous côtés pour les raisons politiques que l’on comprend sans difficulté quand on n’est pas d’extrême droite. Mais c’est surtout les prises de position du président français dans cette circonstance qui posent problème. Lier le sionisme et l’antisémitisme est une thèse très ancienne des milieux communautaristes. Mais c’est la première fois que cette thèse est rendue officielle par le président de notre République. [...]

Après cela, déclarer que la France est responsable de la rafle du Vel’ d’Hiv’ est là encore un franchissement de seuil d’une intensité maximale. En effet, nul ne peut contester que des Français ont été personnellement responsables du crime comme ce fut le cas, notamment, dans la police qui opéra la rafle sans exprimer la moindre protestation ni acte de résistance, mais aussi de la part de toutes les autorités de tous ordres qui se rendirent complices, soit activement, soit par leur silence, soit parce qu’elles avaient renoncé à s’y opposer de quelque façon que ce soit. Mais dire que la France, en tant que peuple, en tant que nation est responsable de ce crime c’est admettre une définition essentialiste de notre pays totalement inacceptable.

La France n’est rien d’autre que sa République. À cette époque, la République avait été abolie par la révolution nationale du maréchal Pétain. [...] Non, non, Vichy ce n’est pas la France ! [...]

Je mets en garde : méconnaître les fondamentaux de l’identité républicaine du pays expose ceux qui la molestent ou la violentent à de puissants et irréversibles retours de bâton venant du plus profond du sentiment commun des Français.

http://melenchon.fr/2017/07/17/jupiter-deraille/
http://www.tropicalboy.fr/archives/2017/07/14/35475953.html


Le Vel d’Hiv et la faute d’Emmanuel Macron

La déclaration d’Emmanuel Macron du dimanche 15 juillet, lors de la commémoration de la rafle du Vel d’Hiv, attribuant à la France la responsabilité de cet acte atroce choque et scandalise. Elle va à l’encontre de ce que dit le droit constitutionnel sur ce sujet. Or, le Président de la République est l’un des garants de ce droit. Elle constitue une faute politique grave et jette au-dessus des moulins une grande partie des principes de notre droit constitutionnel. [...]

Légalité et Légitimité

Dans sa déclaration, Emmanuel Macron nous donne une nouvelle preuve que lui, le Président de la République, ne maîtrise pas la distinction entre Légalité et Légitimité, une distinction qui est pourtant au cœur même des principes du droit constitutionnel. Il nous donne aussi une nouvelle preuve qu’il est prêt à sacrifier sur l’autel de la communication et de l’émotion ces dits principes. Ce faisant, Emmanuel Macron a commis une faute grave. Quand on ne sait pas distinguer le Tyrannus absque titulo du Tyrannus ab Exercitio on court le risque, même si on est arrivé au pouvoir de manière légale et légitime, de se transformer en tyran.

Jacques Sapir
16 juillet 2017
https://russeurope.hypotheses.org/6148
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Orwelle



Messages : 5901
Date d'inscription : 04/03/2008

MessageSujet: Re: Qui est Emmanuel Macron ?   Mer 19 Juil - 11:00



Le chef d'état-major Pierre de Villiers a remis sa démission à Macron

Alors que se tient ce mercredi matin un Conseil restreint de Défense à l'Elysée, le chef d'état-major des armées, Pierre de Villiers, a annoncé avoir remis sa démission sur fond de désaccord avec l'exécutif concernant le budget du ministère de la Défense.

   "Je considère ne plus être en mesure d'assurer la pérennité du modèle d'armée auquel je crois pour garantir la protection de la France et des Français, aujourd'hui et demain, et soutenir les ambitions de notre pays", écrit-il dans un communiqué transmis à Reuters. [...]

19/07/2017
http://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aeronautique-defense/le-chef-d-etat-major-pierre-de-villiers-a-remis-sa-demission-a-macron-744443.html
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Orwelle



Messages : 5901
Date d'inscription : 04/03/2008

MessageSujet: Re: Qui est Emmanuel Macron ?   Jeu 20 Juil - 3:30



Portrait officiel de Macron plus grand que les précédents :
selon un maire, changer les cadres coûterait près de 3 millions


Romain Senoble, maire de Forges (Seine-et-Marne), s'est agacé le 17 juillet du changement de format du portrait officiel du Président. Racheter des cadres à la bonne taille coûterait un total de 2,7 millions d'euros aux 36.000 communes de France.
http://www.francetvinfo.fr/politique/emmanuel-macron/portrait-officiel-de-macron-plus-grand-que-les-precedents-selon-un-maire-changer-les-cadres-couterait-pres-de-3millions_2290745.html

Le caprice de Bruno Le Maire
Selon Le Canard Enchaîné de ce mercredi 19 juillet, le ministre de l'Economie aurait tenté de privatiser la terrasse du 7ème étage du ministère (habituellement réservée aux ministres) du 139 Rue de Bercy.
https://www.closermag.fr/politique/le-caprice-de-bruno-le-maire-que-lui-a-refuse-l-elysee-734577
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Qui est Emmanuel Macron ?   

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui est Emmanuel Macron ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» En marche ! avec Emmanuel Macron
» QG de campagne d'Emmanuel Macron
» Présidentielle 2017 : le programme d'Emmanuel Macron
» Présentation du programme - Emmanuel MACRON
» Emmanuel Macron

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
sarkoverdose :: Forum :: Politique / Social-
Sauter vers: